La classe @ dallas a écrit :
"plan résilience" MDR Ils testent déjà la résilience des franciliens à limitant le périph a 50 (puis à 30) et toute autre mesure qui vise à faire chier. En foutant les zones commerciales / entrepôts de stockage en banlieue (et c'est logique, tu vas pas raser les immeubles haussmanniens pour caler des entrepôts de 10000m²), y'a une dépendance aux axes routiers. Je ne vois pas trop ce que ca changerait en fait, de créer un truc au nord (bien au nord) de Paris.
|
Ça servirait à avoir un stock de bouffe en cas de problème, on a vu en 2020 que le flux tendu a ses limites quand les chinois ne veulent plus exporter leurs masques, et on n'est pas à l'abri de mouvements sociaux ou aléas climatiques d'ampleur chez nos producteurs de victuailles non plus. Je crois qu'on a un stock stratégique de 3 mois de carburants mais on n'a pas pensé à la même plage de temps en raviolis
. Enfin, moi je le vois comme ça, ce petit article sur le survivalisme parisien (d'ailleurs c'est totalement con de prévoir juste pour les parisiens et non pour tous les habitants d'IDF, un jour faudrait que l'équipe de la mairie du 75 comprenne ce qu'est une agglomération), mais j'avoue que mon NASDAQ dans le rouge m'inquiète plus qu'une pénurie de pizzas 4 fromages ce soir, tu ne le sais que trop bien 
Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2024 à 11:38:16