Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°10197256
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-12-2006 à 18:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

michel 1664 a écrit :

Je sais pas si je suis dans le vrai mais j'ai l'impression qu'il y à comme une inertie sur le compartiment C par rapport au CAC.

Exemple :
La CAC40 Boost : 3-4 jours plus tard c'est au tour du compartiment C
Le CAC40 dégringole : 2-3 jours plus tard c'est au tour du Comp. C

C'est franchement l'impression (peut-être fausse) que j'ai eu ces derniers 6-9 mois ... Au point qu'il semblerait + "facile" de deviner les tendances du comp. C.
M'enfin j'ai jamais vérifier cette théorie par la pratique  :whistle:

Difficile de donner une tendance pour le compartiment C. En plus des penny stocks et des technos plutot connues, il y'a toutes sortes de boites tres variées, plein de microcaps totalement inconnues qui ne sont que tres peu corellées au cac...
Je regarde de temps en temps cette page http://www.boursorama.com/outils/i [...] line.phtml et j'ai l'impression que c'est la plupart du temps assez homogene pour l'eurolist C... Mais c'est juste une impression j'ai aucune stat dessus [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yopyopyop le 20-12-2006 à 18:43:52
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 18:43:28  profilanswer

n°10197273
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-12-2006 à 18:46:03  profilanswer

YETI a écrit :

Salut, comment calcules-tu cela dans excel, si tu as le nombre total d'actions et le volume journalier en temps reel ? (

Pour les pros: que pensez vous de cette strategie ? Tracker en temps reel les instruments a fort volume et acheter/vendre rapidement ?

ben suffit d'avoir le nombre d'action de chaque boite, ou encore mieux, le nombre d'actions du flottant pour faire le calcul non?

sinon instinctivement je dirais que cette technique permet tjrs de se placer ... trop tard, une fois que l'on s'apercoit d'un gros volume c'est que le gros mouvement s'est deja produit [:figti]

n°10197309
michel 166​4
Patriote
Posté le 20-12-2006 à 18:49:52  profilanswer

Ouais, tu dois avoir raison yopyopyop ! Je m'avance un peu beaucoup en parlant de "tendance du comp. C".
J'ai juste quelques actions du comp. C et c'est seulement sur celles-ci (et pas le comp. en entier) ou j'ai eu cette vague impression (surement fausse d'ailleurs) ...

n°10197564
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 20-12-2006 à 19:19:20  profilanswer

Michel, plutot que de baser ton calcul par rapport au nombre total des actions, tu peux calculer l'écart à la moyenne des volumes. Je me demande si c'est pas comme ca qu'ils font le Criteria "abnormal volume" dans Prorealtime (qui d'ailleurs est pas mal du tout).

Pour l'efficacité, en effet tu risques d'arriver à la fumée des cierges, c'est le plus chiant, en passant meme le "% gap ouverture" (me souviens plus du nom) donne aussi de bon résultats pour tout de suite détecter là où il se passe quelque chose. Cependant il est rare que la hausse soit totalement consommée en 5 minutes à l'ouverture. Mais après c'est une question de temporalité, et c'est ça qui est dur avec les actions qui booment sur une annonce... Jusqu'où, pendant combien de temps ?

C'est tout l'intérêt des actions bien visibles, qui ont un trend régulier (enfin je sais que tout est relatif)...

Pour les histoires de compartiment C, j'ai eu la malchance de miser sur ce genre d'actions en pensant qu'elles allaient récuperer plus vites que les autres après la correction de mai/juin.  

Et bien non ;) En fait je pense que c'est difficile de parler de jours pour mettre en évidance un éventuel lag, comme le faisait remarquer yop3 ;) les actions sont disparates. Mais les grosses capitalisations ont pour beaucoup récupéré dès cet été, alors que le compart C décolle seulement. On voit un lag de plusieurs mois en sommes, et si le CAC devait replonger je pense qu'elles chuteraient par contre rapidos.  

n°10197812
michel 166​4
Patriote
Posté le 20-12-2006 à 19:52:15  profilanswer

Effectivement si l'écart à la moyenne des volumes fonctionne en temps réel ca irait parfaitement.  
Par temps réel je veux dire (disons qu'il est 10H00) : Le signal est donné dès qu'il y à un gros écart de volume par rapport au volume moyen des X derniers jours à 10H (et pas sur le volume total moyen des X dernières journées (à 17H30 j'entends)). Ca semblerait normal que cet indicateur fonctionne comme celà mais est-ce vraiment le cas  :??:  

Mais comme dit, j'ai bien l'impression que pour tester ce genre de "technique" faut avoir au minimum qques journées de vacances ...

Je pense que je vais finalement reste à l'analyse fondamental  :jap:  (Mais avec mon niveau c'est pas gagné non-plus  :lol: )

Message édité par michel 1664 le 20-12-2006 à 19:53:41
n°10198490
weed
Posté le 20-12-2006 à 21:09:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non mais d'acheter des actions d'une boite au bord de la faillite et qui a neanmoins pris 200% les jours precedents... au pif?

c'est comme croire a un 3200% vallourec...
tu sais il y a des gens qui se sont mordu la tete quand il ont hesiter quand l'action est passé de 35 à 200€, ils se sont dit, non c'est pas possible qu'elle monte plus .... et pourtant elle est monté jusqu'a 1100€ .... Belle perf. Dommage qu'il y ait pas plus d'action comme ca ...  :(  

Slyde a écrit :

Pas de bol, je suis nerveux et pas patient, d'ailleurs c'est à coup de pied au cul qu'il va remonter le cours de mes deux merdes ALT et ASY là  :fou:  :fou:

Nan parce que les livrets de papys j'ai la collect' complète :/

un peu comme notre dieu Warren Buffet  :jap: , bref si tu regardes bien les lignes de ton papy, tu verras que le % de PV est bien plus important que les tiennes  :o  

n°10198664
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-12-2006 à 21:28:02  profilanswer

weed a écrit :

c'est comme croire a un 3200% vallourec...
tu sais il y a des gens qui se sont mordu la tete quand il ont hesiter quand l'action est passé de 35 à 200€, ils se sont dit, non c'est pas possible qu'elle monte plus .... et pourtant elle est monté jusqu'a 1100€ .... Belle perf. Dommage qu'il y ait pas plus d'action comme ca ...  :(  

un peu comme notre dieu Warren Buffet  :jap: , bref si tu regardes bien les lignes de ton papy, tu verras que le % de PV est bien plus important que les tiennes  :o

vallourec etait une penny stock en situation financiere douteuse?
la fabrication de conduites pour le petrole alors que le petrole se rarifie et que l'on est obligé de forer plus loin, plus profond etait un business comparable a celui des briquets de luxe ([:darkmavis])?
bolloré avait investi dans la boite?

on ne peut pas comparer les deux boites, jamais warren buffet n'aurait mis un kopeck dans l'autre daube :o

J'ai pas de probleme à investir dans une boite qui a deja pris plusieurs centaine de % (l'année precedente, pas les deux jours avant [:ddr555]) je l'ai deja fait et ca a bien marché. Et je suis bien d'accord avec le bon vieux buy & hold des familles, si j'avais gardé mes 8 premieres actions il y'a deux ans sans faire de mouvement, j'aurais en poche un *4 avec alstom et *6 avec nicox :o

n°10198850
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 20-12-2006 à 21:45:17  profilanswer

buy high, sell higher...

En fait le truc c'est la régularité des gains. Le vieux sage chinois (qui est aussi day-trader) se contente d'un 1% par jour !!

Mais le truc c'est de les faire constamment. :)

n°10199262
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2006 à 22:29:39  profilanswer

Personne n'achete au plus bas pour vendre au plus haut hin. Après quand à savoir ce qui a le plus de chance de monter entre une action haute dans un marché tendu et autre chose, je ne m'avance pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10199434
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 20-12-2006 à 22:48:33  profilanswer

Je suis en train de regarder quoi acheter pour vendredi (règlement SRD+stat US=petit plongeon ?)

Alors OXYM ? toujours sympa, elle redescend un peu après un gap haussier mais le titre est peu liquide et évolue par palier. mouaif

Puis j'ai trouvé ca sur NEXANS (la belle rigole bien avec mon ordre a 84.2. Comme quoi l'ATP ce n'est pas pour les nazes finallement..) :

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

voila j'ai trouvé ca classe, un peu science(pas)fiction.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 22:48:33  profilanswer

n°10199604
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2006 à 23:04:17  profilanswer

Réponses possibles :

yopyopyop :
C'est de la petite valeur de merde, cherche du coté d'une boite dontjeneciteraipaslenom avec une activité qui sera profitable pour sur dans les 5 ans à venir voir plus, qui capitalise déjà quelques milliards et est à ses plus hauts, c'est la seule manière de faire du pognon.

f22 : FTE !

slyde : gruik ? penny ? MV ?

John Boone : il faut envisager de prendre une bonne approche afin d'optimiser le gain et all is for the better !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10199650
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-12-2006 à 23:09:22  profilanswer

[:ddr555] j'ai presque autant de microcaps que de grosses capis [:ocube]

n°10199912
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2006 à 23:37:22  profilanswer

Comme ça tes PV compensent tes MV, cherche pas, tes maigres performances viennent de là !

---------------
n°10199996
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-12-2006 à 23:47:51  profilanswer

Question bête, mais y a pas une formule pour calculer le rendement pondéré qu'on a réalisé depuis une date t (genre le 1 janvier), alors qu'on a fait plusieurs versements dans l'année sur son CTO?

n°10200036
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2006 à 23:57:14  profilanswer

Même question, mais bon, au train ou ça va, la réponse sera < au livret A :o

---------------
n°10200130
freeza01
Posté le 21-12-2006 à 00:14:42  profilanswer

dites moi, pour commencer en bourse, il faut passer par sites en ligne ou par sa banque ?

n°10201007
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-12-2006 à 07:38:40  profilanswer

newportable a écrit :

Question bête, mais y a pas une formule pour calculer le rendement pondéré qu'on a réalisé depuis une date t (genre le 1 janvier), alors qu'on a fait plusieurs versements dans l'année sur son CTO?

Regarde le principe du calcul de la valeur liquidative du portefeuille sur le site de F22 :o (Un site kilébien :o )

n°10201193
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-12-2006 à 09:30:29  profilanswer

Allez puisqu'ici ca devient Boursostaïle depuis deux jours, je vous fais partager ma joie:

Nouveau record historique de mon portefeuille:
http://img133.imageshack.us/img133/2041/perfjg2.th.png

(orange : mon portefeuille ; bleu: CAC40 )

edit:
Légende des petits [:drapal]:
bleu : versement dividendes
Vert : Achat d'une ligne
Rouge : Vente d'une ligne

Edit ²:
[Bourso staïle toujours]

J'aime bien mon soft, alors je fais plein de copies d'écran de mon portif:
http://img154.imageshack.us/img154/9596/repartition.png

Répartition selon Classification Mornigstar:
http://img154.imageshack.us/img154/8988/typemorningstar1.png
http://img154.imageshack.us/img154/8348/typemorningstar2.png

[/Promis j'arrete]

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 21-12-2006 à 09:41:53
n°10201235
asmomo
Posté le 21-12-2006 à 09:41:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

dites moi, pour commencer en bourse, il faut passer par sites en ligne ou par sa banque ?

Les banques sont plus chères.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10201361
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 10:07:59  profilanswer

sorg a écrit :

Allez puisqu'ici ca devient Boursostaïle depuis deux jours, je vous fais partager ma joie:

Nouveau record historique de mon portefeuille:
http://img133.imageshack.us/img133/2041/perfjg2.th.png

(orange : mon portefeuille ; bleu: CAC40 )

edit:  
Légende des petits [:drapal]:
bleu : versement dividendes
Vert : Achat d'une ligne
Rouge : Vente d'une ligne

Edit ²:
[Bourso staïle toujours]

J'aime bien mon soft, alors je fais plein de copies d'écran de mon portif:  
http://img154.imageshack.us/img154 [...] tition.png

Répartition selon Classification Mornigstar:
http://img154.imageshack.us/img154 [...] gstar1.png
http://img154.imageshack.us/img154 [...] gstar2.png

[/Promis j'arrete]

ton soft c'est merops non? tu payes pour avoir le flux de données ou tu rentres les cotations à la main [:opus dei]

n°10201364
wagamuff
Posté le 21-12-2006 à 10:08:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les deux sont possibles puisque tu dois simplement disposer d'un compte titre ou d'un PEA pour acheter des titres.

D'expérience, je passe mes ordres par internet. Des fax "égarés" ou "pas passés" m'ont coûté très cher il y a une dizaine d'année et tout ce que j'avais en face de moi, c'est une quinqagénaire qui ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas investi sur Dynamisto 2000, le placement dynamique qui va tout faire exploser votre épargne  :cry:  

Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaites acheter, pour simplifier, des actions ou des OPCVM. C'est là qu'interviennent les frais de courtages et de garde (en général, ceux des banques sont assez élevés). Pour les OPCVM (Sicav etc.), c'est différent puisque les frais sont fixés par l'émetteur du titres. Toutefois, certains établissements peuvent ajouter ou réduire ces frais (jusqu'à 0%) ; il arrive "souvent" que les banques surchargent les OPCVM qui ne sont pas émis par la maison (et qu'il faut en général éviter).

Ne néglige pas ces frais car ils représentent une partr TRES importante de ton buget, surtout si tu multiplies les lignes, les aller-retour etc. Toutefois, ce ne sera pas le courtier en ligne le moins cher le meilleur. Regarde l'ergonomie du site, les informations dispos, la disponibilité du site etc.

Choisis le avec soin car si tu y ouvre un PEA, tu y sera pour des années. Tu pourras bien sur le transférer dans un autre établissement mais bonjour la galère et le coût.

La lecture de ce forum t'aidera à choisir l'intermédiaire le plus adapté. Essaie les offres qui parfois te donnent l'opportunité de tester un site. Jette quand même un oeil au site internet de ta banque, certains sont très bons.

n°10201371
wagamuff
Posté le 21-12-2006 à 10:10:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ton soft c'est merops non? tu payes pour avoir le flux de données ou tu rentres les cotations à la main [:opus dei]

Perso, je paie le flux. Pour 30€ par an, c'est pas ce qu'il y a de plus cher au regard du service rendu, même si certains OPCVM ne sont pas dispo.

n°10201402
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 10:13:18  profilanswer

Ben moi j'ai payé pendant un an et puis j'ai arreté, je trouve ca trop cher car le flux de donnée, il est gratos sur des tonnes de sites (yahoo, abcbourse, etc...). 30€ le soft aurait ete un bon prix, mais 30€ par an c'est abusé... Surtout qu'avec une ou deux journées sur excel, on peut avoir exactement le meme resultat (bon evidemment j'ai tjrs eu la flemme de passer ces journées sur excel :whistle:)

n°10201415
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-12-2006 à 10:14:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ton soft c'est merops non? tu payes pour avoir le flux de données ou tu rentres les cotations à la main  [:opus dei]

Oui, c'est Merops.
Je paie pour le flux.
Mais je pense que je vais pas renouveller au terme de mes trois mois. A près j'importerai une fois par semaine les historiques téléchargés sur Bourso.

n°10201465
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 10:24:40  answer

asmomo a écrit :

Les banques sont plus chères.

Bien d'accord :)
Cependant, pour passer par un broker en ligne spécial débutant (boursorama ou fortuneo), il te demande un accompte de 1000€ ... (si j'ai bien suivi)

n°10201532
asmomo
Posté le 21-12-2006 à 10:38:00  profilanswer

Bah on va pas en bourse si on n'a même pas 1000€ donc je vois pas le pb  [:razorbak83]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10201686
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-12-2006 à 11:04:05  profilanswer

sorg a écrit :

Regarde le principe du calcul de la valeur liquidative du portefeuille sur le site de F22 :o (Un site kilébien :o )

Le problème c'est qu'il faut connaitre la valeur de ton portefeuille au moment ou tu fais le dépôt... Sauf que je me rappelle pas de la valeur de mon portif y a 6 mois qu'en j'ai fait mon dépôt! Va falloir que je fouille dans la paperasse

n°10201923
farib
Posté le 21-12-2006 à 11:35:43  profilanswer

http://www.liberation.fr/actualite [...] 650.FR.php

J'adore ce canard. Toujours aussi peu orienté [:pingouino]

n°10203096
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-12-2006 à 14:22:08  profilanswer

farib a écrit :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 650.FR.php

J'adore ce canard. Toujours aussi peu orienté [:pingouino]

La jalousie reste une caractéristique essentielle de l'être humain, et même du journaliste :D  

Tous les commentaires ne sont pas à jeter par contre

Citation :

pierre tant qu'a préciser
Histoire d'être objectif, libé aurait aussi du préciser dans son article que les traders ne travaillent pas et que n'importe qui peut effectuer ce travail, et qu'il ne faut posséder aucune compétence. N'oublions pas, à Londres, les gens se contentent d'être assis sur leur chaise et de regarder l'argent tomber dans leur compte. Jeudi 21 Décembre 2006 - 12:42

Citation :

Julien Banque & Karl Marx
Bonjour, Contrairement à votre article, je pense que le lecteur moyen de Libération devrait se réjouir au contraire des bonus mirobolants versés aux banquiers d’affaire. En effet, la banque d’affaire est l’un des rares systèmes marxistes qui fonctionne encore. Marxiste ? Oui tout a fait. Je vous explique : dans une banque d’affaire, c’est l’ouvrier (que l’on appel ici banquier ou trader) qui possède les moyens de productions (c’est a dire son intelligence et lui-même). Il est absolument libre d’aller travailler ailleurs s’il n’est pas content, emmenant par la même occasion l’outil productif avec lui, ce qui se traduit généralement par une perte de revenue de la part de son employeur. Le versement des bonus est donc la confirmation annuelle que Marx avait vu juste et que le communisme c'est le paradis. Bonne nouvelle non? Jeudi 21 Décembre 2006 - 12:38

Citation :

Justinien Pibra Pourquoi s'en plaindre ??
1- Si ces employés salariés ne touchent pas ces bonus, ils rentrent dans la poche des actionnaires : vous préférez quoi ?... Pour une fois que des salariés ont le pouvoir d'obtenir du cash, on ne s'en plaindra pas 2- A chaque fois qu'un salarié touche une prime pharaonique, je suis très content en tant que citoyen et contribuable ... C'est une manière pour les boîtes qui versent ces primes à leurs salariés de sponsoriser l'Etat, tant pour les comptes sociaux que pour le budget de la nation. Moralité : vive les grosses primes pour les salariés, et sachez oublier les réflexes "lutte des classes" : ils ne servent pas les intérêts de l'Etat, donc les vôtres. Jeudi 21 Décembre 2006 - 12:42

Message cité 3 fois
Message édité par zurman le 21-12-2006 à 14:33:50
n°10203248
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-12-2006 à 14:35:01  profilanswer

Je lisais l'article de Libé puis j'ai zappé sur un autre sur la grève des enseignants, et je peux pas résister à recopier une réponse drolatique d'un lecteur à un autre lecteur dans les réactions:

Je suis prof, et je sais que il est difficile de enseigner au ZEP mais quand vous disez "Parlez en aux profs de Seine ST Denis qui doivent faire leur show 18 heures par semaine devant un public défoncé au shit. " vous vous trompez. J'était très bon elève et je suis aller faire mes études défonce a l'herbe au lycée, au fac, et même en faisant mon Masters. ça n'a rien a voir avec le comportement des gens. S'ils ne sont pas interesses par l'école le shit ne vas pas aider le situation, mais s'ils sont déjâ interesser ça donne un côté d'imagination different qui pêut aider les gens a mieux comprendre des choses.

Je confirme pour avoir connu un gars qui roulait des pets au volant de sa 4L, et qui est prof. Et ses potes rouleurs à l'heure !!, ils sont tous devenus prof !!!

Message édité par John Boone le 21-12-2006 à 14:38:15
n°10203593
farib
Posté le 21-12-2006 à 15:16:47  profilanswer

zurman a écrit :

La jalousie reste une caractéristique essentielle de l'être humain, et même du journaliste :D  

Citation :

Histoire d'être objectif, libé aurait aussi du préciser dans son article que les traders ne travaillent pas et que n'importe qui peut effectuer ce travail, et qu'il ne faut posséder aucune compétence. N'oublions pas, à Londres, les gens se contentent d'être assis sur leur chaise et de regarder l'argent tomber dans leur compte. Jeudi 21 Décembre 2006 - 12:42

]

Sai moi qui l'ait fait celui la [:cupra]

n°10204127
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-12-2006 à 16:25:16  profilanswer

Mais c complétement décadant d'aller troller comme ca :)

n°10204142
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 21-12-2006 à 16:28:14  profilanswer

zurman a écrit :

j'aime beaucoup ce deuxième commentaire, c'est très bien vu  :lol:  :jap:  

n°10204330
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-12-2006 à 16:53:50  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Citation :

Julien Banque & Karl Marx
Bonjour, Contrairement à votre article, je pense que le lecteur moyen de Libération devrait se réjouir au contraire des bonus mirobolants versés aux banquiers d’affaire. En effet, la banque d’affaire est l’un des rares systèmes marxistes qui fonctionne encore. Marxiste ? Oui tout a fait. Je vous explique : dans une banque d’affaire, c’est l’ouvrier (que l’on appel ici banquier ou trader) qui possède les moyens de productions (c’est a dire son intelligence et lui-même). Il est absolument libre d’aller travailler ailleurs s’il n’est pas content, emmenant par la même occasion l’outil productif avec lui, ce qui se traduit généralement par une perte de revenue de la part de son employeur. Le versement des bonus est donc la confirmation annuelle que Marx avait vu juste et que le communisme c'est le paradis. Bonne nouvelle non? Jeudi 21 Décembre 2006 - 12:38

Citation :

Justinien Pibra Pourquoi s'en plaindre ??
1- Si ces employés salariés ne touchent pas ces bonus, ils rentrent dans la poche des actionnaires : vous préférez quoi ?... Pour une fois que des salariés ont le pouvoir d'obtenir du cash, on ne s'en plaindra pas 2- A chaque fois qu'un salarié touche une prime pharaonique, je suis très content en tant que citoyen et contribuable ... C'est une manière pour les boîtes qui versent ces primes à leurs salariés de sponsoriser l'Etat, tant pour les comptes sociaux que pour le budget de la nation. Moralité : vive les grosses primes pour les salariés, et sachez oublier les réflexes "lutte des classes" : ils ne servent pas les intérêts de l'Etat, donc les vôtres. Jeudi 21 Décembre 2006 - 12:42

devinez d'où vient le troisième commentaire ...  :whistle:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10204465
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-12-2006 à 17:15:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah on va pas en bourse si on n'a même pas 1000€ donc je vois pas le pb  [:razorbak83]

je me posais cette question :o pour commencer c'est 15 k€ au minimum nan ?

n°10204795
cedbest
Posté le 21-12-2006 à 18:06:01  profilanswer

Trunchy a écrit :

je me posais cette question :o pour commencer c'est 15 k€ au minimum nan ?

Non plus mais je dirais que 3-4000€ est un minimum.

n°10205232
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-12-2006 à 19:14:27  profilanswer

Allez ma NEXANS, revient par ici, viens voir papa.

n°10205284
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 21-12-2006 à 19:21:58  profilanswer

Hello again :hello:

j'ai une question, à laquelle certains gros investiseurs pourraient peut être répondre...
Si on coupe un ordre de 20 000 € (car si on veut tout risquer sur un bon coup par exemple) en plusieurs ordres de 7500 € sur boursorama pour avoir des frais réduits de passage d'ordre, et ne pas avoir à payer l'impôt de bourse, est-ce que c'est risqué niveau redressement fiscal et amende éventuelle ?

Sinon peut on justifier le fractionnement pas le fait qu'on voulait être certain d'avoir un minimum de titres achetés/vendus (vu qu'un ordre doit être passé en intégralité pour être validé, et que plus il est gros, moins on a de chance qu'il passe en entier si on est trop pingre à l'achat / trop gourmand à la revente )

Merci d'avance !
:jap:

Message édité par KimBrendel le 21-12-2006 à 19:22:50
n°10205407
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-12-2006 à 19:40:17  profilanswer

kimbrendel, c'est un troll ? Je sais que les fonctionnaires du fisc n'ont pas l'air d'être des enfants de coeur mais tout de même...

C'est parfaitement légal !!

n°10205464
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-12-2006 à 19:50:26  profilanswer

bah non
http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1010103942

Citation :

Etant donnée cette franchise, les particuliers pourraient être tentés de fractionner leurs ordres afin qu'ils ne dépassent pas le seuil des 7668 €. Mais attention, le fractionnement d'un ordre boursier afin d'éviter le versement de l'impôt est prohibé et assimilé à un abus de droit.  
Pour ne pas subir un redressement ultérieur, mieux vaut savoir prouver que le fractionnement vous procure un avantage autre que fiscal.

n°10205472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2006 à 19:52:06  profilanswer

bon bah a pu d'actions  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/favorisn.gif

[:emanu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)