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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
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10.  short bitcoin
 

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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°34368326
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-05-2013 à 11:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rapha3L a écrit :

donc la techno du futur serait ... ?


 
Le coussin d'air bien sur.
 
http://i.imgur.com/IY9R3ox.jpg

mood
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Posté le 20-05-2013 à 11:15:36  profilanswer
 

n°34368329
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-05-2013 à 11:15:40  profilanswer
 

La voiture à eau, la technologie existerait mais Total a déposé un brevet dessus pour empêcher l'exploitation.
Source :

Spoiler :

Front de Gauche :o

n°34368345
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 11:17:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Très bien, alors que le pape se taise et respecte les croyances des financiers  :jap:  
Et qu'il arrête de respecter ses propres religieux qui violent des enfants  :jap:  
 
Moi une croyance qui assimile homosexualité et pédophilie, je ne la respecte pas, au contraire je la conchie et je m'en désolidarise.
Après si des gens sont OK avec leur discours, ok j'en prends acte  [:auptimiste]


Arrête te généralisation. Les religieux ne violent pas d'enfant, pas plus que les musulmans font sauter des bombes ou que les militaires sont des alcoolos sans cerveaux...
 

n°34368358
c2800
Posté le 20-05-2013 à 11:18:49  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

donc la techno du futur serait ... ?


 
Hydrogène ?

n°34368367
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2013 à 11:19:56  profilanswer
 


Je vois pas en quoi ça serait transitoire. Je crois au contraire que c'est l'étape finale de l'automobile car l'électricité est l'énergie la plus souple à manipuler (on peut la produire de multiple façon et sa transformation en énergie motrice ne rejette rien).
 
Par contre va y avoir beaucoup d'évolutions sur les batteries, car c'est clairement pas au point :/


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34368380
Julienenjo​y
Posté le 20-05-2013 à 11:21:02  profilanswer
 

Ma ligne GLE va finir verte si ça continue  [:canaille]

n°34368386
killterion
90% of everything is crap
Posté le 20-05-2013 à 11:21:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ah voilà, c'était encore pire que ce que je pensais, un archevêque et pas un évêque...elle est belle cette foi qui véhicule des absurdités, prône la haine et l'intolérance  [:clooney16]  


 

nico6259 a écrit :


 
 
Très bien, alors que le pape se taise et respecte les croyances des financiers  :jap:  
Et qu'il arrête de respecter ses propres religieux qui violent des enfants  :jap:  
 
Moi une croyance qui assimile homosexualité et pédophilie, je ne la respecte pas, au contraire je la conchie et je m'en désolidarise.
Après si des gens sont OK avec leur discours, ok j'en prends acte  [:auptimiste]


 
Douchebag over 9000.
Certainement les posts les plus débiles que j'ai lu sur HFR. Je pensais pas que ça arriverait sur ce topic. Tu ne te rends même pas compte à quel point tu passes pour un abruti finis avec des posts pareils. Non mais franchement quel idiot tu fais.  
Tu aurais fait 1/10ème de ces critiques sur l'Islam tu aurais été ban depuis des heures, je tiens juste à te le signaler, alors l'intolérance on repassera.
 

n°34368388
pik3
Posté le 20-05-2013 à 11:22:27  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je vois pas en quoi ça serait transitoire. Je crois au contraire que c'est l'étape finale de l'automobile car l'électricité est l'énergie la plus souple à manipuler (on peut la produire de multiple façon et sa transformation en énergie motrice ne rejette rien).
 
Par contre va y avoir beaucoup d'évolutions sur les batteries, car c'est clairement pas au point :/


 
On a suffisamment de ressources pour passer le parc automobile mondial en électrique ?  :??:

n°34368390
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 11:22:33  answer
 

rapha3L a écrit :

donc la techno du futur serait ... ?

 

Ben si tu veux, je suis pas dans la confidence, mais vu qui a dit ca, j'ai un rien tendance a le croire (un certain Carlos qui ne porte pas de chemises a fleur).

 

Sans doute des piles a combustible. Mon groupe bosse dessus la, mais je suis pas dans le secret des dieux.

 

Pour l'électricité y'a effectivement entre autre un soucis de ressources (lithium ?).


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2013 à 11:25:01
n°34368393
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-05-2013 à 11:22:39  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

donc la techno du futur serait ... ?

 

Le pétrole [:julm3]

 

On en a à pas savoir quoi en faire (en revanche niveau prix c'est une autre histoire :D)

 

EDIT : plus sérieusement l'électricité est une bonne alternative mais le stockage est encore très loin d'être au point ; je ne parle pas fondamentalement de la fabrication des batteries mais du cycle complet (sachant que la fab' des batteries n'est guère écolo) et de stockage de grande puissance. L'avenir est probablement là mais il est encore bien lointain je le crains (50-100 ans ? probablement avec une nouvelle révolution industrielle)

 


PS : z'êtes chiant avec le "débat" religieux  :o  parlez plutôt des futurs bx4 pour la prochaine baisse


Message édité par visiteur du futur le 20-05-2013 à 11:24:50

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
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Posté le 20-05-2013 à 11:22:39  profilanswer
 

n°34368403
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 11:24:21  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

donc la techno du futur serait ... ?


Le nucléaire...  [:julm3]

n°34368433
Lagoon57
Posté le 20-05-2013 à 11:27:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Très bien, alors que le pape se taise et respecte les croyances des financiers  :jap:  
Et qu'il arrête de respecter ses propres religieux qui violent des enfants  :jap:  
 
Moi une croyance qui assimile homosexualité et pédophilie, je ne la respecte pas, au contraire je la conchie et je m'en désolidarise.
Après si des gens sont OK avec leur discours, ok j'en prends acte  [:auptimiste]


Je pense pareil, mais il ne vaut mieux pas le dire, les religieux sont planqués partout :jap:
 
Tu dois d'ailleurs le savoir mieux que quiconque dans l'armée :o

n°34368451
c2800
Posté le 20-05-2013 à 11:29:44  profilanswer
 

Bon, le cac a chatouillé les 4010. Qu'il décende maintenant merci  :o    [:michaeldell]

n°34368458
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2013 à 11:31:19  profilanswer
 

pik3 a écrit :

On a suffisamment de ressources pour passer le parc automobile mondial en électrique ?  :??:


Ca dépend avec quelles technos. Avec les piles lithium-ion je pense pas, vu les réserves de lithium.
 
En terme d'énergie au pire brûler le même pétrole dans une centrale est plus efficace que dans des millions de petits moteurs individuels, mais on peut espérer avoir des sources plus propres :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°34368477
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2013 à 11:34:10  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
Douchebag over 9000.
Certainement les posts les plus débiles que j'ai lu sur HFR. Je pensais pas que ça arriverait sur ce topic. Tu ne te rends même pas compte à quel point tu passes pour un abruti finis avec des posts pareils. Non mais franchement quel idiot tu fais.  
Tu aurais fait 1/10ème de ces critiques sur l'Islam tu aurais été ban depuis des heures, je tiens juste à te le signaler, alors l'intolérance on repassera.
 


 
 
Alors explique-moi en quoi je raconte des bêtises gros malin  :)  
 
Que l'archevêque ait assimilé homosexualité et pédophilie, c'est un fait.
Que le pape couvre depuis des années les prêtres pédophiles, c'est un fait.
Ce ne sont que des faits, pas même des opinions, donc tu te calmes  :jap:  
A moins que ta foi t'empêche toute faculté de discernement et de réflexion ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34368489
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 11:35:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Alors explique-moi en quoi je raconte des bêtises gros malin  :)  
 
Que l'archevêque ait assimilé homosexualité et pédophilie, c'est un fait.
Que le pape couvre depuis des années les prêtres pédophiles, c'est un fait.
Ce ne sont que des faits, pas même des opinions, donc tu te calmes  :jap:  
A moins que ta foi t'empêche toute faculté de discernement et de réflexion ?


Tu t'enfonces là, en faisant des généralités à partir de faits isolés.
 
Fais tes excuses, et reviens au sujet.  [:depardieu:3]

n°34368496
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2013 à 11:36:44  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je pense pareil, mais il ne vaut mieux pas le dire, les religieux sont planqués partout :jap:
 
Tu dois d'ailleurs le savoir mieux que quiconque dans l'armée :o


 
 
Oui, c'est un sujet trop sensible avec des gens lobotomisés impossibles à raisonner, donc inutile d'en parler et de se prendre la tête  :jap:  


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n°34368506
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2013 à 11:37:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu t'enfonces là, en faisant des généralités à partir de faits isolés.
 
Fais tes excuses, et reviens au sujet.  [:depardieu:3]


 
 
Que dalle.
 
/Fin du HS.


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Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34368576
lapin
Posté le 20-05-2013 à 11:48:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


L'hybride hydraulique de PSA est une usine à gaz (c'est le cas de le dire). Il permet de stocker très peu d'énergie, contrairement au système électrique de TOYOTA.
 
L'hybride électrique de PSA est aussi pas terrible par rapport à celui de TOYOTA en terme d’innovation et de confort.


 
 
 
Surtout si on fait la comparaison avec les véhicules hybride rechargeable, dont l'autonomie en mode full électrique est de 16 km à 23 km pour les plus performants dans cycles urbain de 40 à 70 km/heure.
 

n°34368580
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-05-2013 à 11:49:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


L'hybride hydraulique de PSA est une usine à gaz (c'est le cas de le dire). Il permet de stocker très peu d'énergie, contrairement au système électrique de TOYOTA.
 
L'hybride électrique de PSA est aussi pas terrible par rapport à celui de TOYOTA en terme d’innovation et de confort.


Il me semble que l'hybride PSA agit juste sur les roues arrières (moteur thermique sur les roues avant), ils mettent plus de 10 ans à nous sortir leur techno et c'est loin d'être l'horlogerie de la Prius (voiture dite "la plus fiable au monde" soit dit en passant).

n°34368581
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 11:49:19  answer
 

nico6259 a écrit :

 


Alors explique-moi en quoi je raconte des bêtises gros malin :)
 
Que l'archevêque ait assimilé homosexualité et pédophilie, c'est un fait.
Que le pape couvre depuis des années les prêtres pédophiles, c'est un fait.
Ce ne sont que des faits, pas même des opinions, donc tu te calmes :jap:
A moins que ta foi t'empêche toute faculté de discernement et de réflexion ?

 

Tu nous parles de Clergé là,  pas de religion [:dao]

n°34368606
landav
On va manger des chips
Posté le 20-05-2013 à 11:52:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


L'hybride hydraulique de PSA est une usine à gaz (c'est le cas de le dire). Il permet de stocker très peu d'énergie, contrairement au système électrique de TOYOTA.
 
L'hybride électrique de PSA est aussi pas terrible par rapport à celui de TOYOTA en terme d’innovation et de confort.


 
Le but de l'hybridation n'est pas de stocker beaucoup d'énergie, mais d'en récupérer et d'en restituer un maximum, ce que l'hydraulique fait beaucoup mieux car le rendement est bien meilleur, surtout en récupération.
 
La solution commercialisée par toyota est une hérésie aussi bien au niveau technique qu'industriel, le moteur électrique est monstrueux en taille, en masse et donc en prix et sans le support médiatico-écolo les prius et cie ne se vendraient pas car totalement en dehors des prix du marché.
L'hybride électrique ne deviendra industriellement viable qu'avec l'avènement des machines électriques haute vitesse et là je demande à voir ce que ça donne niveau confort, ne serait-ce qu'acoustique...
 
Vendu 599 ALU @ 1.234, PV de 20,20 € après un peu moins d'un an de détention  :sweat:

n°34368611
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 11:53:48  profilanswer
 

wade a écrit :


Il me semble que l'hybride PSA agit juste sur les roues arrières (moteur thermique sur les roues avant), ils mettent plus de 10 ans à nous sortir leur techno et c'est loin d'être l'horlogerie de la Prius (voiture dite "la plus fiable au monde" soit dit en passant).


 
Tout à fait.
Le système Prius est vraiment formidable. Ca fait 3 ans que je roule avec, et c'est à chaque fois un grand plaisir de conduite.

n°34368623
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2013 à 11:55:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui, c'est un sujet trop sensible avec des gens lobotomisés impossibles à raisonner, donc inutile d'en parler et de se prendre la tête  :jap:  


on te demande juste de ne pas insulter les representant d'une religions car tu insulte aussi bien la religion que les gens qui y croient, c'est pire qu'une caricature.  
 
Si tu dis que le mot "bouffon" n'est pas une insulte en 2013, alors je t'invite a dire a ton superieur "salut le bouffon, ça va", tu va voir si tu n'as pas une reaction vive de sa part :jap:  
 
Bref, c'est pas le topic religion, je ne parlais pas du fond, mais de la forme.


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n°34368632
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 11:56:52  profilanswer
 

landav a écrit :

 

Le but de l'hybridation n'est pas de stocker beaucoup d'énergie, mais d'en récupérer et d'en restituer un maximum, ce que l'hydraulique fait beaucoup mieux car le rendement est bien meilleur, surtout en récupération.


Il faut tout de même une certaine capacité afin de pouvoir stocker l'energie des fortes descentes, et aussi avoir une certaine autonomie dans les bouchon (2 km pour la Prius). Ce que le système hydraulique ne permet pas.

 
Citation :

La solution commercialisée par toyota est une hérésie aussi bien au niveau technique qu'industriel, le moteur électrique est monstrueux en taille, en masse et donc en prix et sans le support médiatico-écolo les prius et cie ne se vendraient pas car totalement en dehors des prix du marché.
L'hybride électrique ne deviendra industriellement viable qu'avec l'avènement des machines électriques haute vitesse et là je demande à voir ce que ça donne niveau confort, ne serait-ce qu'acoustique...

 

Vendu 599 ALU @ 1.234, PV de 20,20 € après un peu moins d'un an de détention  :sweat:


Je ne suis pas sûr que le système hydraulique soit plus léger...

 

Et de toutes les façons, il est démontré que le système électrique fonctionne parfaitement et a un fort effet sur la consommation. -30% environ pour la Pirus. Je suis à 5,3 litres/100.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 20-05-2013 à 11:58:29
n°34368689
lapin
Posté le 20-05-2013 à 12:02:50  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
On a suffisamment de ressources pour passer le parc automobile mondial en électrique ?  :??:


 
 
Oui, à conditions  d'utiliser du sodium à la place du lithium pour fournir tout le monde en batterie, et utilisé une anode en graphène-bore pour amplifier la densité d'énergie par kilogramme de batterie.
 
En suite il faut des parkings recouvert de panneaux photovoltaïques, pour compenser une partie de l'énergie utiliser pour les véhicules électriques.

n°34368725
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-05-2013 à 12:06:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Oui, à conditions  d'utiliser du sodium à la place du lithium pour fournir tout le monde en batterie, et utilisé une anode en graphène-bore pour amplifier la densité d'énergie par kilogramme de batterie.
 
En suite il faut des parkings recouvert de panneaux photovoltaïques, pour compenser une partie de l'énergie utiliser pour les véhicules électriques.


Le même sodium qui explose à l'air libre ? :o

n°34368764
lapin
Posté le 20-05-2013 à 12:10:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Bon, le cac a chatouillé les 4010. Qu'il décende maintenant merci  :o    [:michaeldell]


 
mon avis tu es dans une mauvaise dynamique, tu attends une baisse du CAC40 qui n'arrivera jamais, pire tu va dire la même chose lorsque le CAC40 sera à 4050 points dans quelques semaines, alors que tu aura pus rentré maintenant et patienter la hausse du CAC40, mais non tu attends, c'est comme certaines acheteur de produit hightech comme les Cartes graphic notamment qui n'achètent jamais car y a toujours mieux plus tard, et quand le mieux arrive c'est trop chère pour eux et donc n'achètent pas et attends( je le sais je fais la même chose), du coup il n'ont toujours pas acheter de Carte graphic et se traîne avec une vielle Radeon HD 3870.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-05-2013 à 12:14:39
n°34368785
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 12:13:32  answer
 

stephaneF a écrit :

 

Et de toutes les façons, il est démontré que le système électrique fonctionne parfaitement et a un fort effet sur la consommation. -30% environ pour la Pirus. Je suis à 5,3 litres/100.

 

Ce qui ne regle en rien le probleme de l'epuisement du petrole, au mieux, ca le repousse.

n°34368794
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2013 à 12:14:39  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Oui, à conditions  d'utiliser du sodium à la place du lithium pour fournir tout le monde en batterie, et utilisé une anode en graphène-bore pour amplifier la densité d'énergie par kilogramme de batterie.
 
En suite il faut des parkings recouvert de panneaux photovoltaïques, pour compenser une partie de l'énergie utiliser pour les véhicules électriques.


avec les technologie, faut pas penser avec les outils d'aujourd'hui, mais avec ceux de demain.
ya quelques dizaines d'années, les ordinateurs prenaient toutes une salle pour quelques mhz, aujourd'hui ca prend la taille d'un smartphone pour des ghz.
Ca se passera surement pareil pour les panneaux, un panneau sur le toit de la voiture sera assez puissant pour recharger ta voiture lorsque tu roule ou lorsque tu es a ton travail/fais tes courses.
Les matieres seront plus legere en alliant carbone/alu, pour le moment seule les voiture sportive de luxe on ça, faut attendre que ça se democratise, ainsi qu'un moteur plus performant qui consommera moins.  
 


---------------
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n°34368801
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-05-2013 à 12:15:55  profilanswer
 


La date de fin du pétrole aussi est repoussé chaque année grâce aux pétroles non conventionnels, ce qui n'augure rien de bon non plus...

n°34368803
stephaneF
Posté le 20-05-2013 à 12:15:56  profilanswer
 


Le but de la Prius n'est pas celui là, mais d'offrir aux gens un véhicule qui consomme très peu. Et aussi une alternative au diesel non cancérigène...

n°34368805
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2013 à 12:16:07  profilanswer
 

fabien a écrit :

Ca se passera surement pareil pour les panneaux, un panneau sur le toit de la voiture sera assez puissant pour recharger ta voiture lorsque tu roule ou lorsque tu es a ton travail/fais tes courses.


Bah non là y'a quand même une limite : l'énergie lumineuse qui tombe sur une bagnole (et qui est clairement faible relative aux besoins d'une voiture)
Par contre y'aura de gros progrès sur les batteries je pense.


---------------
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n°34368822
BenFromLA
Posté le 20-05-2013 à 12:18:36  profilanswer
 

fabien a écrit :


avec les technologie, faut pas penser avec les outils d'aujourd'hui, mais avec ceux de demain.
ya quelques dizaines d'années, les ordinateurs prenaient toutes une salle pour quelques mhz, aujourd'hui ca prend la taille d'un smartphone pour des ghz.
Ca se passera surement pareil pour les panneaux, un panneau sur le toit de la voiture sera assez puissant pour recharger ta voiture lorsque tu roule ou lorsque tu es a ton travail/fais tes courses.
Les matieres seront plus legere en alliant carbone/alu, pour le moment seule les voiture sportive de luxe on ça, faut attendre que ça se democratise, ainsi qu'un moteur plus performant qui consommera moins.  
 


 
Non. Même si les panneaux atteignent 100% de rendement, les 2 m² du toit de la voiture ne te fourniront pas plus d'1KW soit environ 1,5 CV. Et ce, seulement en plein été aux heures les plus ensoleillées.

n°34368834
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-05-2013 à 12:20:19  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Non. Même si les panneaux atteignent 100% de rendement, les 2 m² du toit de la voiture ne te fourniront pas plus d'1KW soit environ 1,5 CV. Et ce, seulement en plein été aux heures les plus ensoleillées.


+1, la prius peut avoir 0.8m² de panneaux solaires sur le toit (option à 1500€ je crois), ils servent juste à faire fonctionner la ventilation à l'arrêt en plein été :o

n°34368836
pik3
Posté le 20-05-2013 à 12:20:43  profilanswer
 

wade a écrit :


La date de fin du pétrole aussi est repoussé chaque année grâce aux pétroles non conventionnels, ce qui n'augure rien de bon non plus...


 
Le pic pétrolier sur le conventionnel a été passé. Le non conventionnel coûte plus cher à extraire et à aussi ces limites. On verra aux US mais je ne pense pas que les gaz/pétrole de schiste leur assurent l'indépendance énergétique très longtemps.

n°34368837
ignomo
Posté le 20-05-2013 à 12:20:51  profilanswer
 

Et la blucar (Autolib) qui a une autonomie de 150km, vous en pensez quoi ? Pour l'avoir utilisée (en ville mais aussi en "banlieue" ), ca marche bien !

n°34368845
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2013 à 12:21:59  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Bah non là y'a quand même une limite : l'énergie lumineuse qui tombe sur une bagnole (et qui est clairement faible relative aux besoins d'une voiture)
Par contre y'aura de gros progrès sur les batteries je pense.


j'imagine qu'il y a de gros progrés a faire sur le rendement de captation, mais faut coupler ça a une voiture plus legere et au ratio utilisation/temps sur le parking, le but est surtout d'augmenter l'autonomie, de ne pas avoir besoin de s'arreter tous les 100 km et de stresser si l'on ne trouve pas de prise.
 


---------------
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n°34368861
as253
Loucheur averti
Posté le 20-05-2013 à 12:23:55  profilanswer
 

ztg a écrit :


 
faux
 
les futures sur SPX tradent des 6pm EST


 
je parlais du cac  :cry:

n°34368872
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-05-2013 à 12:25:15  profilanswer
 


 
Le problème n'est pas une question de réserve mais une question de réserve exploitable à un cout correct. Le prix du brent/wti n'a étrangement pas atteint ses plus hauts historiques et "stagne" à ses 100$ : ce n'est pas un hasard, personne ne veut un baril trop élevé, du moins pas pour les prochaines années.  
 
L'alternative en bio-carburant revient pour le moment à environ 10€/L, cela laisse de la marge de progression quand le pétrole n'atteint pas encore les 2€/L  (je simplifie).  
L'alternative à grande échelle en électricité n'est elle aussi pas encore mature, même si elle pourrait l'être plus rapidement que la filiale agricole (cela reste de l'hypothèse).  
 
Il n'a jamais été question de vivre ad vitam eternam de pétrole, mais simplement d'en avoir suffisamment pour développer en douceur une transition énergétique viable (c'est-à-dire de ne pas assez en 5 ans de 50 à 200$ le baril :o) ; par chance c'est a priori ce à quoi nous assistons : un prix de pétrole qui devrait être entre les 100-150$ (et encore) sur les 20 à 30 prochaines années (c'est un scénario parmi d'autres naturellement :jap: )
 
sources : IEA, BP, Total, Ministère de l'énergie français, etc...


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n°34368923
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-05-2013 à 12:30:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Le pic pétrolier sur le conventionnel a été passé. Le non conventionnel coûte plus cher à extraire et à aussi ces limites. On verra aux US mais je ne pense pas que les gaz/pétrole de schiste leur assurent l'indépendance énergétique très longtemps.


 
Qu'appelles-tu le "conventionnel" ? Si tu te limites aux gisement terrestres et offshore < 1000m de profondeur, c'est a priori vrai. Si tu inclus l'offshore jusqu'à 1500m (deep water) c'est faux.  
 
Au-delà de 1500m on entre dans l'ultra-deep water, pas extrêmement compliqué techniquement mais ça devient vraiment cher. Les pays où l'on produit un maximum là-dedans sont les US (Golfe du Mexique) et le Brésil (bassin atlantique). Le Mexique s'y mettrait à taton, l'Afrique et le golfe du Niger ont encore de la marge (mais y viendrons probablement). En Asie ça se fait aussi (Chine et Australie) mais à moindre mesure.  
 
Une fois encore la question n'est pas celle de la ressource mais bel et bien celle du coût de cette ressource. Pour rappel les gisements offshore de la Norvège n'ont commencé à être exploiter de manière intéressante qu'à la suite du premier pic pétrolier  (aujourd'hui ils sont le premier fournisseur de gaz naturel pour la France, sauf erreur).


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