Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30702718
chris_hunt​er
Posté le 22-06-2012 à 01:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, c'est tombé et les banques françaises encore dégradées...
 :/

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 01:59:40  profilanswer

n°30703156
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-06-2012 à 07:27:38  profilanswer

nehoria a écrit :

Here We Go: Moody's Is Out, Morgan Stanley Cut Only 2 Notches

Citation :

In Summary:

Bank of America L-T senior unsecured debt cut to Baa2 from Baa1, outlook negative.
Barclays L-T issuer rating cut to A3 from A1, outlook negatuve
Citigroup L-T senior debt cut to Baa2 from A3, outlook negative
Credit Suisse Group L-T deposit, senior rating cut to A1 from Aa1, outlook stable
Goldman Sachs Group L-T senior unsecured debt cut to A3 from A1, outlook negative
HSBC Holdings L-T senior debt cut to Aa3 from Aa2, outlook negative
JPMorgan Chase L-T senior debt cut to A2 from Aa3, outlook negative
Morgan Stanley L-T senior unsecured debt cut to Baa1 from A2, outlook negative
Royal Bank of Scotland Group L-T senior debt cut to Baa1 from A3, outlook negative
Royal Bank of Scotland plc L-T deposit rating cut to A3 from A2, outlook negative
BNP Paribas L-T debt, deposit rating cut to A2 from Aa3, outlook stable
Credit Agricole L-T debt, deposit rating cut to A2 from Aa3, outlook negative
Royal Bank of Canada L-T deposit rating cut to Aa3 from Aa1, outlook stable
Societe Generale L-T debt, deposit cut to A2 from A1, outlook stable
UBS L-T debt, deposit cut to A2 from Aa3, outlook stable
Deutsche Bank AG L-T deposit rating cut to A2 from Aa3, outlook stable

:whistle:

Pas grave, on est des malins en Europe et on à la solution :
La BCE veut se démarquer des agences de notation.  

Citation :

La Banque centrale européenne (BCE) étudie la possibilité d'évaluer elle-même, et non plus par le biais des agences de notation, la valeur des obligations souveraines de la zone euro, lorsqu'elles sont employées comme collatéral, ont dit jeudi des sources de la banque centrale.
Face à cet objectif à moyen terme, la BCE étudie par ailleurs les moyens d'aider tout de suite l'Espagne et ses banques, par exemple en élargissant à nouveau la gamme de collatéraux que ses dernières peuvent présenter.  ( :love: Je lis cette phrase de baisse de qualité des collatéraux 1 fois par trimestre ces derniers temps  :love: )

[...]

Les banques doivent présenter des garanties (collatéraux) à la BCE si elles veulent bénéficier de ses financements très intéressants. Tout au long de la crise, les normes de garantie n'ont cessé d'être assouplies pour que les banques en difficulté puissent se refinancer auprès de la banque centrale.
Ce qui ne plaît pas à tout le monde et en particulier à la Bundesbank qui voit dans cette mansuétude un gros risque pour la BCE en particulier et les banques centrales locales en général.

[...]

En la matière, la BCE ne manquerait pas d'audace car il lui faudrait sa propre équipe d'experts et une méthode d'évaluation de la qualité du crédit à toute épreuve, tout en faisant l'impossible pour qu'aucun doute n'émerge sur son indépendance politique (Oui biensur  :sarcastic: ).

Autant il est vrai que les agences de notation ont peut-être un pouvoir un peu trop grand et qu'ils ne sont pas infaillibles mais ne pas reconnaitre la qualtié de leur travail sur les dettes Européennes me semble étonnant  :sarcastic:  
Résultat : Tout le monde aura 20/20 sauf une ou deux exceptions pour rester "crédible", mais de toute façon étant donné que même de la bouse de vache est accepté en collatéral ce n'est pas très grave   :o

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 22-06-2012 à 07:33:07

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30703413
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2012 à 08:53:14  profilanswer

B'jour,

[:rui kisugi]  

http://www.dunbarsystems.com/Images/enlarge/croissant1-enlarge(07czf3).jpg

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°30703473
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-06-2012 à 09:03:05  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Pas grave, on est des malins en Europe et on à la solution :
La BCE veut se démarquer des agences de notation.

Citation :

La Banque centrale européenne (BCE) étudie la possibilité d'évaluer elle-même, et non plus par le biais des agences de notation, la valeur des obligations souveraines de la zone euro, lorsqu'elles sont employées comme collatéral, ont dit jeudi des sources de la banque centrale.
Face à cet objectif à moyen terme, la BCE étudie par ailleurs les moyens d'aider tout de suite l'Espagne et ses banques, par exemple en élargissant à nouveau la gamme de collatéraux que ses dernières peuvent présenter. ( :love: Je lis cette phrase de baisse de qualité des collatéraux 1 fois par trimestre ces derniers temps :love: )

[...]

Les banques doivent présenter des garanties (collatéraux) à la BCE si elles veulent bénéficier de ses financements très intéressants. Tout au long de la crise, les normes de garantie n'ont cessé d'être assouplies pour que les banques en difficulté puissent se refinancer auprès de la banque centrale.
Ce qui ne plaît pas à tout le monde et en particulier à la Bundesbank qui voit dans cette mansuétude un gros risque pour la BCE en particulier et les banques centrales locales en général.

[...]

En la matière, la BCE ne manquerait pas d'audace car il lui faudrait sa propre équipe d'experts et une méthode d'évaluation de la qualité du crédit à toute épreuve, tout en faisant l'impossible pour qu'aucun doute n'émerge sur son indépendance politique (Oui biensur :sarcastic: ).

Autant il est vrai que les agences de notation ont peut-être un pouvoir un peu trop grand et qu'ils ne sont pas infaillibles mais ne pas reconnaitre la qualtié de leur travail sur les dettes Européennes me semble étonnant :sarcastic:
Résultat : Tout le monde aura 20/20 sauf une ou deux exceptions pour rester "crédible", mais de toute façon étant donné que même de la bouse de vache est accepté en collatéral ce n'est pas très grave :o

Sachant que la BCE acceptait de la dette grecque en collatérale en 2012 on peut on effet douter de leur évaluation :D

---------------
Galerie photos
n°30703492
MikeSab21
Posté le 22-06-2012 à 09:04:43  profilanswer

Je sens que Peugeot va jouer sa valeur de turbo du jour habituel :D

n°30703503
as253
Loucheur averti
Posté le 22-06-2012 à 09:06:44  profilanswer

Le Crédit Agricole qui vend ses 2 tours de Paris et Courbevoie et qui déménage toutes ses salles de marché a Guyancourt  :sweat:  

Ody on s'achète un Multipla pour faire la route a 2 pour quand nos boites feront pareil  :o

n°30703515
freeza01
Posté le 22-06-2012 à 09:08:10  profilanswer

as253 a écrit :

Le Crédit Agricole qui vend ses 2 tours de Paris et Courbevoie et qui déménage toutes ses salles de marché a Guyancourt  :sweat:  

Ody on s'achète un Multipla pour faire la route a 2 pour quand nos boites feront pareil  :o

Ne dit-on d'ailleurs pas que les déménagements sont bien arrangeants, car ils sont aussi des plans sociaux déguisés ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30703624
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-06-2012 à 09:20:07  profilanswer

as253 a écrit :

Guyancourt [:delarue5]  

Le jour où la SG fait pareil, le Nord ouest de la Défense sera un no man's land.

Sinon les 3 bancaires sont celles qui résistent le mieux aujourd'hui. Ca valait le coup de les dégrader tiens  [:junk1e:3]

n°30703661
as253
Loucheur averti
Posté le 22-06-2012 à 09:23:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ne dit-on d'ailleurs pas que les déménagements sont bien arrangeants, car ils sont aussi des plans sociaux déguisés ?

oui et ce qui est affreux c'est que ca dépend des délégués du personnel; Safran avait fait ca ya pas longtemps, fermer des bureaux à Javel pour aller à Cergy et Montrouge, si XX% du personnel votait pour : pas d'indemnités et déménagement obligé
et c'etait passé...
La j'imagine les gens qui vivent dans le 77 ou meme Paris IM, franchement la déprime :sweat:

n°30703666
chris_hunt​er
Posté le 22-06-2012 à 09:24:19  profilanswer

:hello:
Bonjour à tous!

MikeSab21 a écrit :

Je sens que Peugeot va jouer sa valeur de turbo du jour habituel :D

Je rappelle que l'ordre d'achat de SdB se situe à 7,20€
 :o
Je remarque la baisse de FP, peut être sous 34€ en séance  :miam:

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 09:24:19  profilanswer

n°30703770
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-06-2012 à 09:35:57  profilanswer

Citation :

"Si Angela Merkel refuse que la BCE fasse marcher la planche à billets, on devrait avoir le courage de dire ciao et d'abandonner l'euro tout en restant dans l'Union. Ou alors c'est l'Allemagne qui devrait quitter la zone euro."

Berlusconi fossoyeur de l'euro ? Le Point.fr - Publié le 21/06/2012 à 14:13 Le Cavaliere pourrait prendre la tête d'une coalition faisant campagne pour l'abandon de l'euro par l'Italie.

http://www.lepoint.fr/economie/ber [...] 108_28.php

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°30703803
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-06-2012 à 09:39:20  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Sachant que la BCE acceptait de la dette grecque en collatérale en 2012 on peut on effet douter de leur évaluation :D

:whistle:  

En Grèce, les banques jouent leur survie au quotidien

Citation :

Un dirigeant d'une des quatre principales banques grecques l'avoue volontiers: la victoire du conservateur Antonis Samaras dimanche, perçue comme une garantie au maintien de la Grèce de la zone euro, a été un "immense soulagement".

La semaine précédente, les banques sont passées près de l'effondrement. La crainte d'un grand saut dans l'inconnu en cas de victoire de la gauche radicale a accéléré les retraits d'argent à un rythme inédit.

Si les banques grecques ont perdu deux tiers de leurs dépots (70 milliards d'euros) depuis deux ans, elles ont, au cours de la seule semaine dernière, vu leurs caisses se vider de plusieurs milliards d'euros, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP.

Un début de "bank run" (panique bancaire) dans une agence en Crète a été évité de justesse et l'information est restée cachée par crainte de contagion  (Edit : Ca me fait penser à ma signature :D).

[...]

Certes, l'Union européenne s'est engagé à leur verser jusqu'à 50 milliards d'euros dans le cadre du 2e mémorandum. Mais le déblocage de cet argent dépend des négociations avec la troïka.

L'UE a exigé des contreparties. Toutes les banques doivent soumettre d'ici septembre un "business plan" aux autorités bancaires afin d'évaluer leurs ressources et leurs besoins.

La question de la propriété du capital des banques est aussi délicate. Alors que le programme de la gauche radicale Syriza prévoyait leur nationalisation, "les partenaires de la Grèce, UE et FMI, ont insisté pour que le contrôle des banques reste privé", a indiqué une source proche du dossier. Pour une question de principe mais aussi par crainte que l'Etat ne se révèle un piètre actionnaire.

Une position qui arrange les grandes familles grecques actionnaires même si les Costopoulos et autres Latsis verront leur participation diluée à l'issue du processus de recapitalisation
.

Je ne comprends pas bien, sans garanties du contribuable Européen les banques grecs valent en gros 0€ ! Comment se fait-il que les "Costopoulos et autre Latsis" ne soient pas rincé à 100% alors sur cet investissement  :sarcastic:  
Il va falloir que je pense à demander des compensations à l'union Européenne pour ma gamelle sur Nicox  :)

Message édité par michel 1664 le 22-06-2012 à 09:45:42

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30703860
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2012 à 09:45:32  profilanswer

as253 a écrit :

oui et ce qui est affreux c'est que ca dépend des délégués du personnel; Safran avait fait ca ya pas longtemps, fermer des bureaux à Javel pour aller à Cergy et Montrouge, si XX% du personnel votait pour : pas d'indemnités et déménagement obligé
et c'etait passé...
La j'imagine les gens qui vivent dans le 77 ou meme Paris IM, franchement la déprime :sweat:

avec xx>50 quand même ?

Guyancourt c'est juste à côté de Trappes, c'est sûr que ça ne doit pas être cher par là-bas :D et il paraît qu'il y a pas mal de monde qui cherche du boulot dans ce coin-là :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30704672
SharlieChe​endel
Je suis bi-gagnant !
Posté le 22-06-2012 à 10:50:02  profilanswer

as253 a écrit :

Deja fait :o On a emménagé en janvier... à 250 mètres de mon ancien bureau :D

Multipla [:grozibouille:5]

---------------
J'ai été sobre pendant cinq ans il y a longtemps, c'était très ennuyeux...
n°30704716
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-06-2012 à 10:53:17  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

"Si Angela Merkel refuse que la BCE fasse marcher la planche à billets, on devrait avoir le courage de dire ciao et d'abandonner l'euro tout en restant dans l'Union. Ou alors c'est l'Allemagne qui devrait quitter la zone euro."

Berlusconi fossoyeur de l'euro ? Le Point.fr - Publié le 21/06/2012 à 14:13 Le Cavaliere pourrait prendre la tête d'une coalition faisant campagne pour l'abandon de l'euro par l'Italie.

http://www.lepoint.fr/economie/ber [...] 108_28.php

:love:  :love:  :love:

n°30704863
as253
Loucheur averti
Posté le 22-06-2012 à 11:03:50  profilanswer

SharlieCheendel a écrit :

Deja fait :o On a emménagé en janvier... à 250 mètres de mon ancien bureau :D

Multipla [:grozibouille:5]

dans une chambre de bonne?  :o

n°30704992
bossone01
Posté le 22-06-2012 à 11:12:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

avec xx>50 quand même ?

Guyancourt c'est juste à côté de Trappes, c'est sûr que ça ne doit pas être cher par là-bas :D et il paraît qu'il y a pas mal de monde qui cherche du boulot dans ce coin-là :o

je travaille à Guyancourt, c'est la misère dans le coin  :sweat:

n°30705081
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-06-2012 à 11:18:32  profilanswer

bossone01 a écrit :

je travaille à Guyancourt, c'est la misère dans le coin  :sweat:

Toi, t'es chez Renault [:verdascobvious:4]

SG et ACA bien vertes [:implosion du tibia]

n°30705171
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-06-2012 à 11:24:26  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

SG et ACA bien vertes [:implosion du tibia]

il nous l'avait bien dis doudou, aca vaincra :jap:

ils vont se retrouver en slip, mais aca vaincra :D  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30705300
bossone01
Posté le 22-06-2012 à 11:33:51  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Toi, t'es chez Renault [:verdascobvious:4]

Pas loin, FT  :D

n°30705342
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-06-2012 à 11:35:40  profilanswer

bossone01 a écrit :

Pas loin, FT  :D

ca va le moral va bien ?  [:gugus2000]  

reste loin des fenetres hein  :sweat:

---------------
n°30705395
SharlieChe​endel
Je suis bi-gagnant !
Posté le 22-06-2012 à 11:39:10  profilanswer

as253 a écrit :

dans une chambre de bonne?  :o

Plus grand [:moonzoid:5]

La seule motivation qui me ferait bosser en région parisienne c'est l'achat d'une maison avec terrasse et jardin pour une petite vie de famille. Sinon NOWAY

---------------
J'ai été sobre pendant cinq ans il y a longtemps, c'était très ennuyeux...
n°30705404
bossone01
Posté le 22-06-2012 à 11:39:40  profilanswer

fabien a écrit :

ca va le moral va bien ?  [:gugus2000]  

reste loin des fenetres hein  :sweat:

:lol:  
t'inquiète je suis au 1er  ;)  
toute façon je suis en presta  on nous fait pas trop chier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bossone01 le 22-06-2012 à 11:44:12
n°30705604
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-06-2012 à 11:52:30  profilanswer

bossone01 a écrit :

:lol:  
t'inquiète je suis au 1er  ;)  
toute façon je suis en presta  on nous fait pas trop chier :jap:

ha ca va alors :o

a la SG de la defense, les fenetre sont bloqué ?  [:delarue3]

---------------
n°30705765
Ryu-
Posté le 22-06-2012 à 12:03:49  profilanswer

je regrette de ne pas avoir pris du EDF quand elle était sous 15€ :(

---------------
[
n°30705798
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2012 à 12:06:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

idem :D j'avais déplacé mon ordre de 15.00 à 14.62 juste après le détachement de coupon, je n'aurais pas dû vu qu'il n'est jamais passé :/
mon ordre à 15.55€ pour GSZ est aussi plein de toiles d'araignées...  
je suis parti pour rester liquide jusqu'à la fin de l'année :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-06-2012 à 12:07:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30706287
chris_hunt​er
Posté le 22-06-2012 à 13:00:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

idem :D j'avais déplacé mon ordre de 15.00 à 14.62 juste après le détachement de coupon, je n'aurais pas dû vu qu'il n'est jamais passé :/
mon ordre à 15.55€ pour GSZ est aussi plein de toiles d'araignées...
je suis parti pour rester liquide jusqu'à la fin de l'année :o

Itoo, je voulais renforcer sur 15,50€ et forcément ça a décollé. En même temps, comme c'est une grosse ligne chez moi, je ne me voyais pas renforcer hormis à vil prix
 :D
Édit: GSZ.  :o

Message édité par chris_hunter le 22-06-2012 à 13:01:37

---------------
Force et Honneur
n°30706314
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-06-2012 à 13:03:36  profilanswer

fabien a écrit :

ha ca va alors :o

a la SG de la defense, les fenetre sont bloqué ? [:delarue3]

Oui elles le sont :D

Bon pour que les bancaires montent comme ça doit y avoir l'espoir que quelque chose qui se trame à la BCE...

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche54 le 22-06-2012 à 13:06:09

---------------
Galerie photos
n°30706333
luvidoc
Posté le 22-06-2012 à 13:06:06  profilanswer

hello, je m'apprête à utiliser pour la 1ere fois un SRD, j'aimerai que vous me confirmiez le calcul... je suis chez bourse direct : commission 0.023%, ordre 0.99€
si je veux 25 actions à 8€ (200€)  
j'ai donc 0.99€ + 0.046 (200x0.023%) = 1.036€ l'ordre  
c'est bien ça, j'ai rien oublié? idem quand je vends?  
si je suis en levier x2, ça me fera bien 50 actions?  
si j'ai 400€ de liquidité, la couverture est suffisante non?  

désolay pour les questions de noobs  :o

n°30706614
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 22-06-2012 à 13:37:20  profilanswer

Bonjour, et bienvenue sur Lurpil.com [:benfromla:4]

n°30706620
as253
Loucheur averti
Posté le 22-06-2012 à 13:37:54  profilanswer

il est en train de déjeuner, il revient vers 17H  :jap:

n°30706654
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 13:41:55  answer

En parlant de déjeuner [:911gt3]

n°30706820
sligor
Posté le 22-06-2012 à 13:57:51  profilanswer

http://www.lurpil.com/soutien.html
n'oubliez pas de m'envoyer des sous pour manger  [:benfromla:4]

n°30706865
Woona
Posté le 22-06-2012 à 14:01:24  profilanswer

as253 a écrit :

il est en train de déjeuner, il revient vers 17H  :jap:

Surement pas, ça sera l'heure du goûter  [:benfromla:3]

n°30706917
Guignolo
éternel newbie
Posté le 22-06-2012 à 14:06:57  profilanswer

luvidoc a écrit :

Ça dépend de la volatilité de l'action, de la durée de détention, des stops que tu te fixes...

Et probablement d'autres trucs auxquels je pense pas.

n°30706933
nehoria
Posté le 22-06-2012 à 14:08:22  profilanswer

Pensez aussi à poster un méssage de remerciement pour ses brillantes analyses sur son Forum.  [:benfromla:2]

Edit : Merde c'est pas un forum publique  [:haha cry]

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 22-06-2012 à 14:13:06

---------------
// Guillemin.
n°30707153
BenFromLA
Posté le 22-06-2012 à 14:28:22  profilanswer

nehoria a écrit :

Pensez aussi à poster un méssage de remerciement pour ses brillantes analyses sur son Forum.  [:benfromla:2]

Edit : Merde c'est pas un forum publique  [:haha cry]

login: ecarmignac
passwd: grosgros

Vous privez pas [:benfromla:2]

Edit: marche aussi pour voir les vidéos à 2 balles

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 22-06-2012 à 14:31:36
n°30707218
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-06-2012 à 14:33:56  profilanswer

luvidoc a écrit :

hello, je m'apprête à utiliser pour la 1ere fois un SRD, j'aimerai que vous me confirmiez le calcul... je suis chez bourse direct : commission 0.023%, ordre 0.99€
si je veux 25 actions à 8€ (200€)  
j'ai donc 0.99€ + 0.046 (200x0.023%) = 1.036€ l'ordre  
c'est bien ça, j'ai rien oublié? idem quand je vends?  
si je suis en levier x2, ça me fera bien 50 actions?  

désolay pour les questions de noobs  :o

Euh... On est le 22, y'a pas un cutoff le 25 qui va te facturer un achat/vente ?

n°30707243
cocacolali​ght
Posté le 22-06-2012 à 14:35:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

Moi je regrette d'en avoir pris quand elle était à 22 € :(

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)