Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°27641769
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 22:28:56  answer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

je suis bluffé par la folie humaine  [:mr yvele banni]  

foutre 2000$ pour 28 grammes d'or [:dugnou29]  

L'or c'est pour les rois, l'argent (le métal) c'est pour le peuple ;)

(Je sais plus qui a dit ca tiens  [:transparency] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 22:29:42
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 22:28:56  profilanswer

n°27641786
sligor
Posté le 02-09-2011 à 22:30:48  profilanswer

les 28g d'argent sont à combien ? :o

---------------
qwerty-fr
n°27641793
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-09-2011 à 22:31:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Investis 1/3 maintenant.

J'ai mis 1/4
Si on s'installe confortablement sous les 2900 je remets 1/4

n°27641797
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 22:31:32  answer

Vaulti a écrit :

Noname part du principe que la confiance dans l'argent papier va s'effondrer à force d'en imprimer à tout va du côté des banques centrales.

La valeur que tu mets au billets ne repose que sur la confiance, sans confiance, ton billet vaut absolument rien.

L'or, ca reste de l'or. Actif le plus sûr car indégradable.

D'ailleurs qui n'est pas du même avis ici?
Sondage?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 22:33:01
n°27641811
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-09-2011 à 22:33:13  profilanswer

Apparemment, Fabien...  :whistle:  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27641851
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 22:38:10  profilanswer

Qui est keynesien ? :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27641867
sligor
Posté le 02-09-2011 à 22:41:06  profilanswer

pas moi, j'aime pas l'astrologie, la numérologie, l’homéopathie et toutes ces croyances dans le même genre :o

Message édité par sligor le 02-09-2011 à 22:41:32

---------------
qwerty-fr
n°27641874
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 22:41:50  answer

n0name a écrit :

Qui est keynesien ? :o

J'suis HFrien  [:med ben:1], donc tout ce qui se termine par  [:isofouet] me semble probable :o  

:D

J'ai entendu dans une video de je ne sais plus quel analyste (John Wiliams  [:transparency] ?) que si les USA appliquaient une taxe de 100% sur le revenu des américains, l'état US serait toujours en déficit  [:tinostar].
Du coup à part si les règles de maths changent je ne vois pas comment ils vont s'en sortir. (A part s'ils éjectent au plus vite le medicare, mais ils ne le feront pas avant les prochaines élections, forcément)

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 22:47:38
n°27641891
c2800
Posté le 02-09-2011 à 22:43:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Noname part du principe que la confiance dans l'argent papier va s'effondrer à force d'en imprimer à tout va du côté des banques centrales.

La valeur que tu mets au billets ne repose que sur la confiance, sans confiance, ton billet vaut absolument rien.

L'or, ca reste de l'or. Actif le plus sûr car indégradable.

à MT le dollar reste la monnaie de référence mondiale, et même s'il venait à chuter, c'est l'euro qui prendrait de relais. Imo il n'y a pas de craintes inflationnistes à avoir (compte tenu des tensions sur les matières premières, et compte tenu que le premier à faire fonctionner la planche à billet n'est pas l'euro mais le dollar), le rendement des marchés actions n'a jamais été aussi élevé (sur le CAC c'est combien ? 5 ? 5,5 % ?...), et puis rappelons que c'est les Etats qui risquent leurs peau et non les grandes entreprises.

Enfin je dis ça pour apporter la contradiction, mais si l' OR est si haut c'est qu'il y a une raison (que vous évoquez...)

Maintenant faire le pari d'une nouvelle crise systémique, ce n'est pas un pari que je ferais, et il fallait le faire avant. L' Or est déjà monté très haut, et quand le temps des actions sera venu, il aura sans doute masse vente d' OR pour obtenir des liquidités à placer. D'ailleurs l' OR a subi une très méchante correction pendant les 2 ou 3 semaines de reprise des marchés boursiers...

n°27641904
sligor
Posté le 02-09-2011 à 22:44:50  profilanswer

en parlant de médicare, il me semble que les USA dépensent autant d'argent publique que la France par tête pour la santé.
Sauf que là-bas les coûts de traitement sont énormément plus élevés qu'en France... donc ça suffit pas

Message édité par sligor le 02-09-2011 à 22:45:13

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 22:44:50  profilanswer

n°27642000
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 22:52:43  profilanswer

c2800 a écrit :

à MT le dollar reste la monnaie de référence mondiale, et même s'il venait à chuter, c'est l'euro qui prendrait de relais. Imo il n'y a pas de craintes inflationnistes à avoir (compte tenu des tensions sur les matières premières, et compte tenu que le premier à faire fonctionner la planche à billet n'est pas l'euro mais le dollar), le rendement des marchés actions n'a jamais été aussi élevé (sur le CAC c'est combien ? 5 ? 5,5 % ?...), et puis rappelons que c'est les Etats qui risquent leurs peau et non les grandes entreprises.

Enfin je dis ça pour apporter la contradiction, mais si l' OR est si haut c'est qu'il y a une raison (que vous évoquez...)

Maintenant faire le pari d'une nouvelle crise systémique, ce n'est pas un pari que je ferais, et il fallait le faire avant. L' Or est déjà monté très haut, et quand le temps des actions sera venu, il aura sans doute masse vente d' OR pour obtenir des liquidités à placer. D'ailleurs l' OR a subi une très méchante correction pendant les 2 ou 3 semaines de reprise des marchés boursiers...

Méchante correction de l'or ? On a pas les mêmes graphes. Par rapport à la montée, c'est plutôt une correction minime...

Quand aux rendements des entreprises, c'est bien beau un PER, mais aucun PER n'anticipe aujourd'hui le ralentissement de l'économie.
De plus, les bénéfices ont été maintenus cette année au prix de grosses coupes dans les effectifs s et dans les CA qui ont fondus. Ce qui n'est jamais bon à MT...
Et puis qui dit explosion des dettes d'état, dit future augmentation des impots/baisses des dépenses. J'ose même pas imaginer le nombre de secteurs qui vont morfler quand les états tenteront d'avoir des budgets en équilibre :o

---------------
n°27642033
c2800
Posté le 02-09-2011 à 22:55:39  profilanswer

n0name a écrit :

Méchante correction de l'or ? On a pas les mêmes graphes. Par rapport à la montée, c'est plutôt une correction minime...

Quand aux rendements des entreprises, c'est bien beau un PER, mais aucun PER n'anticipe aujourd'hui le ralentissement de l'économie.
De plus, les bénéfices ont été maintenus cette année au prix de grosses coupes dans les effectifs s et dans les CA qui ont fondus. Ce qui n'est jamais bon à MT...
Et puis qui dit explosion des dettes d'état, dit future augmentation des impots/baisses des dépenses. J'ose même pas imaginer le nombre de secteurs qui vont morfler quand les états tenteront d'avoir des budgets en équilibre :o

On le voit dans tous les pays, ce n'est jamais les entreprises qui sont utilisées pour contribuer au plan de rigueur, mais les particuliers.

On aura toujours besoin d'essence, toujours besoin de médicament, toujours besoin de coca cola, toujours besoin de mac do ; voilà où doivent aller les liquidités en ce moment...

Les rendements actuels sont quand même obtenus en dépit d'une croissance pas terrible, imagine un peu si la croissance reprend. Pour moi l' OR est a un niveau astronomique, et en cas de reprise de la croissance mondiale, il ne risque pas d'y remonter de sitôt, acheter de l' OR maintenant c'est un peu comme acheter du CAC 40 à 6900 points en 2000, quand le monde il était beau il était rose, au final 11 ans après on est à même pas la moitié, alors que le monde regorge de liquidités à ne plus savoir quoi en foutre (ces liquidités vont justement sur l' OR...en attendant mieux.)

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 02-09-2011 à 22:59:17
n°27642043
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-09-2011 à 22:56:33  profilanswer

Vaulti a écrit :

Apparemment, Fabien...  :whistle:  :o

Nan mais je suis d'accord dans le principe, j'aimerai bien que ca monte jusqu'au ciel pour que je me fasse un joli pactol de billet, mais en ce moment, je trouve qu'on atteind de sommet, ça devient surealiste  [:mr yvele banni]  (à l'image de la situation economique mondial)

Ca va bien se degonfler un moment ou un autre l'or non?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°27642055
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2011 à 22:57:31  profilanswer

fabien a écrit :

Nan mais je suis d'accord dans le principe, j'aimerai bien que ca monte jusqu'au ciel pour que je me fasse un joli pactol de billet, mais en ce moment, je trouve qu'on atteind de sommet, ça devient surealiste  [:mr yvele banni]  (à l'image de la situation economique mondial)

Ca va bien se degonfler un moment ou un autre l'or non?

Quand le climat mondial sera moins anxiogène...ça risque pas d'arriver demain  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27642071
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 22:59:02  profilanswer

n°27642180
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-09-2011 à 23:09:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand le climat mondial sera moins anxiogène...ça risque pas d'arriver demain  :o

oué, enfin bon, l'or actuelement avec un effet levier, je trouve ça trés risqué, il y a eu quelque jours une correction de 1900 a 1700, si t'as pas assez de marge, tu peu tout perdre.

Enfin bon je vais etudier cela, car hier, suite au post de noname, j'ai voulu tester sur mon compte démo au lieu du compte reel, j'ai acheté 30 onces d'or (levier 30) à different prix, et aujourd'hui j'avais virtuellement 900€ au total, un peu deg :o

Mais bon aujourd'hui c'est tellement haut, que ca peut monter jusqu'a 1900+, mais ca peut aussi etre corrigé vers les 1800, donc c'est assez hesitant  :o  

---------------
n°27642195
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:10:20  profilanswer

c2800 a écrit :

On le voit dans tous les pays, ce n'est jamais les entreprises qui sont utilisées pour contribuer au plan de rigueur, mais les particuliers.

On aura toujours besoin d'essence, toujours besoin de médicament, toujours besoin de coca cola, toujours besoin de mac do ; voilà où doivent aller les liquidités en ce moment...

Les rendements actuels sont quand même obtenus en dépit d'une croissance pas terrible, imagine un peu si la croissance reprend. Pour moi l' OR est a un niveau astronomique, et en cas de reprise de la croissance mondiale, il ne risque pas d'y remonter de sitôt, acheter de l' OR maintenant c'est un peu comme acheter du CAC 40 à 6900 points en 2000, quand le monde il était beau il était rose, au final 11 ans après on est à même pas la moitié, alors que le monde regorge de liquidités à ne plus savoir quoi en foutre (ces liquidités vont justement sur l' OR...en attendant mieux.)

Je pense que tu ne prends pas toute la mesure de la situation.
Une entreprise, c'est juste un noeud contractuel entre des êtres humains, l'argument du "elles ne sont pas impactées par les plans de rigueur" me semble plus que fallacieux :o
D'autant plus que les grosses sociales démocraties occidentales souffre d'un dilemme inextricable : soit on augmente les impots et on perd toute productivité mondiale et incitatif à la création de valeur (impact sur la croissance), soit on baisse les dépenses et socialement, ça sera Athènes à Lyon et Paris. (sans parler du nombre de secteurs sous perfusion étatiques...)

Ton exemple des groupes pharmas me semble mauvais d'ailleurs, puisqu'ils ont une belle situation de rentes avec les systèmes de sécu...  

Enfin vu les réactions politiques face aux problèmes de dette, j'ai l'impression qu'on est encore dans le monde des bisounours.
Je ne vois pas ce qui va empêcher le cac de taper les 2500 points, et on pourra parler de bulle sur l'or quand tout le monde achètera de l'or. Pour l'instant, il y a très peu d'or physique par rapport à l'or papier...

---------------
n°27642235
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:12:43  profilanswer

fabien a écrit :

oué, enfin bon, l'or actuelement avec un effet levier, je trouve ça trés risqué, il y a eu quelque jours une correction de 1900 a 1700, si t'as pas assez de marge, tu peu tout perdre.

Enfin bon je vais etudier cela, car hier, suite au post de noname, j'ai voulu tester sur mon compte démo au lieu du compte reel, j'ai acheté 30 onces d'or (levier 30) à different prix, et aujourd'hui j'avais virtuellement 900€ au total, un peu deg :o

Mais bon aujourd'hui c'est tellement haut, que ca peut monter jusqu'a 1900+, mais ca peut aussi etre corrigé vers les 1800, donc c'est assez hesitant  :o  

Je ne vois pas une seule raison pour que l'or baisse à MT... Pas une seule.
Demain on pourra en reparler, mais pour l'instant le pire est devant nous. Et pourtant je ne suis pas complotiste de nature, je me contente de faire une analyse rigoureuse de l'économie mondiale et sa fausse croissance sans capital.

---------------
n°27642244
panda_man
This time is different
Posté le 02-09-2011 à 23:13:25  profilanswer

n0name a écrit :

et on pourra parler de bulle sur l'or quand tout le monde achètera de l'or. Pour l'instant, il y a très peu d'or physique par rapport à l'or papier...

Ben justement, j'ai l'impression que ça devient un peu la mode en ce moment  :D  
Oh, c'est vrai, pas forcement par lingots mais en pièces ou lingotins  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°27642296
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:16:56  profilanswer

panda_man a écrit :

Ben justement, j'ai l'impression que ça devient un peu la mode en ce moment  :D  
Oh, c'est vrai, pas forcement par lingots mais en pièces ou lingotins  :jap:

T'as des exemples à part des mecs du forum ?  
Par contre, moi au boulot, je vois plein de gens ouvrir des PEA et tout mettre en bourse parceque "les cours ont vachement baissé"

---------------
n°27642356
lesurfman
Posté le 02-09-2011 à 23:21:08  profilanswer

L'or ne risque pas de baisse à moyen terme, d'autant que ça va bientôt être la saison des mariages en Inde, premier acheteur d'or mondial.
edit: et la on parle bien d'or physique, et en quantité monstre  [:aloy]

Message édité par lesurfman le 02-09-2011 à 23:22:08

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°27642459
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-09-2011 à 23:26:59  profilanswer

Moi je connaissais :

L'or est la monnaie des Rois,
L'argent et la monnaie des genlemans,
Le troc est la monnaie des paysans,
mais la dette est la monnaie des esclaves

C'est très poétique !

sligor a écrit :

les 28g d'argent sont à combien ? :o

31.1g on parle en Once Troy pour les métaux précieux  [:cbrs]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27642478
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-09-2011 à 23:27:49  profilanswer

n0name a écrit :

Tout à fait d'accord avec le PER. Ce ne sont pas des données valides dans un marché bear. On l'a bien vu en 2008.

Quant à l'or, au niveau de l'analyse technique, il n'y a même pas l'ombre d'un nuage. Le trend est parfait actuellement et la marge importante (juste ne pas utiliser un levier 400 quoi :D). Les corrections, ou pullback, au contraire, renforcent la tendance haussière.

Ce qui est exactement le contraire au niveau du marché action maintenant (il faudrait s'affranchir des 3500 sur le cac pour changer la tendance.... on est loin). Après les cours dans 3, 6 mois, 1 an, personne ne peut les prévoir. L'analyse technique n'est pas une boule de cristal.

Message édité par hfrfc le 02-09-2011 à 23:31:07

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27642544
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-09-2011 à 23:31:09  profilanswer

n0name a écrit :

T'as des exemples à part des mecs du forum ?  
Par contre, moi au boulot, je vois plein de gens ouvrir des PEA et tout mettre en bourse parceque "les cours ont vachement baissé"

Moi j'ai effectivement déjà a de rare occasion entendu des gens parler d'or. Résultat, la seule chose que j'entends :  
Ca à bien monté, j'aurais du acheter y'à 10 ans, c'est une bulle !
Une analyse extrêmement poussé de la situation donc  :sarcastic:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27642545
I_m_back
Posté le 02-09-2011 à 23:31:13  profilanswer

Quelqu'un a déjà tenter d'établir une corrélation entre le nombre de post journalier sur ce topic et les variations du cac ? [:littlebill]

n°27642569
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-09-2011 à 23:33:04  profilanswer

Quand je pense que j'ai offert à ma niese a un pendentif en or avec chaine en or en 2002 pour son bapteme pour 80€ environ, j'ose meme pas imaginer la valeur aujourd'hui.

---------------
n°27642600
hfrfc
Posté le 02-09-2011 à 23:35:01  profilanswer

Dans les 10000000 € par là :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27642612
c2800
Posté le 02-09-2011 à 23:35:42  profilanswer

n0name a écrit :

Je pense que tu ne prends pas toute la mesure de la situation.
Une entreprise, c'est juste un noeud contractuel entre des êtres humains, l'argument du "elles ne sont pas impactées par les plans de rigueur" me semble plus que fallacieux :o
D'autant plus que les grosses sociales démocraties occidentales souffre d'un dilemme inextricable : soit on augmente les impots et on perd toute productivité mondiale et incitatif à la création de valeur (impact sur la croissance), soit on baisse les dépenses et socialement, ça sera Athènes à Lyon et Paris. (sans parler du nombre de secteurs sous perfusion étatiques...)

Ton exemple des groupes pharmas me semble mauvais d'ailleurs, puisqu'ils ont une belle situation de rentes avec les systèmes de sécu...

Enfin vu les réactions politiques face aux problèmes de dette, j'ai l'impression qu'on est encore dans le monde des bisounours.
Je ne vois pas ce qui va empêcher le cac de taper les 2500 points, et on pourra parler de bulle sur l'or quand tout le monde achètera de l'or. Pour l'instant, il y a très peu d'or physique par rapport à l'or papier...

Bof, l'augmentation des impôts, il y a pas besoin de grand chose honnêtement.

Tu supprimes 1/4 des niches fiscales, tu récupères déjà 35 milliards. Tu augmentes de 2 points la TVA, tu récupères encore 20 milliards. Le reste ça doit être une baisse des dépenses liées aux prestations sociales.

Tout ça ne fera pas trop baisser la consommation, ni ne puisera trop dans le bénéfice des entreprises. De toutes façons, en vertu d'un principe économique, et qui est que les gens s'habituent à leur niveau de vie, les gens ne réduiront jamais leurs dépenses de consommation, quitte à puiser dans l'épargne, c'est l'effet de cliquet.

Que les bénéfices puissent subir un contre coup, sans doute, mais de la à les diviser non.

Quant à hfrfc qui dit qu'on est dans un marché bear, pour moi on est sorti du marché bear il y a près d'un mois, et ceux qui sont bear ont du perdre beaucoup pendant le mois d'aout.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-09-2011 à 23:40:31
n°27642630
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:36:31  profilanswer

fabien a écrit :

Quand je pense que j'ai offert à ma niese a un pendentif en or avec chaine en or en 2002 pour son bapteme pour 80€ environ, j'ose meme pas imaginer la valeur aujourd'hui.

Avoue, tu commences à regretter de ne pas l'avoir gardé pour toi  [:raph0ux]

---------------
n°27642720
hfrfc
Posté le 02-09-2011 à 23:40:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu supprimes 1/4 des niches fiscales, tu récupères déjà 35 milliards. Tu augmentes de 2 points la TVA, tu récupères encore 20 milliards. Le reste ça doit être une baisse des dépenses liées aux prestations sociales.

Tout ça ne fera pas trop baisser la consommation, ni ne puisera trop dans le bénéfice des entreprises. De toutes façons, en vertu d'un principe économique, et qui est que les gens s'habituent à leur niveau de vie, les gens ne réduiront jamais leurs dépenses de consommation, quitte à puiser dans l'épargne, c'est l'effet de cliquet.

Que les bénéfices puissent subir un contre coup, sans doute, mais de la à les diviser non.

Quant à la personne qui dit qu'on est dans un marché bear, pour moi on est sorti du marché bear il y a près d'un mois, et ceux qui pensent le contraire ont du perdre beaucoup de pognon pendant le mois d'aout.

Ben non, on est en plein dedans. Cac en dessous d'une MA50 et 200 décroissante. Sans appel.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27642731
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:41:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Quant à la personne qui dit qu'on est dans un marché bear, pour moi on est sorti du marché bear il y a près d'un mois, j'avoue que je n'avais aucun doute la dessus jusqu'à aujourd'hui...

Ouais, enfin tout n'est pas si simple..
Augmente la TVA et tu va booster les achats en ligne vers des pays européens.
Après, c'est bien beau 50 milliards d'économie, mais je te rappelle que le déficit est de 100 milliards cette année :o  et que le coût de la dette risque d'exploser.

Le seul levier, c'est de couper à la hache dans les dépenses mais le climat actuel, la mentalité française, et les guignols de gauche, de droite et tous les hauts fonctionnaires non encartés, me donne peu d'espoir de changement avant de se prendre le mur dans la gueule :o

---------------
n°27642762
panda_man
This time is different
Posté le 02-09-2011 à 23:43:03  profilanswer

n0name a écrit :

Augmente la TVA et tu va booster les achats en ligne vers des pays européens.

Même dans la restauration + le batiment  :??:

---------------
Mon FlickR
n°27642775
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:43:54  profilanswer

c2800, j'ai l'impression que tu est resté trop longtemps en vacances. Je me suis fait la remarque quand tu as parlé d'une correction de l'or sur 1 mois (alors qu'elle n'a durée que quelques jours...)

