Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17620  17621  17622  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70772757
chris_hunt​er
Posté le 08-06-2024 à 13:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheval 2 3 a écrit :

Bien sûr que si, puisque le cours s'ajuste d'autant. Vous le constaterez le 12.

Les fondamentaux ne sont malheureusement pas maîtrisés  :spamafote:  
Cela revient tous les ans au menu du topik.
Et encore, nous ne sommes pas sur le topik AI de Bourso  :mouais:  
Un débutant qui a une poignée de titres cela peut se comprendre mais certains en ont un gros paquet et ne comprennent ni le principe du dividende ni celui des « gratuites ».  

heureusement, le split n’est pas pour cette année sinon cela aurait rajouté de la complexité  :fuck:  

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 13:58:10  profilanswer

n°70772767
leamAs
на зарееее
Posté le 08-06-2024 à 14:01:02  profilanswer

Après on peut dire ce qu'on veut, ces bonus permettent la stabilité du cours en séduisant le petit actionnaire :o

n°70772768
sereniteso​leil
Posté le 08-06-2024 à 14:01:19  profilanswer

leamAs a écrit :

A voir si c'est pas ajusté dans l'historique des cours comme lors d'un split.

Par quel miracle ça pourrait l'être ?

n°70772774
leamAs
на зарееее
Posté le 08-06-2024 à 14:02:44  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'en sais rien. Par quel miracle c'est possible sur l'historique de cl2 ?

n°70772777
chris_hunt​er
Posté le 08-06-2024 à 14:03:18  profilanswer

leamAs a écrit :

Après on peut dire ce qu'on veut, ces bonus permettent la stabilité du cours en séduisant le petit actionnaire :o

En revanche, ITP qui fonctionne sur le même modèle ne connaît pas le même engouement de la part du grand public.

---------------
Force et Honneur
n°70772782
Cheval 2 3
Posté le 08-06-2024 à 14:04:14  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

[:bobbyfrasier]

n°70772799
evildeus
Posté le 08-06-2024 à 14:07:31  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Bien sûr que si, puisque le cours s'ajuste d'autant. Vous le constaterez le 12.

[:pierroclastic:5]  
 Tu as 100 actions ça fait +100%
Tu as 111 actions grâce aux actions gratuites et ça fait aussi + 100%.  

Dans quel cas c’est plus intéressant?

Bien sur s’il n’y avait pas les actions gratuites la hausse du cours serait normalement de 11% de plus :o

n°70772805
sereniteso​leil
Posté le 08-06-2024 à 14:08:40  profilanswer

Bah vasy je t'écoute  :D

Montre moi comment Air Liquide ajuste son cours pour neutraliser les versements d'actions gratuites dans son cours, je suis toute ouïe.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 08-06-2024 à 14:09:41
n°70772968
ramsesmeu
French speculator
Posté le 08-06-2024 à 14:49:00  profilanswer

Fortu a déjà réajusté le nombre d'actions mais pas le cours pour NVDA, cela fait toujours bizarre lorsque tu regardes ton compte  

+2363,14%

n°70772984
leamAs
на зарееее
Posté le 08-06-2024 à 14:52:31  profilanswer

Faut demander à rampa99 :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 14:52:31  profilanswer

n°70772993
Cheval 2 3
Posté le 08-06-2024 à 14:53:56  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Bah vasy je t'écoute  :D  

Montre moi comment Air Liquide ajuste son cours pour neutraliser les versements d'actions gratuites dans son cours, je suis toute ouïe.

C'est mathématique et automatique comme lors d'un détachement de dividende, et ça a même été rappelé par Benoît Potier, président du Conseil d'Administration et ancien PDG, lors de la dernière AG.

n°70773021
sereniteso​leil
Posté le 08-06-2024 à 15:01:20  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

C'est mathématique et automatique comme lors d'un détachement de dividende, et ça a même été rappelé par Benoît Potier, président du Conseil d'Administration et ancien PDG, lors de la dernière AG.

Attention on parle ici de réintégrer les actions gratuites dans le cours, pas l'inverse.

n°70773230
Cheval 2 3
Posté le 08-06-2024 à 16:02:35  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Attention on parle ici de réintégrer les actions gratuites dans le cours, pas l'inverse.

J'ai peut-être mal compris (et je ne vois toujours pas vraiment) ce que vous cherchiez à faire, alors. My bad si c'est le cas.

n°70773467
n0b0dy
Posté le 08-06-2024 à 16:33:04  profilanswer

Les actions gratuites ne sont pas gratuites. C’est ça le truc.
 [:on_a_les_droits:3]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70773482
Cheval 2 3
Posté le 08-06-2024 à 16:34:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bah oui, c'est bien ce que je cherchais à rappeler.

n°70773492
n0b0dy
Posté le 08-06-2024 à 16:36:18  profilanswer

Mais ça ne se voit pas le cours comme un dividende.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 08-06-2024 à 16:36:28

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70773503
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-06-2024 à 16:37:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et si l’entreprise en annule autant que de créées  ;) ?
Bref évidemment que plus d’actions va diluer le cours, il faut juste se renseigner sur quelle proportion du capital ça joue

Message édité par doudou5 le 08-06-2024 à 16:39:48
n°70773631
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 08-06-2024 à 17:01:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mais ya vraiment des personnes qui pensent qu'ils gagnent 10% cash lors de l'attribution des actions gratuites, ou alors c'est juste un problème de communication?

Dans le premier cas, ça me fait penser à monsieur Courtois qui demande à Karbaoui où est-ce qu'il va les mettre, ses 50 tonnes de sucre... Oh, monsieur Courtois  [:rfv:3]

n°70773657
sereniteso​leil
Posté le 08-06-2024 à 17:05:03  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

J'ai peut-être mal compris (et je ne vois toujours pas vraiment) ce que vous cherchiez à faire, alors. My bad si c'est le cas.

Quand on compare la perf du SP500 et celle de Air Liquide sur 25 ans ou que sais-je, on a la valeur du cours déduction faite des actions gratuites distribuées durant ces 25 ans, or, si l'on possède des actions Air Liquide, on a bénéficié de ces actions gratuites, à hauteur en principe d'environ 10 % tous les 2 ou 3 ans (je n'ai pas regardé l'historique des distributions précisément), ce qui sur 25 ans fait un écart important de performance par rapport à la lecture seule du cours de bourse.

D'où le fait que je dise que, lorsqu'on regarde juste le cours de l'action AI et qu'on le compare avec l'indice SP 500, non seulement AI surclasse le SP500, mais qu'en plus, c'est "sans tenir compte des actions gratuites".

Message édité par serenitesoleil le 08-06-2024 à 17:06:51
n°70773962
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-06-2024 à 17:58:37  profilanswer

Question reçue par MP pour cause de TT :

Citation :

Du coup, j'avais une question pour toi, mais je ne peux pas la poser directement sur le forum. Qu'est ce que l'inflation ? Pourquoi les prix montent, voire, parfois, baissent. Un prix d'un produit, je vois bien pourquoi (offre / demande), mais pourquoi tout "devrait" monter de 2% chaque année ? Et pourquoi 2 et pas 3 ou 4 ?

Les définitions de l'inflation aucun soucis pour les trouver, mais le dernier point sur la cible à 2%, je ne trouve aucune explication.

La question du niveau optimal de l’inflation est complexe (voir par exemple ce papier). Le débat entre universitaires et praticiens dure depuis des décennies et ne sera probablement jamais tranché. C’est tout à fait possible que ce que l’on pense aujourd’hui sur le niveau optimal de l’inflation soit remis en cause par les avancées de la pensée économique dans 10, 20 ou 50 ans. Je simplifie beaucoup – chaque argument peut être contesté et est l’objet de débats.

En théorie :
a) On doit pouvoir faire fonctionner une économie avec n’importe quel niveau d’inflation, tant qu’elle est relativement stable.
b) Selon la règle de Friedman, le niveau optimal de l’inflation est celui qui rend le taux d’intérêt nominal proche ou égal à zéro (pour que le coût d’opportunité de détenir de la monnaie soit nul). Donc le niveau optimal de l’inflation devrait être moins (-) le taux réel de long-terme, soit probablement actuellement environ -2% pour les USA et -1% pour la zone euro.
c) Les banques centrales optent néanmoins pour des cibles d’inflation faiblement négatives (+2% pour la Fed et la BCE), ce qui se justifierait par l’existence de rigidités et asymétries diverses. Tout le débat académique porte sur l’existence et la magnitude de ces rigidités.

