Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4392 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18395  18396  18397  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72248213
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-01-2025 à 16:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

ChienBlanc, tu peux partager ton indicateur maison World vs CAC ? :jap:

C'est le MouilledFingerIndex
C'est vendu avec son ebook et la méthode "MetsCeQueTuVeuxCommePerf" pour briller dans les Excels et autres tableurs disruptifs

Message édité par La classe @ dallas le 20-01-2025 à 16:10:43

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 16:09:30  profilanswer

n°72248288
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-01-2025 à 16:21:07  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je me demande à quel moment le scenario suivant devient de la corruption, délit d'initié, ou abus de bien public :
- Moi et mes copains on se construit un gros portefeuille de bitcoins ou autres shitcoins.
- Puis une fois au pouvoir je décrète la constitution d'une réserve stratégique et je fais flamber le cours avec le pognon des contribuables.
Dans la plupart des pays il y aurait des garde-fous pour empêcher ça, mais qu'en est-il aux US ??

L'histoire EDF n'est jolie non plus. :o
Pas un mot de l'AMF. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72248302
asmomo
Posté le 20-01-2025 à 16:23:16  profilanswer

burnout62 a écrit :

Constat a l'instant T. Peut être dans 10 ans, avec une reprise une restructuration, Intel va répartir fort.

Ok, peu probable, mais des boîtes qui vont vers le fond et remontent, ça existe.

Le pb d'Intel c'est surtout qu'ils n'ont pas vu venir le GPU computing.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72248333
leamAs
на зарееее
Posté le 20-01-2025 à 16:28:57  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Le dollar se casse violemment la gueule aujourd'hui...

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] p-20250120

Citation :

Le dollar tombe lourdement lundi 20 janvier, plombé par des informations du Wall Street Journal selon lesquelles Donald Trump, investi dans quelques heures à la présidence des Etats-Unis, n'instaurera pas de nouveaux droits de douane dans l'immédiat.

+1.4% pour l'euro/dollar présentement.

Ca va faire bondir les REITS  :bounce:

n°72248351
asmomo
Posté le 20-01-2025 à 16:31:01  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je me demande à quel moment le scenario suivant devient de la corruption, délit d'initié, ou abus de bien public :
- Moi et mes copains on se construit un gros portefeuille de bitcoins ou autres shitcoins.
- Puis une fois au pouvoir je décrète la constitution d'une réserve stratégique et je fais flamber le cours avec le pognon des contribuables.
Dans la plupart des pays il y aurait des garde-fous pour empêcher ça, mais qu'en est-il aux US ??

ça a été annoncé avant l'élection ce qui limite un peu les implications. Et pas sûr qu'il y mette vraiment de l'argent, les USA ont déjà 70000 BTC issus de saisies. Il y a aussi des moyens de faire monter la réserve pour pas trop cher, genre laisser les gens payer leurs impôts/PV en BTC. ça évite les achats ayant une influence sur le cours.

Que dirais-tu s'il avait annoncé augmenter les réserves d'or ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72248357
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2025 à 16:31:42  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GhvyQ7AWwAAOYkV?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 20-01-2025 à 16:32:06

---------------

n°72248421
asmomo
Posté le 20-01-2025 à 16:40:32  profilanswer

Les USA gardent d'énorment atouts, à commencer bien sûr par le côté pro-business (notamment comparé à nous), la masse critique qui fait une énorme différence pour l'innovation, la relative jeunesse de sa population, rien qui ne soit remis en cause par Trump, au contraire.

arkeod a écrit :

Il a gagné avec une grosse marge et le vote populaire.

Il ne peut plus être légalement réélu pour échapper aux poursuites donc on se doute bien que son objectif sera de tout contrôler et de rester président (directement ou indirectement) jusqu'à sa mort :o

A moins qu'il soit possible de se gracier lui-même ou de se faire gracier par le membre de la famille qui pourrait lui succéder :o

Lui personnellement a gagné confortablement l'élection (dans le système US avec ce qu'il implique) mais au niveau législatif c'est ric rac. Les changements profonds qu'il veut faire ne dépendent pas que du président.

Ensuite après 2020 on a bien vu que la justice a pris tout son temps pour le juger, on a été loin de la chasse aux sorcières qu'il dénonçait, donc après son mandat il n'a pas grand-chose à craindre à mon avis, pas de quoi devenir dictateur, surtout que je ne donne pas cher de l'état de son cerveau d'ici-là.

Là il va surtout vouloir avoir des résultats concrets lui permettant d'entrer dans l'histoire pour autre chose que son excentricité, raison pour laquelle il va commencer par sa "mass deportation", c'est visuel comme truc.

---------------
n°72248731
nicolaki
Posté le 20-01-2025 à 17:13:41  profilanswer

leamAs a écrit :

Pas évident en cherchant TTE ou Total, tu fais allusion à quoi ?

J'ai trouvé ça :  

ZaZ59 a écrit :

https://sinvestir.fr/pourquoi-ne-pa [...] ividendes/

Avec lien.

Faudrait la même avec 2023, TTE ayant fait X2 depuis.

https://snipboard.io/1Oaqfn.jpg

+3,83% / an, pas fifou avec des résultats à fin 2021, mais probablement pas ridicule si tu rajoutes 2022/23/24.

n°72248733
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-01-2025 à 17:13:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Les USA gardent d'énorment atouts, à commencer bien sûr par le côté pro-business (notamment comparé à nous), la masse critique qui fait une énorme différence pour l'innovation, la relative jeunesse de sa population, rien qui ne soit remis en cause par Trump, au contraire.

Mais nous aussi nous sommes pro business.
Il n'est pas la le pb. Le pb est l'alignement des intérêts et la rapidité de prise de décision lorsque des choix doivent être faits.  
Les US n'ont qu'un président qui donne le cap. L'UE, c'est autant que d'états membres, avec leurs propres enjeux internes.

---------------
n°72248761
asmomo
Posté le 20-01-2025 à 17:16:32  profilanswer

Pourquoi se focaliser sur elle ? Il y a eu des élus (membre du congrès ou sénat je ne sais plus) qui ont fait du délit d'initié sur la base d'infos obtenus via leur poste, ils n'ont même pas eu une tape sur les doigts.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 17:16:32  profilanswer

n°72248805
asmomo
Posté le 20-01-2025 à 17:20:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais nous aussi nous sommes pro business.
Il n'est pas la le pb. Le pb est l'alignement des intérêts et la rapidité de prise de décision lorsque des choix doivent être faits.  
Les US n'ont qu'un président qui donne le cap. L'UE, c'est autant que d'états membres, avec leurs propres enjeux internes.

Tous les jours à la TV et à la radio française tu peux entendre des politiques, syndicalistes, éditorialistes, économistes, patrons d'ONG, râler sur les dividendes du CAC40, les méchants patrons, etc., tu plaisantes j'espère ?

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 20-01-2025 à 17:20:36

---------------
n°72248807
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-01-2025 à 17:20:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi se focaliser sur elle ? Il y a eu des élus (membre du congrès ou sénat je ne sais plus) qui ont fait du délit d'initié sur la base d'infos obtenus via leur poste, ils n'ont même pas eu une tape sur les doigts.

Bonne info pour le copytrading que cela.  
Elle a chargé du "classique" en tech. Y'a pas tesla, deception je suis :o

Bon en tout cas, le LQQ va taper les 2K en 2025. Oui oui  [:donald trump:6]

---------------
n°72248838
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-01-2025 à 17:23:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Tous les jours à la TV et à la radio française tu peux entendre des politiques, syndicalistes, éditorialistes, économistes, patrons d'ONG, râler sur les dividende du CAC40, les méchants patrons, etc., tu plaisantes j'espère ?

J'appelle ca du bruit.
Et je m'en bats un peu les couilles parce que d'une part, ca ne donne aucune tendance structurelle et d'autre part, les médias se nourrissent de la peur qui est provoquée en toi. Donc sans intérêt in fine

La France affiche de la croissance, les patrons veulent faire du biz et les frr veulent leverager du k€

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-01-2025 à 17:24:19

---------------
n°72248912
leamAs
на зарееее
Posté le 20-01-2025 à 17:31:23  profilanswer

La famille Arnault à la tribune d'honneur de l'investiture, LVMH va continuer à pump  [:gilbert montana:10]

n°72248962
chris_hunt​er
Posté le 20-01-2025 à 17:37:05  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je suis plus inquiet de la médiocrité de la classe politique française et européenne perso.

