fabien a écrit :
la nuance "debut de la baisse" "debut d'une grande remonté". Si demain ya baisse de 30points, ya de fortes probabilité que ca continue de rechuter. Tu rigoles, mais yen a ici que si ca baisse, il vont acheter "c'est les soldes les gars", alors que ca risque d'etre le debut d'un retournement, donc le moment de vendre ou de shorter. Mais sinon, le doji porteur d'eau est assez flou comme signale, si t'as le doji croix inversé aprés une forte monté, la le retournement est presque sur. et toi, as tu des techniques? ou tu lis juste le marc de café ? 
|
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, parce qu'en principe tu es jamais investi à 100 ou à 0 % donc quand ça baisse de 5 %, c'est souvent l'occasion de RENFORCER, et quand ça monte de 5 %, c'est souvent l'occasion d'alléger.
Si tu me suis, si ça baisse de 5 % et que j'ai acheté, et que ça rebaisse de 5 %, je n'ai absolument aucun problème, je reprendrai une louche. Et si ça rebaisse de 5 % je re re prendrai une louche, et ainsi de suite.
La seule condition est de savoir choisir ses valeurs ce qui suppose 1) des vraies connaissances financières et 2) de la discipline
Parce contre, faire du oneshot sur des bases d'AT, c'est souvent l'occasion de...jouer au flechette et de prier.