Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17630  17631  17632  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70793272
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-06-2024 à 18:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Italie restera dans la merde tant qu'elle n'aura pas réformé son système de retraite qui lui bouffe 17 pts de PIB.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 18:00:44  profilanswer

n°70793300
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 18:03:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en Italie, la population connaît bien la notion de spread avec l'Allemagne, l'info est diffusée tous les jours aux infos depuis plus de 10 ans
c'est ptêt pour ça que Meloni reste dans les clous, la population verrait trop vite ses écarts

:jap: Ces différences dans la compréhension économique et la culture financière des peuples sont intéressantes. Aujourd'hui cesse peut-être la longue période bienheureuse où  les Français pouvaient totalement ignorer les spreads obligataires. Je prends le pari que les spreads seront dans nos journaux chaque jour en cas d'arrivée au pouvoir de Le Pen ou Mélenchon.

Avant 1999, notre obsession nationale c'était le cours du franc contre le mark, avec le mantra du "franc fort". Cela aussi, nous l'avons oublié, ceux qui crachent sur l'euro ne mesurent pas le confort qu'il nous a apporté.

Le réveil risque d'être difficile pour certains - les principales victimes de ces périodes étant les classes modestes qui ont voté massivement RN/LFI hier, les bourgeois pouvant d'un clic faire sortir leur épargne du pays voire s'expatrier.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70793318
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-06-2024 à 18:05:59  profilanswer

CTO +0.1% ...merci le pitrole!
 PEA -0.92%....rien de méchant...pour l'instant!

n°70793432
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-06-2024 à 18:19:51  profilanswer

Ah tiens, mon ordre d'allègement sur LQQ s'est déclenché à la clôture : -3 titres @1059,8.

Message édité par Prince HFR le 10-06-2024 à 18:26:53

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°70793454
glandoll
Posté le 10-06-2024 à 18:21:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si, je paie mes impôts en France bien que n'ayant en France ni ma RP, ni mon foyer, ni mon activité économique principale - i.e., je paie mes impôts en France volontairement.

Ma motivation principale, au-delà du patriotisme (qui n'est qu'un bonus agréable), étant la simplicité : ne plus être contribuable français me priverait des conventions fiscales franco-américaines et m'obligerait à déclarer des revenus (du patrimoine) ici aux USA (bien que statutairement non-résident). J'économiserais sans doute un peu d'impôts, mais cela me compliquerait sans doute la vie.

Hum.
Tu paies combien d'impôts en France ?

n°70793488
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2024 à 18:25:43  profilanswer

Des impôts qui vont bientôt financer un gouvernement d'extrême droite :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70793501
spurina
Posté le 10-06-2024 à 18:26:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[…] Aujourd'hui cesse peut-être la longue période bienheureuse où  les Français pouvaient totalement ignorer les spreads obligataires. Je prends le pari que les spreads seront dans nos journaux chaque jour en cas d'arrivée au pouvoir de Le Pen ou Mélenchon.  […]

la réalité que tu appelles période bien heureuse c'est des millions de chômeurs depuis 1980 et de plus en plus de pauvres, on arrive à 10 millions ajd.
alors où est passe tout ce fric qui sert à appauvrir la population ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 10-06-2024 à 18:29:27
n°70793568
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 18:34:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Hum.
Tu paies combien d'impôts en France ?

Je ne suis imposé que sur mes revenus du patrimoine donc ça varie. Quelques milliers € en IR et prélèvements sociaux, en général. (+ quelques milliers € en taxes foncières.)

Message édité par Camisard1 le 10-06-2024 à 18:54:37

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70793610
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-06-2024 à 18:38:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La 1ère phase avec l’augmentation du spread, c’est l’augmentation de la charge de la dette : en gros 50 milliards € / an actuellement. Quand le spread augmente de 100 points de base (sur un stock de dette de 3101 milliards € fin 2023), la charge de la dette augmente potentiellement de 30 milliards € / an. (Je simplifie et j’approxime bcp : en fait, la transmission du spread à la charge de la dette se fait de façon progressive, à chaque tombée / renouvellement d’une obligation souveraine.)

Merci Camisard pour les nombreux post didactiques sur le sujet :jap:  

[:alertequalitay]  

n°70793639
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2024 à 18:41:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

On compte quand même sur toi.
Tu as sauver des situations bien plus critique.

:jap:

On est pas dans la merde [:muskmusk:7]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 18:41:39  profilanswer

n°70793640
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 10-06-2024 à 18:41:47  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Tu paies tes impôts sur le revenu en France ? Je ne crois pas.

Tu remercies les étrangers qui paient en France autant que tu blâmes les français qui en paient à l'étranger ?

n°70793667
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2024 à 18:45:47  profilanswer

SD Plissken a écrit :

L'Italie restera dans la merde tant qu'elle n'aura pas réformé son système de retraite qui lui bouffe 17 pts de PIB.

Vu la trajectoire de leur population, il n'y a que l'immigration qui pourrait les sauver
Mais c'est pour lutter contre celle ci mêmes qu'ils ont élus Georgia
Autant dire qu'ils n'ont pas le cul sorti des ronces

n°70793722
Manadar
Posté le 10-06-2024 à 18:51:55  profilanswer

Très enrichissant. Merci de partager ici.

n°70793732
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 18:52:45  profilanswer

spurina a écrit :

la réalité que tu appelles période bien heureuse c'est des millions de chômeurs depuis 1980 et de plus en plus de pauvres, on arrive à 10 millions ajd.
alors où est passe tout ce fric qui sert à appauvrir la population ?

Tu me sembles totalement déconnecté de la réalité. La réalité, c'est un enrichissement considérable des ménages français depuis 25 ans, sans augmentation des inégalités (indices Gini stables pour les revenus et les patrimoines). Et le taux de chômage ne cesse de baisser depuis 10 ans.

Si personnellement tu ne t'es pas enrichi, mon conseil c'est (1) de travailler, (2) d'épargner et (3) d'investir. C'est ce qu'on fait tous chez moi en Aveyron. Je ne sais pas comment vous faites ailleurs, mais perso mon fric c'est celui que j'ai gagné par mon travail et par mes investissements, il n'y a aucune autre source. Si tu attends ton bonheur d'autrui, tu vas attendre longtemps.

Message édité par Camisard1 le 10-06-2024 à 18:53:09

---------------
n°70793760
kanak
Posté le 10-06-2024 à 18:55:22  profilanswer

[:durandal2]  de qualitay

n°70793829
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 19:02:43  profilanswer

Inmelda a écrit :

Tu remercies les étrangers qui paient en France autant que tu blâmes les français qui en paient à l'étranger ?

Ah oui, c'est un bon point. Perso je trouve normal de payer des impôts dans mon pays (qui m'a élevé / formé), où que je sois dans le monde (c'est un peu la conception américaine).

Mais c'est aussi bien de contribuer au pays d'accueil. Je n'ai jamais payé d'impôts en Allemagne où j'ai vécu 10 ans, mais pour compenser et pour participer j'y donnais mon sang (franchement, aussi parce qu'ils me donnaient des snacks gratuits à chaque fois). Il faudra que je m'y remette ici aux USA (aussi pour diminuer mon budget pizzas). [:scipion8:2]

Message édité par Camisard1 le 10-06-2024 à 19:04:30

---------------
n°70793872
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-06-2024 à 19:07:36  profilanswer

gundam13 a écrit :

Vu la trajectoire de leur population, il n'y a que l'immigration qui pourrait les sauver

Raisonnement bien simpliste.  

Faut déjà supprimer le tout répartition, faire les réformes pour augmenter le taux d'emploi (qui est ridiculement faible et démontre qu'il y a du monde à mettre au travail avant de faire appel à de l'immigration) et se demander pourquoi les italiennes ne dont plus de gosses peut être ?

PS: Meloni a déjà prévu d'accorder des visas de travail, elle a surtout été élu contre l'immigration illégale.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 10-06-2024 à 19:15:21
n°70793906
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2024 à 19:12:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La 1ère phase avec l’augmentation du spread, c’est l’augmentation de la charge de la dette : en gros 50 milliards € / an actuellement. Quand le spread augmente de 100 points de base (sur un stock de dette de 3101 milliards € fin 2023), la charge de la dette augmente potentiellement de 30 milliards € / an. (Je simplifie et j’approxime bcp : en fait, la transmission du spread à la charge de la dette se fait de façon progressive, à chaque tombée / renouvellement d’une obligation souveraine.)

Pour faire face à cette augmentation de la charge de la dette, l’Etat doit réduire les dépenses et/ou augmenter les recettes. Ce qui n’est pas simple, ni politiquement ni économiquement. Supprimer le budget de la défense, par exemple, ne compenserait une augmentation du spread que de 133 bps. Le niveau des impôts en France est déjà très élevé, une augmentation aurait un impact sur la croissance et l’emploi, entraînerait une fuite des capitaux, déclenchant un cercle vicieux sur la soutenabilité de la dette. Une autre option c’est de ne rien faire, mais cela augmenterait bcp la probabilité de passer à la 2e phase.

La 2e phase (qui peut être évitée avec suffisamment d’austérité / impôts), c’est quand le marché considère que la dette n’est plus soutenable. Les taux obligataires montent en flèche – seuls des investisseurs peu risk-averse acceptent de participer aux émissions obligataires mais ils demandent des rendements élevés. Alors que les investisseurs étrangers (qui actuellement détiennent 47% de la dette publique française) refusent de participer aux émissions, l’Etat fait typiquement pression sur les banques du pays pour acheter davantage d’obligations – mettant en péril leur solvabilité (ce qui peut entraîner des retraits massifs de dépôts et des pbs de liquidité).

A terme, l’Etat doit demander une aide extérieure pour remplacer les financements qui ne sont plus disponibles, et pour retrouver des taux de financement compatibles avec une dette soutenable.

Cette aide extérieure peut provenir de l’UE (Mécanisme européen de stabilité, budget UE etc.) ou hors de l’UE (FMI). Typiquement ces partenaires vont offrir des financements de long-terme à taux bas, mais contre des engagements des autorités de mettre en place des mesures pour rétablir les fondamentaux budgétaires, par exemple pour générer des surplus primaires (surplus hors charge de la dette). Cela passe généralement par une combinaison de réductions des dépenses (austérité), hausses d’impôts, privatisations etc.

Si cela ne suffit pas, il peut être nécessaire pour rétablir la soutenabilité de la dette de la restructurer, i.e., de ne rembourser que partiellement les obligations existantes, en accord avec les créanciers (l’alternative étant pour eux une perte totale). Evidemment une restructuration de la dette est difficilement compatible avec des déficits. Le haircut appliqué aux obligations existantes rend les banques et assureurs du pays (chargés en dette souveraine pendant la 1e phase) insolvables, ce qui rend nécessaire des liquidations et des recapitalisations.

Donc si ton pays se retrouve dans cette situation, tu va être affecté :
1) Comme contribuable : tu vas devoir payer plus d’impôts / de taxes
2) Comme usager des services publics : certains ne seront plus disponibles ou gratuits
3) Comme « propriétaire » des biens communs : certains devront être privatisés
4) Comme déposant des banques : des faillites bancaires sont possibles, avec des pertes possibles pour les dépôts non garantis (et même l’exercice de la garantie des dépôts n’est plus certain dans les pires scénarios)
5) Comme épargnant en fonds € : ils sont chargés en dette souveraine, donc des pertes sont possibles
6) Comme actionnaire des entreprises nationales : elles vont aussi faire face à des impôts plus élevés et un contexte économique difficile, et leur valorisation boursière va s’effondrer compte tenu de l’envol de la prime de risque pays
7) Comme entrepreneur ou travailleur / salarié : le contexte économique va être durablement dégradé

La 1e phase devrait commencer si le spread France-Allemagne dépasse 100-150 bps (55 bps actuellement, +5 aujourd’hui). La 2e phase commencerait s’il dépassait 250-300 bps, je pense.

Pour l’UE, le risque principal (je pense) c’est celui d’un blocage. Cf. les discussions tendues entre la BCE/la Commission européenne et l’Italie de Berlusconi dans la première moitié des années 2010. Avec des répercussions sur les spreads. (D’où l’attitude bien plus conciliante de Meloni aujourd’hui.) Si la France a vraiment un pb, je doute que les coupe-feux de l’UE soient suffisants (le Mécanisme européen de stabilité et l’UE peuvent lever des financements, mais inévitablement leur capacité à le faire serait impactée compte tenu du poids économique et politique de la France).

Evidemment, ce genre de scénario catastrophe devrait inciter tout le monde à devenir raisonnable et à ne pas rompre les ponts.

La vraie question à mon sens, c’est de savoir si la melonisation de Le Pen (ou le tournant de la rigueur façon 1983 pour Mélenchon) serait immédiate, ou si on doit passer par une phase douloureuse avant la prise de conscience.

Thx pour ce post que je ferais lire à l'occaz à quelque ami qui penserait qu'on peut raser gratis indéfiniment...et assez intelligent pour se remettre en cause.

---------------
^_^
n°70793928
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-06-2024 à 19:16:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour faire face à cette augmentation de la charge de la dette, l’Etat doit réduire les dépenses et/ou augmenter les recettes. Ce qui n’est pas simple, ni politiquement ni économiquement. Supprimer le budget de la défense, par exemple, ne compenserait une augmentation du spread que de 133 bps. Le niveau des impôts en France est déjà très élevé, une augmentation aurait un impact sur la croissance et l’emploi, entraînerait une fuite des capitaux, déclenchant un cercle vicieux sur la soutenabilité de la dette. Une autre option c’est de ne rien faire, mais cela augmenterait bcp la probabilité de passer à la 2e phase.

La 2e phase (qui peut être évitée avec suffisamment d’austérité / impôts), c’est quand le marché considère que la dette n’est plus soutenable. Les taux obligataires montent en flèche – seuls des investisseurs peu risk-averse acceptent de participer aux émissions obligataires mais ils demandent des rendements élevés. Alors que les investisseurs étrangers (qui actuellement détiennent 47% de la dette publique française) refusent de participer aux émissions, l’Etat fait typiquement pression sur les banques du pays pour acheter davantage d’obligations – mettant en péril leur solvabilité (ce qui peut entraîner des retraits massifs de dépôts et des pbs de liquidité).

A terme, l’Etat doit demander une aide extérieure pour remplacer les financements qui ne sont plus disponibles, et pour retrouver des taux de financement compatibles avec une dette soutenable.

Cette aide extérieure peut provenir de l’UE (Mécanisme européen de stabilité, budget UE etc.) ou hors de l’UE (FMI). Typiquement ces partenaires vont offrir des financements de long-terme à taux bas, mais contre des engagements des autorités de mettre en place des mesures pour rétablir les fondamentaux budgétaires, par exemple pour générer des surplus primaires (surplus hors charge de la dette). Cela passe généralement par une combinaison de réductions des dépenses (austérité), hausses d’impôts, privatisations etc.

Si cela ne suffit pas, il peut être nécessaire pour rétablir la soutenabilité de la dette de la restructurer, i.e., de ne rembourser que partiellement les obligations existantes, en accord avec les créanciers (l’alternative étant pour eux une perte totale). Evidemment une restructuration de la dette est difficilement compatible avec des déficits. Le haircut appliqué aux obligations existantes rend les banques et assureurs du pays (chargés en dette souveraine pendant la 1e phase) insolvables, ce qui rend nécessaire des liquidations et des recapitalisations.

Donc si ton pays se retrouve dans cette situation, tu va être affecté :
1) Comme contribuable : tu vas devoir payer plus d’impôts / de taxes
2) Comme usager des services publics : certains ne seront plus disponibles ou gratuits
3) Comme « propriétaire » des biens communs : certains devront être privatisés
4) Comme déposant des banques : des faillites bancaires sont possibles, avec des pertes possibles pour les dépôts non garantis (et même l’exercice de la garantie des dépôts n’est plus certain dans les pires scénarios)
5) Comme épargnant en fonds € : ils sont chargés en dette souveraine, donc des pertes sont possibles
6) Comme actionnaire des entreprises nationales : elles vont aussi faire face à des impôts plus élevés et un contexte économique difficile, et leur valorisation boursière va s’effondrer compte tenu de l’envol de la prime de risque pays
7) Comme entrepreneur ou travailleur / salarié : le contexte économique va être durablement dégradé

La 1e phase devrait commencer si le spread France-Allemagne dépasse 100-150 bps (55 bps actuellement, +5 aujourd’hui). La 2e phase commencerait s’il dépassait 250-300 bps, je pense.

Pour l’UE, le risque principal (je pense) c’est celui d’un blocage. Cf. les discussions tendues entre la BCE/la Commission européenne et l’Italie de Berlusconi dans la première moitié des années 2010. Avec des répercussions sur les spreads. (D’où l’attitude bien plus conciliante de Meloni aujourd’hui.) Si la France a vraiment un pb, je doute que les coupe-feux de l’UE soient suffisants (le Mécanisme européen de stabilité et l’UE peuvent lever des financements, mais inévitablement leur capacité à le faire serait impactée compte tenu du poids économique et politique de la France).

Evidemment, ce genre de scénario catastrophe devrait inciter tout le monde à devenir raisonnable et à ne pas rompre les ponts.

La vraie question à mon sens, c’est de savoir si la melonisation de Le Pen (ou le tournant de la rigueur façon 1983 pour Mélenchon) serait immédiate, ou si on doit passer par une phase douloureuse avant la prise de conscience.

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70793943
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-06-2024 à 19:18:50  profilanswer

kanak a écrit :

[:durandal2] de qualitay

J'approuve  :jap:

(sauf la confusion pavé / parpaing :o )

---------------
Mon portefeuille
n°70794114
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2024 à 19:40:16  profilanswer

HFR qui rage ,c'est si beau.  [:hugeq:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70794493
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-06-2024 à 20:20:32  profilanswer

En comptant les actions gratuites ai pas encore crédités sur mon compte, mon portif termine vert, pas mal pour une journée pourrie sur le cac, vive le découplage de mon portif avec le cac  :love:

n°70794544
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 20:25:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

HFR qui rage ,c'est si beau.  [:hugeq:1]

C’est de l’inquiétude plutôt que de la rage, je pense. Inquiétude de contribuables et d’épargnants à laquelle les extrêmes aux portes du pouvoir et leurs adeptes devraient faire attention, je pense. Car cet argent gagné à force d’efforts et épargné à force de sacrifices, il peut désormais quitter le pays en quelques clics. Financer les projets de NVIDIA, par exemple, plutôt que financer l’Etat via les fonds €, ou plutôt que faire tourner l’économie nationale via les actions françaises et les dépôts bancaires. Le vrai pouvoir, c’est le chéquier, pas la matraque, il ne faudrait pas l’oublier. [:scipion8:3]

arkeod a écrit :

Tu ne paierais aucun impôt en France si tu n'avais pas de patrimoine en France si je comprends bien ?

Patrimoine que tu as gagné grâce à la force de ton travail/épargne/investissement si j'ai bien compris ? Pas de cerises du coup ?

Je pourrais choisir de ne pas être résident fiscal en France puisque je n’y ai ni ma RP, ni mon foyer, ni mon activité économique principale – sans pour autant devenir résident fiscal américain du fait de mon statut particulier (mes jours travaillés aux USA ne sont pas considérés dans le test de présence de l’IRS). Dans ce cas-là je ne paierais en France que mes taxes foncières, et je devrais payer des impôts aux USA comme non-résident sur mes revenus d’origine américaine (dividendes et PV de mes actions US). A la place, j’ai décidé de rester résident fiscal français pour bénéficier des conventions fiscales franco-américaines (mes courtiers américains peuvent donner mes informations sur mes comptes US au fisc français).

Dans tous les cas, mes revenus professionnels actuels ne sont pas imposables (ni en France ni aux USA). Je ne suis imposé que sur mes revenus du patrimoine (+ taxes foncières).

J’ai reçu la nue-propriété de 2 petites maisons en Aveyron (biens d’usage), dont mes parents gardent l’usufruit, plus des terrains, pour une valeur totale d’environ 10% mon patrimoine actuel. Je n’ai jamais reçu d’argent de quiconque (et ce n’est pas trop au programme, l’épargne modeste de mes parents devant leur servir à terme dans différents scénarios).

J’ai connu une enfance modeste, parfois privé de mon père (qui a dû s’expatrier pour accélérer sa carrière) et parfois sans cadeaux à Noël. J'en suis à mon 15e déménagement (5 comme enfant, 10 comme adulte). Mon père, parti de rien et technicien supérieur à la base, s’est très bien débrouillé, pour finir professeur agrégé en classe prépa et avec un patrimoine d’environ 800k€ pré-donation (je pense) – je l’admire bcp. Il est bcp plus frugal que moi, physiquement malade à l'idée de dépenser pour lui plutôt que pour sa famille. Donc je suis privilégié au sens où j’appartiens à la 2e génération hors misère, je reconnais que c’est bcp plus dur pour la 1e génération (pour les enfants de paysans pauvres hier comme pour bcp d’immigrés travailleurs aujourd’hui). La 3e génération va commencer sa classe prépa à Louis-le-Grand ou Saint-Louis, l’ascenseur social fonctionne… quand on bosse. (Et oui, il y a aussi une part de chance et bosser n’est pas une garantie de succès, malheureusement – juste une condition sine qua non.)