Regarde le cac 40 sur le mois dernier sous bourso, ça devrait finir de tuer tes illusions actuelles.

---------------
n°27642835
c2800
Posté le 02-09-2011 à 23:47:30  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ben non, on est en plein dedans. Cac en dessous d'une MA50 et 200 décroissante. Sans appel.

Ouais, enfin les bears, ils ont vendu acheté, vendu acheté, tout le mois d'aout. Sauf que dans les 3/4 du temps ils se sont fait prendre à contre pied, alors je doute que le bear de base ait profité d'un CAC inférieur à sa MA50. Et puis quand bien même, je ne prendrais pas le MA50 pour mesurer la sortie de crise si brutale, pour moi il y a eu sortie du marché bear le 17 aout.

PS : Oui sur l'or la chute a été si brutale que je l'avais vu sur 2 semaines, alors qu'elle a été de 4 jours, enfin bon ça ne change rien au reste de mes raisonnements. Et si tu voyais mes PV, alors que j'étais en vacances...

je suis les marchés boursiers tous les jours depuis 10 jours, j'ai eu bon sur toutes mes anticipations depuis le 7 aout (chance ou bonne lecture du marché ? les deux je pense), hormis aujourd'hui où j'attendais une correction de 1 % à 1,5 % plutôt que 3,5 %, et si je ne me trompe pas, lundi on ouvre red et on fini vert.

Mon porte feuille progresse de 12 % sur les 8 derniers jours, il a quasiment effacé les pertes du krach boursier en dépit du fait d'un réveil tardif (je suis à - 7 % par rapport à l'avant krack).

Quand je vois que tous les titres que j'ai pris depuis le 6 août sont en hausse (que ce soit TOTAL, IML, ou CAC5L, ou Lyxor CAC40, ce qui revient au même) je pense pas être déconnecté du marché non.

Message édité par c2800 le 02-09-2011 à 23:58:13
n°27642851
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:48:14  profilanswer

panda_man a écrit :

Même dans la restauration + le batiment  :??:

Soyons clair, je pense que la TVA est un des moins mauvais impots
- proportionnel à la consommation
- facile à calculer/collecter
- etc.

Mon propos est juste de dire que tout n'est pas linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 02-09-2011 à 23:51:35

---------------
n°27642867
hfrfc
Posté le 02-09-2011 à 23:49:21  profilanswer

non, on est en plein dedans. Cours sous une ma200 négative, c'est bear, c'est tout  [:spamafote]

Ce dont tu parles s'appelle un rebond et n'est pas la tendance de fond, données par les MA a long terme (50 et 200).

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 02-09-2011 à 23:50:57

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27642908
c2800
Posté le 02-09-2011 à 23:51:34  profilanswer

hfrfc a écrit :

non, on est en plein dedans. Cours sous une ma200 négative, c'est bear, c'est tout  [:spamafote]

Tu dis n'importe quoi là. Absolument toutes les reprises boursières se sont fait avec des cours inférieurs à la MA200, si tu attends de revenir à la MA 200 t'es pas près de profiter des hausses hein.

Ton raisonnement est valable sur un marché stable, pas sur un marché qui vient de subir un krack boursier, surtout celui-ci, qui a été un krack relativement court, et très brutal.

n°27642924
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:52:24  profilanswer

J'ai parié 10€ avec mon frère sur un cac inférieur à 2500 en moins d'un an. :o

---------------
n°27642930
panda_man
This time is different
Posté le 02-09-2011 à 23:53:09  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai parié 10€ avec mon frère sur un cac inférieur à 2500 en moins d'un an. :o

Tu manque de conviction ?  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°27642932
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:53:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu dis n'importe quoi là. Absolument toutes les reprises boursières se sont fait avec des cours inférieurs à la MA200, si tu attends de revenir à la MA 200 t'es pas près de profiter des hausses hein.

Ton raisonnement est valable sur un marché stable, pas sur un marché qui vient de subir un krack boursier, surtout celui-ci, qui a été un krack relativement court, et très brutal.

Ouais, enfin pour l'instant, il n'y a pas encore eu de bonnes nouvelles. Pire, les mauvaises s'accumulent. Tu crois vraiment que la crise est finie ?

---------------
n°27642949
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-09-2011 à 23:54:36  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu manque de conviction ?  [:arantheus]

J'ai 9000€ d'or physique quand même. Ca te va comme conviction ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)