Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°34434095
dreamer18
CDLM
Posté le 25-05-2013 à 23:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai édité.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 23:12:30  profilanswer

n°34434134
boulgakov
Posté le 25-05-2013 à 23:19:04  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Cher ami porte parole de la fédération des banques françaises; (le passage sur les banques françaises qui ont bien traversé la crise est un copier/coller d'une conférence de presse de Moscovici ou du doc de propagande dispo sur le site de la FBF non ?)

Je ne pense pas qu'il soit porte-parole, mais c'est effectivement un "élément de langage" assez standard. Sur le fond je n'ai pas d'avis, mais c'est intéressant de voir comment fonctionne la communication d'entreprise.

n°34434135
dreamer18
CDLM
Posté le 25-05-2013 à 23:19:10  profilanswer

S'il y a des gens qui bossent au crédit mutuel (ou qui sont clients), je cherche les documents publiés au titre de l'article 43 du règlement CRBF 97-02 - Politique et pratiques de rémunération (membres de l’organe exécutif et personnes dont les activités professionnelles ont une incidence significative sur le profil de risque de l’entreprise)

Ils doivent être rendus publics avant la présentation des comptes et le crédit mutuel refuse de me les communiquer. ça me dérangerai de devoir saisir la FBF, l'ACP voire Michel Lucas juste pour ça.

Message édité par dreamer18 le 25-05-2013 à 23:19:47

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34434195
Master_Jul
Posté le 25-05-2013 à 23:26:11  profilanswer

Dans une tendance haussière, certains parlent de faire des ventes progressives correspondantes à la hausse ici, comme StephaneF, qui parle de "prendre ses gains" en faisant des "écrémages". (Il se peut également que je n'ai rien compris...)

Dans quels cas faut-il privilégier ce type de stratégie plutôt qu'une vente complète pour encaisser la PV sur l'ensemble de la ligne ? En quoi est-ce plus intéressant ?

Est-ce vraiment intéressant si les sommes sont faibles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 25-05-2013 à 23:28:29

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34434301
stephaneF
Posté le 25-05-2013 à 23:43:31  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Dans une tendance haussière, certains parlent de faire des ventes progressives correspondantes à la hausse ici, comme StephaneF, qui parle de "prendre ses gains" en faisant des "écrémages". (Il se peut également que je n'ai rien compris...)

Dans quels cas faut-il privilégier ce type de stratégie plutôt qu'une vente complète pour encaisser la PV sur l'ensemble de la ligne ? En quoi est-ce plus intéressant ?

Est-ce vraiment intéressant si les sommes sont faibles ?

CC'est plus intéressant dans la mesure où tu restes investi et que si la hausse continue tu gagnes encore. Ce qui n'est pas le cas si tu vends tout  

Dans mon cas les sommes en jeu ne sont pas faibles.

n°34434444
c2800
Posté le 26-05-2013 à 00:14:37  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Cher ami porte parole de la fédération des banques françaises; (le passage sur les banques françaises qui ont bien traversé la crise est un copier/coller d'une conférence de presse de Moscovici ou du doc de propagande dispo sur le site de la FBF non ?)

les banques françaises vont mal; Nicolas Sarkozy avait du annoncer 360 milliards de garantie en 2008 pour que ça ne se termine pas en désastre.

Les banques françaises sont en queue de peloton en terme de liquidité, on a du revoir les critères du LCR Bale III puisqu'aucune banque ne donnait de résultats satisfaisants avec les critères de stress durs (retrait de 100% des créances clientes court terme sous 30 jours...), et même avec les critères assouplis actuels, les banques françaises sont les plus mauvaises banques européennes de ce point de vue

les banques TBTF françaises (celles qui sont sur la liste du FSB) ont des ratios de solvabilité mauvais (je parle du vrai ratio leverage brut, pas celui basé sur les RWAs bien sûr, les ratios basés sur les RWAs étant régulièrement dénoncés devant la BRI et par de nombreux analystes, il y a un rapport de la BOE rien que là dessus)

On a fait du LTRO à gogo en acceptant des collatéraux pourris pour qu'elles ne sautent pas (65% des crédits aux PME sont acceptés en collatéral)

Le marché interbancaire est gelé (ça se dégèle lentement) d'où l'explosion des soldes target 2

Une petite crise de liquidité en dollars (la BNP était à sec) de rien du tout en 2011.

les banques françaises ont tellement bien traversé la crise que l'une d'entre elles a sauté : Dexia. Pour l'instant on est à 5,5 milliards de recapitalisation aux frais du contribuable français, 70 milliards de garantie de passif et un démantèlement qui ne sera pas terminé avant 2099 (vous avez bien lu) d'après l'administrateur délégué de la banque. Quant à celles qui sont encore debout, avec des leviers bruts compris entre 20 et 50 (mention spéciale au crédit agricole), des ROE/ROA en chute libre (à l'exception notable du groupe BNP il est vrai) les résultats sont au mieux médiocres.

Je ne peux que t'inviter à passer mercredi prochain sur le campus de Nanterre, il y a une journée dédiée, voici l'agenda, je pense qu'ils prennent encore du monde :

Citation :

Journée d'études sur le thème :
"Renforcer la robustesse des banques européennes : les options"
Mercredi 29 mai 2013
Université Paris Ouest, Nanterre, La Défense, bâtiment B, Salle des Conférences

Inscriptions gratuites mais obligatoires avant le 19 mai 2013 auprès de :
Jocelyne Barré (jbarre@u-paris10.fr)

Programme :

9h15 : Accueil des participants.

10h00 - 11h00 : Christophe Nijdam (Analyste bancaire Alpha Value)
Les banques francaises et européennes sont elles fragiles ? Le diagnostic de l’analyste bancaire.

11h00 - 12h00 : Dominique Plihon (Professeur d’Economie, Université Paris 13)
L’union Bancaire Européenne

12h00-13h45 : Déjeuner buffet

13h45 - 14h45 : Edouard Fernandez Bollo (Sécrétaire Général Adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel)
Etat des lieux des avancées en matières de régulation bancaire

14h45 – 15h45 : Jean Paul Pollin (Professeur à l’Université d’Orléans)
La réforme de la structure des banques est elle facteur de robustesse ?

15h45 - 16h45 : Duncan Lindo (Finance Watch)
Les régimes de redressement et de résolution

Quand au HFT, je te laisse lire les rapports de la BRI sur le sujet, notamment celui de H2 2011 sur le HFT fait sur les devises, notamment les dommages collatéraux sur la paire JPY/USD.

[:quoted]  

[:alertequalitay]

Je rajouterais que c'est pas aux clients de payer pour la partie marché des banques. Car jusqu'à preuve du contraire, quand la partie marché est bénéficiaire, on ne baisse pas les frais des clients pas plus qu'on leur donne des primes. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne serait pas une raison valable pour faire peser un risque si grand sur les placements. ..

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-05-2013 à 00:19:54
n°34434499
dreamer18
CDLM
Posté le 26-05-2013 à 00:26:59  profilanswer

Oui mais rappeler ça ça ne leur plaît pas du tout. On nous vend la banque universelle comme étant "efficace et concurrentielle" (lol), jérome cazes rappelait il y a peu que des établissements de cette taille (#bilan > 1 trillion) avaient une efficacité économique nulle. Évidemment comme les bilans sont constitués à 50% de la BFI (actifs et passifs financiers évalués à la juste valeur par résultat) ça donne des bilans gigantesques pour des établissements sous capitalisés.

Les banques universelles sont les plus chères, les plus dangereuses pour l'épargne des clients, et clairement ce sont les clients des pôles retail de ces banques qui épongent les pertes des autres divisions (BFI, retail international) vu que les ROE après impôts tournent autour de 15-18%; mention spéciale au pôle retail france du CA qui tourne à 22% de ROE après impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 26-05-2013 à 00:27:17

---------------
n°34434539
c2800
Posté le 26-05-2013 à 00:35:01  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Oui mais rappeler ça ça ne leur plaît pas du tout. On nous vend la banque universelle comme étant "efficace et concurrentielle" (lol), jérome cazes rappelait il y a peu que des établissements de cette taille (#bilan > 1 trillion) avaient une efficacité économique nulle. Évidemment comme les bilans sont constitués à 50% de la BFI (actifs et passifs financiers évalués à la juste valeur par résultat) ça donne des bilans gigantesques pour des établissements sous capitalisés.

Les banques universelles sont les plus chères, les plus dangereuses pour l'épargne des clients, et clairement ce sont les clients des pôles retail de ces banques qui épongent les pertes des autres divisions (BFI, retail international) vu que les ROE après impôts tournent autour de 15-18%; mention spéciale au pôle retail france du CA qui tourne à 22% de ROE après impôts.

[:la fille au corbeau]  :D

Heureusement, j'ai quitté toutes mes banques physiques depuis quelques années :o

Message édité par c2800 le 26-05-2013 à 00:35:44
n°34434542
dreamer18
CDLM
Posté le 26-05-2013 à 00:35:28  profilanswer

T'es au CA ? :D Maintenant les ROE publiés seront un peu plus faibles car l'allocation des fonds propres normatifs ne se fait plus sur la base de 7% des RWA mais 9%.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 26-05-2013 à 00:36:38

---------------
n°34434553
c2800
Posté le 26-05-2013 à 00:37:12  profilanswer

J'étais !  

Mais j'étais aussi actionnaire, les dividendes permettaient de compenser les frais :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 00:37:12  profilanswer

n°34434565
dreamer18
CDLM
Posté le 26-05-2013 à 00:39:22  profilanswer

lol. Personnellement je reste à la banque postale, qui doit être une (la seule ?) des rares banques avec bourso à avoir un ratio crédits/dépôts < 100%. Je regarde de très près les banques luxembourgeoises pour mettre mon épargne en sécurité :o

---------------
n°34434594
c2800
Posté le 26-05-2013 à 00:44:50  profilanswer

dreamer18 a écrit :

lol. Personnellement je reste à la banque postale, qui doit être une (la seule ?) des rares banques avec bourso à avoir un ratio crédits/dépôts < 100%. Je regarde de très près les banques luxembourgeoises pour mettre mon épargne en sécurité :o

Rassurant,  

Je suis PD2POV, les banques luxembourgeoises ce n'est pas encore pour moi   :)  

Je diversifie avec Boursorama / ING pour l'instant

n°34435340
dreamer18
CDLM
Posté le 26-05-2013 à 06:25:48  profilanswer

Pas besoin de beaucoup d'encours si tu prends une simple banque de détail et pas une banque privée ;) Les frais d'une banque retail (bcee, fortuna banque...) là bas ne sont pas bien différents d'une banque en dur ici; et si l'€ implose on te rend des francs lux en lieu et place de francs français :D En plus c'est à 2 heures de TGV de paris :D

Message édité par dreamer18 le 26-05-2013 à 06:28:08

---------------
n°34436170
killterion
90% of everything is crap
Posté le 26-05-2013 à 11:58:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

les banques françaises vont mal; Nicolas Sarkozy avait du annoncer 360 milliards de garantie en 2008 pour que ça ne se termine pas en désastre.

Les banques françaises sont en queue de peloton en terme de liquidité, on a du revoir les critères du LCR Bale III puisqu'aucune banque ne donnait de résultats satisfaisants avec les critères de stress durs (retrait de 100% des créances clientes court terme sous 30 jours...), et même avec les critères assouplis actuels, les banques françaises sont les plus mauvaises banques européennes de ce point de vue

les banques TBTF françaises (celles qui sont sur la liste du FSB) ont des ratios de solvabilité mauvais (je parle du vrai ratio leverage brut, pas celui basé sur les RWAs bien sûr, les ratios basés sur les RWAs étant régulièrement dénoncés devant la BRI et par de nombreux analystes, il y a un rapport de la BOE rien que là dessus)

On a fait du LTRO à gogo en acceptant des collatéraux pourris pour qu'elles ne sautent pas (65% des crédits aux PME sont acceptés en collatéral)

Le marché interbancaire est gelé (ça se dégèle lentement) d'où l'explosion des soldes target 2

Une petite crise de liquidité en dollars (la BNP était à sec) de rien du tout en 2011.

les banques françaises ont tellement bien traversé la crise que l'une d'entre elles a sauté : Dexia. Pour l'instant on est à 5,5 milliards de recapitalisation aux frais du contribuable français, 70 milliards de garantie de passif et un démantèlement qui ne sera pas terminé avant 2099 (vous avez bien lu) d'après l'administrateur délégué de la banque. Quant à celles qui sont encore debout, avec des leviers bruts compris entre 20 et 50 (mention spéciale au crédit agricole), des ROE/ROA en chute libre (à l'exception notable du groupe BNP il est vrai) les résultats sont au mieux médiocres.

Je ne peux que t'inviter à passer mercredi prochain sur le campus de Nanterre, il y a une journée dédiée, voici l'agenda, je pense qu'ils prennent encore du monde :
[quote]
Journée d'études sur le thème :  
"Renforcer la robustesse des banques européennes : les options"
Mercredi 29 mai 2013
Université Paris Ouest, Nanterre, La Défense, bâtiment B, Salle des Conférences

Quand au HFT, je te laisse lire les rapports de la BRI sur le sujet, notamment celui de H2 2011 sur le HFT fait sur les devises, notamment les dommages collatéraux sur la paire JPY/USD.

Je ne travaille pas dans une banque FR (ni pour 1 banque for that matter).  
Je ne risque pas d'aller m'informer à Nanterre sur la finance, ce serait un peu comme essayer d'apprendre de la gestion de haut de bilan en bac compta.
Ensuite tu ne fais que lister des pb/crises qu'ont traversé les banques FR ces dernières années mais tu ne fais à aucun moment du lien pour expliquer en quoi la situation à un moment donné est lié ou non à la crise de 2008. Or il se trouve que les pb des banques européennes sont liés à la crise de l'euro et non pas à la crise de 2008 qu'elles ont effectivement plutôt bien traversées.  
Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif alors je ne répondrais même plus.  
Enfin sur le HFT j'ai pas d'envie tranché au point de vouloir l'interdire ou au contraire ne lui fixer aucune limite, mais vos réactions et votre incompréhension du phénomène m'oblige à me faire l'avocat du diable. C'est puéril de vouloir fixer des limites à quelque chose que l'on ne comprend pas.  

c2800 a écrit :

Je rajouterais que c'est pas aux clients de payer pour la partie marché des banques. Car jusqu'à preuve du contraire, quand la partie marché est bénéficiaire, on ne baisse pas les frais des clients pas plus qu'on leur donne des primes. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne serait pas une raison valable pour faire peser un risque si grand sur les placements. ..

Tu rajoutes rien du tout et tu dis surtout n'importe quoi. A quel moment les clients retail ont payé pour la partie marché ?  
Je tiens à vous signaler que j'ai posé au moins 5,6 questions du style depuis le début et qu'aucun de vous n'a été en mesure d'y répondre à un moment ou un autre.  

dreamer18 a écrit :

Des grands mots pour pas dire grand chose, "sous capitalisés", à quel niveau est-on sous capitalisé ? Toutes les banques respectaient les ratios de liquidités avant la crise (hormis feu LH à cause du repo). Donc le pb vient encore une fois que les régulateurs ne comprennent pas vraiment eux non plus comment ça fonctionne. Et c'est pas parcequ'ils sont débiles, c'est que c'est un sujet extrêmement complexe et où les opinions et le lobbying prennent le pas sur la réalité. Tous vos messages depuis le début en sont un exemple pattent.  

