boisse Well...fuck | paulJ a écrit :
Bonjour !
J'utilise cette perche pour reposer ma question, noyée dans l'indifférence et le flot de messages.
Voilà : j'ai 25K€ sur un PEA, tout en liquide (dont 6 ou 7 de PV), et j'ai bien l'intention d'acheter des actions. C'est ringard, je sais, les actions. J'entrerai si le CAC descend vers 2700/2900, ce qui risque d'arriver plus tôt que je l'imaginais dans mon message précédent, i-e à l'automne. Quelle suggestion feriez-vous pour une visée à deux ou trois ans ? Je pensais à Renault, Orco, Air Liquide, Cap Gemini.
D'avance, merci de vos lumières.
Paul.
|
a l'heure actuelle, j'eviterais renault orco et cap comme la peste. Air liquide, mouais, GDF ++ ( pas EDF) , Sanofi++, Total ++ (si support LT sauvé) Veolia, attendre encore un peu, orpea pareil.
En small cap him, abca
surveiller sechilienne. Mais pour un placement simple et sans stress, je te recommanderais plutot de ne pas investir d'actions en direct, mais plutot en Sicav, qui se couvrent contre le risque, et surperformeront quasiment toujours mieux le marché que toi. Va voir du coté des carmignac par exemple.
Et je te conseillerais de ne pas rentrer avant septembre et dans tous les cas par petites touches, sauf amelioration miraculeuse du contexte international.
---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
|