Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17869  17870  17871  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71374600
flowspeedX​Ppro
Posté le 21-08-2024 à 20:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quel plaisir de te lire en longueur !

Comme à mon habitude je serais succins.

Ne te laisse pas perturber par les problèmes (ex, remarques du fofo). Tout est temporaire. Respire un bon coup, et n'oublie pas que ça n'est pas personnel.

Bravo pour ton portif. Ici, composé que cac Poir remplir le pea, je fais grise mine performance mais avec le sourire car confiant sur mes lignes. J'ai d'ailleurs pris un peu sur toi au sujet du nombre de lignes... Je suis à pas loin de 50 sur le pea et autant sur les CTO.

Je ne regrette pas mon LVMH que je regarde avec plaisir et que je garderai en portif.

N'oublie pas que pour beaucoup (je le pense sincèrement), tu fais parti du fofo, ici bas, en loisir, dont nous aimons tes participations. Et laisses les jaloux dans le coin qu'ils méritent

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 20:23:40  profilanswer

n°71374609
flowspeedX​Ppro
Posté le 21-08-2024 à 20:25:08  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Un souci pour compléter / mettre à jour la FP est que je n’ai actuellement la main que sur le premier post, pas sur le 2e et 3e. Je ne souhaite pas écraser / effacer tout le travail réalisé par Kiwai, mais plutôt hiérarchiser les infos, compléter sur la base des demandes, et n’effacer que les infos vraiment obsolètes. Pour faire ce travail proprement il me faudrait la main sur les 3 posts. Lookoom, peux-tu y faire qqch ?

Peut être que l'aide de frer pourrait être salutaire aussi ? ( pas moi je ne suis pas assez compétent)

n°71374621
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-08-2024 à 20:27:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Un peu de vacances te feront du bien . Toujours pas résolu les problèmes de ton ex?

J’ai fait les choses suivantes :

1) J’ai conseillé à mon ex de mettre sa grande maison (de préférence) ou son appartement (loué) en vente sans délai, sans se préoccuper des frais d’agence, afin de régler au plus vite sa dette bancaire et d’éviter une éviction.

2) A sa demande, j’ai mis sur mon réseau professionnel des annonces pour la vente de son appartement (de particulier à particulier) et pour la location d’une chambre meublée dans sa grande maison. Cette dernière a été louée par un collègue d’une organisation sœur (que je ne connais pas) pour un mois. A la satisfaction de mon amie, mais je crains que cela ne l’incite à repousser indéfiniment la vente de cette maison… (peut-être un exemple de « killing with kindness » de ma part). J’ai évidemment exprimé ces craintes à mon amie, qui s’en fiche (elle se fait des illusions, je pense).

3) J’ai servi de tiers de confiance pour recevoir les dépôts de garantie pour la location et les transmettre à mon amie.

Bref, j’essaie de l’aider et de la conseiller mais elle n’écoute pas et vit sans ses rêves. Sa voiture (en mauvais état et qu’elle ne peut fermer à clef) a récemment servi à la commission d’un crime (certains quartiers sont craignos ici à DC). Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71374630
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 21-08-2024 à 20:29:28  profilanswer

Marrant ton analyse sur ce krack. Je l'ai aussi trouvé débile. C'est le mot. Ça remonte aussi vite derrière. Mais bon, le jour où il y aura une vraie news...

n°71374631
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 21-08-2024 à 20:29:33  profilanswer

:hello: [quotemsg=71374587,714758,15746]Un peu de vacances te feront du bien . Toujours pas résolu les problèmes de ton ex?  

:hello:  

Porte-toi bien

Portez-vous tous les Frers bien  

On fait dans le genre  

"Soleil vert"  

Merci de NOUS avertir  

On est MERCREDI !!!  

:hello:  

n°71374633
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-08-2024 à 20:29:58  profilanswer

Laisse tomber, tu ne lui dois rien.

Jouer au saint Bernard ne te rendra pas plus heureux et tu n'as qu'une vie et d'autres priorités.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71374641
evildeus
Posté le 21-08-2024 à 20:31:25  profilanswer

Oui je pense que tu as fait ton possible avec de bons conseils. Parfois il faut savoir se mettre en retrait pour ne pas se retrouver dans une situation inconfortable et finir avec des reproches….

n°71374657
chienBlanc
Posté le 21-08-2024 à 20:34:26  profilanswer

arkeod a écrit :

Jouer au saint Bernard ne te rendra pas plus heureux et tu n'as qu'une vie et d'autres priorités.

+1

Concentre toi sur ta copine actuelle, si tu tiens à elle, et laisse ton ex se débrouiller seule. Tu n'a rien à y gagner à t'occuper de ses affaires. Surtout qu'elle a l'air d'en faire qu'à sa tête.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71374722
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-08-2024 à 20:51:51  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Bref, j’essaie de l’aider et de la conseiller mais elle n’écoute pas et vit sans ses rêves. Sa voiture (en mauvais état et qu’elle ne peut fermer à clef) a récemment servi à la commission d’un crime (certains quartiers sont craignos ici à DC). Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Je m'inquiète un peu pour toi quand je lis le profil que tu décris.
Attention, si tu es (ou es encore en relation) avec une personne immature ou instable, à ce que ça ne devienne pas le tonneau des Danaïdes, sinon tu vas finir en dépression. :/

De mon avis personnel, tes conseils de vendre sont judicieux. Il vaut mieux repartir ensuite sur de nouvelles bases.
Mais si elle n'est pas capable de prendre à un moment donné une décision ferme et que tu dois sans cesse servir de rustine, fais attention et garde bien le recul nécessaire pour faire face à toute situation.

Et je suis pour que tu rempiles à la tête de ce topic.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par groslolo le 21-08-2024 à 21:13:29

---------------
Mon feed-back
n°71374725
cisko
Posté le 21-08-2024 à 20:52:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Concentre toi sur ta copine actuelle, si tu tiens à elle, et laisse ton ex se débrouiller seule. Tu n'a rien à y gagner à t'occuper de ses affaires. Surtout qu'elle a l'air d'en faire qu'à sa tête.  :jap:

Il devrait donc ne pas loucher sur son ex, ni écrémer sa gf !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 20:52:18  profilanswer

n°71374740
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-08-2024 à 20:55:37  profilanswer

Petite question. J'ai eu un regroupement d’actions sur mon CTO saxo pour une toute petite  ligne. Sauf que j’en avais pas assez pour avoir une action, et elles ont donc disparu avec marqué "vendu au cours de clôture".

Mais du coup je n'ai plus ni action ni les sous de la vente, ça s’est fait automatiquement mais ça a juste disparu avec les quelques dollars que j’y ai mis. Normal ? [:transparency]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71374761
Cheval 2 3
Posté le 21-08-2024 à 20:59:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Petite question. J'ai eu un regroupement d’actions sur mon CTO saxo pour une toute petite  ligne. Sauf que j’en avais pas assez pour avoir une action, et elles ont donc disparu avec marqué "vendu au cours de clôture".

Mais du coup je n'ai plus ni action ni les sous de la vente, ça s’est fait automatiquement mais ça a juste disparu avec les quelques dollars que j’y ai mis. Normal ? [:transparency]

Délai d'affichage, j'imagine. Ça devrait apparaître d'ici quelques jours, sans doute.

n°71374807
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-08-2024 à 21:07:36  profilanswer

groslolo a écrit :

Je m'inquiète un peu pour toi quand je lis le profil que tu décris.
Attention, si tu es avec une personne immature ou instable, à ce que ça ne devienne pas le tonneau des Danaïdes, sinon tu vas finir en dépression. :/

De mon avis personnel, tes conseils de vendre sont judicieux. Il vaut mieux repartir ensuite sur de nouvelles bases.
Mais si elle n'est pas capable de prendre à un moment donné une décision ferme et que tu dois sans cesse servir de rustine, fais attention et garde bien le recul nécessaire pour faire face à toute situation.

Et je suis pour que tu rempiles à la tête de ce topic.  :)

Il n'est même plus avec elle, c'est ça le problème  :o  

---------------
n°71374819
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-08-2024 à 21:08:57  profilanswer

Bonne vacances Taulier et reviens-nous en forme
[:phryge_2024:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71374843
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-08-2024 à 21:13:42  profilanswer

arkeod a écrit :

Merci, j'ai corrigé.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°71374906
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-08-2024 à 21:27:11  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Marrant ton analyse sur ce krack. Je l'ai aussi trouvé débile. C'est le mot. Ça remonte aussi vite derrière. Mais bon, le jour où il y aura une vraie news...

Y a pas eu de krach.

Si tu l'a ressenti comme tel, tu es peut-être trop exposé.

n°71374937
Awaer
Posté le 21-08-2024 à 21:31:47  profilanswer

Petit reportage Arte du soir !

Un rêve chinois s'effondre - Planète finance

https://youtu.be/W4anOgtkaSU

[:so-saugrenu28:5]

n°71375025
maximizeup
Posté le 21-08-2024 à 21:47:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Pas mal occupé ces derniers temps par des soucis divers (boulot, parents, relation à distance pas facile avec ma copine à Boston, les soucis financiers de mon ex etc.) et moins présent en bourse car je reconstitue progressivement une poche cash pour faire face potentiellement à ces pbs et/ou réduire mon utilisation de la marge IB.

2) Un peu fatigué aussi par le marché pas très intelligent en ce moment : la correction débile de début août m’a fait temporairement perdre 250k en quelques jours (dont un -100k en quelques heures sur mon compte leveragé IB – je n’avais pas encore connu un tel rythme, même pendant le krach COVID), que j’ai regagnés pour l’essentiel les semaines suivantes (évidemment je n’ai rien vendu, mais rien acheté non plus par volonté de reconstituer des liquidités).

3) Une telle correction habituelle de -10 / -15% était statistiquement prévisible : au-delà de l’histoire sur le débouclage des carry trades japonais, le marché avait simplement besoin d’une respiration : trop de PV latentes avaient été accumulées pendant les mois précédents, notamment par des fragiles ou autres qui cherchaient la première excuse (même idiote) pour vendre. J’ai toutefois été surpris par sa rapidité (non par son ampleur), voir le VIX monter à 60 sur littéralement rien du tout (zéro news) était assez surprenant.

4) On ne peut pas exclure qu’une récession soit en cours ou proche aux USA, mais la plupart des signaux économiques (et ce que je peux voir ici à Washington DC et Boston, certes peu représentatifs du reste du pays) suggèrent plutôt une économie US très résiliente aux taux d’intérêt élevés et une inflation qui atterrit gentiment sur la cible de la Fed. Donc mon scénario central reste un soft landing et non pas une récession.

5) Cela dit, dans les 2 cas, je pense que mon portefeuille est bien positionné, notamment par la surpondération de valeurs de croissance qui devraient fortement bénéficier d’une baisse de taux de la Fed.

6) La prime de risque du marché actions US (estimée par Damodaran) était à 4,06% début août, soit juste en-dessous de la moyenne historique de long-terme (4,2%). Donc pas de survalorisation particulière des actions US. Je suis plutôt bullish à court, moyen et long-terme, même si une nouvelle correction de -10 / -15% est possible d’ici la fin de l’année : toute la question est de savoir si la correction débile de début août « compte » statistiquement : (a) si oui, on aura coché cette case de la respiration indispensable ; (b) si non, il faudrait qu’on la coche proprement cette fois-ci d’ici la fin de l’année. Compte tenu de l’absence de cause sérieuse pour la respiration de début août et de l’absence de bcp de participants de marché (notamment pros) pendant cette période, je ne suis pas loin de penser que (b) est plus probable : je ne suis pas sûr qu’on ait viré suffisamment de mains faibles pendant cette mini respiration profonde mais très rapide.

7) Mon portefeuille global est à +13% YTD, le levier sur mon portefeuille IB (+22%) compensant ma forte pondération sur la France (portefeuille en gros flat sur l’année, en ligne avec le CAC). Ces derniers temps, effet de change défavorable sur mon portefeuille IB (chargé en valeurs US mais avec dénomination €) : préoccupation assez artificielle car environ les 3/4 de mes dépenses sont en USD, il faudrait peut-être que je change la dénomination de mon portefeuille IB. Ma vraie satisfaction de l’année c’est la bonne performance de mon portefeuille qualité US Schwab : +21% YTD, soit au-dessus du S&P500 et pas loin de mon portefeuille IB leveragé (moins qualitatif). Mon nouveau portefeuille ETF Robinhood est très volatil et légèrement positif sur l’année mais cela ne veut pas dire grand’ chose car il est au tout début de sa construction.

8) Actuellement le portefeuille global tourne autour des 1,9m hors liquidités (proche de son ATH), +200k performance YTD et +80k apports YTD. Ok, mais bien frustrant de ne pas pouvoir franchir depuis des mois le cap des 2m qui serait symbole dans mon esprit d’une certaine indépendance financière.

9) Pas mal de déplacements prévus ces prochains mois : Oman la semaine prochaine, puis a priori Pakistan et Ukraine (ou Vienne) pour le boulot ; France (Corse ou Aveyron) et Roumanie avec ma copine.

10) Bien découragé / écœuré par les alertes multiples sur un de mes posts où je demandais, pour la première fois ici, conseil pour les soucis financiers de mon ex (alors que j’ai largement répondu aux questions de bcp ici), et de façon générale par la médiocrité profonde de quelques-uns – même si je comprends bien que ces comportements sont très minoritaires et si j’ai par ailleurs reçu des conseils utiles d’autres plus bienveillants. D’où une interrogation sur ma candidature à ma succession comme taulier. A priori je pensais candidater, à la fois parce que je reste intéressé / passionné par la bourse et parce qu’il me reste bcp à faire comme taulier (je n’ai pas rempli toutes mes promesses de campagne, la FP reste à compléter etc.). Je propose de trancher la question d’ici mi-septembre, après mon retour d’Oman, mais je me soumets à la sagacité des pouvoirs qui sont (Lookoom).

arkeod a écrit :

evildeus a écrit :

Oui je pense que tu as fait ton possible avec de bons conseils. Parfois il faut savoir se mettre en retrait pour ne pas se retrouver dans une situation inconfortable et finir avec des reproches….

chienBlanc a écrit :

+1

Concentre toi sur ta copine actuelle, si tu tiens à elle, et laisse ton ex se débrouiller seule. Tu n'a rien à y gagner à t'occuper de ses affaires. Surtout qu'elle a l'air d'en faire qu'à sa tête. :jap:

Les meilleurs conseils pour toi sont là @Camisard, même si les appliquer reviendrait à aller un peu contre ton penchant naturel type St Bernard.

Ta réflexion sur le flash krach est très intéressantes notamment l'aspect "respiration valide ou pas"  :jap:

n°71375067
langoisse
Posté le 21-08-2024 à 21:53:48  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Bref, j’essaie de l’aider et de la conseiller mais elle n’écoute pas et vit sans ses rêves.

[:massys]  
On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif.
[:heow]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°71375155
gugusg
Posté le 21-08-2024 à 22:11:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a autant de "vrai riche" que de gens, c'est mon job que d'interagir avec une vingtaine de familles de plus de $150m d'actifs.

Cet été j'ai pu constater parmi les "moins" riches de mes clients des niveaux de dépenses gigantesques, dans le cliché le plus total yacht/helicoptère/voitures de sport/suites à 10k en hotel, etc...

Et des familles beaucoup plus fortunées avec de belles voitures et de belles maisons mais un train de vie beaucoup plus modeste.

Ce qui change le plus est principalement (i) est-ce qu'il s'agit de capital accumulé de leur vivant ou d'un héritage, (ii) est-ce que le capital est sous la gestion et responsabilité croisée de plusieurs membres de la famille ou donné en responsabilité à une unique personne, (iii) est-ce que ces gens ont des amis très dépensiers ou pas.

Les plus dépensiers étant évidemment d'avoir accumulé de son vivant, en gestion unique et entouré de dépensiers.

Et les plus discrets étant ceux qui ont hérité, qui gèrent avec frères/soeurs/oncles/etc de façon consolidée et dans un environnement peu dépensier. Là veritablement ils roulent en break Peugeot, s'habillent chez Cyrillus et voyagent en premium eco, même avec plusieurs $bn.

J'avais entendu en tout cas le cas assez "général" : génération 1 "accumule", génération 2 "consolide", génération 3 "dilapide"

Souvent car la génération 3 n'a jamais connu la difficultée de l'argent, donc derrière c'est "yolo".

Forcément dans les "bonnes" familles ca se passe surement un peu mieux au prix d'une éducation financière assez stricte je suppose ... éviter les lagardère par exemple ...

n°71375172
JB0660
Posté le 21-08-2024 à 22:15:56  profilanswer

Le retour de notre taulier.
[:patricksmiley:8]

n°71375188
Ascio
Posté le 21-08-2024 à 22:21:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Pas mal occupé ces derniers temps par des soucis divers (boulot, parents, relation à distance pas facile avec ma copine à Boston, les soucis financiers de mon ex etc.) et moins présent en bourse car je reconstitue progressivement une poche cash pour faire face potentiellement à ces pbs et/ou réduire mon utilisation de la marge IB.

2) Un peu fatigué aussi par le marché pas très intelligent en ce moment : la correction débile de début août m’a fait temporairement perdre 250k en quelques jours (dont un -100k en quelques heures sur mon compte leveragé IB – je n’avais pas encore connu un tel rythme, même pendant le krach COVID), que j’ai regagnés pour l’essentiel les semaines suivantes (évidemment je n’ai rien vendu, mais rien acheté non plus par volonté de reconstituer des liquidités).

3) Une telle correction habituelle de -10 / -15% était statistiquement prévisible : au-delà de l’histoire sur le débouclage des carry trades japonais, le marché avait simplement besoin d’une respiration : trop de PV latentes avaient été accumulées pendant les mois précédents, notamment par des fragiles ou autres qui cherchaient la première excuse (même idiote) pour vendre. J’ai toutefois été surpris par sa rapidité (non par son ampleur), voir le VIX monter à 60 sur littéralement rien du tout (zéro news) était assez surprenant.

4) On ne peut pas exclure qu’une récession soit en cours ou proche aux USA, mais la plupart des signaux économiques (et ce que je peux voir ici à Washington DC et Boston, certes peu représentatifs du reste du pays) suggèrent plutôt une économie US très résiliente aux taux d’intérêt élevés et une inflation qui atterrit gentiment sur la cible de la Fed. Donc mon scénario central reste un soft landing et non pas une récession.

5) Cela dit, dans les 2 cas, je pense que mon portefeuille est bien positionné, notamment par la surpondération de valeurs de croissance qui devraient fortement bénéficier d’une baisse de taux de la Fed.

6) La prime de risque du marché actions US (estimée par Damodaran) était à 4,06% début août, soit juste en-dessous de la moyenne historique de long-terme (4,2%). Donc pas de survalorisation particulière des actions US. Je suis plutôt bullish à court, moyen et long-terme, même si une nouvelle correction de -10 / -15% est possible d’ici la fin de l’année : toute la question est de savoir si la correction débile de début août « compte » statistiquement : (a) si oui, on aura coché cette case de la respiration indispensable ; (b) si non, il faudrait qu’on la coche proprement cette fois-ci d’ici la fin de l’année. Compte tenu de l’absence de cause sérieuse pour la respiration de début août et de l’absence de bcp de participants de marché (notamment pros) pendant cette période, je ne suis pas loin de penser que (b) est plus probable : je ne suis pas sûr qu’on ait viré suffisamment de mains faibles pendant cette mini respiration profonde mais très rapide.

7) Mon portefeuille global est à +13% YTD, le levier sur mon portefeuille IB (+22%) compensant ma forte pondération sur la France (portefeuille en gros flat sur l’année, en ligne avec le CAC). Ces derniers temps, effet de change défavorable sur mon portefeuille IB (chargé en valeurs US mais avec dénomination €) : préoccupation assez artificielle car environ les 3/4 de mes dépenses sont en USD, il faudrait peut-être que je change la dénomination de mon portefeuille IB. Ma vraie satisfaction de l’année c’est la bonne performance de mon portefeuille qualité US Schwab : +21% YTD, soit au-dessus du S&P500 et pas loin de mon portefeuille IB leveragé (moins qualitatif). Mon nouveau portefeuille ETF Robinhood est très volatil et légèrement positif sur l’année mais cela ne veut pas dire grand’ chose car il est au tout début de sa construction.

8) Actuellement le portefeuille global tourne autour des 1,9m hors liquidités (proche de son ATH), +200k performance YTD et +80k apports YTD. Ok, mais bien frustrant de ne pas pouvoir franchir depuis des mois le cap des 2m qui serait symbole dans mon esprit d’une certaine indépendance financière.

9) Pas mal de déplacements prévus ces prochains mois : Oman la semaine prochaine, puis a priori Pakistan et Ukraine (ou Vienne) pour le boulot ; France (Corse ou Aveyron) et Roumanie avec ma copine.

10) Bien découragé / écœuré par les alertes multiples sur un de mes posts où je demandais, pour la première fois ici, conseil pour les soucis financiers de mon ex (alors que j’ai largement répondu aux questions de bcp ici), et de façon générale par la médiocrité profonde de quelques-uns – même si je comprends bien que ces comportements sont très minoritaires et si j’ai par ailleurs reçu des conseils utiles d’autres plus bienveillants. D’où une interrogation sur ma candidature à ma succession comme taulier. A priori je pensais candidater, à la fois parce que je reste intéressé / passionné par la bourse et parce qu’il me reste bcp à faire comme taulier (je n’ai pas rempli toutes mes promesses de campagne, la FP reste à compléter etc.). Je propose de trancher la question d’ici mi-septembre, après mon retour d’Oman, mais je me soumets à la sagacité des pouvoirs qui sont (Lookoom).

Salut ! sympa d'avoir des news

Spoiler :

Voici un résumé de ton texte :

Tu es actuellement moins impliqué en bourse en raison de divers soucis personnels (travail, famille, relation à distance) et financiers, et tu reconstitues une réserve de liquidités pour y faire face.

Tu es fatigué par le marché, qui a été irrationnel récemment, avec une correction en août qui t’a fait perdre temporairement 250k€, mais que tu as en grande partie regagnés par la suite. Tu n’as ni vendu ni acheté pour te concentrer sur la constitution de liquidités.

La correction de -10 à -15% était prévisible, mais sa rapidité t’a surpris. Tu t’attendais à une respiration du marché après les gains accumulés précédemment.

Tu penses qu’une récession aux États-Unis est possible, mais tu observes plutôt une économie résiliente. Ton scénario central reste un atterrissage en douceur.

Tu estimes que ton portefeuille est bien positionné pour bénéficier d’une éventuelle baisse des taux de la Fed.

Selon Damodaran, la prime de risque du marché actions US est légèrement en dessous de la moyenne historique, ce qui te rend optimiste à court, moyen et long terme, même si une nouvelle correction est possible.

Ton portefeuille global est à +13% YTD, avec de bonnes performances notamment sur ton portefeuille Schwab (+21% YTD). Cependant, tu es frustré de ne pas atteindre les 2 millions d’euros, symboles d’une certaine indépendance financière.

Ton portefeuille global est proche de son plus haut historique à 1,9 million d’euros, avec une performance de +200k YTD.

Tu as de nombreux déplacements prévus, notamment à Oman, au Pakistan, en Ukraine (ou Vienne), en France, et en Roumanie.

Tu es déçu par les réactions négatives à l’un de tes posts, ce qui te fait hésiter à te représenter comme "taulier" de la communauté. Tu comptes décider d’ici mi-septembre après ton retour d’Oman.

n°71375199
Ascio
Posté le 21-08-2024 à 22:23:59  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) J’ai conseillé à mon ex de mettre sa grande maison (de préférence) ou son appartement (loué) en vente sans délai, sans se préoccuper des frais d’agence, afin de régler au plus vite sa dette bancaire et d’éviter une éviction.

2) A sa demande, j’ai mis sur mon réseau professionnel des annonces pour la vente de son appartement (de particulier à particulier) et pour la location d’une chambre meublée dans sa grande maison. Cette dernière a été louée par un collègue d’une organisation sœur (que je ne connais pas) pour un mois. A la satisfaction de mon amie, mais je crains que cela ne l’incite à repousser indéfiniment la vente de cette maison… (peut-être un exemple de « killing with kindness » de ma part). J’ai évidemment exprimé ces craintes à mon amie, qui s’en fiche (elle se fait des illusions, je pense).

3) J’ai servi de tiers de confiance pour recevoir les dépôts de garantie pour la location et les transmettre à mon amie.

Au-delà de tous les conseils, bons ou non, que tu auras ici et ailleurs, tu ne pourras pas venir en aide à qqn qui n'a pas envie qu'on l'aide réellement.

edit : ah et bien je viens de voir que j'ai été quintuplement doublé sur la dernière page !

Message édité par Ascio le 21-08-2024 à 22:27:44
n°71375211
Ascio
Posté le 21-08-2024 à 22:25:23  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Non ça ne remonte pas aussi vite derrière, ce qui a été perdu en 2j a mis grosso modo 2 (3?) semaines à être récupéré.

n°71375274
chris_hunt​er
Posté le 21-08-2024 à 22:42:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

evildeus a écrit :

Pour 1/ 2/ et 3/ cela me paraît être bien. Le fait que tu n’aies pas racheté son locatif ou prêté une somme d’argent est bien ce qu’il fallait faire cela a déjà été débattu .

La manière dont elle perçoit la situation me fait penser comme d’autres ici qu’il va falloir que tu saches te mettre en retrait/te protéger émotionnellement.
Déjà confronté à ce type de configuration et, malheureusement, le risque qu’il y ait reproches et/ou prises de tête et/ou des incidences sur ton propre couple est assez élevé.  
Il faut bien que tu l’intègres. Tu sais gérer des situations délicates donc en étant prévenu, tu sauras l’aborder dans de meilleures conditions.

Le conseil de Lookoom qui le premier attirait ton attention sur ton levier élevé sur IB a bien été entendu. C’est l’essentiel. Tu seras prêt pour alimenter le marché jeu lors d’une prochaine grosse respiration du marché  :)  

Bonnes vacances  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°71375397
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-08-2024 à 23:14:33  profilanswer

arkeod a écrit :

Le risque c'est qu'elle joue la bornée pour qu'il soit mécaniquement là pour elle. Attention à l'engrenage.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°71375415
nicolaki
Posté le 21-08-2024 à 23:22:10  profilanswer

Je ne crois pas qu'on puisse facilement décider de faire preuve de détachement envers quelqu'un dont on a été proche et qui a clairement besoin d'aide. Le plus dur est de trouver la bonne distance je pense, suffisamment proche pour aider, et suffisamment en recul pour ne pas basculer dans son délire. Je pense que tu as trouvé la bonne distance et tu as déjà aidé à pousser dans la bonne direction, pas grand chose d'autre à faire à court terme.  
Bon retour ici ;)

n°71375466
Homunculus
Posté le 21-08-2024 à 23:48:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon beh comme chaque mois, repris du CL2
10 petits titres.
[:futur-montaigne:3]

Du coup tu investis sur du court terme vu qu’avec le réchauffement climatique tu risques de pas en profiter?  :o

n°71375495
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-08-2024 à 00:07:09  profilanswer

10 à 20 ans max
tout dépendra des évènements

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71375513
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 22-08-2024 à 00:18:44  profilanswer

zeroz a écrit :

Y a pas eu de krach.

Si tu l'a ressenti comme tel, tu es peut-être trop exposé.

Ah mais moi je m'en cogne. C'est buy and hold pour 20 ans.
Mais comme dit plus haut, le NASDAQ qui décroche de 13% en 3 semaines sans réelle nouvelle, puis repart à fond vers le haut, c'est débile.

Mais rien de grave pour le moment. Quand on aura une vraie récession US, là ça va tanguer :D

Message édité par Lebeaunathan le 22-08-2024 à 00:20:58
n°71376128
frankie_fl​owers
Posté le 22-08-2024 à 09:35:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu n'a rien à y gagner à t'occuper de ses affaires.

La vie n'est pas que comptabilité des gains et pertes possibles  [:captain flam]

Vrais savent.
Certains partagent bien des tutos d'expert avec leur communauté sans aucune contrepartie.  [:michel_cymerde:7]

n°71376153
n0b0dy
Posté le 22-08-2024 à 09:38:49  profilanswer

Espérons les conseils de Scipion plus efficients que ceux partagés gratuitement avec la communauté par StédricBlanc.
 :jap:

[:nekromanttik:5]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 22-08-2024 à 09:39:00

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71376202
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-08-2024 à 09:44:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Espérons les conseils de Scipion plus efficients que ceux partagés gratuitement avec la communauté par StédricBlancF1973.

[:cbrs]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71376209
chienBlanc
Posté le 22-08-2024 à 09:45:07  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La vie n'est pas que comptabilité des gains et pertes possibles  [:captain flam]  

Vrais savent.
Certains partagent bien des tutos d'expert avec leur communauté sans aucune contrepartie.  [:michel_cymerde:7]

Il fallait comprendre plutôt dans le sens, qu'il va s'ajouter des emmerdes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71376227
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-08-2024 à 09:47:46  profilanswer

Et surtout, pourquoi choisir d'aider quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête :o

---------------
n°71376228
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-08-2024 à 09:47:46  profilanswer

Bon, moi ma plus value est en ATH en valeur absolue. Mais pas en pourcentage puisque j'ai rajouté des sous entre temps. Mais bon, ç ce rythme j'y suis demain ou lundi. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71376268
frankie_fl​owers
Posté le 22-08-2024 à 09:53:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Bref, j’essaie de l’aider et de la conseiller mais elle n’écoute pas et vit sans ses rêves.

Disclaimer : dans ce genre de situations complexes je suis généralement très indécis, ma compétence est je pense plutôt moyenne.

Ta phrase résume parfaitement la situation, qui est peut-être plus simple qu'il n'y paraît.
Tu as donné des conseils avisés. Je suppose, argumentés, et présentés sous forme de liste numérotée :o
Ton amie est têtue et choisit de les ignorer.
Mais tu as accompli ton devoir. Du point de vue moral, tu peux être serein.
A part insister une dernière fois, de manière peut-être un peu plus rude pour lui faire ouvrir les yeux sur les risques qu'elle prend, je ne vois pas grand-chose à faire de ton côté. On ne parle pas ici d'une personne dépendante qu'il serait du devoir d'un adulte compétent de prendre en charge.

Une remarque sur les conseils du topac : ils vont globalement dans le même sens. Il faut néanmoins les prendre avec du recul. C'est HFR hein, et un topic assez clairement à droite. Pas un colloque d'experts en psychologie :o

n°71376302
Threal
Posté le 22-08-2024 à 09:57:00  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pas un colloque d'experts en psychologie :o

Doctorat en psychologie des marchés spécialisation mental extra-fin.

n°71376310
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-08-2024 à 09:57:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Espérons les conseils de Scipion plus efficients que ceux partagés gratuitement avec la communauté par StédricBlanc.

Monsieur Personne qui trolle Monsieur pleins de Personnes  [:nekromanttik:5]   [:skaine:5]  

n°71376327
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 22-08-2024 à 09:59:44  profilanswer

A-t-on une date pour la prochaine annonce de Powell ?

n°71376346
burnout62
Posté le 22-08-2024 à 10:01:29  profilanswer

Scipion is back, tout le topic est en folie :love:
Bon courage M. Le taulier.

Sinon ici renfort Wisetech en Australie dans la nuit, ligne totale 600€. Argent frais.

Prochaines cibles : euh je sais pas...
Microsoft et Texas Pacific Land je pense.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17869  17870  17871  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)