Sur ce j'ai même plus envie de continuer, je vous demande même pas de me croire sur parole mais d'arrêter d'absorber la désinformation comme la vérité absolue. Toutes les chaines de TV TNT hormis Arte vous pouvez arrêtez votre cerveau vous remerciera, de même que tous les quotidiens d'infos qui ne comprennent rien où l'actu fin est traité 99% du tps par des gens qui ont fait une école de journalisme avec 6mois de spé finance et qui croient y comprendre quelque chose.

n°34436245
dreamer18
CDLM
Posté le 26-05-2013 à 12:10:55  profilanswer

killterion a écrit :

Des grands mots pour pas dire grand chose, "sous capitalisés", à quel niveau est-on sous capitalisé ?

quand on a un leverage supérieur à 20 ?

Citation :

Or il se trouve que les pb des banques européennes sont liés à la crise de l'euro et non pas à la crise de 2008 qu'elles ont effectivement plutôt bien traversées.

Dexia c'est la crise de l'€ ? Kerviel c'est la crise de l'€ ? AIG c'est la crise de l'€ ?
Pour mémoire, Baudouin Prot en septembre 2008, Directeur Général de BNP Paribas

Citation :

Lehman, c’est une catastrophe. Mais l’effondrement d’AIG, lui, serait un cataclysme. Si AIG tombe, on est tous morts

Citation :

Sur ce j'ai même plus envie de continuer, je vous demande même pas de me croire sur parole mais d'arrêter d'absorber la désinformation comme la vérité absolue. Toutes les chaines de TV TNT hormis Arte vous pouvez arrêtez votre cerveau vous remerciera, de même que tous les quotidiens d'infos qui ne comprennent rien où l'actu fin est traité 99% du tps par des gens qui ont fait une école de journalisme avec 6mois de spé finance et qui croient y comprendre quelque chose.

Pas besoin de télé, ces derniers mois je me suis tapé les rapports annuels sur 12 ans de nos banques systémiques, le résultat (très partiel) est ici :

http://www.les-crises.fr/modele-de-banque-universelle/
http://www.les-crises.fr/le-systeme-bancaire-francais/
http://www.les-crises.fr/societe-generale/
http://www.les-crises.fr/bnp-paribas/
http://www.les-crises.fr/credit-agricole/

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 26-05-2013 à 12:12:52

---------------
n°34436411
killterion
Posté le 26-05-2013 à 12:40:40  profilanswer

dreamer18 a écrit :

quand on a un leverage supérieur à 20 ?

Citation :

Or il se trouve que les pb des banques européennes sont liés à la crise de l'euro et non pas à la crise de 2008 qu'elles ont effectivement plutôt bien traversées.

Dexia c'est la crise de l'€ ? Kerviel c'est la crise de l'€ ? AIG c'est la crise de l'€ ?
Pour mémoire, Baudouin Prot en septembre 2008, Directeur Général de BNP Paribas

Citation :

Lehman, c’est une catastrophe. Mais l’effondrement d’AIG, lui, serait un cataclysme. Si AIG tombe, on est tous morts

Citation :

Pas besoin de télé, ces derniers mois je me suis tapé les rapports annuels sur 12 ans de nos banques systémiques, le résultat (très partiel) est ici :

http://www.les-crises.fr/modele-de-banque-universelle/
http://www.les-crises.fr/le-systeme-bancaire-francais/
http://www.les-crises.fr/societe-generale/
http://www.les-crises.fr/bnp-paribas/
http://www.les-crises.fr/credit-agricole/

Tu ne réponds toujours pas à mes questions.  
Quelles banques ne respectaient pas les ratios de liquidité avant la crise ? Je veux des noms. Elles pourraient leverage x100 et malgré tout respecter ces ratios de liquidité fixés par les régulateurs.
Tu m'expliques le rapport entre Kerviel et la crise de 2008 ? Tu m'expliques le rapport entre AIG et les banques FR ? Il n'y en a pas. Dexia c'est la crise de l'euro (ça doit être indiqué sur wiki). Dommage, tu as encore perdu.
J'ai pas lu ton site j'ai pas envie. Tant que tu n'admettras pas que tu as dis des bêtises avant.

n°34436453
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2013 à 12:47:25  profilanswer

Messieurs, vous vulgarisez  [:lumbahaab:3]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34436454
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 26-05-2013 à 12:47:42  profilanswer

Dexia, c'est la crise de 2008.
Ce sont les tensions sur le marché interbancaire qui ont tué Dexia.

Enfin Dexia, c'est encore un cas à part. Car si la banque est en arrivé là (à savoir jouer son fonctionnement sur sa capacité à se financer, limite au quotidien, sur le marché interbancaire) c'est qu'elle était mal gérée, tout simplement. C'est une banque qui a voulu se développer trop rapidement.
Mes ses problèmes datent bien de 2008/2009.
Y a Fortis aussi que la BNP a du "racheter" en 2009.

