Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19578  19579  19580  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73737761
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-10-2025 à 00:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerard bouchard a écrit :

Sauf que le capital rapporte, à moins d'être un benêt à la Arnaud Lagardère. Un patrimoine de milliardaire est censé grossir de 8% par an (c'est bcp plus sur la dernière décennie, mais admettons que cette décennie est exceptionnelle).
Prendre 2% revient à taxer 25% de ta PV à la source, ce qui n'empêche en rien de continuer à grossir.  
Pour un patrimoine bien géré, ça n'arrive pas que "l'état possède la moitié de ton patrimoine".
Après, on peut s'opposer à la taxe avec d'autres arguments sans doute plus valables.

On peut aussi dire qu'un patrimoine d'un français moyen est censé grossir de 8% aussi à ce compte-là. Autant aussi lui prendre 2% de son patrimoine chaque année.

Un milliardaire en général, son but, ce n'est pas de gagner plus, c'est de sécuriser son patrimoine afin de pas gagner moins que l'inflation, d'où un PF moins agressif qu'un ETF world. Il y a beaucoup plus d'obligation et autre truc qui rapporte peu.
Tu confonds avec les petits millionnaires (10 millions et plus) qui eux sont encore à la recherche de gagner plus.

Note que la taxe zuckman, c'est à partir de 100 million, pas milliard.

Le pire, c'est plus le logiciel de pensé. "Continuons de taxer plus, au lieu de rationaliser nos dépenses".
Je pense que tant qu'il n'y aura pas d'acte violent sur certain politique en mode SAW, ils ne comprendront pas le raz-le-bol des français sur les taxes.  
Ils oublient un peu trop souvent que les français ont coupé des têtes dans leur histoire.
Ils sont tellement stupides qu'ils (tous, de LFI à LR) ont refusé il y a peu l'amendement du RN pour que les place de parking des hôpitaux soit gratuite uniquement car c'est le RN qui a proposé ça. C'est dire leur envie d'améliorer le pays.

Même notre dieu [:so-saugrenu31] se fout de notre gueule à cause de la vidéo ou tu vois Boyard enlever sa montre avant une interview sur les riches.
https://www.facebook.com/M6info/vid [...] 300400614/
A noté que des geek de montre ont reconnu la montre, c'est plus une montre à 25K€. De plus, il y a une compilation de Boyard avec ces montres. Le mr doit en avoir une dizaine différente et pas des Casio à 10€.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2025 à 01:11:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 00:57:05  profilanswer

n°73737820
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-10-2025 à 02:47:24  profilanswer

Sauf que le capital rapporte, à moins d'être un benêt à la Arnaud Lagardère. Un patrimoine de milliardaire est censé grossir de 8% par an (c'est bcp plus sur la dernière décennie, mais admettons que cette décennie est exceptionnelle).
Prendre 2% revient à taxer 25% de ta PV à la source, ce qui n'empêche en rien de continuer à grossir.  
Pour un patrimoine bien géré, ça n'arrive pas que "l'état possède la moitié de ton patrimoine".
Après, on peut s'opposer à la taxe avec d'autres arguments sans doute plus valables.

C'est de l'impôt confiscatoire. Sur le principe c'est juste aberrant. :/

---------------
Mon feed-back
n°73737906
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2025 à 07:30:14  profilanswer

Je suis bien placé à ce sujet, c'est mon métier de gerer la fortune de centimillionnaires et de milliardaires ainsi que quelques multi milliardaires. Le patrimoine médian que je gere est de $1.4bn. Un seul est français, le reste est d'Europe et l'ouest et des USA.

Les allocations varient fortement et vont de 5.5/6 à 11% p.a. d'esperance de performance à très long terme. Comprenant des degrés d'illiquidités allant de 30 à 75% du patrimoine total.

Net d'inflation long-terme on parle de 3.5/4% jusqu'à 9% p.a. avant impots de bourse/fortune/impot societé/impot dividendes etc... selon les juridictions.

En EXCLUANT tous les autres types d'impots, 2% par an represente la moitié ou plus pour les allocations les moins agressives (et déja bien agressives selon les standards ici) et 20-25%, c'est monumental.

Dans le contexte français où l'IS est de plus de 25% par an sur les gains non réalisés ET le versement de dividende à 30%, ajouter encore 2% par an est monstrueux, c'est confiscatoire objectivement, il ne reste quasiment rien net d'inflation, frais et taxes et c'est d'ailleurs l'objectif : appauvrir graduellement, redistribuer de force.

