| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
chris_hunter | Reprise du message précédent :
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 08-06-2024 à 13:58:10 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Après on peut dire ce qu'on veut, ces bonus permettent la stabilité du cours en séduisant le petit actionnaire |
serenitesoleil |
|
leamAs на зарееее |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Cheval 2 3 |
evildeus |
|
serenitesoleil | Bah vasy je t'écoute Montre moi comment Air Liquide ajuste son cours pour neutraliser les versements d'actions gratuites dans son cours, je suis toute ouïe. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 08-06-2024 à 14:09:41 |
ramsesmeu French speculator | Fortu a déjà réajusté le nombre d'actions mais pas le cours pour NVDA, cela fait toujours bizarre lorsque tu regardes ton compte |
leamAs на зарееее | Faut demander à rampa99 |
Publicité | Posté le 08-06-2024 à 14:52:31 ![]() ![]() |
Cheval 2 3 |
|
serenitesoleil |
|
Cheval 2 3 |
|
Cheval 2 3 |
|
n0b0dy | Mais ça ne se voit pas le cours comme un dividende.
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 08-06-2024 à 16:36:28 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 08-06-2024 à 16:39:48 |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
serenitesoleil |
Quand on compare la perf du SP500 et celle de Air Liquide sur 25 ans ou que sais-je, on a la valeur du cours déduction faite des actions gratuites distribuées durant ces 25 ans, or, si l'on possède des actions Air Liquide, on a bénéficié de ces actions gratuites, à hauteur en principe d'environ 10 % tous les 2 ou 3 ans (je n'ai pas regardé l'historique des distributions précisément), ce qui sur 25 ans fait un écart important de performance par rapport à la lecture seule du cours de bourse. D'où le fait que je dise que, lorsqu'on regarde juste le cours de l'action AI et qu'on le compare avec l'indice SP 500, non seulement AI surclasse le SP500, mais qu'en plus, c'est "sans tenir compte des actions gratuites". Message édité par serenitesoleil le 08-06-2024 à 17:06:51 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Question reçue par MP pour cause de TT :
Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 08-06-2024 à 18:01:23 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
cisko |
En théorie, il est possible de fonctionner avec n'importe quelle inflation stable, mais Friedman suggère un niveau proche de zéro. Les banques centrales visent une inflation faiblement positive (+2%) pour contrer les rigidités du marché. 1. Rigidité des prix à la baisse. Message édité par cisko le 08-06-2024 à 18:04:25 |
Mabbot_mabbot flute |
|
Tuxerman12 | La hess |
Cheval 2 3 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Non mais c'est logique qu'une distribution gratuite d'actions n'enrichit personne lol Si vous vous enrichissiez de +10% comme tout le monde, cela voudrait dire que la valorisation de AI a aussi augmenté dans sa globalité de +10% Tu te rend compte de LE martingale pour qu'une boîte augmente sa valorisation gratuitement ? "Allez hop hop hop, une petite distribution de 100% d'actions gratuites pour doubler ma valorisation et GO TO THE MOON pour rattraper Nvidia" Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 08-06-2024 à 22:16:29 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Cheval 2 3 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gerard bouchard | Et nous on a l'impression que vous répondez sans avoir compris la question. Mais c'est pas grave. |
PierreQuiRouIe |
Par contre, ce n'est pas neutre d'en bénéficier ou non. Celui qui n'en bénéficie pas est (légèrement) dilué. Celui qui en bénéficie voit sa part dans le capital (légèrement) augmenter. Prenez un gâteau de 20 parts. Il y a deux actionnaires avec 10 parts chacun. Tout d'un coup, le gâteau passe à 21 parts. Le premier actionnaire est resté avec 10 parts, le deuxième en a maintenant 11. Le gâteau a gardé la même taille, mais le deuxième actionnaire en possède désormais un peu plus. C'est peu comme le stock-based compensation. C'est négatif pour tous les actionnaires, sauf pour les employés qui en bénéficient. --------------- Mon portefeuille |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Papelard intéressant sur l'intelligence artificielle générale plausible en 2027 : https://situational-awareness.ai/from-gpt-4-to-agi/ --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Cheval 2 3 |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Modération | Posté le 09-06-2024 à 05:25:52 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
n0b0dy |
Message cité 2 fois Message édité par n0b0dy le 09-06-2024 à 08:20:50 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |