Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2411  2412  2413  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°26172622
luvidoc
Posté le 16-04-2011 à 08:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

peter macaloai a écrit :

Sans faire de politique, je ne vois aucun présidentiable potentiel qui ait comme volonté de renverser la vapeur pour avoir des comptes positifs. Que ce soit la droite ou la gauche chacun promet monts et merveille en pensant taxer soit les riches soit les entreprises soit un saupoudrage sur les classes moyennes. Aucun d'entre eux ne promet "du sang et des larmes" pour remettre l'économie du pays en marche positive (à la louche, baisse de l'administration et des lourdeurs afférentes, fiscalité simplifié...).

Donc je ne vois aucun président qui incite les agences de notation a ne pas baisser leurs notes. Idem de mon coté pour une grosse part de liquidité pour 2012.

+1 aussi
mais il y a bien un petit parti qui propose de reduire les dépenses de l'état, 1ere chose que doit faire la france avant de taxer tout et n'importe quoi sans se serrer la ceinture. le RCF (rassemblement des contribuable français). c'est lui qui est à l'origine d'un livre dont le titre a été piqué pour la campagne de sarkozy (travailler plus pour gagner plus)
c'est encore lui à qui le PS à piqué des idées ou encore des reprises par bayrou. dommage que le parti soit trop petit et trop attaqué par les plus puissants pour se faire entendre, j'appreçie ses idées, dailleurs son livre sarkocrash est toujours d'actualité  :D

Message cité 2 fois
Message édité par luvidoc le 16-04-2011 à 08:39:57
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 08:37:56  profilanswer

n°26172860
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 09:39:05  profilanswer

luvidoc a écrit :

+1 aussi
mais il y a bien un petit parti qui propose de reduire les dépenses de l'état, 1ere chose que doit faire la france avant de taxer tout et n'importe quoi sans se serrer la ceinture. le RCF (rassemblement des contribuable français). c'est lui qui est à l'origine d'un livre dont le titre a été piqué pour la campagne de sarkozy (travailler plus pour gagner plus)
c'est encore lui à qui le PS à piqué des idées ou encore des reprises par bayrou. dommage que le parti soit trop petit et trop attaqué par les plus puissants pour se faire entendre, j'appreçie ses idées, dailleurs son livre sarkocrash est toujours d'actualité  :D

Je connaissais pas ce petit parti, je vais me renseigner de ce pas.

Sinon je lance une bouteille à la mère  [:baarf]  :

Une mini kimousse - pizza ce soir chez moi (on tiens à 5-6 grand max) ca tente quelqu'un ? au pied des buttes Chaumont, si il fait chaud on peu même se faire le truc la bas.

n°26173090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2011 à 10:44:13  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Sans faire de politique, je ne vois aucun présidentiable potentiel qui ait comme volonté de renverser la vapeur pour avoir des comptes positifs. Que ce soit la droite ou la gauche chacun promet monts et merveille en pensant taxer soit les riches soit les entreprises soit un saupoudrage sur les classes moyennes. Aucun d'entre eux ne promet "du sang et des larmes" pour remettre l'économie du pays en marche positive (à la louche, baisse de l'administration et des lourdeurs afférentes, fiscalité simplifié...).

Donc je ne vois aucun président qui incite les agences de notation a ne pas baisser leurs notes. Idem de mon coté pour une grosse part de liquidité pour 2012.

S'il y en avait un, je voterais pour lui.
Mais je pense que ça ne servirait à rien, la populace ne voterait pas pour un tel programme.
Surtout pas les pauvres baby-boomer, ils ont tant galéré dans leur vie active, faudrait pas qu'on leur demande de faire des efforts lors de leur retraite  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26173185
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 11:05:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

S'il y en avait un, je voterais pour lui.
Mais je pense que ça ne servirait à rien, la populace ne voterait pas pour un tel programme.
Surtout pas les pauvres baby-boomer, ils ont tant galéré dans leur vie active, faudrait pas qu'on leur demande de faire des efforts lors de leur retraite  :o

Pourtant ils ont lutté pour nos "zavantages zacquis" :o

D'ailleurs vous préparez déjà votre retraite ? Dans la perspective d'un départ à l’étranger, je ne sais pas encore quelles sont les bonnes options. Economiser en bourse? trop risqué pour un rendement pauvre compte tenu des crises a répétition qu'on subit, Hedge funds? idem en plus du fait qu'on a aucune main mise. Assurance vie peut etre?

n°26173277
as253
Loucheur averti
Posté le 16-04-2011 à 11:21:05  profilanswer

dans une assurance vie la problematique reste la meme, soit tu prends pas de risques et tu ramasses rien, soitu tu prends du risque et t investis dans tes fonds sujets aux variations et sans mainmise

n°26173313
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-04-2011 à 11:27:47  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Une mini kimousse - pizza ce soir chez moi (on tiens à 5-6 grand max) ca tente quelqu'un ? au pied des buttes Chaumont, si il fait chaud on peu même se faire le truc la bas.

déjà pris, une autre fois  :bounce:  :hello:

n°26173465
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 11:50:36  profilanswer

as253 a écrit :

dans une assurance vie la problematique reste la meme, soit tu prends pas de risques et tu ramasses rien, soitu tu prends du risque et t investis dans tes fonds sujets aux variations et sans mainmise

Ok, dans mon idée le fait que ce soit capital garantie permettait d'avoir sur le long terme et en commençant jeune (30 ans) à avoir quelque chose de potable. Tu as deja mis en place des trucs de ton coté?

doudou5 a écrit :

déjà pris, une autre fois  :bounce:  :hello:

Pas de souci ;-)

Message édité par peter macaloai le 16-04-2011 à 11:51:23
n°26173487
as253
Loucheur averti
Posté le 16-04-2011 à 11:53:30  profilanswer

j ai juste une dizaine de milliers d euros sur mon PEE, j ai tout mis en actions... je sais que les temps sont durs mais je profite de pas avoir de responsabilites familiales ou de pret a rembourser pour prendre du risque
mais franchement la retraite c est dans trop longtemps  :D

n°26173586
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 16-04-2011 à 12:09:00  profilanswer

Vu ce qui nous attend pour notre retraite c'est clair qu'il faudra pas compter sur l'aide de l'état... Pour l'instant j'ai une assurance vie, et je voudrais investir en bourse aussi. D'ailleurs est-ce que vous savez s'il existe des formations sur le trading? Des associations, des clubs d'investisseurs?

n°26173622
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 12:15:43  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Vu ce qui nous attend pour notre retraite c'est clair qu'il faudra pas compter sur l'aide de l'état... Pour l'instant j'ai une assurance vie, et je voudrais investir en bourse aussi. D'ailleurs est-ce que vous savez s'il existe des formations sur le trading? Des associations, des clubs d'investisseurs?

AMHA la meilleurs des formation et le meilleurs rendement/temps  c'est d'apprendre les bases via le net (cf première page) et de suivre les forums (  [:sire de botcor:1] ). Il existe des clubs d'investisseurs mais tu ne peux gérer de toi même en direct (bien souvent c'est un pot commun qui est "joué" ).

Apres la bourse est simple a comprendre quand tu te limite aux marchés actions, c'est l'aspect psychologique qui est le plus dure, certaines décisions à prendre vont contre l'instinct et il faut se forcer pour sauvegarder le capital (cf graph qui résume bien en 1ère page).

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 16-04-2011 à 12:26:35
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 12:15:43  profilanswer

n°26173623
luvidoc
Posté le 16-04-2011 à 12:15:47  profilanswer

peter macaloai a écrit :

D'ailleurs vous préparez déjà votre retraite ? Dans la perspective d'un départ à l’étranger, je ne sais pas encore quelles sont les bonnes options. Economiser en bourse? trop risqué pour un rendement pauvre compte tenu des crises a répétition qu'on subit, Hedge funds? idem en plus du fait qu'on a aucune main mise. Assurance vie peut etre?

assurance vie, vu l'etat actuel des choses, c'est bien plus risqué que les actions ! ou va t'on prendre l'argent quand la france ne pouras plus payer ses dettes?  
la 1ere chose qu'il va faire, c'est bloquer les AV (tu ne pouras plus retirer tes sous) pendant une période qu'ils auront choisie. ça peut etre 6mois, 1ans, 5an, 10ans....et en plus, avec une rémunération pourrie.  

perso ma retraitre j'y suis pas encore donc j'y penses pas trop ça va me faire déprimer...  :o  mais je verai plus un truc genre PEA avec des valeurs à rendement genre FTE qui offre du 9% en ce moment, avec dividendes assurés au moins jusqu'en 2012, et voir améliorés par la suite. en tout cas, les actions ne sont pas sur fond de l'etat français. a voir si on ne poura pas profiter de la prochaine crise de la dette de la france pour se placer  :o

edit : ou alors prendre une AV avec fond de l'etat allemand, c'est bien moins risqué, eux qui vont passer en dessous des 3% du PIB cette année...

Message cité 1 fois
Message édité par luvidoc le 16-04-2011 à 12:22:07
n°26173722
Zaldarf
Posté le 16-04-2011 à 12:37:29  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Il y a une kimouss de parisien ce soir : http://www.lunelectrique.net/kimoussland/index.php

n°26173789
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2011 à 12:49:48  profilanswer

luvidoc a écrit :

assurance vie, vu l'etat actuel des choses, c'est bien plus risqué que les actions ! ou va t'on prendre l'argent quand la france ne pouras plus payer ses dettes?  
la 1ere chose qu'il va faire, c'est bloquer les AV (tu ne pouras plus retirer tes sous) pendant une période qu'ils auront choisie. ça peut etre 6mois, 1ans, 5an, 10ans....et en plus, avec une rémunération pourrie.

Enfin dans la mesure où l'argent n'est pas bloqué, c'est jouable si on est réactif et qu'on retire son pognon quand les nuages s'amoncellent.

Mais je crois qu'à un moment il faudra être prêt à sortir son capital et à le coller à l'abris (lingots d'or ou pays lointain et assez abrité, probablement un émergent)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26173795
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 12:50:34  profilanswer

Merci pour l'info  [:el awrence]  

Mais je ne peux pas trop marcher pour encore une semaine car une petite plaie à la jambe qui cicatrise. (en plus de la copine qui est pas là [:intercalaire] )

/HS

n°26173898
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 16-04-2011 à 13:07:18  profilanswer

peter macaloai a écrit :

AMHA la meilleurs des formation et le meilleurs rendement/temps  c'est d'apprendre les bases via le net (cf première page) et de suivre les forums (  [:sire de botcor:1] ). Il existe des clubs d'investisseurs mais tu ne peux gérer de toi même en direct (bien souvent c'est un pot commun qui est "joué" ).  

Apres la bourse est simple a comprendre quand tu te limite aux marchés actions, c'est l'aspect psychologique qui est le plus dure, certaines décisions à prendre vont contre l'instinct et il faut se forcer pour sauvegarder le capital (cf graph qui résume bien en 1ère page).

Est-ce qu'il faut avoir un logiciel dédié pour avoir les cours en temps réel, ou les sites comme Boursorama/Binck suffisent?

n°26173945
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 13:16:13  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Est-ce qu'il faut avoir un logiciel dédié pour avoir les cours en temps réel, ou les sites comme Boursorama/Binck suffisent?

Je parle sous controle des "pro" du forum, qu'ils me rectifient si erreurs.

Concernant le day trading (jouer juste sur la journée) tu ne pourrais pas battre les traders en salle qui ont l'info plus vite que n'importe quels sites, donc les sites d'informations+bourso+twitter bien configuré suffit pour avoir des infos fraiches.

Après en ce qui concerne les ordres en eux mêmes, quelques plateformes que tu choisisse tu sera à même enseigne que tout le monde, ton ordre sera placé dans la seconde sur le marché. Binck a même une interface en java te permettant d'avoir les carnets d'ordre en live qui s'actualise chaque seconde.

Après je te donne mon avis qui n'engage que moi, vouloir jouer au jour est assez tendu. Il me semble que pour débuter, se faire des lignes avec une durée de garde de 1 à 6 mois est raisonnable, plutôt qui de tenter le jour qui nécessite d'engager des sommes assez grandes pour avoir un minimum de résultat en plus de connaitre finement le marché visé (regarde ici ceux qui joue les sautes d'humeur de ACA).

Message cité 2 fois
Message édité par peter macaloai le 16-04-2011 à 13:17:20
n°26174089
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 16-04-2011 à 13:39:35  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Concernant le day trading (jouer juste sur la journée) tu ne pourrais pas battre les traders en salle qui ont l'info plus vite que n'importe quels sites, donc les sites d'informations+bourso+twitter bien configuré suffit pour avoir des infos fraiches.  

Après en ce qui concerne les ordres en eux mêmes, quelques plateformes que tu choisisse tu sera à même enseigne que tout le monde, ton ordre sera placé dans la seconde sur le marché. Binck a même une interface en java te permettant d'avoir les carnets d'ordre en live qui s'actualise chaque seconde.

Après je te donne mon avis qui n'engage que moi, vouloir jouer au jour est assez tendu. Il me semble que pour débuter, se faire des lignes avec une durée de garde de 1 à 6 mois est raisonnable, plutôt qui de tenter le jour qui nécessite d'engager des sommes assez grandes pour avoir un minimum de résultat en plus de connaitre finement le marché visé (regarde ici ceux qui joue les sautes d'humeur de ACA).

D'accord merci pour tes conseils, je vais essayer l'interface Binck ca a l'air interessant. Et tu as raison faire du day trading c'est une activité a plein temps

n°26174106
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 13:41:50  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

D'accord merci pour tes conseils, je vais essayer l'interface Binck ca a l'air intéressant. Et tu as raison faire du day trading c'est une activité a plein temps

J'ai pas dit à pleins temps ;-) Juste un métier qui te le permet et les fonds suffisants pour que ce soit intéressant.  

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire [:sanpe':1]

n°26174149
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-04-2011 à 13:48:41  profilanswer

luvidoc a écrit :

+1 aussi

Pour les parti "anti-dettes" il y a aussi :
- le PLD http://partiliberaldemocrate.fr/
- alternative libérale : http://www.alternative-liberale.fr/index.php/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26174156
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-04-2011 à 13:49:57  profilanswer

peter macaloai a écrit :

J'ai des trucs non confirmés pour l'instant donc why not :o

---------------
n°26174160
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-04-2011 à 13:50:31  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

:whistle:  

---------------
n°26174171
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 13:52:26  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai des trucs non confirmés pour l'instant donc why not :o

On va juste attendre qu'un autre se déclare aussi histoire qu'on se retrouve pas que tout les deux  [:dovakor:4] (même si j'ai un autre pote qui devrait passer également)

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 16-04-2011 à 13:52:43
n°26174467
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 16-04-2011 à 14:55:27  profilanswer

n0name a écrit :

Pour les parti "anti-dettes" il y a aussi :
- le PLD http://partiliberaldemocrate.fr/
- alternative libérale : http://www.alternative-liberale.fr/index.php/

Dans les parties qui désirent réduire la dette, il y a aussi le NPA et le front de Gauche  :D  

[:canaille]  

Quoique je doute tout d'un coup que cette proposition plaise, vu qu'ils réduisent la dette en augmentant les impôts des plus riches  [:klemton]  

[:anauff]

n°26174520
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 15:09:36  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Dans les parties qui désirent réduire la dette, il y a aussi le NPA et le front de Gauche  :D

[:canaille]

Quoique je doute tout d'un coup que cette proposition plaise, vu qu'ils réduisent la dette en augmentant les impôts des plus riches  [:klemton]

[:anauff]

En admettant que tout les "riches" s'en aille dans d'autres verts pâturages, Vont-ils continuer a taxer les "nouveaux riches" soit les anciens pôvres? Vous raisonnerez dans un texte en deux parties suivis d'une conclusions synthétisant le raisonnement dithyrambique qui en sortira necessairement.

Calculatrice interdite, pizzas et bière authorisées.

Durée de l'épreuve: 2h

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 16-04-2011 à 15:09:54
n°26174534
Miles_Teg9​1
Posté le 16-04-2011 à 15:12:23  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Oui.

Je pense qu'il faut panacher avec tous les produits pour toujours optimiser (suivant les tendances, la fiscalité...).

J'ai un PEE, PERCO, Comptes titres, Assurances vies, immobilier...

Plus je m'approcherais de la retraite, plus je bascule les fonds vers du sécurisé... Tu peux te bâtir un fond garantie comme ça sans payer les commissions à ta banque.

Pour avoir un bon rendement en limitant les risques, tu te fais une allocation stratégique/tactique à tenir. J'investis en direct avec mes comptes titres en ayant des obligations et actions. J'étais sur-pondéré en obligations il y a 1 à 2 ans, maintenant c'est le contraire.
Je n'ai pas d'mmo pour le moment car je trouve le marché très sur-évalué (sauf quelques SIIC).
J'utilise les UC des AV pour investir sur les émergents. J'ai pris une AV où on peut investir sur les actions en direct pour réduire les frais également.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°26175282
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 16-04-2011 à 17:34:37  profilanswer

peter macaloai a écrit :

En admettant que tout les "riches" s'en aille dans d'autres verts pâturages, Vont-ils continuer a taxer les "nouveaux riches" soit les anciens pôvres? Vous raisonnerez dans un texte en deux parties suivis d'une conclusions synthétisant le raisonnement dithyrambique qui en sortira necessairement.

Calculatrice interdite, pizzas et bière authorisées.

Durée de l'épreuve: 2h

:D  

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/16/110416053752516728001484.jpg

n°26175300
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 17:38:46  profilanswer

n°26175311
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-04-2011 à 17:39:46  profilanswer

peter macaloai a écrit :

je me demande bien de qui tu parles :o  :D  

n°26175380
as253
Loucheur averti
Posté le 16-04-2011 à 17:50:06  profilanswer

peter macaloai a écrit :

On va juste attendre qu'un autre se déclare aussi histoire qu'on se retrouve pas que tout les deux  [:dovakor:4] (même si j'ai un autre pote qui devrait passer également)

c eut ete avec plaisir mais je suis malade  :cry:

n°26175633
peter maca​loai
Posté le 16-04-2011 à 18:24:28  profilanswer

as253 a écrit :

c eut ete avec plaisir mais je suis malade  :cry:

Pas de souci, j'ai MP Noname avec mes coordonnées, si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent :)

Message édité par peter macaloai le 16-04-2011 à 23:11:09
n°26183143
petitapeti​t
Posté le 17-04-2011 à 20:17:24  profilanswer

Je n'ai pas de PEA d'ouvert.

Faut il que j'en ouvre un avec une somme minimum ? ne serai ce que pour arriver au 8 ans du compte ?

merci  :jap:

n°26183962
luvidoc
Posté le 17-04-2011 à 21:45:56  profilanswer

pas obligé de mettre de minimum il me semble, mais prendre date c'est une bonne idée.

n°26185988
I_m_back
Posté le 18-04-2011 à 08:23:45  profilanswer

Salut, quels sont les moyens de jouer sur le pétrole svp ?

n°26186151
RAff
Posté le 18-04-2011 à 09:12:38  profilanswer

ski nautique ou jetski ... plongée déconseillée.

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°26186316
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-04-2011 à 09:41:20  profilanswer

conformement à ma stratégie indiquée quelques postes plus haut, je viens de doubler ma position sur ACA à 10,90.

En cas de chute continue de l'action ma prochaine intervention n'est prévue que sous 10, je doublerais là encore la ligne :hello:

Message édité par doudou5 le 18-04-2011 à 09:41:38
n°26186559
pimmousse
Posté le 18-04-2011 à 10:17:31  profilanswer

j'hesite à renforcer comme toi..

c'est chaud les bancaires !

n°26186588
babysnoopy
Posté le 18-04-2011 à 10:21:54  profilanswer

petitapetit a écrit :

Je n'ai pas de PEA d'ouvert.

Faut il que j'en ouvre un avec une somme minimum ? ne serai ce que pour arriver au 8 ans du compte ?

merci  :jap:

Pour le PEA :

Citation :

La date du premier versement sera la date retenue comme date d'ouverture du PEA pour les services fiscaux

n°26186875
kikidonc
Posté le 18-04-2011 à 10:50:26  profilanswer

Athènes aurait demandé à l'UE et au FMI de restructurer sa dette

C'est pas trop tôt [:hahaguy]

n°26186926
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 18-04-2011 à 10:54:28  profilanswer

Vous savez où c'est possible (et si c'est possible) de souscrire à des CDS ?  

Quand je vois l'évolution des primes d'assurance sur 5 ans ça fait flipper : +10000% pour le CDS Espagne 5 ans !!!

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=CSPA1U5:IND

n°26186930
sligor
Posté le 18-04-2011 à 10:54:56  profilanswer

kikidonc a écrit :

ça veut surtout dire qu'on l'a dans le cul et qu'on va payer pour eux... enfin ça c'était déjà joué d'avance

---------------
qwerty-fr
n°26186943
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2011 à 10:56:05  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais enfin vu que l'UE et le FMI c'est un peu aussi le contribuable français... :/

Edit:  [:benou_grilled]

Message édité par Betcour le 18-04-2011 à 10:56:38

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2411  2412  2413  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)