Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°23984147
nrbr
kesako
Posté le 17-09-2010 à 11:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

c'est les 4 sorcières aujourd'hui, ça risque de bien bouger avant la fin de la journée

4 sorcières ?

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 11:36:38  profilanswer

n°23984198
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 11:39:54  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Oui mais cette news est ultra vieille, y a déjà 2 mois on parlait de leur volonté de transformer leurs hypers comme "Ikea" genre à parcours unique prédéterminé, pour obliger la ménagère à passer dans tous les rayons.
Non seulement c'est stupide et chiant, mais quand tu chamboules un hyper, je te raconte pas le manque à gagner le temps des rénovations.

sinon gg pour le Tcall :jap:

J'avais compris que le but était de "simplifier" la magasin en réorganisant non plus par type de produit (conserve/vetement/boisson...) mais par secteur genre l'espace petit dej ta le pain de mie, le lait, caffé etc...  

Si effectivement le but est de faire du Ikea, ca risque de souler les consommateurs. (source : je suis consomateur  [:uncletom] ).

Par contre un truc terrible c'est le shop'n drive de Leclerc, tu fais tes course en ligne et tu vas les chercher à un endroit t'a pu qu'à ouvrir le coffre.  

Enfin bon pour la planete rien ne vaut d'aller chez le producteur local (en plus ca lui rapporte plus que de vendre a des coop ou grande surface). [:lhalfelin]  
/HS

n°23984231
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2010 à 11:42:00  profilanswer

nrbr a écrit :

4 sorcières ?

http://www.lobourse.com/sorcieres.php

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23984236
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 11:42:20  profilanswer

nrbr a écrit :

4 sorcières ?

Le jours de fin de différents contrats à terme et options.
Edit :  [:benou_grilled]  mais pas trop :)

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 17-09-2010 à 11:43:00
n°23984441
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-09-2010 à 11:58:28  profilanswer

Le BX4 me démange bien là...

n°23984453
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-09-2010 à 11:59:11  profilanswer

allez zou revendu mes credit agricole, petit 120 € de pv  :)  

je suis liquide, j'attends lundi pour voir direction des marchés suite à fin des sorcieres

n°23984492
nrbr
kesako
Posté le 17-09-2010 à 12:02:06  profilanswer

peter macaloai a écrit :

J'avais compris que le but était de "simplifier" la magasin en réorganisant non plus par type de produit (conserve/vetement/boisson...) mais par secteur genre l'espace petit dej ta le pain de mie, le lait, caffé etc...  

Si effectivement le but est de faire du Ikea, ca risque de souler les consommateurs. (source : je suis consomateur  [:uncletom] ).

Par contre un truc terrible c'est le shop'n drive de Leclerc, tu fais tes course en ligne et tu vas les chercher à un endroit t'a pu qu'à ouvrir le coffre.  

Enfin bon pour la planete rien ne vaut d'aller chez le producteur local (en plus ca lui rapporte plus que de vendre a des coop ou grande surface). [:lhalfelin]  
/HS

quand tu es étudiant tu es content d'avoir une grande surface pas cher ;) et en plus à coté de chez moi, pas de producteur ...  [:obsydiankenobi:3]  

peter macaloai a écrit :

Le jours de fin de différents contrats à terme et options.
Edit :  [:benou_grilled]  mais pas trop :)

Merci de s'occuper des noob   [:devoircivique:4]  

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°23985005
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-09-2010 à 12:55:11  profilanswer

Flechissement de tendance en cours

Go BEAR TCT GO 3600 puis ensuite BULL to 4000 :love:

Que je me replace pas cher sur Credit agricole, BNP et GDF Suez :bounce:

n°23985036
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2010 à 12:58:56  profilanswer

Bon, suite à l'érection subite de Dreamnex aujourd'hui, je revendu flat la ligne que j'avais pris en avril. Je me serai fait de belles sueurs froides avec eux, ce qui est un comble pour une boîte active dans leur domaine... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-09-2010 à 13:02:40

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23985074
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 17-09-2010 à 13:02:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bon, suite à l'érection subite de Dreamnex aujourd'hui, je revendu flat la ligne que j'avais pris en avril. Je me serais fait de belles sueurs froides avec eux, ce qui est un comble pour une boîte active dans leur domaine... :o

t'as du bol, je me place en vente à 31,22, y a un gus qui se met à 31,15

j'adore quand c'est comme ça  [:clooney9]

Message édité par KimBrendel le 17-09-2010 à 13:05:31
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 13:02:41  profilanswer

n°23985268
Miles_Teg9​1
Posté le 17-09-2010 à 13:22:27  profilanswer

Je suis resté dessus.

n°23985342
KimBrendel
Posté le 17-09-2010 à 13:28:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis resté dessus.

bah moi quand j'étais rentré sur DNX c'était pour le rendement, le secteur "diversifié"
Mais je pensais que leurs thunes venaient des ventes sur sexyavenue, en fait c'est du VOD, rencontres, webcams, et régie de pub, trafic.
Quand ils disent qu'ils possèdent les sociétés "Open Axe" et Think Multimedia" on trouve aucune info dessus
Quand ils disent qu'ils ont un site de rencontre, on trouve rien comme info dessus
Quand ils disent qu'ils veulent se lancer dans les jeux de paris online, bah je trouve pas ça rassurant et y a trop de contraintes techniques et barrières à l'entrée en terme de renommée pour avoir du succès (va essayer de concurrencer FDJ / PMU / Winamax et Cie, même Partouche s'est planté)

Du coup je serais pas mécontent de refourguer après cette belle remontée et voir comment ça évolue après

n°23985394
Ryu-
Posté le 17-09-2010 à 13:32:16  profilanswer

Piksou a écrit :

Ça va les bear ? [:afrojojo]

ça va mieux :)

---------------
[
n°23985432
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2010 à 13:34:54  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Du coup je serais pas mécontent de refourguer après cette belle remontée et voir comment ça évolue après

Pareil, j'étais rentré dessus pour le dividende et pour avoir une industrie originale ( :o ) en portefeuille. Mais je les trouve beaucoup trop opaques sur leurs activités et ça me parait difficile de faire des projections sur leurs profits à moyen terme. Donc dividende beaucoup trop incertain et pas de visibilité => ciao.  [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23985750
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 13:53:19  answer

rho comment les indices dégonflent :D

n°23985872
KimBrendel
Posté le 17-09-2010 à 13:59:08  profilanswer

put intraday sur carrefour réussi \o/ +475€
achat de Bouygues à 31,5 réussi \o/
achat de NGASP à pas cher
Reste plus qu'à vendre dreamnex et que LVMH se casse la gueule

n°23986130
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2010 à 14:12:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça va mieux :)

en effet :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23986214
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 14:15:47  profilanswer

Piksou a écrit :

[:reddie]  

Sinon toujours pas de tendance claire :(

On est en dessous de la mm7 pour l'instant.  

n°23986606
falagar-87
Posté le 17-09-2010 à 14:35:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

si on t'avait dit TCT, tu pouvais empocher ta PV c'est jour çi.. par exemple..

J'avais dit : mauvaise valeur, mais jouable pour du TCT, en spéculatif ;-).

KimBrendel a écrit :

Nan mais c'est pas grave, y a d'autres pépites qui traînent, et puis Bull ce qui m'a refroidi c'est la rentabilité minable de 1%, et en plus 100millions de trésorerie en moins sur l'année

Franchement quand tu factures 1,1Milliards de services et que t'en tire que 1 million de résultat net tout en pompant la trésorerie, y a un truc qui déconne quoi  :whistle:

Et encore... Si vous saviez comment c'est organisé en interne... Ca tient du miracle que ça existe encore.

Piksou a écrit :

Désengagé hier suite à stop loss. Bilan petite (micro ?) PV.

peter macaloai a écrit :

/HS

Le drive chez Leclerc ça ne prendra pas en France. Les gens vont tester, puis se rendre compte qu'on leur vend des produits proches de la date de péremption, des légumes moitié moisis, et n'y retourneront jamais. En tous cas pour ma part, c'est pas demain la veille : même en choisissant soi-même on tombe assez souvent sur des produits de mauvaise qualité, sans en prime laisser l'hyper optimiser ses flux sur mon dos...

n°23986713
Skylouck
Posté le 17-09-2010 à 14:40:41  profilanswer

La même chose existe chez Auchan je crois ;) (Dans le chnord)

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°23987147
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 15:01:59  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Le drive chez Leclerc ça ne prendra pas en France. Les gens vont tester, puis se rendre compte qu'on leur vend des produits proches de la date de péremption, des légumes moitié moisis, et n'y retourneront jamais. En tous cas pour ma part, c'est pas demain la veille : même en choisissant soi-même on tombe assez souvent sur des produits de mauvaise qualité, sans en prime laisser l'hyper optimiser ses flux sur mon dos...

Ma boite bossant en relation avec les grandes surfaces, à ce que j'en entend ca marche du feu de dieu. Carrefour en est même en situation "cellule de crise" pour la mise en place d'un systeme similaire chez eux.

Pour les produits non périssable type eau, lait etc... le gain est indéniable pour les mères de famille où la marchandise est livrée directement dans le coffre. Autre avantage, les salariés font leurs courses au boulot et sortent en n'ayant qu'à faire un détour pour aller chercher leurs courses, zéro perte de temps.

Pour moi c'est un service qui est plus que valorisant et qui à beaucoup plus sa place que la livraison à domicile dans la grande distri.

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 17-09-2010 à 15:02:43
n°23987150
Piksou
Posté le 17-09-2010 à 15:02:11  profilanswer

[:mmmfff]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23987182
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 15:03:22  profilanswer

n°23987267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2010 à 15:07:30  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Ma boite bossant en relation avec les grandes surfaces, à ce que j'en entend ca marche du feu de dieu. Carrefour en est même en situation "cellule de crise" pour la mise en place d'un systeme similaire chez eux.

Pour les produits non périssable type eau, lait etc... le gain est indéniable pour les mères de famille où la marchandise est livrée directement dans le coffre. Autre avantage, les salariés font leurs courses au boulot et sortent en n'ayant qu'à faire un détour pour aller chercher leurs courses, zéro perte de temps.

Pour moi c'est un service qui est plus que valorisant et qui à beaucoup plus sa place que la livraison à domicile dans la grande distri.

ça coûte cher ?

ils ont intérêt à avoir une gestion ultra rigoureuse de leurs stocks (à la manière amazon) sinon tu es obligé de tout revérifier en venant chercher tes courses...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-09-2010 à 15:10:04

---------------
n°23987311
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 15:09:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça coûte cher ?

Gratuit  :hello:

n°23987327
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2010 à 15:10:22  profilanswer

qqun fait les courses pour toi et c gratos :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-09-2010 à 15:10:52

---------------
n°23987345
amphor
Posté le 17-09-2010 à 15:11:25  profilanswer

Piksou a écrit :

[:spetnaz:1]  

+20% depuis ce matin grâce à ma louche de tput.. pour être honnête j'avais oublié mon ordre d'achat qui c déclenché au plus bas ce matin et que je viens de revendre à l'instant  :wahoo:

n°23987366
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 15:12:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qqun fait les courses pour toi et c gratos :ouch:

Ouaip mais niveau gestion des stocks et gain client l'atout doit être impeccable, tout le monde s'y retrouve. De totue facon connaissant les pratiques de la grande distri, si ca raportait pas ils auraient pas lancé.

n°23987551
Dephi
Posté le 17-09-2010 à 15:22:08  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Ouaip mais niveau gestion des stocks et gain client l'atout doit être impeccable, tout le monde s'y retrouve. De totue facon connaissant les pratiques de la grande distri, si ca raportait pas ils auraient pas lancé.

Où j'ai toujours été étonné c'est que ca les prive des achats impulsifs des consommateurs non ...  :??:  
(j'suis du genre client faible qui va remplir son caddie avec les promos en me disant que j'ai de la place de stocker dans l'arrière cuisine.. faut voir le nb de packs de jus d'orange que je ramène de temps en temps..  :sarcastic: )

C'est forcément repercuté sur les prix "sur le net" donc ?

---------------

n°23987652
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 15:28:23  profilanswer

Dephi a écrit :

Où j'ai toujours été étonné c'est que ca les prive des achats impulsifs des consommateurs non ...  :??:
(j'suis du genre client faible qui va remplir son caddie avec les promos en me disant que j'ai de la place de stocker dans l'arrière cuisine.. faut voir le nb de packs de jus d'orange que je ramène de temps en temps..  :sarcastic: )

C'est forcément repercuté sur les prix "sur le net" donc ?

Je suis pas dans le secret des dieux mais de l'analyse que j'en ai faites :
- Moins de caissières nécessaires (aux heures de pointes en particulier)
- Pas de casse de produit en se baladant dans les rayons (le beauf de la copine de mon pere est chef de secteur en GMS chez Carrefour et il ma dit que la casse et la chourre leurs coutaient extrêmement cher, pour la mere de famille ca va etre le produit congelé déplacé en zones chaudes par ex --> poubelle)
- A départ permet de prendre des clients à la concurrence (et on voit que c'est un point crucial avec la réorga de Carrefour CF le post + haut + autre lecture, il veulent +18% grace à ca !)
- On la dit plus haut le stock qui est fluidifié
- Sur le site il y a toujours la possibilité de faire de la vente lié qui est même peut etre plus bénéfique (il y a quand meme 15 ans d'experience à ce niveau de la part des pure player).

Évidement tout cela est AMHA.

Message cité 2 fois
Message édité par peter macaloai le 17-09-2010 à 15:29:14
n°23987761
Dephi
Posté le 17-09-2010 à 15:34:51  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Je suis pas dans le secret des dieux mais de l'analyse que j'en ai faites :
- Moins de caissières nécessaires (aux heures de pointes en particulier)
- Pas de casse de produit en se baladant dans les rayons (le beauf de la copine de mon pere est chef de secteur en GMS chez Carrefour et il ma dit que la casse et la chourre leurs coutaient extrêmement cher, pour la mere de famille ca va etre le produit congelé déplacé en zones chaudes par ex --> poubelle)
- A départ permet de prendre des clients à la concurrence (et on voit que c'est un point crucial avec la réorga de Carrefour CF le post + haut + autre lecture, il veulent +18% grace à ca !)
- On la dit plus haut le stock qui est fluidifié
- Sur le site il y a toujours la possibilité de faire de la vente lié qui est même peut etre plus bénéfique (il y a quand meme 15 ans d'experience à ce niveau de la part des pure player).

Évidement tout cela est AMHA.

Ca colle en tout cas..
 :jap:  

(j'préfère parler de ca plutot que mes mouvements en bourse, niveau timing, je pourrais pas faire pire...  [:mister yoda] )

---------------

n°23987814
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2010 à 15:37:32  profilanswer

peter macaloai a écrit :

la chourre leurs coutaient extrêmement cher

pour la chourre, ça ne devrait pas changer grand chose... les voleurs vont continuer à aller dans les magasins physiques :D

---------------
n°23987870
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 15:41:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour la chourre, ça ne devrait pas changer grand chose... les voleurs vont continuer à aller dans les magasins physiques :D

Oui c'est pour ca que j'ai mis un exemple autre que la chourre, je savais qu'on allait me reprendre la dessus, l'élite ne pardonne pas les erreurs  [:sire de botcor:1]  

:o :D

n°23987948
KimBrendel
Posté le 17-09-2010 à 15:46:28  profilanswer

Ouais donc, Carrefour va booster ?

Perso c'est l'inverse, je vois pas l'intérêt du système "drive"

Les caissières en moins = des manutentionnaires en + pour faire les courses et amener les produits dans le coffre. Des informaticiens pour le site web.

Les CSP+ ils préfèrent se faire livrer, perdre 30 à 40min pour aller/attendre/revenir de l'hypermarché c'est galère. Et aussi quand tu bouges jusqu'au centre commercial, c'est pour te faire une sortie, bouffer dehors, voir des nouveautés dans plusieurs boutiques.

Et comme tu dis les produits frais et fruits, viandes et Cie, tu peux pas choisir toi même et voir la date limite, donc tu fais quoi ? Tu te fais livrer les packs d'eau dans le coffre car t'es une grosse feignasse, et en plus tu vas toi même dans le magasin juste pour les fruits -_-; galère

Avant c'était la mode du hardiscount partout, et maintenant ça va être à celui qui offre le + de services comme les courses livrées gratos dans le coffre, moi j'adhère pas

Et Dephi a raison, y aura moins de craquages achats impulsifs si le péon met plus / moins souvent/ les pieds dans le magasin

n°23987984
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 15:48:10  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Ouais donc, Carrefour va booster ?

Perso c'est l'inverse, je vois pas l'intérêt du système "drive"

Les caissières en moins = des manutentionnaires en + pour faire les courses et amener les produits dans le coffre. Des informaticiens pour le site web.

Les CSP+ ils préfèrent se faire livrer, perdre 30 à 40min pour aller/attendre/revenir de l'hypermarché c'est galère. Et aussi quand tu bouges jusqu'au centre commercial, c'est pour te faire une sortie, bouffer dehors, voir des nouveautés dans plusieurs boutiques.

Et comme tu dis les produits frais et fruits, viandes et Cie, tu peux pas choisir toi même et voir la date limite, donc tu fais quoi ? Tu te fais livrer les packs d'eau dans le coffre car t'es une grosse feignasse, et en plus tu vas toi même dans le magasin juste pour les fruits -_-; galère

Avant c'était la mode du hardiscount partout, et maintenant ça va être à celui qui offre le + de services comme les courses livrées gratos dans le coffre, moi j'adhère pas

Et Dephi a raison, y aura moins de craquages achats impulsifs si le péon met plus / moins souvent/ les pieds dans le magasin

J'parle pas aux réac :o

(jdéconne hein on reste copain! :) :))

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 17-09-2010 à 15:48:28
n°23988090
KimBrendel
Posté le 17-09-2010 à 15:54:55  profilanswer

peter macaloai a écrit :

J'parle pas aux réac :o

(jdéconne hein on reste copain! :) :))

;)  
C'est pas toi que je critique, t'as des bons arguments et si tu dis que les hypers sont eux même contents du concept c'est cool. C'est justement ça que je capte pas, et que j'essayais de rendre illogique, enfin il faut bien s'adapter à la tendance générale.

Perso j'aime bien Expressmarché de intermarché, c'est pas des enflures qui boostent les prix, garantis pareil qu'en magasin physique. Mais pareil, pas question d'acheter du frais, à la limite du charal sous vide quoi.

Enfin intermarchés ils sont pas côtés, donc on part en H.S :o

n°23988201
KimBrendel
Posté le 17-09-2010 à 16:01:49  profilanswer

Allez Crac l'Irlande inquiète

n°23988269
cocacolali​ght
Posté le 17-09-2010 à 16:05:41  profilanswer

Grosse journée les sorcières [:alph-one]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23988362
peter maca​loai
Posté le 17-09-2010 à 16:12:48  profilanswer

[:-sam-]

n°23988364
amphor
Posté le 17-09-2010 à 16:12:50  profilanswer

Bientôt les soldes boursières  [:jack'o'lantern]  
BNP et GLE ont l'air de prendre cher

n°23988571
KimBrendel
Posté le 17-09-2010 à 16:26:06  profilanswer

amphor a écrit :

Bientôt les soldes boursières  [:jack'o'lantern]  
BNP et GLE ont l'air de prendre cher

J'ai pris 1K€ de call Dexia J357B
Et je surveille Axa, sous 13 ça devient tentant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)