Reprise du message précédent :
lapin a écrit :
quant y a plus de vent qui souffle assez fort, y a d'un part un rendement du générateur d’électricité augmente, plus efficace, en suite y a une boite de vitesse piloté qui lorsque la puissance du vent en newton métré augment et bien passe des vitesses du coup le rendement augment, mais globalement plus l'axe roto troune vite meilleur est le rendement boite de vitesse ou pas.
en gros c'est comme dans un vélo, quant tu n'a pas de force dans les jambes, tu ne peux pas passer de vitesse car si non tu fais du surplace et tu tombe, ben là c'est pareil.
|
La ce dont parle Janco, c'est la puissance dispo sur l'axe de rotation, en gros sur les pales (à la source quoi), donc avant d'arriver à quelconque rouage, boite de vitesse et générateur.
Citation :
Une éolienne est une machine qui, par définition, transforme l'énergie du vent en énergie mécanique. Pour débuter, il y a lieu de quantifier la source d'énergie dont on dispose, c'est-à-dire l'énergie associée au vent. Si le vent présente une certaine vitesse "V" à un moment donné et traverse une certaine surface "A", la puissance instantanée du vent est donnée par la relation suivante :
Pvent = 1/2 rho*A*V^3
où "rho" est la masse volumique de l'air, qui vaut approximativement 1.2 kg/m³.
http://www.energieplus-lesite.be/e [...] htm?reload
|
En gros ce qu'il faut en retenir de la video c'est que les éoliennes c'est du kaka
Intéressant car il l'avait déjà dit dans une vieille video mais sans expliquer pourquoi.
Sinon pour ne pas être totalement HS
, STM se rattrape bien
, fallait avoir les couilles pour en prendre en fin de séance.
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 14:24:57