Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5230 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2769  2770  2771  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°27530740
Miles_Teg9​1
Posté le 23-08-2011 à 22:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

pourquoi t'utilise pas l'effets de levier? pour 3500 € tu peux acheter 35k d'actions. C'est ce que j'ai fait. Il y a plens de site de trading ou tu peut faire cela. ca revient a un pret.
A moins que tu veuille utiliser l'effet de levier avec 35000€ ?   [:mr yvele banni]  

Quelle liquidité ? Appel de marge ? Frais ? Restriction sur les valeurs ?

J'investis sur n'importe quelle valeur (CAC40 -> Marché Libre ou obligations). Sur 12 mois, je paie en gros 2,5%, mais la comme j'ai pris sur 48 mois, je paie 4,7%.

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 22:07:26  profilanswer

n°27530806
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-08-2011 à 22:13:05  profilanswer

Allez, qu'ils prennent encore ça :  
Toute la côte Est des USA menacée par l’ouragan « Irene »

Citation :

L’ouragan « Irene », qui se trouve actuellement au-dessus des Caraïbes, pourrait menacer en fin de semaine l’ensemble de la côte Est des Etats-Unis, de la Floride à la Nouvelle-Angleterre, ont prévenu mardi l’Agence fédérale américaine de gestion des situations d’urgence (Fema) et le Centre national de veille des ouragans (NHC).

L’administrateur de la Fema, Craig Fugate, a déclaré lors d’une téléconférence de presse que les riverains de tout le littoral de la côte Est devraient faire preuve de vigilance compte tenu du risque de pluies torrentielles, de fortes bourrasques de vent et d’inondations.

Bientôt catégorie 3

« Irene », un ouragan classé actuellement de catégorie 2, se dirigeait mardi vers les îles Turks et Caïques ainsi que les Bahamas.

Elle devrait forcir pour atteindre d’ici mercredi la catégorie 3, avec des pointes de vent de 180 km/h, et approcher les côtes américaines d’ici vendredi en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq.

« Irene », premier ouragan de la saison cyclonique 2011, devrait être le premier ouragan à frapper les Etats-Unis depuis « Ike » qui avait dévasté les côtes du Texas en 2008.

Non, je déconne, j'leur souhaite que ca faiblisse  [:vhalairy]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27530807
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-08-2011 à 22:13:08  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quelle liquidité ? Appel de marge ? Frais ? Restriction sur les valeurs ?

J'investis sur n'importe quelle valeur (CAC40 -> Marché Libre ou obligations). Sur 12 mois, je paie en gros 2,5%, mais la comme j'ai pris sur 48 mois, je paie 4,7%.

ben en fait c'est comme un pret, mais tu peux pas perdre plus ce que tu as mis. Par exemple t'achete 30k d'action, tu "debourse" que 3000, ensuite, si ca baisse tes pertes sont limité a ton argent "reel" (3000€).

En fait, si tu as un effet de levier 1:10, tu gagne 10 fois plus, mais tu peux perdre 10 fois plus, et si t'as plus d'argent sur ton compte, tu perd tes positions, elle sont toute fermé. Donc faut prevoyer au moins 20/30 % de marge pour les pertes.  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°27530833
Miles_Teg9​1
Posté le 23-08-2011 à 22:15:44  profilanswer

fabien a écrit :

ben en fait c'est comme un pret, mais tu peux pas perdre plus ce que tu as mis. Par exemple t'achete 30k d'action, tu "debourse" que 3000, ensuite, si ca baisse tes pertes sont limité a ton argent "reel" (3000€).

En fait, si tu as un effet de levier 1:10, tu gagne 10 fois plus, mais tu peux perdre 10 fois plus, et si t'as plus d'argent sur ton compte, tu perd tes positions, elle sont toute fermé. Donc faut prevoyer au moins 20/30 % de marge pour les pertes.  

Tu n'as pas répondu à mes questions.

Tu utilises quel instrument (CFD...) ? Quels sont les frais (cachés ou non) ? Quelle liquidité ? Appel de marge ? Quels valeurs (actions, obligations...) ?

---------------
n°27530890
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-08-2011 à 22:20:21  profilanswer

fabien a écrit :

:jap:  

SRD à l'achat, VAD à la vente.
http://www.abcbourse.com/apprendre [...] _srd1.html

Levier *5 maximum je crois. Taux d'intéret en fonction du broker (et frais de prolongations également).  Le truc bien couillu quoi  [:s@ms:1]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27530920
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 22:22:26  answer

Mouarf le vieux Greenspam me fait rire.
EURUSD a 1,444 j'suis pas sur que les marchés partagent son avis [:clooney19]

n°27530965
Miles_Teg9​1
Posté le 23-08-2011 à 22:27:42  profilanswer

hfrfc a écrit :

:jap:  

SRD à l'achat, VAD à la vente.
http://www.abcbourse.com/apprendre [...] _srd1.html

Levier *5 maximum je crois. Taux d'intéret en fonction du broker (et frais de prolongations également).  Le truc bien couillu quoi  [:s@ms:1]

Si c'est le SRD (comme l'autre n'est pas capable de répondre aux questions basiques sur le service qu'il utilise), je vois que si je veux garder 1 an une position au SRD, ça coûte environ 11,5% annuel chez Fortunéo. De plus, c'est limité qu'à certaines valeurs !

Ainsi, dans mon cas, ma méthodologie coûte moins cher (5 à 2 fois moins cher !) et j'ai le choix que je veux dans les valeurs.

Message édité par Miles_Teg91 le 23-08-2011 à 22:28:07

---------------
n°27530983
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-08-2011 à 22:29:20  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu n'as pas répondu à mes questions.

Tu utilises quel instrument (CFD...) ? Quels sont les frais (cachés ou non) ? Quelle liquidité ? Appel de marge ? Quels valeurs (actions, obligations...) ?

tiens, tu as toutes les infos ici:

http://www.xtb.fr/

les frais, c'est 8€ pour les actions minimum, ensuite un certain % (je n'ai pas en tete), pour le reste c'est des spread, sans oublier les interets de "pret" (ca dure le temps de l'ouverture et fermeture de la position, si tu garde ta position 1 journée, ca te coutera qq cts ou € selon le montant des actions).

---------------
n°27530987
eristoff
Posté le 23-08-2011 à 22:29:50  profilanswer

Une petite différence, c'est que le crédit conso tu rembourses capital et intérêts dès la première mensualité

n°27531359
Miles_Teg9​1
Posté le 23-08-2011 à 23:02:22  profilanswer

fabien a écrit :

tiens, tu as toutes les infos ici:

http://www.xtb.fr/

les frais, c'est 8€ pour les actions minimum, ensuite un certain % (je n'ai pas en tete), pour le reste c'est des spread, sans oublier les interets de "pret" (ca dure le temps de l'ouverture et fermeture de la position, si tu garde ta position 1 journée, ca te coutera qq cts ou € selon le montant des actions).

Ce n'est pas du SRD, c'est des CFD. Tu ne réponds toujours pas à mes questions.

J'ai l'impression que tu ne sais pas sur quoi tu investis...

Je garde des positions plusieurs années, et sur des titres peu liquides qui peuvent fortement varier à la hausse, comme à la baisse. Donc, ton truc coute trop cher, ne permet pas d'acheter ce que je veux et en plus il y a un appel de marge on dirait. Peux on toucher les dividendes et intérêts avec tes CFDs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 23:02:22  profilanswer

n°27531368
Miles_Teg9​1
Posté le 23-08-2011 à 23:03:01  profilanswer

eristoff a écrit :

Une petite différence, c'est que le crédit conso tu rembourses capital et intérêts dès la première mensualité

Oui, c'est l’inconvénient. Il faut avoir de la trésorerie et des revenus réguliers.

---------------
n°27531542
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-08-2011 à 23:20:26  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ce n'est pas du SRD, c'est des CFD. Tu ne réponds toujours pas à mes questions.

J'ai l'impression que tu ne sais pas sur quoi tu investis...

Je garde des positions plusieurs années, et sur des titres peu liquides qui peuvent fortement varier à la hausse, comme à la baisse. Donc, ton truc coute trop cher, ne permet pas d'acheter ce que je veux et en plus il y a un appel de marge on dirait. Peux on toucher les dividendes et intérêts avec tes CFDs ?

ha en effet, c'est pas fait pour du long terme. Sinon oui, tu peux toucher les dividendes, le reste je ne sais pas trop.

---------------
n°27531627
tau_tona
Posté le 23-08-2011 à 23:29:09  profilanswer

Coucou  :o  
Vous avez des avis sur l'outil Proscreener analyse fondamentale par Binck?, quelqu'un leur a déjà fait confiance? Cela s'est il vérifié sur le moyen terme?

---------------

n°27531926
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 23-08-2011 à 23:57:36  profilanswer

Rha bulls à la con!
Mon BX4 qui remontait à 53.7 à la clout, sera tendu demain...
Bien heureux celui qui comprend & gère cette hausse

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°27531941
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2011 à 23:59:25  profilanswer

va falloir être réactif demain matin, l'or s'effondre donc la bourse va grimper :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27531981
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2011 à 00:03:17  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Donc, ton truc coute trop cher

trop cher ? juste le spread

Miles_Teg91 a écrit :

ne permet pas d'acheter ce que je veux

de ce que j'en ai vu ces derniers jours, on y trouve un paquet de choses, actions, forex, indices
je n'ai pas vu d'obligations par contre

Miles_Teg91 a écrit :

et en plus il y a un appel de marge on dirait.

il y en a forcément quand il y a un levier et qu'on descend trop...
un peu comme toi, si tu as 100k€, que tu empruntes 100k€ de plus, que tu investis les 200 et que ça perd 51%, tu devras rembourser 1% en plus de ta mise de départ [:jkley]  

Miles_Teg91 a écrit :

Peux on toucher les dividendes et intérêts avec tes CFDs ?

ça par contre j'en doute :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27531995
Miles_Teg9​1
Posté le 24-08-2011 à 00:04:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

trop cher ? juste le spread

sire de Botcor a écrit :

de ce que j'en ai vu ces derniers jours, on y trouve un paquet de choses, actions, forex, indices

sire de Botcor a écrit :

il y en a forcément quand il y a un levier et qu'on descend trop...
un peu comme toi, si tu as 100k€, que tu empruntes 100k€ de plus, que tu investis les 200 et que ça perd 51%, tu devras rembourser 1% en plus de ta mise de départ [:jkley]  

sire de Botcor a écrit :

Quand tu es "négatif", même une minute, j'imagine que le compte est "soldé" ?

---------------
n°27532016
M3tatek
Posté le 24-08-2011 à 00:06:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

va falloir être réactif demain matin, l'or s'effondre donc la bourse va grimper :)

Ok vente ATP à l'ouverture  :sweat:

---------------
n°27532018
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2011 à 00:07:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quand tu es "négatif", même une minute, j'imagine que le compte est "soldé" ?

ça doit dépendre du broker, soit tu as un appel de marge, soit ça solde (perso je préfère que ça solde...)
chez igmarkets je crois que ça solde

tu peux t'ouvrir un compte démo si tu veux sur igmarkets, histoire de voir ce que ça vaut

Message édité par sire de Botcor le 24-08-2011 à 00:08:01

---------------
n°27532029
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2011 à 00:07:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ba si on regarde la hausse précédente, c'est encore bien positif sur 5J.  [:prodigy]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27532037
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2011 à 00:08:30  profilanswer

M3tatek a écrit :

Bah, ça va monter à l'open puis s'effondrer à 10h  :o  

Tu ne préfères pas conserver tes BX4 pour le moyen-terme ?
Ou tu comptes les racheter quand le CAC sera plus haut ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27532056
M3tatek
Posté le 24-08-2011 à 00:10:26  profilanswer

Ouais quelque chose du genre.
J'ai franchement aucune idée pour la suite des évènements, je ne comprends plus ce qu'il se passe en tout cas.

---------------
n°27532057
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2011 à 00:10:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah si, il y a aussi des obligations/marché de taux, des matières premières, des trackers, des options et même de l'immo anglais :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-08-2011 à 00:19:38

---------------
n°27532072
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 00:11:50  answer

sire de Botcor a écrit :

C'est donc le moment d'en profiter et d'augmenter notre stock d'or.  [:prodigy]  

/ Marc Faber, Max Kaiser, Jim Rogers, Gerald Celente, Olivier Delamarche,... :D

n°27532133
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2011 à 00:18:55  profilanswer

M3tatek a écrit :

J'ai franchement aucune idée pour la suite des évènements, je ne comprends plus ce qu'il se passe en tout cas.

Je ne retrouve pas le lien, mais tout à l'heure via google finance, j'ai lu un analyst qui disait en gros "les nouvelles écos du jour sont bien plus mauvaises que prévu, ce qui veut dire que la FED va forcément intervenir, ce qui fait monter les marchés"

[:alexmagnus:2]  

Une preuve supplémentaire du drame du kenesianisme qui joue au gourou avec les marchés... on ne sait absolument plus ce que valent les actifs now :/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27532136
Miles_Teg9​1
Posté le 24-08-2011 à 00:19:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah si il y a aussi des obligations/marché de taux, des matières premières, des trackers, des options et même de l'immo anglais :D

Je suis un bon père de famille responsable, je ne vais pas toucher à ces instruments financiers complexes.  :o  

---------------
n°27532142
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2011 à 00:20:20  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis un bon père de famille responsable, je ne vais pas toucher à ces instruments financiers complexes.  :o  

c'est mieux :D j'ai essayé juste pour me rendre compte que moi non plus :o

---------------
n°27532145
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 24-08-2011 à 00:21:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Y'a les dividendes avec les CFD ;)

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27532154
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2011 à 00:22:17  profilanswer

M3tatek a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 6f640bf6c1

Wall Street parie sur le soutien de la Fed et finit en trombe :

La Bourse de New York a fini en forte hausse mardi, de mauvais indicateurs économiques aux Etats-Unis renforçant les espoirs de voir la banque centrale (Fed) se lancer dans de nouvelles mesures de relance: le Dow Jones a gagné 2,97% et le Nasdaq 4,29%.

...

:pt1cable:  

Toujours vraie cette théorie ?
L'éco va mal => donc encore un "plan de relance" sous forme de QE3 => donc les actifs grimpent ?
Le QE1 et le QE2 n'ont pas suffi, les marchés y croient encore ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27532158
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2011 à 00:22:52  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Y'a les dividendes avec les CFD ;)

ah oui ? et qu'est-ce qu'il se passe quand tu es en levier 10 ? tu les touches 10 fois ?  
...et lorsque tu es dans le sens "vente", c'est toi qui dois les payer ?

---------------
n°27532169
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 24-08-2011 à 00:24:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah oui ? et qu'est-ce qu'il se passe quand tu es en levier 10 ? tu les touches 10 fois ?  
...et lorsque tu es dans le sens "vente", c'est toi qui dois les payer ?

Tout à fait [:djmb]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27532245
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2011 à 00:31:46  profilanswer

d'ailleurs on est mardi aujourd'hui, je ne trouve pas son allocution ?!?

---------------
n°27532248
M3tatek
Posté le 24-08-2011 à 00:32:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

La Bourse de New York a fini en forte hausse mardi, de mauvais indicateurs économiques aux Etats-Unis renforçant les espoirs de voir la banque centrale (Fed) se lancer dans de nouvelles mesures de relance: le Dow Jones a gagné 2,97% et le Nasdaq 4,29%.

...

L'éco va mal => donc encore un "plan de relance" sous forme de QE3 => donc les actifs grimpent ?

A bah ça change tout!

Si on monte sur un espoir de la FED, c'est que c'est mauvais. Et la tendance générale en ce moment c'est "on arrête les perfusions". Alors soit ils ne le feront pas, soit ils le font, mais c'est pour sauver quelque chose, dans les 2 cas ça sent mauvais.

Et puis commencer la hausse d'une probable intervention vendredi dès le mardi, ça me parait un peu audacieux. J'vais garder BX4 PRU 55.4 encore un peu pour voir la tendance demain.

---------------
n°27532288
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-08-2011 à 00:38:59  profilanswer

M3tatek a écrit :

pas a l'ouverture, ca va vite monter et ca risque peut etre de descendre entre temps, c'est arrivé souvent ces jours ci...
Comme d'hab, ca va monter, des gens vont fermer leur position et ca va baisser, pour remonter en fin de journée ou le lendemain. Ils sont repetitif les gens  :sleep:

---------------
n°27532336
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 24-08-2011 à 00:49:56  profilanswer

Ben oui qu'on est bête, tellement prévisible ce marché [:tim_coucou:1]

---------------
n°27532391
MikeSab21
Posté le 24-08-2011 à 01:08:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je viens de voir que GLE était à 143.72€ il y a moins de 5 ans, 20.9€ en ce moment
85% de baisse sur le titre, pas mal [:implosion du tibia]

5 ans, pile le blocage sur PEE, la gueule des fonds :D
(remarque le mien n'est pas loin de cette cata)

n°27532404
MikeSab21
Posté le 24-08-2011 à 01:11:20  profilanswer

Dephi a écrit :

Se passe quoi chez les ricains là ??
Ma pos short va morfler demain on dirait... :/

Le CAC et le DOW semblent totalement déconnectés.

n°27532494
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-08-2011 à 01:43:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

[:prozac]  

n°27532582
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 02:41:28  answer

sire de Botcor a écrit :

d'ailleurs on est mardi aujourd'hui, je ne trouve pas son allocution ?!?

Il est en vacances depuis 2 semaines. Donc faudra attendre 1 ou 2 semaines encore probablement.
Sa dernière intervention dans les médias date du 8 août:
http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 6.html?x=0

(Quelqu'un l'avait d'ailleurs posté ici à l'époque)

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 02:46:12
n°27532712
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 24-08-2011 à 07:30:17  profilanswer

C'est moi où la bourse ca ressemble un peu à ca en ce moment ?

http://www.youtube.com/watch?v=tPyOvxpZ_xE

Edit :
Japon : Moody's baisse la note des banques après celle de la dette
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 1e45452fc0

Message édité par enyg le 24-08-2011 à 07:35:25
n°27532776
gromlock
Posté le 24-08-2011 à 08:01:21  profilanswer

Si je comprend bien le marché anticipe déjà à un discours de la FED vendredi ?
En gros si vendredi la FED dit de la merde ça risque de faire mal.
Le Qe 1 a permis de sauver les banques américaine mais le Qe 2 ?

Par contre un truc que je ne pige pas trop, les banques depuis 2008 n'étaient elles pas censée améliorer leur compte pour pouvoir faire face.
Genre la dette Grec ce n'est pas déjà provisionné dans leur compte ?

en tout cas mes lignes font du -30 % j'ai encore 2000 de liquidité (j'ai 10000 en bourse) et je ne sais plus trop quoi faire. Je pense attendre vendredi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2769  2770  2771  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)