Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°31201144
docmaboul
Posté le 04-08-2012 à 21:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Sur le principe ils visent les investisseurs long terme => massacre organisé et débilité de la mesure.  

Mais quand tu es investisseurs long terme t'es pas forcément à 0,4 % prêt. => on s'en sort quand même

Ah oui, c'est tout de suite moins contradictoire dit comme ça [:ddr555]

Citation :

Tu as raison la taxe avait été proposée par le précédent gouvernement, son principe n'était pas mauvais

Citation :

c'est ses modalités de mise en oeuvre (par l'actuel gouvernement donc) qui sont scandaleuses et mensongères par rapport à la campagne présidentielle.

La seule chose que l'actuel gouvernement a changé, c'est le niveau (doublé) et l'assiette au démarrage (légèrement plus restreinte que prévue). Mais je note que si c'est Sarkozy et sa clique de mafieux, c'est bien pensé. Si c'est Hollande et sa bande de gauchistes, c'est mal branlé et démago.

Message édité par docmaboul le 04-08-2012 à 21:41:43
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 21:41:08  profilanswer

n°31201168
c2800
Posté le 04-08-2012 à 21:43:01  profilanswer

En tout cas tu peux remonter loin avant de voir de ma part le moindre compliment à Sarkozy (qui a massacré les petits porteurs pendant 5 ans) , donc tu te trompes de cible  :)

Le dernier a avoir oeuvré pour les PP c'était DSK (ou Fabius je sais plus exactement)...

Message édité par c2800 le 04-08-2012 à 21:44:45
n°31201265
docmaboul
Posté le 04-08-2012 à 21:53:10  profilanswer

Peut-être mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'obstines à faire porter la responsabilité de la conception de cette loi à l'actuel gouvernement. Elle n'a pas été "proposée" par Sarkozy et sa clique comme tu dis, mais conçue et votée par eux.  

Après, je veux bien avoir mal interprété ton propos sur le fond.

Concernant notre gouvernement actuel, ils auraient certes pu l'abroger mais je les vois plutôt revenir dessus dans quelques temps pour élargir un peu plus l'assiette. A mon avis, c'est plutôt à prendre comme un début. Et d'autant plus qu'il y a un projet au niveau européen pour instaurer une taxation sur les transactions financières.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 04-08-2012 à 21:53:26
n°31201289
c2800
Posté le 04-08-2012 à 21:54:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Peut-être mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'obstines à faire porter la responsabilité de la conception de cette loi à l'actuel gouvernement. Elle n'a pas été "proposée" par Sarkozy et sa clique comme tu dis, mais conçue et votée par eux.

Après, je veux bien avoir mal interprété ton propos sur le fond.

Concernant notre gouvernement actuel, ils auraient certes pu l'abroger mais je les vois plutôt revenir dessus dans quelques temps pour élargir un peu plus l'assiette. A mon avis, c'est plutôt à prendre comme un début. Et d'autant plus qu'il y a un projet au niveau européen pour instaurer une taxation sur les transactions financières.

Si d'aventure ils élargissaient l'assiette au day trad je serais le premier à les en féliciter, tu peux me prendre au mot.

Et encore mieux s'ils font en fonction de la durée de détention.

Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Quant à ta première phrase je comprends pas tout mais franchement ça n'a pas d'importance que ce soit Sarko ou Hollande ou des fonctionnaires à bercy, ou des policards, pour moi c'est le gouvernement qui met en place qui est responsable (donc a minima le ministre de l'économie).

Message édité par c2800 le 04-08-2012 à 21:56:54
n°31201332
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-08-2012 à 21:59:30  profilanswer

Sans parler que tout les produits spéculatifs, genre warrants, turbos, CFD voire tout les produits dérivés ne sont pas concernés. Ce qui est vraiment démago !

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31201455
c2800
Posté le 04-08-2012 à 22:08:29  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Sans parler que tout les produits spéculatifs, genre warrants, turbos, CFD voire tout les produits dérivés ne sont pas concernés. Ce qui est vraiment démago !

Tout à fait !  

Mais je me demande s'ils ne chercheraient pas à limiter le développement des marchés parallèles en ne taxant pas ça.

n°31201835
chris_hunt​er
Posté le 04-08-2012 à 22:38:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Les modalités je ne connais pas mais par contre tu vas payer 0,2 % du montant de ton ordre sur 109 valeurs françaises. 2 modalités possibles IMAHO : dans ta déclaration d'impôt (je pense que c'est le plus probable) / ou directement ton brocker (si c'est le cas ton ordre sera de 2.5 € + 0,2 % du montant total de ta transaction)

Cette taxe ne concerne pas le daytrading (lol le gros foutage de gueule du gouvernement, franchement chapeau les gars c'est juste une honte), il fera donc chier ceux qui gardent les titres plusieurs jours.

En revanche celui qui garde plusieurs années est relativement peu impacté (0,4 % au total tout de même ! sachant que les PV sont déjà bien taxées ça commence à faire beaucoup). La pire situation c'est le petit porteur semi actif, qui achète et qui vend toutes les semaines / mois, lui il va le sentir passer.

En tout cas cette taxe est une bonne idée pour faire fuir les gros investisseurs long terme et utiliser les vaches à lait habituelle (le petit porteur français moyen).

Bref, cette taxe est dégueulasse.

Et pendant ce temps l'imposition sur les PV immobilière  des RP sont toujours à 0.

Rassurez vous, si vous ne mettez pas une bille dans les actions françaises, vous ne serez pas concerné, on vous incite donc clairement à placer votre pognon sur des sociétés étrangères, c'est ça la France, pays de ***

On est très éloigné du discours d'une taxe sur les spéculateurs, j'espère que cette connerie sera corrigée par le gouvernement.

Un lien qui résume la chose générale (pas les modalités désolé) http://www.contrepoints.org/2012/0 [...] inancieres

Juste pour préciser: directement par brocker et en général apparaîtra de façon bien distincte pour bien montrer qu'il n'y a pas de hausse de tarifs de leur part.
Et pas 0,4%. C'est 0,2% à l'achat car revente pas taxée (pour le moment).

Dites, pour les valeurs suisses cotées en Suisse ça fonctionne comment (chez Binck) et en matière de dividende?
Même question pour l'Angleterre et les USA car je vais lourder de nombreuses valeurs en euros (la TTF a fini de me convaincre).
J'ai loupé K sous les 48$ mais je vais suivre C2800 dès qu'il y a une nv fenêtre  ;)

---------------
Force et Honneur
n°31201907
c2800
Posté le 04-08-2012 à 22:45:45  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Juste pour préciser: directement par brocker et en général apparaîtra de façon bien distincte pour bien montrer qu'il n'y a pas de hausse de tarifs de leur part.
Et pas 0,4%. C'est 0,2% à l'achat car revente pas taxée (pour le moment).

Dites, pour les valeurs suisses cotées en Suisse ça fonctionne comment (chez Binck) et en matière de dividende?
Même question pour l'Angleterre et les USA car je vais lourder de nombreuses valeurs en euros (la TTF a fini de me convaincre).
J'ai loupé K sous les 48$ mais je vais suivre C2800 dès qu'il y a une nv fenêtre  ;)

Merci pour l'info

Tu as plusieurs pages sur la fisca des actions étrangères ici http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=536

Je sais pas si on a le droit de publier le lien d'un autre forum si c'est pas le cas j'en suis désolé...

NB : je te réponds pas précisement car c'est la première année que j'ai des actions étrangères en direct.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-08-2012 à 22:50:00
n°31201956
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-08-2012 à 22:48:46  profilanswer

Citation :

Faut-il investir dans Facebook?

Mi-août, un lot d'actions pourrait être mis en vente. Mais les analystes conseillent d'attendre avant de se risquer à investir dans le réseau social, jugeant la capitalisation encore trop chère.

http://lexpansion.lexpress.fr/high [...] tor=AL-241

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31202148
chris_hunt​er
Posté le 04-08-2012 à 23:03:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Merci pour l'info

Tu as plusieurs pages sur la fisca des actions étrangères ici http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=536

Je sais pas si on a le droit de publier le lien d'un autre forum si c'est pas le cas j'en suis désolé...

NB : je te réponds pas précisement car c'est la première année que j'ai des actions étrangères en direct.

:hello:
Hier déjà, le lien vers ce site que tu nous avais communiqué alimente mes lectures passionnées !
FP est ta dernière valeur en euro mais tu devrais la garder (rien n'empêche les A/R dessus) car une des plus profitable du secteur sur le LT ( 2014-2015 pour la récolte des efforts de ces dernières années de la part du groupe)
J'ai vendu 1/5 de ma ligne pour les reprendre sous les 36€.
 :miam:

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 23:03:21  profilanswer

n°31202271
c2800
Posté le 04-08-2012 à 23:14:36  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Citation :

Faut-il investir dans Facebook?

Mi-août, un lot d'actions pourrait être mis en vente. Mais les analystes conseillent d'attendre avant de se risquer à investir dans le réseau social, jugeant la capitalisation encore trop chère.

http://lexpansion.lexpress.fr/high [...] tor=AL-241

Intéressant  :jap:  

chris_hunter a écrit :

Hier déjà, le lien vers ce site que tu nous avais communiqué alimente mes lectures passionnées !
FP est ta dernière valeur en euro mais tu devrais la garder (rien n'empêche les A/R dessus) car une des plus profitable du secteur sur le LT ( 2014-2015 pour la récolte des efforts de ces dernières années de la part du groupe)
J'ai vendu 1/5 de ma ligne pour les reprendre sous les 36€.
 :miam:  

Oui tu as raison je garde mes FP, je reprendrai même des Sanofi si ça retombe à un niveau raisonnable (range entre 46 et 50  +-)

En fait j'ai bien réfléchis et je pense que c'est une mauvaise idée de solder ma dernière position Zone Euro dans la mesure où je ne profiterais vraiment plus des rebonds européens.  

Sachant que quand l'Euro s'apprécie mon portif en prend un coup ça serait pas bon pour l'équilibre général. De plus pas besoin d'épiloguer sur le fait que Total est une bonne valeur pas très chère, dont le principal risque réside dans l'Etat français qui serait tenté de lui piquer son pognon.

n°31202540
chris_hunt​er
Posté le 04-08-2012 à 23:52:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Intéressant  :jap:

Oui tu as raison je garde mes FP, je reprendrai même des Sanofi si ça retombe à un niveau raisonnable (range entre 46 et 50  +-)

quand j'ai revendu mes Sanofi l'année dernière j'ai pensé à revenir sur le secteur...d'où ma question plus haut car Roche (côté à Zurich )  me fait de l'oeil. Ton avis par rapport à Sanofi m'intéresse!
 :jap:

---------------
Force et Honneur
n°31202627
Miles_Teg9​1
Posté le 05-08-2012 à 00:01:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi je connais un frigo des années 60 qui tourne encore chez mes grands parents, et j'en ai un neuf qui a claqué au bout de 1,5 ans (le temps que la garantie passe quoi...). Le soucis de ce type d'observation c'est que par définition, tu ne vois QUE les frigo des années 60 qui ont survécus : les 99,999% de ceux qui sont allé à la décharge tu ne les vois plus. Ce biais fait que tu as l'impression qu'ils sont indestructibles, alors qu'en fait y'a juste une poignée de survivants :D

Dans 30 ans il restera quelques TV des années 2010 et certains diront : "c'était de la qualité à cette époque, regardez elle marche encore ! Pas comme ces écrans holographiques qui tiennent même pas 2 ans" [:panzemeyer]  

Pour en revenir au bagnoles, les actuelles nécessitent nettement moins d'entretiens et sont nettement plus fiables - des garanties de 7 ans sur une bagnole des années 70, ça aurait mis n'importe quel constructeur sur la paille illico.

Tu peux faire la même chose avec les ponts romains et presque n'importe quoi...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°31203732
Aigoual
Posté le 05-08-2012 à 10:14:14  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu peux faire la même chose avec les ponts romains et presque n'importe quoi...

Dans 10 ans on dira peut-être des Laguna II rescapées : "Qu'est ce que c'était solide ces bagnoles".  [:fading]  
Pas comme les Laguna V conçues en Corée et assemblées en Chine qu'ils nous pondent depuis que la marque appartient à Shang-Zu Investment !   [:clooney6]  

[:clooney3]

n°31203999
Miles_Teg9​1
Posté le 05-08-2012 à 11:02:14  profilanswer

C'est sur !

Ayant bossé au Maghreb, j'ai vu des camions Berliet fonctionnant toujours et bien. Par contre, les nouvelles merdes chinoises qui ont envahit les marchés, je suis pas sur qu'on en retrouve une seule dans 50 ans...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°31204079
Aigoual
Posté le 05-08-2012 à 11:13:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C'est sur !

Ayant bossé au Maghreb, j'ai vu des camions Berliet fonctionnant toujours et bien. Par contre, les nouvelles merdes chinoises qui ont envahit les marchés, je suis pas sur qu'on en retrouve une seule dans 50 ans...

Les Berliet étaient un peu lourds mais souvent surdimensionnés.   ;)  
Les Lag' II en revanche...   :whistle:

n°31204609
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-08-2012 à 12:10:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Les modalités je ne connais pas mais par contre tu vas payer 0,2 % du montant de ton ordre sur 109 valeurs françaises. 2 modalités possibles IMAHO : dans ta déclaration d'impôt (je pense que c'est le plus probable) / ou directement ton brocker (si c'est le cas ton ordre sera de 2.5 € + 0,2 % du montant total de ta transaction)

Cette taxe ne concerne pas le daytrading (lol le gros foutage de gueule du gouvernement, franchement chapeau les gars c'est juste une honte), il fera donc chier ceux qui gardent les titres plusieurs jours.

En revanche celui qui garde plusieurs années est relativement peu impacté (0,4 % au total tout de même ! sachant que les PV sont déjà bien taxées ça commence à faire beaucoup). La pire situation c'est le petit porteur semi actif, qui achète et qui vend toutes les semaines / mois, lui il va le sentir passer.

En tout cas cette taxe est une bonne idée pour faire fuir les gros investisseurs long terme et utiliser les vaches à lait habituelle (le petit porteur français moyen).

Bref, cette taxe est dégueulasse.

Et pendant ce temps l'imposition sur les PV immobilière  des RP sont toujours à 0.

Rassurez vous, si vous ne mettez pas une bille dans les actions françaises, vous ne serez pas concerné, on vous incite donc clairement à placer votre pognon sur des sociétés étrangères, c'est ça la France, pays de ***

On est très éloigné du discours d'une taxe sur les spéculateurs, j'espère que cette connerie sera corrigée par le gouvernement.

Un lien qui résume la chose générale (pas les modalités désolé) http://www.contrepoints.org/2012/0 [...] inancieres

et même cela peut inciter à faire du SRD comme le précise cet article : http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 349659.php

Citation :

Est-il possible d'y échapper ?

Le fait générateur de la taxe est le « transfert de propriété ». Or, si vous achetez des titres au SRD, vous serez en grande partie épargné. En effet ,vous ne devenez effectivement propriétaire de votre titre au SRD que si vous avez procédé à une « levée de titres ». Si au contraire vous soldez votre position, ou reportez votre levée d'un mois supplémentaire, il n'y aura pas eu de transfert de propriété, et donc pas de taxe applicable.

Cela va-t-il rendre le SRD plus populaire pour les particuliers ? « Pas pour les clients qui a toujours acheté ses actions aux comptants. Mais pour un investisseur plus sophistiqué, présent à la fois au comptant et au SRD, cela pourrait en effet l'inciter  », explique Benoît Gommard, directeur général de Cortal Consors France

nawak cette taxe, tout les investisseurs petit ou gros devraient être à la même enseigne (le fait de payer cette taxe me gêne pas perso)

Message édité par mattgiver le 05-08-2012 à 12:30:08
n°31204664
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2012 à 12:16:04  profilanswer

n°31205711
c2800
Posté le 05-08-2012 à 14:01:00  profilanswer

chris_hunter a écrit :

quand j'ai revendu mes Sanofi l'année dernière j'ai pensé à revenir sur le secteur...d'où ma question plus haut car Roche (côté à Zurich )  me fait de l'oeil. Ton avis par rapport à Sanofi m'intéresse!
 :jap:

Une partie de mon avis sur SANOFI (pour l'instant seulement financier),  je parle en $

Sanofi génère de manière régulière (plus de 5 ans non stop) beaucoup d'argent. Tous les indicateurs de bénéfice sont au vert : que ce soit le résultat net supérieur à 5 Milliards sauf en 2008 (mais ça restait correct à 4,3 milliards), l'opérating cash flow (trésorerie générée par l'activité) est lui aussi excellent (entre 7 et 10 milliards chaque année, et plutôt sur les 9 ces 2 derniers exercices). Son free cash flow (c'est à dire l'opérating cash flow - les dépenses nécessaires à la continuité de l'activité, principalement des investts), est également énorme et régulier (entre 5 et 8 milliards)

Son return of équity (rendement sur les capitaux propre) est supérieur à 10 % depuis 2007 (sauf en 2008 ou il était un poil plus faible), il n'est pas du tout faussé par l'endettement qui reste limité, d'ailleurs on voit que son return of invested capital (rendement sur le capital investi, donc on inclut les emprunts) est excellent (+ de 7 % depuis 2007). Son return of assets (rendement sur les actifs) est supérieur à 6 % depuis 2006.

Element négatif si on ne trouve pas d'explication : l'endettement a doublé en 2011 (12 milliards contre 6 milliards). Je crois que ça a un lien avec l'acquisition de Genzyme (acquisition à 20 milliards pour laquelle ils ont notamment émis des obligations à hauteur de 10 milliards pour financer l'acquisition).
Moody's avait dégradé la notation de SAN suite à l'acquisition (de A1 à A2), Moody's a recemment fait passer la perspective à positive (donc on aura bientôt une augmentation de sa note).

Les dividendes http://www.tradingsat.com/dividende-Sanofi-SAN.html  sont en augmentation chaque année depuis 2004 ! Ils représentent un rendement de 4 % au cours actuel de SANOFI. Ils s'élèvent à 2,65 € (là je parle en euro).

Pour moi c'est donc un très bon titre (une des meilleures cap française si ce n'est pas la meilleure) mais sur les cours d'aujourd'hui ça me parait un poil trop cher (PER de 14).

Pour compléter l'analyse il faudrait

- comparer avec d'autres sociétés (Novartis notamment)
- examiner  les gros brevets qui arrivent à terme (et ceux que SANOFI pourraient faire d'ici peu)
- suivre le gouvernement français, il semble décidé à matraquer les fleurons français et ça pourrait nuire à a compétitivité du groupe.
- ...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-08-2012 à 14:07:23
n°31205751
ark
No wukkas
Posté le 05-08-2012 à 14:04:46  profilanswer

Ce post n'était pas AMF compliant :o

Mais merci de cet avis complet :jap:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31205777
stephaneF
Posté le 05-08-2012 à 14:07:07  profilanswer

Est ce que vous pensez qu'on va passer les 3500 pts en août et les 4000 pts d'ici la fin de l'année ?

Si oui, je suis riche !

[:mesh:2]

n°31205788
c2800
Posté le 05-08-2012 à 14:08:00  profilanswer

ark a écrit :

Ce post n'était pas AMF compliant :o

Mais merci de cet avis complet :jap:

J'ai pas d'action SANOFI en portif (j'en ai plus depuis quelques jours).

n°31206051
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-08-2012 à 14:26:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Est ce que vous pensez qu'on va passer les 3500 pts en août et les 4000 pts d'ici la fin de l'année ?

Si oui, je suis riche !

[:mesh:2]

hihi, 4500 comme l'année dernière  [:cerveau afrojojo]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°31206528
lapin
Posté le 05-08-2012 à 15:02:32  profilanswer

mon avis c'est qu'avant septembre on aura casser les 3000pts voire même les 2900 points, les fondamentaux sont bidon, en plus avec la guigne que j'ai se sera encore pire fin novembre 2012.

y a pas de raison que ça monte, et même c'est plutôt le contraire ça devrait chuter normalement.

Message édité par lapin le 05-08-2012 à 15:03:35
n°31206587
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 05-08-2012 à 15:07:24  profilanswer

Je pense qu'on va bien grimper ... 3500 voire 4000 avant la fin de l'année

---------------
n°31206787
chris_hunt​er
Posté le 05-08-2012 à 15:22:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Une partie de mon avis sur SANOFI (pour l'instant seulement financier),  je parle en $

Sanofi génère de manière régulière (plus de 5 ans non stop) beaucoup d'argent. Tous les indicateurs de bénéfice sont au vert : que ce soit le résultat net supérieur à 5 Milliards sauf en 2008 (mais ça restait correct à 4,3 milliards), l'opérating cash flow (trésorerie générée par l'activité) est lui aussi excellent (entre 7 et 10 milliards chaque année, et plutôt sur les 9 ces 2 derniers exercices). Son free cash flow (c'est à dire l'opérating cash flow - les dépenses nécessaires à la continuité de l'activité, principalement des investts), est également énorme et régulier (entre 5 et 8 milliards)

Son return of équity (rendement sur les capitaux propre) est supérieur à 10 % depuis 2007 (sauf en 2008 ou il était un poil plus faible), il n'est pas du tout faussé par l'endettement qui reste limité, d'ailleurs on voit que son return of invested capital (rendement sur le capital investi, donc on inclut les emprunts) est excellent (+ de 7 % depuis 2007). Son return of assets (rendement sur les actifs) est supérieur à 6 % depuis 2006.

Element négatif si on ne trouve pas d'explication : l'endettement a doublé en 2011 (12 milliards contre 6 milliards). Je crois que ça a un lien avec l'acquisition de Genzyme (acquisition à 20 milliards pour laquelle ils ont notamment émis des obligations à hauteur de 10 milliards pour financer l'acquisition).
Moody's avait dégradé la notation de SAN suite à l'acquisition (de A1 à A2), Moody's a recemment fait passer la perspective à positive (donc on aura bientôt une augmentation de sa note).

Les dividendes http://www.tradingsat.com/dividende-Sanofi-SAN.html  sont en augmentation chaque année depuis 2004 ! Ils représentent un rendement de 4 % au cours actuel de SANOFI. Ils s'élèvent à 2,65 € (là je parle en euro).

Pour moi c'est donc un très bon titre (une des meilleures cap française si ce n'est pas la meilleure) mais sur les cours d'aujourd'hui ça me parait un poil trop cher (PER de 14).

Pour compléter l'analyse il faudrait

- comparer avec d'autres sociétés (Novartis notamment)
- examiner  les gros brevets qui arrivent à terme (et ceux que SANOFI pourraient faire d'ici peu)
- suivre le gouvernement français, il semble décidé à matraquer les fleurons français et ça pourrait nuire à a compétitivité du groupe.
- ...

Oui, l'augmentation de l'endettement via genzyme qui est une pépite (payée chère). Mais ça permet de changer petit à petit le profil de la boite qui allait être  trop attaquée par les génériques du fait de la fin de certains brevets représentants précédemment une part énorme des benefs. Tout n'est pas résolu mais sur la bonne voie.
C'est en cela que Roche est parfois préféré car peu de risque CT pour leurs brevets et certaines molécules et médocs pour le cancer du sein et cancer de la peau viennent de sortir.

---------------
Force et Honneur
n°31207129
WillenVanO​ranje
Posté le 05-08-2012 à 15:48:52  profilanswer

Jete un oeil a Novo Nordisk.

n°31210440
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 05-08-2012 à 20:07:45  profilanswer

Ouverture en hausse toomorrow ?

Citation :

Grèce: les créanciers UE-FMI satisfaits des discussions sur la rigueur

http://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8c [...] nance.html

---------------
n°31210533
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2012 à 20:16:18  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ouverture en hausse toomorrow ?

Citation :

Grèce: les créanciers UE-FMI satisfaits des discussions sur la rigueur

http://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8c [...] nance.html

ouverture en hausse après une journée qui fini à 4.4%? pas évident

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31211561
lapin
Posté le 05-08-2012 à 21:27:48  profilanswer

mon avis demain y aura bien un petit correction du moins au début, jusqu'à 10h30 11 heure du moins, parce qu'il faut bien réaliser les PV, bon faudra zieuté les Futures CAC en préouverture à partir de 8h40.

n°31211701
chris_hunt​er
Posté le 05-08-2012 à 21:38:03  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

Jete un oeil a Novo Nordisk.

Merci

AshkaraN a écrit :

ouverture en hausse après une journée qui fini à 4.4%? pas évident

D'après l'AT, blabla blabla, on devrait clôturer en hausse demain.

Pour ma part, je dois voir pour un broker avec un compte US et Euros comme le faisait Binck. Saxo?

---------------
Force et Honneur
n°31211793
WillenVanO​ranje
Posté le 05-08-2012 à 21:48:25  profilanswer

Sinon c'est chaud Starbucks a quasiment touché son all time high avant de perdre 1/3 de sa valeur juste après que j'ai posté ce message:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29830597

n°31211798
WillenVanO​ranje
Posté le 05-08-2012 à 21:48:58  profilanswer

double sry -

Message édité par WillenVanOranje le 05-08-2012 à 21:49:13
n°31212462
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 05-08-2012 à 22:29:18  profilanswer

Citation :

Boursorama envisage de créer un opérateur de téléphonie mobile

http://lci.tf1.fr/economie/entrepr [...] 43637.html

---------------
n°31212508
c2800
Posté le 05-08-2012 à 22:31:46  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

Sinon c'est chaud Starbucks a quasiment touché son all time high avant de perdre 1/3 de sa valeur juste après que j'ai posté ce message:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29830597

En tout cas merci de nous tenir au courant, c'est le genre de valeur qui m'intérèsse, je vais me pencher très rapidement sur son cas car il y a p-e une opportunité d'achat  là (à condition que les fondamentaux ne soient pas trop dégradés, à vérifier impérativement).

Edit: je retire ce que j'ai dit :o je viens de voir que la chute fait suite à la publication de leur résultat (26 juillet), c'est mauvais signe :o

Message édité par c2800 le 05-08-2012 à 22:37:28
n°31214057
WillenVanO​ranje
Posté le 06-08-2012 à 00:08:20  profilanswer

Même les meilleures entreprises ont parfois un trimestre décevant ce qui peut permettre a ceux qui ont une optique LT de rentrer sur un titre..

Apres Starbucks est encore trop chère.

n°31214066
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-08-2012 à 00:10:06  profilanswer

ya des actions kfc ? ca commence a bien dechirer en france et en europe je trouve :jap:

---------------
n°31214086
MikeSab21
Posté le 06-08-2012 à 00:13:45  profilanswer

fabien a écrit :

ya des actions kfc ? ca commence a bien dechirer en france et en europe je trouve :jap:

Des gens mangent cette daube infecte ???

n°31214104
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-08-2012 à 00:17:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Des gens mangent cette daube infecte ???

autant que macdo & compagnie :o

---------------
n°31214109
WillenVanO​ranje
Posté le 06-08-2012 à 00:18:36  profilanswer

fabien a écrit :

Oui c'est Yum (pizza hut, kfc et taco bell) spin-off de Pepsi (ils doivent bien le regretter maintenant  :whistle: ).

Elle est immensément chere aussi comme valeur  :hello:

n°31214121
MikeSab21
Posté le 06-08-2012 à 00:20:12  profilanswer

fabien a écrit :

autant que macdo & compagnie :o

Je suis pas fan de malbouffe mais KFC quoi,  c'est le summum de l'infâme !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)