Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3140  3141  3142  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28586118
kikidonc
Posté le 06-12-2011 à 15:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quand le gag "Standar & Poor's met sous surveillance le triple A de Moody's sur la France" ?  [:fegafobobos:5]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:09:50  profilanswer

n°28586129
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 15:10:55  answer

Fillon: L’éclatement de la zone euro coûterait 25% des PIB aux pays les plus solides et jusqu'à 50% pour les plus faibles.

Ca plaisante pas [:implosion du tibia]

n°28586141
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-12-2011 à 15:12:00  profilanswer

peter macaloai a écrit :

On peut acheter des obligs du FESF ??? j'ai du loupé un train là ...
Sinon pourquoi noté ce fond ?

Ben oui ...
Je crois juste que c'est un truc qui rencontre pas un franc succés (c'est peu de le dire) mais par ex. en tappant "levé FESF" sur Google : http://www.europe1.fr/Economie/Le- [...] ns-804871/

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28586153
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-12-2011 à 15:12:57  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Sinon pourquoi noté ce fond ?

Parce qu'il va être, entre autre, doté de fonds issus de pays notés.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28586161
peter maca​loai
Posté le 06-12-2011 à 15:13:18  profilanswer

Et il est conseillé par les mêmes qui ont prévus la croissance Française ces 10 dernières années?  [:lak]

PS : désolé des fautes de mon post précédent !

Message édité par peter macaloai le 06-12-2011 à 15:14:00
n°28586438
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2011 à 15:37:26  profilanswer

fastA a écrit :

Juste pour info:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28532220

Après la nalyse est trop europeannocentrée. Et il fait comme si les dettes abusives n'étaient contenues qu'en Europe zone Euro.  
Cette histoire, c'est Cliffhanger, "tu tombes, je tombes".

khalys a écrit :

Clairement, il suffit de remplacer "Europe" par "USA" et tout son argumentaire reste valable.

En fait, je crois que c'est la nature de la dette qui a son importance. Une dette de fonctionnement, telle qu'observée en Europe, est préjudiciable à la pérennité du système en place alors qu'une dette sur de l'investissement et de la création ne l'est pas.
J'ai bien l'impression que la différence entre les USA et l'UE se situe à ce niveau.

Jean-Pierre Chevallier l'explique par l'étude du jeu des variations des  agrégats monétaires M1, M2 et M3.  
http://www.jpchevallier.com/articl [...] 87348.html

Ceci étant …

khalys a écrit :

Mais parier sur la fin de l'Euro, c'est simplement n'importe quoi. Ça fait des mois que le problème de la dette européenne est exploité en long, en large et en travers, et malgré tout le cours Euro / Dollar continue de se maintenir et reste aujourd'hui à 1.34. Pour rappel, il était encore à 0.85 il y a 9 ans, soit 37% plus bas. Face à la Livre Sterling (plus stable selon monsieur Gave, je suppose), il faudrait que l'Euro chute de 30% pour retrouver ses niveaux de l'époque.

Conclusion : les marchés, alors même qu'ils attaquent la dette européenne, ne croient pas à une disparition de l'Euro. Je pense de toute évidence qu'ils ont raison.

+1

Gave ne croit pas à l'effacement de 2000 ans d'histoire et de différences entre les peuples européens du jour au lendemain. Or pour lui,  "l'euro est un mécanisme qui a permis de bloquer les 2 prix les plus importants d'un système économique, à savoir le taux d'intérêt et le taux de change … " Il souhaite que l'évolution des prix soit juste et corresponde à la productivité de chaque pays, donc de tenir compte de l'évolution de chacun. Il propose d'arrêter les frais maintenant avant qu'ils ne soient trop lourds.
Le débat de ce matin était intéressant parce que A Madelin et JM Daniel s'inscrivent dans la mouvance actuelle … Tout sera fait pour "sauver l'euro" … (soins palliatifs ???)
(Pour ce qui est de la parité €/$, on peut faire le raisonnement inverse … ~17% de perdu pour l' euro depuis ses plus haut.)

Je suis plus convaincu par des processus lents et je partage ton avis sur la non disparition immédiate de l'euro.

n°28586573
khalys
Anything can happen
Posté le 06-12-2011 à 15:51:07  profilanswer

:jap:  

-17% par rapport au point haut, dans le contexte extrême actuel, c'est finalement très peu. C'est en fait un argument de plus pour dire que les marchés croient en l'Euro.

n°28586749
fastA
Posté le 06-12-2011 à 16:07:52  profilanswer

+200-300% sur les futures des MP traditionnels (Au-Ag) montrent au contraire une défiance très forte pour les deux monnaies de confiance actuelles.

---------------
n°28586871
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2011 à 16:20:02  profilanswer

mesh a écrit :

Je suis plus convaincu par des processus lents et je partage ton avis sur la non disparition immédiate de l'euro.

Perso je ne pense pas voir la disparition de l'€ de mon vivant...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28586879
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 16:21:19  answer

sire de Botcor a écrit :

Tu comptes mourrir sous peu  :??:  

Spoiler :

[:elena gates:1]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 16:21:19  profilanswer

n°28586909
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 16:23:28  answer

sire de Botcor a écrit :

mais avec un euro du nord et un euro du sud?

n°28586982
khalys
Anything can happen
Posté le 06-12-2011 à 16:29:05  profilanswer

fastA a écrit :

+200-300% sur les futures des MP traditionnels (Au-Ag) montrent au contraire une défiance très forte pour les deux monnaies de confiance actuelles.

Oui, c'est vrai. Mais c'est hors contexte par rapport à la disparition de l'Euro. [:prodigy]

n°28587168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-12-2011 à 16:40:35  profilanswer

Avec le Pas de Calais plus dynamique que la vallée du Rhône  :love:

n°28587191
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-12-2011 à 16:41:50  profilanswer

Tiens, j'ai pas mal de CHF en stock, vous voyez ça évoluer comment par rapport à l'euro dans les mois qui viennent ? (\boule de cristal proof)

n°28587221
fastA
Posté le 06-12-2011 à 16:44:23  profilanswer

khalys a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais c'est hors contexte par rapport à la disparition de l'Euro. [:prodigy]

Je ne pense pas que les dramatisations autour de la "disparition" de l'euro (ou du dollar) soient à prendre au pied de la lettre.

Par contre, que l'euro et/ou le dollar ne soient plus acceptés que comme PQ est un risque réel et menaçant à court terme.  

---------------
n°28587225
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2011 à 16:44:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Tiens, j'ai pas mal de CHF en stock, vous voyez ça évoluer comment par rapport à l'euro dans les mois qui viennent ? (\boule de cristal proof)

aucune evolution, la suisse a bloqué son cours face à l'euro -> 1.2chf/1€

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28587264
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-12-2011 à 16:47:37  profilanswer

fabien a écrit :

aucune evolution, la suisse a bloqué son cours face à l'euro -> 1.2chf/1€

Oui ça je sais bien mais combien de temps vont-ils tenir si l'euro se casse la figure ?

n°28587291
kikidonc
Posté le 06-12-2011 à 16:49:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui ça je sais bien mais combien de temps vont-ils tenir si l'euro se casse la figure ?

Longtemps, si j'ai bien compris, un € faible met en danger l'économie Suisse.

n°28587293
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 06-12-2011 à 16:49:50  profilanswer

Sous quelle autorité sont les agences de "cons"  notation ?  
N'ont elles pas trop de pouvoirs ? Ils ne sentent plus pisser !
Moi ils ne me font pas pisser mais ils me font CHIER !
Ils se réveillent d'un coup comme ça ! Avant on ne les connaissait même pas...  c'est quoi ? des fonctionnaires ? de quel pays ?  
Quand ça commence a aller mieux , bizarrement , j'ai l'impression que ce n'est pas dans leur intérêt !  
Maintenant ils menacent de dégrader les 5 triples A européens !  
Qu'ils s'occupent de la dette américaine déjà ! J'admets qu'il y avait quelque chose à faire , y'avait même urgence ! Mais je ne comprends pas le principe... plus le pays est endetté plus les intérêts augmentent, à un moment donné les intérêts vont dépasser le PIB ^^ et si au lieu "d'effacer" une dette comme la Grèce , on leur divisait le taux par 2 , ce ne serait pas plus rentable ? J'ai du mal a admettre qu'on efface les dettes d'un pays !  M'enfin moi je laisse passer l'orage . En espérant qu'après les élections ça va pas être pire ! @+++

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°28587308
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 16:51:14  answer

@hspyck  
ils font partie des illuminati  [:papy]  

[:vince_astuce]

C'est bizarre généralement ils attendent vendredi pour faire ce genre d'annonce.  :D

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 16:58:26
n°28587380
peter maca​loai
Posté le 06-12-2011 à 16:56:03  profilanswer

C'est marrant tout les 2 mois on a un type qui vient et balance son aigritude/chagrin/colère et s'en va.

n°28587385
khalys
Anything can happen
Posté le 06-12-2011 à 16:56:17  profilanswer

arkeod a écrit :

A cet horizon, c'est forcément de la boule de cristal vu l'instabilité actuelle.

Si je me mettais en mode diseur de bonne aventure, je dirais que le CHF peut continuer de baisser à la fois face au dollar et à l'Euro : si les marchés s'enfoncent, ils achèteront de préférence du dollar. Et avec l'intervention continue de la SNB pour soutenir l'Euro, les raisons d'acheter du CHF deviennent moins évidentes.

n°28587393
dreamer18
CDLM
Posté le 06-12-2011 à 16:56:40  profilanswer

kikidonc a écrit :

Longtemps, si j'ai bien compris, un € faible met en danger l'économie Suisse.

une monnaie faible causerait une fuite de capitaux, pas terrible pour un pays qui a un système bancaire aussi important.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28587399
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 16:57:28  answer

peter macaloai a écrit :

C'est marrant tout les 2 mois on a un type qui vient et balance son aigritude/chagrin/colère et s'en va.

+1 tout ça parce qu'il est long et qu'il a perdu du fric...

n°28587888
fastA
Posté le 06-12-2011 à 17:37:38  profilanswer

hspyck a écrit :

Sous quelle autorité sont les agences de "cons"  notation ?  
N'ont elles pas trop de pouvoirs ? Ils ne sentent plus pisser !
Moi ils ne me font pas pisser mais ils me font CHIER !
Ils se réveillent d'un coup comme ça ! Avant on ne les connaissait même pas...  c'est quoi ? des fonctionnaires ? de quel pays ?  
Quand ça commence a aller mieux , bizarrement , j'ai l'impression que ce n'est pas dans leur intérêt !  
Maintenant ils menacent de dégrader les 5 triples A européens !  
Qu'ils s'occupent de la dette américaine déjà ! J'admets qu'il y avait quelque chose à faire , y'avait même urgence ! Mais je ne comprends pas le principe... plus le pays est endetté plus les intérêts augmentent, à un moment donné les intérêts vont dépasser le PIB ^^ et si au lieu "d'effacer" une dette comme la Grèce , on leur divisait le taux par 2 , ce ne serait pas plus rentable ? J'ai du mal a admettre qu'on efface les dettes d'un pays !  M'enfin moi je laisse passer l'orage . En espérant qu'après les élections ça va pas être pire ! @+++

Tu as perdu/vas perdre ton emploi, ou tu as juste perdu de la tune en spéculant?

---------------
n°28587910
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 17:40:16  answer

Video d'EconomieNet de cette semaine. (fin du monde, conspiration mondiale toussa :o :o :o)
http://www.youtube.com/user/Econom [...] wmJ2jAaMhs

n°28588007
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2011 à 17:49:09  profilanswer

fastA a écrit :

Tu as perdu/vas perdre ton emploi, ou tu as juste perdu de la tune en spéculant?

vu sa signature, je dirais de la speculation  [:smapafote]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28588147
c2800
Posté le 06-12-2011 à 18:05:29  profilanswer

peter macaloai a écrit :

C'est pareil sur tous les topics.

Si ça peut lui faire plaisir tant mieux, moi je m'en fous, c'est drôle et ça permet de se rappeler que le commun des mortels ne comprend rien  :o

freeza01 a écrit :

Je voudrais revenir sur Charles Gave évoqué ce matin sur le topic.

Le podcast de l'émission est dispo: http://www.bfmbusiness.com/program [...] es-experts

Il parie sur la fin de l'euro (ça, on va être fixé avant même la fin de l'année)

il a un blog, j'isole ceci:

Citation :

Ce que je sais :

1.       Tout ou partie de l’Europe a vécu au dessus de ses moyens, parfois depuis des lustres, en empruntant pour « stimuler la consommation » et donc  financer des déficits budgétaires qui à la longue sont insoutenables. Cela veut donc dire que la consommation Européenne a été  déterminée par la somme (argent gagné+ argent emprunté). D’ici très peu de temps la consommation va devoir s’aligner sur une nouvelle loi d’airain puisque nous ne pourrons plus emprunter qui sera consommation=argent gagné – remboursement de la dette passée. Nous allons donc tout droit vers un effondrement de la consommation en Europe. La  première conclusion financière est donc toute simple : n’avoir aucune valeur de consommation dans son portefeuille.

2.       Cet écroulement inéluctable de la consommation veut dire que la consommation de matières premières et de pétrole va beaucoup baisser en Europe et que donc le prix du pétrole et des autres matières premières  va baisser fortement.  Quand l’Asie a sauté dans des circonstances similaires en 1998, le prix du pétrole est passé en quelques semaines de $ 22 dollars par baril à $ 10 dollar par baril. Il faut donc vendre toutes les valeurs de matières premières.

3.       Cette baisse des matières premières est équivalente à une forte baisse des impôts pour les Etats-Unis et l’Asie. On peut donc y acheter des valeurs de consommation locales ainsi que de l’immobilier et des financières, surtout en Asie.

4.       Cette baisse de la consommation va se traduire par une forte récession en Europe. Comme une grande partie des recettes fiscales sont indexées sur la TVA, laquelle repose sur la consommation, les recettes vont s’effondrer et donc les déficits budgétaires vont exploser. Comme les taux d’intérêts sont très supérieurs aux taux de croissance, le financement de la dette étatique va devenir impossible et il nous faudra reformer les dépenses étatiques dans la douleur, un peu comme la Grèce et l’Espagne sont en train d’en faire l’expérience. Il ne faut donc pas avoir une action d’une société qui aurait l’Etat comme client, ou que l’Etat contrôlerait.

5.       La dette étatique qui à été crée à tout va depuis si longtemps n’a financé aucun actif productif mais juste des transferts sociaux pour gagner des voix à la prochaine élection. Cette dette constitue le principal actif de tout le secteur financier et elle ne vaut en aucun cas sa valeur à l’achat. Le secteur financier est donc en faillite virtuelle. Comme je le dis depuis des mois et des mois, il ne faut avoir aucune valeur financière.

Résumons nous en revenant aux grands économistes du passé.

Il faut vendre tout ce qui a prospéré en s’appuyant sur des analyses keynésiennes ou Marxistes et qui bénéficiât de la croissance ininterrompue d’un Etat obèse.
    Il faut vendre tout ce qui touche de prés où de loin à Malthus (trop de Chinois, pas assez de pétrole) puisque nous rentrons dans une période ou il va y avoir trop de pétrole et pas assez d’Européens qui pourront l’acheter.
    Il faut acheter Schumpeter, c’est dire toutes les sociétés à forte valeur ajoutées intellectuelles, l’endroit où elles sont cotées important peu.
    Il faut acheter Ricardo, c’est-à-dire les valeurs qui participeront aux investissements d’infrastructure au Brésil, en Chine, en Inde, etc.., la encore l’endroit ou elles sont cotées n’ayant aucun intérêt encore une fois.Il faut avoir son cash en dollars et ses obligations en monnaies asiatiques pour les raisons que j’ai souvent mentionnées dans le passé.Il faut construire ce portefeuille dans les semaines qui viennent tant le dénouement de cette crise se rapproche. A ce stade, Pythie ou Cassandre, je laisse le lecteur choisir.

C.G

Sur le point 3, j'aimerais avoir l'avis de notre correspondant en Asie. Pour le reste, discutons, je suis d'accord en ce qui concerne Schumpeter et Ricardo.

Analyse très intéressante.

Message édité par c2800 le 06-12-2011 à 18:06:26
n°28588174
luvidoc
Posté le 06-12-2011 à 18:09:37  profilanswer

n°28588242
c2800
Posté le 06-12-2011 à 18:19:06  profilanswer

J'ai trouvé un message intéressant sur le forum bourso

Citation :

Auj. à 00:38 http://www.boursorama.com/forum-pe [...] 13948801-1

A qui appartiennent les AGENCES DE NOTATIONS ??

Petit parcours dans les labyrinthes des 3 agences de notation et de qui les détient en réalité (pas simple de retouver les infos, il faut fouiller)...

*********1) MOODY's
http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=MCO

Actionnaires principaux: Actions % valeur date
BERKSHIRE HATHAWAY, INC 28 415 250 12,42 1 089 724 837 30 juin 2011
Capital World Investors 27 555 000 12,05 1 056 734 250 30 juin 2011
VANGUARD GROUP, INC. (THE) 10 963 760 4,79 420 460 196 30 juin 2011
STATE STREET CORPORATION 7 540 966 3,30 289 196 046 30 juin 2011

BERKSHIRE HATHAWAY est la société de... Warren Buffett.
Capital World Investors est une entité de Capital Group Companies qui est le plus GRAND FOND d'INVESTISSEMENT MONDIAL (siège basé à Los Angeles). Je n'ai trouvé aucune info sur les principaux actionnaires de ce groupe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Capital_Group_Companies

Pour la petite histoire de Moody's et de la Grèce:

"Dégradation de la note de la Grèce en 1931 (DEJA!)

En 1931, Moody's dégrade la note de la Grèce, et les taux d'intérêt grimpent. La drachme est dévaluée et le pays fait défaut en 1932. Les Grecs sont frappés par l'inflation et des émeutes éclatent. La monarchie est restaurée en 1935 et en 1936 a lieu un coup d'État par lequel le général Metaxas prend le pouvoir. La même année Moody's exprime ses regrets à propos de ces événements et annonce l'arrêt des notations des dettes publiques"

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Moody's
Voir
cet
article
TRES
INTERESSANT!

http://www.amb-grece.fr/articles_presse/2011 /j-av ril%20201 1/j-05 _04_2011.htm#2

*********2) FITCH Ratings
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fitch_Ratings

Fitch Ratings est contrôlée à hauteur de 60 % 3 par le groupe Holding Français Fimalac dirigé par Marc Ladreyt Delacharrière, dont la fortune personnelle est estimée
à
1.6
milliards
d'euros....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ladreit_de_L ach arri% C3%A8re

Le groupe de medias américain Hearst détient les 40% restant, ce groupe gigantesque est détenu par un Trust familial

As of 2009, the trustees are:

Frank A. Bennack Jr., vice chairman and chief executive of the corporation Anissa Bouadjakdji Balson, granddaughter of David Whitmire Hearst Sr.
John G. Conomikes, vice president of corporation, oversees broadcast interests Ronald J. Doerfler, chief financial officer, senior vice president and a board member of Hearst Corporation George Randolph Hearst Jr., chairman of Hearst Corporation and president of the Hearst Foundation John Randolph Hearst Jr., an officer and director of the corporation Virginia Hearst Randt, daughter of late former chairman Randolph Apperson Hearst William Randolph Hearst III, president of the William Randolph Hearst Foundation Harvey L. Lipton, lawyer and former vice president and secretary of the Corporation Gilbert C. Maurer, former head of Hearst Magazines, then executive vice president and chief operating officer under Bennack, now a consultant Mark F. Miller, former executive vice president of Hearst Magazines David J. Barrett, president and chief executive officer of Hearst Television, Inc.
James M. Asher, chief legal and development officer of Hearst

*********3) Standard & Poor's .

Le capital de cette société est détenu en intégralité par Mc Graw-Hill Companies INC.

Quels sont les actionnaires de Mc Graw Hill?
On peut trouver ces infos sur Yahoo Finance (actionnaires principaux
par
nombre
décroissant
d'actions)

http://finance.yahoo.com/q/mh?s=MHP+Majo r+Hol ders

McGraw-Hill

STATE STREET CORPORATION 13,219,460 VANGUARD GROUP, INC. (THE) 12,700,984 OPPENHEIMER FUNDS, INC. 11,583,534 PRICE (T.ROWE) ASSOCIATES INC
10,123,060 BlackRock Institutional Trust Company, N.A. 7,541,685 DODGE & COX INC 7,145,277 FIDUCIARY MANAGEMENT, INC. 6,241,434 Capital World Investors 37,498,950

Ce qui est assez surprenant, c'est qu'on retrouve par exemple Capital World Investors, le deuxième actionnaire de Moody's.

MAIS: par ailleurs si on fait une recherche sur Yahoo Finance de nouveau, on constate une surprenante constance des principaux actionnaires derrière les principales banques américaines, et on retrouve certains des actionnaires déjà vus derrière les agences de notation!

Les résultats (vous pouvez vérifier)

Citigroup

STATE STREET CORPORATION 109,336,377 VANGUARD GROUP, INC. (THE)
106,566,654 FMR LLC 94,647,036 BlackRock Institutional Trust Company, N.A.
69,300,847 JP MORGAN CHASE & COMPANY 54,420,770 Capital World Investors
51,039,134 PAULSON & COMPANY, INC. 41,272,220 Bank of New York Mellon Corporation 32,334,689

Wells Fargo Bank:

BERKSHIRE HATHAWAY, INC 342,623,925 6.48 STATE STREET CORPORATION
201,430,222 3.81 FMR LLC 199,105,601 3.76 VANGUARD GROUP, INC. (THE)
187,182,216 3.54 Capital World Investors 167,562,496 3.17 WELLINGTON MANAGEMENT COMPANY, LLP 152,451,637 2.88 BlackRock Institutional Trust Company, N.A. 127,846,678 2.42 DAVIS SELECTED ADVISERS, LP 93,493,190 1.77 DODGE & COX INC 90,998,349 1.72 JP MORGAN CHASE & COMPANY 88,094,321 1.67

Bank of America (BOA)

STATE STREET CORPORATION 459,140,568 VANGUARD GROUP, INC. (THE)
367,462,397 BlackRock Institutional Trust Company, N.A. 258,068,893 JP MORGAN CHASE & COMPANY 212,406,485 Capital Research Global Investors
139,198,856 JANUS CAPITAL MANAGEMENT, LLC 138,866,931 WELLINGTON MANAGEMENT COMPANY, LLP 128,084,369 Capital World Investors 125,333,396 PAULSON & COMPANY, INC. 123,634,429 FMR LLC 121,244,950

JP Morgan Chase

STATE STREET CORPORATION 163,393,908 VANGUARD GROUP, INC. (THE)
144,458,569 FMR LLC 129,731,859 PRICE (T.ROWE) ASSOCIATES INC 106,375,235 BlackRock Institutional Trust Company, N.A. 105,992,018 WELLINGTON MANAGEMENT COMPANY, LLP 89,651,480 Capital Research Global Investors
82,353,239 Capital World Investors 55,091,800 Bank of New York Mellon Corporation 54,615,722

Goldman Sachs

STATE STREET CORPORATION 20,744,311 Capital World Investors 19,599,110 VANGUARD GROUP, INC. (THE) 18,311,709 BlackRock Institutional Trust Company, N.A. 13,372,248 MASSACHUSETTS FINANCIAL SERVICES CO - OTHER
11,518,906 AllianceBernstein, L.P. 10,139,709 JP MORGAN CHASE & COMPANY
9,531,309 WELLINGTON MANAGEMENT COMPANY, LLP 8,374,730 FMR LLC 7,462,573 FAIRHOLME CAPITAL MANAGEMENT 6,702,300

EN RESUME: STATE STREET CORPORATION, FMR LLC (Fidelity), VANGUARD GROUP INC, BlackRock Institutional Trust Company, Capital World Investors, BERKSHIRE HATHAWAY INC, PAULSON & COMPANY INC, JP Morgan Chase Company constituent l'actionnariat principal derrière les banques US, et on retrouve certains de ces groupes de contrôle derrière deux des trois agences de notation...

C'est dire, à minima, qu'il existe des intérêts concentrés dans ces milieux.

Ca vaut bien un tripe Ah Ah Ah !

SOURCE BANKSTER.TV

.

Message édité par c2800 le 06-12-2011 à 18:19:39
n°28588320
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 18:29:20  answer

Bof. Tu peux très bien être actionnaire de plusieurs boîtes différentes... Ce qui est plus intéressant c'est 1/. Actionnaire majoritaire ? 2/. La composition du Conseil d'Admin 3/. Nombre de représentants au CA dit indépendants (critères ECGN par exemple).

Parce que le mec qui est actionnaire majoritaire d'une banque US et qui prône l'effondrement de l'euro il se tire une balle dans le pied...

Donc oui c'est intéressant la gouvernance et l'actionnariat des sociétés. Mais présenter comme il le présente genre "complot" c'est juste infondé et idiot...

n°28588336
c2800
Posté le 06-12-2011 à 18:32:02  profilanswer

Hein, à aucun moment il parle de complot. Il parle d'intérêts concentrés, ce qui est parfaitement exact.

n°28588409
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 18:40:20  answer

c2800 a écrit :

Hein, à aucun moment il parle de complot. Il parle d'intérêts concentrés, ce qui est parfaitement exact.

"concentré" ça veut dire quoi ?

Tu es européen et client BNP ? CIC ? ACA ? tu as un intérêt "concentré" à ce que l'euro ne fasse pas faillite…

Bref, le "concentré" ne veut rien dire.
A la limite conflit d'intérêts, mais c'est tout autre chôse.

n°28588432
c2800
Posté le 06-12-2011 à 18:43:12  profilanswer

Je te comprends pas. Concentré veut dire que les actionnaires des agences de notations sont principalement et également des grandes banques US et des fonds de pensions US.

A minima ça veut dire que tu as des intérêts communs, et effectivement non pas des conflits d'intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-12-2011 à 18:43:45
n°28588455
tocmai
Posté le 06-12-2011 à 18:45:26  profilanswer

Citation :

En fait, je crois que c'est la nature de la dette qui a son importance. Une dette de fonctionnement, telle qu'observée en Europe, est préjudiciable à la pérennité du système en place alors qu'une dette sur de l'investissement et de la création ne l'est pas.
J'ai bien l'impression que la différence entre les USA et l'UE se situe à ce niveau.

Franchement je ne crois pas que la dette américaine aujourd'hui soit plus pour de l'investissement qu'en Europe, bien au contraire ...
Par exemple regarde l'état de leurs infrastructures.

La différence est que l'euro n'est pas la monnaie de réserve internationale de référence et que les traités européens ne permettent pas de monétiser la dette des états, le problème de l'endettement est ainsi visible plus rapidement en Europe, ce qui ne veut pas dire qu'il est pire.

En ce qui concerne la théorie  récession en Europe => baisse pétrole =>  + consommation aux USA, je n'y crois pas trop non plus.  
 - la baisse du pétrole serait bénéfique aussi pour l'Europe au même titre qu'aux USA
 - le pétrole ne peut baisser beaucoup si l'activité aux USA est stimulée en même temps (équilibre)
 - les pays émergents et producteurs de pétrole consomment de plus en plus de pétrole

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28588458
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 18:45:38  answer

c2800 a écrit :

Je te comprends pas. Concentré veut dire que les actionnaires des agences de notations sont principalement et également des grandes banques US et des fonds de pensions US.

A minima ça veut dire que tu as des intérêts communs.

Qui prend les décisions dans une société (niveau légal) ? le DG (ou PDG) après consultation de son conseil. L'administrateur majoritaire n'intervient en rien dans les décisions stratégiques et économiques (sauf si entreprise familiale ou là majoritaire -> PDG généralement)…

n°28588481
c2800
Posté le 06-12-2011 à 18:49:46  profilanswer

Bah je n'ai jamais dit que les actionnaires décidaient de tout le fonctionnement d'une entreprise, juste qu'ils en fixent directement ou indirectement les grandes lignes directrices, et que je ne vois pas une société donner des gros coups à ses actionnaires principaux.

On peut se demander d'ailleurs pourquoi les agences de notations notaient AAA les titres achetés par les banques  liés aux subprimes avant que la crise n'éclate, et si ça n'aurait pas pesé dans la balance...

Après tout est perfectible et il pourrait donner les %age de poids dans chacune des entreprises, mais bon, si tu veux le faire tu peux hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-12-2011 à 18:51:21
n°28588508
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 18:53:56  answer

c2800 a écrit :

Bah je n'ai jamais dit que les actionnaires décidaient de tout le fonctionnement d'une entreprise, juste qu'ils en fixent directement ou indirectement les grandes lignes directrices

Pas au niveau stratégique ni économique. C'est du domaine de compétence unique du Conseil d'administration. (regarde exemple Carrefour et Colony Cap).
L'actionnaire (majoritaire) est souvent représenté au CA, mais n'y est que rarement majoritaire. C'est pour cela que les points 1/. 2/. et 3/. que j'ai écrit sont plus significatif afin de tirer quelconque conclusion quant à d'éventuels conflits d'intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 18:54:39
n°28588531
c2800
Posté le 06-12-2011 à 18:58:38  profilanswer

Non mais sur les textes je suis d'accord, mais tu crois franchement que si les PDG ou de la société A, B et C, qui ont des intérêts communs, passent un coup de fil au PDG ou au DG de la société X, dont ils détiennent à eux 3, 25 %, pour lui dire de ne pas faire un truc, il va s'en foutre et les envoyer se faire pétre, moi je crois pas.

n°28588588
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 06-12-2011 à 19:08:01  profilanswer

c2800 a écrit :

On peut se demander d'ailleurs pourquoi les agences de notations notaient AAA les titres achetés par les banques  liés aux subprimes avant que la crise n'éclate, et si ça n'aurait pas pesé dans la balance...

Ce n'est pas un problème d'actionnariat ça.
Les banques paient les agences de notations pour faire noter leurs produits. C'était surtout là, le problème.

n°28588676
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 19:22:10  answer

c2800 a écrit :

Non mais sur les textes je suis d'accord, mais tu crois franchement que si les PDG ou de la société A, B et C, qui ont des intérêts communs, passent un coup de fil au PDG ou au DG de la société X, dont ils détiennent à eux 3, 25 %, pour lui dire de ne pas faire un truc, il va s'en foutre et les envoyer se faire pétre, moi je crois pas.

Encore une fois tu confonds administrateur et actionnaire.  

Un DG peut être administrateur d'une voir 2 grand max de sociétés (répartition du temps de travail - selon le code du travail) (exemple Prot chez PPR et Veolia) différentes (et souvent dans les autres il y siège en tant qu' "indépendant" (tu ne verras jamais Oudéa sieger au CA de BNP ou ACA ou autre…).

Pour les intérêts communs, c'est plus du domaine d'entente (ex: les telecoms en France) et puni sévèrement par l'union EU (ex : Lafarge http://le-peuple-des-dunes.org/new [...] -illicite) et encore plus aux US (système américain est punitif et donne l'exemple en opposition au système europpéen dont le principe est le simple remboursement des préjudices estimés)

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 19:28:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3140  3141  3142  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)