Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6643 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2188  2189  2190  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°24489113
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 05-11-2010 à 10:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un p'tit rebond sur 3900 pts ça serait bien

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 10:53:35  profilanswer

n°24489117
cocacolali​ght
Posté le 05-11-2010 à 10:53:36  profilanswer

La monnaie reste la monnaie, quel que soit son support. La quantité de monnaie sur les comptes bancaires excède de très loin les montants en circulation sous forme fiduciaire, et c'était déjà le cas bien avant l'invention de la carte bleue (d'ailleurs les montants échangés par chèque restent supérieurs à ceux échangés par carte bleue ! et oui, on n'achète pas une maison avec sa carte bleue).

Il y a cependant une différence intrinsèque entre un billet et un dépôt bancaire. Un billet est de la monnaie de banque centrale, tandis qu'un dépôt n'est que de la monnaie commerciale.

Message édité par cocacolalight le 05-11-2010 à 10:55:59

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24489169
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 10:57:33  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

la quantité d'or sur terre, et à fortiori en production,  étant insuffisante pour les besoins d'une économie moderne, les adeptes du retour à l'étalon or pur et dur du style 1 pour 1, sont sans le savoir des adeptes de la décroissance.

pas forcément, ça montre juste que l'or est fortement sous-évalué actuellement...
il vaut plus près de 30k$ l'once en réalité :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24489181
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2010 à 10:58:07  profilanswer

C'est bien là qu'on s'oppose.  :jap:
Tout objet demande un travail pour qu'il soit ici à ce moment là.

Citation :

Et donc, au final :

Citation :

"tu peux augmenter le nombre de billet mais si le travail n'augmente pas en proportion, ça ne fait que dévaluer la valeur des billets."

Bah non.

Je n'ai suivi strictement aucun cour d'économie (par rapport à toi j'imagine :) ), mais je n'arrive pas à penser le contraire.  :o

Citation :

si de plus en plus d'objets s'échangent (à force de construire 1 poterie par jour, tu augmente le nombre de poteries produites, sans augmenter la masse de travail par jour

[:aelenia]
Il y a des mots qui ne me vont pas là.

Citation :

), il faut plus de pièces non ?

Parce que la quantité de travail a augmenté.
Par contre, on peut objecter que c'est le travail des machines qui a augmenté. Et dans ce cas, c'est leur travail qu'on rémunère (enfin, le travail de celui qui les a construite). Et ce travail coûte moins cher en général que celui d'un humain.  Mais ça ne change rien fondamentalement.

Citation :

Le travail est un flux (plus de poteries par jours, plus de travail) pour moi oui  :)

:p

Bon, ce type de débat m'intéresse énormément, mais ce n'est pas le bon endroit, non ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-11-2010 à 11:00:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24489196
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 10:59:08  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Un p'tit rebond sur 3900 pts ça serait bien

non merci :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24489205
CAMPEDEL
Posté le 05-11-2010 à 10:59:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas forcément, ça montre juste que l'or est fortement sous-évalué actuellement...

Je crois que Michel et SdB veulent nous dire qu'ils ont trouvé la martingale.  :o  

:D

---------------
n°24489218
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 11:01:04  answer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que la quantité de travail a augmenté.

Parce que tu penses le travail comme un stock  :o  
Mais il n'a pas augmenté / jours...
Débat intérêssant en effet ;)  

[FIN du HS]

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 11:01:37
n°24489236
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 11:02:13  answer

Ta ligne BX4 donne quoi en ce moment ?

n°24489281
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 11:05:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je crois que Michel et SdB veulent nous dire qu'ils ont trouvé la martingale.  :o  

je dis juste que l'or a une valeur monétaire (que personnellement je pense très sous-évaluée) mais aussi et surtout une valeur intrinsèque  
et que malgré les variations de sa valeur monétaire (ça peut peut très bien faire -50%), sa valeur intrinsèque restera  
du coup l'or a bien plus de chances de garder sa valeur d'échange dans 50 ans que le dollar ou l'euro

Message édité par sire de Botcor le 05-11-2010 à 11:08:00

---------------
n°24489284
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 11:06:02  profilanswer

+0.70% :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 11:06:02  profilanswer

n°24489460
cocacolali​ght
Posté le 05-11-2010 à 11:31:46  profilanswer

Le SdBi c'est plus ce que c'était  :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24489475
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 11:33:57  answer

cocacolalight a écrit :

Le SdBi c'est plus ce que c'était  :o

+0,7% c'était y'a 10 minutes :D :p

n°24489486
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 11:34:44  profilanswer

ouais :/
+0.11% là... tant que ça reste positif (cac à ~3920) ça va :o

Message édité par sire de Botcor le 05-11-2010 à 11:35:20

---------------
n°24489738
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 11:55:08  profilanswer

on re-casse le plancher des 3900 :D

---------------
n°24489906
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 05-11-2010 à 12:09:42  profilanswer

Et moi j'ai du BX4 à 47.20 [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  
Et je sais plus sur quoi me placer [:tim_coucou]  
Need advice  [:tartineauxcrevettes:3]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°24490053
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-11-2010 à 12:23:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Zut, j'me suis fait capter  :D  

n°24490077
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 12:24:27  answer

Kornichon56 a écrit :

Et moi j'ai du BX4 à 47.20 [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]  
Et je sais plus sur quoi me placer [:tim_coucou]  
Need advice  [:tartineauxcrevettes:3]

Un tabouret? :o

Spoiler :

[:doros:1]  [:double c]

Edit: comme ca c'est mieux  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 12:28:12
n°24490092
CAMPEDEL
Posté le 05-11-2010 à 12:25:25  profilanswer

[:haha pfff]  

Spoiler :

[:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°24490122
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 05-11-2010 à 12:27:34  profilanswer

[:cmshadow]  
T'façon y'a qu'Odysseus qui comprend mon mal être [:vinceboulet:3] (bear solidarity toussah)

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°24490312
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 12:45:36  answer

Kornichon56 a écrit :

T'façon y'a qu'Odysseus qui comprend mon mal être [:vinceboulet:3] (bear solidarity toussah)

Sauf que je suis Bull depuis une semaine [:clooney4]

n°24490375
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 05-11-2010 à 12:51:41  profilanswer

[:tchernobyll]

---------------
n°24490382
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 12:52:27  answer

J'vais là ou y'a des benefs à faire [:faman]

n°24490391
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-11-2010 à 12:53:39  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est un peu le pari que je fais actuellement, contracter beaucoup de credits en pariant sur un effondrement total de l'economie sous 5 ans, et j'attends le banquier qui va vouloir recuperer des sous de pied ferme  [:aldark]

21/12/2012  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24490436
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-11-2010 à 12:58:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

je viens de voir que le rendement sur dreamnex est très intéressant :)

-10%  :ouch:  

Le sexe, c'est plus ce que c'était   [:tomatookc]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24490665
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-11-2010 à 13:23:25  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Je suis bear aussi, mais 100% liquide :o

n°24490814
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-11-2010 à 13:37:47  profilanswer

Propos d'un bear :

Citation :

Les mecs, il y a quelques mois j'ai dit que personne ne battrait à court terme une coalition d'états et de banques centrales. Depuis, en jouant exclusivement la hausse sur des ETF à effet de levier, j'ai fait + 45 %. Et ce n'est qu'un début. Les bears se feront enculer tant que les banques centrales l'auront décidé ; tenez compte de ce que je vous dis.  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24491482
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-11-2010 à 14:25:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

D'abord, je suis tout à fait d'accord avec Campebel. Le travail est certes un flux, mais l'échange, par définition, aussi. Et l'échange est un travail par lui même ( à moins de considérer que l'activité de vendre est un loisir ) et consiste à échanger le fruit d'un travail, bien et/ou service sur un lieu donné. La monnaie par contre ne peut se limiter à être définie comme une quantité de travail global. Ce qui joue est aussi la valeur donné aux fruits de ce travail, valeur dépendant du travail et du capital incorporé mais aussi de la rareté du bien ou du service ou de l'idée de la rareté que les intervenants se font ( croyance collective plus ou moins aidée par les normes sociales, le marketing...). la monnaie est aussi réserve de valeur, réserve de valeur fondante mais pas plus que le métal : le prix de l'or varie sur la marché il me semble et vient d'ailleurs compliquer l'échange car si la valeur de la monnaie devient intéressante par elle même, il y a des risques que la monnaie ne circule plus.  

Sinon, pour sire, reprenons le problème : le stock d'or mondial est fini. De ce fait la production d'or, qui ne pourra jamais être égal au final au stock du fait des difficultés d'extractions est encore plus fini. Dans le même temps, l'économie capitaliste augmente continuellement.  
Et là, je pointe que tu oublies le problème de la sécabilité de l'or : une pièce d'or doit avoir une taille minimum.
La quantité d'or en circulation aura beau voir sa valeur augmenter, du fait de la sécabilité limite, la quantité sera insuffisante au final. Pour être plus clair,  plus l'économie se développe, plus la valeur de l'or doit augmenter et donc plus les pièces d'or diminuer de taille pour correspondre aux biens échangés... Au bout d'un moment c'est se condamner à payer avec une pince à épiler !  
Sinon, on peut jouer sur la vitesse de circulation de la monnaie mais celle ci n'est pas non plus infinie. Et cette  vitesse est d'autant plus limitée que la monnaie est physique : faire une transaction électronique est instantanée. Transporter des kilos d'or beaucoup moins.
Bien sûr on peut passer au bimétalisme avec l'argent mais là une autre règle historique a tendance à s'appliquer : la mauvaise monnaie chasse la bonne : les intervenants économiques auront tendance à thésauriser la monnaie ayant le plus de valeur faciale, l'or, pour tenter de tout payer en argent. Qui devient lui aussi insuffisant ( en supposant que l'insuffisance ne soit pas déjà de fait au départ : la production d'argent est elle même limitée ).

Du point de vue historique l'abandon de l'étalon or correspond au développement de l'économie capitaliste qui a mis en lumière la distorsion croissante entre la monnaie scripturale des banques et leurs stocks d'or théorique ( les entreprises pour se développer ont besoin de s'endetter et les banques ne peuvent, vu la production limitée, faire correspondre la quantité d'or détenue avec les sommes correspondantes dans leurs livres de comptes) : il suffit d'une crise pour que la différence entre la réalité ( le manque d'or) et la théorie ( la correspondance monnaie scripturale monnaie physique) apparraisse : le système de l'étalon or tenait lui aussi par la confiance et en cas de crise, la confiance disparaît car il apparaît que l'étalon or n'est qu'un fantasme. Ce fantasme ne tient que temps que la confiance existe mais si au début du 20 ème siècle tous les épargnants de France ou d'Angleterre par exemple avaient voulu échanger leurs billets contre de l'or, ils auraient eu une mauvaise surprise.

n°24491576
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 14:30:24  profilanswer

là tu pars du principe qu'on doit payer avec de la monnaie en or, ce n'est pas du tout le but !
le problème de la sécabilité l'empêche, je ne l'oublie pas, c'est même moi qui en avait parlé ici (avec la vache toussa)
je parle de l'or comme d'une "valeur sure" au sens propre du terme, que chaque personne ayant des économies devrait avoir en réserve (un minimum)
le fait que j'achète mon or sous forme de pièces (napoléon) n'est qu'une question pratique
quant à ton dernier paragraphe il apporte de l'eau à mon moulin : l'or est sous-évalué

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-11-2010 à 14:38:01

---------------
n°24491683
Absolument​ Fabuleux
Posté le 05-11-2010 à 14:37:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

là tu pars du principe qu'on doit payer avec de la monnaie en or
ce n'est pas du tout ce que je disais
je parle de l'or comme d'une "valeur sure" au sens propre du terme
le fait que j'achète mon or sous forme de pièces (napoléon) n'est qu'une question pratique
quant à ton dernier paragraphe il apporte de l'eau à mon moulin : l'or est sous-évalué

C'était pour illustrer. Dans la pratique l'étalon or a consisté en grande partie à garantir la convertibilité des billets en or. Mais cette convertibilité est impossible dans la réalité.  La fiction de la convertibilité ne tient que parce que les agents économiques ont confiance dans le système et ne demande pas la convertibilité effective de leurs billets en même temps. Et cette convertibilité est impossible avec un gramme d'or valant des milliers d'euros ou de dollars : le problème de la sécabilité réapparaît.
le problème global n'est pas un problème de support de la monnaie mais de sa gestion : peut on continuer à soutenir le système par création monétaire, sans que cela profite d'ailleurs en rien à la population, ou doit on réintroduire de la politique et reposer des questions qui fâchent et pas seulement celles qui fâchent les plus pauvres ?....

-----

Bon, sinon, pour redevenir sérieux :

Citation :

Wall Street retrouve son niveau d'avant-crise

ce qui est tout à fait normal, tout le monde en conviendra  :D
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

edit : pour répondre à l'édit de sire .

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 05-11-2010 à 14:43:07
n°24491761
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-11-2010 à 14:42:52  profilanswer

Ca y est sire, t'as mal aux BX ?

n°24491798
CAMPEDEL
Posté le 05-11-2010 à 14:45:34  profilanswer

D'abord, je suis tout à fait d'accord avec Campebel.

J'en ai marre qu'on écorche mon nom...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Même ici à l'écrit vous n'y arrivez pas.   :cry:  :cry:  :cry:  :cry:   [:sisicaivrai]  

Citation :

Le travail est certes un flux, mais l'échange, par définition, aussi. Et l'échange est un travail par lui même ( à moins de considérer que l'activité de vendre est un loisir ) et consiste à échanger le fruit d'un travail, bien et/ou service sur un lieu donné. La monnaie par contre ne peut se limiter à être définie comme une quantité de travail global. Ce qui joue est aussi la valeur donné aux fruits de ce travail, valeur dépendant du travail et du capital incorporé mais aussi de la rareté du bien ou du service ou de l'idée de la rareté que les intervenants se font ( croyance collective plus ou moins aidée par les normes sociales, le marketing...).  

Oui, mais ces croyances ne peuvent exister que si quelqu'un fait le travail d'aller chercher ou de fabriquer ça.
En fait, ce n'est pas l'objet lui-même qui a une valeur, mais le travail nécessaire à le fabriquer ou le récolter.

Prenons par exemple un homme qui va assembler en 1/2H dix cailloux pris dans un chemin.
Or, il se trouve que cet homme est un artiste qui plait beaucoup à son époque. Il va vendre son œuvre un an de salaire moyen. Ce n'est pas les 10 cailloux qui valent 1 an se salaire. C'est le travail qu'il a fait (effort d'aller ramasser les pierres, effort intellectuel de les avoir disposés d'une manière adéquate pour l'air du temps, effort pour aller exposer son œuvre).

2 siècles après, l'artiste est oublié et ses cailloux assemblés sont jetés à nouveau sur le chemin.

Citation :

la monnaie est aussi réserve de valeur,

Ca, c'est un effet délétère du système argent, non ?
Utopiquement, il ne devrait jamais servir à ça.
Utopiquement, l'épargne ne devrait pas exister.

Citation :

réserve de valeur fondante mais pas plus que le métal : le prix de l'or varie sur la marché il me semble et vient d'ailleurs compliquer l'échange car si la valeur de la monnaie devient intéressante par elle même, il y a des risques que la monnaie ne circule plus.

Combien de personne rognaient les pièces d'or pour en sous-tirer quelques bribes ?...  :D  

Arf, on avait dit que c'était HS ici.  :whistle:

---------------
n°24491822
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-11-2010 à 14:47:22  profilanswer

Dis donc gambredel, tu veux pas aller poser tes pavés de HS ailleurs ? :o

n°24491879
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 14:51:03  profilanswer

C'était pour illustrer. Dans la pratique l'étalon or a consisté en grande partie à garantir la convertibilité des billets en or. Mais cette convertibilité est impossible dans la réalité.  La fiction de la convertibilité ne tient que parce que les agents économiques ont confiance dans le système et ne demande pas la convertibilité effective de leurs billets en même temps

de toute façon, même si on considère que l'or n'est qu'un métal, le besoin d'en avoir chacun en réserve reste tout aussi pressant
le fait que le multiplicateur entre or-physique et or-papier soit de ~100 montre 2 choses :

• l'or a toujours la cote puisqu'il y a beaucoup plus de demande que d'offre, ça fait des milliers d'années que ça dure, ce n'est pas près de changer, sa valeur est donc assurée
  • l'or papier est une simple pyramide de Ponzi dans laquelle 99 personnes sur 100 vont donc se faire avoir, alors que tous ceux qui l'auront pris en physique seront à l'abri

---------------
n°24492023
docmaboul
Posté le 05-11-2010 à 14:58:57  profilanswer

AirbaT a écrit :

c'est pas du hs, c'est du hft...

Spoiler :

high frequency trolling [:aloy]

n°24492029
Absolument​ Fabuleux
Posté le 05-11-2010 à 14:59:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai marre qu'on écorche mon nom...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Même ici à l'écrit vous n'y arrivez pas.   :cry:  :cry:  :cry:  :cry:   [:sisicaivrai]  

Citation :

Le travail est certes un flux, mais l'échange, par définition, aussi. Et l'échange est un travail par lui même ( à moins de considérer que l'activité de vendre est un loisir ) et consiste à échanger le fruit d'un travail, bien et/ou service sur un lieu donné. La monnaie par contre ne peut se limiter à être définie comme une quantité de travail global. Ce qui joue est aussi la valeur donné aux fruits de ce travail, valeur dépendant du travail et du capital incorporé mais aussi de la rareté du bien ou du service ou de l'idée de la rareté que les intervenants se font ( croyance collective plus ou moins aidée par les normes sociales, le marketing...).  

Oui, mais ces croyances ne peuvent exister que si quelqu'un fait le travail d'aller chercher ou de fabriquer ça.
En fait, ce n'est pas l'objet lui-même qui a une valeur, mais le travail nécessaire à le fabriquer ou le récolter.

Prenons par exemple un homme qui va assembler en 1/2H dix cailloux pris dans un chemin.
Or, il se trouve que cet homme est un artiste qui plait beaucoup à son époque. Il va vendre son œuvre un an de salaire moyen. Ce n'est pas les 10 cailloux qui valent 1 an se salaire. C'est le travail qu'il a fait (effort d'aller ramasser les pierres, effort intellectuel de les avoir disposés d'une manière adéquate pour l'air du temps, effort pour aller exposer son œuvre).

2 siècles après, l'artiste est oublié et ses cailloux assemblés sont jetés à nouveau sur le chemin.

Citation :

la monnaie est aussi réserve de valeur,

Ca, c'est un effet délétère du système argent, non ?
Utopiquement, il ne devrait jamais servir à ça.
Utopiquement, l'épargne ne devrait pas exister.

Citation :

réserve de valeur fondante mais pas plus que le métal : le prix de l'or varie sur la marché il me semble et vient d'ailleurs compliquer l'échange car si la valeur de la monnaie devient intéressante par elle même, il y a des risques que la monnaie ne circule plus.

Combien de personne rognaient les pièces d'or pour en sous-tirer quelques bribes ?...  :D  

Arf, on avait dit que c'était HS ici.  :whistle:

désolé pour le hs alors ^^ et pour l'écorchage de pseudo ^^
le travail de ton artiste ne vaut que suivant la valeur que les autres lui accordent. Il y a pleins d'artistes qui font de magnifique travaux style une feuille blanche déchirée dans un cadre, fruit d'un travail de déchirage, d'un travail intellectuel ( l'idée de déchirer)( ils réfléchiront plus tard à la symbolique s'ils deviennent célèbres ) et d'un travail d'expo mais... tout le monde s'en fout : ça ne vaut rien... A la limite, sans valeur externe, le travail peut valoir 0.  (Bien sûr, l'exemple de l'art n'est pas parfait :  pour des collectionneurs qui ne savent pas quoi foutre de leur pognon et qui spéculent entre eux sur les marchés de l'art, n'importe quoi a de la valeur)

pour la valeur réserve, individuellement, à partir d'un certain niveau de revenus, les besoins de l'individu n'assèchent pas forcément ces revenus. ça me semble être une fonction naturelle.  

C'est vrai que rogner les pièces étaient un sport. Tout comme le fait de baisser la quantité de métal précieux dans les pièces  :D  

AirbaT a écrit :

sacré airbag !  :D

n°24492075
Absolument​ Fabuleux
Posté le 05-11-2010 à 15:02:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de toute façon, même si on considère que l'or n'est qu'un métal, le besoin d'en avoir chacun en réserve reste tout aussi pressant
le fait que le multiplicateur entre or-physique et or-papier soit de ~100 montre 2 choses :

• l'or a toujours la cote puisqu'il y a beaucoup plus de demande que d'offre, ça fait des milliers d'années que ça dure, ce n'est pas près de changer, sa valeur est donc assurée
  • l'or papier est une simple pyramide de Ponzi dans laquelle 99 personnes sur 100 vont donc se faire avoir, alors que tous ceux qui l'auront pris en physique seront à l'abri

C'est vrai et tu as tout à fait le droit d'avoir une envie pressante  :D

n°24492223
Ryu-
Posté le 05-11-2010 à 15:10:22  profilanswer

Alstom c'est un carnage
la valeur est complètement massacrée, je me demande si je ne vais pas en prendre pour du LT

---------------
[
n°24492377
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-11-2010 à 15:19:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Alstom c'est un carnage
la valeur est complètement massacrée, je me demande si je ne vais pas en prendre pour du LT

En tout cas tu donnes envie.

n°24492409
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 15:21:18  answer

Investi plutôt dans du Siemens :o.
Je trouve que c'est une valeur plus sûr en général qu'Alstom.

(Je dit pas que c'est le moment d'acheter, j'en sais rien )

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 15:22:59
n°24492463
babysnoopy
Posté le 05-11-2010 à 15:25:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

• l'or papier est une simple pyramide de Ponzi dans laquelle 99 personnes sur 100 vont donc se faire avoir (1), alors que tous ceux qui l'auront pris en physique seront à l'abri

Quand ça ?? Tout le monde va demander son or en même temps ? et pour quoi faire ?

Tu crois vraiment qu'un jour des gens auront de l'or papier tout juste bon à faire des avions ?

n°24492491
Absolument​ Fabuleux
Posté le 05-11-2010 à 15:27:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quand ça ?? Tout le monde va demander son or en même temps ? et pour quoi faire ?

Tu crois vraiment qu'un jour des gens auront de l'or papier tout juste bon à faire des avions ?

y a sire qui affole tout le monde  :D  

sinon, puisque l'économie c'est la fête du slip, en toute logique je propose le slip comme étalon monétaire  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2188  2189  2190  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)