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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°34368923
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-05-2013 à 12:30:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :


 
Le pic pétrolier sur le conventionnel a été passé. Le non conventionnel coûte plus cher à extraire et à aussi ces limites. On verra aux US mais je ne pense pas que les gaz/pétrole de schiste leur assurent l'indépendance énergétique très longtemps.


 
Qu'appelles-tu le "conventionnel" ? Si tu te limites aux gisement terrestres et offshore < 1000m de profondeur, c'est a priori vrai. Si tu inclus l'offshore jusqu'à 1500m (deep water) c'est faux.  
 
Au-delà de 1500m on entre dans l'ultra-deep water, pas extrêmement compliqué techniquement mais ça devient vraiment cher. Les pays où l'on produit un maximum là-dedans sont les US (Golfe du Mexique) et le Brésil (bassin atlantique). Le Mexique s'y mettrait à taton, l'Afrique et le golfe du Niger ont encore de la marge (mais y viendrons probablement). En Asie ça se fait aussi (Chine et Australie) mais à moindre mesure.  
 
Une fois encore la question n'est pas celle de la ressource mais bel et bien celle du coût de cette ressource. Pour rappel les gisements offshore de la Norvège n'ont commencé à être exploiter de manière intéressante qu'à la suite du premier pic pétrolier  (aujourd'hui ils sont le premier fournisseur de gaz naturel pour la France, sauf erreur).


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
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Posté le 20-05-2013 à 12:30:26  profilanswer
 

n°34368933
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2013 à 12:31:17  profilanswer
 

On peut même le repousser encore pas mal de temps : Procédé Fischer-Tropsch
"par chance" : on peut finir de pourrir le climat avec un pétrole autour des $100 le baril !  :love:

n°34368950
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-05-2013 à 12:33:03  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On peut même le repousser encore pas mal de temps : Procédé Fischer-Tropsch
"par chance" : on peut finir de pourrir le climat avec un pétrole autour des $100 le baril !  :love:


 
Les US regardaient à faire du pétrole ainsi, en utilisant directement leur production de gaz non-conventionnel : ça peut être plus rentable d'exporter du pétrole fabriqué par FT que de construire un terminal de liquéfaction.  
 
Mais niveau pollution et rendement énergétique c'est une véritable catastrophe :sweat:


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"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34368970
c2800
Posté le 20-05-2013 à 12:35:44  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
mon avis tu es dans une mauvaise dynamique, tu attends une baisse du CAC40 qui n'arrivera jamais, pire tu va dire la même chose lorsque le CAC40 sera à 4050 points dans quelques semaines, alors que tu aura pus rentré maintenant et patienter la hausse du CAC40, mais non tu attends, c'est comme certaines acheteur de produit hightech comme les Cartes graphic notamment qui n'achètent jamais car y a toujours mieux plus tard, et quand le mieux arrive c'est trop chère pour eux et donc n'achètent pas et attends( je le sais je fais la même chose), du coup il n'ont toujours pas acheter de Carte graphic et se traîne avec une vielle Radeon HD 3870.


 
Ne t'inquiète pas pour moi, s'il n'y a pas d'opportunités dans les prochaines semaines, je me résoudrai à prendre une action ou un tracker dans ZE (celui qui aura le moins augmenté dans la mesure du possible :o )

n°34368982
c2800
Posté le 20-05-2013 à 12:37:37  profilanswer
 

landav a écrit :


 
Le but de l'hybridation n'est pas de stocker beaucoup d'énergie, mais d'en récupérer et d'en restituer un maximum, ce que l'hydraulique fait beaucoup mieux car le rendement est bien meilleur, surtout en récupération.
 
La solution commercialisée par toyota est une hérésie aussi bien au niveau technique qu'industriel, le moteur électrique est monstrueux en taille, en masse et donc en prix et sans le support médiatico-écolo les prius et cie ne se vendraient pas car totalement en dehors des prix du marché.
L'hybride électrique ne deviendra industriellement viable qu'avec l'avènement des machines électriques haute vitesse et là je demande à voir ce que ça donne niveau confort, ne serait-ce qu'acoustique...
 
Vendu 599 ALU @ 1.234, PV de 20,20 € après un peu moins d'un an de détention  :sweat:


 
Pourtant la prius me parait pas si cher que ça, de même que la Yaris hybride...
 
En mettant de côté les aides, on est un peu plus cher qu'un diesel, pas de quoi fouetter un chat...

n°34368984
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2013 à 12:38:18  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ne t'inquiète pas pour moi, s'il n'y a pas d'opportunités dans les prochaines semaines, je me résoudrai à prendre une action ou un tracker dans ZE (celui qui aura le moins augmenté dans la mesure du possible :o )


pourquoi te sent tu obligé de prendre qqchose qui ne semble pas etre une opportunité ? :??:
 


---------------
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n°34368995
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 12:39:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Pourtant la prius me parait pas si cher que ça, de même que la Yaris hybride...

 

En mettant de côté les aides, on est un peu plus cher qu'un diesel, pas de quoi fouetter un chat...

 

En occasion, on trouve plein de Prius à moins de 15 000 €...
Sachant que c'est un véhicule extrêmement fiable qui peut faire 300 000 km sans problème. Et qui coûte pas cher en entretien...


Message édité par stephaneF le 20-05-2013 à 12:40:15
n°34369004
killterion
90% of everything is crap
Posté le 20-05-2013 à 12:41:07  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Les US regardaient à faire du pétrole ainsi, en utilisant directement leur production de gaz non-conventionnel : ça peut être plus rentable d'exporter du pétrole fabriqué par FT que de construire un terminal de liquéfaction.  
 
Mais niveau pollution et rendement énergétique c'est une véritable catastrophe :sweat:


 
Qu'ils y aient pensé je n'en doute pas, qu'ils le considèrent sérieusement j'en doute. Le terminal de liquéfaction ça coûte très cher à construire mais c'est totalement rentable à long terme. Les capitaux privés seront ravir de venir participer au financement de ces terminaux.  
Une piste pour réduire le coût de ces terminaux c'est de les construire sur d'immenses plateformes flottantes.

n°34369015
c2800
Posté le 20-05-2013 à 12:42:13  profilanswer
 

fabien a écrit :


pourquoi te sent tu obligé de prendre qqchose qui ne semble pas etre une opportunité ? :??:
 


 
Pour ne pas trop trop m'écarter de mon allocation optimale de 1/3 de mon patrimoine en actions

n°34369040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2013 à 12:45:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ne t'inquiète pas pour moi, s'il n'y a pas d'opportunités dans les prochaines semaines, je me résoudrai à prendre une action ou un tracker dans ZE (celui qui aura le moins augmenté dans la mesure du possible :o )


 
 
ZE ?
Zone émergente ?
Zone € ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
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Posté le 20-05-2013 à 12:45:55  profilanswer
 

n°34369042
pik3
Posté le 20-05-2013 à 12:46:03  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Qu'appelles-tu le "conventionnel" ? Si tu te limites aux gisement terrestres et offshore < 1000m de profondeur, c'est a priori vrai. Si tu inclus l'offshore jusqu'à 1500m (deep water) c'est faux.  
 
Au-delà de 1500m on entre dans l'ultra-deep water, pas extrêmement compliqué techniquement mais ça devient vraiment cher. Les pays où l'on produit un maximum là-dedans sont les US (Golfe du Mexique) et le Brésil (bassin atlantique). Le Mexique s'y mettrait à taton, l'Afrique et le golfe du Niger ont encore de la marge (mais y viendrons probablement). En Asie ça se fait aussi (Chine et Australie) mais à moindre mesure.  
 
Une fois encore la question n'est pas celle de la ressource mais bel et bien celle du coût de cette ressource. Pour rappel les gisements offshore de la Norvège n'ont commencé à être exploiter de manière intéressante qu'à la suite du premier pic pétrolier  (aujourd'hui ils sont le premier fournisseur de gaz naturel pour la France, sauf erreur).


 
C'est ce que j'entendais.  :jap:  
Sinon les projections des US ont l'air encourageantes. Ou pas.  :o  
http://petrole.blog.lemonde.fr/files/2013/05/annual-energy-outlook-EIA-2013-fig-96.png
http://petrole.blog.lemonde.fr/files/2013/05/annual-energy-outlook-EIA-2013-fig-97.png
http://petrole.blog.lemonde.fr/201 [...] s-chemins/

n°34369055
c2800
Posté le 20-05-2013 à 12:47:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
ZE ?
Zone émergente ?
Zone € ?


 

 
J'ai déjà ce qu'il faut en emergents...mais c'est vrai que je compte bien renforcer si ça rebaisse pour les emergents

n°34369065
lapin
Posté le 20-05-2013 à 12:48:08  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Et la blucar (Autolib) qui a une autonomie de 150km, vous en pensez quoi ? Pour l'avoir utilisée (en ville mais aussi en "banlieue" ), ca marche bien !


 
 
c'est une idée intéressante, notamment grace au type de batterie Employer avec 110 Wh/Kg
 
http://www.batscap.com/la-batterie [...] -polymere/
 
mais je pense que se type de batterie sera réellement intéressante à partir de 170 Wh/Kg
 
personnellement je pense que l'avenir est à l'hybride rechargeable, mais à condition que l'autonomie en pratique dans un usage normal en mode Full électrique soit d'au moins 25 Km dans un cycles semi-urbain normal, aussi la batterie devra pouvoir supporter 10000 cycles de charge.
 
un véhicule comme la Chevrolet Volt/Opel Ampera est plus pertinent car c'est un hybride dont la base est un véhicule électrique à prolongateur d'autonomie essences, c'est juste que pour le moment 30 000€ avec la prime d'état à 7000€ ça fait un peut trop chère pour le moment.
 
mon avis ça se vendra bien à partir de 21000€ hors prime d'état.


Message édité par lapin le 20-05-2013 à 12:53:47
n°34369068
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-05-2013 à 12:48:38  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
ah sinon nouveau plus bas historique pour crédit agricole à 2.88€


 
Et je me mords encore les doigts d'avoir été aussi petit joueur à cette époque !
 
http://i.imgur.com/hVuoAsr.png


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°34369108
c2800
Posté le 20-05-2013 à 12:54:57  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Et je me mords encore les doigts d'avoir été aussi petit joueur à cette époque !
 
http://i.imgur.com/hVuoAsr.png


 
Moi aussi, je m'en mors les doigts d'avoir misé seulement 10 € sur le dernier match de l'OL...
Si j'avais su, j'aurais mis 1000 €...

n°34369195
landav
On va manger des chips
Posté le 20-05-2013 à 13:07:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pourtant la prius me parait pas si cher que ça, de même que la Yaris hybride...
 
En mettant de côté les aides, on est un peu plus cher qu'un diesel, pas de quoi fouetter un chat...


 
Un peu plus cher qu'un diesel et plus cher à l'utilisation qu'un diesel à cause du prix des carburants... A part si on veut se donner bonne conscience à rouler écolo il n'y pas d'intérêt à se tourner vers ces machins. Et du reste au bout de 15 ans toyota n'a toujours pas inondé le marché avec de l'hybride.
PSA annonce que l'hybride air coute deux fois moins cher que l'hybridation électrique, sur une petite voiture c'est tout a fait pertinent et c'est de l'innovation qui mérite d'être encouragée

n°34369231
c2800
Posté le 20-05-2013 à 13:11:57  profilanswer
 

landav a écrit :