En pratique, si tu regardes les justifications des banques centrales pour leur cible d’inflation (ici la BCE et là la Fed), ou les discussions académiques sur les justifications d’une inflation optimale (faiblement) positive, les principaux arguments qui ressortent sont :

1) La rigidité des prix nominaux à la baisse : empiriquement, les prix s’ajustent bcp plus rarement à la baisse qu’à la hausse. Donc quand l’équilibre offre/demande change de façon symétrique entre 2 produits, il va rarement y avoir une hausse de x% du produit en vogue et une baisse de x% du produit délaissé ; en général, le prix du produit en vogue va augmenter de y% (y>x) et celui du produit délaissé va rester stable. Cela s’explique notamment par les coûts induits par les changements de prix : les entreprises essaient de minimiser ces coûts, d’où cette asymétrie entre hausse et baisse des prix.

2) L’insuffisance de l’ajustement hédonique de l’inflation mesurée : l’inflation mesurée correspond à l’évolution des prix d’un panier de consommation représentatif. Les instituts statistiques effectuent un ajustement pour tenir compte de l’amélioration de la qualité des produits (ajustement hédonique), par exemple pour tenir compte des améliorations successives des performances des voitures, téléphones ou ordinateurs : si le prix nominal d’un produit type (disons téléphone portable) augmente de x%, il va y avoir une partie y% qui correspond à l’amélioration de la qualité du produit et une partie z% qui correspond à la « vraie » augmentation de prix (due à offre/demande) (x=y+z). L’INSEE va essayer de ne garder que z% pour l’inflation mesurée du panier. Mais inévitablement cet ajustement hédonique est partiel – certains ajustements de qualité sont difficilement mesurables. D’où un biais pour l’inflation : y* (le vrai y non-observable) > y (estimé) donc z* (le vrai z non-observable) < z (estimé) : le vrai niveau de l’inflation est sans doute plus bas que le niveau mesuré.

3) Le rôle des anticipations d’inflation : l’inflation n’est pas simplement guidée par l’évolution de l’offre et de la demande, mais aussi par les anticipations d’inflation : si tu es chef d’entreprise, tu vas intégrer tes anticipations d’inflation dans la trajectoire de tes prix, quand bien même il n’y aurait strictement aucun changement des facteurs offre et demande. Donc il est important d’ancrer ces anticipations d’inflation si l’on souhaite avoir une stabilité des prix, optimale pour les choix de consommation et d’investissement. Empiriquement, il semble que l’optimum soit d’ancrer ces anticipations autour d’une cible d’inflation faiblement positive : on observe qu’une inflation (durablement) négative tend à inciter les agents économiques à la thésaurisation (je repousse dans le temps ma consommation puisque le produit que je convoite sera moins cher demain et je garde mon cash sous l’oreiller puisque le coût d’opportunité est négatif), ce qui est néfaste pour la croissance et l’emploi ; a contrario, une inflation trop fortement positive (disons empiriquement supérieure à 5%, pour la plupart des pays avancés, je dirais) perturbe les choix de consommation et d’investissement, entraînant une spirale inflationniste : même si en théorie c’est possible de faire fonctionner une économie avec une inflation de 5% ou 10%, en pratique, au-delà d’un certain seuil d’inflation, les anticipations d’inflation deviennent instables.

4) Le poids des chocs passés d’inflation / déflation dans les anticipations d’inflation : non seulement une inflation négative ou trop fortement positive est dommageable empiriquement, mais l’on observe que les générations qui ont connu des épisodes de spirale inflationniste ou de déflation, même des décennies auparavant, restent marquées et intègrent ces épisodes dans leurs anticipations d’inflation, pendant des décennies. L’exemple le plus fameux est l’attachement des Allemands à la stabilité des prix, des générations après la spirale inflationniste post WW1. Donc il vaut mieux éviter des chocs trop importants sur l’inflation, qui compromettraient la crédibilité de la cible d’inflation auprès de la population, en raison de ces effets d’hystérèse. C’est l’une des justifications du ciblage d’inflation, avec des cibles parfois très rigides (par exemple Bank of England).

5) L’asymétrie de la mise en œuvre de la politique monétaire, due à l’existence d’une borne basse (zero lower bound) pour le taux directeur : il est techniquement bcp plus simple pour une banque centrale de régler un problème d’inflation excessive qu’une déflation enracinée, car elle peut augmenter son taux directeur autant qu’elle le souhaite (certains pays pauvres ont des taux directeurs de 50% ou plus), alors qu’elle peut difficilement baisser son taux directeur en-dessous d’un certain seuil sans déclencher des effets pervers, notamment thésaurisation. En pratique, la plupart des banques centrales renâclent à avoir un taux directeur négatif (même si elles peuvent avoir un taux négatif de -0,25% ou -0,50% pour les réserves excédentaires des banques). On estime que le risque de thésaurisation apparaît vraiment autour de -1% (mais bon c’est une estimation, personne n’a envie de la tester). Une fois que le taux directeur a atteint sa borne basse, la banque centrale peut faire du QE en cas de déflation persistante, mais le QE (a) a une efficacité assez faible sauf à acheter des volumes énormes, (b) ce qui peut avoir des effets pervers pour les marchés financiers (bulles), et (c) peut à terme peser sur la solvabilité de la banque centrale lorsqu’elle remonte ses taux. Donc vraiment, les banques centrales sont nettement plus armées (en tout cas aujourd’hui) face à une inflation excessive que face à une déflation.

6) Dans le cas particulier de la zone euro (union monétaire), des variations du niveau de l’inflation entre pays : l’inflation n’est pas homogène dans la zone euro. La BCE cible l’inflation dans la zone euro dans son ensemble, mais ce ne serait pas optimal qu’il y ait de la déflation ou a contrario une inflation excessive dans un pays de la zone.

Tout cela conduit les banques centrales à préférer des cibles d’inflation faiblement positives, autour de 2% pour bcp de pays avancés (davantage pour bcp de pays émergents), pour avoir une marge de sécurité face à ces asymétries et rigidités.

Perso, j’ajouterais :

7) Une dimension politique : la question du niveau optimal de l’inflation n’est pas seulement une question économique : c’est aussi une question politique. La monnaie est une convention sociale, et le niveau de la cible d’inflation est aussi une convention, un choix politique, qui doit préserver l’harmonie entre différentes catégories de population. Une inflation excessive, tout comme une déflation, fait des gagnants et des perdants, parmi les ménages et les entreprises, selon qu’ils sont cash-rich ou endettées, selon qu’ils peuvent financer leur projets immo en cash ou par un emprunt, selon que leur dette est à taux fixe ou variable etc. Une bonne politique monétaire ne doit pas créer de tensions dans la société entre ces différentes catégories de population, même si c’est la responsabilité de l’Etat, par la fiscalité et les aides publiques, de lisser les éventuels effets redistributifs de l’inflation/déflation et de la réponse de la banque centrale. Empiriquement, il semble qu’une cible d’inflation faiblement positive, avec une banque centrale réactive en cas de déviations notables, corresponde au niveau qui minimise le mécontentement dans la population. Note bien que l’optimum politique n’est pas forcément l’optimum économique, et qu’au sein de la zone euro il est clair que des pays comme la France, l’Italie ou l’Espagne préfèrent une inflation de 2% alors que l’Allemagne préfère une inflation un peu au-dessous, ce qui reflète à la fois des différentes économiques entre ces nations (niveau de la dette publique, par exemple), et des biais psychologiques dans leur population, liés à chaque histoire nationale.

8) Une rigidité des cibles d’inflation : il est très risqué / compliqué pour une banque centrale de changer sa cible d’inflation, car cela pourrait causer une perte de crédibilité et une désancrage des anticipations d’inflation. Donc on peut légitimement penser que les cibles d’inflation des banques centrales sont rigides, c’est-à-dire qu’elles pourraient éventuellement dévier de l’optimum économique / politique (qui change au cours du temps, avec les évolutions macroéconomiques, la technologie, le renouvellement des générations etc.), pour des raisons de risk/reward pour les banquiers centraux. Cela dit, la BCE et la Fed font régulièrement (tous les 10 ans or so) des revues stratégiques, qui couvrent aussi le niveau et la définition exacte de leur cible d’inflation.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 08-06-2024 à 18:01:23

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70773998
cisko
Posté le 08-06-2024 à 18:03:20  profilanswer

en résumé by #gemini_advanced:

En théorie, il est possible de fonctionner avec n'importe quelle inflation stable, mais Friedman suggère un niveau proche de zéro. Les banques centrales visent une inflation faiblement positive (+2%) pour contrer les rigidités du marché.
En pratique, les arguments pour cette cible sont :

1. Rigidité des prix à la baisse.
2. Difficulté à mesurer l'amélioration de la qualité des produits dans l'inflation.
3. Importance d'ancrer les anticipations d'inflation pour éviter thésaurisation ou spirale inflationniste.
4. Impact durable des chocs d'inflation/déflation passés sur les anticipations.
5. Asymétrie de la politique monétaire : plus facile de lutter contre l'inflation que la déflation.
6. Dans la zone euro, nécessité d'éviter déflation/inflation excessive dans un pays membre.
Autres arguments :
7. Dimension politique : l'inflation optimale est aussi un choix politique pour préserver l'harmonie sociale.
8. Rigidité des cibles d'inflation pour préserver la crédibilité des banques centrales.

Message édité par cisko le 08-06-2024 à 18:04:25
n°70774133
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-06-2024 à 18:26:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Mais non. Si tu veux qu'une femme tombe amoureuse de toi, il faut lui montrer que tu es prêt à tout pour elle, c'est tout. Une traduction monétaire de cela est juste l'option la plus naturelle/facile - tu ne peux pas comparer cela avec des rapports tarifés.

Je pense qu'on peut exprimer cet amour par plein d'autres façons non monétaires, mais je suis bien conscient qu'être excessivement économe/radin peut endommager une relation : pas parce que la femme serait vénale, mais parce qu'elle aurait l'impression que son homme n'est pas prêt à des sacrifices pour elle. Donc je n'ai pas de mal à reconnaître qu'il faut CLAQUER de temps en temps pour qu'une relation fonctionne. C'est juste que Lookoom met le seuil de CLAQUAGE à un niveau bien plus élevé que moi (ou la plupart des gens), ce qui s'explique facilement par sa situation perso, son entourage social, et probablement certains biais psychologiques (que chacun de nous a par ses origines, son éducation et ses traumatismes).

Dans ce cas la, CLAQUE vraiment frer; Maldive et sac Birkin (qui est un investissement  :D )

n°70774870
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-06-2024 à 20:04:05  profilanswer

Je reviens du McDo : béni soit le menu McSmart (bon prince [:cisco1:1] , je prends le "+", et payant en chèques-vacances, ça me fait le menu à 1€ avec le rendu monnaie).

En jetant un oeil sur le reste de la carte, j'ai été horrifié par les prix pratiqués : le burger de base à 2,80€, le cheeseburger à 3,30€, j'ai même vu un burger à + de 8€  :ouch:  

Comme je ne viens pas les mains vides (pour une fois  :whistle: ), je vous mets une petite infographie trouvée sur ZeroHedge

https://cms.zerohedge.com/s3/files/inline-images/fast-food-prices-compared-to-inflation-1_png_92.jpg?itok=FG4DeXsG

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70774977
Tuxerman12
Posté le 08-06-2024 à 20:21:50  profilanswer

La hess [:thoulisse_bernard:1]

n°70775644
Cheval 2 3
Posté le 08-06-2024 à 22:11:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mais ça ne se voit pas le cours comme un dividende.

Si la veille de la distribution, tu as 10 actions qui cotent à 100 €, le jour de la distribution tu en auras 11 qui cotent 90,90 €.
Le même gâteau est divisé en davantage de part, comme rappelé en AG.

n°70775679
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-06-2024 à 22:16:00  profilanswer

Non mais c'est logique qu'une distribution gratuite d'actions n'enrichit personne lol  [:theo_le_patron]

Si vous vous enrichissiez de +10% comme tout le monde, cela voudrait dire que la valorisation de AI a aussi augmenté dans sa globalité de +10%  [:raiton30:2]

Tu te rend compte de LE martingale pour qu'une boîte augmente sa valorisation gratuitement ?   [:raiton30:2]  

"Allez hop hop hop, une petite distribution de 100% d'actions gratuites pour doubler ma valorisation et GO TO THE MOON pour rattraper Nvidia"  [:marlene_sasseur:1]

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 08-06-2024 à 22:16:29

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70775775
burnout62
Posté le 08-06-2024 à 22:25:17  profilanswer

Attention le "max" de Google prend le plus ancien moment avec cotation, pour chaque action.
Mais c'est pas forcément le même point de départ : si ça se trouve c'est 1995 vs 1998.
C'est de la merde le max de Google finance en comparer des actions car ça ne compare pas depuis le même point de départ...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70775998
Cheval 2 3
Posté le 08-06-2024 à 22:56:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Non mais c'est logique qu'une distribution gratuite d'actions n'enrichit personne lol  [:theo_le_patron]  

Si vous vous enrichissiez de +10% comme tout le monde, cela voudrait dire que la valorisation de AI a aussi augmenté dans sa globalité de +10%  [:raiton30:2]  

Tu te rend compte de LE martingale pour qu'une boîte augmente sa valorisation gratuitement ?   [:raiton30:2]  

"Allez hop hop hop, une petite distribution de 100% d'actions gratuites pour doubler ma valorisation et GO TO THE MOON pour rattraper Nvidia"  [:marlene_sasseur:1]

Ben oui, mais j'ai l'impression que certains ont du mal à le comprendre...

n°70776012
chienBlanc
Posté le 08-06-2024 à 22:57:52  profilanswer

free-riders a écrit :

+1M

Certains ont vraiment du mal avec le concept de DAB...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70776144
gerard bou​chard
Posté le 08-06-2024 à 23:20:01  profilanswer

Et nous on a l'impression que vous répondez sans avoir compris la question. Mais c'est pas grave.

n°70776194
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-06-2024 à 23:29:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Non mais c'est logique qu'une distribution gratuite d'actions n'enrichit personne lol [:theo_le_patron]

On est tous d'accord pour dire que la distribution d'actions gratuites ne crée pas de valeur.

Par contre, ce n'est pas neutre d'en bénéficier ou non. Celui qui n'en bénéficie pas est (légèrement) dilué. Celui qui en bénéficie voit sa part dans le capital (légèrement) augmenter.

Prenez un gâteau de 20 parts. Il y a deux actionnaires avec 10 parts chacun. Tout d'un coup, le gâteau passe à 21 parts. Le premier actionnaire est resté avec 10 parts, le deuxième en a maintenant 11. Le gâteau a gardé la même taille, mais le deuxième actionnaire en possède désormais un peu plus.

C'est peu comme le stock-based compensation. C'est négatif pour tous les actionnaires, sauf pour les employés qui en bénéficient.  

---------------
Mon portefeuille
n°70776232
free-rider​s
Posté le 08-06-2024 à 23:37:17  profilanswer

Oui ceux qui ne bénéficient pas de la prime supplémentaire de +10% par dessus les actions gratuites sont quant à eux dilués et perdent effectivement de la valeur  

Cela va être mon cas par exemple

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70776278
free-rider​s
Posté le 08-06-2024 à 23:51:06  profilanswer

Papelard intéressant sur l'intelligence artificielle générale plausible en 2027 : https://situational-awareness.ai/from-gpt-4-to-agi/

---------------
n°70776306
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2024 à 00:05:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Papelard intéressant sur l'intelligence artificielle générale plausible en 2027 : https://situational-awareness.ai/from-gpt-4-to-agi/

J'ajoute le résumé de chatgpt:

Citation :

L'article "From GPT-4 to AGI: Counting the OOMs" explore la progression des modèles d'IA, allant de GPT-2 à GPT-4, et projette les tendances futures menant à l'intelligence générale artificielle (AGI). Voici les points clés :

Progrès exponentiel : L'auteur prévoit que l'AGI pourrait être atteinte d'ici 2027, en se basant sur l'augmentation rapide de la puissance de calcul et les avancées algorithmiques.

Effets de rétroaction : Les améliorations de l'IA pourraient créer des boucles de rétroaction, accélérant encore plus les progrès technologiques.

Recherche automatisée : Les futurs modèles pourraient agir comme des chercheurs en IA, contribuant eux-mêmes au développement de nouvelles technologies.

---------------

n°70776316
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-06-2024 à 00:07:42  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je reviens du McDo : béni soit le menu McSmart (bon prince [:cisco1:1] , je prends le "+", et payant en chèques-vacances, ça me fait le menu à 1€ avec le rendu monnaie).
En jetant un oeil sur le reste de la carte, j'ai été horrifié par les prix pratiqués : le burger de base à 2,80€, le cheeseburger à 3,30€, j'ai même vu un burger à + de 8€  :ouch:  
Comme je ne viens pas les mains vides (pour une fois  :whistle: ), je vous mets une petite infographie trouvée sur ZeroHedge
https://cms.zerohedge.com/s3/files/ [...] k=FG4DeXsG

+1
Au McDo en bas de chez moi le cheeseburger à 3,60 euros.  [:clooney16]
Dans un McSmart j'en ai deux avec coca et frites en plus, tout ça pour 5 euros. Le calcul est vite fait.  [:clooney16]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°70776340
Cheval 2 3
Posté le 09-06-2024 à 00:20:32  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Et nous on a l'impression que vous répondez sans avoir compris la question. Mais c'est pas grave.

C'est possible. Faut réexpliquer la question pour les cerveaux lents. :o

n°70776422
Pzu
Posté le 09-06-2024 à 01:32:11  profilanswer

Je préfère quand même le menu McFirst, je le trouve meilleur rapport Q/P que le McSmart dont les cheese-à-1€ sont quand même bien nazes  [:lumbahaab:1]
Dire qu'il était à 4.90 y'a encore pas si longtemps  [:oilrig]

Message édité par Pzu le 09-06-2024 à 01:33:37
n°70776437
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-06-2024 à 01:57:11  profilanswer

:jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70776495
Modération
Posté le 09-06-2024 à 05:25:52  answer

vonfleck a écrit :

Shitmankind a écrit ceci
""Oui et grasse PV partiellement prise + PV sur un bel aller-retour de call aussi  

De quoi payer quelques milliers de cafés  

Le vieux sénile ferme bien son claque-merde en attendant avec son BX4 qui converge asymptotiquement vers zéro ""  

Je suis heureux pour toi gamin...tu vas pouvoir rembourser ton pret étudiant et completer ta collec' de cartes  Pokemon!

sur PEA j'ai 2880 BX4  (PRU 1.19) pour 525 k€ de portif global
sur CTO     20430 BX4  (PRU  1.28) pour 700k€  de portif  (ATH ce soir...)

donc meme si mes poses BX4 tombent à epsilon je m'en contrefous....cependant mes historiques de positions soldées sur BX4 m'ont TOUJOURS été favorables (derniere fois fevrier /mars  2020....j'en avais parlé ici...)

cette fois-çi l'histoire sera donc bien plus longue mais infiniment plus belle lorsque je solderai les poses:
le "vieux sénile" ouvrira son "claque-merde" et rappellera au p'tit con prétentieux que la vie se charge de trier les abrutis des esprits éclairés... :o

Post alerté ; oui le style est aride. Le post ne sera pas sanctionné.

n°70776502
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2024 à 05:40:20  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Question reçue par MP pour cause de TT :
[quotemsg]Du coup, j'avais une question pour toi, mais je ne peux pas la poser directement sur le forum. Qu'est ce que l'inflation ? Pourquoi les prix montent, voire, parfois, baissent. Un prix d'un produit, je vois bien pourquoi (offre / demande), mais pourquoi tout "devrait" monter de 2% chaque année ? Et pourquoi 2 et pas 3 ou 4 ?

Beau post  [:lookoom]

n°70776590
n0b0dy
Posté le 09-06-2024 à 08:12:41  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Si la veille de la distribution, tu as 10 actions qui cotent à 100 €, le jour de la distribution tu en auras 11 qui cotent 90,90 €.
Le même gâteau est divisé en davantage de part, comme rappelé en AG.

[:mme michu:4]  

Dans le cas général ça dépend, si c’est une émission d’actions nouvelles (alors oui) ou une distribution d’actions rachetées sur le marché sur une période x (alors non).
 [:polo99991:2]  

Quand une boîte distribue des actions à ses salariés vous ne voyez pas le cours de vos actions diminuer? Généralement non.
 [:lisandro lopez:4]  

Mais même dans le second cas, ça n’est pas neutre dans le bilan de l’entreprise, donc même si pas reflété au moment de l’attribution, ca à un impact sur les comptes, donc un impact probable sur le cours de l’action, juste pas aussi instantané qu’un détachement.

[:arank'thnar:5]

Pour AI c’est une émission d’actions nouvelles pour autant que je sache. Donc disons comme un split avec un ratio bizarre de 1/10.
C’est moins glamour de parler de split que d’attribution gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 09-06-2024 à 08:20:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17620  17621  17622  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)