"Wall Street distillait les développements politiques survenus en Europe ce week-end, à commencer par les résultats du premier tour de l'élection présidentielle en France. L'Elysée se disputera le six mai entre le socialiste François Hollande, arrivé en tête dimanche, et le président sortant UMP Nicolas Sarkozy.
"Les résultats sont accueillis négativement par les marchés financiers qui y voient l'illustration de la perte de soutien pour les mesures d'austérité" décidées pour contrer la crise de la dette, a expliqué Dick Green, stratège pour le site d'analyse financière Briefing.com.
La victoire de M. Hollande, qui a dénoncé à de multiples reprises l'absence de mesures favorables à la relance de la croissance, priverait en effet la chancelière allemande Angela Merkel de son principal partenaire -Nicolas Sarkozy- dans la gestion de la crise ces dernières années, selon plusieurs analystes.
De plus, les marchés s'interrogeaient sur l'influence qu'aura sur le second tour, le 6 mai, le score historique du Front National, parti d'extrême-droite dont la candidate Marine Le Pen est arrivée en troisième position.
En outre, l'aggravation de la crise politique aux Pays-Bas a fortement pesé. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé lundi qu'il allait présenter à la reine la démission de son gouvernement de centre-droit, tirant les conséquences de l'échec samedi des négociations sur la réduction du déficit public.
"L'incertitude politique est en train de croître en France et aux Pays-Bas", ont jugé les analystes de Charles Schwab, soulignant que "le sentiment négatif de ce début de semaine fait de l'ombre à de bons résultats trimestriels"."
ça promet pour la suite de 2012...
vivement Delamarche demain matin, à la limite je l'attends encore plus que la sortie d'avengers mercredi 
---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.