| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Julienenjoy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-05-2013 à 17:26:12 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 25-05-2013 à 17:38:07 |
ztg | bref
|
ztg |
|
dreamer18 CDLM |
C'est interessant, c'est la seule justification qu'a trouvé la responsable communication de la BNP pour justifier ce genre d'activités dans Pièces à conviction (france 3) il y a quelques semaines :
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ztg |
|
c2800 |
Je n'ai rien balancé, d'un côté il y en a un qui argumente et de l'autre, toi qui t'oppose à son argumentaire sans argumenter. Du coup, je ne demande qu'à te croire (ou pas) mais si tu ne t'expliques pas je vois pas pourquoi je te croirais ? Au risque de radoter,je trouve ce sujet est intéressant, tu sembles faire comme si fabgc est complètement à côté de la plaque, alors que force est de constater que ce qu'il dit est partagé par un nombre de plus en plus important de français. Plus inquiétant, ce sentiment est partagé par des gens qui connaissent a priori les mécanismes de base : à savoir que la finance sert en principe à financer l'économie réelle. J'ai l'impression que la finance ne sert plus qu'à la finance (sauf quelques exceptions, de ouverture au marché d'une société), et qu'elle nuit à l'ensemble de l'économie. C'est d'ailleurs elle qui a produit la crise des subprimes et qui a mené soit à des faillites, soit à des recapitalisations, soit à des garanties à coup de milliard. Fondamentalement, que des matheux viennent mettre le nez dans la finance me pose également un énorme souci, je ne vois absolument pas la plus value qu'ils sont susceptibles d'apporter à la finance en tant que servante de l'économie. Quand on passe son temps à essayer de prendre des positions gagnantes plutôt qu'à analyser la valeur d'un actif, à quoi sert-on concrètement hormis à produire du fric artificiel ? Sous l'angle gestion des risques je comprends déjà mieux son utilité, mais dans ce cas je ne vois pas comment un pur matheux peut produire des equations pour gérer des risques alors qu'il ne connait même pas la valeur de l'actif qu'il a en main. Pire, puisque c'est le cas majoritaire, c'est toutes les grosses institutions bancaires qui se foutent de la valeur des actifs pour investir, et qui donc sont prètes à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, du moment que ça se revend, et ce genre d'attitudes n'engendrent-elle pas forcément des krachs bien plus réguliers qu'auparavant ? Après, je me plante peut-être complètement et p-e que je suis à côté de la plaque, mais dans ce cas, pourquoi ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-05-2013 à 18:31:51 |
killterion 90% of everything is crap |
|
Publicité | Posté le 25-05-2013 à 18:41:29 ![]() ![]() |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
pik3 |
|
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-05-2013 à 19:31:46 |
pik3 |
|
en general c'est des pauvres avec peu ou pas de diplome/education qui sont "subprime", donc ils ont peut etre pas les compétences de calculer cela, ils font confiance aux banquiers. Message édité par fabien le 25-05-2013 à 19:22:45 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
dreamer18 CDLM |
Quel rapport avec mon message ? Sinon j'y connais rien mais j'ai désossé le droit bancaire et participé à la rédaction/relecture d'une quarantaine d'amendements sur la réforme bancaire présentée en conseil des ministres le 19 décembre dernier. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM | Le seul qui soit passé c'est celui qui introduit un juge de la chambre commerciale de la cour de cassation au sein du collège du fonds de garantie des dépôts et de résolution Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 25-05-2013 à 19:29:36 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM | Je n'en revendique pas la paternité, c'est le fruit d'un travail collectif --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
c2800 |
|
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-05-2013 à 19:39:16 |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Caveat emptor ça te dit quelque chose ? C'est la règle N°1 en finance. Oui enfin merci mais la titrisation c'est pas un mal en soit.
Merci je vais regarder ça, même si j'en attends pas grand chose. Message cité 2 fois Message édité par killterion le 25-05-2013 à 22:03:32 |
dreamer18 CDLM |
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 25-05-2013 à 22:30:46 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
c2800 |
Message édité par c2800 le 25-05-2013 à 22:26:56 |
|
dreamer18 CDLM |
Cher ami porte parole de la fédération des banques françaises; (le passage sur les banques françaises qui ont bien traversé la crise est un copier/coller d'une conférence de presse de Moscovici ou du doc de propagande dispo sur le site de la FBF non ?)
Message cité 3 fois Message édité par dreamer18 le 25-05-2013 à 23:12:16 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Belles paroles dreamer --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dreamer18 CDLM | j'ai édité. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |