| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 25-10-2025 à 01:11:40 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 00:57:05 ![]() ![]() |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
LooKooM Modérateur |
Je suis bien placé à ce sujet, c'est mon métier de gerer la fortune de centimillionnaires et de milliardaires ainsi que quelques multi milliardaires. Le patrimoine médian que je gere est de $1.4bn. Un seul est français, le reste est d'Europe et l'ouest et des USA. Les allocations varient fortement et vont de 5.5/6 à 11% p.a. d'esperance de performance à très long terme. Comprenant des degrés d'illiquidités allant de 30 à 75% du patrimoine total. Net d'inflation long-terme on parle de 3.5/4% jusqu'à 9% p.a. avant impots de bourse/fortune/impot societé/impot dividendes etc... selon les juridictions. En EXCLUANT tous les autres types d'impots, 2% par an represente la moitié ou plus pour les allocations les moins agressives (et déja bien agressives selon les standards ici) et 20-25%, c'est monumental. Dans le contexte français où l'IS est de plus de 25% par an sur les gains non réalisés ET le versement de dividende à 30%, ajouter encore 2% par an est monstrueux, c'est confiscatoire objectivement, il ne reste quasiment rien net d'inflation, frais et taxes et c'est d'ailleurs l'objectif : appauvrir graduellement, redistribuer de force. J'ai parlé à ce sujet dans une vidéo publiée sur le site du Figaro, dans l'AGEFI, j'ai aussi été interrogé par le FT à ce sujet même si mes citations n'ont pas été retenues au final Ainsi que Tocqueville l'évoquait il y a longtemps déja, c'est quand les inégalités sont les plus modestes qu'elles deviennent les plus insupportables - c'est vérifié actuellement en France. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 25-10-2025 à 07:30:26 |
vazyvite |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
MonsieurPoney |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ManuLM |
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 25-10-2025 à 08:30:17 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 25-10-2025 à 09:10:18 |
gerard bouchard | Je dois m'excuser auprès de Suzebull puisque je répondais à côté de son message. Message cité 3 fois Message édité par gerard bouchard le 25-10-2025 à 10:04:22 |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 10:02:11 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Belisarios |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
vonfleck oculos habent sed non vident |
--------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
evildeus |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | J'ai du mal avec tous ces zéros...
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 25-10-2025 à 11:23:50 --------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
evildeus | Que Dalle donc en fait |
gerard bouchard |
|
LooKooM Modérateur |
|
mattgiver joueur de bouse | C'est n'importe quoi de comparer la France et l' Argentine pff j'ai même pas/plus envie d'argumenter ..
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
cisko |
|
ramsesmeu French speculator | La question de l'exil se pose bien évidemment, et tout est une histoire d'arbitrage. Ici actuellement frontalier, je me pose la question de l'achat de la résidence principale. Il faut savoir que la vie du côté Suisse est beaucoup plus chère, notamment l'immobilier qui est facile x2, tout ceci à 500 mètres de distance. Dans l'état actuel des choses, la vie en France avec le salaire suisse est très avantageuse, mais je crains bien évidemment une forte dégradation rapide, et compte tenu de l'ignorance totale de la population française en ce qui concerne l'économie, je ne vois aucune issue favorable possible. MAIS, passer d'un achat immobilier de 1.2mio EUR à environ 2.5mio CHF, change énormément la donne dans un contexte de QLRR et autre notamment. Certes le taux d'emprunt et le mécanisme du mortgage en Suisse n'est pas le même, mais cette transaction nécessite tout de même un apport d'au moins 900k CHF, pas anodin. Donc actuellement un peu perdu, merci la France. Message cité 4 fois Message édité par ramsesmeu le 25-10-2025 à 13:50:51 |
LooKooM Modérateur | Je nous ignorais voisin. Je suis en maison vers Carouge, tu dois situer. |
Red face :o |
Plus on a de l'argent plus on a de problèmes. Message cité 1 fois Message édité par Red face le 25-10-2025 à 13:58:37 |
ramsesmeu French speculator | Tout à fait. Je travaille proche quartier des banques forcément mais résident de l'autre côté, collé au Jura. |
ramsesmeu French speculator |
Probablement le déclencheur du grand krach à venir Message édité par ramsesmeu le 25-10-2025 à 14:03:30 |
glandoll |
|
Kyjja Y'a pot ! | Au delà de ça, à quel moment est-il devenu impératif d'appartenir aux classes sociales défendues par son parti ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Studiopr |
|
Iv4ndi |
|
Edelweisss |
|
Ascio |
|
Oliv_CTR |
|
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 25-10-2025 à 16:42:56 |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour, Je cherche pour un ami une banque sérieuse qui propose un PEA avec aucun frais de garde et aucun frais d'ordre (du moins pour les achats) si on n'achète que des parts ETF World chaque mois. J'ai l'impression que Boursorama permet de répondre à ces critères avec leur offre Boursomarket. https://www.boursorama.com/bourse/t [...] D=partners Et y a bien un ETF World dans la liste (0,25% de frais de gestion donc très correct). https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTWPEA/ Y en a qui se sont laissés tenter? Merci pour vos avis! Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 25-10-2025 à 15:26:25 --------------- Nihon, gambare ! |
Gazette |
Message édité par Gazette le 25-10-2025 à 15:46:35 |
Chips |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |