Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17617  17618  17619  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70768005
SaucissonM​asque
Posté le 07-06-2024 à 15:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pas raisonnable d'envisager des budgets aussi frugaux dans un contexte d'union, de mariage, de famille ; il va falloir s'habituer à cranter différemment, de se sentir bruler du cash et de faire monter la mayonnaise.

Je regrette mais l'Aveyron, Paris, la Roumanie, c'est finalement un voyage en famille, ça ne pourra pas vraiment déclencher quelque chose de fou. Fou comme de faire un enfant maintenant, rapidement, sans se connaitre pendant des années. Il FAUT CLAQUER.

Drôle de conception des rapports amoureux et de la famille.

CLAQUER pour concevoir.

Serais-tu prêt pour payer afin d'avoir un enfant / transmission génétique sans femme à se coltiner ?

Est-il légitime de devoir CLAQUER pour "faire monter la mayonnaise" ?

La frontière est mince avec des rapports tarifés. C'est triste.

EDIT : approche bien plus saine et mature chez Camisard1. Je suis rassuré.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 07-06-2024 à 16:00:18
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 15:57:10  profilanswer

n°70768067
dkomputer
Posté le 07-06-2024 à 16:03:16  profilanswer

Orange a re-detaché un dividende ?
 [:whine:3]

n°70768097
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-06-2024 à 16:05:49  profilanswer

Hâte de voir la prochaine joute GMK Palawan avec l'évolution actuelle de GME

n°70768098
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 16:05:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Drôle de conception des rapports amoureux et de la famille.

CLAQUER pour concevoir.

Serais-tu prêt pour payer afin d'avoir un enfant / transmission génétique sans femme à se coltiner ?

Est-il légitime de devoir CLAQUER pour "faire monter la mayonnaise" ?

La frontière est mince avec des rapports tarifés. C'est triste.

Mais non. Si tu veux qu'une femme tombe amoureuse de toi, il faut lui montrer que tu es prêt à tout pour elle, c'est tout. Une traduction monétaire de cela est juste l'option la plus naturelle/facile - tu ne peux pas comparer cela avec des rapports tarifés.

Je pense qu'on peut exprimer cet amour par plein d'autres façons non monétaires, mais je suis bien conscient qu'être excessivement économe/radin peut endommager une relation : pas parce que la femme serait vénale, mais parce qu'elle aurait l'impression que son homme n'est pas prêt à des sacrifices pour elle. Donc je n'ai pas de mal à reconnaître qu'il faut CLAQUER de temps en temps pour qu'une relation fonctionne. C'est juste que Lookoom met le seuil de CLAQUAGE à un niveau bien plus élevé que moi (ou la plupart des gens), ce qui s'explique facilement par sa situation perso, son entourage social, et probablement certains biais psychologiques (que chacun de nous a par ses origines, son éducation et ses traumatismes).

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 07-06-2024 à 16:09:10

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70768115
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2024 à 16:07:07  profilanswer

Je vous propose de nous communiquer le coût de votre passe maritale.
https://youtu.be/2CjaCiPxd9Q?si=gnMdDq2BQwt2O91r

n°70768120
evildeus
Posté le 07-06-2024 à 16:07:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ça y est, l'€ baisse enfin.  :jap:

C'est surtout l'USD qui monte :o

n°70768128
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-06-2024 à 16:08:38  profilanswer

manuches a écrit :

Padawan si tu fais référence à Star Wars [:yoda_aloy]  

Palawan c'est une très belle île aux Philippines.
Je recommande fortement la région d'El Nido si vous cherchez un coin sympa pour les vacances ou une lune de miel  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70768149
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-06-2024 à 16:10:03  profilanswer

Belisarios a écrit :

Avoir un projet reproductif avec une femme de 38 ans +, c'est un peu comme faire un DCA sur du BX4 . Pas du tout sûr de ce qui va en sortir si ça en sort . Il faut faire un lump sum des cette année et espérer les triplés.

chris_hunter a écrit :

Je trouve au contraire que l’enfant aura beaucoup de chance. Il aura été attendu et recevra une éducation de qualité.
Quand je vois certaines configurations au quotidien dans ma banlieue où cela ressemble parfois à de l’élevage  en batterie dès la vingtaine…
Dès la maternelle, tu comprends que cela pourra tenir du miracle et d’un grand courage si l’enfant arrive plus tard à s’extirper de ce schéma…

J'avais vu un graphique (plus moyen de remettre la main dessus) sur le taux de divorce selon l'âge des mariés le jour du mariage,
en résumé ça descendait jusque 31 ans puis ça remontait,
ce qui signifie que se marier trop tôt (pas mûrs) ou trop tard (trop d'habitudes bien ancrées) n'est pas bon

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-06-2024 à 16:28:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70768172
chris_hunt​er
Posté le 07-06-2024 à 16:13:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'avais vu un graphique (plus moyen de remettre la main dessus) sur le taux de divorce selon l'âge des mariés de jour du mariage,
en résumé ça descendait jusque 31 ans puis ça remontait,
ce qui signifie que se marier trop tôt (pas mûrs) ou trop tard (trop d'habitudes bien ancrées) n'est pas bon

Intéressant et cela paraît cohérent.
Si il y a une étude en français assez développée sur ce sujet, il faudrait que je la lise car c’est un domaine où j’ai trop peu lu.  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°70768196
nicolaki
Posté le 07-06-2024 à 16:15:22  profilanswer

Mon conseil pour balancer celui de Lookoom.
Avant de lancer la progéniture, ald de CLAQUER, faire une rando d'une semaine en autonomie à la montagne. On apprend bien plus de choses dans ces conditions qu'au club med en Guadeloupe.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 16:15:22  profilanswer

n°70768226
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 16:18:41  profilanswer

manuches a écrit :

En tout cas le graphique est en préparation. :jap:

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70768228
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2024 à 16:18:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu as sans doute de gros biais - et moi aussi. Quand tu vis assez frugalement comme moi, dépenser 5k / semaine c'est CLAQUER. (Idem pour le Français moyen.) Il y a quelques années j'ai passé une semaine de vacances à La Réunion sans nous priver de rien, c'était super et ça a coûté 5k. Je comprends bien qu'avec le temps tu t'es habitué à un certain niveau de prestations, mais perso je préfère aller à un restau à 30€ dans une ambiance familière, où l'on va me servir de l'aligot à volonté, que chez Michel Bras (aussi en Aveyron) dans une ambiance pincée, où l'on va me regarder avec dédain si je sauce mon assiette, pour 20x ce budget.

Et puis chaque femme est différente. J'ai déjà montré mon portefeuille IB à ma copine, elle s'en fiche. Ce sont d'autres choses qui lui donnent les étoiles dans les yeux. Par exemple quand je parle roumain à sa mère, quand je passe du temps pour l'aider à s'installer à Boston, ou quand je lui parle de l'Aveyron ou de la Corse (et quand je les lui montrerai). Toutes choses qui finalement demandent peu de dépenses. Une femme a juste besoin de se savoir aimée (et ce besoin est constant, d'où le challenge pour bcp de relations), il n'y a pas forcément besoin que cela s'exprime de façon monétaire.

Camisard1 a écrit :

Mais non. Si tu veux qu'une femme tombe amoureuse de toi, il faut lui montrer que tu es prêt à tout pour elle, c'est tout. Une traduction monétaire de cela est juste l'option la plus naturelle/facile - tu ne peux pas comparer cela avec des rapports tarifés.

Je pense qu'on peut exprimer cet amour par plein d'autres façons non monétaires, mais je suis bien conscient qu'être excessivement économe/radin peut endommager une relation : pas parce que la femme serait vénale, mais parce qu'elle aurait l'impression que son homme n'est pas prêt à des sacrifices pour elle. Donc je n'ai pas de mal à reconnaître qu'il faut CLAQUER de temps en temps pour qu'une relation fonctionne. C'est juste que Lookoom met le seuil de CLAQUAGE à un niveau bien plus élevé que moi (ou la plupart des gens), ce qui s'explique facilement par sa situation perso, son entourage social, et probablement certains biais psychologiques (que chacun de nous a par ses origines, son éducation et ses traumatismes).

Voila, il faut cette etincelle de folie, de "jusqu'au boutisme" pour montrer que tu fais all-in sur elle. C'est un peu le même concept que la grosse bague de fiançaille plus l'âge avance, il y avait un beau graph de correlation âge des fiancailles/nb de carats aux US :D

Et aussi parce que je pense que tu pourrais apprecier avec le recul qu'une experience un peu folle fait du bien de temps à autre ; un hotel d'emplacement exceptionnel ou dans une chambre au décor surannée, etc... On peut tout à fait trouver de magnifiques experiences, un peu folles, qui ne soient pas guidées et te mettent mal à l'aise. Mais à toi de voir bien entendu.

n°70768253
__nicolas_​_
Posté le 07-06-2024 à 16:22:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila, il faut cette etincelle de folie, de "jusqu'au boutisme" pour montrer que tu fais all-in sur elle. C'est un peu le même concept que la grosse bague de fiançaille plus l'âge avance, il y avait un beau graph de correlation âge des fiancailles/nb de carats aux US :D

Et aussi parce que je pense que tu pourrais apprecier avec le recul qu'une experience un peu folle fait du bien de temps à autre ; un hotel d'emplacement exceptionnel ou dans une chambre au décor surannée, etc... On peut tout à fait trouver de magnifiques experiences, un peu folles, qui ne soient pas guidées et te mettent mal à l'aise. Mais à toi de voir bien entendu.

Et c'est pas forcément une question d'argent dépensé.
Prendre 1 mois de vacances (pour un bosseur qui normalement n'arrive pas à lâcher son taf) pour aller randonner et parcourir l'europe en Van aménagé peut tout à fait convenir.

En gros, il faut EXPLOSER le train train quotidien pour vivre une expérience qui restera gravé en mémoire.

n°70768271
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-06-2024 à 16:24:39  profilanswer

Avec les coupons reçus ces dernieres semaines

Achats PEA: Waga Energy/Lebon/Omer Decugis/Imerys/Ecoslops/Artea

Achats CTO: Bic/Selectirente/Immobiliere Dassault

n°70768334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2024 à 16:30:12  profilanswer

Le culte

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/07/snapshot_101027544.md.jpg

---------------

n°70768364
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 16:33:38  profilanswer

Quand le seul type that makes sense qui ne dit pas de débilités a pour pseudo Kim Jong-Un, ça donne une idée du niveau... Comme tous les cultes, tout ça va mal se finir (vous pourrez quoter).

PS : A mon avis, cette affaire GME illustre bien la "cryptoization" du marché actions : les mecs se sont tellement habitués au pump & dump sur les cryptos qu'ils sont à l'aise pour faire la même chose sur les actions. [:scipion8:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 07-06-2024 à 16:37:42

---------------
n°70768402
glandoll
Posté le 07-06-2024 à 16:38:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Question innocente, en quoi ce post est-il moins HS que de parler crypto ici ?  :O

Reprend toi  :D

n°70768415
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-06-2024 à 16:39:21  profilanswer

pris 2 AI de +

https://i.imgur.com/gyAkobM.jpeg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70768453
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 16:43:32  profilanswer

Si Gill n'annonce pas qqch de fort dans sa vidéo, ça risque de vendre fort derrière, je pense que pour bcp de gens l'idée est de prendre un chèque avant le weekend. [:scipion8:2]

---------------
n°70768553
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-06-2024 à 16:54:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Quand le seul type that makes sense qui ne dit pas de débilités a pour pseudo Kim Jong-Un, ça donne une idée du niveau... Comme tous les cultes, tout ça va mal se finir (vous pourrez quoter).

C'est peut-être le vrai  :o

---------------
n°70768561
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 16:54:22  profilanswer

https://i.ibb.co/z440c4R/2024-06-07-Oracles-Bourse.jpg
 [:gnel42] ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:gnel42]  

Si votre avis n'est reflété par aucune des réponses proposées, merci de l'indiquer ici.

Message édité par Camisard1 le 07-06-2024 à 16:55:13

---------------
n°70768562
__nicolas_​_
Posté le 07-06-2024 à 16:54:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Question innocente, en quoi ce post est-il moins HS que de parler crypto ici ?  :O  

C'est jamais HS de parler de la vie du taulier :o

n°70768603
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 16:57:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est jamais HS de parler de la vie du taulier :o

Quand je te parle de moi, je te parle de toi. Ce topic est consulté par bcp de jeunes hommes confrontés aux mêmes défis. Le portefeuille boursier doit servir la construction de projets personnels. Par exemple, la meilleure façon de rester un pauvre célibataire grincheux, c'est d'acheter GME aujourd'hui (en tout cas si diamond hands / buy & hold). [:scipion8:3]

PS : By the way, je vois ce genre d'épisodes sur les meme stocks comme une opportunité de démocratiser le topic (l'investissement en bourse, en général). D'où le nouveau titre putaclic et le sondage. Echanges / écharpages sur GME sont donc les bienvenus et on est gentils avec les nouveaux. L'idée est d'orienter graduellement Jean-Kevin de GME vers un ETF Monde, en lui expliquant patiemment que GME est une bouse immonde la profitabilité future de GME étant incertaine, des investissements plus productifs sont possibles. Désolé pour ceux que GME ennuie.

Message édité par Camisard1 le 07-06-2024 à 17:05:40

---------------
n°70768695
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-06-2024 à 17:08:12  profilanswer

A voté :o  

Après, peut-être un sondage sur la baisse des taux en Europe et les conséquences ? :jap:

n°70768715
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 17:09:49  profilanswer

zeroz a écrit :

A voté :o  

Après, peut-être un sondage sur la baisse des taux en Europe et les conséquences ? :jap:

:jap: OK et merci pour l'idée de sondage, j'étais un peu en panne sèche dernièrement. Toutes les idées de sondage bourse sont les bienvenues.

J'essaierai de faire un récapitulatif de tous les sondages avant l'élection.

---------------
n°70768747
kenshirooo
Posté le 07-06-2024 à 17:12:35  profilanswer

Mauvais rapport de l'emploi aux US, tous les sites disent que c'est un très mauvais signe pour la FED et la bourse décolle, quelqu'un peut m'expliquer :o?

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 07-06-2024 à 17:12:48
n°70768753
chienBlanc
Posté le 07-06-2024 à 17:13:14  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

On n'est pas sur "convenable", un peu de sérieux.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70768789
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-06-2024 à 17:17:33  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Mauvais rapport de l'emploi aux US, tous les sites disent que c'est un très mauvais signe pour la FED et la bourse décolle, quelqu'un peut m'expliquer :o?

?

n°70768847
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-06-2024 à 17:23:48  profilanswer

Idées de sondage :
- quel est selon vous le meilleur courtier pour un résident français actuellement ?
- vous éloignez-vous de l'actualité boursière et de votre compte PEA/CTO pendant la pause estivale ?
- quel est selon vous la top tendance qui va driver le marché pour les 5 prochaines années ? (AI, EV, energy, ...)

Message édité par zeroz le 07-06-2024 à 17:24:49
n°70768871
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 17:27:28  profilanswer

Achat d'ETF pour mon portefeuille Robinhood :
- 15 EWJ (iShares MSCI Japan ETF)
- 30 URA (Global X Uranium ETF)
- 20 COPX (Global X Copper Miners ETF)
- 20 INDA (iShares MSCI India ETF)
- 8 ITA (iShares Dow Jones US Aerospace & Defense ETF)
- 30 NANC (Unusual Whales Subversive Democratic Trading ETF) ("NANC seeks to broadly invest in stocks purchased or sold by Democratic members of the US Congress and their families.")
- 40 SLV (iShares Silver Trust)
- 20 SOXL (Direxion Daily Semiconductor Bull ETF) ("SOXL provides 3x daily exposure to a modified market-cap-weighted index of 30 US-listed semiconductor companies.")

Mon idée est de me placer via ces ETF sur des thématiques peu ou pas représentées dans mon portefeuille de titres vifs (mais toujours évidemment avec une orientation bullish). Individuellement, certains de ces investissements sont très risqués. Mais en combinant des lignes faiblement corrélées entre elles je pense que le profil de risque global est OK.

---------------
n°70768917
burnout62
Posté le 07-06-2024 à 17:33:08  profilanswer

Perso :
Vente ligne Genmab
Renfort OEM International
Achat Sectra, Beijer Réf, Mycronic.

500€ par ordre. Oui j'aime la Suède :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70768937
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 07-06-2024 à 17:35:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Achat d'ETF pour mon portefeuille Robinhood :
- 15 EWJ (iShares MSCI Japan ETF)
- 30 URA (Global X Uranium ETF)
- 20 COPX (Global X Copper Miners ETF)
- 20 INDA (iShares MSCI India ETF)
- 8 ITA (iShares Dow Jones US Aerospace & Defense ETF)
- 30 NANC (Unusual Whales Subversive Democratic Trading ETF) ("NANC seeks to broadly invest in stocks purchased or sold by Democratic members of the US Congress and their families.")
- 40 SLV (iShares Silver Trust)
- 20 SOXL (Direxion Daily Semiconductor Bull ETF) ("SOXL provides 3x daily exposure to a modified market-cap-weighted index of 30 US-listed semiconductor companies.")

Mon idée est de me placer via ces ETF sur des thématiques peu ou pas représentées dans mon portefeuille de titres vifs (mais toujours évidemment avec une orientation bullish). Individuellement, certains de ces investissements sont très risqués. Mais en combinant des lignes faiblement corrélées entre elles je pense que le profil de risque global est OK.

Je veux bien voir la matrice de corrélation.

n°70768974
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2024 à 17:39:47  profilanswer

M-25  
109k personnes en attente de devenir riche  [:bolidage]  

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/07/snapshot_1457850878.md.jpg

---------------

n°70769000
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 17:43:45  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Je veux bien voir la matrice de corrélation.

Il y a évidemment une corrélation positive entre ces lignes, mais pas une corrélation de 0,9-1 comme quand je diversifie un panier Nvidia, Amazon, MongoDB et Applied Materials en y ajoutant du Crowdstrike, comme j'en ai l'habitude dans mon portefeuille IB (avec du levier a fortiori).

URA, COPX et SLV, par exemple étaient à peu près stables en 2022 pendant que mes valeurs de croissance s'effondraient.
ITA devrait bien résister en cas de conflit militaire majeur.
INDA va (je pense) sortir progressivement du schéma habituel risk-on/risk-off des pays émergents, pour développer sa dynamique propre, en parallèle de l'expansion économique de l'Inde.

---------------
n°70769093
tiboc59
Posté le 07-06-2024 à 17:54:20  profilanswer

Niho-Palawa a écrit :

Je te trouve bien prompt à commenter des variations de court terme, d'autant plus que tu es aussi passé par un -50% le lendemain ; j'aurais pu venir te chambrer mais je vois plus loin, et d'ailleurs tu as fini en PV (pour l'instant). Un pari risqué, potentiellement plus rentable, implique souvent une plus forte volatilié, c'est ce qu'on est en train de vivre. Ce n'est quand même pas à toi que je dois le rappeler ? J'ai l'intention de tenir ma position.

Niho-Palawa a écrit :

Je n'ai pas besoin de ta condescendance, je sais ce que je fais, ce mouvement est réfléchi et calibré prudemment. Et je l'annonce en toute transparence. Je ne te vois presque jamais partager ton ptf ou tes ordres, c'est sûr que c'est plus facile de critiquer sans se mouiller.
Comme indiqué elle représentait 5% (maintenant 10%) de mon portefeuille IB qui représente le tiers de mon patrimoine financier qui lui-même représente une grosse moitié de mon patrimoine total. Je ne suis pas stupide au point d'avoir mis 25% sur cette valeur hein.

Avoir des convictions c'est le propre de tout investissement (et parfois ça coûte à côté du reste en ETF). Eh bien moi ma conviction c'est que GME est une bouse avec des fondamentaux catastrophiques, on peut en débattre. J'estime cependant avoir plus de chances de revenir dans le vert que ceux coincés sur des bouses comme nikola, orpea, fisker, peloton etc.

Il suffit que le cours bouge en l'espace de 2 jours pour passer du message bienveillant de Glandoll à vos postes moqueurs, vous laissez beaucoup trop de place à l'émotionnel dans vos investissements.

Pénible ces multi de merde

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70769143
tiboc59
Posté le 07-06-2024 à 18:00:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Pour être en contrôle de ma vie : le stress, la dépression résultent généralement de l’impression d’une perte de contrôle sur son destin.

2) Pour pouvoir être généreux avec les autres ou avec moi-même sans culpabiliser, puisque toutes les dépenses rentrent dans un budget.

3) Pour avoir un suivi objectif (= pas des impressions) de mes dépenses pour chaque activité. Par exemple, absorbé par mon job, mes investissements et hobbys, je pourrais facilement négliger mes dépenses sociales ou pour ma copine. Mon budget n’est pas seulement utile pour m’indiquer si je dépense trop pour telle ou telle activité, mais aussi pour m’indiquer si je ne dépense pas assez.

Combien de catégories dans le budget ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70769165
Drizzt
Posté le 07-06-2024 à 18:03:09  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, je n'ai jamais vu un seul client dans une boutique GameStop chaque fois que je passe devant. Et surtout la grosse news c'est cela :

La société a également annoncé son intention de lever plus de 3 milliards de dollars en vendant jusqu'à 75 millions d'actions, quelques jours après avoir gagné près de 933,4 millions de dollars en vendant 45 millions d'actions.

Actuellement il y a 305 millions d'actions, la dilution à venir est énorme. Donc Gill doit déboucler sa position très rapidement.

C'est parce que tu dois habiter dans un coin à vieux, le Gamestop a côté de chez moi est toujours plein à craquer.

La moitié du magasin est maintenant orienté goodies / tshirts / cartes à collectionner - et ce marché a l'air de bien remplacer les ventes physiques

n°70769176
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2024 à 18:05:24  profilanswer

456k personnes en attente du live. Si chacune achète une action GME, le prix va a quelle hauteur ?

---------------

n°70769208
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-06-2024 à 18:09:30  profilanswer

Il s'est endormi le Kitty
[:gudule-]

---------------
n°70769221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2024 à 18:10:39  profilanswer

Koolklem a écrit :

Il s'est endormi le Kitty
[:gudule-]

Il discute sans doute avec ses avocats pour savoir ce qu’il peut dire pour faire pumper le cours sans se faire prendre par la patrouille  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70769227
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 18:11:35  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Combien de catégories dans le budget ?

1 seule si tu es vraiment frugal (alimentation). Ensuite tu ajoutes des catégories selon jusqu'où tu veux grimper la pyramide de Maslow

alimentation -> logement (RP) -> santé -> vêtements -> transports -> banque -> abonnements -> famille -> copine -> amis -> autres loisirs -> logement (RS)

Perso c'est là que je m'arrête (12 catégories) mais tu peux ajouter des catégories jusqu'à exploration spatiale, si tu veux faire comme Lookoom. (L'ordre des catégories peut varier selon les personnes, mais d'expérience ne pas avoir de logement ni de vêtements peut limiter la vie sociale.)

Message édité par Camisard1 le 07-06-2024 à 18:14:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17617  17618  17619  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)