Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18744  18745  18746  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72657265
leamAs
на зарееее
Posté le 31-03-2025 à 16:31:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 16:31:22  profilanswer

n°72657277
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 31-03-2025 à 16:33:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué c'est compliqué là, si je comprends bien faudrait acheter aujourd'hui ou demain pour revendre sur un plateau intermédiaire quelques % au dessus même si on est encore loin de l'ATH puis repeat ? Je ne sais même pas si je serai en positif si ça remonte de 5%. :D

Quand tu chasses un canard sauvage, tu ne cours pas avec ta carabine après le premier canard que tu vois dans le ciel, en courant désespérément après avec le canon en l'air et en essayant de prévoir son prochain virage.

Quand tu chasses un canard sauvage, tu te places à un endroit propice dont tu penses qu'il est souvent survolé par les canards. Tu attends, tu fais un sudoku, tu bois une bière fraîche. Et quand un canard se pointe, tu tires.

Pour la bourse c'est pareil, tu décides à l'avance quel niveau est propice pour tirer, et tu attends. Et si le marché atteint ce niveau, tu tires. Là par exemple un LQQ sous les 1000 c'est un bon coin à canards de mon point de vue : ça ne veut pas dire qu'un canard va repasser dessus bientôt, mais c'est pas grave, j'attends. Si tu veux courir dans tous les sens derrière le marché, c'est ton choix, mais bon ça marche pas.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72657316
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-03-2025 à 16:38:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Quand tu chasses un canard sauvage, tu ne cours pas avec ta carabine après le premier canard que tu vois dans le ciel, en courant désespérément après avec le canon en l'air et en essayant de prévoir son prochain virage.

Quand tu chasses un canard sauvage, tu te places à un endroit propice dont tu penses qu'il est souvent survolé par les canards. Tu attends, tu fais un sudoku, tu bois une bière fraîche. Et quand un canard se pointe, tu tires.

Pour la bourse c'est pareil, tu décides à l'avance quel niveau est propice pour tirer, et tu attends. Et si le marché atteint ce niveau, tu tires. Là par exemple un LQQ sous les 1000 c'est un bon coin à canards de mon point de vue : ça ne veut pas dire qu'un canard va repasser dessus bientôt, mais c'est pas grave, j'attends. Si tu veux courir dans tous les sens derrière le marché, c'est ton choix, mais bon ça marche pas.

La Bourse c'est plutôt la chasse aux pigeons non ?  :D

n°72657334
Tuxerman12
Posté le 31-03-2025 à 16:40:59  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je préfère la pêche :o  
Enfin t'as expliqué ta technique dans un autre post que je viens de lire : achat maintenant, revente peut-être vers 1270, à l'ATH le LQQ était vers 1400.  :jap:  

n°72657349
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2025 à 16:42:56  profilanswer

Les gens chez Boursobank, ça actualise comme il faut sur la page d’accueil les montants sur vos différents comptes ?

Genre moi la partie Bourse, j'ai des chiffres qui sont les mêmes depuis des semaines... Que je vire de l'argent sur le CTO ou PEA, que ça fluctue à la hausse ou à la baisse (Surtout à la baisse mdr), ça ne bouge jamais...  :fou:

---------------
BFV / STRAVA
n°72657358
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 16:43:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je préfère la pêche :o  

[:mooonblood:2] [:clooney22]  [:clooney8]

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72657382
Tuxerman12
Posté le 31-03-2025 à 16:47:54  profilanswer

Florent007 a écrit :

Les gens chez Boursobank, ça actualise comme il faut sur la page d’accueil les montants sur vos différents comptes ?

Genre moi la partie Bourse, j'ai des chiffres qui sont les mêmes depuis des semaines... Que je vire de l'argent sur le CTO ou PEA, que ça fluctue à la hausse ou à la baisse (Surtout à la baisse mdr), ça ne bouge jamais...  :fou:

Chez moi ça bouge tous les matins sur la page d'accueil, enfin d'habitude ça le fait, j'ai pas regardé récemment.

n°72657399
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2025 à 16:51:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Chez moi ça bouge tous les matins sur la page d'accueil, enfin d'habitude ça le fait, j'ai pas regardé récemment.

P'tain moi y'a genre 10 fois moins affiché que ce qu'il y a dedans, c'est hyper reloud....

---------------
BFV / STRAVA
n°72657505
Tuxerman12
Posté le 31-03-2025 à 17:07:27  profilanswer

Florent007 a écrit :

P'tain moi y'a genre 10 fois moins affiché que ce qu'il y a dedans, c'est hyper reloud....

Faudrait peut-être que tu les appelles. Ils ont souvent des problèmes d'affichage mais c'est généralisé à tous les clients d'habitude et ils mettent un message d'avertissement.

n°72657563
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2025 à 17:16:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudrait peut-être que tu les appelles. Ils ont souvent des problèmes d'affichage mais c'est généralisé à tous les clients d'habitude et ils mettent un message d'avertissement.

Je viens de téléphoner justement, le gars m'a dit que c'était au moins actualisé toutes les 24h, je lui ai dit que moi non de toute évidence, il ne savait pas mieux alors je dois rappeler demain si toujours pas bon...  :pfff:  

En plus en haut le total des avoirs, bah pareil c'est pas pris en compte, fâcheux quand même...

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 17:16:04  profilanswer

n°72657574
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-03-2025 à 17:17:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:somberlainv:1]

n°72657576
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 31-03-2025 à 17:17:38  profilanswer

La question c'est pas de savoir si Trump va arrêter d'être con (pour ça clairement il n'y a pas d'espoir), mais de savoir dans quelle mesure le marché a déjà pricé (ou pas) la connerie de Trump. Parce qu'une fois que ce sera pricé, tout ce que Trump pourra dire ou faire n'aura qu'un impact de marché limité.

Avant l'élection, le marché pensait majoritairement (c'était aussi le cas ici) que Trump ou les démocrates, c'était kif-kif, les 2 étant perçus comme pro-business.

Juste après l'élection, il y a eu une courte phase d'euphorie du marché, qui s'est mis à croire à un Trump instaurant un climat très favorable au business.

Ces attentes ont été déçues depuis l'inauguration de Trump, et les dingueries qu'il a faites sur les droits de douane et le poutinisme ont conduit à un repricing de l'impact de Trump, désormais perçu comme négatif pour le marché.

La question maintenant, c'est est-ce que cet impact est partiellement ou complètement pricé, voire peut-être "trop" pricé ?

Perso, je réfléchis toujours en termes DCF, comme pour le COVID : je définis 4 scénarios de risque Trump que je compare avec mon scénario de base sans Trump :

- scénario 1 : les profits des entreprises américaines sont divisés par 2 (c'est bcp) sous le mandat Trump (2025-2028) mais pas d'impact sur la valeur terminale (post mandat Trump) : impact de -9,6% sur les valeurs américaines

- scénario 2 : les profits des entreprises américaines sont inchangés sous le mandat Trump (2025-2028) mais font l'objet d'une prime de risque supplémentaire de 2% (c'est bcp) sous le mandat Trump : impact de -0,8% sur les valeurs américaines

- scénario 3 : les profits des entreprises américaines sont divisés par 2 sous le mandat Trump (2025-2028) et font l'objet d'une prime de risque supplémentaire de 2% sous le mandat Trump : impact de -10,0% sur les valeurs américaines

- scénario 4 : les profits des entreprises américaines sont divisés par 2 sous le mandat Trump (2025-2028) et font l'objet d'une prime de risque supplémentaire permanente (= aussi après le mandat Trump) de 2% : impact de -26,2% sur les valeurs américaines
https://i.ibb.co/Pv1Ldjwx/2025-03-31-Impact-Trump.jpg
Soit un impact de Trump estimé (avec des hypothèses dures) à environ -10% si les effets de Trump sont limités à son mandat, ou à -26% si les effets de Trump sont permanents (par exemple, fin définitive de la pax americana, remise en cause du modèle démocratique aux USA etc.).

Actuellement, on est à un max drawdown de -16,5% sur le NASDAQ Composite. J'estime donc que l'effet Trump est désormais bien pricé - quand bien même il continuerait les dingueries à ce rythme pendant 4 ans. Je suis donc acheteur des indices US à ces niveaux. [:scipion8:3]  

PS : Ceci dit, si l'incompétence de Trump nous amène à une guerre nucléaire ou autre catastrophe majeure avec des effets durables voire permanents, c'est évident que j'aurais alors sous-estimé son impact.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 31-03-2025 à 17:21:40

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72657599
Pzu
Posté le 31-03-2025 à 17:23:06  profilanswer

Même sans aller jusqu'à une guerre nucléaire, je trouve que ton scénario 4 est pricé très favorablement, limite y'a rien  [:transparency]
Un peu pareil pour le scénario 1, une division par 2, même temporaire, me semble devoir couter plus que ça. En tout cas pour le Covid c'est allé plus bas pour moins que ça et pour bien moins longtemps que ça  :??:

Mais bon c'est du pur doigt mouillé ; tu as posé quelques chiffres, c'est déjà plus parlant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 31-03-2025 à 17:24:16
n°72657600
Tuxerman12
Posté le 31-03-2025 à 17:23:32  profilanswer

Florent007 a écrit :

Je viens de téléphoner justement, le gars m'a dit que c'était au moins actualisé toutes les 24h, je lui ai dit que moi non de toute évidence, il ne savait pas mieux alors je dois rappeler demain si toujours pas bon...  :pfff:  

En plus en haut le total des avoirs, bah pareil c'est pas pris en compte, fâcheux quand même...

J'ai vérifié, mon total de la page d'accueil correspond bien au total de la position comptable de la veille, ça a un peu baissé en intraday je sais pas pourquoi [:dileste2:1]

n°72657630
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-03-2025 à 17:28:10  profilanswer

https://x.com/realdonaldtrump/statu [...] 2192420117

c bo

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72657632
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 31-03-2025 à 17:28:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Même sans aller jusqu'à une guerre nucléaire, je trouve que ton scénario 4 est pricé très favorablement, limite y'a rien  [:transparency]  
Un peu pareil pour le scénario 1, une division par 2, même temporaire, me semble devoir couter plus que ça. En tout cas pour le Covid c'est allé plus bas pour moins que ça et pour bien moins longtemps que ça  :??:

Le marché dans son ensemble est comme toi : il surestime bcp l'impact des chocs de court-terme. Mais en fait, dans un environnement de taux bas (et avec une hypothèse de croissance perpétuelle des profits), l'essentiel de la capi provient de la valeur terminale (dans mon exemple, les cash-flows post 2028).

Cette tendance du marché à surévaluer l'impact des chocs de court-terme présente régulièrement des opportunités d'achat : c'était clairement le cas lors du choc COVID en mars/avril 2020 (le marché était remonté en flèche, aussi par l'action des banques centrales), et je pense que dans une certaine mesure c'est aussi le cas maintenant - tant que l'on considère que les effets néfastes de Trump sont limités à l'horizon de son mandat (ce qui est mon cas).

Sur le scénario 4, j'ai considéré une prime de risque supplémentaire permanente de 2% (c'est bcp, en gros c'est les USA qui deviendraient aussi risqués que l'Inde, par exemple, de façon permanente), mais je n'ai appliqué la division par 2 des profits qu'aux 4 années du mandat Trump (j'aurais pu appliquer un scénario encore plus dur).

J'aurais pu définir un scénario plus pessimiste encore en rabaissant le niveau de la croissance perpétuelle des profits (3% dans tous mes scénarios).
https://i.ibb.co/svHBvVKJ/2025-03-31-Impact-Trump2.jpg
Mais là on se rapproche de scénarios de type Vonfleck.

Message édité par Camisard1 le 31-03-2025 à 17:33:37

---------------
n°72657659
Tuxerman12
Posté le 31-03-2025 à 17:33:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La question c'est pas de savoir si Trump va arrêter d'être con (pour ça clairement il n'y a pas d'espoir), mais de savoir dans quelle mesure le marché a déjà pricé (ou pas) la connerie de Trump. Parce qu'une fois que ce sera pricé, tout ce que Trump pourra dire ou faire n'aura qu'un impact de marché limité.

Avant l'élection, le marché pensait majoritairement (c'était aussi le cas ici) que Trump ou les démocrates, c'était kif-kif, les 2 étant perçus comme pro-business.

Juste après l'élection, il y a eu une courte phase d'euphorie du marché, qui s'est mis à croire à un Trump instaurant un climat très favorable au business.

Ces attentes ont été déçues depuis l'inauguration de Trump, et les dingueries qu'il a faites sur les droits de douane et le poutinisme ont conduit à un repricing de l'impact de Trump, désormais perçu comme négatif pour le marché.

La question maintenant, c'est est-ce que cet impact est partiellement ou complètement pricé, voire peut-être "trop" pricé ?

Perso, je réfléchis toujours en termes DCF, comme pour le COVID : je définis 4 scénarios de risque Trump que je compare avec mon scénario de base sans Trump :

- scénario 1 : les profits des entreprises américaines sont divisés par 2 (c'est bcp) sous le mandat Trump (2025-2028) mais pas d'impact sur la valeur terminale (post mandat Trump) : impact de -9,6% sur les valeurs américaines

- scénario 2 : les profits des entreprises américaines sont inchangés sous le mandat Trump (2025-2028) mais font l'objet d'une prime de risque supplémentaire de 2% (c'est bcp) sous le mandat Trump : impact de -0,8% sur les valeurs américaines

- scénario 3 : les profits des entreprises américaines sont divisés par 2 sous le mandat Trump (2025-2028) et font l'objet d'une prime de risque supplémentaire de 2% sous le mandat Trump : impact de -10,0% sur les valeurs américaines

- scénario 4 : les profits des entreprises américaines sont divisés par 2 sous le mandat Trump (2025-2028) et font l'objet d'une prime de risque supplémentaire permanente (= aussi après le mandat Trump) de 2% : impact de -26,2% sur les valeurs américaines
https://i.ibb.co/Pv1Ldjwx/2025-03-31-Impact-Trump.jpg
Soit un impact de Trump estimé (avec des hypothèses dures) à environ -10% si les effets de Trump sont limités à son mandat, ou à -26% si les effets de Trump sont permanents (par exemple, fin définitive de la pax americana, remise en cause du modèle démocratique aux USA etc.).

Actuellement, on est à un max drawdown de -16,5% sur le NASDAQ Composite. J'estime donc que l'effet Trump est désormais bien pricé - quand bien même il continuerait les dingueries à ce rythme pendant 4 ans. Je suis donc acheteur des indices US à ces niveaux. [:scipion8:3]

PS : Ceci dit, si l'incompétence de Trump nous amène à une guerre nucléaire ou autre catastrophe majeure avec des effets durables voire permanents, c'est évident que j'aurais alors sous-estimé son impact.

Je sais pas si tu as pricé le fait que l'aura des USA à l'international a beaucoup chuté aussi, rien qu'ici j'ai lu plusieurs posts de boycott de Tesla et d'autres produits et services américains à part l'iPhone bien évidemment  :o. Les résultats Q1 des boites US risquent d'être fades et Tesla va juste dézinguer mon NASDAQ, virez moi ce vendeur de bagnoles de l'indice bordel ! [:spiderban]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-03-2025 à 17:34:42
n°72657680
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2025 à 17:37:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vérifié, mon total de la page d'accueil correspond bien au total de la position comptable de la veille, ça a un peu baissé en intraday je sais pas pourquoi [:dileste2:1]

Ouais chaque jour au moins ton total "Bourse" est bien actualisé ? Et compté dans le total du compte tout en haut ?

---------------
BFV / STRAVA
n°72657708
Tuxerman12
Posté le 31-03-2025 à 17:43:30  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ouais chaque jour au moins ton total "Bourse" est bien actualisé ? Et compté dans le total du compte tout en haut ?

Oui.
Les soldes du compte courant et les livrets sont mis à jour en temps réel sur l'accueil, le compte bourse 1 fois par nuit seulement, du coup si tu fais un virement de ton CC vers le compte bourse ton total diminue de la valeur du virement jusqu'au lendemain  :o

n°72657742
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2025 à 17:51:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui.
Les soldes du compte courant et les livrets sont mis à jour en temps réel sur l'accueil, le compte bourse 1 fois par nuit seulement, du coup si tu fais un virement de ton CC vers le compte bourse ton total diminue de la valeur du virement jusqu'au lendemain  :o

Ouais ce qu'il me semblait, bah moi c'est plus actualisé la bourse... Je verrais demain ma foi...  :jap:

---------------
BFV / STRAVA
n°72657744
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 17:52:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je sais pas si tu as pricé le fait que l'aura des USA à l'international a beaucoup chuté aussi, rien qu'ici j'ai lu plusieurs posts de boycott de Tesla et d'autres produits et services américains à part l'iPhone bien évidemment  :o. Les résultats Q1 des boites US risquent d'être fades et Tesla va juste dézinguer mon NASDAQ, virez moi ce vendeur de bagnoles de l'indice bordel ! [:spiderban]

Ou comme le fait que ce soit toujours supposément "la crise", cet "aura des US" chute supposément continuellement également.
Dans le passé, il y a avait la guerre du Vietnam, W. Bush, le McDO qui était décrié, etc.
Trop de dettes, trop d'impression de $, le décrochage de l'arrimage à l'or (plus de 50 ans en arrière, déjà). Il y a des chances que dans les décennies futures, les gens continueront de parler de la chute des US, des boycotts des produits US et de s'en inquiéter ...

La bourse US sera tout de même Number 1 :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72657748
kmara2
Posté le 31-03-2025 à 17:53:26  profilanswer

devil may cry a écrit :

Juste à cause d'Elon le magnifique... Et apparemment ma boîte n'est pas la seule à blacklister Tesla pour ses voitures de fonction

La peur de l'image....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72657754
kmara2
Posté le 31-03-2025 à 17:54:39  profilanswer

Encore une journée comme celle-ci et je suis officiellement dans le rouge  [:ticento:6]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72657758
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2025 à 17:55:35  profilanswer

n°72657760
Tuxerman12
Posté le 31-03-2025 à 17:56:10  profilanswer

Mevo a écrit :

Ou comme le fait que ce soit toujours supposément "la crise", cet "aura des US" chute supposément continuellement également.
Dans le passé, il y a avait la guerre du Vietnam, W. Bush, le McDO qui était décrié, etc.
Trop de dettes, trop d'impression de $, le décrochage de l'arrimage à l'or (plus de 50 ans en arrière, déjà). Il y a des chances que dans les décennies futures, les gens continueront de parler de la chute des US, des boycotts des produits US et de s'en inquiéter ...

La bourse US sera tout de même Number 1 :o

La question étant de savoir si elle sera number 1 à 15000 ou à 25000 points [:dileste2:1]

n°72657765
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 31-03-2025 à 17:56:36  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est intéressant dans le principe :jap:
Je n'ai pas regardé, mais c'est structuré comment un parti politique ? Juridiquement parlant. C'est pas davantage associatif / "non profit" ? Le profit n'étant d'ailleurs justement pas supposé être le but ?

En droit, la plupart des partis politiques sont des associations loi 1901, avec des obligations particulières en plus (transparence financière notamment). Donc pas de but lucratif.

En pratique, la politique fait vivre bcp de gens, donc les considérations financières sont cruciales partout, je pense (et elles peuvent expliquer certains choix "politiques" en apparence seulement - par exemple former un parti indépendant, décider de sa direction = du contrôle des ressources etc.).

Dans son ensemble (535 partis), le système générait un CA (produits d'exploitation) de 185m€ en 2023 (dont 71m€ d'aides publiques, 43m€ de cotisations élus et adhérents, 25m€ de dons) et une charge salariale de 28m€ (hors charges sociales) + des honoraires de 12m€, c'est l'équivalent d'une bonne PME.

Cela dit, même une simple association doit se soucier de ses finances si elle veut inscrire son action dans la durée.

---------------
n°72657766
ramsesmeu
French speculator
Posté le 31-03-2025 à 17:56:41  profilanswer

Après la fermeture des ETF -5.53% YTD pas de quoi s'affoler [:michel_cymerde:7]

n°72657768
kenshirooo
Posté le 31-03-2025 à 17:57:41  profilanswer

devil may cry a écrit :

Juste à cause d'Elon le magnifique... Et apparemment ma boîte n'est pas la seule à blacklister Tesla pour ses voitures de fonction

C'est le cas de la mienne aussi mais ça fait déjà 3 ou 4 ans... le soucis c'est le SAV absolument misérable. Expérimenté avec la model 3 de ma femme, quasi 1 mois et demi pour changer un faisceau (bouffé par une fouine car ces cons fabriquent encore des faisceaux avec des gaines à base d'huile de poisson)

n°72657769
Tuxerman12
Posté le 31-03-2025 à 17:57:41  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ouais ce qu'il me semblait, bah moi c'est plus actualisé la bourse... Je verrais demain ma foi...  :jap:

Ils t'aiment pas, ils essaient de te faire partir chez Saxo  :o

n°72657772
n0b0dy
Posté le 31-03-2025 à 17:59:00  profilanswer

Bientôt le retour des mails MIFID.
Ça va faire drôle aux petites jeunes.

[:mickay]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72657797
as253
Loucheur averti
Posté le 31-03-2025 à 18:04:15  profilanswer

Personne n'a des actions Newsmax ici?  :)

n°72657812
burnout62
Posté le 31-03-2025 à 18:08:52  profilanswer

Bon pas encore fermé aux US, mais -11,72% YTD.
ça va. Je suis avec mon sniper et j'attends les canards plus bas.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72657821
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 18:10:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

En droit, la plupart des partis politiques sont des associations loi 1901, avec des obligations particulières en plus (transparence financière notamment). Donc pas de but lucratif.

En pratique, la politique fait vivre bcp de gens, donc les considérations financières sont cruciales partout, je pense (et elles peuvent expliquer certains choix "politiques" en apparence seulement - par exemple former un parti indépendant, décider de sa direction = du contrôle des ressources etc.).

Dans son ensemble (535 partis), le système générait un CA (produits d'exploitation) de 185m€ en 2023 (dont 71m€ d'aides publiques, 43m€ de cotisations élus et adhérents, 25m€ de dons) et une charge salariale de 28m€ (hors charges sociales) + des honoraires de 12m€, c'est l'équivalent d'une bonne PME.

Cela dit, même une simple association doit se soucier de ses finances si elle veut inscrire son action dans la durée.

Merci :jap: Oui, association loi 1901 en France était bien ce que je soupçonnais :jap:
"Le pognon est central", c'est un peu toujours le sujet. Et oui, avec tout ce qui est associations, trusts, fondations, ou toutes ces structures, il y a toujours les questions de verser de plus gros salaires, financer des choses, pousser un agenda ou une cause avec des moyens financiers, etc. On ne dit pas qu'il n'y a pas d'histoires de blé derrière, mais que ce ne sont pas des actionnaires qui en profitent directement et comme ils l'entendent. Il y a des processus de décision (plus ou moins "clean", par rapport à comment ils sont supposés exister dans ces cadres), et personne qui ne "possède" réellement la structure. Les frontières étant parois (souvent ?) floues, certes.

Disons que ca nuance quand même un peu par rapport à ton précédent message. C'était ca le point. Et puis, t'es pas supposé faire de la politique pour le pognon, si ? :o (théoriquement, c'est pour une sorte de "bien commun", nan ?)

---------------
n°72657829
n0b0dy
Posté le 31-03-2025 à 18:13:32  profilanswer

En 2013 marine prônait une inéligibilité à vie pour les élus condamnés durant ou dans le cadre de leur mandat.

Pourquoi ne serait-elle plus d’accord avec cela?  
Son appel est peut-être pour demander une peine plus lourde.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72657840
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-03-2025 à 18:15:36  profilanswer

Dommage qu'il n'y a pas de topics pour parler politique sur HFR  :(

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72657851
n0b0dy
Posté le 31-03-2025 à 18:16:49  profilanswer

Mevo a été averti 3/4 fois à et continu, donc …   [:cerveau spamafote]  
On va pas le laisser défendre Marine, on connaît ses opinions, enfin celles de l’un de ceux dans sa tête.

---------------
n°72657853
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-03-2025 à 18:17:22  profilanswer

Koolklem a écrit :

Dommage qu'il n'y a pas de topics pour parler politique sur HFR  :(

Ici TOUT a un impact sur la bourse, même Tinder et les pizzas surgelées  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72657856
flowspeedX​Ppro
Posté le 31-03-2025 à 18:18:35  profilanswer

Overall: -6.74%

n°72657859
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 31-03-2025 à 18:19:26  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Perf. (en "TRI-période" i.e. non annualisé) de -1,15% en février et +3,59% YtD.

Perf. (en "TRI-période" i.e. non annualisé) de -7,70% en mars et -3,43% YtD.  [:pzu:3]

Par sous-enveloppes :
- PEA à -9,40% sur le mois et -6,11% YtD  :fou:  
- PEA-PME à -2,93% sur le mois et +2,82% YtD
- CTO Fortu à -2,42% sur le mois et +0,95% YtD
- CTO Bourso à -2,34% sur le mois et +0,31% YtD
- CTO Saxo à -1,73% sur le mois et -1,42% YtD

Perte de 70k par rapport à l'ATH de février.  :sweat:
Nombreux mouvements sur le LQQ ce mois-ci, globalement achat net de 14, pour 139 en portefeuille actuellement (soit 135k).
Plus calme sur LVE, juste un achat de 51 aujourd'hui, pour 1269 en portefeuille (soit 75k).
Tout ça financé en puisant dans la poche espèces et en allégeant PTPXE (Topix), PAEEM (Emerging), et RS2K.

Mise à jour du graphe des PV/MV :
https://i.ibb.co/Q3pJxQDF/PVMV-2025-03.png

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 31-03-2025 à 18:22:30

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72657870
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-03-2025 à 18:21:39  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bon pas encore fermé aux US, mais -11,72% YTD.
ça va. Je suis avec mon sniper et j'attends les canards plus bas.

J'attends les canards, sans munitions [:futur-montaigne:3]

Dans le viseur, 1 LQQ, 1 Rheinmetall  
Je peux pas me payer des actions qui baissent avec mes actions, puisque elles baissent symétriquement [:la chancla:1]

n°72657918
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 18:31:47  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mevo a été averti 3/4 fois à et continu, donc …   [:cerveau spamafote]  
On va pas le laisser défendre Marine, on connaît ses opinions, enfin celles de l’un de ceux dans sa tête.

Il y a là un point en lien avec la bourse: L'incapacité à comprendre la différence entre prix et valeur.
Il en est de même entre la réalité et ce qu'on raconte. Ou ce qu'on sait et ce qu'on (prétend) croire.

Le soucis de certains semble aussi être qu'à force de raconter leur aneries en boucle, ils finissent par y croire.
Essaye donc de commencer par te comprendre toi-même avant de vouloir supposément comprendre quiconque d'autre :jap:

Maintenant je vais faire une pause bien méritée pour tout le monde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18744  18745  18746  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)