 

Un peu plus cher qu'un diesel et plus cher à l'utilisation qu'un diesel à cause du prix des carburants... A part si on veut se donner bonne conscience à rouler écolo il n'y pas d'intérêt à se tourner vers ces machins. Et du reste au bout de 15 ans toyota n'a toujours pas inondé le marché avec de l'hybride.
PSA annonce que l'hybride air coute deux fois moins cher que l'hybridation électrique, sur une petite voiture c'est tout a fait pertinent et c'est de l'innovation qui mérite d'être encouragée

 

Le diesel dans l'absolu n'est pas plus cher ni moins cher que l'essence

 

Tu peux pas d'un côté dire qu'hors loby écolo (càd hors la prime de l'Etat) le prius serait chère et de l'autre côté raconter que le essence est plus cher que le diesel  alors que c'est juste les taxes de l'essence qui sont plus élevées que les taxes sur le diesel

 

Moi je constate juste qu'en ville un Hybride consomme beaucoup moins qu'un diesel et que sur route ça se vaut. Sachant que l'hybride utilise un carburant bien moins degueulasse que le diesel, c'est déjà une grosse avancée, surtout si tu rajoutes à ça que la fiabilité est bien supérieure à celle d'un diesel, et que les couts d'entretien sont moindres. Ca commence à faire beaucoup d'avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-05-2013 à 13:20:31
n°34369434
landav
On va manger des chips
Posté le 20-05-2013 à 13:34:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Le diesel dans l'absolu n'est pas plus cher ni moins cher que l'essence  
 
Tu peux pas d'un côté dire qu'hors loby écolo (càd hors la prime de l'Etat) le prius serait chère et de l'autre côté raconter que le essence est plus cher que le diesel  alors que c'est juste les taxes de l'essence qui sont plus élevées que les taxes sur le diesel
 
Moi je constate juste qu'en ville un Hybride consomme beaucoup moins qu'un diesel et que sur route ça se vaut. Sachant que l'hybride utilise un carburant bien moins degueulasse que le diesel, c'est déjà une grosse avancée, surtout si tu rajoutes à ça que la fiabilité est bien supérieure à celle d'un diesel, et que les couts d'entretien sont moindres. Ca commence à faire beaucoup d'avantage.


 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je cherche simplement a dire que la solution PSA d'hybridation hydraulique n'est pas à dénigrer et peut trouver sa place à relativement court-terme face à la solution proposée par toyota qui est beaucoup trop chère (compte tenu de la fiscalité actuelle sur les carburants en France si tu veux)
 
Quant au rééquilibrage des taxes entre le GO et l'essence, le gouvernement qui osera aura toute mon admiration vu le potentiel d'impopularité d'une mesure comme ça...

n°34369440
lapin
Posté le 20-05-2013 à 13:34:56  profilanswer
 

surtout que le diesel n'est pas adapter à la ville, pour rouler en diesel il faut 1 fois par semaine roller à 70 90 Km/h pendant 10 à 15 minutes si non tu abîme le moteur dont en partie la Valve EGR qui risque de se bloquer si tu ne fais pas monté le moteur en température.
 
 
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] ommune.php
 
http://www.econologie.com/forums/l [...] t3958.html
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recir [...] chappement

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-05-2013 à 13:46:33
n°34369486
c2800
Posté le 20-05-2013 à 13:41:42  profilanswer
 

landav a écrit :

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je cherche simplement a dire que la solution PSA d'hybridation hydraulique n'est pas à dénigrer et peut trouver sa place à relativement court-terme face à la solution proposée par toyota qui est beaucoup trop chère (compte tenu de la fiscalité actuelle sur les carburants en France si tu veux)

 

Quant au rééquilibrage des taxes entre le GO et l'essence, le gouvernement qui osera aura toute mon admiration vu le potentiel d'impopularité d'une mesure comme ça...

 
Citation :

landav a écrit :

 

 

Un peu plus cher qu'un diesel et plus cher à l'utilisation qu'un diesel à cause du prix des carburants... A part si on veut se donner bonne conscience à rouler écolo il n'y pas d'intérêt à se tourner vers ces machins. Et du reste au bout de 15 ans toyota n'a toujours pas inondé le marché avec de l'hybride.

 


Si si, c'est bien ce que tu as dit.

 

Soit tu compares la situation présente  : Celle-ci est à l'avantage de l'hybride en terme de cout : moins cher ou équivalent à l'achat, moins cher à l'entretien, à peu près équivalent en cout de carburant (l'hybride consommant un peu moins mais le prix du litre est plus élevé pour lessence).

 

Soit tu compares la situation sans aides de l'Etat pour les hybrides  mais également avec des taxes identiques pour le diesel et pour l'essence : : un peu plus cher à l'achat, moins cher en cout de carburant, moins cher à l'entretien => là encore à l'avantage de l'hybride.

 

C'est trop facile d'aller raconter que l'hybride n'est pas intéressant structurellement une fois qu'on a neutralisé la prime de l'Etat, car si derrière on neutralise  la fiscalité avantageuse dont bénéficie le diesel, on voit bien que l'hybride est effectivement avantageux, même sans politique Etatique en sa faveur.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-05-2013 à 13:46:22
n°34369519
landav
On va manger des chips
Posté le 20-05-2013 à 13:45:54  profilanswer
 

lapin a écrit :

surtout que le diesel n'est pas adapter à la ville, pour rouller en diesel il faut 4 fois par semaines roller à 70 90 Km/h pendant 30 à 40 minutes si non tu abîme le moteur dont en partie la Valve EGR qui risque de se bloquer si tu ne fais pas monté le moteur en température.
 
 
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] ommune.php
 
http://www.econologie.com/forums/l [...] t3958.html
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recir [...] chappement
 


 
Il y a des EGR sur les essences aussi, qui peuvent se calaminer si tu ne fait pas chauffer ton moteur de temps en temps, de la même manière.
 
Je n'encouragerai jamais personne à rouler en diesel, ça vibre, c'est bruyant et ça pue. Pour moi ça devrait être réservé à la mécanique agricole et au transport routier et basta. Cela étant on a drastiquement assoupli la fiscalité sur le GO sous la pression du lobby des routiers et des taxis, difficile de reculer maintenant.
Il est même très probable que le fait de taxer plus fort le GO soit un facteur de destruction de croissance du fait de l'augmentation du coût des transports routiers, du coup ça risque de ne pas être dans les tablettes avant un bon moment...

n°34369549
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 13:50:00  answer
 

Ce que Carlos nous avait expliqué en gros c'est que Rno se positionnait sur l'électrique pour prenre ce qu'il y a a prendre en raison notamment de l'effet mode et des subventions,  mais que ce n'était pas une technologie porteuse a long terme.

n°34369604
landav
On va manger des chips
Posté le 20-05-2013 à 13:56:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 

Citation :

landav a écrit :
 
 
 
Un peu plus cher qu'un diesel et plus cher à l'utilisation qu'un diesel à cause du prix des carburants... A part si on veut se donner bonne conscience à rouler écolo il n'y pas d'intérêt à se tourner vers ces machins. Et du reste au bout de 15 ans toyota n'a toujours pas inondé le marché avec de l'hybride.


 
 
Si si, c'est bien ce que tu as dit.  
 
Soit tu compares la situation présente  : Celle-ci est à l'avantage de l'hybride en terme de cout : moins cher ou équivalent à l'achat, moins cher à l'entretien, à peu près équivalent en cout de carburant (l'hybride consommant un peu moins mais le prix du litre est plus élevé pour lessence).  
 
 Soit tu compares la situation sans aides de l'Etat pour les hybrides  mais également avec des taxes identiques pour le diesel et pour l'essence : : un peu plus cher à l'achat, moins cher en cout de carburant, moins cher à l'entretien => là encore à l'avantage de l'hybride.  
 
C'est trop facile d'aller raconter que l'hybride n'est pas intéressant structurellement une fois qu'on a neutralisé la prime de l'Etat, car si derrière on neutralise  la fiscalité avantageuse dont bénéficie le diesel, on voit bien que l'hybride est effectivement avantageux, même sans politique Etatique en sa faveur.  


 
Les primes d'état sur les hybrides, c'est susceptible de disparaître du jour au lendemain. La fiscalité sur le diesel c'est un peu plus compliqué que ça, il n'y a pas qu'en France que le diesel est avantagé fiscalement, c'est vrai à peu près partout en Europe. Tu ne peux pas non plus dire qu'il faut comparer en considérant le PR de l'essence et du diesel, car l'essence et le GO taxé au même niveau il n'y aura plus d'hybride thermique-whatever depuis belle lurette quand ça arrivera.

n°34369723
c2800
Posté le 20-05-2013 à 14:08:13  profilanswer
 

landav a écrit :

 

Les primes d'état sur les hybrides, c'est susceptible de disparaître du jour au lendemain. La fiscalité sur le diesel c'est un peu plus compliqué que ça, il n'y a pas qu'en France que le diesel est avantagé fiscalement, c'est vrai à peu près partout en Europe. Tu ne peux pas non plus dire qu'il faut comparer en considérant le PR de l'essence et du diesel, car l'essence et le GO taxé au même niveau il n'y aura plus d'hybride thermique-whatever depuis belle lurette quand ça arrivera.

 

Donc tu réorientes donc le débat non plus sur les couts intrinsèques du véhicule hybride mais sur les taxes.  La dessus on est d'accord, la fiscalité avantageuse du diesel fait que l'hybride n'est pas si avantageux que ça, en dépit de ses qualités intrinsèques. Si le Lobby des dieselistes n'était pas si fort, ça serait bien plus avantageux.


Message édité par c2800 le 20-05-2013 à 14:09:42
n°34370120
c2800
Posté le 20-05-2013 à 14:51:20  profilanswer
 

Ca baisse  [:wark0]

n°34370481
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-05-2013 à 15:23:04  profilanswer
 

^ bof [:tim_coucou]

n°34371029
freeza01
Posté le 20-05-2013 à 16:26:51  profilanswer
 

Je répète ma prévision de café du commerce: pas de gros gros mouvement dans un sens ou l'autre avant les élections en Allemagne  [:maurice chevallier:4]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34371077
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2013 à 16:31:04  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Je répète ma prévision de café du commerce: pas de gros gros mouvement dans un sens ou l'autre avant les élections en Allemagne  [:maurice chevallier:4]


en ce moment c'est le QE qui fait la pluie et le beau sur les marché [:spamafote]
 


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n°34371111
freeza01
Posté le 20-05-2013 à 16:34:10  profilanswer
 

fabien a écrit :


en ce moment c'est le QE qui fait la pluie et le beau sur les marché [:spamafote]
 


 
Si fait. Mais au final, depuis le départ, les crises en cascade depuis 2007 sont avant tout politiques plutôt que financière. Ce sont les orientations politiques qui vont décider si ça tient ou descend ou explose. D'ailleurs, Ben et Mario ne cessent de le répéter chaque fois qu'ils parlent...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34371379
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2013 à 17:02:21  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Si fait. Mais au final, depuis le départ, les crises en cascade depuis 2007 sont avant tout politiques plutôt que financière. Ce sont les orientations politiques qui vont décider si ça tient ou descend ou explose. D'ailleurs, Ben et Mario ne cessent de le répéter chaque fois qu'ils parlent...


et c'est quand ces elections ?!


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n°34371419
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 17:06:57  profilanswer
 

Et hop, ça s'accélère...

n°34371707
Lagoon57
Posté le 20-05-2013 à 17:38:33  profilanswer
 

Belle fin de séance :o
 
Full vert pour moi (LVMH/GSZ/FP) [:yann39]

n°34371769
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2013 à 17:46:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Belle fin de séance :o
 
Full vert pour moi (LVMH/GSZ/FP) [:yann39]


combien en % ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34371773
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 17:46:55  profilanswer
 

Nouveau plus haut en clôture.

n°34371803
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2013 à 17:51:20  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Nouveau plus haut en clôture.


ça risque de faire comme l'or  [:dugnou29]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34371820
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 17:53:09  profilanswer
 

fabien a écrit :


ça risque de faire comme l'or  [:dugnou29]


Ou pas...  [:julm3]

n°34371863
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 18:01:26  answer
 

fabien a écrit :


ça risque de faire comme l'or [:dugnou29]

 

Les naps se foutent visiblement des circonvolutions du Comex. Seule la prime varie.

 

Enfin, j'dis ca, et j'au décidé de garder va vie les miens après avoir hésité de les vendre quand l'or jouait avec les 2000.

 

C'est bien beau le physique,  mais on oublie le caractère addictif et sentimental de ces saloperies de piecettes.....

n°34372413
chris_hunt​er
Posté le 20-05-2013 à 19:15:21  profilanswer
 

Ce jour, j'ai recommencé à construire une ligne VIVENDI (pour 25% de l'investissement total) par chance sur quasi les plus bas de la séance.  :lol:
À travailler au mieux pour essayer de sortir ma petite PV annuelle sur la valeur  :gratgrat:
Après étude je passe mon tour sur ALO et ETL.
Je surveille une ou deux valeurs en renforcement.
Je pense solder LVMH et alléger GSZ et FP cette semaine  :gratgrat:


---------------
Force et Honneur
n°34372431
c2800
Posté le 20-05-2013 à 19:17:55  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Ce jour, j'ai recommencé à construire une ligne VIVENDI (pour 25% de l'investissement total) par chance sur quasi les plus bas de la séance.  :lol:  
À travailler au mieux pour essayer de sortir ma petite PV annuelle sur la valeur  :gratgrat:  
Après étude je passe mon tour sur ALO et ETL.
Je surveille une ou deux valeurs en renforcement.
Je pense solder LVMH et alléger GSZ et FP cette semaine  :gratgrat:


 
Il s'est passé quoi sur VIV ?  :)  
 
Si c'est pas si négatif que ça c'est peut-être pas une mauvaise idée...  :)
 

Citation :

Bouygues Télécom a vu son bénéfice net s'effondrer de 75% à 15 millions d'euros au premier trimestre et ses ventes ont plongé de 16% sur la même période à 1,1 milliard dans un contexte fortement concurrentiel, selon les chiffres publiés mardi.


 
Et bé, c'est une belle branlée tout de même pour le concurrent


Message édité par c2800 le 20-05-2013 à 19:19:04
n°34372493
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-05-2013 à 19:24:41  profilanswer
 

Ca va secouer sur Bouygues avec le téléphone, Alstom et TF1 qui vont pas fort en ce moment  :sweat:
 
Ah non, ça a augmenté, j'y connais vraiment rien

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 20-05-2013 à 19:59:07
n°34372777
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 19:51:13  profilanswer
 

Ca monte encore --> Revente d'une louche de MMC et d'une louche de HSBC Patrimoine C.
 
J'en suis à +12,2% sur 2013, contre +10,5% pour le CAC40.
L'année peut finir maintenant, je suis satisfait...   [:julm3]  
 
Si ça retombe vers 3700 pts, je repasserai à l'achat. Sinon je continue de prendre ma PV. En ce moment je revends des louches quasiment tous les jours !  [:implosion du tibia]  

mood
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