Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19281  19282  19283  ..  19904  19905  19906  19907  19908  19909
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73246392
0psimath
Posté le 21-07-2025 à 06:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est quoi la thématique de la semaine ?

Semaine de TOUS les dangers ?
Trumpade ?
Prochain praysident de la Fed ?
All In Bonduelle ?

Yrr

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 06:06:33  profilanswer

n°73246451
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-07-2025 à 07:39:42  profilanswer

La somme de toutes les peurs

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73246484
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2025 à 08:02:14  profilanswer

Y a des earnings, mais comme les droits de douane sont pas encore en vigueur (et que personne ne sait comment les quantifier parce que ça change toutes les semaines), y aura sans doute rien d’intéressant. Et puis beaucoup d’entreprises solides en bourse, faudra plus que 6 mois de turbulences pour les crasher, y a qu’à voir le maintien de Tesla. Par contre, heureusement que le peuple et le pouvoir d’achat américains ne sont pas cotés. :O

De toute façon c’est déjà pricé par la chute du dollar.

Message édité par Rhadamenthos le 21-07-2025 à 08:06:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73246671
leamAs
на зарееее
Posté le 21-07-2025 à 09:22:35  profilanswer

Covivio :
Résultats net récurrents à+14% sur un an, nouvelle cible à+8% :)
https://www.zonebourse.com/actualit [...] dfdf8cf62c

n°73246728
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2025 à 09:39:28  profilanswer

Mes lignes du jour à l'ouverture :
- 2CRSI, la chevauchée fantastique
- Eramet +3,5 quand même
- Nicox + 2,4 pour conclure le podium

Plutôt du vert, ce matin. :o

Drone Volt à +00%, je considère déjà ça comme une victoire. :o
Y a pas d'achat frénétique, mais y a pas de vente panique, c'est déjà bien.
On a le point d'équilibre, je pense (0.83 c'est mon PRU).

Message édité par Rhadamenthos le 21-07-2025 à 09:41:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73246791
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-07-2025 à 09:52:12  profilanswer

On gagne quand de l'argent avec AI ?

n°73246819
crazybumbl​ebass
Posté le 21-07-2025 à 09:55:28  profilanswer

Je suis haut en PRU sur ALDRV (1e et quelques), mais je hold, je pense que ça remontera.

Chute continue des autres ALXXX

Lundi pépouze.

n°73246834
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-07-2025 à 09:57:53  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ce n'est pas la fête en effet.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73246849
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-07-2025 à 10:00:28  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Elle fait mieux que son indice, c'est déjà pas mal
[:stephan_lapaix]

C'est pas un meme stock même si ya AI dans l'intitulé :o

Message édité par Koolklem le 21-07-2025 à 10:00:45

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73246872
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2025 à 10:04:21  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Je suis haut en PRU sur ALDRV (1e et quelques), mais je hold, je pense que ça remontera.

Chute continue des autres ALXXX

Lundi pépouze.

Drone Volt reste infiniment plus solide que les treasury compagnies, surtout face à la montée des ETF Crypto.
Ca peut avoir un sens d'investir dans une entreprise comme ALTBG, mais après le coup de chaud.
J'attends que l'armée française se mette enfin à passer des contrats. Faut du Hercules 20, là.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-07-2025 à 10:06:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 10:04:21  profilanswer

n°73246890
nicotchtch
Posté le 21-07-2025 à 10:07:27  profilanswer

ov3rflow a écrit :

sur du long terme padawan... c'est la meilleure ligne de mon portif

n°73246917
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2025 à 10:13:25  profilanswer

nicotchtch a écrit :

sur du long terme padawan... c'est la meilleure ligne de mon portif

Oui, perte de 1,48% sur un mois, positif sur tout le reste de la timeline, je pense que ça va.
J'ai des lignes plus moches que ça, perso. LVMH je suis toujours positif, mais c'est tristoune.
Et d'autres où je suis carrément négatif, comme Lumibird, pour citer un beau retard de moi.

Message édité par Rhadamenthos le 21-07-2025 à 10:14:40

---------------
n°73246925
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2025 à 10:14:40  profilanswer

free-riders a écrit :

La somme de toutes les peurs

Très bon.

Pas de souriard Clancy, je suis déçu.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73246983
crazybumbl​ebass
Posté le 21-07-2025 à 10:22:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Drone Volt reste infiniment plus solide que les treasury compagnies, surtout face à la montée des ETF Crypto.
Ca peut avoir un sens d'investir dans une entreprise comme ALTBG, mais après le coup de chaud.
J'attends que l'armée française se mette enfin à passer des contrats. Faut du Hercules 20, là.

J'approuve.

Pour la défense, un horizon se dégagerait à la rentrée avec le passage du budget?

n°73247047
haohan
Posté le 21-07-2025 à 10:30:26  profilanswer

Stellantis en passe de devenir une grosse bouse...merci Tavares et sa politique de réduction des coûts : qualité horrible, fiabilité douteuse, etc...Plus personne ne veut de Citroën, Peugeot, Fiat, ... dans mon entourage. Le mal est fait, cette entreprise va mourir d'ici quelques années.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73247079
chris_hunt​er
Posté le 21-07-2025 à 10:36:20  profilanswer

C'est quoi la thématique de la semaine ?

Semaine de TOUS les dangers ?
Trumpade ?
Prochain praysident de la Fed ?
All In Bonduelle ?

Repos après 6 mois qui permettent déjà d’atteindre les objectifs de l’année.  

ov3rflow a écrit :

En étant investisseur long terme.
Il y a des titres pour le trading et d’autres qu’il suffit de détenir tranquillement.
Si tu te poses sérieusement la question concernant AI, je t’invites à vendre sans délais le titre car tu ne le comprends pas. Tu gagneras davantage sur des titres ou ETF que tu comprendras mieux.

---------------
Force et Honneur
n°73247114
Cosmik Rod​jeur
Posté le 21-07-2025 à 10:41:38  profilanswer

haohan a écrit :

Stellantis en passe de devenir une grosse bouse...merci Tavares et sa politique de réduction des coûts : qualité horrible, fiabilité douteuse, etc...Plus personne ne veut de Citroën, Peugeot, Fiat, ... dans mon entourage. Le mal est fait, cette entreprise va mourir d'ici quelques années.

Théorie du réveil après le passage du lutin, j'ai vendu les trois quarts de mes Stellantis en mars pour prendre des valeurs de la défense, grand bien m'en a fait.  
Là je pense à virer ma dernière ligne à -53%. Il faudrait quoi, un grand plan de relance du secteur et subventions à l'achat de voitures? L'Etat cherche plutôt à boucler le budget. Quelqu'un voit des raisons de rester diversifié dans l'auto?  
En bourse l'avenir du véhicule a des chenilles ou vole avec quatre hélices

n°73247125
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2025 à 10:43:54  profilanswer

haohan a écrit :

Je me posais la question ce week end : est ce que c'est too big to fail, et on peut commencer à acheter autour de 6-7-8 ; ou alors est ce qu'on va réellement laisser le groupe mourir, sachant qu'il est tellement international que ça nécessiterait une coordination entre différents états (France, Italie et USA).

Perso, mon scénario c'est le split à moyen-terme, avec chaque pays qui récupère ses billes.

---------------
n°73247146
idcare
Posté le 21-07-2025 à 10:47:06  profilanswer

haohan a écrit :

Et pourtant Tavares a été grassement payé hein.

Je repense à la fameuse vidéo de Luca de Meo (PDG de Renault) répondant à un député au sujet de son salaire mirobolant qu'en tant que PDG son objectif est de créer de la VALEUR.

On le voit bien ouais la valeur avec leurs voitures de merde. A ne voir qu'au travers du prisme de l'argent, on oublie plein de choses essentielles.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73247147
Oliv_CTR
Posté le 21-07-2025 à 10:47:37  profilanswer

Le groupe va dans le mur, largué par une fuite de ses consommateurs due à des produits médiocres, soit chez les chinois pour ceux qui veulent de l'elec' cheap, soit chez Tesla, soit vers du premium pour ceux qui en ont les moyens...
Je parierais pas sur un sauvetage, c'est le tonneau des Danaïdes...

n°73247148
crazybumbl​ebass
Posté le 21-07-2025 à 10:47:53  profilanswer

Stellantis j'ai viré il y a un an, sans regrets, avant les grosses chutes. L'affaires médiatisé des airbags à ce moment là m'a fait dire "oulalala, ça, ça pue, je m'en dégage"

Une MV de quelques dizaines d'euros, mais l'esprit tranquille.

n°73247158
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 21-07-2025 à 10:49:44  profilanswer

haohan a écrit :

Mon père est parti chez Toyota après les défauts de conception chez Renault et Citroën  :sweat:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73247186
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-07-2025 à 10:54:37  profilanswer

Mon père est parti chez Toyota après les défauts de conception chez Renault et Citroën  :sweat:

Loin le temps de ma 206 1.9d poussée jusqu'à 20 ans et 420K km  :sweat:  

Et après un Espace IV DCI mort  :o à 100K km

Depuis c'est que du jap (Lexus) et Tesla pour ma VE
Cette charge mentale en moins [:stardrawer:1]

n°73247193
nicotchtch
Posté le 21-07-2025 à 10:55:31  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Repos après 6 mois qui permettent déjà d’atteindre les objectifs de l’année.  

chris_hunter a écrit :

En étant investisseur long terme.
Il y a des titres pour le trading et d’autres qu’il suffit de détenir tranquillement.
Si tu te poses sérieusement la question concernant AI, je t’invites à vendre sans délais le titre car tu ne le comprends pas. Tu gagneras davantage sur des titres ou ETF que tu comprendras mieux.

Je me rappelle encore quand je me "lamentais" des perfs d'AI au regard de LVMH depuis 2020..  [:clooney8]

n°73247209
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-07-2025 à 10:57:53  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

J'approuve.

Pour la défense, un horizon se dégagerait à la rentrée avec le passage du budget?

Ce qui va dégager c'est Bayrou ,pas l'horizon . :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73247267
WRC80
Posté le 21-07-2025 à 11:05:56  profilanswer

Pour avoir bossé pour PSA pendant 8ans, au service informatique, je peux vous dire que si à la fabrication ça fonctionne comme en informatique alors en effet, ça va donner des bagnoles de merde et qu'ils vont droit dans le mur... (ça donne déjà des bagnoles de merde d'ailleurs :D)

La politique de réduction des coûts à l'extrême pour augmenter les marges au dépend de la qualité du travail, tôt ou tard tu te fais rattraper...
Ça marche au début grâce aux acquis, mais à un moment ça coince et il faut beaucoup beaucoup moins de temps pour démolir une réputation et des décennies de travail que pour reconstruire ladite réputation...

Dans ma branche informatique, il y avait 3 niveaux, les 3 étaient en France quand je suis arrivé...
Puis le niveau 3 est parti en Inde
Puis le niveau 1 est parti en Espagne
Puis le niveau 2 (le mien) était à moitié France et moitié Maroc et on tenait la barraque...

Depuis fin 2023, tout est parti en Inde, plus aucun garde fou, du turnover tous les 6 mois et toutes les connaissances qui disparaissent...

Je ne mettrai pas un kopeck dans cette boîte...

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 21-07-2025 à 11:06:43
n°73247271
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-07-2025 à 11:06:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ce qui va dégager c'est Bayrou ,pas l'horizon . :o

Comme ça c'est retour à la case départ  :o  

Quel pays de guignols

n°73247317
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-07-2025 à 11:12:57  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quel pays de guignols

[:tartine mariol:5]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73247321
chris_hunt​er
Posté le 21-07-2025 à 11:13:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je me posais la question ce week end : est ce que c'est too big to fail, et on peut commencer à acheter autour de 6-7-8 ; ou alors est ce qu'on va réellement laisser le groupe mourir, sachant qu'il est tellement international que ça nécessiterait une coordination entre différents états (France, Italie et USA).

Perso, mon scénario c'est le split à moyen-terme, avec chaque pays qui récupère ses billes.

Quand Renault était à la casse vs Stellantis, cela était le bon coup à jouer pour ceux qui voulaient investir sur ce secteur. C’est à présent Stellantis qui est dans un moment difficile. La valorisation me paraît non excessive mais j’ai préféré investir depuis plusieurs mois sur BYD.
A tort ou à raison, résultat dans quelques années.

---------------
Force et Honneur
n°73247330
idcare
Posté le 21-07-2025 à 11:14:16  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quel pays de guignols

On ne serait pas obligé de revenir à la case départ si on avait des politiques lucides qui n'avaient pas envie de taper tous les 4 matins sur les classes pauvre et moyenne.

Pas besoin d'être de gauche pour se rendre compte que seuls les grandes entreprises et les milliardaires ont le cul béni dans ce pays.

Comment justifier 2,3 milliards d'euros de subvention pour Carrefour quand Carrefour verse 2,8 milliards d'euros de dividendes ?

Message cité 7 fois
Message édité par idcare le 21-07-2025 à 11:18:57

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73247332
haohan
Posté le 21-07-2025 à 11:14:45  profilanswer

Clairement le signal de vente ça a été mon voisin retraité qui ne jurait que par Peugeot/Citroën durant 30 ans et qui m'a avoué ce WE : "Les voitures françaises c'est fini !"

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73247344
Pzu
Posté le 21-07-2025 à 11:16:49  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pour avoir bossé pour PSA pendant 8ans, au service informatique, je peux vous dire que si à la fabrication ça fonctionne comme en informatique alors en effet, ça va donner des bagnoles de merde et qu'ils vont droit dans le mur... (ça donne déjà des bagnoles de merde d'ailleurs :D)

La politique de réduction des coûts à l'extrême pour augmenter les marges au dépend de la qualité du travail, tôt ou tard tu te fais rattraper...
Ça marche au début grâce aux acquis, mais à un moment ça coince et il faut beaucoup beaucoup moins de temps pour démolir une réputation et des décennies de travail que pour reconstruire ladite réputation...

Dans ma branche informatique, il y avait 3 niveaux, les 3 étaient en France quand je suis arrivé...
Puis le niveau 3 est parti en Inde
Puis le niveau 1 est parti en Espagne
Puis le niveau 2 (le mien) était à moitié France et moitié Maroc et on tenait la barraque...

Depuis fin 2023, tout est parti en Inde, plus aucun garde fou, du turnover tous les 6 mois et toutes les connaissances qui disparaissent...

Je ne mettrai pas un kopeck dans cette boîte...

Saarisation  [:le smug:4]  de la boite, résultat sans surprise.
Il va falloir garder un œil attentif sur Apple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-07-2025 à 11:17:36
n°73247350
idcare
Posté le 21-07-2025 à 11:17:27  profilanswer

haohan a écrit :

Clairement le signal de vente ça a été mon voisin retraité qui ne jurait que par Peugeot/Citroën durant 30 ans et qui m'a avoué ce WE : "Les voitures françaises c'est fini !"

L'industrie automobile française a voulu faire du premium. Mais le premium n'est que visuel (et encore, tout est question de goût).

Dès que l'on se inspecte plus sérieusement, on s'aperçoit vite que c'est cheap.

Si on veut de la qualité sans payer le premium allemand (et encore la fiabilité est toute relative parfois), il faut aller du côté japonais.

---------------
n°73247390
SaucissonM​asque
Posté le 21-07-2025 à 11:23:34  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont bien de l' Indépendance Europe Small - LU1832175001 chez Bourse Direct ?

Je vois dans la fiche Bourse Direct investissement minimal 500k€  :sweat:

Chez Bourso cette part n'est pas dispo  :sweat:
Chez Fortuneo non plus sauf à payer 30€ l'ordre  :sweat:

n°73247394
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 21-07-2025 à 11:24:09  profilanswer

Achat 6 Coface

Le début de la fortune ? :o

---------------
n°73247419
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 21-07-2025 à 11:26:58  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Chez Fortuneo non plus sauf à payer 30€ l'ordre  :sweat:

Les 30€ c'est peut-être pour le CTO, parce qu'en PEA/PEA PME je n'ai jamais payé cette comm'.

---------------
n°73247453
SaucissonM​asque
Posté le 21-07-2025 à 11:32:51  profilanswer

Les 30€ c'est peut-être pour le CTO, parce qu'en PEA/PEA PME je n'ai jamais payé cette comm'.

Sur la part clean share ?  :ouch:

Ici en bras, frais de courtage :
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 2175001-26

n°73247456
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2025 à 11:33:21  profilanswer

Le décollage de Sequana Medical ! [:risiclou:9]  

(j'ai 500 balles dessus, je suis toujours en négatif de 20 balles, mais +7% ça rattrape bien le flat négatif que je me tape depuis quelques semaines dessus, et surtout ça me montre que le titre peut encore se réveiller, et ça, ça n'a pas de prix)

---------------
n°73247471
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2025 à 11:36:13  profilanswer

idcare a écrit :

On ne serait pas obligé de revenir à la case départ si on avait des politiques lucides qui n'avaient pas envie de taper tous les 4 matins sur les classes pauvre et moyenne.

Pas besoin d'être de gauche pour se rendre compte que seuls les grandes entreprises et les milliardaires ont le cul béni dans ce pays.

Comment justifier 2,3 milliards d'euros de subvention pour Carrefour quand Carrefour verse 2,8 milliards d'euros de dividendes ?

En Occident. La gangrène avide est partout.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73247474
Cosmik Rod​jeur
Posté le 21-07-2025 à 11:37:03  profilanswer

Achat 6 Coface

Le début de la fortune ? :o

Peut-être bien, si t'es pas trop pressé [:la chancla:1]
J'en ai en fond de portif depuis des années avec Air Liquide, PRU 11,80
Le truc fait pas parler de lui mais paye chaque fois ses 8% de rendement, que le cours de bourse reprend vite  
Et il paraît que la boîte est bien gérée et opéable

n°73247517
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 21-07-2025 à 11:43:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sur la part clean share ?  :ouch:  

Ici en bras, frais de courtage :  
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 2175001-26

Part I pour ma part :o
Il y a effectivement ces 30€ indiqués dans la brochure, mais pas facturés au final.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19281  19282  19283  ..  19904  19905  19906  19907  19908  19909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)