Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18456  18457  18458  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72326052
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2025 à 18:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

@Zaz59
Non mais je comprends pas cette fixette pour le marché baissier, imaginons juste 2 cas :
- T'es investi à 50%, le marché monte gentiment, tu perds 50% de plus-values sur la part non investie en attendant le déluge ou une invasion zombie.
- T'es investi à 50%, le déluge zombie arrive après X décennies d'attente, la bourse se vautre, tu y injectes la part non investie, superrr le moment tant attendu est enfin là, whaou, t'investis à vil prix, mais la part qui était déjà investie fait grave la gueule. Y a plus qu'à attendre quelques décennies que ça remonte, ou pas, en espérant ne pas choper un cancer, la tuberculose ou la goutte d'ici le retour à l'ATH [:papy]

Ce que tu ne comprends pas, c'est que les gens sont pas à 50% mais à 100% investi.
Si la bourse-zombie arrive, ça va pas être une question de 2~3 jours mais plus en mois/année. On peut donc continuer à acheter chaque mois des actions durant toute la baisse + la hausse avec moins d'argent.
Une fois la bourse-zombie fini, le marché remonte avec sur ton CTO, les 100% d'action avant la baisse + les  X% d'action que tu as acheté bien moins cher durant le V.

Regarde le krach de 2000 et 2008, ça n'a pas durée une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-02-2025 à 18:28:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 18:26:38  profilanswer

n°72326079
Tuxerman12
Posté le 02-02-2025 à 18:35:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que les gens sont pas à 50% mais à 100% investi.
Si la bourse-zombie arrive, ça va pas être une question de 2~3 jours mais plus en mois/année. On peut donc continuer à acheter chaque mois des actions durant toute la baisse + la hausse avec moins d'argent.
Une fois la bourse-zombie fini, le marché remonte avec sur ton CTO, les 100% d'action avant la baisse + les  X% d'action que tu as acheté bien moins cher durant le V.

Regarde le krach de 2000 et 2008, ça n'a pas durée une semaine.

On en a déjà parlé, un cas classique c'est un investisseur avec disons 400k€ investis en 20 ans qui continue à DCA 1k€ par mois, ce k€ de DCA c'est peanuts comparé à 20 ans d'investissements déjà dans la matrice, si ça se vaudre pendant 4 ans de mandat présidentiel US et que ça met autant de temps à remonter, c'est (un peu moins de) 8 ans de perdus.
T'as 6 mois de bourse en DCA de petites sommes, c'est toi qui ne comprends pas le stress de toute une vie d'investissements qui se vautre d'un coup :O

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-02-2025 à 18:36:34
n°72326086
evildeus
Posté le 02-02-2025 à 18:37:33  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:-romano-:8]  
Marcel Marcel Marcel  [:-romano-:8]

Tant que ce n’est pas majoritaire c’est une vision minoritaire. Penser avoir raison contre tout le monde c’est sous performant  :sleep:  :o

n°72326095
andre1980
Posté le 02-02-2025 à 18:39:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On en a déjà parlé, un cas classique c'est un investisseur avec disons 400k€ investis en 20 ans qui continue à DCA 1k€ par mois, ce k€ de DCA c'est peanuts comparé à 20 ans d'investissements déjà dans la matrice, si ça se vaudre pendant 4 ans de mandat présidentiel US et que ça met autant de temps à remonter, c'est (un peu moins de) 8 ans de perdus.
T'as 6 mois de bourse en DCA de petites sommes, c'est toi qui ne comprends pas le stress de toute une vie d'investissements qui se vautre d'un coup :O

Et 8 ans c'est rien dans la vie d'un investisseur.
Je te rappel que beaucoup investissent 20 ans pour l'achat d'immo  :whistle:  

Et puis bon, cas classique avec 400K€ déjà investi  :o  :o  

---------------
n°72326099
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2025 à 18:40:22  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Il n’y a aucun lien entre une stratégie LT et un malheureux demi-million en bourse.

Un DCA c’est une stratégie LT qui impose de la rigueur et un mental.

A priori, tu n’es pas taillé pour ça. Ce n’est pas trop grave hein.  [:scipion8:3]  

Tiens,

D'abord, je précise que je n'ai pas fait d'études de gestion ni de finance mais je suis curieux. Et que je débute ici. Je suppose qu'un DCA est une technique qui sert à se protéger de la volatilité du cours de ce qu'on achète. Je suppose aussi que si on fait un DCA sur un actif dont le cours monte vite, on perd tout simplement de la plus value. Il doit donc y avoir un critère chiffré pour évaluer la croissance anticipée du titre sur une période et la volatilité calculée sur le cours pour aider à décider de l'opportunité d'un DCA. Me trompè-je ? Je me laisse emporter par mon imagination ?

Par ailleurs, mû par mon tempérament curieux, je musarde dans la wikipedia pour voir un peu ce à quoi correspondent certains termes de finance. C'est distrayant mais assez disjoint et superficiel. Y aurait-il quelque site plus sérieux et mieux structuré pour apprendre un peu mieux comment fonctionne l'investissement réfléchi ? Un livre ou cours de référence ? Accessible pour quelqu'un de raisonnablement bon en maths et disposé à l'effort ? Ou bien c'est déraisonnablement dilettante comme démarche et je dois me farcir un second cycle universitaire en gestion ou finance ou laisser ma curiosité de côté ?

Je prends les suggestions.  :)  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72326102
evildeus
Posté le 02-02-2025 à 18:40:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et tu penses quoi du coût d’opportunité sur les 20 ans si t’es investi à 50%. Pour rappel ça fait *6 en 20 ans.  :hello:

n°72326120
flowspeedX​Ppro
Posté le 02-02-2025 à 18:43:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca va tes actions total ? Pas trop dégouté de la sous-performance ? [:nushku:3]

Cher chien, tu vas recevoir des retours sur la forme et pas sur le fond. Comme d'habitude. Avec tout mon courage.

Ps: on attendait pas la performance 2024 du dit zaz ?

n°72326132
ramsesmeu
French speculator
Posté le 02-02-2025 à 18:45:01  profilanswer

Compte tenu de la tronche des cryptos ce week-end le navire marchés risque de connaître de sérieuses secousses demain [:theo_le_patron]

n°72326141
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2025 à 18:45:52  profilanswer

cisko a écrit :

tu crois vraiment qu'une taxe de 25% sur des raw material va impacter fortement Nvidia qui fait plus de 50% de marge sur un produit à très très très haute valeur ajoutée ?
quel est le %/cout de la raw mat sur une puce hdg/IA de Nvidia ?  

Peut-être que je parle d'autre chose mais benito minore a parlé de droits de douane sur ce qui sort des fondries TSMC. C'est probablement plus ennuyeux qu'une taxe sur les matériaux bruts.

---------------
n°72326146
flowspeedX​Ppro
Posté le 02-02-2025 à 18:46:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Et tu penses quoi du coût d’opportunité sur les 20 ans si t’es investi à 50%. Pour rappel ça fait *6 en 20 ans. :hello:

Nan mais là.... Tu parles à un murs hein. Force à toi

mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 18:46:41  profilanswer

n°72326179
evildeus
Posté le 02-02-2025 à 18:51:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens,

D'abord, je précise que je n'ai pas fait d'études de gestion ni de finance mais je suis curieux. Et que je débute ici. Je suppose qu'un DCA est une technique qui sert à se protéger de la volatilité du cours de ce qu'on achète. Je suppose aussi que si on fait un DCA sur un actif dont le cours monte vite, on perd tout simplement de la plus value. Il doit donc y avoir un critère chiffré pour évaluer la croissance anticipée du titre sur une période et la volatilité calculée sur le cours pour aider à décider de l'opportunité d'un DCA. Me trompè-je ? Je me laisse emporter par mon imagination ?

Par ailleurs, mû par mon tempérament curieux, je musarde dans la wikipedia pour voir un peu ce à quoi correspondent certains termes de finance. C'est distrayant mais assez disjoint et superficiel. Y aurait-il quelque site plus sérieux et mieux structuré pour apprendre un peu mieux comment fonctionne l'investissement réfléchi ? Un livre ou cours de référence ? Accessible pour quelqu'un de raisonnablement bon en maths et disposé à l'effort ? Ou bien c'est déraisonnablement dilettante comme démarche et je dois me farcir un second cycle universitaire en gestion ou finance ou laisser ma curiosité de côté ?

Hmmm si les gens anticipaient de façon certaine le futur, ils feraient fortune . Personne ne sait à l’avance si Nvidia fait + 50% ou+5000%.

Investopedia
Site d’une université de finance.

n°72326196
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2025 à 18:54:46  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°72326198
jeffk
Posté le 02-02-2025 à 18:55:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

@Zaz59
Non mais je comprends pas cette fixette pour le marché baissier, imaginons juste 2 cas :
- T'es investi à 50%, le marché monte gentiment, tu perds 50% de plus-values sur la part non investie en attendant le déluge ou une invasion zombie.
- T'es investi à 50%, le déluge zombie arrive après X décennies d'attente, la bourse se vautre, tu y injectes la part non investie, superrr le moment tant attendu est enfin là, whaou, t'investis à vil prix, mais la part qui était déjà investie fait grave la gueule. Y a plus qu'à attendre quelques décennies que ça remonte, ou pas, en espérant ne pas choper un cancer, la tuberculose ou la goutte d'ici le retour à l'ATH [:papy]

Tu baisses ton PRU à chaque achat.

C'est une bonne chose :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72326210
PierreQuiR​ouIe
Posté le 02-02-2025 à 18:56:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Chienblanc chaque jour tu te dis qu’il a touché le fond, t’arrives le lendemain il est en train de creusé pour s’enfoncer un peu plus dans le pathétique.

[:allez_luyat1:4]

Tu te ridiculises frérot

Un changement de pseudo s'impose  [:tagazou:2]

---------------
Mon portefeuille
n°72326247
Tuxerman12
Posté le 02-02-2025 à 19:01:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et 8 ans c'est rien dans la vie d'un investisseur.
Je te rappel que beaucoup investissent 20 ans pour l'achat d'immo  :whistle:

Et puis bon, cas classique avec 400K€ déjà investi  :o  :o

8 ans c'est énorme si ça tombe au moment où tu prévoyais de commencer à consommer du capital, décaler ses projets de 8 ans ...
Et 400k€ en 20 ans c'est pas énorme par contre, ça fait 240k€ d'apports à 1k€ par mois et 160k€ de plus-value, ça me semble même peu en 20 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-02-2025 à 19:03:58
n°72326299
Gauteng
Posté le 02-02-2025 à 19:09:19  profilanswer

Le DCA c'est pas j'ai déjà 500k en livret A et fonds EUR et je vais en transférer 500 par mois en bourse.

Le DCA c'est je vais mettre xxx, ou plutôt xx% de mon salaire, en bourse. Tous les mois, quoi qu'il arrive.

Ta femme veut une nouvelle voiture, parce que 2 gosses dans une voiture à moins de 50k c'est impensable. Tu avais prévu un happy ending par semaine chez les thaïlandaises, avec le supplément coke. Peu importe, le premier truc que tu fais c'est ton DCA.

Moi je sous performais déjà quand Bourso s'appelait encore Fimatex. Je suis tombé dans le DCA un peu par hasard / coup de bol en devenant expat. J'ai bien été obligé de reconnaître que mon trading foireux sous performait le DCA de ma retraite par capitalisation, et j'ai changé pour faire du DCA.

n°72326304
Marcel553
Posté le 02-02-2025 à 19:10:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Tant que ce n’est pas majoritaire c’est une vision minoritaire. Penser avoir raison contre tout le monde c’est sous performant  :sleep:  :o

https://www.telegraph.co.uk/busines [...] s-america/

n°72326310
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-02-2025 à 19:11:25  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Cher chien, tu vas recevoir des retours sur la forme et pas sur le fond. Comme d'habitude. Avec tout mon courage.

C'est amusant de voir qu'IRL ou sur les RS, les gens se regroupent toujours en fonction de leurs origines, religions, affinités, loisirs, troubles psycho-sociaux etc...

On peut constater un fort soutien entre fragiles : slyde, chien et flowspeedXPpro.  

Restez soudés les bros [:-sam-]  

Team DCA & [:le pote:1] icite. [:-sam-]  

---------------
Feed-Back
n°72326332
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-02-2025 à 19:15:48  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je résume la situation :

- Deepseek a ouvert une nouvelle ère pour le marché de l'IA qui permet de remettre en avant la question du coût et de la compétitivité des différents model AI et des services qui s'y attachent. Résultat : Nvidia doit redessiner son business model pour tenter de conserver ce qui justifie son PE à 72, les grosses marges.

- Trump a invité le boss de Nvidia pour lui confirmer que les chipset fabriqué à l'étranger seront surtaxé comme prévu. Donc en plus, Nvidia doit trouver un moyen de diluer les 25% de taxe prévus ...

- Trump impose au Canada 25% de taxe douanier. Les entreprises US importent énormément, et notamment les terres rares que la Chine n'exporte plus aux US. Donc, elle vont devoir également composer avec ces 25% supplémentaires.

- Canada n'a pas hésité à faire de même, alors que le canada est le plus gros importateurs de produits US. Certaines entreprises canadiennes ont même bannis les produis américains en soutien au Canada. Le Canada annoncé prêt à soutenir les entreprises le temps de se restructurer par rapport au marché, et certains demandent même de se rapprocher l'UE voire de l'intégrer.  

- Von Der Leyen a également annoncé prête à sanctionner lourdement les USA en cas de droit douanier à l'encontre de l'Europe. Par contre elle, j'y crois moyen ...

A quel moment la bourse peut elle tenir devant un tel carnage ?

Que Trump annexe Taïwan plutôt que le Canada et le Groenland, ce serait plus simple    :D    [:mattgiver:4]  

A part ça ce que tu racontes dans ce post n'est pas idiot je trouve  :jap:  

Il parait que les marchés n'aiment pas l'incertitude, là on en a deux :  sur les taux directeurs et les échanges commerciaux .

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 02-02-2025 à 20:41:35

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72326335
Chips
Posté le 02-02-2025 à 19:16:15  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]  

De quel krach parles-tu exactement ? Depuis le COVID je n'ai vu aucun krach.  [:michel_cymerde:7]  

+1 depuis le covid ça fait que monter en flêche, quand le krach va arriver vous allez le sentir  [:krokodeilos:10] ...

n°72326337
evildeus
Posté le 02-02-2025 à 19:16:36  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Nan mais là.... Tu parles à un murs hein. Force à toi

Je sais. Mais il y a p-e un lurker qui se pose la même question et qui n’est pas un mur :o

n°72326351
evildeus
Posté le 02-02-2025 à 19:17:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

8 ans c'est énorme si ça tombe au moment où tu prévoyais de commencer à consommer du capital, décaler ses projets de 8 ans ...
Et 400k€ en 20 ans c'est pas énorme par contre, ça fait 240k€ d'apports à 1k€ par mois et 160k€ de plus-value, ça me semble même peu en 20 ans.

240k d’apport on serait à 1.5m pas 400k :o

n°72326353
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-02-2025 à 19:18:14  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens,

Au vu de ton niveau de langage, je n'ai aucun doute sur ta faculté à trouver les références / comprendre par toi-même.

[:zaz59]  

Spoiler :

Ou alors tu te fais Babysit par une IA.  [:scipion8:2]

Message édité par ZaZ59 le 02-02-2025 à 19:23:12

---------------
Feed-Back
n°72326354
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-02-2025 à 19:18:56  profilanswer

Le covid un krach? Les fragiles qui n'ont pas connu 1929...

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72326372
evildeus
Posté le 02-02-2025 à 19:22:18  profilanswer

Et? Les hedge funds se plantent aussi hein. Si tu comprends pas qu’il y a une différence entre ce que fait la majorité des investisseurs (en montant) vs les autres j’y peux rien. Maintenant tu auras p-e raison dans 1j/mois / année ou jamais. Mais prendre une position contre le marché parce que je suis meilleur que le marché ça fonctionne pas. Mais fais toi plaisir. Tu peux shorter ou passer liquide hein .

n°72326379
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-02-2025 à 19:23:07  profilanswer

Avec 500k€ placé en bourse immo tu peux te permettre si tu vie normalement de pas faire de dca, surtout si tu n as pas d enfant et n en veut pas ^^ enfin je le pense

n°72326409
Tuxerman12
Posté le 02-02-2025 à 19:28:30  profilanswer

evildeus a écrit :

240k d’apport on serait à 1.5m pas 400k :o

Ça dépend du support, et c'est 240k en DCA, mais j'ai aussi voulu donner un exemple light :o.
En résumé, le cas typique c'est d'être full investi sur le long terme, mais sur les internets t'as toujours quelques winners qui rêvent de krachs pour injecter dans le marché les liasses sorties de je ne sais où [:clooney16]

n°72326414
Marcel553
Posté le 02-02-2025 à 19:29:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Et? Les hedge funds se plantent aussi hein. Si tu comprends pas qu’il y a une différence entre ce que fait la majorité des investisseurs (en montant) vs les autres j’y peux rien. Maintenant tu auras p-e raison dans 1j/mois / année ou jamais. Mais prendre une position contre le marché parce que je suis meilleur que le marché ça fonctionne pas. Mais fais toi plaisir. Tu peux shorter ou passer liquide hein .

Ok.
Ils parient tous des milliards sur un krach, mais ils sont tous cons, ils vont tous se gourrer, de telle somme ne signifie absolument rien. Goldman Sachs tire l'alerte, mais pour les expert du forum hardware, c'est juste des clowns...

Autant je ne prends pas cet évènement comme un cataclysme annoncé pour cette semaine sans le moindre doute, autant la balayer d'un revers de main en les prenant de haut serait tout aussi idiot, je pense qu'il faudrait revoir votre place dans "le monde de la finance".

Si on prend l'ensemble des informations que j'ai cité :
- deepseek
- tariff mis par les US
- tariff mis par les autres pays aux US
- Inflation très résistante et une remontée est fortement attendue
- Un PIB qui ralenti

On voit bien que cette "trade war" va juste détériorer les performances des acteurs de l'économie US. Et que cette détérioration va forcément s'appliquer à la bourse à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 02-02-2025 à 19:29:56
n°72326444
Headspace
Posté le 02-02-2025 à 19:33:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Qui a le mental pour faire ça ?

Perso 2 ans que je fais du DCA et je commence à fatiguer mentalement.
Alors 20 ans...

n°72326460
burnout62
Posté le 02-02-2025 à 19:35:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Le covid un krach? Les fragiles qui n'ont pas connu 1929...

https://en.wikipedia.org/wiki/2020_stock_market_crash

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72326466
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-02-2025 à 19:36:23  profilanswer

On va se faire défoncer à l'ouverture demain, c'est bien ça ?

n°72326481
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-02-2025 à 19:38:54  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je résume la situation :

- Deepseek a ouvert une nouvelle ère pour le marché de l'IA qui permet de remettre en avant la question du coût et de la compétitivité des différents model AI et des services qui s'y attachent. Résultat : Nvidia doit redessiner son business model pour tenter de conserver ce qui justifie son PE à 72, les grosses marges.

- Trump a invité le boss de Nvidia pour lui confirmer que les chipset fabriqué à l'étranger seront surtaxé comme prévu. Donc en plus, Nvidia doit trouver un moyen de diluer les 25% de taxe prévus ...

- Trump impose au Canada 25% de taxe douanier. Les entreprises US importent énormément, et notamment les terres rares que la Chine n'exporte plus aux US. Donc, elle vont devoir également composer avec ces 25% supplémentaires.

- Canada n'a pas hésité à faire de même, alors que le canada est le plus gros importateurs de produits US. Certaines entreprises canadiennes ont même bannis les produis américains en soutien au Canada. Le Canada annoncé prêt à soutenir les entreprises le temps de se restructurer par rapport au marché, et certains demandent même de se rapprocher l'UE voire de l'intégrer.

- Von Der Leyen a également annoncé prête à sanctionner lourdement les USA en cas de droit douanier à l'encontre de l'Europe. Par contre elle, j'y crois moyen ...

A quel moment la bourse peut elle tenir devant un tel carnage ?

Encore ces promesses de #YKK.  [:smb1424:7]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72326500
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-02-2025 à 19:42:34  profilanswer

no_gods a écrit :

On va se faire défoncer à l'ouverture demain, c'est bien ça ?

Pas le CAC il est en superforme  :o  , à voir si le marché a toujours le désir US dans la peau  [:patrick58s:6] au pire les capitaux vont voyager  

https://www.youtube.com/watch?v=NlgmH5q9uNk

Spoiler :

désolé desireless  désir US   [:iryngael]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72326505
Gauteng
Posté le 02-02-2025 à 19:43:51  profilanswer

Headspace a écrit :

Qui a le mental pour faire ça ?

Perso 2 ans que je fais du DCA et je commence à fatiguer mentalement.
Alors 20 ans...

Fatigué de quoi? Appuyer sur 3 boutons par mois? [:raiton30:2]  

On pourrait faire une banque hfr et faire le DCA pour toi. On prendrait 0.5% de frais pour la charge mentale. [:madame_de_galles:5]

n°72326510
evildeus
Posté le 02-02-2025 à 19:44:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça dépend du support, et c'est 240k en DCA, mais j'ai aussi voulu donner un exemple light :o.
En résumé, le cas typique c'est d'être full investi sur le long terme, mais sur les internets t'as toujours quelques winners qui rêvent de krachs pour injecter dans le marché les liasses sorties de je ne sais où [:clooney16]

Ceux là se sont les gens qui investissent jamais car c’est trop cher même en plein Krach :o

n°72326524
evildeus
Posté le 02-02-2025 à 19:47:43  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ok.
Ils parient tous des milliards sur un krach, mais ils sont tous cons, ils vont tous se gourrer, de telle somme ne signifie absolument rien. Goldman Sachs tire l'alerte, mais pour les expert du forum hardware, c'est juste des clowns...

Autant je ne prends pas cet évènement comme un cataclysme annoncé pour cette semaine sans le moindre doute, autant la balayer d'un revers de main en les prenant de haut serait tout aussi idiot, je pense qu'il faudrait revoir votre place dans "le monde de la finance".

Si on prend l'ensemble des informations que j'ai cité :
- deepseek
- tariff mis par les US
- tariff mis par les autres pays aux US
- Inflation très résistante et une remontée est fortement attendue
- Un PIB qui ralenti

On voit bien que cette "trade war" va juste détériorer les performances des acteurs de l'économie US. Et que cette détérioration va forcément s'appliquer à la bourse à un moment.

Tous? Je vois certains si c’était tous ce serait des 100aines de milliards :o  les hF ont toujours une position short FYI.

Le trade war, etc .auront un effet sûrement, lequel ? Aucune idée. Et encore faut t il que la girouette Trump ne fasse pas un retournement de veste supplémentaire :o

Message édité par evildeus le 02-02-2025 à 19:49:25
n°72326596
andre1980
Posté le 02-02-2025 à 19:59:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand tu t'approches de la date de consommation du capital, tu as déjà normalement déjà baisser ton exposition au action pour de l'obligataire depuis quelques années.
Le krach-zombie  va donc moins t'impacter.

---------------
n°72326626
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-02-2025 à 20:04:45  profilanswer

T'as besoin de 62 redface?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72326649
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-02-2025 à 20:09:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72326661
flowspeedX​Ppro
Posté le 02-02-2025 à 20:10:58  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C'est amusant de voir qu'IRL ou sur les RS, les gens se regroupent toujours en fonction de leurs origines, religions, affinités, loisirs, troubles psycho-sociaux etc...

On peut constater un fort soutien entre fragiles : slyde, chien et flowspeedXPpro.

Restez soudés les bros [:-sam-]

Team DCA & [:le pote:1] icite. [:-sam-]

Comme d'habitude, tu es à l'ouest. J'imagine que tu te regroupes aussi avec tes consanguins ?

Mes CL2 et LQQ te remercient. Au moins je livre un bilan, franc et honnête (et pas terrible). Je réitère (ça veut dire répéter si jamais). Tu étais censé partager ta perf 2024.

Comme je le disais. Papa, tu radottes. Tu attaques toujours sur la forme. Sans fond. À part. Le fond de la médiocrité.

Va soulever la fonte (si jamais c'est vrai) et revient  avec des actes francs et honnêtes.

Bisous,

Message cité 1 fois
Message édité par flowspeedXPpro le 02-02-2025 à 20:14:20
n°72326663
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 02-02-2025 à 20:11:04  profilanswer

calmez vous! cela devrait bien se passer!...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18456  18457  18458  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)