Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°34172053
stephaneF
Posté le 01-05-2013 à 20:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Mesure Hollande annoncée dernièrement ?  

Décidément, on peut vraiment que compter sur la gauche pour avoir une politique entrepreuneriale  :jap:

Oui.
---> 150 k€

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 20:46:40  profilanswer

n°34172115
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2013 à 20:51:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Mesure Hollande annoncée dernièrement ?  

Décidément, on peut vraiment que compter sur la gauche pour avoir une politique entrepreuneriale  :jap:

Exactement ce que j'ai écrit sur le topic épargne (ou krach immo ?) quand j'ai vu ça il y a qqs jours  :D  

http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 875872.php

Incroyable, c'est la gauche qui propose ça! La droite était complétement larguée et ne faisait que matraquer les actionnaires alors que notre droite est soit disant capitaliste et favorable à l'entrepreneuriat...on a peut-être une chance de relancer l'économie avec la gauche au pouvoir.

PROMOTION DE "L'ESPRIT D'ENTREPRENDRE"

Il s'agit d'initiatives pour diffuser l'esprit d'entreprendre à destination des jeunes et promouvoir de manière générale l'image des créateurs d'entreprises.

Un programme sur l'entrepreneuriat sera diffusé à l'école de la sixième à la terminale.

Et si je comprends bien il y aura des cours d'entrepreneuriat, là où l'UMP pensait surtout aux cours de musique et de dessin  :o

Message édité par nico6259 le 01-05-2013 à 20:54:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34172364
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-05-2013 à 21:06:42  profilanswer

Oui. C'est la gauche qui a inventé le PEA, faut le rappeler.
La droite c'est le parti de Lagardère, Bolloré, Arnaud, toute la bande du Fouquet's, et pas le petit boursicoteur.

La gauche n'est pas si conne. Bon, et puis ca tombe aussi dans un contexte où, politiquement, c'est tendance de faire moins d'austérité et plus de croissance.
C'était dans le programme de Hollande, y'a eu le FMI qui a reconnu avoir merdé (une fois de plus) donc heureuse coïncidence aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 01-05-2013 à 21:07:01
n°34172396
c2800
Posté le 01-05-2013 à 21:08:45  profilanswer

Force est de constater que vous avez raison.

Je suis la politique depuis 1997 et j'ai un certain recul et mes conclusions sont les mêmes que les votres.

n°34172487
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-05-2013 à 21:14:59  profilanswer

Ah bon, avec ça, l'économie française va être relancée ? [:rofl]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34172492
ztg
Posté le 01-05-2013 à 21:15:26  profilanswer

le souci c'est que meme si "ideologiquement" la gauche et la droite sont censee representer differentes idees et valeur, en pratique les deux sont relativement conservatrices et peu pro-entrepreneur

le livret A par exemple, son existence meme est une aberration

n°34172527
nico6259
Posté le 01-05-2013 à 21:17:38  profilanswer

Non mais j'ai tout à fait compris ce que tu avances hein et j'y adhère.
Même si j'admets que moi aussi j'ai longtemps était bluffé par l'illusion de la droite française, j'ai commencé à piger le "bluff" il y a environ 2 ans.
Et je suis toujours surpris de voir le nb de gens qui vivent encore dans cette illusion, et croient encore aux étiquettes qu'on colle à la droite (genre droite = bons gestionnaires).

Mon message "incroyable..." c'est celui que j'ai posté sur FB, pour essayer de faire prendre conscience à mes contacts de la réalité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34172580
JB0660
Posté le 01-05-2013 à 21:21:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Donc autant prendre celui qui a moins de frais, voir éventuellement de panacher un peu. Non ?

Oui, tu peux te baser sur les frais et éventuellement panacher entre plusieurs sociétés de gestion.
Par exemple, ceux de Lyxor et d'Amundi sont très biens.

