Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°27418364
bossone01
Posté le 12-08-2011 à 09:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Pour moi, ce genre d'annonce (un T2 à 0% de croissance) devrait donner une bonne claque au CAC non ?

Normalement.....ou pas  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 09:29:42  profilanswer

n°27418369
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-08-2011 à 09:30:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:corten:1]  

Bon, je comprends maintenant quand vous parlez de Binck qui merde pour calculer la PV. :/

Putain, c'est pourtant pas compliqué à faire !

C'est quoi le problème? :??: (les pourcentages?)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27418390
Dephi
Posté le 12-08-2011 à 09:32:12  profilanswer

:hello:

Assez supris par la tournure ce matin de notre ami cacounet, j'ai pas la naivete de croire / penser que la crise est derrière (on est bien parti pour plonger) mais je pensais naivement que ca allait monter un peu mais régulèrement jusqu'a lundi...
Me tate pour une pos long à TCT...

---------------

n°27418475
peter maca​loai
Posté le 12-08-2011 à 09:40:03  profilanswer

Dephi a écrit :

Assez supris par la tournure ce matin de notre ami cacounet, j'ai pas la naivete de croire / penser que la crise est derrière (on est bien parti pour plonger) mais je pensais naivement que ca allait monter un peu mais régulèrement jusqu'a lundi...

Pareil, je pensais à une matinée verte, pour une retombé dans l'aprem avec l'ouverture de wall street.

n°27418479
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 12-08-2011 à 09:40:25  profilanswer

Serveur en cours de maintenance.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27418622
Hoiniel
Posté le 12-08-2011 à 09:53:54  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est quoi le problème? :??: (les pourcentages?)

% et même la valeur de la PV.  

Je me connecte ce matin sur Binck, je vois sur GDF 15% et 300€ de PV.  [:petoulachi:1]  

Mais vu le prix acheté, et le cours de l'action, je trouvais ça bizarre. En faisant le calcul 3% de PV.  [:kolombin]  

n°27418646
Ryu-
Posté le 12-08-2011 à 09:55:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

% et même la valeur de la PV.  

Je me connecte ce matin sur Binck, je vois sur GDF 15% et 300€ de PV.  [:petoulachi:1]  

Mais vu le prix acheté, et le cours de l'action, je trouvais ça bizarre. En faisant le calcul 3% de PV.  [:kolombin]  

nan mais les pv/mv affichées sur le portefeuille sont calculées à partir de la valeur d'achat du carnet d'ordres
donc c'est normal que ça bug quand les marchés sont fermés par exemple

---------------
[
n°27418671
Hoiniel
Posté le 12-08-2011 à 09:57:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

nan mais les pv/mv affichées sur le portefeuille sont calculées à partir de la valeur d'achat du carnet d'ordres

"C'est normal, c'est un bug"  [:implosion du tibia]  

Mais merci pour l'explication ;)

n°27418770
pimmousse
Posté le 12-08-2011 à 10:03:59  profilanswer

bon, revendu arcelor à 15,32..
2 % de PV
full liquide

n°27418773
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-08-2011 à 10:04:08  profilanswer

Cac presque vert  [:barracus:5]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 10:04:08  profilanswer

n°27418795
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2011 à 10:05:23  profilanswer

Il parait que les chiffres de l'emploi sont bons  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27418820
Ryu-
Posté le 12-08-2011 à 10:06:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

"C'est normal, c'est un bug"  [:implosion du tibia]  

Mais merci pour l'explication ;)

ne joue pas sur les mots  :non:  
regarde ton portefeuille et la valeur d'achat de la 1ère ligne du CO et vérifie que c'est bien correct

---------------
[
n°27418834
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-08-2011 à 10:07:39  profilanswer

Carrouf à +3% alors que le cac est rouge, si ça ce n'est pas des rachats à bon compte :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27418845
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-08-2011 à 10:09:02  profilanswer

Dephi a écrit :

bien joué... revends maintenant... vite !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27418881
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-08-2011 à 10:11:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:mesh:1]

---------------
n°27418889
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-08-2011 à 10:11:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Si les chiffres sont corrigés dans les heures qui suivent, pas de problème. Mais est-ce le cas? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27418967
Hoiniel
Posté le 12-08-2011 à 10:15:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Si les chiffres sont corrigés dans les heures qui suivent, pas de problème. Mais est-ce le cas? :??:

Oui, c'est bon, dès qu'il y a eut des échanges, j'ai retrouvé mes perfs pourries. :o

n°27418986
Ryu-
Posté le 12-08-2011 à 10:17:11  profilanswer

patator_bzh a écrit :

euh...je tente de réexpliquer...
dans ton portefeuille "valeur" = nbre de titres x valeur d'achat du CO et non x le cours de l'action

---------------
[
n°27419008
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 12-08-2011 à 10:18:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Carrouf à +3% alors que le cac est rouge, si ça ce n'est pas des rachats à bon compte :o

Rien à voir Walmart serait intéressé par les filiales Brésiliennes

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°27419100
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-08-2011 à 10:23:52  profilanswer

Source?

n°27419149
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2011 à 10:26:36  profilanswer

entendu et réentendu sur bfm business (pour wallmart/carrouf)

n°27419161
Dephi
Posté le 12-08-2011 à 10:27:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

100% liquide sur mon CTO Binck, mon ordre d'achat CAC5L (en mode épuisette) est toujours en attente  :D  

---------------

n°27419336
jojolapata​te
Posté le 12-08-2011 à 10:40:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

CAC5S  :o

toi tu veux liquider ce qu'il te reste  [:churros norris]

n°27419445
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2011 à 10:47:23  profilanswer

jojolapatate a écrit :

toi tu veux liquider ce qu'il te reste  [:churros norris]

Je regrette de ne pas l'avoir fait à -2% tout à l'heure :/
Je suis encore à 36% de PV latente mais bon.

Je ne comprends pas pourquoi le CAC monte là  [:klemton]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27419481
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-08-2011 à 10:49:52  profilanswer

http://www.contrepoints.org/2011/0 [...] -decouvert

Citation :

La vente à découvert (Short sell en anglais) est une opération financière qui consiste à vendre un titre pour le racheter ultérieurement à un cours moins élevé. L’investisseur qui s’y livre fait donc le pari que l’action va baisser dans le futur. C’est une opération essentielle pour la stabilité et l’efficience des marchés financiers.

Présentation

Concrètement, l’investisseur emprunte un titre qu’il ne possède pas pour le vendre sur le marché, puis le racheter ultérieurement, à un cours moins élevé, et le rendre au prêteur.

La plus-value (ou moins-value) correspond à la différence entre le cours à l’issue de l’opération et à son commencement. Plus le cours d’un titre chute, plus la plus-value est élevée. La plus-value sera limitée au montant de la vente, tandis que la moins-value n’a pas de limite. Le cours d’un titre peut en effet monter indéfiniment.

La perte pouvant être supérieure à l’investissement, cette opération est particulièrement risquée. Elle fait bien plus souvent partie d’une opération de couverture du risque qu’elle n’est une stratégie d’investissement en tant que telle. En raison des risques, les vendeurs sont très souvent des professionnels. Ceux qui prêtent leurs actions sont en général des investisseurs institutionnels (compagnies d’assurance, fonds de pension par exemple) ou des sociétés de gestion agissant pour le compte des fonds qu’elles gèrent

Faut-il interdire la vente à découvert ?

Les hommes politiques et bon nombre d’investisseurs sont des critiques de la vente à découvert, accusée pour les uns de nourrir la spéculation, pour les autres de tirer les cours vers le bas. Les périodes de crise boursière sont les plus propices à l’expression de ces craintes, en 2009 comme en 1987 ou en 1929.

Ces deux critiques sont infondées : la vente à découvert a un rôle d’autorégulation du marché financier, permettant de corriger les hausses de cours trop importantes. Les investisseurs ou les dirigeants d’entreprise ont presque tous intérêt que le marché soit en hausse perpétuelle et on comprendra donc leur opposition. Cependant, le short-selling est essentiel pour garantir des prix relativement proches de la réalité de la situation de l’entreprise. Le rôle positif des vendeurs à découvert est double : faire contrepoids à l’optimisme excessif des marchés (théorie de Seth Klarman) et permettre de découvrir les fraudes (théorie de Warren Buffett). Pour ce dernier point, ce sont des acteurs essentiels du processus de diffusion de l’information analysé par l’école autrichienne (Mises ou Hayek en particulier[1]).

Cette utilité de la vente a découvert est établie sans conteste par la littérature académique, comme le montrent deux études d’Owen Lamont (Yale University) citées par The Economist. Dans une première, il compare, pendant la crise de 1929, la part des investisseurs souhaitant vendre une action à découvert et la surévaluation de l’action concernée. Plus les investisseurs souhaitant vendre à découvert sont nombreux, plus l’action s’avère surévaluée, ce qui montre que les vendeurs à découvert identifient relativement bien les actions surévaluées. Dans une autre étude portant sur les entreprises américaines depuis les années 1970, il conclut que les entreprises les plus critiques des short-sellers sont généralement les entreprises les plus surévaluées[2]. De même, des chercheurs de l’université Duke aux États-Unis ont montré que les vendeurs à découvert avaient généralement raison quand ils prenaient position à la baisse sur une valeur et tiraient profit des erreurs d’évaluation du marché, jouant un rôle autorégulateur[3].

Crise financière de 2007-2009

Si l’on observe les chiffres de la vente à découvert lors de la crise financière de 2007-2008, on peut observer que la vente à découvert est un phénomène très minoritaire : fin mai 2008, seules 4,3% des actions sur le marché boursier de New York étaient ainsi vendues à découvert. Le taux était encore plus faible à Londres. Cela n’a pas empêché les autorités des marchés de mettre en place temporairement, à la demande des banques en difficulté, une interdiction de vente à découvert sur certains titres d’établissements financiers. Les résultats ont été négatifs et la majorité des interdictions ont été levées très rapidement. Les cours ont évolués de la même manière et seule les volumes et la liquidité ont été affectés[4].

Naked short selling

Le naked short selling ou naked shorting est une situation dans laquelle le vendeur à découvert vend sans s’être assuré au préalable de pouvoir trouver le titre. Pour éviter les risques de contrepartie, cette pratique est souvent interdite mais cette interdiction est très loin de faire l’unanimité, en particulier chez les libertariens[5].

Certains libertariens, notamment ceux qui souscrivent aux principes de l’École autrichienne jugent que la pratique du naked short selling est similaire à celle de la réserve fractionnaire puisque le vendeur vend des titres qu’il ne possède pas. Il est donc possible qu’il y ait plus de titres en circulation qu’il n’y en a en réalité, ce qui dilue la valeur de l’entreprise et fait baisser le prix des actions, de la même manière que l’inflation diminue la valeur de la monnaie. Ils considèrent donc le naked short selling comme néfaste économiquement et frauduleux.

Cependant, un acheteur opérant sur un marché où le naked short selling est autorisé est conscient du risque systémique. Il n’achète donc pas des titres sur le marché, mais la promesse que la place financière fera de son mieux pour lui livrer les titres dans un délai raisonnable. Selon ce point de vue, il n’y a pas de fraude.

De même, les titres fantômes créés par le short selling correspondent à des promesses du vendeur de payer une somme à la hauteur de l’appréciation du titre. En vendant à découvert, ils font donc concurrence à l’entreprise cotée en proposant aux détenteurs de capital des revenus similaires à un prix plus bas.

---------------
n°27419497
bossone01
Posté le 12-08-2011 à 10:50:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonne question  :sweat:

n°27419513
Ryu-
Posté le 12-08-2011 à 10:51:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

pour mieux redescendre
ou pas :)

---------------
[
n°27419534
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-08-2011 à 10:53:39  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Rien à voir Walmart serait intéressé par les filiales Brésiliennes

ça c'était déjà dans les news au moins hier

---------------
n°27419553
jojolapata​te
Posté le 12-08-2011 à 10:54:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

ouai c'est stressant de jamais savoir quand revendre ce truc :o ça peut exploser dans les deux sens  [:ahmadinejad_wins]  

n°27419575
Hoiniel
Posté le 12-08-2011 à 10:56:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les bancaires montent.  [:cbrs]  

Le reste, c'est rouge chez moi. :o

n°27419626
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 12-08-2011 à 11:00:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça c'était déjà dans les news au moins hier

Mais bien sûr.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°27419639
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-08-2011 à 11:01:11  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la VAD est interdite sur certaines valeurs?
J'ai du mal à voir l'impact de la vad sur les cours. Si je dis pas de connerie, quand on short une action, le broker achete l'action, nous la prete à un taux donné, et la revend sur le marché quand on rachete sa VAD. Ca aurait donc exactement le meme impact sur le cours qu'un achat vente standard non [:opus dei]

---------------
last.fm
n°27419664
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-08-2011 à 11:03:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'ai du mal à voir l'impact de la vad sur les cours. Si je dis pas de connerie, quand on short une action, le broker achete l'action, nous la prete à un taux donné, et la revend sur le marché quand on rachete sa VAD. Ca aurait donc exactement le meme impact sur le cours qu'un achat vente standard non [:opus dei]

De mon point de vue, c'est du populisme/politique.
Une manière de dire "c'est la faute des spéculateurs !!!" aux gens, et ainsi les rassurer quant à l'économie réelle.

---------------
n°27419674
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 11:03:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27419726
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-08-2011 à 11:07:15  profilanswer

LOL
Est ce que dans le stress test il y avait : défaut de la Grèce, défaut du Portugal, défaut de la France, absence de croissance/récession ? :o

---------------
n°27419727
Ryu-
Posté le 12-08-2011 à 11:07:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben ça en fait moins
là il faut posséder les titres pour pouvoir les vendre, ça réduit le nombre de ventes non?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 12-08-2011 à 11:07:46

---------------
[
n°27419751
kizkoool
Posté le 12-08-2011 à 11:08:50  profilanswer

Les bancaires dans le rouge à Paris après l'interdiction temporaire des ventes à découvert
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 2cdb51e52c
 [:kluruit]

n°27419767
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-08-2011 à 11:09:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

ben ça en fait moins
là il faut posséder les titres pour pouvoir les vendre, ça réduit le nombre de ventes non?

as tu lu mon post? je sais pas si j'ai ecrit une connerie avec le broker qui achete l'action quand le particulier la vad

---------------
last.fm
n°27419801
kikidonc
Posté le 12-08-2011 à 11:11:28  profilanswer

La VAD devrait interdite tout court, c'est contre le principe de base de la bourse...:o

n°27419837
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-08-2011 à 11:13:39  profilanswer

kikidonc a écrit :

La VAD devrait interdite tout court, c'est contre le principe de base de la bourse...:o

Non.

---------------
n°27419840
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 12-08-2011 à 11:13:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Apparemment y a de la VAD sans emprunt, dixit un mec de CPR AM sur BFM Business.
Par contre, j'avoue que je ne comprends pas le fonctionnement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)