---------------
Galerie photos
n°34436461
pik3
Posté le 26-05-2013 à 12:49:18  profilanswer

killterion a écrit :

Tu ne réponds toujours pas à mes questions.  
Quelles banques ne respectaient pas les ratios de liquidité avant la crise ? Je veux des noms. Elles pourraient leverage x100 et malgré tout respecter ces ratios de liquidité fixés par les régulateurs.
Tu m'expliques le rapport entre Kerviel et la crise de 2008 ? Tu m'expliques le rapport entre AIG et les banques FR ? Il n'y en a pas. Dexia c'est la crise de l'euro (ça doit être indiqué sur wiki). Dommage, tu as encore perdu.
J'ai pas lu ton site j'ai pas envie. Tant que tu n'admettras pas que tu as dis des bêtises avant.

Et tu veux être crédible ? [:frag_facile]

n°34436470
ignomo
Posté le 26-05-2013 à 12:51:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

CC'est plus intéressant dans la mesure où tu restes investi et que si la hausse continue tu gagnes encore. Ce qui n'est pas le cas si tu vends tout  

Dans mon cas les sommes en jeu ne sont pas faibles.

Tu peux aussi vendre 50% des titres en PV pour sécuriser plus de gains ou mettre un stop-loss proche qui fera office.  

C'est le traditionnel problème de "est-ce que le titre ne risque-t-il pas encore de monter ?". Peu ennuyeux à court terme car tu es content de tes gains, plus à long terme quand tu sais que tu rachèteras certainement le titre / fonds un jour, peut-être plus haut.

n°34436486
stephaneF
Posté le 26-05-2013 à 12:53:07  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu peux aussi vendre 50% des titres en PV pour sécuriser plus de gains ou mettre un stop-loss proche qui fera office.  

Je n'achète pas d'action en direct. DOnc pas concerné par ça...

n°34436491
c2800
Posté le 26-05-2013 à 12:53:51  profilanswer

killterion a écrit :

Tu rajoutes rien du tout et tu dis surtout n'importe quoi. A quel moment les clients retail ont payé pour la partie marché ?
Je tiens à vous signaler que j'ai posé au moins 5,6 questions du style depuis le début et qu'aucun de vous n'a été en mesure d'y répondre à un moment ou un autre.

Pourquoi te limiter à "ont payé" ? Ils payent actuellement pour la partie marché qui est  déficitaire.

Et puis si la partie financement était distincte de la partie retail, on serait moins dans une situation de too big to fail, et du coup ça ne serait pas au contribuable de rembourser les errements de la partie finance, que ce soit directement ou via des garanties.

Quand je vois que tu ne sais même pas ce que c'est que l'analyse fondamentale, je vais finir par me demander si tu sais de quoi tu parles en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-05-2013 à 12:54:55
n°34436608
c2800
Posté le 26-05-2013 à 13:14:07  profilanswer

killterion a écrit :

Je ne travaille pas dans une banque FR (ni pour 1 banque for that matter).
[b]Je ne risque pas d'aller m'informer à Nanterre sur la finance, ce serait un peu comme essayer d'apprendre de la gestion de haut de bilan en bac compta.[/b]
Ensuite tu ne fais que lister des pb/crises qu'ont traversé les banques FR ces dernières années mais tu ne fais à aucun moment du lien pour expliquer en quoi la situation à un moment donné est lié ou non à la crise de 2008. Or il se trouve que les pb des banques européennes sont liés à la crise de l'euro et non pas à la crise de 2008 qu'elles ont effectivement plutôt bien traversées.
Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif alors je ne répondrais même plus.
Enfin sur le HFT j'ai pas d'envie tranché au point de vouloir l'interdire ou au contraire ne lui fixer aucune limite, mais vos réactions et votre incompréhension du phénomène m'oblige à me faire l'avocat du diable. C'est puéril de vouloir fixer des limites à quelque chose que l'on ne comprend pas.

Citation :

Programme :

9h15 : Accueil des participants.

10h00 - 11h00 : Christophe Nijdam (Analyste bancaire Alpha Value)
Les banques francaises et européennes sont elles fragiles ? Le diagnostic de l’analyste bancaire.

11h00 - 12h00 : Dominique Plihon (Professeur d’Economie, Université Paris 13)
L’union Bancaire Européenne

12h00-13h45 : Déjeuner buffet

13h45 - 14h45 : Edouard Fernandez Bollo (Sécrétaire Général Adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel)
Etat des lieux des avancées en matières de régulation bancaire

14h45 – 15h45 : Jean Paul Pollin (Professeur à l’Université d’Orléans)
La réforme de la structure des banques est elle facteur de robustesse ?

15h45 - 16h45 : Duncan Lindo (Finance Watch)
Les régimes de redressement et de résolution

Ah ben oui, c'est sûrement ça.

Donc les rapports annuels ne servent à rien pour s'informer. La presse, même spécialisée, ne sert à rien pour s'informer. Les analystes financiers n'y connaissent rien. Les analystes bancaires n'y connaissent rien. Les associations spécialisées dans la finance et composées de professionnels ou de professeur n'y connaissent rien.  Les professeurs d'université de finance n'y connaissent rien.

En fait si je comprends bien ton raisonnement, j'ai du mal à voir qui s'y connait en finance (à part toi j'entends). Tu as une source d'information qui produit de l'or et qui est underground ? Tu fais partie du Bilderberg...Wait wat ? Eux aussi n'y connaissent rien ? Le FMI n'y connait sûrement rien non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-05-2013 à 13:18:57
n°34436710
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-05-2013 à 13:28:26  profilanswer

Vous vous souvenez de ce graph  

http://www.genua-advisors.com/blog/wp-content/uploads/2012/12/Gold-1300-USD-per-ounce-soon-or-lower-week-502.jpg

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34436902
ignomo
Posté le 26-05-2013 à 13:56:44  profilanswer

Oui enfin aujourd'hui faut être fou pour faire du buy and hold et conserver en temps de chute.

Ca vaut dire que pendant 1 an notre fric ira dans l'AV en € -et son rendement pourri- plutôt que dans les UC, mais la baisse ne devrait pas "ruiner" quiconque sait gérer son argent.

Message édité par ignomo le 26-05-2013 à 13:57:14
n°34437013
jarjarbl
Posté le 26-05-2013 à 14:09:42  profilanswer

Ouais enfin faut connaitre qu'en ca s'arrete de monter et ca descends.

[:michaeldell]

n°34437098
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-05-2013 à 14:18:29  profilanswer

et puis "back to mean" pour parler de l'or. [:mr mala:1]  

Cela dit la ressemblance est effectivement troublante :jap:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34437210
killterion
Posté le 26-05-2013 à 14:31:22  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Dexia, c'est la crise de 2008.
Ce sont les tensions sur le marché interbancaire qui ont tué Dexia.

Enfin Dexia, c'est encore un cas à part. Car si la banque est en arrivé là (à savoir jouer son fonctionnement sur sa capacité à se financer, limite au quotidien, sur le marché interbancaire) c'est qu'elle était mal gérée, tout simplement. C'est une banque qui a voulu se développer trop rapidement.
Mes ses problèmes datent bien de 2008/2009.
Y a Fortis aussi que la BNP a du "racheter" en 2009.

Oui ce sont les tensions interbank qui ont achevé Dexia, pas une quelconque exposition aux subprimes.
Et oui Dexia était une banque de merde. Je vois pas en quoi ça remet en cause le reste du système.
Ensuite c'est clairement la crise de la zone euro qui a donné le coût de grâce à Dexia en accentuant encore un peu sur ces tensions.

c2800 a écrit :

Pourquoi te limiter à "ont payé" ? Ils payent actuellement pour la partie marché qui est  déficitaire.

Et puis si la partie financement était distincte de la partie retail, on serait moins dans une situation de too big to fail, et du coup ça ne serait pas au contribuable de rembourser les errements de la partie finance, que ce soit directement ou via des garanties.

Quand je vois que tu ne sais même pas ce que c'est que l'analyse fondamentale, je vais finir par me demander si tu sais de quoi tu parles en fait.

Oh mon gros tu dis vraiment n'importe quoi. Peut être que les dividendes pré 2007 n'avaient rien à voir avec une quelconque profitabilité de la partie CIB ? Le retail a un income steady qui permet de compenser la volatilité des earnings CIB. QED
Ensuite concernant l'analyse fondamentale tu es simplement ridicule. Tu n'as même pas été capable de comprendre les techniques de valuation fondamentales que j'ai inséré dans un de mes messages précédents alors j'aimerais plutôt savoir ce que tu considères être du fondamental ?
Perso j'ai lu tous les livres de Graham et de de Klarman, tu peux m'expliquer où tu as appris l'analyse fondamentale toi ? Boursorama ? On a la même passion mais pas le même maillot buddy.
Et c'est même pas mon métier/ mon centre d'intérêt en finance en plus "l'analyse fondamentale des stocks".

c2800 a écrit :

Ah ben oui, c'est sûrement ça.

Donc les rapports annuels ne servent à rien pour s'informer. La presse, même spécialisée, ne sert à rien pour s'informer. Les analystes financiers n'y connaissent rien. Les analystes bancaires n'y connaissent rien. Les associations spécialisées dans la finance et composées de professionnels ou de professeur n'y connaissent rien.  Les professeurs d'université de finance n'y connaissent rien.

En fait si je comprends bien ton raisonnement, j'ai du mal à voir qui s'y connait en finance (à part toi j'entends). Tu as une source d'information qui produit de l'or et qui est underground ? Tu fais partie du Bilderberg...Wait wat ? Eux aussi n'y connaissent rien ? Le FMI n'y connait sûrement rien non plus ?

Où est-ce que vous avez parlé du FMI ? Nowhere. Une fois l'un de vous a indiqué la BRI j'ai indiqué que j'étais probablement d'accord avec eux sans même avoir lu leur article. A part ça vos sources sentent mauvais.  
Je connais aucun analyste financier qui a besoin d'aller faire des conférences moisies pour finir ses fins de mois.
Je connais aucun gars qui a bossé dans la finance et qui a eu du succès et qui a rejoint cette assoc moisie.
Les professeurs de finance qui n'ont jamais bossé dans le secteur sont des gens qui ont simplement pas été assez bon pour y entrer.
C'est la dure loi des stats, 50% des gens sont below average. En finance comme ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par killterion le 26-05-2013 à 14:35:06
n°34437234
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 14:33:29  answer

Calmez-vous, ou sinon j'appelle Ody en MP pour qu'il nous poste l'historique journalier du CAC depuis sa création  [:gidoin]

n°34437568
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 26-05-2013 à 15:03:18  profilanswer

killterion a écrit :

Oui ce sont les tensions interbank qui ont achevé Dexia, pas une quelconque exposition aux subprimes.  
Et oui Dexia était une banque de merde. Je vois pas en quoi ça remet en cause le reste du système.  
Ensuite c'est clairement la crise de la zone euro qui a donné le coût de grâce à Dexia en accentuant encore un peu sur ces tensions.  

Oui enfin je n'ai jamais dit le contraire...Je dis bien que Dexia est un cas à part.
Je rappelle seulement que les déboires de Dexia ont commencé en 2008. Jusque là je n'avais pas pris part à la conversation, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais tu ne peux pas dédouaner les subprimes dans les problèmes de Dexia et dire que c'est la zone Euro qui a tué la banque.
Les Subprimes ont fait autant de mal que la crise de la zone euro. Les 2 crises ayant provoqué un assèchement des liquidités sur le marché interbancaires.
Dexia aurait p'tet pu survivre à l'une ou l'autre, mais pas à 2 crises de liquidités successives. Pour moi elles sont autant responsable.

---------------
Galerie photos
n°34438303
c2800
Posté le 26-05-2013 à 15:59:59  profilanswer

killterion a écrit :

Oh mon gros tu dis vraiment n'importe quoi. Peut être que les dividendes pré 2007 n'avaient rien à voir avec une quelconque profitabilité de la partie CIB ? Le retail a un income steady qui permet de compenser la volatilité des earnings CIB. QED
Ensuite concernant l'analyse fondamentale tu es simplement ridicule. Tu n'as même pas été capable de comprendre les techniques de valuation fondamentales que j'ai inséré dans un de mes messages précédents alors j'aimerais plutôt savoir ce que tu considères être du fondamental ?
Perso j'ai lu tous les livres de Graham et de de Klarman, tu peux m'expliquer où tu as appris l'analyse fondamentale toi ? Boursorama ? On a la même passion mais pas le même maillot buddy.
Et c'est même pas mon métier/ mon centre d'intérêt en finance en plus "l'analyse fondamentale des stocks".

Oui allé j'ai appris sur Bourso  :lol:

Tu sais qu'il n'y a pas que ton savoir qui doit être su des autres ? Pour avoir du crédit ? Tu peux être au courant de choses tout à fait inutile, ou a contrario ne pas être au courant d'éléments importants...

Je sais rien que l'idée de pouvoir penser ça remettrait ta conception de tes connaissance en cause donc bref...je ne vais pas parler des livres que j'ai lu ni de ma façon de faire, pas envie de perdre mon temps davantage avec toi.

Next

killterion a écrit :

Où est-ce que vous avez parlé du FMI ? Nowhere. Une fois l'un de vous a indiqué la BRI j'ai indiqué que j'étais probablement d'accord avec eux sans même avoir lu leur article. A part ça vos sources sentent mauvais.  
Je connais aucun analyste financier qui a besoin d'aller faire des conférences moisies pour finir ses fins de mois.
Je connais aucun gars qui a bossé dans la finance et qui a eu du succès et qui a rejoint cette assoc moisie.
Les professeurs de finance qui n'ont jamais bossé dans le secteur sont des gens qui ont simplement pas été assez bon pour y entrer
.
C'est la dure loi des stats, 50% des gens sont below average. En finance comme ailleurs.

Mais bien sûr.

Je vais te mettre en ignore list ça m'évitera de perdre mon temps, et ça m'évitera de risquer de t'envoyer des attaques perso comme tu le fais depuis à peu près le début :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-05-2013 à 16:17:14
n°34438334
dreamer18
CDLM
Posté le 26-05-2013 à 16:02:21  profilanswer

killterion a écrit :

Je comprends. Lire un bilan et un compte de résultat et calculer 4 ratios , ça a l'air trop compliqué pour toi.

En attendant, entre killterion de HFR et les rapports de la BRI, tu m'en voudras pas de continuer à suivre la BRI.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 26-05-2013 à 16:05:43

---------------
n°34438379
pik3
Posté le 26-05-2013 à 16:06:16  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je comprends. Lire un bilan et un compte de résultat, ça a l'air trop compliqué pour toi.

En attendant, entre killterion de HFR et les rapports de la BRI, tu m'en voudras pas de continuer à suivre la BRI. Sinon Dexia a aussi sautée à cause du Libor

:D  
Merci pour les liens plus haut au passage.  :o  

n°34438385
dreamer18
CDLM
Posté le 26-05-2013 à 16:06:52  profilanswer

En l'occurence, certains profs de finance sont d'anciens Quant :D L'analyste bancaire invité à la conférence à dirigé les CIB du crédit mutuel et CA à New York.

---------------
n°34438889
c2800
Posté le 26-05-2013 à 16:48:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

En l'occurence, certains profs de finance sont d'anciens Quant :D L'analyste bancaire invité à la conférence à dirigé les CIB du crédit mutuel et CA à New York.

Non non non, les professeurs des finances sont forcément des étudiants qui ont passé une thèse puis sont devenus profs, impossible qu'ils aient eu un autre boulot, ça n'existe pas  :o

Et de toutes façons, il ont beau avoir passé des milliers d'heure à étudier un sujet, ils n'y connaissent rien et ne comprennent rien, c'est des no brains.

Ou comment mélanger la connaissance et le fait de briller en 1 leçon.

:D

Message édité par c2800 le 26-05-2013 à 16:53:44
n°34439897
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-05-2013 à 19:06:27  profilanswer

lol ce topic c'est devenu "un jour, un débat" :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34440172
killterion
Posté le 26-05-2013 à 19:37:01  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Oui enfin je n'ai jamais dit le contraire...Je dis bien que Dexia est un cas à part.
Je rappelle seulement que les déboires de Dexia ont commencé en 2008. Jusque là je n'avais pas pris part à la conversation, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais tu ne peux pas dédouaner les subprimes dans les problèmes de Dexia et dire que c'est la zone Euro qui a tué la banque.
Les Subprimes ont fait autant de mal que la crise de la zone euro. Les 2 crises ayant provoqué un assèchement des liquidités sur le marché interbancaires.
Dexia aurait p'tet pu survivre à l'une ou l'autre, mais pas à 2 crises de liquidités successives. Pour moi elles sont autant responsable.

Je n'avais pas volonté de t'associer aux autres, tu as l'air de savoir un peu de quoi tu parles contrairement aux autres qui n'ont JAMAIS répondu à une question et préfèrent tourner à la dérision.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.

c2800 a écrit :

Oui allé j'ai appris sur Bourso  :lol:

Tu sais qu'il n'y a pas que ton savoir qui doit être su des autres ? Pour avoir du crédit ? Tu peux être au courant de choses tout à fait inutile, ou a contrario ne pas être au courant d'éléments importants...

C'est marrant mais je crois être la seule personne à avoir écrit à la fin d'un de mes messages "ne vous fiez pas forcément à ce que je dis et allez voir par vous même sur des vrais sources". Vous n'avez jamais admis que vous pourriez avoir tort quelque part. Charité bien ordonnée commence par soi même.

Evidemment que Karoui, Poncet etc sont des gens d'un autre calibre. En l’occurrence c'est pas eux qui vont animer la conf à Nanterre.

dreamer18 a écrit :

Je comprends. Lire un bilan et un compte de résultat et calculer 4 ratios , ça a l'air trop compliqué pour toi.

En attendant, entre killterion de HFR et les rapports de la BRI, tu m'en voudras pas de continuer à suivre la BRI.

Je ne t'en voudrais pas, je t'y encourage même.
Ensuite pour les compétences sur l'évaluation de bilan je souris, analyser 4 ratios et tu crois faire de l'analyse fondamentale ? C'est un peu comme le bouffon qui croit avoir siège à la table du roi.

Je veux finir sur 2 points:
-Vous me dites que je détiens la vérité universelle mais vous vous comportez exactement de la même façon, jamais vous ne vous remettez en cause.
-Je ne détiens pas la vérité universelle et je remettrais volontier en cause si je suis prouvé faux par A+B ce qui n'est pas encore arrivé (et n'arrivera pas parceque je déprape).

Donc bon vent, haissez bien.

Message édité par killterion le 26-05-2013 à 19:43:30
n°34441026
c2800
Posté le 26-05-2013 à 21:06:35  profilanswer

Le seul qui rage ici c'est toi, tu m'as balancé à peu près 2 attaques perso par message et je n'ai jamais montré un signe d’énervement (en fait c'est pas que je suis quelqu'un de calme, loin de là,  c'est juste que je m'en fous de tes raccourcis gratos ), tu as critiqué assez fortement à peu près tout ce qui bougeait dans ta ligne de mire, hormis les banques bien sûr.

Sur ton dernier point : On ne dit pas qu'on détient la vérité universelle, on donne des sources mais à tes yeux aucune source n'est valable sauf toi, donc à partir de là la discussion est impossible.

Message édité par c2800 le 26-05-2013 à 21:07:10
n°34441606
chris_hunt​er
Posté le 26-05-2013 à 21:51:27  profilanswer

fabien a écrit :

:gratgrat:
Pour moi, ça devient une file 'bourso' améliorée  :D
Ça laisse plus de temps à lire des analyses de valeurs et autres lettres d'investisseurs.
 :love:

---------------
Force et Honneur
n°34441710
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-05-2013 à 22:01:46  profilanswer

fabien a écrit :

Ca nous dit pas quoi acheter ou vendre la semaine prochaine en tout cas [:enchiz:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)