Le plus important amha est de vérifier l'encours du tracker (il doit être suffisamment important pour éviter les mauvaises surprises : au moins 50-100 millions d'euros) et l'indice répliqué (il doit être le plus large possible pour avoir une bonne diversification).

c2800 a écrit :

- Le fait d'être dépendant d'un établissement bancaire et de ne pas avoir une "vraie" action.
- Le fait de devoir bloquer son fric dans un PEA (si on veut toucher 1 centime des sommes placées, il faut tout revendre et cloturer le PEA (sauf s'il a plus de 8 ans...)
- Les frais de gestion que tu te tapes (+- 0,6 voir 0,8 points, ce qui en réalité sur un rendement global de 4 % représente tout de même 20 % de ponction)
- Le fait de ne pas pouvoir tout choisir soi même...
- Le fait d'être limité à 130 000 € (bon pour ma part cette limite n'est pas génante :o)  
- Le fait que de toutes façons le PEA ne t'exonère pas des prélèvements sociaux (15,5 %) donc qu'il n'est pas si avantageux que ça fiscalement si tu as une TMI 14 % t'économise juste 14 %)
= et puis les frais de courtage c'est les mêmes PEA ou CTO.  

1) Quand t'achètes un tracker US synthétique, tu as des vraies actions derrière (+ 1 swap).  

Seulement, il ne s'agit pas de celles qui composent l'indice que le tracker réplique.  :o  
Tu as effectivement un risque de contrepartie supplémentaire avec un tracker synthétique.

Et j'suis d'accord avec toi. Perso, pour les actions européennes, je préfère avoir des titres en direct logés dans mon PEA (y compris des actions UK).

2) On a déjà eu cette discussion sur ce point, je ne vais revenir dessus. Tu n'es pas obligé de mettre 100% de ton patrimoine sur un PEA. [:petrus75]  

Pour moi, ce n'est pas un problème si ton patrimoine est géré intelligemment (tu peux faire un rachat sur une AV, ça prend quelques jours).

3) Sur un indice large (MSCI World, S&P 500 etc.), les frais dépassent rarement 0,4% par an, ce qui est 3 ou 4 fois moins que n'importe quel OPCVM qui a d'ailleurs de bonnes chances de faire moins bien que l'indice dividendes réinvestis. Il faut rapporter les frais par rapport à la perf globale sinon ça n'a pas vraiment de sens.

4) On est d'accord. Une fois le plafond dépassé, il reste l'AV.

5) Tout le monde n'est pas à une TMI à 14%, on est sur HFR.  :o  
A 30% de TMI, ça fait mal quand même. Sans compter la paperasse fastidieuse pour $300 de dividendes annuels sans compter la correction des IFU envoyés Binck. Très passionnant.  :o  

6) Les frais de courtage ne sont pas les mêmes puisque tu achètes un tracker coté sur Euronext Paris alors que tu achètes des titres en direct coté sur le NYSE (donc au tarif US).

Enfin bon, je cherche à convaincre personne, chacun fait comme il veut.  :o

Mon point était très simple : pour quelqu'un qui n'a pas envie de s'emmerder (que ce soit à faire du stock picking ou à remplir sa déclaration d’impôts), un tracker éligible PEA est amha ce qu'il y a de mieux pour avoir une exposition aux actions.  

Pour plus de détails, cf. http://www.bogleheads.org/wiki/Bog [...] philosophy

PS : c'est en anglais.
[:kras$:3]

n°34172596
ztg
Posté le 01-05-2013 à 21:22:02  profilanswer

enfin le truc c'est que si tu regardes le paysage francais, il reste qui de respectable... DL existe plus... maintenant c'est Alternative Liberale?

n°34172597
peter maca​loai
Posté le 01-05-2013 à 21:22:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui. C'est la gauche qui a inventé le PEA, faut le rappeler.
La droite c'est le parti de Lagardère, Bolloré, Arnaud, toute la bande du Fouquet's, et pas le petit boursicoteur.

La gauche n'est pas si conne. Bon, et puis ca tombe aussi dans un contexte où, politiquement, c'est tendance de faire moins d'austérité et plus de croissance.
C'était dans le programme de Hollande, y'a eu le FMI qui a reconnu avoir merdé (une fois de plus) donc heureuse coïncidence aussi.

Je ne veux pas paraitre pointilleux mais ca me hérisse pas mal quand l'on met en opposition ces deux termes. L'un se décrète et l'autre est une constatation d'une évolution économique.

La croissance ne se "fabrique" pas, seules d'éventuelles conditions propices le peuvent. Si elle pouvait se créée les gouvernants n'auraient pas sans cesse ce mot à la bouche...

Apres je n'engagerais pas la discussion d'une croissance en perpetuelle augmentation dans un monde finit et aux ressources qui sont aux sources de cette croissance des 40 dernières années qui ne sont pas loin de leur plateau... Mais ca me démange [:peter macaloai:1]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 21:22:08  profilanswer

n°34172621
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-05-2013 à 21:24:22  profilanswer

Fed to maintain bond buying at $85 billion/month pace, prepared to raise or lower purchases |  

http://www.bloomberg.com/news/2013 [...] olves.html

---------------
n°34172634
Guignolo
éternel newbie
Posté le 01-05-2013 à 21:25:15  profilanswer

Ouais, je confirme, et je dois pas être le seul à m'être fait enfler.

Et avec le recul, je me demande comment j'ai pu croire ça jusqu'à aujourd'hui [:kluruit]  

johnny-vulture a écrit :

Ah bon, avec ça, l'économie française va être relancée ? [:rofl]

Faut bien tenter des trucs, ça me semble aller plutôt dans le bon sens (je parle de toutes les mesures proposées par Hollande sur l'entreprenariat, pas juste le relèvement du plafond du PEA).

n°34172637
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-05-2013 à 21:25:37  profilanswer

Ouais, et puis la croissance de l'après guerre, parce que quand on part d'un pays détruit, la croissance c'est quasi mécanique.

Mais n'empêche, ca tombe à point nommé pour la gauche de ... disons être dans une période où le FMI et toute la clique fait moins chier avec le fait de monter les impôts presto presto pour atteindre les 3% de déficit sans se soucier des conséquences.

n°34172675
peter maca​loai
Posté le 01-05-2013 à 21:27:42  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ouais, et puis la croissance de l'après guerre, parce que quand on part d'un pays détruit, la croissance c'est quasi mécanique.

Mais n'empêche, ca tombe à point nommé pour la gauche de ... disons être dans une période où le FMI et toute la clique fait moins chier avec le fait de monter les impôts presto presto pour atteindre les 3% de déficit sans se soucier des conséquences.

Yep je te rejoins sur le fond hein ;), j'etais juste un peu pointilleux sur les termes :hello: .

Effectivement apres avoir couler quelques dizaines de pays en 30 ans c'est pas mal que le FMI se remettent en question sur ses dogmes..  [:ex-floodeur:5]  [:mimounne:5]

n°34172711
ztg
Posté le 01-05-2013 à 21:29:46  profilanswer

le truc c'est que le FMI prevoit aussi des reformes en profondeur qui sont censees accompagner les coupes budgetaires

tout ce qui est reformes de relance, genre simplification du droit du travail (dont la France a bien besoin), c'est la partie qui est jamais mise en application par les gouvernements

n°34172714
nico6259
Posté le 01-05-2013 à 21:29:56  profilanswer

ztg a écrit :

enfin le truc c'est que si tu regardes le paysage francais, il reste qui de respectable... DL existe plus... maintenant c'est Alternative Liberale?

DL ?

Je ne vois aucun parti libéral en France, on a le choix entre gauche conservatrice ou droite conservatrice.
Une bonne gérontocratie.

---------------
n°34172719
ztg
Posté le 01-05-2013 à 21:30:10  profilanswer

fauter juster le FMI c'est un peu facile

n°34172729
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-05-2013 à 21:30:46  profilanswer

Guignolo a écrit :

Ouais, je confirme, et je dois pas être le seul à m'être fait enfler.

Et avec le recul, je me demande comment j'ai pu croire ça jusqu'à aujourd'hui [:kluruit]  

Guignolo a écrit :

Faut bien tenter des trucs, ça me semble aller plutôt dans le bon sens (je parle de toutes les mesures proposées par Hollande sur l'entreprenariat, pas juste le relèvement du plafond du PEA).

J'y crois pas une seule seconde. Mais à suivre...

---------------
n°34172731
ztg
Posté le 01-05-2013 à 21:30:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

DL ?

Je ne vois aucun parti libéral en France, on a le choix entre gauche conservatrice ou droite conservatrice.
Une bonne gérontocratie.

Democratie Liberale (qui n'existe plus depuis... 2002?)

Alternative Liberale est le successeur, mais ils decolent pas

n°34172807
peter maca​loai
Posté le 01-05-2013 à 21:36:21  profilanswer

ztg a écrit :

le truc c'est que le FMI prevoit aussi des reformes en profondeur qui sont censees accompagner les coupes budgetaires

tout ce qui est reformes de relance, genre simplification du droit du travail (dont la France a bien besoin), c'est la partie qui est jamais mise en application par les gouvernements

nico6259 a écrit :

DL ?

Une bonne gérontocratie.

Apres faut voir quel type de réforme aussi, parce que tailler à la hache et une même méthode pour différents pays j'appels pas cela specialement des solutions...

Je traine pas mal sur les forums liberaux et tu as quand même de grands fanatique. Genre abolition totale du SMIC. Beaucoup ne sont pas ancrés dans la réalité.

Pour moi le code du travail francais ne doit pas être retravaillé mais complètement repris à zero avec très peu d'article. Idem pour la fiscalité qui doit être simple afin de limité les possibilités de fraudes (ex niches fiscales) et rendre plus rentable la paye des impôts plutôt que l'embauche d'un avocat "optimisateur" (fiscal hein, pas HFR :o ).

n°34172858
ztg
Posté le 01-05-2013 à 21:40:29  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Pour moi le code du travail francais ne doit pas être retravaillé mais complètement repris à zero avec très peu d'article. Idem pour la fiscalité qui doit être simple afin de limité les possibilités de fraudes (ex niches fiscales) et rendre plus rentable la paye des impôts plutôt que l'embauche d'un avocat "optimisateur" (fiscal hein, pas HFR :o ).

entierement d'accord

:jap:

et c'est vrai pour plein d'autres pays (US compris, ou le code des impots doit etre encore 10x plus complique que le FR)

si tout ce petit monde passait le temps qu'il passe aux impots a faire autre chose, le GDP ferait un bond de 5%

n°34173108
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-05-2013 à 21:55:36  profilanswer

Bon, si Guéant s'en sort indemne, je mets 500.000€ dans mon crédit d'impôts [:jobi joba_]

n°34173167
c2800
Posté le 01-05-2013 à 21:59:44  profilanswer

JB0660 a écrit :

Oui, tu peux te baser sur les frais et éventuellement panacher entre plusieurs sociétés de gestion.
Par exemple, ceux de Lyxor et d'Amundi sont très biens.

Le plus important amha est de vérifier l'encours du tracker (il doit être suffisamment important pour éviter les mauvaises surprises : au moins 50-100 millions d'euros) et l'indice répliqué (il doit être le plus large possible pour avoir une bonne diversification).

JB0660 a écrit :

1) Quand t'achètes un tracker US synthétique, tu as des vraies actions derrière (+ 1 swap).  

Seulement, il ne s'agit pas de celles qui composent l'indice que le tracker réplique.  :o  
Tu as effectivement un risque de contrepartie supplémentaire avec un tracker synthétique.

Et j'suis d'accord avec toi. Perso, pour les actions européennes, je préfère avoir des titres en direct logés dans mon PEA (y compris des actions UK).

2) On a déjà eu cette discussion sur ce point, je ne vais revenir dessus. Tu n'es pas obligé de mettre 100% de ton patrimoine sur un PEA. [:petrus75]  

Pour moi, ce n'est pas un problème si ton patrimoine est géré intelligemment (tu peux faire un rachat sur une AV, ça prend quelques jours).

3) Sur un indice large (MSCI World, S&P 500 etc.), les frais dépassent rarement 0,4% par an, ce qui est 3 ou 4 fois moins que n'importe quel OPCVM qui a d'ailleurs de bonnes chances de faire moins bien que l'indice dividendes réinvestis. Il faut rapporter les frais par rapport à la perf globale sinon ça n'a pas vraiment de sens.

4) On est d'accord. Une fois le plafond dépassé, il reste l'AV.

5) Tout le monde n'est pas à une TMI à 14%, on est sur HFR.  :o  
A 30% de TMI, ça fait mal quand même. Sans compter la paperasse fastidieuse pour $300 de dividendes annuels sans compter la correction des IFU envoyés Binck. Très passionnant.  :o  

6) Les frais de courtage ne sont pas les mêmes puisque tu achètes un tracker coté sur Euronext Paris alors que tu achètes des titres en direct coté sur le NYSE (donc au tarif US).

Enfin bon, je cherche à convaincre personne, chacun fait comme il veut.  :o

Mon point était très simple : pour quelqu'un qui n'a pas envie de s'emmerder (que ce soit à faire du stock picking ou à remplir sa déclaration d’impôts), un tracker éligible PEA est amha ce qu'il y a de mieux pour avoir une exposition aux actions.

Pour plus de détails, cf. http://www.bogleheads.org/wiki/Bog [...] philosophy

PS : c'est en anglais.
[:kras$:3]

La dessus on est d'accord

n°34173169
boulgakov
Posté le 01-05-2013 à 21:59:57  profilanswer

JB0660 a écrit :

Je suis entièrement d'accord... pour de petits montants. Ma ligne Amundi S&P 500 affiche +32%, mon Lyxor S&P 500 +12% : je ne pense pas que j'aurais fait beaucoup mieux en faisant du stock picking, surtout que je n'ai aucun goût pour l'analyse des boîtes ou la finance.

Par contre pour de gros montants ("gros" dépendant de chacun  :o ) l'argument de nico me parle : je veux du "concret", être proprios d'un bout de Coca ou d'IBM, et pas proprio d'un instrument financier avec une contrepartie.

Et puis il faut regarder la composition sectorielle : pour le S&P 500 on va dire que "ça me va".

n°34173201
sligor
Posté le 01-05-2013 à 22:02:07  profilanswer

ztg a écrit :

entierement d'accord

:jap:

et c'est vrai pour plein d'autres pays (US compris, ou le code des impots doit etre encore 10x plus complique que le FR)

si tout ce petit monde passait le temps qu'il passe aux impots a faire autre chose, le GDP ferait un bond de 5%

tu penses vraiment qu'on puisse faire faire un truc d'utile à des avocats ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 01-05-2013 à 22:03:25

---------------
qwerty-fr
n°34173226
peter maca​loai
Posté le 01-05-2013 à 22:03:47  profilanswer

sligor a écrit :

Avec des crevettes et une ptite vinaigrette des familles c'est tres bon :o.

n°34173631
ztg
Posté le 01-05-2013 à 22:24:51  profilanswer

sligor a écrit :

ouais

tu leur fait reprendre leurs etudes, de preference dans un domaine ingenieur

et ensuite tu les relaches sur le marche du travail

n°34173832
tocmai
Posté le 01-05-2013 à 22:36:49  profilanswer

ztg a écrit :

ouais

tu leur fait reprendre leurs etudes, de preference dans un domaine ingenieur

et ensuite tu les relaches sur le marche du travail

Et les économistes néo-classiques alors ? :whistle:

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°34173871
Plam
Bear Metal
Posté le 01-05-2013 à 22:38:41  profilanswer

Et le Figaro qui met en une la faible mobilisation des syndicats [:rofl2]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°34175691
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-05-2013 à 08:29:20  profilanswer

Ca va fort Swinguer aujourd'hui !

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-05-2013 à 08:29:29

---------------
n°34175757
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-05-2013 à 08:46:22  profilanswer

source ? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34175764
as253
Loucheur averti
Posté le 02-05-2013 à 08:46:54  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ca va fort Swinguer aujourd'hui !

Effectivement -0.12%  :o

n°34175788
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-05-2013 à 08:50:38  profilanswer

+ La bce sur la baisse du taux (ou pas). Et hier la FED qui réinjecte + de 85 billions par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-05-2013 à 08:50:51

---------------
n°34175845
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-05-2013 à 08:58:44  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

+ La bce sur la baisse du taux (ou pas). Et hier la FED qui réinjecte + de 85 billions par mois.

en français, on dit milliard [:aloy]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34175894
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-05-2013 à 09:06:11  profilanswer

fabien a écrit :

en français, on dit milliard [:aloy]

Il a sorti son armée de Rebillions !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)