Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18069  18070  18071  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71718202
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-10-2024 à 12:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

Le truc c'est qu'on t'apprend petit que les impots sont censés financer les infrastructures, la justice, les écoles etc..
Sauf qu'en pratique c'est bouffé en grande partie par les retraités qui sont intouchables :/.

Le problème se résout de lui même avec le temps. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 12:12:56  profilanswer

n°71718203
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 12:12:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est mon point

Cet IFU n'est pas transmis, mais, en cas de contrôle, il sert à vérifier la cohérence
Donc on risque quoi à oublier d'indiquer, tant qu'il n'y a pas de contrôle ? :o

Ou plutôt, pourquoi cet IFU n'est pas transmis pour la vente, vu qu'il l'est pour les dividendes ?

Les chiffres sont transmis hein. L'IFU non.

n°71718208
MonsieurPo​ney
Posté le 17-10-2024 à 12:13:23  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le problème se résout de lui même avec le temps. :o

Il est long le temps :o

n°71718216
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 12:14:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2024 à 12:15:21
n°71718229
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 12:17:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'équilibrage entre épargne et consommation ne peut se faire de manière naturelle. J'entends tous les arguments sur la fiscalité trop élevée, mais trop dégraisser le train de vie de l'Etat ne sera pas plus jojo, à moins que tu te réjouisses de 6 mois de grève générale et des services encore plus pourris que maintenant.

Déjà si le niveau de dépense ne bougeait pas durant 10 ans ce serait pas mal :o

n°71718242
Pzu
Posté le 17-10-2024 à 12:19:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca par contre c'est abuser.
15 ans c'est énorme.

Tu décides d'aller vivre à l'étranger pour la fin de ta vie, tu dois attendre 15 ans après ton départ de la France-communiste pour vendre des actions sans devoir de l'argent à ton ancien pays.

Je note que Look ce Oom est parti en Suisse vraiment au bon moment, hasard ou... ? [:breizhodrome:9]  :o :o :o

Message édité par Pzu le 17-10-2024 à 12:21:52
n°71718257
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 12:21:14  profilanswer

Bah ca dépend si la loi s'applique à ceux qui sont partis il y a moins de 2 ans ou non :whistle:

n°71718275
Tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 12:24:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

je suis d'accord avec la partie en gras mais je pense que nous avons pas la même vision du niveau de baisse que l'état peut faire sans ruine aux régaliens. Que l'on commence par supprimer les choses superflu. Dans un foyer, quand les finance sont difficile, tu supprimes les dépenses superflu (netflix, salle de sport, McDo, Iphone, etc...).
Quand ton pays est financièrement dans la merde, tu penses vraiment que l'on ne peut pas :

• supprimer les cours de musique au collègue pour supprimer les prof de musique ?
  • arrêter de construire des rond-point pour rien ?
  • donner de l'argent aux associations sportif ? (qu'il se démerde via leur cotisation adhérant et sponsor)
  • baisser le nombre de député/sénateur
  • supprimer les villes/village pour garder la communauté de commune comme échelon le plus faible (avec un seul maire/conseil)
  • supprimer les 10% de frais pro aux retraité
  • faire une retraite par point avec calcul du montant de la retraite en fonction de la somme des cotisation N-1 (donc pension variable d'une année sur l'autre toujours à l'équilibre)
  • Dérembourser les 10 premier euro de chaque ordonnance pour pas payer pour les "ordonnance bobologie"
  • Créer un flag-tax sur les sociétés de 25~30% sans possibilité d'y échapper sur le CA fait en France valable 20 ans afin de sécuriser les investissements (et donc les investisseurs). En plus c'est plus simple = moins de bureaucratie = moins de coût de gestion pour l'entreprise
  • Créer une flag-tax de 25~30% sur l'héritage quelques soit le montant (de 1€ à 100 milliard  :o )

Je suis pour que l'on regarde ce que font les autres et que l'on récupère ce qui fonctionne pour moins cher.
Ex : La santé en Allemagne fonctionne pas moins bien que la France mais coûte moins cher => qu'on les copie.

Bref des économies et des amélioration/simplification, c'est pas ce qu'il manque en France.
Pour rappel : pour que notre budget soit à l'équilibre, c'est près de 300 milliard chaque année qui faut trouver ou économiser. Je doute que le pays peut se permettre de taxer encore 300 milliard ces habitants.

Bon allé, je suis courageux je réponds à quelques trucs de la jolie liste même si à la base j'ai du PIB à générer, il attendra cet après-midi :o

• supprimer les cours de musique au collègue pour supprimer les prof de musique ? Et tu occupes comment les gamins après avoir supprimé les cours d'art ? Ca peut avoir une utilité aussi de ne pas être obnubilé toute sa scolarité par les maths et le français.
  • arrêter de construire des rond-point pour rien ? C'est pratique quand il y a plus de 2 rues qui se croisent.
  • donner de l'argent aux associations sportif ? (qu'il se démerde via leur cotisation adhérant et sponsor) Là oui, on achète trop la paix sociale, mais faut voir si ce ne serait pas pire sans ça.
  • baisser le nombre de député/sénateur Baisser les salaires oui, on peut garder le nombre.
  • supprimer les villes/village pour garder la communauté de commune comme échelon le plus faible (avec un seul maire/conseil) Là j'en sais rien, parait qu'il y a trop d'administrations doublons, on peut dégraisser.
  • supprimer les 10% de frais pro aux retraité Aucun intérêt, on en a déjà parlé, c'est virtuel les 10%, ce qui coûte c'est la pension nette, pas l'argent qui passe d'une caisse étatique à une autre.
  • faire une retraite par point avec calcul du montant de la retraite en fonction de la somme des cotisation N-1 (donc pension variable d'une année sur l'autre toujours à l'équilibre) La retraite c'est plus ou moins contractuel, on ne résilie pas un contrat avec une personne en fin de vie.
  • Dérembourser les 10 premier euro de chaque ordonnance pour pas payer pour les "ordonnance bobologie" Je ne sais pas ce que c'est la bobologie. Le Doliprane Sanofi ça coûte 1€50 déremboursé 1€ par boite, si ça n'a pas changé, je ne suis pas allé chez un doc depuis 6 ans, et je paye mes vaccins contre la grippe :lol:. Il y a déjà plein de médicaments de fin de vie déremboursés, ma mère avait 80 balles de médocs par mois de sa poche qu'elle payait avec sa petite retraite, elle sert aussi à ça la retraite ;).
  • Créer un flag-tax sur les sociétés de 25~30% sans possibilité d'y échapper sur le CA fait en France valable 20 ans afin de sécuriser les investissements (et donc les investisseurs). En plus c'est plus simple = moins de bureaucratie = moins de coût de gestion pour l'entreprise. Oui pourquoi pas, mais plutôt sur les bénéfices que sur le CA.
  • Créer une flag-tax de 25~30% sur l'héritage quelques soit le montant (de 1€ à 100 milliard  :o ) Non, les petits héritages jusqu'à 500k€ devraient être totalement défiscalisés, pour cohérence du tissu social.

Je sais que le game ici et ailleurs consiste à envoyer de l'argument afin que d'autres payent des impôts et pas soi-même, mais la petite augmentation de taxe sur les revenus du capital je n'ai rien contre perso.

Message édité par Tuxerman12 le 17-10-2024 à 12:40:24
n°71718280
yukon_42
Money
Posté le 17-10-2024 à 12:25:16  profilanswer

Situation de départ : nous avons besoin d'argent !
Personne saine d'esprit : il faut travailler plus pour gagner plus et redéfinir nos dépenses.
Français moyen : il faut taxer plus ceux qui bossent\prennent des risques.  :love:  

Sinon faire sauter la limite de 48h de travail par semaine (oui c'est pas 48h techniquement) ?
Çà coute rien et ça permettrait de rentrer un peu d'argent dans les caisses et dans mes poches.

TEP qui revient péniblement vers les 100€ allez allez.  
[:a chile:1]

Message cité 2 fois
Message édité par yukon_42 le 17-10-2024 à 12:27:15
n°71718329
Tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 12:31:55  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Personne saine d'esprit : il faut travailler plus pour gagner plus et redéfinir nos dépenses.
Français moyen : il faut taxer plus ceux qui bossent\prennent des risques.  :love:

Sinon faire sauter la limite de 48h de travail par semaine (oui c'est pas 48h techniquement) ?
Çà coute rien et ça permettrait de rentrer un peu d'argent dans les caisses et dans mes poches.

Quel salarié travaille 48h / semaine ?
Il y a du potentiel en transformant les temps partiels en temps complets plutôt, et passer les fonctionnaires sur du vrai 35/39h.

Message cité 5 fois
Message édité par Tuxerman12 le 17-10-2024 à 12:33:40
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 12:31:55  profilanswer

n°71718364
Tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 12:38:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je paies des cotisations via mon travail et 3060€ de TF  :o  
Soit bien plus que beaucoup de français.
Met devant ça les frais que dépense l'état pour moi :
0€ de retraite
0€ pour l’enfance (école, etc...)
0€ en assos
moins de 100€ pour la santé en 2024 (dentiste)

Et non, dans notre système socialo-coco c'est la dette qui paie, pas les autres.

Cotisations patronales ok, tout le monde y passe, la TF c'est tes locataires qui la payent indirectement. Tu fais dans les 2500 brut en salaire il me semble, ça devrait faire 1500 d'IR dans un cas normal, allé, à la caisse ! [:france_insoumise:4]

n°71718409
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2024 à 12:44:30  profilanswer

strangerinthewild a écrit :

Bon… augmentation de 10% du pfu… enfer fiscal, c’est quoi la methode pour sortir ses fonds en etant resident fiscal belge/suisse ca marche vraiment ?

Une fois que tu as payé l’exit tax sans doute, oui.

n°71718422
Gazette
Posté le 17-10-2024 à 12:46:52  profilanswer

Moyenne, pas médiane.

n°71718425
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2024 à 12:47:20  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Dans la tête d'un gauchiste, ton argent ne t'appartient pas réellement. Tu n'es qu'un ayant droit, souvent illégitime, le temps que l'Etat récupère ce qui lui a toujours appartenu.

C'est pour ça que le moindre mal pour eils c'est le livret A et le fonds euros, quelque part tu donnes déjà ton argent à l'Etat. :o

Ben c’est à dire que dans un pays qui dépense plus qu’il n’engrange, toute épargne peut légitimement être considérée comme une insuffisance d’imposition.

n°71718442
Gazette
Posté le 17-10-2024 à 12:50:27  profilanswer

vazyvite a écrit :

" Pour toutes ces raisons, nous proposons donc d’opérer un prélèvement à la source des plus-values mobilières, afin que l’État prenne sa juste part des plus-values financières, et soit en mesure de financer la transition écologique et la solidarité nationale."
On distribue déjà combien de dizaines de milliards pour la solidarité nationale ?
Et comme si on allait tracer cet argent pour qu'il aille bien dans la transition écolo  :non:  
La France n'était déjà pas la championne des particuliers qui investissent en bourse mais on continue à diaboliser l'investissement donc on va rester avec des livrets A au taquet et des fonds € en AV tout en blâmant ceux qui font de la PV sur des actions.  
C'est sûr qu'on est prêt pour affronter le futur et l'innovation. :cry:  

Le mieux c'est le passage "boursicoteur" en mode pauvre et con qui va perdre son argent dans des valeurs futiles en espérant un jour devenir riche.

n°71718444
n0b0dy
Posté le 17-10-2024 à 12:50:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça se fait HEIN

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71718448
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-10-2024 à 12:50:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Les chiffres sont transmis hein. L'IFU non.

Je suis étonné que ce ne soit pas pré rempli dans ce cas. Ou alors il y a une bonne raison à cette absence de pré remplissage, mais je ne vois pas bien.

L'an dernier ca concernait 1000 €, je n'ai pas fait attention, mais là, ca risque de concerner bien plus

n°71718452
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-10-2024 à 12:51:37  profilanswer

Citation :

- Enfin, une part importante des placements en bourses dans les portefeuilles des agents ne sont ni plus ni moins que la propriété de l’État, puisque ces sommes correspondent aux impôts sur les plus-values qui devront théoriquement être acquittés un jour ou l’autre. Or, l’État n’a en rien accès à cet argent qui devrait être mobilisé pour assurer la continuité et l’amélioration des services publics.  

Compris les goyims? Vous spéculez avec l'argent de l'Etat

Tout dans l'État, rien hors de l'État, rien contre l'État !

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71718468
Pzu
Posté le 17-10-2024 à 12:54:29  profilanswer

C'est putain de lunaire. Et ça en dit long. Effarant et effrayant.

n°71718475
clem3nt
Posté le 17-10-2024 à 12:55:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a du potentiel en transformant les temps partiels en temps complets plutôt, et passer les fonctionnaires sur du vrai 35/39h.

Ma femme est fonctionnaire, elle encadre un gestionnaire de paie de 60 ans qui ne sait pas faire de paie. Elle a finit par lui enlever ses accès pour éviter les bêtises. Elle ignore donc à quoi il occupe ses journées.
Elle a voulu le virer, devant la lourdeur de la procédure, on lui a plutôt conseiller d'attendre 6 mois, la fin de son détachement, pour qu'il retourne d'où il venait, à la ville de Paris. Employeur d'origine qui s'amuse de cette situation puisqu'ils étaient parfaitement au courant de la qualité du bonhomme, qui fait illusion depuis presque 40 ans.

Tu retrouves tout ce qu'on aime dans notre bon vieux pays, le statut des fonctionnaires, l'inefficacité de la dépense publique, l'absence de contrôle, la lourdeur des procédures, le code du travail épouvantablement rigide, ...

Dans le même temps, dans le privé, j'ai déjà été viré pour un prétexte futile du jour au lendemain.

n°71718495
burnout62
Posté le 17-10-2024 à 13:01:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

este avait prévenu
ou chienblanc, je ne sais plus

C'est pas définitif et voté à tous les niveaux, non ?

Tuxerman12 a écrit :

L'équilibrage entre épargne et consommation ne peut se faire de manière naturelle. J'entends tous les arguments sur la fiscalité trop élevée, mais trop dégraisser le train de vie de l'Etat ne sera pas plus jojo, à moins que tu te réjouisses de 6 mois de grève générale et des services encore plus pourris que maintenant.

Il y a des tonnes d'analyses économiques de réductions importantes faciles avec peu d'impact pour le système et la population. T'auras forcément des gens qui talent, mais c'est pas le sujet. Qui va se plaindre de la suppression de la prise en charge de la répartition des chaussures et braguettes ?
Ex. Nicolas Doze.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71718514
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-10-2024 à 13:04:11  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Pour faire 48 heures,il faudrait déjà un carnet de commande plein, c'est pas le cas partout. :o
pis si c'est pour tout y donner aux impôts  [:tahitiflo:9]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71718525
H2N3
Posté le 17-10-2024 à 13:05:18  profilanswer

cleofide a écrit :

Yep mais celui-là est passé  [:sale_ami:10]  

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] FIN/CF1806

Citation :

Il est proposé d'augmenter la taxation des revenus du patrimoine et de placement par un relèvement de trois points du taux de prélèvement au titre de l'impôt sur le revenu dans le cadre du prélèvement forfaitaire unique. Le PFU passerait donc de 30% à 33%. Les recettes fiscales supplémentaires attendues de cette évolution sont de l'ordre de 800 M€ annuels.  

Mon TMI est à 30% donc rien à branler perso, je prendrai du barème progressif a 30% au lieu PFU à 33%
EDIT: ah bah non même pas sûr que ce soit plus "rentable"

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 17-10-2024 à 13:08:45
n°71718534
Setlel
Posté le 17-10-2024 à 13:07:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Officiellement ou par la force des choses ?

n°71718567
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 17-10-2024 à 13:13:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et tu penses que les gens économissent pour JAMAIS utiliser cette argent ?
Les gens économisent pour acheter un bien/service pour plus tard. C'est juste de la consommation décalé.
Et si jamais la personne meurt avec des millions en poche, l'état va se servir de toute façon lors de l'héritage.  

Plus tu prends d'impôt aux gens, moins ils ont d'argent pour consommer justement. Moins de conso = moins besoin de salarié = plus de chômage.
Et me dit pas que l'Etat va bien utiliser l'argent bonus pris aux contribuable car il y a surement pas plus mauvais que l'Etat pour bien dépenser l'argent du peuple.

Sincèrement, je pense qu'li y a beaucoup de gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent et le place en bourse juste pur le faire fructifier et ne pas perdre à cause de l'inflation. Et je suis certain qu'ils n'y touchent pas si leur RP est payée.

Et au mieux ils le refilent à leurs enfants. Je ne sais pas comment ça se passe pour refiler des titres à ses gosses.

n°71718572
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-10-2024 à 13:14:02  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est putain de lunaire. Et ça en dit long. Effarant et effrayant.

Dire qu'on a la droite (plus ou moins) au pouvoir. [:50dlanj:4]

D'ailleurs, on a vu avec Sarkozy après 2008 que lorsque la droite augmente les impôts, la gauche de retour au pouvoir se sent des ailes pour aller bien plus loin.

Je crains que Macron prépare déjà la prochaine majorité à gauche alliée à son camp. Ça expliquerait son soudain amour de l'immigration et sa considération pour Gaza. Droite et gauche sont tellement cons sur ces sujets... La droite tolère ce gouvernement juste parce qu'il y a Retailleau à l'intérieur. La gauche ferait de même avec exactement le même gouvernement, mais un Aurélien Taché a l'intérieur par exemple.

Socialisme everywhere [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 17-10-2024 à 13:16:29

---------------
Mon portefeuille
n°71718574
burnout62
Posté le 17-10-2024 à 13:14:20  profilanswer

Pour les intéressés des petits caps européennes :
- joli rebond sur Chemometec depuis hier, de ce que j'ai lu, fourchette de résultats 2024 relevée.
- gadin de Vitec Software auj, -11%, résultats inférieurs aux attentes...

Actionnaire des deux.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71718591
clem3nt
Posté le 17-10-2024 à 13:16:28  profilanswer

Si le PFU a rapporté plus en diminunant, va t il rapporter plus en augmentant ?  [:skaine:5]   [:raph0ux]

Message édité par clem3nt le 17-10-2024 à 13:16:39
n°71718593
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 17-10-2024 à 13:16:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

je suis d'accord avec la partie en gras mais je pense que nous avons pas la même vision du niveau de baisse que l'état peut faire sans nuire aux régaliens. Que l'on commence par supprimer les choses superflu. Dans un foyer, quand les finances sont difficile, tu supprimes les dépenses superflu (netflix, salle de sport, McDo, Iphone, etc...).
Quand ton pays est financièrement dans la merde, tu penses vraiment que l'on ne peut pas :

• supprimer les cours de musique/art plastique au collègue pour supprimer les prof de musique/art ?
  • arrêter de construire des rond-point pour rien ?
  • donner de l'argent aux associations sportif ? (qu'il se démerde via leur cotisation adhérant et sponsor)
  • baisser le nombre de député/sénateur
  • supprimer les villes/village pour garder la communauté de commune comme échelon le plus faible (avec un seul maire/conseil)
  • supprimer les 10% de frais pro aux retraité
  • faire une retraite par point avec calcul du montant de la retraite en fonction de la somme des cotisation N-1 (donc pension variable d'une année sur l'autre toujours à l'équilibre)
  • Dérembourser les 10 premier euro de chaque ordonnance pour pas payer pour les "ordonnance bobologie"
  • Créer un flag-tax sur les sociétés de 25~30% sans possibilité d'y échapper sur le CA fait en France valable 20 ans afin de sécuriser les investissements (et donc les investisseurs). En plus c'est plus simple = moins de bureaucratie = moins de coût de gestion pour l'entreprise
  • Créer une flag-tax de 25~30% sur l'héritage quelques soit le montant (de 1€ à 100 milliard  :o )

Je suis pour que l'on regarde ce que font les autres et que l'on récupère ce qui fonctionne pour moins cher.
Ex : La santé en Allemagne fonctionne pas moins bien que la France mais coûte moins cher => qu'on les copie.

Bref des économies et des amélioration/simplification, c'est pas ce qu'il manque en France.
Pour rappel : pour que notre budget soit à l'équilibre, c'est près de 300 milliard chaque année qui faut trouver ou économiser. Je doute que le pays peut se permettre de taxer encore 300 milliard ces habitants.

J'aurai rajouté le revenu universel. Et tu dégages la CAF, France Travail et tout ce qui gravite autour. ça te fait pas mal de salaires d'économisé.  [:pazou:3]  

n°71718602
glandoll
Posté le 17-10-2024 à 13:17:28  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Dire qu'on a la droite (plus ou moins) au pouvoir. [:50dlanj:4]

D'ailleurs, on a vu avec Sarkozy après 2008 que lorsque la droite augmente les impôts, la gauche de retour au pouvoir se sent des ailes pour aller bien plus loin.

Je crains que Macron prépare déjà la prochaine majorité à gauche alliée à son camp. Ça expliquerait son soudain amour de l'immigration et sa considération pour Gaza. Droite et gauche sont tellement cons sur ces sujets... La droite tolère ce gouvernement juste parce qu'il y a Retailleau à l'intérieur. La gauche ferait de même avec exactement le même gouvernement, mais un Aurélien Taché a l'intérieur par exemple.

Socialisme everywhere [:pikitfleur:4]

Au moins ça permettra de régler le problème de l'insécurité  :O

n°71718622
Suzebull
Posté le 17-10-2024 à 13:20:31  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mon TMI est à 30% donc rien à branler perso, je prendrai du barème progressif a 30% au lieu PFU à 33%

Si tu choisis le barème c'est PS+TMI hein :D

n°71718647
nicotchtch
Posté le 17-10-2024 à 13:22:50  profilanswer

Helyis a écrit :

Surtout que soyons sérieux deux minutes, le PEA ça reste un truc de quasi pauvre en réalité, vu le plafond de versement somme toutes très modeste de 150k€. Sauf à être investit depuis 1992 (et encore), ça doit être epsilonesque dans le patrimoine des 1%.  

M'enfin bon, chez LFI, en étant un peu fourmi et pas au RSA, t'es forcément un salaud de riche à abattre.

[:+skaarj+]

n°71718772
kikou2419
Posté le 17-10-2024 à 13:39:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le PFU inclu les PS, pas le barème progressif.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71718844
yukon_42
Money
Posté le 17-10-2024 à 13:45:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suis cadre et j'ai un contrat qui me donne un temps de travail hebdomadaire officiel (officieusement c'est bien plus évidement mais là n'est pas le propos)
Voulant plus d'argent je me suis renseigné pour faire un second emploi les week-ends et c'est, dans ma situation, impossible légalement parlant à cause du temps de travail.
Sans oublier l'imposition en effet :o  

Les USA sont dans l'autre extrême mais celui qui dit que la France est un pays de droite franchement [:a chile:3]

Fin du HS

Message édité par yukon_42 le 17-10-2024 à 13:49:09
n°71718845
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-10-2024 à 13:45:46  profilanswer

33 - 17,2 = 15,8 d'impot

https://i.ibb.co/ZfKCgjw/Fcemtha.gif

Message édité par zeroz le 17-10-2024 à 13:46:15
n°71718907
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-10-2024 à 13:51:11  profilanswer

Pzu a écrit :

Est-ce qu'on ne pourrait pas ouvrir une enquête envers ces gens pour traitrise à la nation? Car il semble assez clair qu'il est impossible d'être aussi con. Ne resterait donc plus qu'une possibilité logique, qu'ils sont de collusion avec un ou plusieurs ennemis pour nous miner de l'intérieur.

Pzu a écrit :

BUILD
WALLS
[:pierrot le rouge]

La voie prise semble donc assez claire, on va pas s'mentir.

Este avait tout compris  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71719013
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 14:00:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ca m'arrive  :o  

n°71719032
evildeus
Posté le 17-10-2024 à 14:02:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je suis étonné que ce ne soit pas pré rempli dans ce cas. Ou alors il y a une bonne raison à cette absence de pré remplissage, mais je ne vois pas bien.

L'an dernier ca concernait 1000 €, je n'ai pas fait attention, mais là, ca risque de concerner bien plus

Parce que l'administration ne fait pas la compilation comme pour l'AV :o

n°71719055
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-10-2024 à 14:04:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca m'arrive  :o  

On parle de temps de travail effectif.HFR ça compte pas. :o

---------------
n°71719094
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-10-2024 à 14:09:28  profilanswer

Bon j'encule ce paradis socialiste qu'est la France pas de doute la dessus

Mais le bon coté des choses c'est que le PEA n'est pas impacté. Ca rend l'enveloppe encore plus attrayante

Pour le reste on va go crédit Lombard pour profiter des PV sans être taxé hein

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71719104
chris_hunt​er
Posté le 17-10-2024 à 14:10:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca par contre c'est abuser.
15 ans c'est énorme.

Tu décides d'aller vivre à l'étranger pour la fin de ta vie, tu dois attendre 15 ans après ton départ de la France-communiste pour vendre des actions sans devoir de l'argent à ton ancien pays.

Il te faut du distribuant. Nombreux produits avec versements mensuels  :)

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18069  18070  18071  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)