John Boone Juste quelques rayons... | arthas77 a écrit :
Je ne vois pas trop où est la mauvaise chose... les chinois ont paniqué, mais calmer la surchauffe de l'économi, ca peut être bénéfique sur du long terme. Quoique les parlementaires chinois ont vu la chute des bourses, ils vont peut être voter contre la montée des taux, pour sauvegarder les portefeuilles des chinois 
|
Déja pour une fois c'est pas Bernanke le coupable (non il ne s'est pas froissé une couille, pliay de rire !). Pour avoir un gros crash bien moisi il faut un president de la Fed, or celui ci doit être en train de regarder la stat des biens durables et se dire, ca marche ! Cad il a stoppé le cheval fou, au contraire des niakwés qui sont en train de s'y essayer visiblement avec le même genre de syndrome panique. Paradoxallement la mauvaise stat US est également bonne sur le plan des taux US (du point de vue des investisseurs), cela prouve qu'on va rester au statu-quo actuel, et ca c'est en général bon pour les actions. Bref, la situation est vraiment pas la même que mai dernier, où le coup de grizou venait de Bernanke. C'est pourquoi je suis enclin à penser que cette baisse est plus un phénomène correctif naturel (on était assez haut perché) qu'un début de gros vautrage sanguinaire. Il fallait bien qu'il y ait une correction, depuis juin ca n'arrète pas de grimper.
Voila, on est à -2.9% sur le CAC au moment ou j'écris ces lignes mais je n'y crois pas des masses, je ne crois pas a un phénomène qui dure aussi longtemps que mai. Maintenant comme objectif de baisse je ne sais pas (5450 ?) et puis bien-sûr je peux me tromper sur toute la ligne (mais je suis flat). |