Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18336  18337  18338  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72147584
ramsesmeu
French speculator
Posté le 02-01-2025 à 20:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 20:17:11  profilanswer

n°72147608
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 02-01-2025 à 20:22:37  profilanswer

Voxinat a écrit :

Rebalancement smestriel de l'ETF HFR World Daily Leveraged x2 PEA

CL2 : 66,8%
LVE : 33,2%

Performance Année 2024 de l'ETF : 51%
Performance Année 2024 de l'indice (CW8 Daily x2) : 59%

Après un début d'année très prometteur, en ligne avec l'indice au % près, la deuxième moitié de l'année fut plus décevante, probablement à cause des indices asiatiques pour lesquels nous n'avons aucun bon proxy.

Evolution relative ETF vs Benchmark au cours de l'année. Au-dessus de 1 l'ETF surperforme l'indice, en dessous de 1 il sous-performe, l'idée étant de rester autour de 1

https://i.ibb.co/Vt4RZpb/Perf-relative.png

Ca comprend le coût du financement ce chiffre ?  

n°72147626
PierreQuiR​ouIe
Posté le 02-01-2025 à 20:25:47  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

J'ai fait tourner les modèles une petite baisse de 5% environ est à l'ordre du jour sur le sp500. Objectif 5540 d'ici le 20 janvier vous pouvez quoter. Je revendrais quelques options à ce moment. Bien à vous.

Combien de paramètres les modèles ?
En dessous de 50, je fais pas confiance  [:julm3]

---------------
Mon portefeuille
n°72147731
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-01-2025 à 20:46:08  profilanswer

maaah a écrit :

Je crois que ça donne le cashback sur le montant de la pré autorisation au lieu du vrai montant.

C'est ça  :D

mattgiver a écrit :

Bonjour et meilleurs vœux pour 2025 aux performeurs bien dotés d'ETF  [:stefaninho:3]  , bilan -21 % sur mon enveloppe bourse  :fou:  :fou:  pas vendu pas perdu  :sweat:  ,cela aurait pu virer à la cata industrielle, si je n'avais pas fait la belle opération MRM  

Bon ça remonte dur en ce début d'année avec la FDE et pullup mais bon reste une autre tripotée de titre qui crapoussine ou dans les fin fonds : j'ai espoir pour lumibird, ose immuno mersen quadient .

J'ai l'impression de voir un retour sur les small en ce début 2025 (suivant la prédiction de chris hunter :o )

Pas grave, le plus important pour toi c'est de rester un patriote, la perf est secondaire [:so-saugrenu30:5]

Pzu a écrit :

Nope, Saxo ne me le propose pas, sauf si c'est un truc à activer quelque part. Bon à savoir que ça existe :jap:

Étonnant le système.
Chez Fortuneo, j'ai déjà eu un ordre qui est passé en 2 fois et j'ai étais facturé pour un ordre.
Je me dis que c'est normal vu que j'ai passé qu'un seul ordre  :??:

Message édité par andre1980 le 02-01-2025 à 21:21:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72148007
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-01-2025 à 21:37:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

Comment se comporte votre ligne FDE ?  pas vendue je l'espère  :D  :D  

Bordel je suis une journée à + 5% là  :love:  :love:

Elle reprend des couleurs mais je ne renforce pas car j'ai assez de mazout en portefeuille.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72148050
Suzebull
Posté le 02-01-2025 à 21:47:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

Rebalancement smestriel de l'ETF HFR World Daily Leveraged x2 PEA

CL2 : 66,8%
LVE : 33,2%

Performance Année 2024 de l'ETF : 51%
Performance Année 2024 de l'indice (CW8 Daily x2) : 59%

Après un début d'année très prometteur, en ligne avec l'indice au % près, la deuxième moitié de l'année fut plus décevante, probablement à cause des indices asiatiques pour lesquels nous n'avons aucun bon proxy.

Evolution relative ETF vs Benchmark au cours de l'année. Au-dessus de 1 l'ETF surperforme l'indice, en dessous de 1 il sous-performe, l'idée étant de rester autour de 1

https://i.ibb.co/Vt4RZpb/Perf-relative.png

Il ne vaudrait pas mieux rebalancer tous les 3 mois ?

n°72148056
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-01-2025 à 21:48:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Se caler sur la fréquence du coït pour ne pas oublier  :hello:

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72148105
larchimond​e_
Posté le 02-01-2025 à 21:59:12  profilanswer

ça a du mal à décoller en effet, je m'en suis débarrassé @305  [:mac_lane:1]

Message cité 1 fois
Message édité par larchimonde_ le 02-01-2025 à 22:04:31
n°72148133
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-01-2025 à 22:03:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Se caler sur la fréquence du coït pour ne pas oublier  :hello:

Paroles de célibataire.  [:eric le-looser]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72148167
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2025 à 22:10:44  profilanswer

J'imagine que non, mais pas possible sur Trade Republic d'avoir une deuxième CB ?

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 22:10:44  profilanswer

n°72148290
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 02-01-2025 à 22:34:12  profilanswer

vonfleck a écrit :

j'en faisais déjà que tu jouais encore dans le bac à sable à la  maternelle... :sarcastic:

A l'époque où tu battais le CAC nu ?

n°72148325
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-01-2025 à 22:40:11  profilanswer

Florent007 a écrit :

J'imagine que non, mais pas possible sur Trade Republic d'avoir une deuxième CB ?

Tu peux utiliser ta carte virtuel sur ton téléphone. Bref nombre de carte illimité du moment que la personne à le code de l'application.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72148337
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-01-2025 à 22:41:45  profilanswer

SD Plissken a écrit :

A l'époque où tu battais le CAC nu ?

[:thibw:2]  

n°72148351
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-01-2025 à 22:44:26  profilanswer

vonfleck a écrit :

j'en faisais déjà que tu jouais encore dans le bac à sable à la  maternelle... :sarcastic:

Tu n'étais pas majeur quand j'étais à la maternelle  :sarcastic:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72148354
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-01-2025 à 22:45:30  profilanswer

bezu_menez a écrit :

Palantir. 1300 actions, présent depuis l'IPO, PRU 13,84$. Failli vendre à 24$, 40$ et maintenant je maintiens jusqu'à 100$.
Mate le style du CEO : https://x.com/nearcyan/status/1874544922373853537?mx=2
On dirait un pizzaiolo qui te prépare ta regina. Donc, forcément moi j'y vais, et tu me mettras un Lambrusco pour faire la rue Michel, merci bien.
Je reste très US technos donc j'aimerai bien prendre du ADOBE et du AUTODESK qui commence à avoir de vrais utilisations de l'IA dans leurs solutions.
Renforcer VISA. Dans ma watchlist, j'ai Rockwell Automation aussi.
Boeing je l'ai revendu en début d'année 2024 suite aux déboires en PV de 36$ sur 50 actions [:la chancla:1], peut être j'y retournerai.
Le Metaverse a fait plouf, ca reviendra, j'ai jamais vu autant de collab cross industries. Walt Disney meilleur acteur pour moi là dedans.
Ma plus grosse crainte reste Taïwan dont le risque me semble très subpricé par le marché.

Tu n’as toujours pas répondu à la question.  [:sh4ne:8]  

Mais d’après ce que je comprends tu comptes augmenter ton nombre de lignes sans prendre d’ETF.

---------------
Feed-Back
n°72148477
n0b0dy
Posté le 02-01-2025 à 23:14:24  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Paroles de célibataire.  [:eric le-looser]

Ou de vieux couple  [:assoc des lurkeurs]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72148487
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-01-2025 à 23:17:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, les tests que j’ai fait montrent que rebalancer tous les 3 mois dégrade la qualité de réplication (historiquement) en plus d’augmenter les frais

Message édité par Voxinat le 02-01-2025 à 23:17:45

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72148489
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-01-2025 à 23:17:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

Comment se comporte votre ligne FDE ?  pas vendue je l'espère  :D  :D  

Bordel je suis une journée à + 5% là  :love:  :love:

Mes 1500 FDE se portent bien mieux :love:  

Oui, Le PTF a bien grossi aujourd’hui… FDE, GTT, AIRBUS et même TTE !

Mes bouses : ETFs, luxe dont LVMH m’ont bien ralenti  [:sh4ne:8]  

---------------
Feed-Back
n°72148505
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-01-2025 à 23:20:45  profilanswer

vonfleck a écrit :

Le mec se fait même clasher par VF  [:sh4ne:8]  

Tellement bon  [:theo_le_patron]

---------------
Feed-Back
n°72148508
kenshirooo
Posté le 02-01-2025 à 23:21:10  profilanswer

larchimonde_ a écrit :

ça a du mal à décoller en effet, je m'en suis débarrassé @305  [:mac_lane:1]

Ah ouais t’es un trader de conviction toi  :whistle:
T’as choisi le mauvais cheval avec MSTR en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 02-01-2025 à 23:22:29
n°72148548
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-01-2025 à 23:34:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

N'oubliez pas que la performance de la première journée de bourse donne une indication fiable de la perf de l'année  [:smb1424:7]

Bilan de cette première séance ici :
+2k sur le PEA (l'effet de change a un peu aidé)
+1k sur le PEA-PME (là le change n'y est pour rien).

Pas particulièrement stellaire mais je suis prêt à signer pour avoir la même chose chaque jour de l'année.  :bounce:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72148614
Tuxerman12
Posté le 03-01-2025 à 00:01:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

N'oubliez pas que la performance de la première journée de bourse donne une indication fiable de la perf de l'année  [:smb1424:7]

Sérieux ?
[:deejayboulette:1]

n°72148649
SaucissonM​asque
Posté le 03-01-2025 à 00:15:53  profilanswer

free-riders a écrit :

Année 2025 by Bloomberg : https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] age-europe

Spoiler :

Les prévisions de Wall Street pour l’année à venir sont généralement définies par des attentes concernant la croissance, l’inflation et d’autres indicateurs économiques ennuyeux mais essentiels. Pour 2025, tout cela est éclipsé par une personne – et elle est tout sauf ennuyeuse.

Le retour de Donald J. Trump à la Maison-Blanche domine cette année les perspectives d’investissement publiées par les grandes banques, conseillers et gestionnaires d’actifs mondiaux. Globalement, ses politiques pro-entreprises attendues suscitent un certain optimisme, notamment en ce qui concerne les entreprises américaines et les actifs américains. Cependant, son discours ferme sur le commerce mondial crée également de l’inquiétude, tandis que son imprévisibilité générale met de nombreux analystes sur le qui-vive.

Pour accueillir 2025, Bloomberg News a compilé plus de 700 prévisions clés de plus de 50 grandes institutions financières, les présentant ici pour une analyse et une comparaison simplifiées. Les lecteurs y trouveront un degré inhabituel de consensus sur divers sujets.

Rejoignez Bloomberg Markets lors d’une séance de questions-réponses en direct le jeudi 2 janvier à 11h15 (heure de l’Est) pour en savoir plus sur les prévisions boursières et obtenir des réponses aux questions des lecteurs.

L’économie et les actifs américains devraient à nouveau prendre les devants, bénéficiant d’un nouvel élan sous Trump et profitant du manque d’attrait comparatif d’autres grands marchés, dont beaucoup pourraient être affectés par ses tarifs douaniers. Selon JPMorgan Chase & Co., ce sera un monde où « l’exceptionnalisme américain se renforce ».

L’inflation devrait rester globalement maîtrisée, bien qu’elle ait peu de chances d’atteindre les objectifs fixés, alors que Trump érige des barrières commerciales et adopte une ligne dure sur l’immigration. « La Fed mettra plus de temps que prévu pour parcourir le dernier kilomètre vers son objectif d’inflation », estime Apollo Global Management. C’est l’une des nombreuses firmes qui pensent que les taux d’intérêt seront abaissés plus lentement que ce que le marché anticipe actuellement.

Presque toutes les institutions préviennent les investisseurs qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle année de rendements boursiers dépassant les 20 %, comme ce fut le cas l’année dernière. Mais peu sont prêtes à annoncer la fin du boom des actions alimenté par l’intelligence artificielle. BNY pense que « le rôle de l’IA dans le monde surpassera celui des autres technologies qui ont propulsé les périodes précédentes de grands changements ». Bien que personne d’autre ne fasse preuve d’un tel optimisme, beaucoup s’attendent à ce que les gains se généralisent avec l’adoption croissante de cette technologie.

Et il se pourrait que ce ne soit pas une « année des obligations », compte tenu des prix actuels élevés et des inquiétudes persistantes concernant l’endettement excessif des gouvernements. Mais les rendements de départ sur les taux et le crédit sont solides, et de nombreuses firmes partagent le sentiment exprimé par Schroders : « La raison traditionnelle de détenir des obligations – générer des revenus – est de retour. »

Par ailleurs, avec des rendements plus faibles attendus sur des actifs clés comme les actions et une incertitude considérable entourant Trump et les politiques américaines, la diversification est la stratégie privilégiée, selon Wall Street. Les firmes recommandent de se tourner vers des actifs alternatifs comme les marchés privés et les fonds spéculatifs. Et bien sûr, beaucoup conseillent de s’appuyer sur un gestionnaire de fonds professionnel pour naviguer dans ce paysage complexe.

Cette année, les prévisions sont divisées en sections couvrant les thèmes et actifs clés. Dans chaque section, elles sont classées par niveau de conviction, selon Bloomberg, avec les prévisions les plus affirmées en tête. Lorsque les niveaux de confiance sont similaires, les prévisions sont classées par ordre alphabétique du nom de l’institution. Enfin, le nouvel outil de filtrage permet de visualiser les prévisions de plusieurs institutions spécifiques à la fois.

De Trump 2.0 aux actifs américains extrêmement chers en passant par la menace latente des « bond vigilantes », voici ce que les esprits les plus brillants de la finance prévoient pour l’année à venir.

Qui a lu ?

Pas moi.

n°72148666
chris_hunt​er
Posté le 03-01-2025 à 00:26:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

N'oubliez pas que la performance de la première journée de bourse bonne une indication fiable de la perf de l'année  [:smb1424:7]

Je fais +5% aujourd’hui :miam:  

Je viens de liquider ma grosse position sur KMI après un beau 50% afin de baisser le flux de dividendes taxables.
Une grosse partie ira en PEA. Le reste sera rebalancé sur des titres vifs US.

Prince HFR a écrit :

Frémissement sur mon PEA-PME depuis un mois, mais bon ça m'a fait la même régulièrement ces dernières années et à chaque fois c'est retombé.   [:slyengel]

Faut en général ressortir fin janvier.  
Mais la hausse des derniers jours est un grand classique  :miam:

---------------
Force et Honneur
n°72148768
devil may ​cry
Posté le 03-01-2025 à 02:32:54  profilanswer

nicolaki a écrit :

C'était pas plus méchant que ton post hein.  
Ca m'a juste étonné venant de toi, tu n'es pas le mieux placé pour reprocher à VF d'être en dehors de la doxa World et plus récemment LQQ/CL2... Et d'en payer les conséquences cette année.
:jap:

Ah ok, ça confirme que t'as rien compris à mon message mais c'est pas grave hein :) Je n'ai jamais reproché qu'il ne soit pas sur du world/LQQ, j'ai moi même juste 5% de LQQ et le reste c'est du stock picking :D  

n°72148936
crashray
Posté le 03-01-2025 à 08:28:28  profilanswer

Anacoth a écrit :

Salut
je cherche a faire un tableau excel très très simple pour suivre un minimum ma performance
j'utilise également portfolio performance mais ne maitrise pas beaucoup ... tout comme excel !

Je me suis fortement inspiré d'un tableau que j'ai du voir ici, mon but ca serait de prendre une "photo" de mon PEA chaque début d'année et de renseigner la valeur total de mon PEA ainsi la somme de +/- value totale (seules info disponible sur mon appli Fortuneo) et que tout le reste se calcul automatiquement avec des formules (cases grisées)
J'utiliserai aussi plus tard les feuilles pour chaque année afin que la ligne investissement se remplisse toute seule par la suite
J'ai rajouté le PRU et valorisation de l'ETF au moment de la "photo" pour me faire plaisir

voici un aperçu :

https://i.ibb.co/mzmnqYh/Sans-titre.png

téléchargement :  
https://zippyshare.day/Hg9pG2pBryX4DrO/file

Est ce que ca vous parait ok ? Surtout les formules, j'ai peur d'avoir fait n'importe quoi
Si vous avez des idées d'amélioration/simplification je suis preneur
Je vois tellement de tableau tout prêt mais ultra complexe, c'est trop pour moi  

PS : valeurs fictives pour valider le fonctionnement du tableau

Salut,
Je n'ai pas accès à ton tableau mais vu qu'il ressemble fortement au mien, je te répond :
https://i.imgur.com/3GLd4W3.png
La ligne TRI (c'est comme YTD) est calculé par un autre tableau comme ça avec la formule =XIRR(B396:B399,A396:A399), les chiffres sont biensûr à adapter :
https://i.imgur.com/BCOlZID.png
Je crée une ligne à chaque apport et la dernière ligne est la valeur du portefeuille actuelle.
J'ai un petit tableau comme ça par an et par support (PEA, PEA/PME, CTO) et un dernier tableau avec les 3 agrégés. Celui de 2024 :
https://i.imgur.com/zan0g2w.png
Et après investi, tu peux le modifier à la main chaque année à chaque fois (ou le récupérer par calcul sur les tableaux précédents). Investi Cum. = Investi Cum. de l'année précédente + Investi de l'année
Gain je le calcule également dans les même petits tableaux : valeur actuelle - valeur début d'année - apport (faut faire gaffe au signe, le premier doit être négatif et l'actuel positif donc en fait c'est valeur actuelle + valeur début d'année - apport)
https://i.imgur.com/W2S6eB9.png
Gain Cum. = Gain Cum. de l'année précédente + Gain de l'année
et total portefeuille, c'est l'état à l'instant T.
Le total return est pris sur un tableau du même type mais avec tous les apports depuis le début (jamais fait de retrait pour l'instant) avec un XIRR(C10:C78,A10:A78)
https://i.imgur.com/GTHVS3y.png
Faut faire gaffe au format des dates, au signe - sur certaines lignes et au . ou , en fonction de ta config.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72148966
nicolaki
Posté le 03-01-2025 à 08:38:41  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ah ok, ça confirme que t'as rien compris à mon message mais c'est pas grave hein :) Je n'ai jamais reproché qu'il ne soit pas sur du world/LQQ, j'ai moi même juste 5% de LQQ et le reste c'est du stock picking :D  

Bon c'est la nouvelle année, j'essaie une dernière fois...

Je dis que tu partages avec VF des choix d'investissements différents/discutables, que tu défends habituellement avec pas mal de condescendance et d'assurance, et que tu as en conséquence en 2024 une perf différente/discutable par rapport au grand nombre des membres du topic (dont moi) bêtement investis en World.

Je relève dans mon post initial que tu reproches à VF un comportement qui est donc proche du tien, et qui entraine une sous performance en 2024.

devil may cry a écrit :

Bizarre [:emmett8]  
Avec toutes tes prévisions, ton assurance et ta condescendance caractéristique, j'étais persuadé que tu superformerais tout le topic [:baragor]

Heu, tu es juste entre VF et le World hein, avec ta condescendance caractéristique sur les pépites Gazprom, ADP et cie... :o  

J'espère que c'est clair maintenant. Si tu es toujours persuadé en lisant que je n'ai pas compris ton post, pas la peine de répondre pour m'expliquer.  
:jap:

edit> je viens de me relire, cela peut sembler un peu judgmental. Désolé pour ça.  
@devil, je ne te reproche pas d'investir différemment, je trouve ça très bien que sur ce topic loisirs, les gens échangent leurs idées d'investissements et essaient de faire mieux que les indices.  
Je te reproche gentiment juste de t'en prendre à VF qui fait finalement la même chose que toi (prinicipalement investi en vifs, avec ses biais propres, et sa contreperformance propre).

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 03-01-2025 à 09:51:24
n°72149134
gerard bou​chard
Posté le 03-01-2025 à 09:20:42  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

FDE l'hémorragie continue.  

mattgiver a écrit :

[:trans-am:5] ça va remonter [:somberlain-xvi:2]moins  de 100 Million de capi pour un EBITDA de presque 20 millions ( pas de raison que ça baisse en 2025, les prix sont revenus à la réalité sur l'exercice décalé de 2024, et de nouvelle capacité de production sont lancées sur 2025)

gerard bouchard a écrit :

J'ai profité de la pause du midi pour moyenner à la baisse, 1/2 louches @18.70
Par contre j'ai raté d'un cheveu de prendre une louche d'etf ACWI @ 480.

Merci Matt :jap:
Revendu cette louchette à 28.30 à l'instant.

n°72149169
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-01-2025 à 09:28:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ou de vieux couple  [:assoc des lurkeurs]

Selon mes fiches; Mr Riders n'est pas en ménage.  :o

---------------
n°72149326
blinkfan70
Posté le 03-01-2025 à 09:56:37  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Selon mes fiches; Mr Riders n'est pas en ménage.  :o

PLUS en ménage… Soutien à lui

---------------
Dura lex, sed lex
n°72149332
larchimond​e_
Posté le 03-01-2025 à 09:57:19  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ah ouais t’es un trader de conviction toi  :whistle:
T’as choisi le mauvais cheval avec MSTR en ce moment.

J'ai suivi MSTR hier tel un trader intraday avec le cours du bitcoin à côté. MSTR suit le cours de bitcoin mais avec un gros lag, par contre dès que le bitcoin drop, MSTR drop bien plus rapidement que la montée du bitcoin.

Du coup, alors que le bitcoin faisait yoyo vers même zone de valeur, MSTR baissait de plus de plus, c'est plus ça qui m'a convaincu de lâcher ma position dessus  [:altherac:1]  

Je pense que je vais reprendre position dès qu'il y aura des signes plus évidentes de remontée de MSTR, le temps de surfer sur la vague montante  :jap:

n°72149381
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 03-01-2025 à 10:04:23  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Ca comprend le coût du financement ce chiffre ?  

Please notice me senpai Voxinat  [:papatte]

n°72149403
kenshirooo
Posté le 03-01-2025 à 10:07:55  profilanswer

larchimonde_ a écrit :

J'ai suivi MSTR hier tel un trader intraday avec le cours du bitcoin à côté. MSTR suit le cours de bitcoin mais avec un gros lag, par contre dès que le bitcoin drop, MSTR drop bien plus rapidement que la montée du bitcoin.

Du coup, alors que le bitcoin faisait yoyo vers même zone de valeur, MSTR baissait de plus de plus, c'est plus ça qui m'a convaincu de lâcher ma position dessus  [:altherac:1]  

Je pense que je vais reprendre position dès qu'il y aura des signes plus évidentes de remontée de MSTR, le temps de surfer sur la vague montante  :jap:

Il faut que tu te documentes plus sur cette valeur.
MSTR n’est pas un simple bitcoin leveraged façon LQQ ça ne marche pas comme ça. Surtout en ce moment.
Les mouvements de MSTR sont également actuellement tres influencés par la gestion son endettement et surtout ses reventes d’actions, en grande partie utilisés pour financer ses achats de Bitcoin. Saylor est a fond aux manettes en ce moment, il multiplie les achats pour préparer une éventuelle hausse (liée aux annonces du gvt us) et ça fait lourdement chuter le cours même les jours où le bitcoin grimpe de 4 ou 5% d’où le meme que j’ai posté un peu plus haut.

C’est probablement une très mauvaise idée de faire du trading court terme sur cette action en ce moment. Il est par contre probable qu’elle grimpe fortement dans les années à venir, en corrélation avec la trajectoire long terme du BTC.

C’est plus un investissement de conviction.  
Je l’utilise pour avoir une expo crypto indirecte (6% environ)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 03-01-2025 à 10:16:02
n°72149542
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-01-2025 à 10:29:28  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

[:arkeod:2]

----
Sinon +1 CW8 et +10 PSP5 sur PEA.

Message édité par Tahitiflo le 03-01-2025 à 10:30:21

---------------
n°72149551
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 03-01-2025 à 10:30:07  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

[:hesp:5]

n°72149595
burnout62
Posté le 03-01-2025 à 10:37:47  profilanswer

Let me fix those forecasts for you
Every year in December and January, the press is full of forecasts for stock market indices at the end of the coming year. Last year, I wrote a post about how bad these forecasts are.
https://klementoninvesting.substack [...] =153061225

https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_webp,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F6c061f15-8604-4fe9-9a46-6bdea1879acf_665x318.png

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 03-01-2025 à 10:37:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72149614
evildeus
Posté le 03-01-2025 à 10:41:57  profilanswer

Petit bilan 2024

Portefeuille complet fini légèrement en dessous des 450k avec 180k de PV

https://i.ibb.co/5MZdKsx/Chart-P-2024.jpg

85% d'ETF VS 74% fin 2023 principalement due à l'evolution des marchés vs Mes grosses lignes (LVMH, OR, AI, ASML)

https://i.ibb.co/5vF8xd6/Chart-P-2024-2.jpg

Dans le détail, performance très honorable pour 2024, sauf PME :o

+125k PV sur l'année,  41,2% de TRI et environ 35k d'ajout au marche (PEL => bourse)
En 2023 pour comparaison +100k et TRI de 54,9% et 0 d'apport.

Meilleur mois = Nov (+11,2%), pire Juillet (- 5,4%)

https://i.ibb.co/vXwJsxM/Chart-P-2024-3.jpg

Message édité par evildeus le 03-01-2025 à 10:43:38
n°72149823
Tuxerman12
Posté le 03-01-2025 à 11:19:10  profilanswer

T'investis via quels ETFs ? [:-odysseus-:3]

n°72150002
evildeus
Posté le 03-01-2025 à 11:45:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'investis via quels ETFs ? [:-odysseus-:3]

World, CL2, LQQ

n°72150018
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-01-2025 à 11:48:11  profilanswer

[:slogan:6]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72150051
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-01-2025 à 11:52:36  profilanswer

Un peu de retard pour publier ma performance 2024, suite à une incompréhension avec la modération en catégorie politique  [:pilef:2]   [:meilleur_habit] [:moudenc:3]

https://i.ibb.co/WnqtGdq/Performance-CTO-2024.png

Edit : TRI = 27,61%, j'ai mal catégorisé 2 ventes en début d'année... C'est pas du tout intuitif de mettre un - devant un achat, d'où la formule pour vérifier ce que j'ai écrit :o

Battu légèrement par un ETF World, forcément, car j'ai pioché assez salement dedans (cadeaux + projet pro), mais devant Ash :o
Le levier (LQQ + CL2) [:fred warrah:2] compense [:fred warrah:4] l'écrémage  

9k d'achats
22k de ventes

Forcément, la différence ne compose pas et n'apparait pas dans la perf [:mcsouss:1]
Je ne vais pas commencer à calculer la perf théorique de si je n'avais touché à rien [:somberlain2:2] Il y a déjà suffisamment de façons de calculer sa perf  [:skaine:5]   [:nekromanttik:5]  

Les ventes étaient justifiées par l'envie de (me) faire plaisir (merci le topic montre et lego [:nicooo66:2] [:dafiiiiid:2]) + projet pro + renforcement de certaines lignes au détriment d'autres.
J'ai notamment clôturé les lignes CAC40 (-3k) et MOULINVEST (-1k) pour renforcer le CL2 (+5k)  [:patrick5smileys]  [:dusetier3:9]  [:mooonblooood:10]
A part les USA, où trouver de la perf ? [:jacquot martin:6]
Je garde un peu moins de 10k sur le luxe FR + micro ligne Total pour la joie des DAB qui enrichissent  [:skaine:5]  [:nekromanttik:5]  

La stratégie est respectée dans le sens où je suis heureux quand ca monte et indifférent quand ca baisse (le krach d'aout [:mike_anal:7])

Objectif 2025 = vente de mon premier appart (250k) pour placer la majeure partie sur du World, avec le crédit lombard Bourso, get rich or die tryin [:el_fiasco:9] [:jean_lassalle_2shoot:2]

Message cité 3 fois
Message édité par clem3nt le 03-01-2025 à 12:20:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18336  18337  18338  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)