| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
pin fluctuat nec mergitur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2011 à 23:56:44 ![]() ![]() |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
jojolapatate |
|
jojolapatate |
|
s@heb |
|
Ark77 |
Message édité par Ark77 le 07-08-2011 à 00:15:12 |
pin fluctuat nec mergitur |
|
rui Strike Out Looking.. |
par contre, je vais acheter de l'or/argent physique je pense, comme assurance catastrophe.. Message cité 1 fois Message édité par rui le 07-08-2011 à 03:24:58 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 04:51:35 ![]() ![]() |
michel 1664 Patriote |
Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 07-08-2011 à 08:39:10 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
michel 1664 Patriote | Tiens je viens de tomber sur le fameux speech de Bernanke de 2002 : Deflation: Making Sure "It" Doesn't Happen Here (On dirait qu'en 2002 il avais déjà cogité sur ce qu'il devrait faire en 2008-2020 !)
Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 07-08-2011 à 08:58:46 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 |
|
c2800 | Je trouve qu'on en fait trop sur le soit disant modèle allemand. L'allemagne réalise les 2/3 de ses exportations en zone euro, l'allemagne réalise les 2/3 de ses excédents en zone euro. L'allemagne dispose d'un différentiel de croissance positive par rapport à la France depuis 2 ans SEULEMENT, alors que sur les 10 dernières années, on a enregistré 15 % de progression de PIB de plus qu'eux : on peut pas parler de modèle de croissance pour l'instant. L'allemagne n'augmente pas ses part de marché hors europe, en gros elle concentre la hausse des éxcédents commerciaux sur l'europe et...oh surprise ? Sur la FRANCE (25 milliards tout de même, alors que c'était 4 fois moins il y a 10 ans). Et puis qui dit pays fortement exportateur, dit pays fortement dépendant, si tous les pays de la Z-E avaient le même modèle que l'allemagne, l’Allemagne serait bien emmerdée pour ses exportations, d'ailleurs elle est déficitaire par rapport aux pays bas (considérée comme un digne représentant de "l'europe du nord" ) Les décrochages des comptes publics de la France sont pour moi essentiellement dus aux niches fiscales qui se sont multipliées, et qui font que, accrochez vous bien, l'impôt sur le revenu de 2009 rapporte autant que l'impôt sur le revenu de 1998, et ce alors que les revenus imposés ont doublé. Ainsi, on observe une baisse des prélèvements obligatoires en France depuis plusieurs années alors que les dépenses publiques sont stables : en clair, on se met nous même dans la merde en réduisant les impôts depuis une bonne dizaine d'année, et on essaye de faire croire qu'il y a un "dérapage des dépenses", mon cul ! Le delta entre le niveau de prélèvement obligatoire et les dépenses publique, c'est l'endettement : merci pour nous, les jeunes, on va devoir assumer une politique électoraliste désastreuse.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-08-2011 à 10:24:39 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2011 à 10:27:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 10:27:49 |
Ex-Floodeur La Source | -6% a la bourse de Tel Aviv (cours suspendus) --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2011 à 10:43:38 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 10:43:57 |
c2800 |
Sans tenir compte de la crise, car là ça fait très mal puisqu'on passe sous les 42 % : 42,8 en 2008, 40,7 en 2009, 40,7 % en 2010. Cela dit, c'est vrai, le récent décrochage (2008-2010 est principalement du aux baisses du produit de l'impot sur les societés. Mais la baisse des PO est antérieure, et je pense que c'est le cas uniquement pour la France
Sur ce graphique, on voit bien qu'en 2000 et 2001 les prélèvements obligatoires baissent alors que la croissance est fulgurante, c'est le début de la baisse des prélèvements obligatoires, alors qu'on en avait tout simplement pas les moyens. On observe également la baisse de 2007 (imo, impact des mesures faisant suite à l'élection de Sarko 1er) Quant au décrochages des comptes sur le long terme, je suis d'accord. Mais jusqu'ici ce décrochage n'était pas astronomique. Quant à 1960, on est pas le seul pays à avoir augmenter ses taux de prélèvements obligatoires sur une si longue période, en 1960 les dépenses publiques n'étaient pas les mêmes. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-08-2011 à 10:58:58 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
sparklegamer |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
pin fluctuat nec mergitur |
|
tom_beckett | Salut tout le monde, vous me conseilleriez quoi en application iphone, pour surveiller des actions?
--------------- Four g3 delizia résistance ronde de 600W |
sparklegamer |
|
roc0 |
|
roc0 |
|
--------------- Mon FlickR |
Van Winkle Tchic tcha | Ca va s'arranger |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
andhar Vieillir ou mourir |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |