chris_hunter a écrit :
Il y a entre 10 et 20 valeurs sur lesquelles je peux faire des A/R. A mon sens, le risque tient à la marge de sécurité que tu t'accordes avant de rentrer sur un dossier.
Donc je fais des A/R sur des titres que j'ai souvent en PF dans une optique B&H et que j'epluche pour voir si il n'y a pas un revirement de situation sur le dossier qui explique aussi une hausse ou baisse.
Dernièrement, j'ai fais 3 A/R sur AIG car il y avait un range intéressant (je surveille pour revenir dessus) mais c'est typiquement le genre de chose à ne pas faire car je ne connais pas assez la société.
Je me discipline de plus en plus pour réduire la part du PF dédiée à cette activité qui apporte souvent de petits gains pour de lourdes pertes. Depuis 1 an, j'ai les bons feelings mais ma position résiduelle sur FTE sur CTO me rappelle les errements en la matière.
|
ça fait beaucoup de valeurs
Tu devrais te paramétrer des alertes de cours, tu perdrais moins de temps..
Je vois. Quand ça réussit (achat en bas du range et vente en haut), tes gains sont faibles comparés à une perte en cas de sortie du range
Malheureusement un couple rendement/risque meilleur, c'est difficile à trouver à part en faisant du daytrading ou de faire du all in suicidaire
Moi aussi, jamais je retoucherai FTE
Le couteau qui tombe c'est fini pour moi, je n'achète qu'une fois que ça rebondit et remonte un peu (donc je me fais avoir parfois par les bulltrap...)