nico6259 a écrit :
Il n'y a que le consortium HFR qui est informé?
Ou alors le risque de faillite est nul car Hypo Real Estate est assuré d'être sauvé?
|
C'est vrai que la news a pas fait énormément de bruit... Mais bon, c'est pas gravissime : ils sont juste en instance de faillite, suffit que le gouvernement les sauve et on n'en parle plus. Vu que c'est une banque il n'y a pas de doute que ce sera fait.
Miles_Teg91 a écrit :
C'est vrai que ça sent un peu le roussi en Europe. J'avais vu des gens se positionner sur des junk bonds Hypo Real Estate et de banques avant pris cher avec la crise (ok, j'en fais partie...j'ai misé sur RBS).
J'ai l'impression que les mauvaises nouvelles s'accumulent pour certaines, un peu trop...
|
Si il n'y avait qu'en Europe... Aux USA on a seulement passé la première partie de la crise des subprimes. Dès que le marché immo va commencer à se relever les banques vont l'achever en l'inondant des saisies qu'elles ne prennent même plus la peine de faire pour l'instant vu que tout est invendable. A mon avis on en a pas fini avec les ennuis...
Non, c'était la seule germanique à se viander. Est-ce à dire qu'elle n'a pas pris la peine de maquiller ses comptes, elle ? Vu que tout le monde le savait, ça se serait trop vu ?
luvidoc a écrit :
des bonnes news il y en a mais on dirait que c'est tabou de parler de fin de reprise, on cherche à les cacher même,... à croire qu'ils veulent profiter des taux bas de mois en mois pour acheter un max d'actions à bas prix.
|
Il y a eu de bons résultats cet été, c'est vrai. Maintenant que les boîtes ont réduit les coûts, elles sont vachement plus compétitives. C'est juste dommage qu'elles aient dû mettre tant de gens dehors pour y arriver : ça fait moins de monde pour consommer ce qu'elles produisent moins cher
. C'est quoi qui conditionne la croissance dans une économie capitaliste ?