Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°33440245
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-02-2013 à 12:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec plein d'Allemands dedans :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 12:34:08  profilanswer

n°33440252
lapin
Posté le 26-02-2013 à 12:34:48  profilanswer

personne n'est réellement indépendant, dans les faits l'indépendance n'existe pas, et a plus forte raison lorsque tout le monde est partie prenante.

n°33440260
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 26-02-2013 à 12:35:32  profilanswer

Un gouvernement européen pour la zone euro ou un gouvernement européen pour l'UE à 27 ?

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°33440286
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 12:37:42  answer

Ca n'arrivera jamais, et si c'est le cas, ca ne tiendra pas longtemps.
Les peuples sont trop différents...

n°33440321
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-02-2013 à 12:41:49  profilanswer

C'est plutôt que les intérêts de chacune des entités sont trop divergents.
En 60 ans de construction européenne, trop peu a été fait pour les rapprocher.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33440368
Nitrous-Mh​r
Posté le 26-02-2013 à 12:48:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33440429
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 12:57:26  answer

fastA a écrit :

C'est plutôt que les intérêts de chacune des entités sont trop divergents.
En 60 ans de construction européenne, trop peu a été fait pour les rapprocher.

C'est pas seulement une question d'intérêt, on se connait mal.

Demandez-vous ce que vous connaissez de l'histoire des hongrois, des slovènes, des suédois, des portugais, des chypriotes....
Et vous demandez qu'un ministre français dirige les grandes lignes de ces pays, ou vice versa? Impensable.

Si on veut une vraie Europe unie, faut déjà commencer par donner plus de valeur à l'histoire et culture des autres dans nos écoles. C'est pas gagné... la génération actuelle qui sort des écoles tu lui feras difficilement avaler cette union politique.

Tiens ca me fait penser au scandale de la viande de cheval.
Moi j'ai la chance de regarder pratiquement tous les jours à la fois les journaux français, allemand, luxo et portos et d'avoir une vision un peu neutre car je n'ai aucun attachement particulier pour aucun pays, je suis né au lux, mais je ne me sens pas luxo, je suis portos sur le papier, je ne me sens pas du tout portos non plus.
Et force est de constater qu'à la suite de ce scandale, tu entends à la télé française qu'il faut consommer français (tout en éclipsant que l'entreprise originaire de ces magouilles est bien française encore une fois), c'est la meilleure du monde. Tu regardes la télé allemande, ils disent qu'ils faut consommer allemand c'est la plus sûr of ze world, et pareil sur les chaines luxo, portos et j'imagine que c'est pareil pour les autres pays européens  
(Ca vaut pareil pour les comparaisons TGV/ICE, Rafale/Eurofighter,.....)
Dites donc on se fout pas de notre gueule là un peu? Le patriotisme prend le dessus sur les cerveaux des gens (et dans ce cas précis les journalistes), difficile de croire qu'il en sera différemment pour des ministres ou haut fonctionnaires européens....

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 13:11:28
n°33440442
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-02-2013 à 12:58:45  profilanswer

En difficulté, Pixmania ferme ses magasins en France  

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] france.php

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33440451
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-02-2013 à 12:59:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis assez d'accord, mais :

• on a dit il y a longtemps aux Allemands "si vous voulez bien faire l'€ avec nous alors on veut bien que la BCE soit indépendante et ne s'occupe que de la stabilité des prix". Bien sûr ça ne peut pas être gravé dans le marbre pendant 2 000 ans, mais ils vont avoir beaucoup de mal à avaler un revirement
  • il n'y a malheureusement pas de démocratie digne de ce nom à l'échelle de la zone €

:love:  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33440479
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 13:02:41  answer

Oui mais comment le défendre bien s'il ne le connait pas ou très mal?

Se faire élire est une chose, prendre les bonnes décisions en est une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 13:06:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 13:02:41  profilanswer

n°33440540
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 13:09:11  answer

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf  [:spamafote].
Je pense qu'il faut commencer par l'éducation des gens (à commencer par les cours d'histoire, ca serait déjà bien).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 13:09:20
n°33440587
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-02-2013 à 13:13:52  profilanswer

Oui ca prend du temps. Je pense déjà que ma génération est plus ouverte que celle de mes grands-parents qui ont vécu la guerre. J'espère que les générations à venir seront aussi dans cette dynamique.

n°33440707
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-02-2013 à 13:24:11  profilanswer

Et bien moi, je peux mais alors tout à fait le concevoir  :)  
J'en ai même plus que marre de cette attitude à vouloir tout unifier, standardiser ...

Moi, je respecte énormément les Allemands, les Italiens, les Polonais etc ... et je me garde bien de juger leurs choix, leurs manières de faire, leurs différences de culture, leur histoire etc ... Et je ne vois pas pourquoi tout ces peuples qui à chacun son histoire et qui sont si différents devraient se plier à un seul système unifié ?! Je suis au contraire pour que tout le monde garde son identité, ses manières de voir les choses (quel richesse toute cette diversité) et biensur se respectent, commercent et soient tolérents entre eux ... Pas besoin d'une espèce de super gouvernement je sais tout qui dicte et impose ses régles.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°33440764
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2013 à 13:29:36  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Et bien moi, je peux mais alors tout à fait le concevoir  :)
J'en ai même plus que marre de cette attitude à vouloir tout unifier, standardiser ...

Moi, je respecte énormément les Allemands, les Italiens, les Polonais etc ... et je me garde bien de juger leurs choix, leurs manières de faire, leurs différences de culture, leur histoire etc ... Et je ne vois pas pourquoi tout ces peuples qui à chacun son histoire et qui sont si différents devraient se plier à un seul système unifié ?! Je suis au contraire pour que tout le monde garde son identité, ses manières de voir les choses (quel richesse toute cette diversité) et biensur se respectent, commercent et soient tolérents entre eux ... Pas besoin d'une espèce de super gouvernement je sais tout qui dicte et impose ses régles.

regarde ce forum, il est dirigé par marc, les lois sont de marc, pourtant on est tous differents avec une culture differentes.
Le pouvoir/les regles, sont des fractales, quelques soit l'echelles, ya un groupe de personne qui se fait diriger par une personne, et ca commence par la famille avec le "chef de famille".
Ensuite t'as le chef d'entreprise qui dicte ses regles a ces "chefs de familles", qui eux meme sont dirigiré par les regles de l'etats.
L'union, fait la force, c'est tout et faut toujours un chef pour diriger cette union  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par fabien le 26-02-2013 à 13:30:41

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°33440892
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-02-2013 à 13:41:38  profilanswer

Pour espérer que cette construction Européene tienne à long terme il faudra forcément gommer les différences entre les peuples, notamment au niveau économique (Inégalité de richesse) et la manière dont on voit l'organisation de la société (la vision politique donc avec notamment la question du + ou - étatiste/libéral).
C'est une belle vision, mais ca me semble potentiellement très dangereux  :)

---------------
n°33440905
MasterSM
Posté le 26-02-2013 à 13:42:25  profilanswer

fabien a écrit :

regarde ce forum, il est dirigé par marc, les lois sont de marc, pourtant on est tous differents avec une culture differentes.
Le pouvoir/les regles, sont des fractales, quelques soit l'echelles, ya un groupe de personne qui se fait diriger par une personne, et ca commence par la famille avec le "chef de famille".
Ensuite t'as le chef d'entreprise qui dicte ses regles a ces "chefs de familles", qui eux meme sont dirigiré par les regles de l'etats.
L'union, fait la force, c'est tout et faut toujours un chef pour diriger cette union  :hello:  

Mauvais exemple. Le chef de famille connait sa famille. Le chef d'entreprise, dans la plupart des cas, ne dicte pas directement aux employés, mais passe par des contremaitres qui, eux connaissent le taf qu'ils sont chargés de superviser auprès des "chefs de familles".

Je rejoint Michel, car pour que les dirigeants soient efficaces, ils doivent être respectés et, si les gens qu'ils sont chargés de diriger ne se reconnaissent pas en eux, ça fonctionnera mal.
/my2cents

---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°33440956
enyg
Posté le 26-02-2013 à 13:45:56  profilanswer

fabien a écrit :

Jusqu'au moment où le chef d'entreprise décide d'un truc en comité restreint sans concertation avec les syndicats et ensuite c'est la fête à neuneu devant l'usine avec grève illimitée :o

Faut aussi que les peuples aient envie de confier leur pouvoir à une poignée de guignols qui s'en mettent plein les poches et qui pondent des reglementations moisies sous la pression des lobbys.
Regarde le peuple grec avec la troïka... Le jour où on élira des Hommes politiques qui se battent pour faire avancer les choses et non pour se faire réélire à la prochaine élection et encaisser le pognon, peut être qu'à ce moment les peuples voudront s'unifier pour grandir

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°33441099
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-02-2013 à 13:57:00  profilanswer

Oui Ody, c'est des bonnes questions que tout celà. Mais là, à ce compte là, c'est plus juste une question d'Europe, c'est des questions à se poser pour pourquoi pas imaginer une gouvernance mondiale ...
Je resterais plus terre à terre, et même si je ne sais pas d'ou viennent clairement ces différences, je constate qu'elles sont là et qu'essayer de les gommers (surtout en allant à cette vitesse) présente des risques. S'en compter la question du pouvoir remis à toujours une poignée plus petite "d'élu" (qui comme le dit Enyg et MasterM, sont loins de tout soupcons !!!) et qui comme dans ton raisonnement dans un de tes posts plus haut devraient presque prendrent les devants et ne finalement pas tenir trop compte de l'avis des peuples (qui dans l'idéal suivront sans broncher).

---------------
n°33441249
as253
Loucheur averti
Posté le 26-02-2013 à 14:06:38  profilanswer

ouh dis donc c'est le bar des philosophes ici  :o

n°33441390
enyg
Posté le 26-02-2013 à 14:14:30  profilanswer

as253 a écrit :

ouh dis donc c'est le bar des philosophes ici  :o

Ca change des bars à pute [:clooney24]

---------------
n°33441446
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-02-2013 à 14:17:23  profilanswer

oui l'histoire d'abord
ensuite une langue unique... mais bon, comment faire comprendre aux anglais et aux allemands qu'ils doivent abandonner leur dialecte local et tous passer au français ? :o :o

idem
personnellement, j'ai les 2 pieds dedans, s'il y a de nouvelles guerres intra-européennes, je suis foutu :o

Message édité par sire de Botcor le 26-02-2013 à 14:19:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33441477
ztg
Posté le 26-02-2013 à 14:19:36  profilanswer

lapin a écrit :

ben c'est se que fait la FED aux USA et personnellement si la FED et bientôt la BOJ le fait aussi, je ne me priverais pas d'en faire autant.

ca t'a pas traverse l'esprit que la Fed comme la BOJ rendent des comptes a un seul gouvernement?

n°33441497
as253
Loucheur averti
Posté le 26-02-2013 à 14:21:13  profilanswer

enyg a écrit :

Ca change des bars à pute [:clooney24]

c'est sur que je risque pas de me mettre à la philo là  [:kukron]

n°33441499
ztg
Posté le 26-02-2013 à 14:21:16  profilanswer

je te rassure, elle l'est pas, independante

ca doit etre la 57e fois que je l'ecris sur ce topic, mais:
les objectifs de la Fed sont fixes par le Congres (c'est d'ailleurs devant ce dernier que Bernanke doit frequemment se justifier)
l'implementation de la politique monetaire est laissee a la discretion du FOMC

n°33441587
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2013 à 14:27:04  profilanswer

MasterSM a écrit :

Mauvais exemple. Le chef de famille connait sa famille. Le chef d'entreprise, dans la plupart des cas, ne dicte pas directement aux employés, mais passe par des contremaitres qui, eux connaissent le taf qu'ils sont chargés de superviser auprès des "chefs de familles".

Je rejoint Michel, car pour que les dirigeants soient efficaces, ils doivent être respectés et, si les gens qu'ils sont chargés de diriger ne se reconnaissent pas en eux, ça fonctionnera mal.
/my2cents

ha bon? marc doit nous connaitre a tous pour etre un bon admin ? lol je lui souhaite bon courage.

Sinon, ton contremaitre, c'est pas un salarié ? il est de toute façon aux ordres du patron, qui lui meme va donner des ordres, donc il y a bien toujours 1 personne qui dirige un groupe de personne, après tu rajoute autant de paliers que tu veux, contremaitre chef, sous contremaitre, sous sous contremaitre, chef de projet, employé, esclave, chien, etc.

Meme les présidents s'en remettre à dieu "god bless america".

---------------
n°33441629
freeza01
Posté le 26-02-2013 à 14:29:40  profilanswer

as253 a écrit :

c'est sur que je risque pas de me mettre à la philo là  [:kukron]

Faut voir. Tu peux toujours y visiter la cave de platon pour une certaine somme, sans parler de mettre le doigt ou autre chose sur le stade oral ou anal...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°33441664
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2013 à 14:32:23  profilanswer

enyg a écrit :

Jusqu'au moment où le chef d'entreprise décide d'un truc en comité restreint sans concertation avec les syndicats et ensuite c'est la fête à neuneu devant l'usine avec grève illimitée :o

Faut aussi que les peuples aient envie de confier leur pouvoir à une poignée de guignols qui s'en mettent plein les poches et qui pondent des reglementations moisies sous la pression des lobbys.
Regarde le peuple grec avec la troïka... Le jour où on élira des Hommes politiques qui se battent pour faire avancer les choses et non pour se faire réélire à la prochaine élection et encaisser le pognon, peut être qu'à ce moment les peuples voudront s'unifier pour grandir

justement, tu prouve que l'union fait la force, si chaque greviste faisaient la greve tout seul, il aurait aucun poids, tu met les syndats qui vont diriger le troupeau de greviste et là ça marche mieux, c'est ce qu'est censé etre commission europeenne, la banque central, etc, un cavalier pour diriger tous ces etats dans la meme direction si possible (et se battre economiquement contre les autres pays, car il n'y a plus de guerre physique, mais des guerres economiques).

Bref, je pense que chaques pays de L'UE seul, ca serait encore pire.

---------------
n°33441987
as253
Loucheur averti
Posté le 26-02-2013 à 14:56:40  profilanswer

un membre (pro)éminent surement [:reddie]

n°33442144
enyg
Posté le 26-02-2013 à 15:08:05  profilanswer

Je vois pas l'image [:clooney33]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)