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 10-06-2024 à 20:25:37

---------------
n°70794563
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2024 à 20:26:46  profilanswer

n°70794626
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 20:33:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Journée Green ici  [:smb1424:7]

Tiens, si j'étais conseiller économique du RN, je leur proposerais d'interdire les ETF Monde et autres LQQ du PEA, pour rapatrier l'épargne nationale et la mettre au service de l'économie nationale, ça collerait bien avec leur philosophie, je pense. [:scipion8:2]  

La préférence nationale pour les PEA ! [:juanlespines]

Message cité 6 fois
Message édité par Camisard1 le 10-06-2024 à 20:33:28

---------------
n°70794636
n0b0dy
Posté le 10-06-2024 à 20:33:57  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/10/snapshot_282475249dd16c997a1f7d83d.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70794651
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2024 à 20:35:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tiens, si j'étais conseiller économique du RN, je leur proposerais d'interdire les ETF Monde et autres LQQ du PEA, pour rapatrier l'épargne nationale et la mettre au service de l'économie nationale, ça collerait bien avec leur philosophie, je pense. [:scipion8:2]

Ce sera le cas pour les futurs achats et tolérance pour les déjà investis , à la boomer.
La technique de fermer la porte après être passé  [:nunurs mega power:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70794668
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2024 à 20:36:48  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C’est de l’inquiétude plutôt que de la rage, je pense. Inquiétude de contribuables et d’épargnants à laquelle les extrêmes aux portes du pouvoir et leurs adeptes devraient faire attention, je pense. Car cet argent gagné à force d’efforts et épargné à force de sacrifices, il peut désormais quitter le pays en quelques clics. Financer les projets de NVIDIA, par exemple, plutôt que financer l’Etat via les fonds €, ou plutôt que faire tourner l’économie nationale via les actions françaises et les dépôts bancaires. Le vrai pouvoir, c’est le chéquier, pas la matraque, il ne faudrait pas l’oublier. [:scipion8:3]  

Essorer les épargnants,c'est dans la tete de nos dirigeants depuis un moment,c'est la dernière étape,le contribuable étant bien essoré maintenant.
faire peur aux gens, c'est la base pour qu'ils votent bien. :jap:  
En tout cas, la carte des low IQ est bien claire,il faudrait un Pariexit.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70794671
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 20:37:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ce sera le cas pour les futurs achats et tolérance pour les déjà investis , à la boomer.
La technique de fermer la porte après être passé  [:nunurs mega power:2]

:jap: Oui, pas à exclure pour les achats futurs. Cela dit je ne suis pas certain qu'ils connaissent les ETF, au RN. (Mais bon le risque c'est que des hauts fonctionnaires un peu opportunistes commencent à leur expliquer l'économie.)

---------------
n°70794714
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2024 à 20:41:11  profilanswer

Apple intègre Chat GPT dans l'iphone
https://pbs.twimg.com/media/GPu5kpyWUAArI8M?format=jpg&name=small

---------------

n°70794781
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-06-2024 à 20:47:22  profilanswer

Oui ça fait deux semaines qu'on est au courant.

https://www.windowscentral.com/soft [...] to-iphones

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70794787
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2024 à 20:47:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pourquoi pas,on a toujours la possibilité d'en avoir sur CTO.

----
Sinon Rubis va détacher le Div' le 14 ,ça ira sur du WPEA :o

---------------
n°70794874
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-06-2024 à 20:56:20  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C’est pas idiot ce que tu racontes.  

Contrairement à ce que tu sembles sous-entendre ?

---------------
Feed-Back
n°70794976
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-06-2024 à 21:04:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

D'un côté, avoir de l'épargne à l'étranger, c'est le meilleur moyen de faire travailler des étrangers qui restent chez eux. :o

---------------
Mon portefeuille
n°70795001
leamAs
на зарееее
Posté le 10-06-2024 à 21:06:28  profilanswer

Xavier Delmas qui nous fait de l'asmr de passage d'ordre pour 100k
https://youtu.be/chnEFWip6gw?si=lOZbdypIH2Vc6ysT

n°70795011
leamAs
на зарееее
Posté le 10-06-2024 à 21:07:10  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

D'un côté, avoir de l'épargne à l'étranger, c'est le meilleur moyen de faire travailler des étrangers qui restent chez eux. :o

Pas l'impression que les etf soient particulièrement investis en Afrique. :o

n°70795038
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 21:09:23  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C’est pas idiot ce que tu racontes.

Contrairement à ce que tu sembles sous-entendre ?

Ah mais je peux pondre un bon programme économique d'extrême-droite, hein, j'ai été formé pour ça. En 2011 j'avais rédigé une ébauche de programme économique (monétaire/bancaire) pour Montebourg (alors que je suis de droite), parce que j'étais amoureux d'une socialiste. C'est ça la force de la haute fonction publique française, elle peut servir efficacement tous les pouvoirs quelle que soit leur orientation idéologique. Bon, parfois c'est un problème... [:haha petain]

Sur le fond, effectivement ce ne serait pas débile d'avoir une préférence nationale pour les PEA. Sauf qu'il faudrait plutôt avoir une vraie préférence européenne - comme c'est déjà bien le cas pour les titres vifs : l'anomalie c'est l'éligibilité des ETF Monde et USA. Si l'on décrétait une préférence nationale plutot qu'européenne, nos partenaires européens seraient fondés à faire la même chose pour leurs propres dispositifs fiscaux. Et ce serait débile parce qu'en pratique l'écrasante majorité des titres vifs en PEA sont français (les retenues sur dividendes des fiscs étrangers étant pénalisantes en PEA).

Par ailleurs, les effets secondaires d'une telle mesure seraient probablement néfastes : cela inciterait bcp de petits épargnants adeptes d'ETF de créer des CTO, pour y loger leurs ETF Monde et USA, potentiellement avec des brokers étrangers type IB. Accélérant le risque de sorties de capitaux. (Ce sera d'ailleurs intéressant de voir si une arrivée au pouvoir du RN ou Mélenchon a un impact sur les encours de PEA.)

Donc au final je ne conseillerais sans doute pas une telle mesure à un gouvernement RN.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 10-06-2024 à 21:13:34

---------------
n°70795071
LeBrock
Posté le 10-06-2024 à 21:12:04  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ces ETF sont synthétiques, l'argent n'est pas déjà sensé partir sur des titres français et européens ?

Message cité 2 fois
Message édité par LeBrock le 10-06-2024 à 21:17:05
n°70795083
maximizeup
Posté le 10-06-2024 à 21:13:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Par ailleurs, les effets secondaires d'une telle mesure seraient probablement néfastes : cela inciterait bcp de petits épargnants adeptes d'ETF de créer des CTO, pour y loger leurs ETF Monde et USA, potentiellement avec des brokers étrangers type IB. Accélérant le risque de sorties de capitaux. (Ce sera d'ailleurs intéressant de voir si une arrivée au pouvoir du RN ou Mélenchon a un impact sur les encours de PEA.)

Donc au final je ne conseillerais sans doute pas une telle mesure à un gouvernement RN.

C'est exactement ce que je ferais.
Mais je pense que les capitaux qui suivraient ce mouvement à l'échelle des PEA serait négligeables non ?

n°70795103
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-06-2024 à 21:15:55  profilanswer

LeBrock a écrit :

Ces ETF sont synthétiques, l'argent n'est pas sensé partir sur des titres européens ?

Oui, vrai, ça peut servir éventuellement de contre-argument.

Cela dit, quand tu achètes un ETF synthétique USA tu crées bien un flux acheteur pour les titres américains de l'indice répliqué, sauf que ton ETF n'en es pas l'acheteur direct, c'est la contrepartie de swap qui les achète : l'impact de marché est le même. Donc contre-argument pas vraiment valable, je dirais.

---------------
n°70795124
Pzu
Posté le 10-06-2024 à 21:18:07  profilanswer

makinoe a écrit :

Question conne, mais si ça arrive c'est quoi les conséquences ?
Pour nous? pour l'EU?

L'immomagik qui prendra du plomb dans l'aile :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17630  17631  17632  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)