Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18721  18722  18723  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72629275
ramsesmeu
French speculator
Posté le 26-03-2025 à 10:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un château d'eau à balancer aujourd'hui...

je pense que l'on va se prendre une nouvelle baisse donc je ne suis pas confort. Si je ne le fais pas néanmoins à coup sûr le marché repartira sans mon chateau d'eau resté bloqué à quai....

J'attends donc 14h30 afin d'effectuer le combo habituel, torpille WPEA + PUT QQQ

Message cité 2 fois
Message édité par ramsesmeu le 26-03-2025 à 14:35:23
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 10:21:47  profilanswer

n°72629345
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2025 à 10:28:55  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

J'ai un château d'eau à balancer aujourd'hui...

je pense que l'on va se prendre une nouvelle baisse donc je ne suis pas confort. Si je ne le fais pas néanmoins à coup sûr le marché repartira sans mon chateau d'eau resté bloqué à quai....

J'attends donc 14h30 afin d'effectuer le combo habituel, torpille WPEA + PUT QQQ

Combo dénué de sens - quelle est ta logique ?

Je t'invite à simplement acheter WPEA.

n°72629407
Mevo
Divergent
Posté le 26-03-2025 à 10:37:25  profilanswer

cisko a écrit :

[..] VW va peut être bénéficier des idiots utiles qui font du TSLA bashing  
(ouinouin on veut pas d'une voiture lié à Elon qui a levé le bras, du coup on achète une marque qui a un historique aussi blanc que la nouvelle blanche-neige de Disney :o  )

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72629497
Mevo
Divergent
Posté le 26-03-2025 à 10:47:18  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Même sans plouf après DCA, à partir de l'hypothèse que le marché reste haussier pendant le DCA, le one-shot est mieux. C'est justement pour se prémunir de l'hypothèse inverse (statistiquement moins fréquente) que le choix du DCA (statistiquement perdant) se justifie, en atténuant la volatilité sur la période concernée.

Je suis d'accord avec toi :jap:

Après, je répondais aussi à la discussion qui avait eu lieu en amont. Et l'idée du "plouf" a une légère tendance à revenir, en terme e psychologie. Dans l'idée: "Si je fais du one-shot et que ca plouf derrière, ca va me bouffer, parce que je vais me dire que j'aurais du faire du DCA".
Ou, le sentiment du "j'aurais du faire" une fois que tu connais la suite de l'histoire. Ca peut être un peu dérangeant. Ca dépend sans doute des personnes. Il faut juste se rappeler que tu ne savais pas et ne pouvais pas savoir, ainsi que le fait que statistiquement, ta décision était justifiée. (C'est typiquement le bad beat du joueur de Poker).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 26-03-2025 à 10:50:13

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72629523
n0b0dy
Posté le 26-03-2025 à 10:51:19  profilanswer

cisko a écrit :

bah oui, évidemment que ca n'était pas un salut nazi à la gloire d'hitler   [:chewee297:1]  
C'est un signe de la main socialement maladroit d'un homme autistique où il dit à la foule 'Mon cœur va à vous'

Spoiler :

Ça ressemble sacrément à la réthorique de la droite US, avec des images fixe hors contexte et (encore) du whataboutism.  

Il a sacrément changé et 18mois le cœur sur vous.

https://i.ibb.co/Jp3P2c9/IMG-0123.gif

Mais pas actionnaire de tesla et pas résident us. Donc plutôt content de l’outcome de tout cela, avec une ouverture au renforcement de l’Europe, et content du regain de compétitivité de VW.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72629557
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2025 à 10:55:58  profilanswer

Mevo a écrit :

Je suis d'accord avec toi :jap:

Après, je répondais aussi à la discussion qui avait eu lieu en amont. Et l'idée du "plouf" a une légère tendance à revenir, en terme e psychologie. Dans l'idée: "Si je fais du one-shot et que ca plouf derrière, ca va me bouffer, parce que je vais me dire que j'aurais du faire du DCA".
Ou, le sentiment du "j'aurais du faire" une fois que tu connais la suite de l'histoire. Ca peut être un peu dérangeant. Ca dépend sans doute des personnes. Il faut juste se rappeler que tu ne savais pas et ne pouvais pas savoir, ainsi que le fait que statistiquement, ta décision était justifiée. (C'est typiquement le bad beat du joueur de Poker).

moi j'ai ma petite grille:
Si je pense que:
- le marché est sous-valorisé: one-shot
- le marché est bien valorisé: OS
- le marché un peu cher, mais bon momentum: DCA 6 mois
- le marché est cher, fin de bull market, cycle de croissance qui arrive à un point d'inflexion: DCA 2 ans.

Une alternative ça peut être de OS et de surpondérer des valeurs défensives (ETF high div, par exemple) puis de rebalancer vers ton allocation-type à la prochaine correction.

n°72629569
ramsesmeu
French speculator
Posté le 26-03-2025 à 10:57:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Combo dénué de sens - quelle est ta logique ?

Je t'invite à simplement acheter WPEA.

Un PUT très OTM ne coute pas grand chose, et ne va pas pénaliser la perf globale si les marchés remontent. En revanche, si le marché subit un krach rapide et soudain, la valeur du PUT se multiplie, limitant un peu la perte sur les indices.

C'est ainsi que ma perf durant covid a été de +38%.  

Pour ta défense et pour travailler avec beaucoup d'asset managers, tu n'es pas le seul à ne pas trop comprendre les options  :jap:

n°72629631
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2025 à 11:03:59  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Un PUT très OTM ne coute pas grand chose, et ne va pas pénaliser la perf globale si les marchés remontent. En revanche, si le marché subit un krach rapide et soudain, la valeur du PUT se multiplie, limitant un peu la perte sur les indices.

Pour ta défense et pour travailler avec beaucoup d'asset managers, tu n'es pas le seul à ne pas trop comprendre les options  :jap:

Ce put te coute ta dignité. Si cela toi ça ne vaut pas grand chose, tire en les conclusions qui s'imposent  [:lookoom:3]  

Plus sérieusement, c'est l'érosion mentale associée qui m'inquiete.

n°72629632
Suzebull
Posté le 26-03-2025 à 11:04:00  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Sauf que le "pas grand chose" est très très souvent perdu car ton PUT ne paye qu'en cas de krach.
Perdre 100% de "pas grand chose" très souvent, c'est très pénalisant pour ta perf, surtout en prenant en compte le coût d'opportunité de ne pas avoir investi cet argent en long.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 26-03-2025 à 11:04:23
n°72629661
ramsesmeu
French speculator
Posté le 26-03-2025 à 11:07:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sauf que le "pas grand chose" est très très souvent perdu car ton PUT ne paye qu'en cas de krach.
Perdre 100% de "pas grand chose" très souvent, c'est très pénalisant pour ta perf, surtout en prenant en compte le coût d'opportunité de ne pas avoir investi cet argent en long.

Depuis 2019 l'affaire est légèrement favorable par rapport au World, grâce au covid. Peut être que sur le long terme cela sera moins le cas, je ne dis pas, en revanche il me permet mentalement d'investir une part bien plus importante dans les actions que si je ne les avais pas.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 11:07:09  profilanswer

n°72629691
ramsesmeu
French speculator
Posté le 26-03-2025 à 11:10:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce put te coute ta dignité. Si cela toi ça ne vaut pas grand chose, tire en les conclusions qui s'imposent  [:lookoom:3]  

Plus sérieusement, c'est l'érosion mentale associée qui m'inquiete.

Fais donc de même avec ta maison, ne prend pas d'assurance, ta dignité en sortira renforcée  :jap:  

Comme expliqué cette association fut pour le moment favorable financièrement, et surtout elle permet d'allouer une plus grande part dans mon patrimoine aux actions, car en effet il me semble difficile pour n'importe quel autre actif de battre un indice diversifié.

n°72629766
kmara2
Posté le 26-03-2025 à 11:17:29  profilanswer

Je viens de quitter le navire TTE, ça peut maintenant crever le plafond pour me faire regretter.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72629782
kenshirooo
Posté le 26-03-2025 à 11:18:58  profilanswer

Ah bah tiens on en parlait hier, +25% sur Eutelsat... c'est quoi la news?  :o (mais tjs à -22%  :( )

Message édité par kenshirooo le 26-03-2025 à 11:20:15
n°72629788
Mevo
Divergent
Posté le 26-03-2025 à 11:19:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

T'en reviens juste aux probas. Ou aux cotes des bookmakers, si tu veux.
Oui, le truc improbable coûte peu. Lorsqu'il réussit, il paye fort. Ca permet de protéger à peu de frais, dans ce que mentionne Ramses (Le COVID est un excellent exemple). Surtout si tu utilises du levier. Tu risques le wipeout sinon.

Sur la base de ton raisonnement, il y a un trade "magique", c'est le short VIX. Certain l'ont fait par l'intermédiaire d'ETFs ou ca tournait tout seul en rapportant tout le temps. Free money, presque. Jusqu'à que ... Celui qui fait l'inverse décroche la timballe à ce moment là. Après, tout est du choix, AMHA :jap:

Message édité par Mevo le 26-03-2025 à 11:20:17

---------------
n°72629893
crashray
Posté le 26-03-2025 à 11:32:28  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon j'aurais vraiment du sortir d'Eutelsat tant qu'il en était encore temps... chaque jour je me dis la même chose... -37% présentement. Après j'en ai que 200, perte de 400e pour le moment.
Vous etes tous sortis de ce bourbier :o?

un peu le zizi coincé aussi. je le sais qu'il faut jamais que je garde des liquidités sur PEA/PME toujours un risque de faire une connerie. le bon vieux INDEPENDANCE AM EUROPE SMALL A (C)
https://i.imgur.com/44frxuk.png
j'avais plutôt des bonnes stats sur PEA/PME mais là rien ne va plus
https://i.imgur.com/6MjVvE7.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72629894
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-03-2025 à 11:32:32  profilanswer

Vente de mes 200 Viel avec 0,14€ de plus-value (frais inclus)  [:petrus75]  

Je reviendrai dessus, mais dans mon PEA-PME tout neuf avec la transaction mensuelle gratuite.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72630225
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2025 à 12:12:40  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Fais donc de même avec ta maison, ne prend pas d'assurance, ta dignité en sortira renforcée  :jap:  

Comme expliqué cette association fut pour le moment favorable financièrement, et surtout elle permet d'allouer une plus grande part dans mon patrimoine aux actions, car en effet il me semble difficile pour n'importe quel autre actif de battre un indice diversifié.

Alors je comprends mieux, c'est un hedge de bequille mentale. C'est accepté  [:lookoom:4]

n°72630592
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2025 à 13:25:49  answer

Camisard1 a écrit :

Club HFR Bourse : Initiation des portefeuilles virtuels

Safran/Sanofi ici.

Aucune intelligence par contre. J'aime bien les avions et les pilules [:ocolor]

n°72630613
Neuf 2i
Posté le 26-03-2025 à 13:29:35  profilanswer

[:amaniak:6]  Le château d'eau a touché sa cible.  
[:amaniak:6]  Retour à la base. Mission World au marché accomplie.  

n°72630629
Pzu
Posté le 26-03-2025 à 13:32:29  profilanswer

S'passe quoi sur TTE depuis quelques jours ? Je vais pas me plaindre, mais sa remontée ne faisait pas partie de mon bingo 2025 :o

n°72630683
Marcel553
Posté le 26-03-2025 à 13:44:36  profilanswer

Je ne sui spas pro trump , mais j'ai vraiment l'impression que son plan des droits de douane fonctionne parfaitement bien.

Chaque jour, des nouvelles annonces de gouvernement ou d'entreprises prêtes à se mettre en quatre devant les exigences de Trump.

Il ne faut pas oublier les objectifs des droits de douane :
- relocaliser l'industrie aux US, surtout l'auto car pour Trump la chute de détroit c'était la chute de l'industrie US. Il est de cette époque. Il avait critiqué de voir des allemandes en bas de sa tour au lieu de grosses cadillac.  
- Favoriser l'exportation des US  
- supprimer l'impot sur les sociétés.

Résultat :  
- les droits de douanes vont faire baisser le dollars, et il pourra même contraindre certains pays de faire baisser le dollars pour favoriser la baisse du dollars. Et son amour nouveau pour le bitcoin pourrait également justifier cette volonté de faire baisser le dollar pour favoriser l'exportation
- Tout le monde annonce la relocalisation une partie de leur activité aux US

Il flingue la Chine qui est le gros "concurrent" en terme d'exportation :  
- sanctionne le venezuela et l'iran, ces deux fournisseurs de pétrole
- augmente les tariffs
- essaie de sortir la Russie des mains de la Chine

n°72630709
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 26-03-2025 à 13:49:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors je comprends mieux, c'est un hedge de bequille mentale. C'est accepté  [:lookoom:4]

Vu l'importance du mental, on ne soulignera jamais assez l'importance de ces béquilles.
Je commence donc à en dresser la liste, dans le cadre des ressources utiles du topic. Libre à chacun de compléter.

Liste de béquilles mentales aidant à tenir une forte exposition aux marchés
- louchage-écrémage par paliers réguliers (Prince HFR)
- achat de puts OTM (ramsesmeu)

Définition : Une béquille mentale est un complément de stratégie d'investissement, sous-optimal si on le considère de façon isolée (fait statistiquement perdre de l'argent), mais qui donne à son utilisateur la sérénité nécessaire pour tenir une exposition au marché plus importante qu'il n'aurait sans. En particulier une telle béquille ne doit mettre en jeu qu'une faible part des montants investis, elle ne peut pas constituer le noyau dur de la stratégie.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 26-03-2025 à 14:00:41

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72630714
cisko
Posté le 26-03-2025 à 13:50:40  profilanswer

Pzu a écrit :

S'passe quoi sur TTE depuis quelques jours ? Je vais pas me plaindre, mais sa remontée ne faisait pas partie de mon bingo 2025 :o

Se passe juste que j'ai voté TTE au sondage hfr car j'en ai plein en pf et que les hedge ont suivi en lurkan hfr :o

Message édité par cisko le 26-03-2025 à 13:50:54
n°72630746
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-03-2025 à 13:57:51  profilanswer

Virement en cours de 100k€ depuis mon CTO BourseDirect vers le CC Bourso Bank

Le montant a bien disparu chez l'un mais pas encore arrivé chez l'autre [:footballove:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72630759
xbala
Posté le 26-03-2025 à 14:00:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Le montant a bien disparu chez l'un mais pas encore arrivé chez l'autre [:footballove:1]

Et les économies sur les ordres ?  :sweat:

n°72630761
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-03-2025 à 14:01:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Bien reçu, merci

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72630764
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2025 à 14:01:47  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Vu l'importance du mental, on ne soulignera jamais assez l'importance de ces béquilles.
Je commence donc à en dresser la liste, dans le cadre des ressources utiles du topic. Libre à chacun de compléter.

Liste de béquilles mentales aidant à tenir une forte exposition aux marchés
- louchage-écrémage par paliers réguliers (Prince HFR)
- achat de puts OTM (ramsesmeu)

Définition : Une béquille mentale est un complément de stratégie d'investissement, sous-optimal si on le considère de façon isolée (fait statistiquement perdre de l'argent), mais qui donne à son utilisateur la sérénité nécessaire pour tenir une exposition au marché plus importante qu'il n'aurait sans. En particulier une telle béquille ne doit mettre en jeu qu'une faible part des montants investis, elle ne peut pas constituer le noyau dur de la stratégie.

Ton louchage écremage est la technique chienblanc, par paliers de niveaux de marché parfaitement arbitraires. Je regrette mais c'est déja breveté  [:lookoom:3]  

free-riders a écrit :

Perdu entre deux roulottes probablement. Il arrivera à bon port.

n°72630770
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-03-2025 à 14:03:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:-patrick-:4]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72630789
glandoll
Posté le 26-03-2025 à 14:06:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Retourne sur épargne  :O

n°72630799
Prince HFR
Posté le 26-03-2025 à 14:08:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton louchage écremage est la technique chienblanc, par paliers de niveaux de marché parfaitement arbitraires. Je regrette mais c'est déja breveté  [:lookoom:3]

Similarité de forme, mais rien à voir sur le fond : la technique chienblanc est (ou était?) présentée par son auteur comme le coeur de sa stratégie, lui permettant de sur-performer les indices.
Ce n'est pas du tout ce qui est attendu d'une béquille.  [:moundir]
Mais j'admets clairement avoir repris le nom, comme une forme d'hommage.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 26-03-2025 à 14:10:53

---------------
n°72630819
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2025 à 14:10:42  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Similarité de forme, mais rien à voir sur le fond : la technique chienblanc est (ou était?) présentée par son auteur comme le coeur de sa stratégie, lui permettant de sur-performer les indices.
Ce n'est pas du tout ce qui est attendu d'une béquille.  [:moundir]

Tu utilises la technique CB comme béquille, je vois clair dans ton jeu  [:jean_cachesex]

n°72630823
n0b0dy
Posté le 26-03-2025 à 14:11:02  profilanswer

[:nexus-5:7]  

LooKooM a écrit :

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72630854
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-03-2025 à 14:13:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:roxelay]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72630858
nicolaki
Posté le 26-03-2025 à 14:14:16  profilanswer

Holy mother of god ! [:striker eureka:4]
Un commentaire à caractère discriminatoire sur les gens du voyage et les dockers  [:omgwtf]
 [:risitinvest:10]

edit> histoire de ne pas poster que du troll, béquille perso = part de fonds euros côté AV, pour éventuellement recharger dans le fond de la première jambe du V. Encore jamais utilisé.

Message édité par nicolaki le 26-03-2025 à 14:16:06
n°72630874
Prince HFR
Posté le 26-03-2025 à 14:16:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu utilises la technique CB comme béquille, je vois clair dans ton jeu  [:jean_cachesex]

Si tu veux, mais c'est précisément ça qui est important : reconnaître son utilité en tant que béquille, et l'appliquer ainsi en connaissance de cause, pour en tirer le maximum de sa puissance.
Sinon ce n'est qu'une stratégie qui sous-performe.  [:heow]
Entre esprits dotés de finesse de discernement, j'espère que nous nous comprenons.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Prince HFR le 26-03-2025 à 14:19:26

---------------
n°72630908
Mevo
Divergent
Posté le 26-03-2025 à 14:21:44  profilanswer

The_Declaration a écrit :

moi j'ai ma petite grille:
Si je pense que:
- le marché est sous-valorisé: one-shot
- le marché est bien valorisé: OS
- le marché un peu cher, mais bon momentum: DCA 6 mois
- le marché est cher, fin de bull market, cycle de croissance qui arrive à un point d'inflexion: DCA 2 ans.

Une alternative ça peut être de OS et de surpondérer des valeurs défensives (ETF high div, par exemple) puis de rebalancer vers ton allocation-type à la prochaine correction.

Ouais, moi aussi j'ai ma "petite grille": 6 numéros sur une grille de 49, 2 Euros sur le comptoir, et à toi les millions :o (Idée d'investissement à creuser pour profiter de ces rêveurs = FDJ)
Tout repose sur le fait que tu connaisses les numéros qui vont sortir pour la grille. Même problématique pour toi, finalement :jap:

Ton dernier scénario semble carrément beaucoup aller dans ce sens => Tu sais exactement quand est le top (une histoire de marmotte et de chocolat me vient à l'esprit :o )
Sinon, ton premier point me semble plutôt logique :jap: Les 2 du milieu, beaucoup moins, par contre (euphémisme pour dire "pas du tout" :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 26-03-2025 à 14:22:25

---------------
n°72630915
maximizeup
Posté le 26-03-2025 à 14:22:39  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Si tu veux, mais c'est précisément ça qui est important : reconnaître son utilité en tant que béquille, et l'appliquer ainsi en connaissance de cause, pour en tirer le maximum de sa puissance.
Sinon ce n'est qu'une stratégie qui sous-performe. [:heow]
Entre esprits dotés de finesse de discernement, j'espère que nous nous comprenons. :jap:

C'est plutôt une finesse de mental que de discernement, hein.
 [:mouillotte]

n°72630939
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2025 à 14:25:14  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Entre esprits dotés de finesse de discernement, j'espère que nous nous comprenons.  :jap:

J'ai encore le droit de te taquiner :o

n°72630944
ramsesmeu
French speculator
Posté le 26-03-2025 à 14:25:31  profilanswer

Prince HFR a écrit :

D'ailleurs si l'on ne s'en tient qu'aux statistiques, le DCA même sur un télésiège reste une béquille mentale  :)

n°72630960
kenshirooo
Posté le 26-03-2025 à 14:27:13  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je n'ai pas mis de pieds dedans. J'essaie d'etre discipliné : pas de fomo, pas de casino, pas de panique. Je suis devenu un peu une sorte de religieux qui croit en ses actions (yugiohhhhhh)

Après il suffit d'une polémique sur Musk en Ukraine ou l'Italie qui prend eutelsat à la place de Starlink, et ça redécollera.

Je sais pas ce qu'il s'est passé mais c'était prophétique :o

ETL.PA +45% présentement :o

Et ce serait bien d'arrêter les prises de bénéfices sur UCB  [:makokotte]

Message édité par kenshirooo le 26-03-2025 à 14:30:03
n°72630996
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 26-03-2025 à 14:30:47  profilanswer

quelques piécettes trainaient sur CTO
ai pris deux avions Dassault
c'est certes bien haut
mais Trump est un corniaud  
et Poutine n'est pas plus beau...voire meme un "salaud" (désolé c'est pour la rime...)
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 26-03-2025 à 14:32:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18721  18722  18723  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)