Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19282  19283  19284  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73247517
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-07-2025 à 11:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Sur la part clean share ?  :ouch:  

Ici en bras, frais de courtage :  
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 2175001-26

Part I pour ma part :o
Il y a effectivement ces 30€ indiqués dans la brochure, mais pas facturés au final.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 11:43:54  profilanswer

n°73247523
vazyvite
Posté le 21-07-2025 à 11:45:04  profilanswer

idcare a écrit :

On ne serait pas obligé de revenir à la case départ si on avait des politiques lucides qui n'avaient pas envie de taper tous les 4 matins sur les classes pauvre et moyenne.

Pas besoin d'être de gauche pour se rendre compte que seuls les grandes entreprises et les milliardaires ont le cul béni dans ce pays.

Comment justifier 2,3 milliards d'euros de subvention pour Carrefour quand Carrefour verse 2,8 milliards d'euros de dividendes ?

C'est peut-être pour compenser le niveau le + élevé d'Europe en prélèvements non ?
Mais oui, taxons encore plus, décapitons les milliardaires ( en tout cas les qq qui restent car la plupart sont partis déjà ) et mettons le SMIC à 2000€.
 [:so-saugrenu12:6]  

n°73247541
burnout62
Posté le 21-07-2025 à 11:46:44  profilanswer

haohan a écrit :

Stellantis en passe de devenir une grosse bouse...merci Tavares et sa politique de réduction des coûts : qualité horrible, fiabilité douteuse, etc...Plus personne ne veut de Citroën, Peugeot, Fiat, ... dans mon entourage. Le mal est fait, cette entreprise va mourir d'ici quelques années.

La fusion avec Fiat Chrysler, montée en gamme pour sortir des bouses, c'est priceless.
Ils vont pas mourir : ils vont revendre des marques, et nettoyer la merde pour relancer.
Renault devait presque mourir aussi...

WRC80 a écrit :

Pour avoir bossé pour PSA pendant 8ans, au service informatique, je peux vous dire que si à la fabrication ça fonctionne comme en informatique alors en effet, ça va donner des bagnoles de merde et qu'ils vont droit dans le mur... (ça donne déjà des bagnoles de merde d'ailleurs :D)

La politique de réduction des coûts à l'extrême pour augmenter les marges au dépend de la qualité du travail, tôt ou tard tu te fais rattraper...
Ça marche au début grâce aux acquis, mais à un moment ça coince et il faut beaucoup beaucoup moins de temps pour démolir une réputation et des décennies de travail que pour reconstruire ladite réputation...

Dans ma branche informatique, il y avait 3 niveaux, les 3 étaient en France quand je suis arrivé...
Puis le niveau 3 est parti en Inde
Puis le niveau 1 est parti en Espagne
Puis le niveau 2 (le mien) était à moitié France et moitié Maroc et on tenait la barraque...

Depuis fin 2023, tout est parti en Inde, plus aucun garde fou, du turnover tous les 6 mois et toutes les connaissances qui disparaissent...

Je ne mettrai pas un kopeck dans cette boîte...

Pleins de boîtes ont leur IT très fortement outsourcé, c'est pas forcément un indicateur de mauvaise qualité des produits ou d'une boîte de merde. Si c'est bien géré, tu as un truc de qualité moyenne pas chère.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73247560
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-07-2025 à 11:50:17  profilanswer

Sur le forum Bourso de The Blockchain Group, la Vade a le dos très très large :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73247568
WRC80
Posté le 21-07-2025 à 11:51:29  profilanswer

burnout62 a écrit :

Pleins de boîtes ont leur IT très fortement outsourcé, c'est pas forcément un indicateur de mauvaise qualité des produits ou d'une boîte de merde. Si c'est bien géré, tu as un truc de qualité moyenne pas chère.

J'ai commencé par "si à la fabrication ils s'y prennent comme pour le service informatique..."

Peut être que les économies faites au service informatique ont permis de monter en gamme au niveau qualite/fiabilité des voitures  [:- shardik -]

Moi je pense que ce qu'on a subi côté informatique est à l'image de ce qui se fait dans le reste de la boîte, même dans le cœur de métier... (ptet que je me trompe [:- shardik -] )

n°73247573
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-07-2025 à 11:52:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Saarisation  [:le smug:4]  de la boite, résultat sans surprise.
Il va falloir garder un œil attentif sur Apple :o

Dassault aviation ? [:eric le-looser]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73247579
Glouglouto​n
Posté le 21-07-2025 à 11:53:05  profilanswer

Stellantis j'en prendrai bien mais pas avant que ça passe sous les 3€

n°73247603
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-07-2025 à 11:56:46  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Sur le forum Bourso de The Blockchain Group, la Vade a le dos très très large :o

C'est le cas sur tout les forums bourso.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73247632
Gazette
Posté le 21-07-2025 à 12:02:36  profilanswer

idcare a écrit :

On ne serait pas obligé de revenir à la case départ si on avait des politiques lucides qui n'avaient pas envie de taper tous les 4 matins sur les classes pauvre et moyenne.

Pas besoin d'être de gauche pour se rendre compte que seuls les grandes entreprises et les milliardaires ont le cul béni dans ce pays.

Comment justifier 2,3 milliards d'euros de subvention pour Carrefour quand Carrefour verse 2,8 milliards d'euros de dividendes ?

170 000 salariés en france.

Si ils devaient récupérer ces 2.3 milliards sur la marge, ça donnerait une nouvelle poussée d'inflation.

Message édité par Gazette le 21-07-2025 à 12:03:38
n°73247641
leamAs
на зарееее
Posté le 21-07-2025 à 12:04:04  profilanswer

ov3rflow a écrit :

On gagne quand de l'argent avec AI ?

https://www.google.com/finance/quot [...] =EPA%3AUST (+ le gras div en mai)
 :??:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 12:04:04  profilanswer

n°73247665
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2025 à 12:09:00  answer

haohan a écrit :

Stellantis en passe de devenir une grosse bouse...merci Tavares et sa politique de réduction des coûts : qualité horrible, fiabilité douteuse, etc...Plus personne ne veut de Citroën, Peugeot, Fiat, ... dans mon entourage. Le mal est fait, cette entreprise va mourir d'ici quelques années.

Citation :

Stellantis annonce une perte nette de 2,3 milliards d'euros au premier semestre 2025

https://bourse.boursobank.com/bours [...] 6118bdaf6e

n°73247676
vazyvite
Posté le 21-07-2025 à 12:10:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'ai commencé par "si à la fabrication ils s'y prennent comme pour le service informatique..."

Peut être que les économies faites au service informatique ont permis de monter en gamme au niveau qualite/fiabilité des voitures  [:- shardik -]  

Moi je pense que ce qu'on a subi côté informatique est à l'image de ce qui se fait dans le reste de la boîte, même dans le cœur de métier... (ptet que je me trompe [:- shardik -] )

Le genre de boite indienne qui fournit aux constructeurs une bonne partie de la recherche etc ....
https://www.kpit.com/

n°73247678
maaah
Posté le 21-07-2025 à 12:10:44  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sur la part clean share ?  :ouch:  

Ici en bras, frais de courtage :  
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 2175001-26

J’en ai pris une part (juste pour prendre date sur le PMA-PME), et je n’ai évidemment pas payé 30€ de frais. La loi limite les frais à 0,5% sur ces enveloppes, peut-être pour ça.

Message édité par maaah le 21-07-2025 à 12:15:14
n°73247693
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-07-2025 à 12:13:48  profilanswer

idcare a écrit :

Très simple : carrefour subit une sur imposition de 2.3mds par rapport à ses concurrents au nom du marxisme, mais comme il faut bien que l'entreprise tourne on lui rend ces 2.3mds.
Dans un monde simple on baisserait les impôts des entreprises de 211 mds et on supprimerait ces aides.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73247718
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 21-07-2025 à 12:19:35  profilanswer

C’est faux de dire qu’il n’y a que les riches et les multinationales qui sont aidés par l’Etat. Moi par exemple j’ai un taux de prélèvements obligatoires de 55%, on peut donc dire que dans sa grande mansuétude l’Etat me subventionne à hauteur de 45% de « cadeaux fiscaux » [:biezdomny:4]

n°73247737
burnout62
Posté le 21-07-2025 à 12:22:21  profilanswer

idcare a écrit :

1. Carrefour demande et on lui donne. Faut pas blâmer Carrefour, mais le donneur.
2. Sur le dividende : la rémunération de l'actionnaire bordel!! S'ils avaient des obligations à la place, il y aurait bien un coupon à payer aussi...

---------------
n°73247742
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-07-2025 à 12:24:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Très simple : carrefour subit une sur imposition de 2.3mds par rapport à ses concurrents au nom du marxisme, mais comme il faut bien que l'entreprise tourne on lui rend ces 2.3mds.
Dans un monde simple on baisserait les impôts des entreprises de 211 mds et on supprimerait ces aides.

[:shimay:1] Ash premier ministre

---------------
n°73247755
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-07-2025 à 12:26:59  profilanswer

idcare a écrit :

Les 2.3Mds de subventions ont peut etre pour but de maintenir de l'emploi et un hypermarché dans des zones sinistrées ou pas rentables pendant que les 2.8mds de dividendes sont le résultat de la bonne santé du groupe dans son ensemble.  

[:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73247785
idcare
Posté le 21-07-2025 à 12:36:32  profilanswer

vazyvite a écrit :

C'est peut-être pour compenser le niveau le + élevé d'Europe en prélèvements non ?
Mais oui, taxons encore plus, décapitons les milliardaires ( en tout cas les qq qui restent car la plupart sont partis déjà ) et mettons le SMIC à 2000€.
 [:so-saugrenu12:6]  

Ce n'est pas parce-que tous les voisins ont décidé de céder aux sirènes du capitalisme que nous sommes obligés de nous y jeter aussi. L'argument "les autres le font" n'est pas toujours un bon argument.

Ce qui est marrant et ce que tu te gardes bien de mentionner, c'est que la fortune des milliardaires en France a augmenté de manière vertigineuse depuis Chirac alors que pendant le même temps, il y a +7% de gens aux SMIC depuis 2017 et l'élection de Macron, qu'il y a de plus en plus de gens sous le seuil de pauvreté, qu'il n'y a pas assez d'emplois pour toutes les personnes au chômage et que les grandes entreprises reçoivent des milliards de subventions sans contrepartie d'emplois alors que ces mêmes entreprises versent des milliards de dividendes. Moi je veux bien ne pas surtaxer qui que ce soit, mais y a quand même un groupe qui tire plus la couette de son côté.

On pourrait aussi parler de la centaine de milliards d'évasion fiscale, certainement pas provoquée par les familles de smicards.

Ce que je pense personnellement, c'est que l'on a besoin de tout le monde, des gens qui font les petits boulots mais tant importants et les entrepreneurs. En revanche, personne ne doit pousser qui que ce soit pour avoir accès à la gamelle. Et rien que cette courbe de l'augmentation de richesse devrait suffire à faire prendre conscience qu'il y a un déséquilibre qui n'est pas sain.

Faudra pas venir se plaindre quand le jour viendra où la proportion des énervés et ceux qui n'en peuvent plus sera trop importante. C'est cyclique, et ça reviendra forcément un jour [:cosmoschtroumpf]

Bref, stop HS pour moi

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73247790
idcare
Posté le 21-07-2025 à 12:37:18  profilanswer

Sur TOUS les forums Bourso la Vade est le premier sujet de conversation quand ça ne monte pas.

Message édité par idcare le 21-07-2025 à 12:45:47

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73247824
idcare
Posté le 21-07-2025 à 12:44:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

1. Carrefour demande et on lui donne. Faut pas blâmer Carrefour, mais le donneur.
2. Sur le dividende : la rémunération de l'actionnaire bordel!! S'ils avaient des obligations à la place, il y aurait bien un coupon à payer aussi...

La rémunération ne devrait pas simplement être : si l'entreprise est performante, l'action monte, l'actionnaire vend quand il le souhaite pour se payer ?

Cela pousserait les entreprises à être performantes si elles veulent que les actionnaires investissent. Peut-être suis-je trop idéaliste  [:vizera]

---------------
n°73247849
Red face
:o
Posté le 21-07-2025 à 12:51:15  profilanswer

burnout62 a écrit :

Tu as des exemples de boîte qui ont tout balancé en Inde/Afrique du Nord et qui vont bien financièrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 21-07-2025 à 12:54:13
n°73247899
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-07-2025 à 13:05:20  profilanswer

Achat 6 Coface

Le début de la fortune ? :o

J'en ai pas mal dans mon PEA, je trouve sympa comme action ca avance sans trop se presser et un bon rendement tout les ans en div. Bien géré  

n°73247922
burnout62
Posté le 21-07-2025 à 13:11:47  profilanswer

Red face a écrit :

Tu as des exemples de boîte qui ont tout balancé en Inde/Afrique du Nord et qui vont bien financièrement ?

Oui, ma boite :o pas envie de donner le nom, car c'est facile de me connaître sinon.
Ça peut marcher si bien géré et boîtes où l'IT n'est pas aussi critique que le bancaire et cie.

idcare a écrit :

La rémunération ne devrait pas simplement être : si l'entreprise est performante, l'action monte, l'actionnaire vend quand il le souhaite pour se payer ?
 [:vizera]

Bah c'est ce que font les entreprises de croissance.
D'autres sont mâtures, sans croissance et avec cours d'action stable, faut bien le rémunérer...
C'est la rémunération du capital, c'est la base.

idcare a écrit :

Ce qui est marrant et ce que tu te gardes bien de mentionner, c'est que la fortune des milliardaires en France a augmenté de manière vertigineuse depuis Chirac alors que pendant le même temps, il y a +7% de gens aux SMIC depuis 2017 et l'élection de Macron, qu'il y a de plus en plus de gens sous le seuil de pauvreté, qu'il n'y a pas assez d'emplois pour toutes les personnes au chômage et que les grandes entreprises reçoivent des milliards de subventions sans contrepartie d'emplois alors que ces mêmes entreprises versent des milliards de dividendes. Moi je veux bien ne pas surtaxer qui que ce soit, mais y a quand même un groupe qui tire plus la couette de son côté. i

Indice de Gini plutôt stable, comme répèté xx fois par Scipion :
https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] 1G_Figure7

---------------
n°73247967
evildeus
Posté le 21-07-2025 à 13:22:44  profilanswer

idcare a écrit :

Ce n'est pas parce-que tous les voisins ont décidé de céder aux sirènes du capitalisme que nous sommes obligés de nous y jeter aussi. L'argument "les autres le font" n'est pas toujours un bon argument.

Ce qui est marrant et ce que tu te gardes bien de mentionner, c'est que la fortune des milliardaires en France a augmenté de manière vertigineuse depuis Chirac alors que pendant le même temps, il y a +7% de gens aux SMIC depuis 2017 et l'élection de Macron, qu'il y a de plus en plus de gens sous le seuil de pauvreté, qu'il n'y a pas assez d'emplois pour toutes les personnes au chômage et que les grandes entreprises reçoivent des milliards de subventions sans contrepartie d'emplois alors que ces mêmes entreprises versent des milliards de dividendes. Moi je veux bien ne pas surtaxer qui que ce soit, mais y a quand même un groupe qui tire plus la couette de son côté.

On pourrait aussi parler de la centaine de milliards d'évasion fiscale, certainement pas provoquée par les familles de smicards.

Ce que je pense personnellement, c'est que l'on a besoin de tout le monde, des gens qui font les petits boulots mais tant importants et les entrepreneurs. En revanche, personne ne doit pousser qui que ce soit pour avoir accès à la gamelle. Et rien que cette courbe de l'augmentation de richesse devrait suffire à faire prendre conscience qu'il y a un déséquilibre qui n'est pas sain.

Faudra pas venir se plaindre quand le jour viendra où la proportion des énervés et ceux qui n'en peuvent plus sera trop importante. C'est cyclique, et ça reviendra forcément un jour [:cosmoschtroumpf]

Bref, stop HS pour moi

Le SMIC augmente plus que l'inflation en général, dans un monde qui n'est pas au plein emploi, ca veut dire:
- Plus de gens au SMIC
- Plus de gens au chômage
- Plus de gens pauvres relativement

Les milliardaires gagnent... grâce au reste du monde :o, ce qui est cohérent avec l'appauvrissement de la France (relativement) et donc de ceux qui sont payés en France vs ceux qui gagnent beaucoup grâce à la croissance mondiale.

n°73247978
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2025 à 13:26:56  profilanswer

vous etes adorables  [:claire pooshoo]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73248051
ManuLM
Posté le 21-07-2025 à 13:44:32  profilanswer

[:ach_lette]

n°73248053
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2025 à 13:45:04  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Stellantis j'en prendrai bien mais pas avant que ça passe sous les 3€

En parlant de 3.

J'ai vu qu'ALTBG a frôlé les 3€, ça me parait être un bon point d'entrée pour du MT/LT. Ca reste spéculatif, mais le prix commence à devenir correct.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73248058
vazyvite
Posté le 21-07-2025 à 13:45:42  profilanswer

idcare a écrit :

Bref, stop HS pour moi

Question bête : Qu'est-ce que tu viens faire sur un forum de Bourse alors ?
Juste pour recharger ta rage du capitalisme  :ouch:  
Et pour les autres : la plupart gèrent mieux la finance de leur pays en taxant moins donc y'a un bon argument a priori !

n°73248118
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-07-2025 à 13:57:35  profilanswer

idcare a écrit :

Ouai aidons encore plus les larves perfusés aux allocations et laissons les vannes de l'immigration grande ouvertes

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 21-07-2025 à 13:58:38

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73248201
Suzebull
Posté le 21-07-2025 à 14:15:00  profilanswer

idcare a écrit :

Ca ne marche pas comme ça.
Si l'entreprise est performante, elle engrange des bénéfices.
Elle a ensuite le choix de réinvestir (entreprise de croissance) ou de reverser (entreprise mature/de rendement) ces bénéfices à ses proprios, les actionnaires.

idcare a écrit :

Cela pousserait les entreprises à être performantes si elles veulent que les actionnaires investissent. Peut-être suis-je trop idéaliste  [:vizera]

Bah c'est le cas.  
Qui voudrait acheter des parts d'une boite à la ramasse ?
C'est bien pour ça qu'à long terme il y a un lien évident entre bénéfices et performance boursière.

n°73248203
flowspeedX​Ppro
Posté le 21-07-2025 à 14:15:12  profilanswer

C'est marrant cette odeur de HS et potentiel  [:cerveau tt]

n°73248295
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 21-07-2025 à 14:34:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En parlant de 3.

J'ai vu qu'ALTBG a frôlé les 3€, ça me parait être un bon point d'entrée pour du MT/LT. Ca reste spéculatif, mais le prix commence à devenir correct.

J’ai refill en ce qui me concerne.

n°73248305
crazybumbl​ebass
Posté le 21-07-2025 à 14:35:36  profilanswer

J'touche plus à ça.

C'est loin, ça reste loin. Vu comment ça bouge.

n°73248310
idcare
Posté le 21-07-2025 à 14:35:59  profilanswer

vazyvite a écrit :

Question bête : Qu'est-ce que tu viens faire sur un forum de Bourse alors ?
Juste pour recharger ta rage du capitalisme  :ouch:  
Et pour les autres : la plupart gèrent mieux la finance de leur pays en taxant moins donc y'a un bon argument a priori !

Discuter d'entreprises cotées en Bourse avec d'autres personnes. Par analogie, ce n'est pas parce-que je suis licencié de la Fédération Française de Tennis que je suis d'accord avec leur politique sportive.

---------------
n°73248321
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 14:38:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca ne marche pas comme ça.
Si l'entreprise est performante, elle engrange des bénéfices.
Elle a ensuite le choix de réinvestir (entreprise de croissance) ou de reverser (entreprise mature/de rendement) ces bénéfices à ses proprios, les actionnaires.

Avant ca, elle a l'obligation de reverser une part de ses bénéfices à ses salariés à travers la participation.  

L'actionnaire arrive bon dernier dans la redistribution en fait.

Et je ne parle pas du fait que les dividendes n'enrichissent à aucun moment l'actionnaire. Cours d'économie de 2nde SES auxquels visiblement très peu de Francais ont participés :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 14:39:07
n°73248322
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-07-2025 à 14:39:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Ouai aidons encore plus les larves perfusés aux allocations et laissons les vannes de l'immigration grande ouvertes

DANGER

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73248355
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-07-2025 à 14:43:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et je ne parle pas du fait que les dividendes n'enrichissent à aucun moment l'actionnaire. Cours d'économie de 2nde SES auxquels visiblement très peu de Francais ont participés :o

Pas faute d'avoir alerté pendant de nombreuses années  [:michel_cymerde:7]  

n°73248360
crazybumbl​ebass
Posté le 21-07-2025 à 14:44:04  profilanswer

ha je n'avais vu ces pas porte ouvertes vers les débats merdiques là.

oulalalala

Message édité par crazybumblebass le 21-07-2025 à 14:54:46
n°73248383
Suzebull
Posté le 21-07-2025 à 14:48:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avant ca, elle a l'obligation de reverser une part de ses bénéfices à ses salariés à travers la participation.  

L'actionnaire arrive bon dernier dans la redistribution en fait.

Oui, même sur ce topic c'est pas encore complètement intégré  [:flash23:10]

n°73248431
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-07-2025 à 14:56:33  profilanswer

Les dividendes sont même appauvrissants

Faut le savoir HEIN [:somberlain24:8]  

Le cours baisse de x€ alors qu'on reçoit x*(1-30%)€ de dividendes

PAYS DE MERDE

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 21-07-2025 à 14:57:40

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19282  19283  19284  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)