Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30938756
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2012 à 13:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woods11 a écrit :

[:prozac]

Faut dire que taxer les mémés avec une retraite ridicule qui doivent payer l'isf parce que la valeur de leur résidence principale a pris + XX % c'est totalement juste. :o  

Et pour les autres, vu le niveau d'inflation et de taxation, ça revient à leur faire perdre de l'argent chaque année. [:clooney16]  

Allez, c'est reparti, le retour de l'exemple de nos pauvres baby-boomers de l'île de Ré  [:clooney16]

Et une retraite ridicule ? La pension du retraité médian est supérieure au salaire de l'actif médian.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-07-2012 à 13:55:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 13:53:55  profilanswer

n°30938822
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 13:58:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Allez, c'est reparti, le retour de l'exemple de nos pauvres baby-boomers de l'île de Ré  [:clooney16]

Et une retraite ridicule ? La pension du retraité médian est supérieure au salaire de l'actif médian.

:sarcastic:

Je parle des retraités ayant une retraite ridicule.
J'ai jamais dit que les retraités (d'une manière générale) avaient une retraite ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Woods11 le 13-07-2012 à 14:00:31
n°30938872
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2012 à 14:01:54  profilanswer

Woods11 a écrit :

Je parle des retraités ayant une retraite ridicule.
J'ai jamais dis que les retraités (d'une manière générale) avaient une retraite ridicule.

Les retraités qui ont une retraite ridicule mais paient l'ISF, je n'irai pas les plaindre.
Ils se séparent d'un peu de leurs biens ou mettent en viager, et ça leur procure des revenus pour vivre très correctement.

Mais généralement, les gens redevables de l'ISF sont bien contents des PV latentes générées par la bulle immo, tout en se plaignant quand ils doivent déclarer leur patrimoine dopé par la méchante bulle. Pas très cohérents.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30939177
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 14:17:50  profilanswer

Citation :

Les retraités qui ont une retraite ridicule mais paient l'ISF, je n'irai pas les plaindre.
Ils se séparent d'un peu de leurs biens ou mettent en viager, et ça leur procure des revenus pour vivre très correctement.

On arrive donc à une situation où des gens "modestes" doivent vendre leur résidence pour payer cet impôt, censé toucher les riches.  
Il n'est donc pas aussi efficace que cela.  
Payer X k€ d'ISF quand tu gagnes quelques centaines d'euros par mois, ça reste assez ridicule.

Citation :

Mais généralement, les gens redevables de l'ISF sont bien contents des PV latentes générées par la bulle immo, tout en se plaignant quand ils doivent déclarer leur patrimoine dopé par la méchante bulle. Pas très cohérents.

ça, c'est un autre sujet :o  

n°30939182
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-07-2012 à 14:18:06  profilanswer

Woods11 a écrit :

[:prozac]

Faut dire que taxer les mémés avec une retraite ridicule qui doivent payer l'isf parce que la valeur de leur résidence principale a pris + XX % c'est totalement juste. :o  

Et pour les autres, vu le niveau d'inflation et de taxation, ça revient à leur faire perdre de l'argent chaque année. [:clooney16]  

Bonjour la "résidence principale" (subissant déjà un abattement de 20%...)  pour payer l'ISF...

Quand aux "autres", s'il n'y avait pas ce genre d'impôt, ça ferait longtemps qu'ils l'auraient foutu sous leur matelas pour pas que leur pognon attrape froid.

Parce que je rappelle qu'il y a tout un tas de niches qui permette de réduire cet ISF pour investir dans notre économie.

Mais tu trouves certainement très logique que des riches s'enrichissent essentiellement grâce à la dette de l'Etat mais que le remboursement, ils n'y participent pas.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30939243
fastA
Posté le 13-07-2012 à 14:21:25  profilanswer

Woods11 a écrit :

Citation :

On arrive donc à une situation où des gens "modestes" doivent vendre leur résidence pour payer cet impôt, censé toucher les riches.  
Il n'est donc pas aussi efficace que cela.  
Payer X k€ d'ISF quand tu gagnes quelques centaines d'euros par mois, ça reste assez ridicule.

Ca concerne combien de personnes? Et des gens modestes possédant un patrimoine à XM€ n'ont qu'à vendre, céder la nue propriété à leurs héritiers (y compris les assocs caritatives) pour éviter de payer l'ISF...
Y'a des solutions acceptables à ce genre de situations, alors faut arrêter de vouloir nous faire sortir les mouchoirs.

---------------
n°30939529
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2012 à 14:35:55  profilanswer

fastA a écrit :

Ca concerne combien de personnes?

les 3 quarts de ceux qui touchaient le bouclier fiscal :sweat:  
http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] destes.php

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30939642
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 14:41:32  profilanswer

Citation :

Quand aux "autres", s'il n'y avait pas ce genre d'impôt, ça ferait longtemps qu'ils l'auraient foutu sous leur matelas pour pas que leur pognon attrape froid.

Vu le niveau d'inflation, j'en doute :sleep:  

Citation :

Parce que je rappelle qu'il y a tout un tas de niches qui permette de réduire cet ISF pour investir dans notre économie.

Tu crois que tous ceux qui payent l'ISF ont X m€ à investir ? [:benfromla:4]
Y'en a pas mal qui sont là à cause de la bulle immo., sans avoir réellement beaucoup d'argent sur leur compte.

Citation :

Mais tu trouves certainement très logique que des riches s'enrichissent essentiellement grâce à la dette de l'Etat mais que le remboursement, ils n'y participent pas.

[:lectrodz]

Pas compris là. :o  

Citation :

Et des gens modestes possédant un patrimoine à XM€ n'ont qu'à vendre, céder la nue propriété à leurs héritiers (y compris les assocs caritatives) pour éviter de payer l'ISF...
Y'a des solutions acceptables à ce genre de situations, alors faut arrêter de vouloir nous faire sortir les mouchoirs.

Vendre n'empêchera pas de payer l'ISF...  
Et cette logique "Bon, la bulle immo. est passée dans votre ville, maintenant vous avez qu'à vendre votre maison" je la trouve assez moyenne...

n°30939801
fastA
Posté le 13-07-2012 à 14:51:16  profilanswer

Woods11 a écrit :

Citation :

Vu le niveau d'inflation, j'en doute :sleep:  
2% d'inflation, ouah, bonjour la spoliation...

Citation :

Tu crois que tous ceux qui payent l'ISF ont X m€ à investir ? [:benfromla:4]
Ceux qui possèdent un patrimoine à XM€ doivent logiquement payer sur ce patrimoine. Parce que payer xk€ d'ISF n'est pas pour un patrimoine imposable ricrac à l'ISF, donc cela ne concernera pas des "si petites gens" que cela, ou alors des petites gens qui possèdent des milliers de m² construits par personne

Y'en a pas mal qui sont là à cause de la bulle immo., sans avoir réellement beaucoup d'argent sur leur compte.

Citation :

[:lectrodz]

Pas compris là. :o  

Citation :

Et des gens modestes possédant un patrimoine à XM€ n'ont qu'à vendre, céder la nue propriété à leurs héritiers (y compris les assocs caritatives) pour éviter de payer l'ISF...

Et cette logique "Bon, la bulle immo. est passée dans votre ville, maintenant vous avez qu'à vendre votre maison" je la trouve assez moyenne...

Vendre mettra à disposition du cash pour acheter moins cher ailleurs. Remettra le reste dans l'économie au lieu d'immobiliser inutilement un bien forcément soit luxueux, soit immensément grand au regard des besoins de la personne.

Et accesssoirement nivellera le prix des biens immobiliers immobilisés par une génération. [:poutrella]  

---------------
n°30939849
sligor
Posté le 13-07-2012 à 14:54:06  profilanswer

Woods11 a écrit :

vendre (hypotheque,viager) leur permettra de payer l'ISF. Pour une fois ils paieront des impôts dans leur vie...
Parce que bon il faut m'expliquer comment on peut avoir un bien de plus de 1.3M€ et avoir une petite retraite, il y a une couille quelque part...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 13-07-2012 à 14:54:27
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 14:54:06  profilanswer

n°30939870
fastA
Posté le 13-07-2012 à 14:55:35  profilanswer

C'est de la faute à la bulle...
Et c'est un bien qui vaut au minimum 1,3M /0.8 soit 1,625M et ça, en estimation faite par les services fiscaux. Autant dire qu'il est rare que ça vaille rééllement moins (en général c'est bien plus).

Message édité par fastA le 13-07-2012 à 15:03:17

---------------
n°30940127
MikeSab21
Posté le 13-07-2012 à 15:08:36  profilanswer

Tain on va pas pleurer sur un vioc qui a une baraque de 2 M€ sérieux...

n°30940368
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 13-07-2012 à 15:23:05  profilanswer

sligor a écrit :

vendre (hypotheque,viager) leur permettra de payer l'ISF. Pour une fois ils paieront des impôts dans leur vie...
Parce que bon il faut m'expliquer comment on peut avoir un bien de plus de 1.3M€ et avoir une petite retraite, il y a une couille quelque part...

C'est un cas isolé mais j'ai vu un exemple, dans un reportage à la tv,  sur une île dont les habitants ont souffert d'une bulle immobilière causée par l'arrivé de star sur l'île. Me rappel plus du nom. :)

Message édité par alien conspiracy le 13-07-2012 à 15:23:25
n°30940433
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 15:26:52  profilanswer

Citation :

2% d'inflation, ouah, bonjour la spoliation...

Pourquoi spoliation ?  :heink:  
Et perdre 2% par an aussi simplement, oui c'est idiot.  

Citation :

Ceux qui possèdent un patrimoine à XM€ doivent logiquement payer sur ce patrimoine. Parce que payer xk€ d'ISF n'est pas pour un patrimoine imposable ricrac à l'ISF, donc cela ne concernera pas des "si petites gens" que cela, ou alors des petites gens qui possèdent des milliers de m² construits par personne

:lol:  

Bien sur que si [:clooney16]  
Des maisons familiales (ie. "normales" ) totalement à retaper y'en a .. Et c'est loin d'être du "luxe", crois - moi..
Et pourtant, ça vaut un max juste à cause l'emplacement...  

Citation :

Vendre mettra à disposition du cash pour acheter moins cher ailleurs. Remettra le reste dans l'économie au lieu d'immobiliser inutilement un bien forcément soit luxueux, soit immensément grand au regard des besoins de la personne.

Et accesssoirement nivellera le prix des biens immobiliers immobilisés par une génération. [:poutrella]

Ni l'un, ni l'autre. [:benfromla:4]

Citation :

vendre (hypotheque,viager) leur permettra de payer l'ISF.

L'hypothèque n'est pas une vente :heink:  
Et j'ai jamais dit le contraire, je vois pas pourquoi tu dis ça..

Citation :

Pour une fois ils paieront des impôts dans leur vie...

Citation :

Oui, la bulle immo.  [:petrus75]

n°30940576
sligor
Posté le 13-07-2012 à 15:34:34  profilanswer

Woods11 a écrit :

Citation :

Pour une fois ils paieront des impôts dans leur vie...

Citation :

Oui, la bulle immo.  [:petrus75]

bah même avec la bulle© avoir un bien d'une telle valeur c'est pas à la portée d'un ouvrier. Donc qu'elle qu'un qui touche une petite retraite avec une tel capital il doit avoir fait pas mal de magouilles/black/blanchiment d'argent [:spamafote]
Ou alors peut-être que sur HFR petite retraite c'est 2500/3000€/mois  :sarcastic: dans ce cas tu as largement de quoi payer l'ISF (0.25% de ce qui dépasse de 1,3M€ c'est peanuts...)

Message édité par sligor le 13-07-2012 à 15:36:55
n°30940667
fastA
Posté le 13-07-2012 à 15:40:05  profilanswer

Nan, mais un château, ça coute cher à entretenir.
Et une "baraque" familiale vétuste à 1,6M d'euros, c'est spolier la retraité sans le sous que de la lui racheter/viager/successions à ses héritiers.

Message édité par fastA le 13-07-2012 à 15:40:18

---------------
n°30940679
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 15:40:53  profilanswer

Citation :

bah même avec la bulle© avoir un bien d'une telle valeur c'est pas à la portée d'un ouvrier. Donc qu'elle qu'un qui touche une petite retraite avec une tel capital il doit avoir fait pas mal de magouilles/black/blanchiment d'argent [:spamafote]

Hé bien justement, c'est une maison très modeste :)  
C'est pas une villa 300m² avec 2ha de jardin  :sweat:  

Citation :

Ou alors peut-être que sur HFR petite retraite c'est 2500/3000€/mois  :sarcastic: dans ce cas tu as largement de quoi payer l'ISF (0.25% de ce qui dépasse de 1,3M€ c'est peanuts...)

Woods11 a écrit :

:sleep:  

n°30940701
sligor
Posté le 13-07-2012 à 15:42:07  profilanswer

je trouve 750€ d'ISF pour 1.6M€, ou alors j'ai mal fait mon calcul ça me parait ridicule  :??:

n°30940731
sligor
Posté le 13-07-2012 à 15:44:04  profilanswer

woods au lieu de me prendre pour un con, tu vas m'expliquer à la fin comment tu peux avoir un bien aussi cher avec une retraite aussi misérable ?  
un smicard ça fini pas dans un palace à la fin de sa vie :sleep:

n°30940745
fastA
Posté le 13-07-2012 à 15:44:45  profilanswer

Le montant minimum est de l'ordre de 1700€ (correction d'effet de seuil).

---------------
n°30940764
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-07-2012 à 15:45:50  profilanswer

Arrêtez de troller sur l'ISF, vous ratez toute la hausse :o

n°30940780
fastA
Posté le 13-07-2012 à 15:46:39  profilanswer

Je préfère parler de l'ISF que la famille Peugeot ne paiera pas cette année :o

---------------
n°30940785
sligor
Posté le 13-07-2012 à 15:47:09  profilanswer

sinon il y a une solution simple: avoir le droit de ne pas payer l'ISF si on n'a pas les moyen, et que cet ISF soit prélevé lors de la succession avec interêts de retard  [:idee]

n°30940827
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-07-2012 à 15:49:19  profilanswer

sligor a écrit :

sinon il y a une solution simple: avoir le droit de ne pas payer l'ISF si on n'a pas les moyen, et que cet ISF soit prélevé lors de la succession avec interêts de retard  [:idee]

Ou alors juste plafonner les successions, au delà de 1 million on prend tout  [:apsit:1]

n°30940833
fastA
Posté le 13-07-2012 à 15:49:55  profilanswer

Et si la bulle du micro marché éclate les héritiers devront sûrement ajouter pour régler le solde  [:mycrub:1]  

---------------
n°30940844
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-07-2012 à 15:50:28  profilanswer

Guignolo a écrit :

Ou alors juste plafonner les successions, au delà de 1 million on prend tout  [:apsit:1]

tu va faire fuir tous les milliardaires :ouch:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30940854
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-07-2012 à 15:51:18  profilanswer

fabien a écrit :

tu va faire fuir tous les milliardaires :ouch:

C'est ça ou des finances de l'état bien gérées  :o

n°30940942
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 15:56:47  profilanswer

Citation :

woods au lieu de me prendre pour un con

Nan mais je te prends pas pour un con :)  
On peut discuter ? :jap:  

Citation :

tu vas m'expliquer à la fin comment tu peux avoir un bien aussi cher avec une retraite aussi misérable ?  
un smicard ça fini pas dans un palace à la fin de sa vie :sleep:

Sans problème, j'ai un très bel exemple  :D  

Une vielle dame (dans les 90 ans) qui vivait dans la même maison depuis ~1960
à l'époque ça valait l'équivalent de 30 k€, maintenant 1.5m € :o
Sachant que les murs sont décrépis, qu'il y a des fuites d'eau, etc...
Elle payait dans les 2+ k€ d'isf ... Elle avait même pas 100€ sur son compte ...

C'est là où je voulais en venir (tout ça pour ça ... :o  :D) cet impôt n'est pas le plus juste / efficace.

n°30941332
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-07-2012 à 16:23:27  profilanswer

Woods11 a écrit :

C'est là où je voulais en venir (tout ça pour ça ... :o  :D) cet impôt n'est pas le plus juste / efficace.

Il fallait tout de suite le dire que tu voulais faire d'un cas très particulier une bonne grosse généralité, on t'aurait évité bien de la peine  :whistle:

n°30941431
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-07-2012 à 16:30:53  profilanswer

Sinon pour les cas particuliers, il y a des gens qui écrivent au trésor public pour expliquer leur cas.
J'ai déjà vu une personne le faire et avoir une réduc sur ses impôts, pourtant c'était bien moins justifié que dans l'exemple donné par Woods11 imo.

n°30941586
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-07-2012 à 16:43:10  profilanswer

et la grand mere de l'ile de ré, elle peut pas louer sa maison l'été à 3000€/semaine et partir en vacance comme tous les retraité au magreb? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30941624
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 16:46:05  profilanswer

fabien a écrit :

et la grand mere de l'ile de ré, elle peut pas louer sa maison l'été à 3000€/semaine et partir en vacance comme tous les retraité au magreb? :o

Vu l'état de la "maison", ça me parait impossible :o

n°30941693
chris_hunt​er
Posté le 13-07-2012 à 16:52:52  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai pas voulu réduire ma ligne quand UG était à 8 € il y a quelques jours  :o

Du coup encore moins envie de la réduire (ou vendre) maintenant. avec une MV que je pense assez semblable à la tienne.

Le groupe vaut actuellement 2,3 milliards, autant dire absolument rien, ça fait peur.

Ça me rappelle le 'ACA vaincra' de Doudou...
 :o
Pour ma part, je me contente de 'VK vaincra' !!!
 :o

---------------
Force et Honneur
n°30941717
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 16:55:34  profilanswer

AirbaT a écrit :

Il fallait tout de suite le dire que tu voulais faire d'un cas très particulier une bonne grosse généralité, on t'aurait évité bien de la peine  :whistle:

Relis la conversation depuis le début, ça t'évitera de dire n'importe quoi [:witzard:1]

Je n'ai fait aucune généralité. Contrairement à cette phrase :

Citation :

C'est l'un des meilleurs impôt possible: anti-thésaurisation, anti-accumulation-stockage de richesses.

Comme si l'ISF était payé uniquement par des contribuables fortunés..  :whistle:  
Surtout que l'exemple que j'ai donné est loin d'être unique..

n°30941738
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-07-2012 à 16:58:19  profilanswer

Woods11 a écrit :

Comme si l'ISF était payé uniquement par des contribuables fortunés..  :whistle:

C'est juste un problème de définition alors, parce que pour moi posséder un bien qui vaut plus d'un million, même si c'est sa résidence principale, c'est être fortuné.

Mais après je suis peut-être un connard au coeur de pierre qui ne prend pas en compte la valeur sentimentale des biens.

n°30941841
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 17:07:04  profilanswer

Guignolo a écrit :

C'est juste un problème de définition alors, parce que pour moi posséder un bien qui vaut plus d'un million, même si c'est sa résidence principale, c'est être fortuné.

Mais après je suis peut-être un connard au coeur de pierre qui ne prend pas en compte la valeur sentimentale des biens.

ça c'est du à l'envolée des prix immo.  
Surtout quand on voit l'état de ces "maisons", on se demande qui peut bien vouloir dépenser autant.  :whistle:  
Une bonne partie de ces personnes ont soit rien / pas grand chose sur leur compte. :spamafote:

Et pour moi, être fortuné, ce n'est pas rien avoir sur son compte :spamafote:

n°30941942
Guignolo
éternel newbie
Posté le 13-07-2012 à 17:15:19  profilanswer

Woods11 a écrit :

ça c'est du à l'envolée des prix immo.
Surtout quand on voit l'état de ces "maisons", on se demande qui peut bien vouloir dépenser autant.  :whistle:
Une bonne partie de ces personnes ont soit rien / pas grand chose sur leur compte. :spamafote:

Et pour moi, être fortuné, ce n'est pas rien avoir sur son compte :spamafote:

D'accord, mais pourquoi ça marcherait qu'avec l'immo ?

Si j'ai un million en actions, obligations ou AV avec rien en cash, je devrais pas payer d'impôts non plus du coup. J'ai qu'à dire au percepteur que je suis pas riche, c'est juste à cause de l'envolée du prix des actions  :o

Ou alors j'ai rien compris à ton explication ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guignolo le 13-07-2012 à 17:15:55
n°30942103
Woods11
Posté le 13-07-2012 à 17:30:02  profilanswer

Guignolo a écrit :

D'accord, mais pourquoi ça marcherait qu'avec l'immo ?

Si j'ai un million en actions, obligations ou AV avec rien en cash, je devrais pas payer d'impôts non plus du coup. J'ai qu'à dire au percepteur que je suis pas riche, c'est juste à cause de l'envolée du prix des actions  :o  

Ou alors j'ai rien compris à ton explication ? :o

Non, tu n'as pas compris.  :D  
Y'a une grande différence entre une personne qui paye l'ISF à cause de l'envolée des prix immo, alors qu'elle n'a rien (~100€ sur son compte, quelques centaines d'euros de retraite par moi); et une personne qui a de l'argent (1m en actions, voire beaucoup plus avec le reste), et qui lui, est la ''cible" de l'ISF.  

n°30942117
boulgakov
Posté le 13-07-2012 à 17:32:05  profilanswer

Guignolo a écrit :

J'ai qu'à dire au percepteur que je suis pas riche, c'est juste à cause de l'envolée du prix des actions  :o  

Pas crédible  :o

n°30942137
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-07-2012 à 17:33:34  profilanswer

fastA a écrit :

C'est l'un des meilleurs impôt possible: anti-thésaurisation, anti-accumulation-stockage de richesses.

Ca le rendrait peut être moins populaire, mais à tort.

A part le fait que les vrais milliardaires le payent pas (hop exonération de bien pros sur la multinationale ou sur un holding)
A part le fait que les héritiers ne payent rien sur les toiles de papa peintre ou les droits d'auteur de maman chanteuse
A part le fait que deux colocataires ayant chacuns 500k€ ne le payent pas, sauf s'ils sont concubins (même pas besoin de PACS) auquel cas ils sont taxés comme un célibataire ayant 1 M€
A part le fait que tu payes de l'ISF sur des plus values latentes qui ne sont a) que virtuelles b) soumises à impôt en cas de réalisation (donc impôt sur impôt)
A part le fait que les taux sont fixes alors que le rendement de l'épargne a massivement baissé (payer 1,8% quand l'épargne servait 10% sans risque, comme c'était le cas à sa création, c'est plus facile que quand elle paye 2,5% brut)
etc.

C'est un impôt de daube, bourré d'incohérences, profondément injuste puisqu'il épargne les vrais riches et ceux qui investissent dans des biens improductifs (l'abattement/exonération sur les terres agricoles, les antiquités : payes ta contribution à la création de richesses...) qui ne frappe vraiment que les fortunes "moyennes", contrainte de s'expatrier ou bien de s'appauvrir chaque année (car en plus de l'ISF, de l'IR et de la CSG il y a l'inflation qui courre et qui n'est pas déductible)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30942143
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-07-2012 à 17:34:10  profilanswer

Woods11 a écrit :

Non, tu n'as pas compris.  :D  
Y'a une grande différence entre une personne qui paye l'ISF à cause de l'envolée des prix immo, alors qu'elle n'a rien (~100€ sur son compte, quelques centaines d'euros de retraite par moi); et une personne qui a de l'argent (1m en actions, voire beaucoup plus avec le reste), et qui lui, est la ''cible" de l'ISF.  

Mais... tu es sérieux ? Tu t'étonnes qu'un impôt sur le patrimoine impose... les gens qui ont un patrimoine ?
Et tu nous dis aussi que 1m en immo et 1m en action AAPL c'est pas pareil ? C'est pas 1m ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)