Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18643  18644  18645  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72541512
maximizeup
Posté le 10-03-2025 à 22:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

On n'est pas forcément au plus bas, mais on est plus bas que l'ATH, ATH qui est plus bas que le prochain ATH, donc on est plus bas que le prochain ATH, donc on est en bas et si on vends maintenant on vends bas, même si ça peut aller plus bas, mais bientôt on sera plus haut, donc bientôt on achètera plus haut que maintenant, donc on achètera haut.

J'aime bien ce message  :bounce:

polionamen a écrit :

Musk doit être sous l’eau pour son prêt Twitter backé par les actions Tesla.
Appel de marge en vue?

J'crois il s'en blc, p'tit shoot de kéta et c'est reparti pour quelques trolls sur X
 [:liammanziel:2]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 22:46:36  profilanswer

n°72541519
Geronimo-6​1
Posté le 10-03-2025 à 22:48:31  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bizarrement, vu le contexte géopolitique actuel, les sacs à main sont pas ce qui est de plus recherché.  [:nanaki:1]

Effectivement :

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 90716.html

n°72541545
Tuxerman12
Posté le 10-03-2025 à 22:52:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Remise dans le contexte. C'était pour imager une batterie de DCA tirant de la mitraille. Pas sûr que vous sachiez ce qu'est une batterie de DCA, contextuellement, certes.

Ça peut avoir de la gueule pourtant (malgré ses origines...), et donner l'envie d'apprendre la vie à ses voisins :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] erim-1.jpg

Bref, j'ai encore flakké un flop

Le hasard du calendrier de lancement d'un ETF [:clooney24]

n°72541610
Pzu
Posté le 10-03-2025 à 23:03:56  profilanswer

polionamen a écrit :

Appel de marge en vue?

Y'a pas une partie de la tréso/résultats de Tesla qui est lié au Bitcoin, d'ailleurs ? :o

n°72541627
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-03-2025 à 23:06:20  profilanswer

polionamen a écrit :

Appel de marge en vue?

Non.

n°72541680
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-03-2025 à 23:17:45  profilanswer

glandoll a écrit :

non et surtout qqq3, c'est un etp, pas un etf.
c'est un peu de la m*
sinon aux US, il y a TQQQ et là tu as de vrais encours  :D

J'ai une ligne TQQQ sur mon portefeuille Robinhood.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72541701
igo2001
Posté le 10-03-2025 à 23:22:16  profilanswer

Mental extra-fin sur ce topic.

La baisse de ces dernières semaine est évidemment un signal d'achat.

Just buy the dip, il n'y a absolument rien de neuf sous le soleil. Vous vous faites trop de noeuds au cerveau.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 10-03-2025 à 23:22:59
n°72541711
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-03-2025 à 23:23:51  profilanswer

polionamen a écrit :

Appel de marge en vue?

Aucun risque pour Musk :
1) L'action Tesla est allée bien plus bas en 2024 ($138) sans souci particulier.
2) Sa part dans Tesla (12-13%), valorisée autour de $110b, est désormais minoritaire dans son patrimoine. D'autres actifs se sont bien valorisés ces derniers mois : sa part (42%) dans SpaceX est valorisée autour de $140b (soit davantage que sa part dans Tesla !) et celle (54%) dans xAI autour de $25b.

Bref, il n'a aucun souci financier - liquidité à la limite, mais je pense qu'il n'aurait pas de pbs à trouver des acheteurs pour s'alléger dans SpaceX et xAI.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 10-03-2025 à 23:24:05

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72541739
Setlel
Posté le 10-03-2025 à 23:33:33  profilanswer

Citation :

And hopefully, we'll have a good meeting, and we'll have good news to announce on that front. I can assure you this, we will not be providing military aid to the Russians

[:chacal31]

n°72541747
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-03-2025 à 23:37:27  profilanswer

Setlel a écrit :

Citation :

And hopefully, we'll have a good meeting, and we'll have good news to announce on that front. I can assure you this, we will not be providing military aid to the Russians

[:chacal31]

C'est quand même ouf qu’on en soit arrivé au point où le représentant américain est obligé de préciser ça.  :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 23:37:27  profilanswer

n°72541760
asmomo
Posté le 10-03-2025 à 23:43:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Aucun risque pour Musk :
1) L'action Tesla est allée bien plus bas en 2024 ($138) sans souci particulier.
2) Sa part dans Tesla (12-13%), valorisée autour de $110b, est désormais minoritaire dans son patrimoine. D'autres actifs se sont bien valorisés ces derniers mois : sa part (42%) dans SpaceX est valorisée autour de $140b (soit davantage que sa part dans Tesla !) et celle (54%) dans xAI autour de $25b.

Bref, il n'a aucun souci financier - liquidité à la limite, mais je pense qu'il n'aurait pas de pbs à trouver des acheteurs pour s'alléger dans SpaceX et xAI.

Et tu penses pas que SpaceX vaut aujourd'hui beaucoup moins ? Entre les fusées qui explosent, les contrats Starlink annulés, le conflit d'intérêt de plus en plus évident...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72541784
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-03-2025 à 23:54:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Et tu penses pas que SpaceX vaut aujourd'hui beaucoup moins ? Entre les fusées qui explosent, les contrats Starlink annulés, le conflit d'intérêt de plus en plus évident...

C'est sûr que le positionnement politique extrême de Musk met en péril la capacité de SpaceX de décrocher des contrats quelle que soit la couleur du pouvoir à Washington DC. Sous réserve que des concurrents crédibles émergent (Bezos / Blue Origin ?). Idem effectivement pour les contrats Starlink à l'international. Effectivement, ça mérite une grosse décote à mes yeux. Après, que des fusées explosent, c'est un peu le business model et ce n'est pas forcément un souci à mes yeux.

---------------
n°72541787
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-03-2025 à 23:57:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Après, que des fusées explosent, c'est un peu le business model et ce n'est pas forcément un souci à mes yeux.

sacré business model !
[:t_faz:3]  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 10-03-2025 à 23:57:51

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72541792
asmomo
Posté le 11-03-2025 à 00:00:36  profilanswer

Une grosse part de mon épargne est dans mon PEE (100% EN), qui après avoir chuté et stagné a beaucoup monté en quelques jours ce qui fait plaisir mais est un peu flippant (et juste quand j'ai louché un gros chèque, qui ne passera probablement qu'au plus haut...), du coup ça compense à peu près la baisse de mon PEA.

PEA qui fait la gueule bien que toujours positif, la moitié des gains effacés, idem compte titres. Avec du LQQ, CW8, SP500, TOTAL, CAC40

Je sais qu'on boursicote ici et qu'il vaut mieux dans tous les cas pouvoir subir des baisses, mais pour moi ça tombe plutôt mal. Je veux acheter une maison très prochainement (visites en cours) et j'ai dû augmenter mon budget donc j'ai besoin de liquider.

En gros j'ai 80K sur EN qui est bloqué jusqu'à l'obtention d'un compromis de vente.

120K PEA+ORD détaillés ci-dessus.

100K€ Livret A + cash

Si je n'avais pas besoin de l'argent je serais dans une bonne position je pourrais acheter le dip, repositionner sur l'Europe sans pour autant vendre les lignes en négatif mais bon :o

Aux valos actuelles je ne suis pas en perte et j'ai assez pour mon projet, mais plusieurs jours de suite à voir le total plonger de milliers d'euros ça le fait moyen :o

à ma place vous :

1/ vendez tout à la première heure demain (ordres ATP ?) et on n'en parle plus, capitulation. Mais la maison est assurée

2/ vendez tout à la première heure demain pour mieux racheter 10% plus bas

3/ hold demain ça remonte

4/ autre genre achats de puts (je maitrise moyen le sujet)

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 11-03-2025 à 00:02:15

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72541794
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 11-03-2025 à 00:02:58  profilanswer

Je suis pas expert mais la base c'est de prendre des risques avec l'argent que tu peux te permettre de perdre

---------------
HFR = high frame rate
n°72541796
chienBlanc
Posté le 11-03-2025 à 00:03:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Une grosse part de mon épargne est dans mon PEE (100% EN), qui après avoir chuté et stagné a beaucoup monté en quelques jours ce qui fait plaisir mais est un peu flippant (et juste quand j'ai louché un gros chèque, qui ne passera probablement qu'au plus haut...), du coup ça compense à peu près la baisse de mon PEA.

PEA qui fait la gueule bien que toujours positif, la moitié des gains effacés, idem compte titres. Avec du LQQ, CW8, SP500, TOTAL, CAC40

Je sais qu'on boursicote ici et qu'il vaut mieux dans tous les cas pouvoir subir des baisses, mais pour moi ça tombe plutôt mal. Je veux acheter une maison très prochainement (visites en cours) et j'ai dû augmenter mon budget donc j'ai besoin de liquider.

En gros j'ai 80K sur EN qui est bloqué jusqu'à l'obtention d'un compromis de vente.

100K€ Livret A + cash

Si je n'avais pas besoin de l'argent je serais dans une bonne position je pourrais acheter le dip, repositionner sur l'Europe sans pour autant vendre les lignes en négatif mais bon :o

Aux valos actuelles je ne suis pas en perte et j'ai assez pour mon projet, mais plusieurs jours de suite à voir le total plonger de milliers d'euros ça le fait moyen :o

à ma place vous :

1/ vendez tout à la première heure demain (ordres ATP ?) et on n'en parle plus, capitulation. Mais la maison est assurée

Il y a un problème à la base : ton apport ne doit pas être placé en actions.
Si c'était le cas, tu ne te poserais pas toutes ces questions.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72541807
asmomo
Posté le 11-03-2025 à 00:08:06  profilanswer

Mon apport normalement c'était le cash et le PEE (relativement stable dans une fourchette).

Et puis même si je veux fortement faire cet achat, je ne suis pas non plus en train de risquer de me retrouver SDF.

J'ai aussi des cryptos (plus que les sommes ci-dessus) mais c'est pour le FIRE :o

---------------
n°72541814
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-03-2025 à 00:12:07  profilanswer

Pzu a écrit :

Ils peuvent pas plutôt lancer un ETF Armement plutôt que de faire doublon d'un truc dont on a déjà [:rive nord:3] [:rive nord:3] [:rive nord:3]

C'est ce qu'on attend, centré sur l'Europe

n°72541819
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-03-2025 à 00:14:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

Just buy the dip, il n'y a absolument rien de neuf sous le soleil. Vous vous faites trop de noeuds au cerveau. :sarcastic:

Tant que l'autre fou furieux fait n'importe quoi, le buy the dip on attendra

n°72541825
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-03-2025 à 00:23:32  profilanswer

asmomo a écrit :

100K€ Livret A + cash

à ma place vous :

De combien tu as besoin et combien d'épargne de précaution/sécurisé veux tu garder ?

Message édité par SD Plissken le 11-03-2025 à 00:24:33
n°72541843
asmomo
Posté le 11-03-2025 à 00:39:15  profilanswer

J'ai besoin d'à peu près tout (modulation négociation des prix) en revanche j'ai une petite réserve de secours mais le principe ce n'est pas de l'utiliser. Pas besoin d'énorme non plus, j'ai par exemple une voiture payée par mon entreprise donc quoi qu'il arrive elle ne me coûte rien.

Pour l'instant je penche quand même sur 1/ car si on baisse de 10% encore je pense regretter de ne pas avoir vendu, alors que si on remonte de 10% je peux mieux le vivre.

Message édité par asmomo le 11-03-2025 à 00:40:45

---------------
n°72541849
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-03-2025 à 00:44:41  profilanswer

Même après marché  [:musacorp:4]
Nvidia  -2,5%
Tesla -3%
Palantir -6%
Meta et Broadcom -2%

n°72541856
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2025 à 00:51:02  answer

igo2001 a écrit :

Just buy the dip, il n'y a absolument rien de neuf sous le soleil. Vous vous faites trop de noeuds au cerveau.  :sarcastic:

Ce post pourrait mal vieillir

n°72541861
asmomo
Posté le 11-03-2025 à 00:53:07  profilanswer

Du coup je mets le liquide sur quoi, qui ne peut que monter ?

J'ai un peu de AXA PEA Régularité C, depuis que je l'ai ça a monté mais c'est un truc qui peut baisser donc ça ne va pas.

Je sais que la valeur d'une obligation baisse si les taux montent, et inversement. Quand on en achète pour aller au bout ce n'est pas gênant, on obtient le rendement prévu. Mais si on a un horizon court et non défini, c'est problématique. Quel produit peut donner quotidiennement ou à la semaine ou disons au moins au mois le rendement de l'obligation (modulo des frais bien sûr) sans baisser en valeur, si ça existe ?

---------------
n°72541864
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 11-03-2025 à 00:54:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Si on savait tout le monde le ferai

---------------
HFR = high frame rate
n°72541868
nicolaki
Posté le 11-03-2025 à 01:03:08  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un peu de AXA PEA Régularité C, depuis que je l'ai ça a monté mais c'est un truc qui peut baisser donc ça ne va pas.

Je sais que la valeur d'une obligation baisse si les taux montent, et inversement. Quand on en achète pour aller au bout ce n'est pas gênant, on obtient le rendement prévu. Mais si on a un horizon court et non défini, c'est problématique. Quel produit peut donner quotidiennement ou à la semaine ou disons au moins au mois le rendement de l'obligation (modulo des frais bien sûr) sans baisser en valeur, si ça existe ?

Je pense que la priorité est de sortir ton apport, gratter qq dizaines d'euros avec Axa régularité ou ton livret A me semble plutôt négligeable vs potentiellement essuyer encore -10% sur ton expo actions.
Je suis V team, donc pas trop de doutes sur comment ça finira, mais je ne saurais pas te dire quand :o

n°72541872
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2025 à 01:07:08  answer

Je découvre à l’instant que mon Jacquet Metals a pris un pti de boost  [:mike_anal:1]

n°72541874
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-03-2025 à 01:07:33  profilanswer

Si tu as besoin de tout (bizarre de mettre toute son épargne dans un apport) il faut vendre, tu ne devrais même pas être dans cette situation. AXA régularité ne baissera pas les taux sont à +2%.

gundam13 a écrit :

Même après marché  [:musacorp:4]  
Nvidia  -2,5%
Tesla -3%
Palantir -6%
Meta et Broadcom -2%

Le krach Trump bientôt plus fort que le krach covid.
Il veut rester dans l'Histoire, il aura bientôt un Krach boursier à son nom.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 11-03-2025 à 01:14:55
n°72541877
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-03-2025 à 01:08:51  profilanswer

Il n'y a que moi qui ai lu "Jacquie et Michel" hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 11-03-2025 à 01:09:11

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72541884
Tuxerman12
Posté le 11-03-2025 à 01:16:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Ton fond monétaire AXA ne passera pas en négatif de si tôt. En ce moment c'est 2% par an, on est encore loin de zéro. Tu peux mettre sur un livret aussi, je crois que le livret Boursobank est à 2%.

n°72541890
asmomo
Posté le 11-03-2025 à 01:24:25  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Si on savait tout le monde le ferai

Je parle de 2-3% par an comme une AV monétaire quoi, juste que je vais pas sortir l'argent du PEA avant de devoir faire le virement vers le notaire.

Sur 3 mois 120K€ à 2% net ça fait 600€ on crache pas dessus.

---------------
n°72541893
asmomo
Posté le 11-03-2025 à 01:25:37  profilanswer

OK team AXA alors

---------------
n°72541897
diter12
Full QQQ3
Posté le 11-03-2025 à 01:28:41  profilanswer

- Être moi
- Avoir maxé le livret A et le LDDS pour faire travailler le montant du couperet divin de la sainte flat taxe de mes 120k de gains cryptos pris en janvier
- Voir Macron scander guerre et se dire que les livrets vont y passer
- Retirer tout des livrets et profiter de la chute en cours pour dca LQQ et QQQ3 sur CTO
- Voir l’épargne pour la flat taxe partir plus vite qu’une tesla en launch control
- Résister au buy high sell low
[:la chancla:3]

Message cité 1 fois
Message édité par diter12 le 11-03-2025 à 01:40:47
n°72541912
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-03-2025 à 01:54:35  profilanswer

ça continue.....

https://i.ibb.co/Zzc1Hp77/Screenshot.png

y'aura p'têt pas de rebond finalement  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72541914
Cheval 2 3
Posté le 11-03-2025 à 01:54:56  profilanswer

diter12 a écrit :

- Voir Macron scander guerre et se dire que les livrets vont y passer

[:zeroz:3]

n°72541915
Cheval 2 3
Posté le 11-03-2025 à 01:55:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça continue.....

https://i.ibb.co/Zzc1Hp77/Screenshot.png

y'aura p'têt pas de rebond finalement  :o

Ah bah y a des chances que ce soit pas tout de suite-tout de suite, en effet.  :D

n°72541920
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-03-2025 à 02:10:28  profilanswer

Trop de personnes attendent LE rebond, donc ça risque de ne pas arriver tout de suite.
Sur 5 ans, c'est bien trop insignifiant pour essorer suffisamment la salade, il faudra attendre au moins le prochain step.  :)

---------------
Mon feed-back
n°72541926
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 11-03-2025 à 02:39:48  profilanswer

Est-ce que Powell a toujours le temps d'attendre là?

n°72541989
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-03-2025 à 05:51:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Il n'y a que moi qui ai lu "Jacquie et Michel" hein ?

Sur les chaînes US ils parlent déjà de Trumpcession

Message édité par MrFreeze le 11-03-2025 à 05:52:14

---------------
I have a bad feeling about this
n°72541993
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-03-2025 à 06:05:11  profilanswer

[:france_insoumise:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72542003
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-03-2025 à 06:19:44  profilanswer

Inmelda a écrit :

Est-ce que Powell a toujours le temps d'attendre là?

Il a dit qu'il attend d'y voir plus clair, ce qui me semble logique vu que le clown élu par les burgers change d'avis tous les 2 jours. Il navigue à vue. [:budykiller:3]

Message édité par SD Plissken le 11-03-2025 à 06:40:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18643  18644  18645  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)