Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3838  3839  3840  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°33376701
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2013 à 10:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

Si comme il le dit(le patron de TITAN) les ouvrier de Amiens nord les ouvriers travail 3 heures par jours, effectivement y a comme un soucie dans certaines usines en France.

se qui m'amuse c'est que les français ne comprenne strictement rien à la notion de tarifs concurrentiels et de la loi de l'offre et de la demande, ça et à la mondialisation, aussi que quand on est en position de faiblesse on n'est pas en position d'exiger quoi que se soit, c'est consternant cet attitudes débile, à la fin y aura même plus de travailleur en France, ça sera bien fait pour eux.

Toi, tu es mûr pour aller bosser 12h/j 6j/7, le tout payer 400€ dont tu dépenses la plus grandes parties pour te loger dans les immeubles de la boite et pour te nourrir dans l'économat de la boite.

Passe le premier, je te suis. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 10:42:34  profilanswer

n°33376723
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2013 à 10:43:32  profilanswer

lapin a écrit :

c'est la CGT qui l'a dit.

A propos du fait qu'il était normal de travailler 3h effectives par jour ?  :heink:

---------------
n°33376778
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-02-2013 à 10:46:33  profilanswer

lapin a écrit :

Si comme il le dit(le patron de TITAN) les ouvrier de Amiens nord les ouvriers travail 3 heures par jours, effectivement y a comme un soucie dans certaines usines en France.

se qui m'amuse c'est que les français ne comprenne strictement rien à la notion de tarifs concurrentiels et de la loi de l'offre et de la demande, ça et à la mondialisation, aussi que quand on est en position de faiblesse on n'est pas en position d'exiger quoi que se soit, c'est consternant cet attitudes débile, à la fin y aura même plus de travailleur en France, ça sera bien fait pour eux.

Ramassis de poncifs. Même le plus idiot des français qui s’intéressent pas le moins du monde à l'économie sait qu'aujourd'hui un chinois travaille pour 10 fois moins que lui. N'importe qui comprends les intérêts qui poussent les entrepreneurs à délocaliser leur production la bas, et l'impact que ça a sur l'emploi. Vraiment, faudrait vraiment être complètement con, pour le coup, pour penser qu'il y a des gens qui ne comprennent pas ça.

Maintenant je rappelle à toute fins utiles que le travailleur français, quoiqu'en dise le PDG de titan, reste un des travailleurs les plus productif dans le monde, même s'il est aussi l'un des plus cher. Il y a certes, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, un effort de compétitivité à faire. Mais soit on a la capacité d'attendre que les pays émergents élèvent leur salaire, et donc leur cout du travail, soit on rabaisse le cout de notre travail, on a pas trop le choix. Mais dans tous les cas, c'est très (trop) compliqué, et faut prendre en compte tout un tas de truc que personne ici ne maitrise entièrement. Et probablement personne dans le monde non plus.

Donc faut arrêter les poncifs et les déclarations à l'emporte pièce en pensant qu'on comprends tout mieux que les autres.

---------------
Profil strava
n°33376797
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-02-2013 à 10:47:36  profilanswer

nan mais qui croit vraiment qu'on bosse 3h/j, c'est un gros bobard anti 35 H CAY LE MALE.
la qualité du topic permet d'éviter de rappeler la bonne productivité des francais et le nombre d'heure moyen réelement travaillé par semaine :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°33376812
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-02-2013 à 10:48:10  profilanswer

Rien ne me surprend venant de la CGT...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°33376932
lapin
Posté le 20-02-2013 à 10:55:55  profilanswer

je suis rentier, donc je ne te suis pas j'ai pas spécialement besoin de bosser, sauf pour m'occuper et j'ai pas envie d’être un larbin/esclave à la Solde de type débile.

c'est juste que quant on veut travailler et que la coût horaire international est en moyenne de 4$ de l'heure et qu'on en demande 25$/h ou plus on n'est pas en position d'exiger quoi que se soit.

c'est pas moi qui demande à travailler, c'est pas moi qui ait besoin d'un travaille pour vivre, je ne suis pas en positon de quémander.

je pense que le principale problème, c'est le coût des loyer prohibitif et le coût des charges locative et patronal et social et le coût de l'énergie, qui mettent les gens dans l'obligation d'exiger un salaire de 1800€ net ou plus par mois, le tout pour survivre, donc le problème vient du train de vie de l'état et des collectivité territorial, et des propriétaires de bien immobilier qui en demande trop pour de la merde mal isoler, si ça n'était pas aussi chère, les salarier pourraient être concurrentiel en demandant des salaires moins élever compte tenu  de loyer et de charges social et locative et patronal moins élever.

déjà si pour un 45m² on ne payais pas plus de 150€ par mois charges comprises, on en serai pas à exiger que le salarier gagne 3 fois cet somme, de même que si pour payer un salarier 1800€ net par mois l'entreprise n'était pas obliger de verser environ 3600€ chaque mois pour chaque salarier alors on en serai pas là ou on en est.

n°33376995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-02-2013 à 11:00:16  profilanswer

Bon ben sur FTE, on dirait qu'ils abandonnent...

http://uppix.net/7/8/8/168166d18b4cd79ac100b9ef1689e.jpg

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33377012
Ashkaran
Posté le 20-02-2013 à 11:01:18  profilanswer

mais lapin on ne peut pas comparer QUE le cout du travail :/
y a plein d'éléments qui doivent entrer en compte. ca m'étonne de toi et tes théories/idées bonnes en général.

---------------
n°33377020
outlaw6
Posté le 20-02-2013 à 11:01:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://uppix.net/7/8/8/168166d18b4 [...] f1689e.jpg

J'étais confiant en début de séance, mais maintenant ... [:outlaw6:3]

n°33377034
Ashkaran
Posté le 20-02-2013 à 11:02:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://uppix.net/7/8/8/168166d18b4 [...] f1689e.jpg

"ils"?
"abandonnent quoi ? la défense du titre ou la baisse du titre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 11:02:13  profilanswer

n°33377057
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-02-2013 à 11:04:10  profilanswer

les investisseurs potentiels abandonnent l'idée que FTE pourrait remonter un jour :o

(je faisais référence à la phase "abandon")

Message édité par sire de Botcor le 20-02-2013 à 11:07:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33377173
lapin
Posté le 20-02-2013 à 11:12:21  profilanswer

Grounded a écrit :

Maintenant je rappelle à toute fins utiles que le travailleur français, quoiqu'en dise le PDG de titan, reste un des travailleurs les plus productif dans le monde,

ça c'est un poncif aussi de croire qu'un ouvrier Français est plus productifs mais pour quel coût horaire, d'autre pas se serai bien aussi de voir les évolution de productivité horaire des autres pays et de les ramener à leurs coût horaire et de s’apercevoir que la productivité d'un chinois correctement former augmente dangereusement à tel point que dans un certaines nombre de domaine l'ouvrier chinois est aussi productifs voir même plus qu'un ouvrier français, a la fin la seul chose qui peut avantager un Français c'est le coût de l'énergie et les distances et le temps de transport et les coût d'assurance que se soit dans le transport ou dans le stockage de la marchandise produit par l’ouvrier chinois, se qui le cas échéant peut amener à quelques relocalisations dans de rare cas.

faut pas rester figer les autres aussi évoluent dans leurs productivités horaires que se soit les chinois, les coréens,...

les gens en sont reste aux année 1980-1990 quant à la productivité horaires des pays émergent, et puis aussi y a la compétitivité de certaines pays développer qui on une productivité horaire aussi bonne voir meilleurs sur une journée de travail qu'un français.

et puis de toute façon se débat est obsolète quand les ouvriers du monde entiers seront confronté à la robotlution industriel là ça va être un jolie jeux de massacre.

pour le coup l'un des problèmes c'est aussi le client final du produit qui réclame toujours d'en avoir pour sont argent et le moins chère possible, y a cas voir l'histoire de la fraude sur la viande de cheval.

il va falloir à un moment faire prendre conscience au clients, que si il demande à toujours payer de moins en moins chère les produits et services, à un moment donner c'est sont emploie et sont salaire et sont pouvoir d'achat qui sont menacer.

n°33377179
Ark77
Posté le 20-02-2013 à 11:12:34  profilanswer

+1, sur une 100aine d'actions à -50%
.. et j'ai aussi du GSZ  :whistle:

n°33377254
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-02-2013 à 11:17:26  profilanswer

lapin a écrit :

robotlution industriel

joli terme

c'est dommage que tu fasses autant de fautes, ça nous fait passer à côté d'idées intéressantes

---------------
n°33377343
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-02-2013 à 11:21:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

joli terme

c'est dommage que tu fasses autant de fautes, ça nous fait passer à côté d'idées intéressantes

Non.

n°33377419
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-02-2013 à 11:26:43  profilanswer

lapin a écrit :

ça c'est un poncif aussi de croire qu'un ouvrier Français est plus productifs mais pour quel coût horaire

Ben j'en ai parlé du coût horaire mais tu tronques évidemment la citation juste avant.  

Du coup c'était pas un poncif du tout non.

A la base c'est toi qui tombe sur le "français moyen" qui comprends rien, tu le fais encore d'ailleurs à la fin de ton post en disant que c'est de sa faute parce qu'il veut tout moins cher, comme si le français moyen décidait des prix finaux des produits dans les étals [:zorro561] .

Moi je le défends, ce français là, et je défends son niveau de vie aussi, qui à mon sens devrait être standardisé partout dans le monde, plutôt que d'envisager de niveler vers le bas car les indiens se contentent de moins. Le cout horaire du travail est trop élevé ? Il est trop élevé pour l'employeur, pas pour le salarié qui en bénéficie, pas pour sa femme, ses enfants etc... Car c'est un débat social aussi, on parle pas du prix du maïs, c'est des gens derrière.

Voilà, bon, vivre plus longtemps, en meilleur santé etc... C'est important. Acheter des iPhone, des écrans plasmas, et des canapés roche bobois ça l'est moins, mais bon c'est bizarrement souvent celui qui a les 3 derniers produits que je viens de citer qui suggère qu'il faudrait abaisser le niveau de vie des travailleurs [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 20-02-2013 à 11:36:45

---------------
Profil strava
n°33377481
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-02-2013 à 11:30:09  profilanswer

[:cerveau yamimakai]  
je parlais de sa "robolution industrielle", je trouve le concept intéressant
il va arriver un moment où il n'y aura plus d'ouvrier dans les usines, du coup le coût de transport du produit fini et le coût de l'énergie pour faire tourner les machines vont re-rendre la France attractive

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-02-2013 à 11:34:45

---------------
n°33377488
lapin
Posté le 20-02-2013 à 11:30:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

mais lapin on ne peut pas comparer QUE le cout du travail :/
y a plein d'éléments qui doivent entrer en compte. ca m'étonne de toi et tes théories/idées bonnes en général.

le problème c'est que dans le débats sur BFM Business dans les expert, au sujet de la soit disant productivité horaires légendaire des français était devenu un LU, et que c'était un peux faux voir totalement faux, et surtout de comparé à quel coût on obtient cet productivité horaire.

et aussi de laisser croire que la productivité horaire d'un chinois est toujours celle quel étaient y a 10 ou 20 ans mais laisse mois rire, tu sais maintenant beaucoup d'ouvrier chinois travail sur des machines outils très modernes d'origines allemande ou italienne ou suisses ou coréenne..., c'est plus tellement lui qui fait tout de bout en bout, y a toujours à un moment donnée ou la part de la productivité qu'il soit chinois ou français est en grande partie le fait d'un robot car ils travaillent ensemble sur le même produit, certaines machines outils demandes des compétences et une formation très importantes et même en chine.

n°33377519
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2013 à 11:31:59  profilanswer

lapin a écrit :

je suis rentier, donc je ne te suis pas j'ai pas spécialement besoin de bosser, sauf pour m'occuper et j'ai pas envie d’être un larbin/esclave à la Solde de type débile.

Non mais  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:
Et donc toi tu as le droit de ne pas avoir envie mais les autres tant pis pour leur gueule, c'est ça ?

Citation :

c'est juste que quant on veut travailler et que la coût horaire international est en moyenne de 4$ de l'heure et qu'on en demande 25$/h ou plus on n'est pas en position d'exiger quoi que se soit.

c'est pas moi qui demande à travailler, c'est pas moi qui ait besoin d'un travaille pour vivre, je ne suis pas en positon de quémander.

Et donc tout le monde devrait être rentier, c'est ce qu'il faut comprendre ?  [:tim_coucou]

Citation :

je pense que le principale problème, c'est le coût des loyer prohibitif et le coût des charges locative et patronal et social et le coût de l'énergie, qui mettent les gens dans l'obligation d'exiger un salaire de 1800€ net ou plus par mois, le tout pour survivre, donc le problème vient du train de vie de l'état et des collectivité territorial, et des propriétaires de bien immobilier qui en demande trop pour de la merde mal isoler, si ça n'était pas aussi chère, les salarier pourraient être concurrentiel en demandant des salaires moins élever compte tenu  de loyer et de charges social et locative et patronal moins élever.

[:benn25]
 :lol:  :lol:

Citation :

déjà si pour un 45m² on ne payais pas plus de 150€ par mois charges comprises, on en serai pas à exiger que le salarier gagne 3 fois cet somme, de même que si pour payer un salarier 1800€ net par mois l'entreprise n'était pas obliger de verser environ 3600€ chaque mois pour chaque salarier alors on en serai pas là ou on en est.

Bordel, c'te ramassis d'idioties.  :D

Si le coût de la vie est plus chère dans les pays dévellopés, c'est justement parce qu'ils sont dévellopés.
Et donc ils ont des moyens de transport entretenus et performants (ça coûte plus cher qu'une route vaguement goudronnée sur laquelle circule une armada de camions hors d'age), des soins, de l'éducation, des logements confortables (spacieux, chauffés, isolés, etc.), et tout un tas de choses à l'avenant.

En résumé, il n'y a qu'une manière de baisser le coût du travail : il faut baisser nos conditions de vie.

Ou alors faire comme pas mal de pays, les américons en tête : taxer les importations et protéger nos marchés de ces distorsions sociales bien trop grandes.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-02-2013 à 11:34:09

---------------
n°33377537
lapin
Posté le 20-02-2013 à 11:32:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

joli terme

c'est un terme de Alain madelin que j'ai repris il la dit plusieurs reprise dans les expert et dans C dans l'air y a plus d'un ans de cela.

n°33377589
as253
Loucheur averti
Posté le 20-02-2013 à 11:36:21  profilanswer

tain la lettre de l autre  :lol:  il est fou dans sa tete lui [:siegfrid49]

n°33377614
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-02-2013 à 11:38:03  profilanswer

Le pire c'est la chronique de Nicolas Doze sur le sujet (BFMtv) qui déplore l'image de la France et incrimine la CGT putain, mais on marche sur la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 20-02-2013 à 11:38:25

---------------
Profil strava
n°33377620
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-02-2013 à 11:38:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bordel, c'te ramassis d'idioties.  :D

tout n'est pas à jeter, Hollande a dit (ou un de ses ministres je ne sais plus, ptêt Duflot) il y a qq temps que le coût trop élevé des loyers et de l'immobilier en France (par rapport à l'Allemagne par exemple) est un frein à la compétitivité des français  
perso si on me divise mon loyer par 2, je veux bien faire baisser mon salaire d'autant et donc les charges patronales d'autant, ça ne changerait rien pour moi mais ma boîte serait plus compétitive

---------------
n°33377637
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-02-2013 à 11:39:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tout n'est pas à jeter, Hollande a dit (ou un de ses ministres je ne sais plus, ptêt Duflot) il y a qq temps que le coût trop élevé des loyers et de l'immobilier en France (par rapport à l'Allemagne par exemple) est un frein à la compétitivité des français  
perso si on me divise mon loyer par 2, je veux bien faire baisser mon salaire d'autant et donc les charges patronales d'autant, ça ne changerait rien pour moi mais ma boîte serait plus compétitive

Le rentier qui vie grâce à ton loyer sera pas trop d'accord  [:grounded:1]

---------------
Profil strava
n°33377715
lapin
Posté le 20-02-2013 à 11:43:51  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben j'en ai parlé du coût horaire mais tu tronques évidemment la citation juste avant.  

Du coup c'était pas un poncif du tout non.  

A la base c'est toi qui tombe sur le "français moyen" qui comprends rien, tu le fais encore d'ailleurs à la fin de ton post en disant que c'est de ça faute parce qu'il veut tout moins cher (Comme si le français moyen décidait des prix finaux des produits dans les étales [:zorro561] ).

Moi je le défends, ce français là, et je défends son niveau de vie aussi, qui à mon sens devrait être standardisé partout dans le monde, plutôt que d'envisager de niveler vers le bas car les indiens se contentent de moins. Le cout horaire du travail est trop élevé ? Il est trop élevé pour l'employeur, pas pour le salarié qui en bénéficie, c'est un débat social aussi, on parle pas du prix du maïs, mais c'est des gens derrière. Voilà, bon, vivre plus longtemps, en meilleur santé etc... C'est important. Acheter des iPhone, des écrans plasmas, et des canapés roche bobois ça l'est moins, mais bon c'est bizarrement souvent celui qui a les 3 derniers produits qui je viens de citer qui suggère qu'il faudrait abaisser le niveau de vie des travailleurs [:spamafote]

oui, enfin y a toujours à un moment donnée ou l'ouvrier chinois ou des pays émergent tend à avoir un revenu qui augmente et donc un coût horaire qui remonte, de plus en  plus d'ouvrier hautement qualifier sont payer 450$ voir 650$ en chine même si ça n'est pas la majeur partie qui reste encore pour longtemps à 115$/mois sans compté les retenue sur salaires complètement débile et abusé se qui fait qu'a la fin il ne lui reste que 75$/mois pour en envoyer une majeur partie à sa famille.

le problème c'est qu'il y a ouvrier et ouvrier, et il y a produit et produit, c'est difficile de généraliser, celui qui fait des panneau solaire ou des produit à très forte valeur ajouté et très complexe, avec des machines très complexe va forcément être mieux payer que celui qui assembler des composants pour smartphones/tablets/laptop.

faut juste évité de généraliser, y a pas un ouvrier y a des ouvriers et y a des produits, et certaines métier et produits sont plus complexes que d'autres que se soit en chine ou ailleurs.

maintenant, rien n'est figer dans le temps, les choses évolues, tant en terme de salaire que de productivité que se soit en France ou ailleurs dans le monde.

n°33377716
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-02-2013 à 11:43:53  profilanswer

Bordel ACA :ouch:

---------------
Profil strava
n°33377764
freeza01
Posté le 20-02-2013 à 11:46:56  profilanswer

Nicolas Doze sur la lettre en question (cravate de merde au passage) qui renvoie chacun à ses responsabilités:

http://www.youtube.com/watch?v=zTGgzgYSfX4

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°33377767
as253
Loucheur averti
Posté le 20-02-2013 à 11:47:01  profilanswer

je lisais vite fait l article de 20 minutes, et ohhh etonnement, la plupart des commentaires abondent dans le sens de la lettre... et ca dezingue bien les syndicats

n°33377774
Ashkaran
Posté le 20-02-2013 à 11:47:19  profilanswer

[:vyse] bordel pouruqoi ai je vendu (en PV)

en fait il faudrait l'obligation pour tous les salariés d'être syndiqués ( closed shop) afin que les syndicats deviennent plus représentatifs et plus raisonnables ?)
mais un syndicat raisonable il propose quoi ? rien tant que c'est la crise ? alors les méchants/bilderberg/illuminatis/patrons font tout pour que la crise continue pour que les conditions de travail ne montent pas ?

Message édité par Ashkaran le 20-02-2013 à 11:48:58

---------------
n°33377803
lapin
Posté le 20-02-2013 à 11:48:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:cerveau yamimakai]  
je parlais de sa "robolution industrielle", je trouve le concept intéressant
il va arriver un moment où il n'y aura plus d'ouvrier dans les usines, du coup le coût de transport du produit fini et le coût de l'énergie pour faire tourner les machines vont re-rendre la France attractive

sans parler des imprimantes 3D et notamment celle à laser ou tu n’achètera plus ta fourchet en magasin, mais tu payera un licence de production dans le cercle familiale ou plus chère une licence de production commerciale, y aura même des plant pour concevoir des pièces ou composant en GNU sous licence libre.

notamment tout se qui est meuble, vaisselle, peut être même circuit imprimer voir processeur, mais là il faudrait voir se qu'on pourrait faire sans que l'imprimante 3D coûte 30 000€, bon déjà à 450€ on peut avoir des imprimantes 3D à pas trop chère, mais elles ne sont pour le moment pas très précises.

n°33377812
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2013 à 11:49:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tout n'est pas à jeter, Hollande a dit (ou un de ses ministres je ne sais plus, ptêt Duflot) il y a qq temps que le coût trop élevé des loyers et de l'immobilier en France (par rapport à l'Allemagne par exemple) est un frein à la compétitivité des français.

Ok on a une bulle immo depuis 10 ans.
Mais bon, on sait tout les deux que ce n'est pas le cas pour les loyers (enfin, c'est bien moindre).
Et que pour les proprios, la bulle ne se caractérise pas par une augmentation des mensualités mais par un doublement (ou quasi :o) des durées d'emprunt.
Donc non le coût de l'immo n'est pas ce qui plombe le coût du travail en France.
Au plus cela a reporter la dette plus loin dans le temps (comme toutes nos assurances sociales d'ailleurs).

Citation :

Sauf que le coût de la construction, avec les normes sans cesse augmentées (et la surenchère est déjà prévue jusqu'à 2020), est loin de pouvoir baisser de moitier !

Si les coûts de construction baissent de moitier, le salaire des ouvriers les construisant baissera des 3/4.
Ca s'appelle le marasme ça. Ce n'est même plus de la recession. :/

---------------
n°33377833
as253
Loucheur averti
Posté le 20-02-2013 à 11:50:26  profilanswer

n°33377842
Ashkaran
Posté le 20-02-2013 à 11:51:20  profilanswer

DEFLATION :)
Il parait que c'est plus coton à gérer que l'inflation :/

---------------
n°33377879
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 11:53:04  answer

Même ban il va réussir à se faire ban de MP Ody  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 11:53:19
n°33377889
Fight-Club
Posté le 20-02-2013 à 11:53:18  profilanswer

Citation :

Sauf que le coût de la construction, avec les normes sans cesse augmentées (et la surenchère est déjà prévue jusqu'à 2020), est loin de pouvoir baisser de moitier !

Si les coûts de construction baissent de moitier, le salaire des ouvriers les construisant baissera des 3/4.
Ca s'appelle le marasme ça. Ce n'est même plus de la recession. :/

Mes parents ont achetés un terrain en 2002 pour faire construire : prix = 30 000€.

Aujourd’hui le même terrain se vend plus de 100 000€  :o  

Les propriétaires de foncier se gavent, c'est tout  :sweat:  

Aucune création de richesse, juste un pays de rentiers  :fou:

n°33377891
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-02-2013 à 11:53:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

Nicolas Doze sur la lettre en question (cravate de merde au passage) qui renvoie chacun à ses responsabilités:

http://www.youtube.com/watch?v=zTGgzgYSfX4

J'aime assez son analyse. C'est clair que la France a une réputation de daube en matière économique/social. :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°33377898
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-02-2013 à 11:53:42  profilanswer

En théorie c'est celui qui rapporte les propos qui se fait ban :o

---------------
Profil strava
n°33377933
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2013 à 11:56:08  profilanswer

lapin a écrit :

c'est la CGT qui l'a dit.

Sauf que notre ukrainien héférien explique ailleurs pourquoi cela a été dit : l'usine fonctionnait à cette période a seulement 1/3 de sa production en terme de pneus voiture. Visiblement il n'y avait pas de procédure de chômage partiel car les ouvriers devaient être présents dans l'usine. Et ils étaient donc effectivement payés 100% alors qu'ils ne devaient produire de 33%.
Ce que l'américon n'a pas compris, c'est qu'effectivement en France on ne peut pas dire à son ouvrier : "ne vient pas aujourd'hui car je n'ai pas de travail" (sous entendu : "et donc je ne te paierais pas" ).

---------------
n°33377939
freeza01
Posté le 20-02-2013 à 11:56:22  profilanswer

En ce qui concerne la filière automobile élargie, et je suis désolé de prolonger le HS, chaque fois que j'entends ce qui se passe dans ce secteur, comme les chiffres de vente catastrophiques publiés hier, ou cette lettre aujourd'hui, ça me fait penser de suite à Detroit, et au Michigan.
Ce que je veux dire, c'est que socialement, le pire reste à venir, il y'a des agglos ou régions françaises entières qui vont mordre la poussière, et qui ne s'en relèveront absolument pas, ce sera pire que la chute du textile dans le Nord. Revoir le très orienté "Roger et moi" de Michael Moore sur le sujet, Robocop qui finalement frappait assez juste, les divers vidéos youtube sur la chute de GM et des états américains de la rust belt...

Par ailleurs, je reste persuadé qu'un jour, soit la CGT, soit SUD, soit le FdG, envahiront le plateau de BFM business, tellement le climat politique et social est devenu violent et intenable en France. Je ne dis pas ça par anti-syndicalisme ou anti-communisme primaire, c'est simplement que l'émotion et la manipulation brute sont les seules armes qui restent aux acteurs politiques, quels qu'ils soient...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°33377962
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-02-2013 à 11:57:45  profilanswer

Betcour a écrit :

J'aime assez son analyse. C'est clair que la France a une réputation de daube en matière économique/social. :/

C'est loin d'être le cœur du problème, ya des millions de travailleurs en France, et il y a encore des marchés très profitables malgré les syndicats, et il y a aussi des syndicats de patron, qui sont très entendu aussi dans les hautes sphères du législatif et de l'éxécutif.

Aujourd'hui les deux syndicats les plus influents sont surement la CFDT (qui suit comme des moutons le gouvernement) et le MEDEF... Donc bon la CGT a part manifester et menacer de faire exploser les usines hein, c'est pas franchement folichon en termes d'impact réelles sur les sociétés installés en france.  

En termes d'image bon, ben un mec pas trop con qui veut investir en France saura passer au dessus de ça, je pense. En tout cas si c'est juste un problème d'image ça serait plutôt bon signe.

---------------
Profil strava
n°33378269
lapin
Posté le 20-02-2013 à 12:20:53  profilanswer

Grounded a écrit :

Le pire c'est la chronique de Nicolas Doze sur le sujet (BFMtv) qui déplore l'image de la France et incrimine la CGT putain, mais on marche sur la tête.

ben il a raison, si les syndicats donnent une mauvaise image du travailleurs Français et ça ça à un coût, l'image de marque.

si les français donne l'impression de ne pas vouloir travailler, je vais pas aller regarder, mais entre donnée une impression négative et la réalité en effet y a une différence, le problème se sont les syndicat qui donnent une mauvaise image du salarier Français, pris isolément c'est très différents dans les faits, le problème c'est comment faire comprendre ça à un patron étranger et Américains de surcroît.

On ne oblige pas les Français à travailler, c'est pas obligatoire, c'est juste qu'en général c'est un de moyen de subsistance et d'intégration social  communément admise dans la société, je ne blâmerais jamais une personne qui ne veut pas travailler, faut juste en assumer les conséquences, et ne pas travailler ne signifie en rien une forme d’assistanat, c'est juste une dynamique et un raisonnement diffèrent de la pensé généraliser qui veut qu'une personne doit travailler pour vivre, y a d'autres moyen de subsistance différente, mais certaines demande soit de la débrouille soit une masse d'argent financière conséquente et de bien le gérer ou de la faire bien gérer par des personnes compétentes.

dans le privé en France les syndicats ne sont représentatif se rien du tout, donc il faut arrêter de négocier avec ses imbéciles et plutôt dialoguer au cas par cas avec chaque salarier qu'il soit ouvrier ou employer de bureau.

quant on veut vivre selon un mode de vie, il faut juste en assumer les conséquences et parfois elle sont tragique, là seul chose que je reproche à ceux qui travaillent c'est de ne pas suffisamment prévoir et se préparer à perdre sont travail et même parfois de manière net et définitive sans possibilité d'en retrouver un autre un jour notamment cause de l'age et du climat sociétal débile qui prétendent connement qu'un salarier de 45 ou 55 ans serait bon pour la retraite, alors que je connais des gens de 68 ans et plus qui sont très productifs et très dynamiques et passionné par leurs travail, m'enfin ça c'est la mentalité des patrons français et des PDG et de leurs collaborateurs immédiat qui véhiculent des idées débiles sur les salarier âgées et leurs capacités à apprendre de nouvelles chosent ou méthodes de travailles.

le problème c'est que quant tu donne une mauvaise image, même si cet image est fausse et trompeuse, les Américains ou autres entreprises étrangères vont reste sur cet idée reçus même si globalement elle est complètement fausse.

déjà d'expliquer à un parton Américain, le taux de syndication des salarier du privée en France  d'un part, et de dire à un patron de ne pas causé avec un syndicat, mais de dialoguer directement avec chaque salarier, et là il comprendrait que peut être y a un autre mode de raisonnement et qu'une négociation raisonnable est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3838  3839  3840  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)