| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
jarjarbl | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 08:48:15 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Quand une entité est 100 % publique et n'est pas une entreprise, il n'y a pas d'actionnaire, et donc pas de dividende. tous les bénéfices restent au sein de l'entité publique, et donc reviennent indirectement à l'Etat, ne serait-ce que pour la simple raison que les disponibilités d'une entité publique reviennent obligatoirement sur le compte du trésor de l'etat (ce qui produit de la trésorerie, placée par l'AFT, et donc générant des intérêts, et évitant d'emprunter). Si on entité est semi publique (et privatisée), tu peux attendre des dividendes correspondant à 50 % des bénéfices en moyenne, ça reste quand même confortables avec des bénéfices qui s'élèveraient à 1,3 milliards. Quand une est dans le cas d'une entreprise publique dont l'Etat est l'unique actionnaire, là l'Etat ne va pas récupérer grand chose, car il s'agit en général d'entreprise structurellement ou historiquement déficitaire, ou bien dont les besoins en terme d'investissement sont considérables (exemple sncf) Mais finalement, on peut supposer que l'Etat ne générerait pas de bénéfices en gérant les autoroutes....mais qu'en contre partie le client payerait bien moins cher. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 22-10-2011 à 09:53:11 |
frozen_face | Dexia a prêté de l'argent à deux de ses actionnaires pour acheter ses actions
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
AirbaT Connection timed out |
|
freeza01 | Mais Dexia n'était pas 100% privée, y'avait bien les Etats belges et français au CA, non ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
fabien Vive la super 5 ! | dites, ça parle d'effacer la moitié de la dette de la grèce, cela risque t'il lundi de voir les banques repartir vers le bas ? c'est pas une cause pour déclancher les cds ?
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Ben c'est connu depuis longtemps que la moitié de la dette grece partirait en fumée
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2011 à 13:59:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2011 à 13:59:29 |
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 13:59:13 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! | oué justement, aprés le +2.8% de hier, il y a de nouveau de la marge pour redescendre --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
frozen_face |
|
MikeSab21 | Ils doivent sortir de l'euro. |
sligor | ils ne sortiront pas de l'euro Message édité par sligor le 22-10-2011 à 16:26:00 --------------- qwerty-fr |
frozen_face | Dette : l'Allemagne propose de traduire les pays laxistes en justice
|
freeza01 | Dans notre série,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Aigoual |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Aigoual |
|
jameson |
Message cité 2 fois Message édité par jameson le 23-10-2011 à 15:10:49 |
c2800 |
Ok, c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur...donc au risque de passer pour un dinosore, je considère que vendre un actif (qui rapporte!) pour alléger son passif, ce n'est pas de la bonne gestion, surtout que l'allègement du passif est très théorique puisque l'Etat français s'endette pour payer son fonctionnement, et que donc ces sociétés ont été vendues, non pas pour alléger la dette, mais pour payer les dépenses de fonctionnements. Sinon je pense qu'il s'agissait en effet de sociétés car il me semble que c'était des concessions, qui exploitaient donc un réseau public. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-10-2011 à 23:19:55 |
freeza01 | ça avance, ça avance !
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Message édité par Betcour le 23-10-2011 à 05:45:07 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
xavier- Futur président |
|
xavier- Futur président |
|
flo850 moi je | comme les entreprises sont reprivatisées ( par choix politique et non par choix comptable ) des que c'est possible, la réponse est non --------------- |
fabien Vive la super 5 ! |
Message cité 1 fois Message édité par fabien le 23-10-2011 à 10:23:22 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
fabien Vive la super 5 ! | nico -> ok merci --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
c2800 |
Bien sûr, ça s'appelle le résultat net, celui de 95 % des collectivités française est positif... Betcour, tu poses les questions comme tu veux, moi je suis pragmatique : je vois qu'on a vendu pour un certain nombre de milliards d'euros, des bijoux de famille, alors que dans le même temps, on a pas allégé la dette publique (seul motif valable pour se séparer d'un actif, et encore...). Voir le budget qu'on aurait fait sans les vendre, c'est juste impossible à savoir. Par ailleurs à l'heure d'aujourd'hui l'Etat français s'endette à 3 %, c'est à dire moins que ce que rapportent en dividendes ses participations actuelles. De là à dire que l'Etat devrait investir dans les marchés action, il y a un pas que je franchirais allègrement si la situation de la France n'était pas si catastrophique sur le plan budgétaire. Message édité par c2800 le 23-10-2011 à 11:32:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |