Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18562  18563  18564  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72476167
maaah
Posté le 28-02-2025 à 12:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nattura a écrit :

Tu es bon pour le prochain graphique de Camisard.  :o

Nope, il a bien pris soin de caviarder le nom de l’entreprise pour brouiller les pistes  [:moooonblooood:2]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 12:06:49  profilanswer

n°72476183
Pzu
Posté le 28-02-2025 à 12:08:05  profilanswer

Repris un petit peu de 3NVD pour faire du degenerate gambling, pas pour du long terme obviously :o

Message édité par Pzu le 28-02-2025 à 12:08:34
n°72476208
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-02-2025 à 12:12:09  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu t'attends à un rebond du coup ?

Pour la partie Asie j'espère bien avec les réunions du parti qui auront lieu semaine prochaine
Pour l'Europe et les US je ne me mouillerais pas
Seul le secteur de la défense en Europe ira bien peu importe les nuisances de marchés

n°72476259
evildeus
Posté le 28-02-2025 à 12:19:57  profilanswer

pitse a écrit :

bonjour
j'aimerai ouvrir un PEA et investir en ETF en buy and hold en prevision de la retraite, ( j'ai 40 ans, francais, marié  )

quelle plateforme est recommandé pour commencer ?

j'ai un compte etoro avec une seule ligne mais pas de soucis pour ouvrir ailleurs
j'aimerai avoir bien sûr le moins de frais possible

merci,

Bourso 100% Ishares.... Topic 2pargne  :hello:

n°72476260
jeffk
Posté le 28-02-2025 à 12:20:00  profilanswer

Bonjour,

ca sent le pet ici ?

torpille (world / btc) prévue persoENT.

Message édité par jeffk le 28-02-2025 à 12:20:32

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72476266
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2025 à 12:21:02  profilanswer

Laska- a écrit :

On a une idée de l'explication de la baisse actuelle ?
C'est con quand on a un besoin de cash à court terme :o

1) Les tarifs imposés par Trump, et surtout l'incertitude alimentée en permanence par Trump sur ces tarifs : forcément le marché déteste ça.

2) L'impact inflationniste probable des différentes mesures de Trump (tarifs, déportations de travailleurs étrangers...) qui éloigne la perspective de nouvelles baisses de taux par la Fed. Là encore, forte incertitude sur l'inflation, liée aux biais politiques : les électeurs démocrates voient l'inflation monter à 4,2% sur le long-terme alors que les républicains la voient baisser jusqu'à 1,5%.

3) Le repricing de la prime de risque géopolitique mondiale, liée à l'alignement inédit de Trump sur le Kremlin. La faible prime de risque du marché actions US (4,2% en moyenne depuis 1960) est étroitement liée à la pax americana, l'idée que les USA servent de garants à la paix mondiale. Si ce n'est plus le cas, alors une multiplication des conflits et une prolifération nucléaire deviennent probables, donc la prime de risque doit être revue à la hausse.

4) Le tout sur fond de valorisations élevées aux USA et de marché qui avait besoin de respirer (pas de correction significative depuis juillet 2024 - et encore celle-là avait été très brève).

5) Un possible facteur aggravant pourrait être lié aux cryptos, si des acteurs leveragés doivent déboucler des positions sur les cryptos, cela pourrait éventuellement impacter aussi les actions (mais bon cela devrait rester limitée compte tenu de la disproportion des 2 marchés : 2,6 trillion $ de capi pour les cryptos vs 124 trillion $ pour les actions).

Bref, Trump est le déclencheur principal et un facteur aggravant mais bon il y aurait sans doute eu une correction de toute façon. ça fait plaisir de voir les actions des principaux responsables (DJT et Tesla) se faire massacrer - ils sont en train d'avoir une épiphanie sur l'étendue de leur bêtise. :lol:

Mon portefeuille leveragé IB (levier 1,56) est à -10% (-140k€) sur le ATH, et légèrement négatif YTD. Comparé à -8% sur le ATH pour le NASDAQ, c'est ok et conforme à mes attentes : ma grosse ligne BRK.B fait bien le job de freiner l'impact accélérateur du levier.

Sauf virage à 180 degrés par Trump sur les tarifs et le poutinisme, je pense et j'espère que la correction va se poursuivre :

- D'une part, c'est sans doute le seul moyen pour stopper Trump et Musk, en l'absence de contre-pouvoir effectif aux USA (le Congrès notamment ne fait rien pour le moment - les juges si, mais sont sous la menace de se faire virer).

- D'autre part, cela pourrait être une belle opportunité de faire un V-trade.

A partir de -12% (vs ATH) sur le NASDAQ je commencerai à réfléchir. Je pense commencer à me placer à -15%, puis -20%, -25% etc, par tranches dans la jambe descendante du V. Car on sait déjà comment cela finira : Trump va capituler, et Musk aussi.

Trump est déjà à -30% YTD sur DJT : 1,5 milliard $ partis en fumée sur sa fortune personnelle. Et Musk est aussi à  -30% YTD sur Tesla : -78 milliards $ pour son patrimoine perso. Et ce n'est que le début. Rien que pour ça, cette correction me réjouit. [:scipion8:1]

vonfleck a écrit :

Trop de perdreaux de l'année,trop de lapereaux de 6 semaines, la décimation et la sélection naturellle vont oeuvrer... :sarcastic:

Oui, clairement, il y a besoin d'un bon coup d'essoreuse.

Message cité 5 fois
Message édité par Camisard1 le 28-02-2025 à 12:25:21

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72476268
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-02-2025 à 12:22:17  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Mon portefeuille CTO est dégueulasse.

Des pertes entre 5 et 35% (AMD est le pire du lot)

j'ai refill pour baisser le PRU, mais ça coule toujours  plus.

Trump a bien n*qué la bourse, el famoso rally qui va tous nous rendre riche.

Même le bitcoin s'écroule à 78 000 dollars !!! retour à la case départ...

D'ailleurs les seules valeurs qui progressent, ce sont les defensives, ça veut tout dire de la tendance pour 2025.

Moi j'arrête les frais sur la tech. Je n'ai plus le temps ni le fric.

Et dire que lorsque Trump va confirmer les tarriff de douane contre l'europe, ça va encore couler plus fort ..

La tech c’est beau mais ça sent la bulle à moyen terme commeme…

Vu de loin et malgré les recommandations de tout le monde, la tout de suite, la plupart des ETF étant basés sur de la Tech US quand je vais investir je vais diversifier :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72476274
evildeus
Posté le 28-02-2025 à 12:23:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui, ça passe, je l'ai déjà fait.

Mais pourquoi ne puis-je être au plus près de mon solde ? [:transparency]

A chaque fois je me retrouve avec des espèces inutilisables sur ce compte.

LA marge au cas ou le marché explose entre le moment ou tu poses ton ordre et le moment ou il est exécuté, et si CO faible :o Essaie avec un ordre limite.

n°72476286
evildeus
Posté le 28-02-2025 à 12:25:22  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Mon portefeuille CTO est dégueulasse.

Des pertes entre 5 et 35% (AMD est le pire du lot)

j'ai refill pour baisser le PRU, mais ça coule toujours  plus.

Trump a bien n*qué la bourse, el famoso rally qui va tous nous rendre riche.

Même le bitcoin s'écroule à 78 000 dollars !!! retour à la case départ...

D'ailleurs les seules valeurs qui progressent, ce sont les defensives, ça veut tout dire de la tendance pour 2025.

Moi j'arrête les frais sur la tech. Je n'ai plus le temps ni le fric.

Et dire que lorsque Trump va confirmer les tarriff de douane contre l'europe, ça va encore couler plus fort ..

Trump est market maker? Il cumule :o  

Spoiler :

toi aussi  :ange:

n°72476296
Modération
Posté le 28-02-2025 à 12:27:41  answer

flash23 a écrit :

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »

Mais pas n'importe comment, surtout

blinkfan70 a écrit :

Tout à fait d’accord mais sur HFR tu vas te faire TT

Bien vu [:elmott]

Message édité par because the night le 28-02-2025 à 12:28:48
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 12:27:41  profilanswer

n°72476302
Chips
Posté le 28-02-2025 à 12:28:49  profilanswer

getget a écrit :

Faut que j'allège ma ligne LQQ mais c'est pas évident  [:mike_anal:4]  

n°72476308
chris_hunt​er
Posté le 28-02-2025 à 12:30:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Trump qui se rend à Fort Knox pour voir la réserve d'or US + les nominations de Trump laissent présager un changement de politique monétaire et une manipulation du cours du dollar, d'après cet article :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

J'ai l'article complet si besoin. :o

Citation :

Donald Trump s’apprête-t-il à lancer une grande manipulation sur le dollar ? Le président des Etats-Unis, qui a décidé de se rendre à Fort Knox, semble semer lui-même le doute. Oui, dans le bunker du Kentucky où est entreposée la réserve d’or des Etats-Unis, pour 425 milliards de dollars (408 milliards d’euros). « J’y vais avec Elon [Musk]. Parce que nous voulons voir si l’or est toujours là. Ce serait terrible, non ? Si on l’ouvrait et qu’il n’y avait pas d’or », a lancé Donald Trump, le 20 février. Le seul président à avoir visité Fort Knox fut Franklin Roosevelt en 1943. C’était pendant la seconde guerre mondiale.

L’activisme du président américain, qui fait rarement les choses au hasard, laisse augurer d’une sacralisation de l’or. Celle-ci n’annonce pas un retour de l’étalon or, qui prévalut entre 1900 et 1933 aux Etats-Unis (la valeur de la monnaie était alors directement liée à une quantité fixe d’or), mais peut-être le prélude à une guerre monétaire.

On devrait être tranquille jusqu’à lundi le temps que les 2 gugusses finissent de compter les lingots  :o  

Sinon pour le point 5/ de Scipion, il faut également surveiller le comportement des Sharks (ceux qui détiennent de 100 à 1000 BTC). Ils continuent à être acheteurs.

À signaler que Trump commence à remettre le bordel sur le mazout du Venezuela  :o  
Chevron impacté très rapidement.  
Bientôt, MAU, ENI et Repsol seront aussi touchés  :mad:  

---------------
Force et Honneur
n°72476318
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-02-2025 à 12:31:55  profilanswer

vonfleck a écrit :

Trop de perdreaux de l'année,trop de lapereaux de 6 semaines, la décimation et la sélection naturellle vont oeuvrer... :sarcastic:  

Au moins avec Bonduelle la baisse de 2% du jour est habituelle et on s'inquiète pas
[:michel_cymerde:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72476366
Tuxerman12
Posté le 28-02-2025 à 12:42:27  profilanswer

Plongeon du 50 feets dans 20 minutes :o

n°72476407
0psimath
Posté le 28-02-2025 à 12:48:55  profilanswer

25 [:nelsonmontel:5]

n°72476416
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2025 à 12:50:45  profilanswer

nicotchtch a écrit :

L.MH => juillet 2021  [:agathe_autroux:8]  

Nattura a écrit :

Tu es bon pour le prochain graphique de Camisard.  :o

maaah a écrit :

Nope, il a bien pris soin de caviarder le nom de l’entreprise pour brouiller les pistes  [:moooonblooood:2]

Note à moi-même pour dans 6 mois, quand LVMH aura établi un nouvel ATH : ne pas oublier d'ajouter le post de nicotchtch sur le graphique.

#LVMH #Bernard #Arnault

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72476437
Marcel553
Posté le 28-02-2025 à 12:54:17  profilanswer

getget a écrit :

Vu de loin et malgré les recommandations de tout le monde, la tout de suite, la plupart des ETF étant basés sur de la Tech US quand je vais investir je vais diversifier :o

Oui une bulle, je partage ton avis.

Si je dois peser le pour et contre de la tech AI, le pour :  

- 300 milliards investis dans les data centers aux US pour 2025 ( et pratiquement des sommes identiques sont prévu pour les 3-4 prochaines années)
- 109 milliards juste en FRANCE, je ne parle pas de l'angleterre, allemagne et les pays nordiques qui développent également ce secteur

le contre :
- Les mauvais résultats sur les parties services, notamment cloud avec Amazon et Microsoft, encore servicenow et saleforce
- Microsoft coupe un nombre important de contrat de location de datacenter discrètement, ce qui fait craindre une demande moins important pour les service AI
- Deepseek : l'idée d'une AI efficace ne nécessitant pas de grosses ressources et donc baissant fortement les couts. Autrement dit, la question du rendement prend de plus en plus de place
- Les contrôles à l'export : La Chine est l'un des marchés les plus important pour la tech, surtout nvidia. Si Trump limite fortement les exportations, nvidia aura du mal à compenser
- La Chine qui a ouvert une enquete pour Monopole contre Nvidia et demandent à la tech de prendre du Huawei
- Les droits de douane sur l'Europe, le canada, le mexique et la Chine : ca va engendrer des couts énorme, que ce soit l'importation, la relocalisation de la production et j'en passe. Nvidia souhaite produire ses blackwell en arizona et plus à taiwan, pas le même cout de fabrication...
- Droit de douane sur les chipset

Trump n'aurait pas fait mieux pour tuer la big tech.

n°72476438
glandoll
Posté le 28-02-2025 à 12:54:20  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Note à moi-même pour dans 6 mois, quand LVMH aura établi un nouvel ATH : ne pas oublier d'ajouter le post de nicotchtch sur le graphique.

#LVMH #Bernard #Arnault

Ça semble très ambitieux 6 mois

n°72476443
oufwid
Posté le 28-02-2025 à 12:54:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Les tarifs imposés par Trump, et surtout l'incertitude alimentée en permanence par Trump sur ces tarifs : forcément le marché déteste ça.

2) L'impact inflationniste probable des différentes mesures de Trump (tarifs, déportations de travailleurs étrangers...) qui éloigne la perspective de nouvelles baisses de taux par la Fed. Là encore, forte incertitude sur l'inflation, liée aux biais politiques : les électeurs démocrates voient l'inflation monter à 4,2% sur le long-terme alors que les républicains la voient baisser jusqu'à 1,5%.

3) Le repricing de la prime de risque géopolitique mondiale, liée à l'alignement inédit de Trump sur le Kremlin. La faible prime de risque du marché actions US (4,2% en moyenne depuis 1960) est étroitement liée à la pax americana, l'idée que les USA servent de garants à la paix mondiale. Si ce n'est plus le cas, alors une multiplication des conflits et une prolifération nucléaire deviennent probables, donc la prime de risque doit être revue à la hausse.

4) Le tout sur fond de valorisations élevées aux USA et de marché qui avait besoin de respirer (pas de correction significative depuis juillet 2024 - et encore celle-là avait été très brève).

5) Un possible facteur aggravant pourrait être lié aux cryptos, si des acteurs leveragés doivent déboucler des positions sur les cryptos, cela pourrait éventuellement impacter aussi les actions (mais bon cela devrait rester limitée compte tenu de la disproportion des 2 marchés : 2,6 trillion $ de capi pour les cryptos vs 124 trillion $ pour les actions).

Bref, Trump est le déclencheur principal et un facteur aggravant mais bon il y aurait sans doute eu une correction de toute façon. ça fait plaisir de voir les actions des principaux responsables (DJT et Tesla) se faire massacrer - ils sont en train d'avoir une épiphanie sur l'étendue de leur bêtise. :lol:  

Mon portefeuille leveragé IB (levier 1,56) est à -10% (-140k€) sur le ATH, et légèrement négatif YTD. Comparé à -8% sur le ATH pour le NASDAQ, c'est ok et conforme à mes attentes : ma grosse ligne BRK.B fait bien le job de freiner l'impact accélérateur du levier.

Sauf virage à 180 degrés par Trump sur les tarifs et le poutinisme, je pense et j'espère que la correction va se poursuivre :

- D'une part, c'est sans doute le seul moyen pour stopper Trump et Musk, en l'absence de contre-pouvoir effectif aux USA (le Congrès notamment ne fait rien pour le moment - les juges si, mais sont sous la menace de se faire virer).

A partir de -12% (vs ATH) sur le NASDAQ je commencerai à réfléchir. Je pense commencer à me placer à -15%, puis -20%, -25% etc, par tranches dans la jambe descendante du V. Car on sait déjà comment cela finira : Trump va capituler, et Musk aussi.

Trump est déjà à -30% YTD sur DJT : 1,5 milliard $ partis en fumée sur sa fortune personnelle. Et Musk est aussi à  -30% YTD sur Tesla : -78 milliards $ pour son patrimoine perso. Et ce n'est que le début. Rien que pour ça, cette correction me réjouit. [:scipion8:1]  

Camisard1 a écrit :

Oui, clairement, il y a besoin d'un bon coup d'essoreuse.

Toujours un plaisir de te lire, cher taulier.

Le bonus n'arrivant que dans un plus d'un mois, il va falloir que la première jambe du V tienne jusque là  [:ankou2000:4]  

n°72476446
babysnoopy
Posté le 28-02-2025 à 12:54:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On a bien compris que tu n'aimes pas Trump et Musk. Du coup, tes analyses économiques sont biaisées par tes opinions politiques, je prends le temps de l'écrire pour ceux (manquant de recul) qui prendraient pour argent comptant tes déclarations.
Tes posts sont utiles aux membres socialo/anti-libertariens, ils pourront y trouver des éléments de langage et d'argumentation pour faire avancer leur agenda idéologique.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72476449
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 28-02-2025 à 12:56:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La grotte de Laska, tu connais pas ?

[:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72476472
nicotchtch
Posté le 28-02-2025 à 13:01:08  profilanswer

Camisard1 a écrit :

#LVMH #Bernard #Arnault

Qui a parlé de LVMH ici ?  :whistle:  
Attends 8 mois pour que ça retombe  [:clooney16]

n°72476479
raskoln
Posté le 28-02-2025 à 13:01:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On a bien compris que tu n'aimes pas Trump et Musk. Du coup, tes analyses économiques sont biaisées par tes opinions politiques, je prends le temps de l'écrire pour ceux (manquant de recul) qui prendraient pour argent comptant tes déclarations.
Tes posts sont utiles aux membres socialo/anti-libertariens, ils pourront y trouver des éléments de langage et d'argumentation pour faire avancer leur agenda idéologique.

+1

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72476480
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-02-2025 à 13:01:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Y en a qui n'aiment pas Trump et Musk du fait de leur discours politique et puis y a Monsieur le Marché cette "entité apolitique" qui donne son verdict actuellement sur le marché US  :o  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72476481
Chips
Posté le 28-02-2025 à 13:02:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui c'est bien pour ça que les décisions de trump sont vu comme bénéfiques par le marché...  [:oh shi-]

Message édité par Chips le 28-02-2025 à 13:19:35
n°72476485
xbala
Posté le 28-02-2025 à 13:02:43  profilanswer

Soutien à frère 6pion  :jap:

n°72476505
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-02-2025 à 13:05:46  profilanswer

Laska- a écrit :

De 2016 à 2020, le LQQ a fait grosso modo x4.
C'était le mandat de Biden ou de Trump, de 2016 à 2020 ? [:clooney10]

Écho. Écho.
Ah oui ça résonne bien.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72476514
blinkfan70
Posté le 28-02-2025 à 13:07:11  profilanswer

Laska- a écrit :

De 2016 à 2020, le LQQ a fait grosso modo x4.
C'était le mandat de Biden ou de Trump, de 2016 à 2020 ? [:clooney10]

De 2016 à 2020 il avait des conseillers moins debiles…

---------------
Dura lex, sed lex
n°72476521
chienBlanc
Posté le 28-02-2025 à 13:08:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Comment peut on aimer Trump et Musk ?  
A moins d'être dans la sphère fasciste, homophobe, raciste et complotiste ? Bref un bon gros beauf.  :??:    

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72476523
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2025 à 13:08:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu me sembles un peu confus : depuis quand c'est libéral, ou libertarien, d'imposer des tariffs ou de s'aligner sur les dictateurs ?

Le marché ne fait pas de politique, et il est en train de donner son feedback sans filtre sur ces mesures : c'est de la merde, c'est mauvais pour le business. C'est ce que je pense aussi. Tu peux choisir de croire le contraire, mais regarde un peu ton portefeuille : il te dit le contraire. ;)

Quant à mes opinions politiques, cela n'a aucune importance ici, mais moi je suis vraiment de droite, jamais de ma vie je n'ai voté pour un socialiste comme Macron (toi si).

En bourse on a tous les 2 un track-record :

- moi j'ai toujours partagé mon portefeuille de façon transparente, je présente toujours mon point de vue de façon argumentée (en ayant au final raison ou tort... en général je finis par avoir raison), j'ai un niveau très faible de conviction sur telle ou telle valeur (1300 lignes), je ne fais pas de politique dans mon stock-picking (je suis actionnaire Tesla de longue date, par exemple), et sur le long-terme je n'ai pas à rougir face à un ETF Monde

- toi en revanche tu as un historique d'appliquer tes croyances dans tes investissements en bourse, tu as souvent eu des biais très forts résultant dans des expositions excessives sur telle ou telle entreprise, et et tu t'exprimes avec un niveau d'assurance que ne valident pas du tout tes résultats

Je peux quoter, hein. [:scipion8:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 28-02-2025 à 13:09:17

---------------
n°72476543
evildeus
Posté le 28-02-2025 à 13:11:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En quoi des droits de douanes sont libertariens?  :heink:

n°72476555
gerard bou​chard
Posté le 28-02-2025 à 13:12:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

#LVMH #Bernard #Arnault

Tu voulais écrire 6 ans, je présume ?

:o
J'aurai bien un jour une place sur les graphiques de Camisard.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 28-02-2025 à 13:12:59
n°72476565
gerard bou​chard
Posté le 28-02-2025 à 13:14:36  profilanswer

Rachat d'une louche de Nasdaq100 à l'open de Paris ce matin.
Une louche que j'avais vendue 7 ou 8 % moins cher l'année dernière.

n°72476583
Cheval 2 3
Posté le 28-02-2025 à 13:17:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A moins d'être dans la sphère fasciste, homophobe, raciste et complotiste ? Bref un bon gros beauf.  :??:    

Tu découvres bbs ?

n°72476585
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-02-2025 à 13:17:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut toujours savoir retourner sa veste du bon côté. Cad celui des vainqueurs.

Etant qui tu es, tu devrais bien savoir ça depuis le temps.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72476593
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-02-2025 à 13:19:06  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Tu découvres bbs ?

Tu découvres crocblanc ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72476603
xbala
Posté le 28-02-2025 à 13:21:04  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu me sembles un peu confus : depuis quand c'est libéral, ou libertarien, d'imposer des tariffs ou de s'aligner sur les dictateurs ?

Le marché ne fait pas de politique, et il est en train de donner son feedback sans filtre sur ces mesures : c'est de la merde, c'est mauvais pour le business. C'est ce que je pense aussi. Tu peux choisir de croire le contraire, mais regarde un peu ton portefeuille : il te dit le contraire. ;)

Quant à mes opinions politiques, cela n'a aucune importance ici, mais moi je suis vraiment de droite, jamais de ma vie je n'ai voté pour un socialiste comme Macron (toi si).

- moi j'ai toujours partagé mon portefeuille de façon transparente, je présente toujours mon point de vue de façon argumentée (en ayant au final raison ou tort... en général je finis par avoir raison), j'ai un niveau très faible de conviction sur telle ou telle valeur (1300 lignes), je ne fais pas de politique dans mon stock-picking (je suis actionnaire Tesla de longue date, par exemple), et sur le long-terme je n'ai pas à rougir face à un ETF Monde

- toi en revanche tu as un historique d'appliquer tes croyances dans tes investissements en bourse, tu as souvent eu des biais très forts résultant dans des expositions excessives sur telle ou telle entreprise, et et tu t'exprimes avec un niveau d'assurance que ne valident pas du tout tes résultats

Aligné là-dessus.

Je vois pas comment voter à l'ONU avec la Hongrie, la Corée du Nord et la Russie contre le reste de l'Occident au sujet de l'Ukraine serait libéral ou libertarien.

Message édité par xbala le 28-02-2025 à 13:22:19
n°72476608
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-02-2025 à 13:21:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

BAGARRE !

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72476618
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-02-2025 à 13:23:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

+1
Je valide l'analyse technique

n°72476631
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-02-2025 à 13:25:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'aime et admire les hommes qui réussissent.
Et c'est leur cas, ne t'en déplaise.

n°72476641
chienBlanc
Posté le 28-02-2025 à 13:26:48  profilanswer

croustx a écrit :

J'aime et admire les hommes qui réussissent.
Et c'est leur cas, ne t'en déplaise.

[:somberlain25:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18562  18563  18564  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)