J'ai parlé à ce sujet dans une vidéo publiée sur le site du Figaro, dans l'AGEFI, j'ai aussi été interrogé par le FT à ce sujet même si mes citations n'ont pas été retenues au final :D Bref c'est un sujet que je maitrise je pense pas mal. Les fortunes françaises été déja en bonne partie délocalisées et ce spectacle désolant depuis la dissolution de l'an passée pousse les derniers à partir ou accelerer leurs reflexions. Cela a un impact effroyable mais visiblement la majorité des français s'en moque pas mal et c'est ainsi. La démocratie parle et préfère l'égalité dans l'appauvrissement collectif plutôt que l'enrichissement de la societé au prix de plus grandes inégalités, c'est un choix de societé alors même que la France est la societé la plus égalitaire du monde ou presque.

Ainsi que Tocqueville l'évoquait il y a longtemps déja, c'est quand les inégalités sont les plus modestes qu'elles deviennent les plus insupportables - c'est vérifié actuellement en France.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 25-10-2025 à 07:30:26
n°73737919
vazyvite
Posté le 25-10-2025 à 07:53:36  profilanswer

La France s'enfonce un peu plus : nous perdons 1h00 cette nuit  :hello:  

n°73737925
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-10-2025 à 08:01:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand lapin a de l'AMD, tout le monde se fout de sa gueule, car l'action baisse et est vue comme une looseuse de l'IA.

Depuis que Lapin n'a plus d'AMD (en grande quantité), l'action monte et est vue comme un bon challenger pour l'IA. Tout le monde en veut et bien sur, on continue de se foutre de la gueule de Lapin de plus en avoir ^^.

On n’a pas tous la capacité d’acheter bas et de revendre haut.  

[:epsylon80]

---------------
Feed-Back
n°73737939
MonsieurPo​ney
Posté le 25-10-2025 à 08:13:00  profilanswer

lapin a écrit :

J'ai pour 32 titres AMD au PRU de167,94$ USD, actuellement en PV LATENTE de 2719,36$ USD.

donc j' en ai des titres AMD.

Faut juste que je renforce au bon moment, mais je songe à renforcer nVIDIA avant car je n'ai plus que 27 titres nVIDIA au PRU de 135,41$ USD.

je renforcerait de 8 titres nVIDIA par mois.

Merci de ne pas porter la poisse à NVIDIA  :(

n°73737940
n0b0dy
Posté le 25-10-2025 à 08:13:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

La démocratie parle et préfère l'égalité dans l'appauvrissement collectif plutôt que l'enrichissement de la societé au prix de plus grandes inégalités, c'est un choix de societé alors même que la France est la societé la plus égalitaire du monde ou presque.

Ainsi que Tocqueville l'évoquait il y a longtemps déja, c'est quand les inégalités sont les plus modestes qu'elles deviennent les plus insupportables - c'est vérifié actuellement en France.

Et plus le peuple s’appauvrit plus ces mesures sont populaires.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73737959
ManuLM
Posté le 25-10-2025 à 08:23:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand lapin a de l'AMD, tout le monde se fout de sa gueule, car l'action baisse et est vue comme une looseuse de l'IA.

Depuis que Lapin n'a plus d'AMD (en grande quantité), l'action monte et est vue comme un bon challenger pour l'IA. Tout le monde en veut et bien sur, on continue de se foutre de la gueule de Lapin de plus en avoir ^^.

Moi je me fous pas de la gueule de lapin, son analyse et sa connaissance du sujet AMD forcent le respect, en plus j'ai la même geekerie des années 2000 en tête d'avoir des actions du challenger de Intel et qui en plus a racheté et bonifié ATI  :O
 [:haha geek]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 25-10-2025 à 08:30:17
n°73738040
evildeus
Posté le 25-10-2025 à 09:09:46  profilanswer

Et quand tu es en négatif sur l’année (plusieurs ?) ça donne quoi? Et pour payer ta PV tu fais comment? Ah oui tu oublies les autres impôts. Viens pas te plaindre quand cela s’appliquera à TLM. Triste.

Message édité par evildeus le 25-10-2025 à 09:10:18
n°73738179
gerard bou​chard
Posté le 25-10-2025 à 10:02:11  profilanswer

Je dois m'excuser auprès de Suzebull puisque je répondais à côté de son message.  
Effectivement, si le gros patrimoine est constitué en grosse majorité de ta propre boîte, les 2% par an peuvent aboutir à une éviction progressive du fondateur, j'avais lu le message de façon incomplète.

Pour les autres messages en défense des patrimoines passifs, je ne sais pas si j'aurai le temps de répondre à tous. En repartant du dernier, je ne suis pas dérangé aujourd'hui par l'idée de contribuer davantage à hauteur de 2% par an de mes avoirs hors RP. Et en me projettant dans 20 ans avec 1 million tout seul, ça ne m'angoisse pas plus.

Message cité 3 fois
Message édité par gerard bouchard le 25-10-2025 à 10:04:22
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 10:02:11  profilanswer

n°73738202
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-10-2025 à 10:09:59  profilanswer

ManuLM a écrit :

Moi je me fous pas de la gueule de lapin, son analyse et sa connaissance du sujet AMD forcent le respect, en plus j'ai la même geekerie des années 2000 en tête d'avoir des actions du challenger de Intel et qui en plus a racheté et bonifié ATI  :O
 [:haha geek]

Ses analyses ne valent rien  [:arkeod:2]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73738213
Belisarios
Posté le 25-10-2025 à 10:14:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

A noté que des geek de montre ont reconnu la montre, c'est plus une montre à 25K€. De plus, il y a une compilation de Boyard avec ces montres. Le mr doit en avoir une dizaine différente et pas des Casio à 10€.

Ça a été debunké ouatmille fois cette info bordel a cul : https://www.lefigaro.fr/horlogerie/ [...] s-20251021

n°73738276
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-10-2025 à 10:42:36  profilanswer

vazyvite a écrit :

La France s'enfonce un peu plus : nous perdons 1h00 cette nuit  :hello:  

[:transparency]  
Heu… non, nous gagnerons une heure.

En tout cas, une heure de sommeil en plus, c’est ce que j’appelle gagner une heure.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73738323
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2025 à 10:57:43  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ça a été debunké ouatmille fois cette info bordel a cul : https://www.lefigaro.fr/horlogerie/ [...] s-20251021

Fameuse technique de la '' tissot rolex '' pour faire illusion.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73738334
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 25-10-2025 à 11:02:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Vonfleck aura alors 175 ans. Il sucrera salement les fraises.

non non.....165 seulement!
les gamins du futur étudieront les exocivilisations  
la population mondiale aura été réduite de moitié
les bourses mondiales laminées
nos descendants maudiront le début du 21èmè siècle... :sarcastic:  

Sinon entre les montagnes russes des pétrolières...les résus pas top de beaucoup de boites...le gadin Mersen ...la remontée sympa de FDE...la semaine fut chaotique et sportive! :jap:  

:ange:  

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73738374
evildeus
Posté le 25-10-2025 à 11:14:31  profilanswer

Je dois m'excuser auprès de Suzebull puisque je répondais à côté de son message.  
Effectivement, si le gros patrimoine est constitué en grosse majorité de ta propre boîte, les 2% par an peuvent aboutir à une éviction progressive du fondateur, j'avais lu le message de façon incomplète.

Pour les autres messages en défense des patrimoines passifs, je ne sais pas si j'aurai le temps de répondre à tous. En repartant du dernier, je ne suis pas dérangé aujourd'hui par l'idée de contribuer davantage à hauteur de 2% par an de mes avoirs hors RP. Et en me projettant dans 20 ans avec 1 million tout seul, ça ne m'angoisse pas plus.

Ah ben maintenant faut enlever la RP, comme quoi ça gêne pas sauf quand ça gêne :o

n°73738397
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 25-10-2025 à 11:21:01  profilanswer

J'ai du mal avec tous ces zéros...

""La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias d'Etat.

Fondée en 2012, Banque Ayandeh ("avenir" en persan) avait pignon sur rue en Iran grâce à son réseau de 270 agences à travers le pays, dont 150 rien qu'à Téhéran, la capitale.

L'établissement croulait sous les dettes avec des pertes accumulées chiffrées à 5.400.000.000.000.000.000.000 rials (environ 4,5 milliards d'euros) et 3.110.000.000.000.000.000.000 de découvert (environ 2.5 milliards d'euros), selon l'agence de presse Isna.....
Samedi, de nombreux épargnants faisaient la queue devant une ancienne agence Banque Ayandeh, a constaté un journaliste de l'AFP à Téhéran, précisant que des policiers étaient présents""

source AFP le 25/10/2025

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 25-10-2025 à 11:23:50

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73738410
evildeus
Posté le 25-10-2025 à 11:23:24  profilanswer

Que Dalle donc en fait :o

n°73738478
gerard bou​chard
Posté le 25-10-2025 à 11:49:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah ben maintenant faut enlever la RP, comme quoi ça gêne pas sauf quand ça gêne :o

Ben pour moi ça passerait bien, je suis bien diversifié, mais j'imagine la révolution si tu l'appliques à toute la France sans abattement sur la RP :D

n°73738504
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2025 à 11:59:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et plus le peuple s’appauvrit plus ces mesures sont populaires.

Oui.

Il suffit de voir la Grèce et l’Argentine : la fraude et la corruption explose, lente agonie économique.

Et puis arrivée de radicaux au pouvoir. Pire encore ensuite ou reprise libérale avec de gros dégâts sociaux parce que très tardif et à la serpe.

n°73738595
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-10-2025 à 12:30:38  profilanswer

C'est n'importe quoi de comparer la France et l' Argentine pff j'ai même pas/plus envie d'argumenter ..
Bon sinon quandela vient de livrer au CERN un nouvel ordinateur quantique photonique à l'européenne  (actionnaire lumibird, ils ont peut être un rôle de fournisseur de source laser ou de fibre) .

https://www.futura-sciences.com/tec [...] ea-126738/

Partir de l'Europe est un mauvais calcul, alors qu'un bloc économique raisonnable est en cours de création entre l'Europe et le Commonwealth

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73738624
cisko
Posté le 25-10-2025 à 12:38:06  profilanswer

vonfleck a écrit :

J'ai du mal avec tous ces zéros...

""La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias d'Etat.

Fondée en 2012, Banque Ayandeh ("avenir" en persan) avait pignon sur rue en Iran grâce à son réseau de 270 agences à travers le pays, dont 150 rien qu'à Téhéran, la capitale.

L'établissement croulait sous les dettes avec des pertes accumulées chiffrées à 5.400.000.000.000.000.000.000 rials (environ 4,5 milliards d'euros) et 3.110.000.000.000.000.000.000 de découvert (environ 2.5 milliards d'euros), selon l'agence de presse Isna.....
Samedi, de nombreux épargnants faisaient la queue devant une ancienne agence Banque Ayandeh, a constaté un journaliste de l'AFP à Téhéran, précisant que des policiers étaient présents""

source AFP le 25/10/2025

:sarcastic:

le rapport avec le topic bourse ?  [:cisko:3]  
tu peux poster ca sur conflit moyen orient  [:cisko:1]

n°73738821
ramsesmeu
French speculator
Posté le 25-10-2025 à 13:45:41  profilanswer

La question de l'exil se pose bien évidemment, et tout est une histoire d'arbitrage.

Ici actuellement frontalier, je me pose la question de l'achat de la résidence principale. Il faut savoir que la vie du côté Suisse est beaucoup plus chère, notamment l'immobilier qui est facile x2, tout ceci à 500 mètres de distance.

Dans l'état actuel des choses, la vie en France avec le salaire suisse est très avantageuse, mais je crains bien évidemment une forte dégradation rapide, et compte tenu de l'ignorance totale de la population française en ce qui concerne l'économie, je ne vois aucune issue favorable possible.

MAIS, passer d'un achat immobilier de 1.2mio EUR à environ 2.5mio CHF, change énormément la donne dans un contexte de QLRR et autre notamment. Certes le taux d'emprunt et le mécanisme du mortgage en Suisse n'est pas le même, mais cette transaction nécessite tout de même un apport d'au moins 900k CHF, pas anodin.

Donc actuellement un peu perdu, merci la France. [:madametaxa:8]

Message cité 4 fois
Message édité par ramsesmeu le 25-10-2025 à 13:50:51
n°73738854
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2025 à 13:54:05  profilanswer

Je nous ignorais voisin. Je suis en maison vers Carouge, tu dois situer.

n°73738866
Red face
:o
Posté le 25-10-2025 à 13:57:57  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

La question de l'exil se pose bien évidemment, et tout est une histoire d'arbitrage.

Ici actuellement frontalier, je me pose la question de l'achat de la résidence principale. Il faut savoir que la vie du côté Suisse est beaucoup plus chère, notamment l'immobilier qui est facile x2, tout ceci à 500 mètres de distance.

Dans l'état actuel des choses, la vie en France avec le salaire suisse est très avantageuse, mais je crains bien évidemment une forte dégradation rapide, et compte tenu de l'ignorance totale de la population française en ce qui concerne l'économie, je ne vois aucune issue favorable possible.

MAIS, passer d'un achat immobilier de 1.2mio EUR à environ 2.5mio CHF, change énormément la donne dans un contexte de QLRR et autre notamment. Certes le taux d'emprunt et le mécanisme du mortgage en Suisse n'est pas le même, mais cette transaction nécessite tout de même un apport d'au moins 900k CHF, pas anodin.

Plus on a de l'argent plus on a de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 25-10-2025 à 13:58:37
n°73738871
ramsesmeu
French speculator
Posté le 25-10-2025 à 13:58:35  profilanswer

Tout à fait. Je travaille proche quartier des banques forcément mais résident de l'autre côté, collé au Jura.

n°73738883
ramsesmeu
French speculator
Posté le 25-10-2025 à 14:02:58  profilanswer

cisko a écrit :

le rapport avec le topic bourse ?  [:cisko:3]
tu peux poster ca sur conflit moyen orient  [:cisko:1]

Probablement le déclencheur du grand krach à venir [:glandoll:2]

Message édité par ramsesmeu le 25-10-2025 à 14:03:30
n°73738887
glandoll
Posté le 25-10-2025 à 14:04:04  profilanswer

Belisarios a écrit :

Le Figaro est devenu de gauche et honnête ?  :D  :O

n°73738939
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-10-2025 à 14:18:54  profilanswer

Au delà de ça, à quel moment est-il devenu impératif d'appartenir aux classes sociales défendues par son parti ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73738940
Studiopr
Posté le 25-10-2025 à 14:19:01  profilanswer

Donc 2% des AV / PEA etc ?  
Cette folie…

n°73738952
Iv4ndi
Posté le 25-10-2025 à 14:24:45  profilanswer

Red face a écrit :

Plus on a de l'argent plus on a de problèmes.

Se faire kidnapper pour une rançon en Bitcoin ?  [:ummon]

n°73738974
Edelweisss
Posté le 25-10-2025 à 14:32:59  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

C’est pas c.20% l’apport en Suisse ?

n°73738991
Ascio
Posté le 25-10-2025 à 14:42:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Vente d'une nouvelle tranche de 20 LQQ, pour encaisser une PV de +11,5k€. [:le pote:1]  Il me reste 65 LQQ sur ma position initiale de 205 LQQ initiée pendant la jambe descendante du V en mars-avril. La liquidité excédentaire sur mon compte IB franchit le 1m€, éloignant le risque d'un appel de marge.

Il me reste aussi les 600 CW8 de ce gros V-trade - ils consomment bcp de marge pour une exposition faible (par rapport au LQQ), mais je suis patient.  [:zest:1]

L'idée c'est de déboucler tout ça d'ici la fin de l'année pour atteindre mon objectif annuel de trading (+150k€) et retrouver de la puissance de feu dans la perspective d'une correction significative au 1er semestre 2026.

Qu'est-ce qui te fait supposer cela ? (hormis le fait bien sûr que des corrections finissent toujours par arriver de façon plus ou moins régulières)

n°73738995
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2025 à 14:45:36  profilanswer

Combien de temps va mettre la bulle IA a éclater ?
Ils en sont a louer des turbines a gaz pour alimenter les DC non encore raccordés au réseau, car ca sert a rien de faire du CAPEX d'apres eux.

ils SAVENT que c'est une bulle [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73739003
Oliv_CTR
Posté le 25-10-2025 à 14:48:33  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Ce que j’ai fait y’à 4 ans, si ça peut t'être utile:
-passer d’un statut de proprio dans le 74 à locataire à Genève
-mettre le pognon dégagé sur ETF Nasdaq, fonds obligataires CHF, un peu de crypto

Au quotidien c'est bien mieux, oui le loyer est hors de prix mais c'est offsetté par les gains en bourse (PV non imposables), moi qui aime les voitures à gros moteur, on oublie le malus Français, fini les bouchons, les réactions anti-frontaliers (dont les blocages à l'embauche dans de nombreuses boîtes, surtout les plus rémunératrices), l'incertitude sur l’imposition de plus en plus confiscatoire pour ce niveau de revenus côté français, les impôts sur la succession...

Bref zéro regrets, pas de retour prévu, et tout mon cercle proche fait le même move depuis quelques années...
Je suis pas multimillionnaire (j'aimerais bien :o ) mais rester en France avec un (bon) emploi en Suisse faut oublier vu les incertitudes, le réflexe de propriété aussi, l’épargne ne passe pas par l’immo ici ;)

n°73739005
ramsesmeu
French speculator
Posté le 25-10-2025 à 14:48:57  profilanswer

Edelweisss a écrit :

C’est pas c.20% l’apport en Suisse ?

Les banques demandent de plus en plus d'apport, surtout si je viens de l'autre côté de la frontière et si je souhaite l'autorisation communale pour acheter un bien en Suisse.

n°73739035
evildeus
Posté le 25-10-2025 à 14:59:12  profilanswer

Ben pour moi ça passerait bien, je suis bien diversifié, mais j'imagine la révolution si tu l'appliques à toute la France sans abattement sur la RP :D

Hmm le jour ou ta RP fait + 5% et le reste -20% on verra :o

Message édité par evildeus le 25-10-2025 à 16:42:56
n°73739040
ramsesmeu
French speculator
Posté le 25-10-2025 à 15:01:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ce que j’ai fait y’à 4 ans, si ça peut t'être utile:
-passer d’un statut de proprio dans le 74 à locataire à Genève
-mettre le pognon dégagé sur ETF Nasdaq, fonds obligataires CHF, un peu de crypto

Au quotidien c'est bien mieux, oui le loyer est hors de prix mais c'est offsetté par les gains en bourse (PV non imposables), moi qui aime les voitures à gros moteur, on oublie le malus Français, fini les bouchons, les réactions anti-frontaliers (dont les blocages à l'embauche dans de nombreuses boîtes, surtout les plus rémunératrices), l'incertitude sur l’imposition de plus en plus confiscatoire pour ce niveau de revenus côté français, les impôts sur la succession...

Bref zéro regrets, pas de retour prévu, et tout mon cercle proche fait le même move depuis quelques années...
Je suis pas multimillionnaire (j'aimerais bien :o ) mais rester en France avec un (bon) emploi en Suisse faut oublier vu les incertitudes, le réflexe de propriété aussi, l’épargne ne passe pas par l’immo ici ;)

J'ai déjà un bon montant en cash / stocks + résidence secondaire dans le sud. Mais oui je pense que pour le moment, je coffre avec un loyer raisonnable en France, sans matérialiser trop de PV (cette année je vais douiller avec mes reventes PLTR, SILVER, AVGO, LYNAS, DWAVE taxées à 30%), et d'ici quelques années je franchis la frontière.

n°73739086
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-10-2025 à 15:25:45  profilanswer

Bonjour,

Je cherche pour un ami une banque sérieuse qui propose un PEA avec aucun frais de garde et aucun frais d'ordre (du moins pour les achats) si on n'achète que des parts ETF World chaque mois.

J'ai l'impression que Boursorama permet de répondre à ces critères avec leur offre Boursomarket.

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] D=partners

Et y a bien un ETF World dans la liste (0,25% de frais de gestion donc très correct).

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTWPEA/

Y en a qui se sont laissés tenter?
Y a pas de piège?

Merci pour vos avis!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-10-2025 à 15:26:25

---------------
Nihon, gambare !
n°73739114
Gazette
Posté le 25-10-2025 à 15:41:15  profilanswer

Ça c'est parce que tu sors d'une décennie d'explosion de la valeur de ton patrimoine sans forcer, mais c'est traitre avec le vrai niveau de l'inflation qui se poursuit.

Si tu laisse faire les 2% pour les plus de 100M demain tu auras les 2% au delà d'un millions, et ils te demanderont de déclarer tes bijoux en or.

Message édité par Gazette le 25-10-2025 à 15:46:35
n°73739121
Chips
Posté le 25-10-2025 à 15:45:26  profilanswer

Studiopr a écrit :

Donc 2% des AV / PEA etc ?  
Cette folie…

quand on voit le rendement de certaines AV pas mal de Français seraient en négatif  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19578  19579  19580  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)