En lisant les critiques à l’encontre de Lookoom sur les dernières pages, cette médiocrité est assurément présente sur le topik.

---------------
Force et Honneur
n°72249128
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2025 à 17:52:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Une école en France ou en Suisse qui facture en dollars ?

Oui, les écoles privées proposent généralement un paiement en USD qu'ils hedgent. Que ce soit la Marymount à Paris ou CDL, Roche ou autre en Suisse.

Pour ce qui est du débat à moitié HS, pas étonnant que la politique française et sa médiocrité en partie à notre image inquiète d'avantage qu'aux US.

En France c'est 60% qui est dirigé par l'état, moins de 40% aux US. Pour y avoir vécu je confirme que la politique fédérale semble loin des préoccupations du quotidien là bas. En France les gens sont glués sur les news bien davantage. Aussi parce que globalement en France on a le temps d'être oisif et de lire à ces sujets : l'américain bosse juste plus et ne suit pas beaucoup l'actualité politique selon moi.

0 crainte selon moi. Bon president et retour de balancier à certains sujets qui ira trop loin, dans la caricature mais qui sera net positif piur le pays et le monde.

Pour le monde aussi car il force à prendre ses responsabilités et se réveiller. Je l'espère vraiment. J'ai un 1/1 avec Lisnard mardi prochain, j'aimerais bien pousser d'ailleurs.

n°72249221
burnout62
Posté le 20-01-2025 à 18:01:18  profilanswer

nicolaki a écrit :

J'ai trouvé ça :

nicolaki a écrit :

https://snipboard.io/1Oaqfn.jpg

+3,83% / an, pas fifou avec des résultats à fin 2021, mais probablement pas ridicule si tu rajoutes 2022/23/24.

Ça dépend du point d'entrée : le rendement au PRU, y a que ça de vrai :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72249548
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-01-2025 à 18:25:44  profilanswer

leamAs a écrit :

Pas évident en cherchant TTE ou Total, tu fais allusion à quoi ?

Total return depuis 19XX.

---------------
Feed-Back
n°72249623
sereniteso​leil
Posté le 20-01-2025 à 18:30:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, les écoles privées proposent généralement un paiement en USD qu'ils hedgent. Que ce soit la Marymount à Paris ou CDL, Roche ou autre en Suisse.

Pour ce qui est du débat à moitié HS, pas étonnant que la politique française et sa médiocrité en partie à notre image inquiète d'avantage qu'aux US.

En France c'est 60% qui est dirigé par l'état, moins de 40% aux US. Pour y avoir vécu je confirme que la politique fédérale semble loin des préoccupations du quotidien là bas. En France les gens sont glués sur les news bien davantage. Aussi parce que globalement en France on a le temps d'être oisif et de lire à ces sujets : l'américain bosse juste plus et ne suit pas beaucoup l'actualité politique selon moi.

0 crainte selon moi. Bon president et retour de balancier à certains sujets qui ira trop loin, dans la caricature mais qui sera net positif piur le pays et le monde.

Pour le monde aussi car il force à prendre ses responsabilités et se réveiller. Je l'espère vraiment. J'ai un 1/1 avec Lisnard mardi prochain, j'aimerais bien pousser d'ailleurs.

Ca irait mieux si les 20 % d'écarts servaient à financer les services publics au lieu d'être redistribués entre autres en produits importés et ou pour alimenter les copains (opérateurs financés par le public notamment : 80 milliards, dont les dépenses explosent sans quasi aucun contrôle, 15 000 échelons administratifs...).

Quand la droite française défendra les français au lieu de défendre le portefeuille de ses électeurs (les retraités) on pourra avancer.  

n°72249769
langoisse
Posté le 20-01-2025 à 18:39:39  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Total return depuis 19XX.

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] al-return/
25 ans = 500% avec divis réinvest / 78% sans

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°72249946
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-01-2025 à 18:54:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi se focaliser sur elle ?

Parce que vu ses perfs ses mouvements nous intéressent.

La classe @ dallas a écrit :

La France affiche de la croissance

Moins de 1% de croissance obtenu avec 4% de déficit primaire peut-on vraiment parler de croissance ?      [:scipion8:2]

asmomo a écrit :

1 ou même 5% j'appellerais pas ça se casser la gueule.

Mdr 5% de variation sur une devise c'est monumental hein.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 20-01-2025 à 19:45:11
n°72249956
chienBlanc
Posté le 20-01-2025 à 18:55:28  profilanswer

ChienBlanc, tu peux partager ton indicateur maison World vs CAC ? :jap:

https://i.imgur.com/j70j79W.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72250118
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-01-2025 à 19:15:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 20-01-2025 à 19:16:42
n°72250134
SaucissonM​asque
Posté le 20-01-2025 à 19:17:19  profilanswer

Comment arrivons-nous à mentionner le maire d'une petite ville (Cannes), ici ??? :heink:

n°72250233
burnout62
Posté le 20-01-2025 à 19:28:46  profilanswer

Pour les amateurs de belles valeurs EUR : Nemetschek

Citation :

L'éditeur de logiciels Nemetschek dépasse ses prévisions - l'action monte en flèche

L'éditeur de logiciels de construction Nemetschek a fait un peu mieux que prévu l'an dernier grâce à un bon dernier trimestre. Le chiffre d'affaires du groupe a ainsi augmenté de 17% à 996 millions d'euros, selon des calculs provisoires, a annoncé l'entreprise lundi à Munich. Dans le segment de la conception en particulier, les effets uniques des dernières ventes de licences et les campagnes réussies de migration des clients existants des contrats de maintenance vers des contrats d'abonnement ont eu un effet positif. Nemetschek a également bénéficié de l'acquisition de GoCanvas. La croissance interne a été d'environ 14 %, dépassant ainsi la prévision d'une augmentation de 10 à 11 %.

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -48814126/

serenitesoleil a écrit :

Ca irait mieux si les 20 % d'écarts servaient à financer les services publics au lieu d'être redistribués entre autres en produits importés et ou pour alimenter les copains (opérateurs financés par le public notamment : 80 milliards, dont les dépenses explosent sans quasi aucun contrôle, 15 000 échelons administratifs...).

Quand la droite française défendra les français au lieu de défendre le portefeuille de ses électeurs (les retraités) on pourra avancer.  

A ce jeu là, il y a d'autres trucs :
- comme tu dis, déjà on emprunte pour payer des retraites (quelle efficacité de l'argent emprunter), mais en plus ce qu'on cotise pour les retraites est directement distribué, donc ne capitalise pas.
- les prestations sociales pures en argent qui tombent sur le compte en banque ne sont pas forcément dirigées vers l'économie FR, tu en fais ce que tu veux :sweat:  

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72250362
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-01-2025 à 19:49:22  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GhwVtCLaIAA0cOY?format=jpg&name=small

n°72250370
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-01-2025 à 19:51:18  profilanswer

https://x.com/PelosiTracker_/status [...] YMWoQ&s=19

ALERTE
La meilleure tradeuse de l'histoire vient d'investir sur GOOGLE, NVIDIA, Vista Corp et Tempus AI

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72250394
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-01-2025 à 19:54:23  profilanswer

free-riders a écrit :

ALERTE
La meilleure tradeuse de l'histoire vient d'investir sur GOOGLE, NVIDIA, Vista Corp et Tempus AI

Déjà posté cet aprem. Amazon aussi.  Et elle écrème beaucoup d'Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-01-2025 à 19:54:45
n°72250501
flowspeedX​Ppro
Posté le 20-01-2025 à 20:10:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec tout mon respect, tu n'as pas assez côtoyé nos amis américains. En temps de travail et de congés, c'est imbattable sur le papier. Dans la pratique, c'est autre chose.

Ma collègue US, encore la semaine dernière, me disait que la mode est de faire des horaires continues et partir à 15h30 pour le sport. Perso, ici, à Genève, je réponds le samedi, le dimanche et le soir selon les urgences.

Alors. Avec tout mon respect. La productivité US. Non

n°72250527
Setlel
Posté le 20-01-2025 à 20:14:57  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Avec tout mon respect, tu n'as pas assez côtoyé nos amis américains. En temps de travail et de congés, c'est imbattable sur le papier. Dans la pratique, c'est autre chose.

Ma collègue US, encore la semaine dernière, me disait que la mode est de faire des horaires continues et partir à 15h30 pour le sport. Perso, ici, à Genève, je réponds le samedi, le dimanche et le soir selon les urgences.

Sinon il y a le fameux 9-5  [:am72:1]

n°72250578
sereniteso​leil
Posté le 20-01-2025 à 20:23:14  profilanswer

burnout62 a écrit :

A ce jeu là, il y a d'autres trucs :
- comme tu dis, déjà on emprunte pour payer des retraites (quelle efficacité de l'argent emprunter), mais en plus ce qu'on cotise pour les retraites est directement distribué, donc ne capitalise pas.
- les prestations sociales pures en argent qui tombent sur le compte en banque ne sont pas forcément dirigées vers l'économie FR, tu en fais ce que tu veux :sweat:  

C'est précisément mon point quand j'évoque les produits importés.

n°72250603
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 20-01-2025 à 20:27:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Tous les jours à la TV et à la radio française tu peux entendre des politiques, syndicalistes, éditorialistes, économistes, patrons d'ONG, râler sur les dividendes du CAC40, les méchants patrons, etc., tu plaisantes j'espère ?

Même les actionnaires râlent sur les dividendes du CAC40...

Message édité par Inmelda le 20-01-2025 à 20:33:48
n°72250678
nicotchtch
Posté le 20-01-2025 à 20:43:48  profilanswer

Alors kiki toudur devant l'investiture de d.ieu ?

n°72250694
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2025 à 20:47:01  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Il y a 20-25% d'européens qui bossent pour deux oui.

n°72250716
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-01-2025 à 20:51:08  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Alors kiki toudur devant l'investiture de d.ieu ?

Je suis curieux de voir les impacts sur la bourse.  
Typiquement, je ne suis pas sûr que ça soit bon pour TTE  :o  

---------------
Feed-Back
n°72250724
maximizeup
Posté le 20-01-2025 à 20:53:16  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je suis curieux de voir les impacts sur la bourse.
Typiquement, je ne suis pas sûr que ça soit bon pour TTE :o

Drill baby drill, il l'a encore placé
Le baril n'a pas trop kiffé, les boomers gavés de pétrolières non plus

n°72250731
lapin
Posté le 20-01-2025 à 20:54:36  profilanswer

Plus de Pétrole ce sont des cours plus bas.

n°72250768
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-01-2025 à 21:01:41  profilanswer

lapin a écrit :

Plus de Pétrole ce sont des cours plus bas.

[:zaz59]

---------------
Feed-Back
n°72251118
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 21:38:55  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Moins de 1% de croissance obtenu avec 4% de déficit primaire peut-on vraiment parler de croissance ? [:scipion8:2]

Quels sont les liens exacts entre croissance et déficit public ?
Est-ce facile de "créer" de la croissance en creusant la dette ?

SaucissonMasque a écrit :

Comment arrivons-nous à mentionner le maire d'une petite ville (Cannes), ici ??? :heink:

Lookoom va évaluer le potentiel du canasson et décider, en accord avec ses clients milliardaires allemands, s'ils le propulsent à la tête du board de la République Française.  [:spamafote]

n°72251122
Laska-
Posté le 20-01-2025 à 21:39:21  profilanswer

free-riders a écrit :

ALERTE

La meilleure tradeuse, c'est ironique, ou quoi ? :o

Quels sont les liens exacts entre croissance et déficit public ?
Est-ce facile de "créer" de la croissance en creusant la dette ?

Oui. Tu imprimes de l'argent. Tu le donnes aux gens. Ils dépensent plus (sauf s'ils ne sont pas dupes de la manoeuvre et s'inquiètent de la situation économique future qu'une décision si stupide pourrait créer).
Tu peux même flécher cet argent directement.  
Par exemple tu fais un chèque ceci, ticket cela, pass machin. Dans le lot des bénéficiaires, un certain nombre n'en fera rien mais beaucoup iront dépenser dans un truc même si ça leur est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-01-2025 à 21:41:58
n°72251175
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-01-2025 à 21:45:11  profilanswer

Lookoom va évaluer le potentiel du canasson et décider, en accord avec ses clients milliardaires allemands, s'ils le propulsent à la tête du board de la République Française.  [:spamafote]

Le fameux complot lookoomiste?  [:afrojojo]  [:lxl ihsahn lxl:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18395  18396  18397  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)