| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
docmaboul | Reprise du message précédent :
Message édité par docmaboul le 04-08-2012 à 21:41:43 |
Publicité | Posté le 04-08-2012 à 21:41:08 ![]() ![]() |
docmaboul | Peut-être mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'obstines à faire porter la responsabilité de la conception de cette loi à l'actuel gouvernement. Elle n'a pas été "proposée" par Sarkozy et sa clique comme tu dis, mais conçue et votée par eux. Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 04-08-2012 à 21:53:26 |
c2800 |
Si d'aventure ils élargissaient l'assiette au day trad je serais le premier à les en féliciter, tu peux me prendre au mot. Et encore mieux s'ils font en fonction de la durée de détention. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Quant à ta première phrase je comprends pas tout mais franchement ça n'a pas d'importance que ce soit Sarko ou Hollande ou des fonctionnaires à bercy, ou des policards, pour moi c'est le gouvernement qui met en place qui est responsable (donc a minima le ministre de l'économie). Message édité par c2800 le 04-08-2012 à 21:56:54 |
c2800 |
|
chris_hunter |
Juste pour préciser: directement par brocker et en général apparaîtra de façon bien distincte pour bien montrer qu'il n'y a pas de hausse de tarifs de leur part. Dites, pour les valeurs suisses cotées en Suisse ça fonctionne comment (chez Binck) et en matière de dividende? --------------- Force et Honneur |
c2800 |
Merci pour l'info Tu as plusieurs pages sur la fisca des actions étrangères ici http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=536 Je sais pas si on a le droit de publier le lien d'un autre forum si c'est pas le cas j'en suis désolé... NB : je te réponds pas précisement car c'est la première année que j'ai des actions étrangères en direct. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-08-2012 à 22:50:00 |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 04-08-2012 à 23:03:21 ![]() ![]() |
c2800 |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Aigoual |
|
Miles_Teg91 | C'est sur !
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Aigoual |
|
mattgiver joueur de bouse |
et même cela peut inciter à faire du SRD comme le précise cet article : http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 349659.php
nawak cette taxe, tout les investisseurs petit ou gros devraient être à la même enseigne (le fait de payer cette taxe me gêne pas perso) Message édité par mattgiver le 05-08-2012 à 12:30:08 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
c2800 |
Une partie de mon avis sur SANOFI (pour l'instant seulement financier), je parle en $ Sanofi génère de manière régulière (plus de 5 ans non stop) beaucoup d'argent. Tous les indicateurs de bénéfice sont au vert : que ce soit le résultat net supérieur à 5 Milliards sauf en 2008 (mais ça restait correct à 4,3 milliards), l'opérating cash flow (trésorerie générée par l'activité) est lui aussi excellent (entre 7 et 10 milliards chaque année, et plutôt sur les 9 ces 2 derniers exercices). Son free cash flow (c'est à dire l'opérating cash flow - les dépenses nécessaires à la continuité de l'activité, principalement des investts), est également énorme et régulier (entre 5 et 8 milliards) Son return of équity (rendement sur les capitaux propre) est supérieur à 10 % depuis 2007 (sauf en 2008 ou il était un poil plus faible), il n'est pas du tout faussé par l'endettement qui reste limité, d'ailleurs on voit que son return of invested capital (rendement sur le capital investi, donc on inclut les emprunts) est excellent (+ de 7 % depuis 2007). Son return of assets (rendement sur les actifs) est supérieur à 6 % depuis 2006. Element négatif si on ne trouve pas d'explication : l'endettement a doublé en 2011 (12 milliards contre 6 milliards). Je crois que ça a un lien avec l'acquisition de Genzyme (acquisition à 20 milliards pour laquelle ils ont notamment émis des obligations à hauteur de 10 milliards pour financer l'acquisition). Les dividendes http://www.tradingsat.com/dividende-Sanofi-SAN.html sont en augmentation chaque année depuis 2004 ! Ils représentent un rendement de 4 % au cours actuel de SANOFI. Ils s'élèvent à 2,65 € (là je parle en euro). Pour moi c'est donc un très bon titre (une des meilleures cap française si ce n'est pas la meilleure) mais sur les cours d'aujourd'hui ça me parait un poil trop cher (PER de 14). Pour compléter l'analyse il faudrait - comparer avec d'autres sociétés (Novartis notamment) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2012 à 14:07:23 |
ark No wukkas | Ce post n'était pas AMF compliant --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
stephaneF | Est ce que vous pensez qu'on va passer les 3500 pts en août et les 4000 pts d'ici la fin de l'année ?
|
c2800 |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
chris_hunter |
Oui, l'augmentation de l'endettement via genzyme qui est une pépite (payée chère). Mais ça permet de changer petit à petit le profil de la boite qui allait être trop attaquée par les génériques du fait de la fin de certains brevets représentants précédemment une part énorme des benefs. Tout n'est pas résolu mais sur la bonne voie. --------------- Force et Honneur |
WillenVanOranje |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chris_hunter |
D'après l'AT, blabla blabla, on devrait clôturer en hausse demain. Pour ma part, je dois voir pour un broker avec un compte US et Euros comme le faisait Binck. Saxo? --------------- Force et Honneur |
WillenVanOranje | Sinon c'est chaud Starbucks a quasiment touché son all time high avant de perdre 1/3 de sa valeur juste après que j'ai posté ce message:
|
WillenVanOranje | double sry - Message édité par WillenVanOranje le 05-08-2012 à 21:49:13 |
c2800 |
Message édité par c2800 le 05-08-2012 à 22:37:28 |
WillenVanOranje | Même les meilleures entreprises ont parfois un trimestre décevant ce qui peut permettre a ceux qui ont une optique LT de rentrer sur un titre..
|
fabien Vive la super 5 ! | ya des actions kfc ? ca commence a bien dechirer en france et en europe je trouve --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
MikeSab21 |
Des gens mangent cette daube infecte ??? |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
WillenVanOranje |
|
MikeSab21 |
Je suis pas fan de malbouffe mais KFC quoi, c'est le summum de l'infâme ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |