Lancelot** a écrit :
Pourquoi, pas raisonnable? Trop difficile de suivre en permanence plusieurs valeurs pour du court terme? En tout cas ta stratégie de one-shot successifs sur des valeurs prometteuses s'est avéré particulièrement payante. Moi, je me disperse un peu trop (et parfois je hold trop aussi) ce qui se traduit par un manque permanent de liquidités pour miser sur de nouvelles cibles.
|
Justement mon but c'est de pas me disperser, et de parier quelque chose de significatif niveau pécunier.
Je peux pas avoir 5k sur ALTBG et 5k sur ALCBI. J'ai pas les fonds pour avoir une poche de risque aussi grosse, surtout sur un seul secteur.
Cela dit, y a deux moyens pour que je finisse par le faire quand même :
- ma poche risque à grossi, parce que mes hold up auront suffisamment fait grossir ma poche de "c'est pas grave si je perds ça"
- la valeur se transforme de risquée à sûre, ALTBG est holdable mais pas au point que je la considère comme sûre, c'est pas RHM, ou ETF world
---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse