| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 10:47:16 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 28-04-2025 à 10:48:59 |
nicolaki |
|
Oliv_CTR |
Ce qui évidemment implique un risque de saucissonage si on ouvre trop sa gueule Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 28-04-2025 à 11:02:19 |
Tahitiflo éponge carré(e) | AK 47, ça se trouve plus facilement. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
bahamut49 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Bien sûr, on peut imaginer des scénarios catastrophiques encore pires, avec une expropriation par l'Etat, une remise en cause du droit de propriété etc. Mais bon dans un scénario comme celui-là tu vas avoir droit à des perquisitions dans ton logement, voire à des arrestations arbitraires et des tortures pour te faire avouer où tu gardes ton or. Et il y a tous les scénarios intermédiaires avec anarchie, guerre civile, criminalité endémique, zombies etc., où ton droit de propriété n'est pas en cause mais l'Etat ne peut que difficilement l'assurer : dans ces scénarios-là, ton or est plus à l'abri dans le coffre d'une banque (a fortiori à l'étranger comme c'est le cas pour la plupart des ETF or) que dans un trou dans ton jardin. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 28-04-2025 à 11:01:03 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
mikimike2 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Et la théorie selon laquelle ils vendent x fois plus d'etf or que leur stock d'or ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 11:15:37 ![]() ![]() |
maximizeup |
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. 1/ Ta sélection de valeurs de qualité abrite aussi quelques bouses notoires, tu n'es pas à l'abri de choix malheureux. Genre Laska (au hasard hein), tu lui conseilles du stock picking buy and hold ? |
Rossox | Et voilà, dernière salve de CL2 acheté ce matin, PEA rempli !! Message cité 1 fois Message édité par Rossox le 28-04-2025 à 11:19:13 --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
maximizeup |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Autoporteur |
J'ai un faux lingot d'or sur mon bureau depuis plusieurs années qui me sert de poids sur les dossiers Avec le temps, plus personne ne fait attention. Certaines bonnes connaissances qui passent dans mon bureau se permettent de le prendre pour le manipuler comme ça autour d'une discussion. Je suis persuadé que si je le remplace par un vrai lingot, personne n'y verrai rien Imaginez, le Plaisir de voir votre interlocuteur, soupeser votre lingot, devant vous, dans votre bureau, en parlant affaires ou perso, sans qu'il ne se doute que c'est un vrai et qu'il lâche "Sympa la breloque !" en le reposant sur le bureau Message cité 2 fois Message édité par Autoporteur le 28-04-2025 à 11:34:27 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Bon, je rentre de vacances en positif. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
gerard bouchard |
|
Suzebull |
Evidemment qu'on ne peut pas savoir quelles sont les bouses qui vont baisser à coup sûr dans le futur. On en revient au débat vieux comme le monde : gestion active vs gestion passive. Ton argument sur les frais est bancal également car en faisant de la gestion active tu multiplies les frais de courtage et tu n'optimises pas la fiscalité sur les dividendes : sur CTO, tu perds 30% à chaque versement de dividende. Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 28-04-2025 à 11:37:06 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
gimly the knight |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ca dépend si sa réplique est en tungstène. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-04-2025 à 11:45:07 |
incassable | j'ai vendu mon or ! faut profiter du ATH
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 28-04-2025 à 11:50:09 |
Oliv_CTR |
|
leamAs на зарееее |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
c'est Scipion, il a raison et tu as tors/tords/Thor. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J'ai une chevalière d'environ 12 grammes, mais je la garde. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
incassable |
|
Suzebull |
|
incassable |
|
evildeus |
|
evildeus |
Tuxerman12 |
|
evildeus |
Tuxerman12 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
Edit :19k Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 28-04-2025 à 12:23:46 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |