| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2024 à 23:05:30 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Il a déjà donné la liste complète. Fonction recherche est ton amie. |
maximizeup |
Drizzt |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
flash23 Fin de race brainwashée |
glandoll |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 25-01-2024 à 00:27:37 ![]() ![]() |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Sur ce montant de 70,1 trillions $ : Depuis 2000, les actions (cotées et non cotées) US ont gagné 50 trillions $, dont environ 40 trillions $ au profit des ménages US (directement et indirectement) - si j'enlève l'augmentation de la détention par les étrangers. On peut comparer cette augmentation de la richesse privée en actions des ménages US avec l'augmentation de la dette publique fédérale : +27,4 trillions $ depuis 2000. Donc pour chaque $ de dette publique supplémentaire créée depuis 2000, il y a eu 1,46$ de richesse privée en actions créée pour les ménages US. (C'est ce qu'oublient un peu vite ceux qui promettent la ruine imminente aux USA.) Et bien sûr les actions ne sont pas la seule source de richesse privée : depuis 2000, les ménages US ont gagné 7 trillions $ en dépôts à terme, 33 trillions $ en immo (RP) etc. Pour comprendre ce qui se passe dans une économie, il faut faire le bilan complet (actifs et passifs) de tous les agents économiques (ménages, entreprises, administrations publiques), comme le fait chaque année ici l'INSEE (malheureusement en se focalisant sur les variations annuelles et sans donner de recul historique, ce qui dénote un certain manque de compréhension de l'économie). La conclusion dans les 2 cas (France et USA), c'est que l'augmentation considérable de la dette publique depuis 25 ans est plus que compensée par une augmentation plus forte encore de la richesse privée, même si se posent des questions de (1) distribution inégalitaire de cette richesse privée aux USA (en France les indices Gini sont stables), (2) immo-dépendance (en France plus qu'aux USA) de la création de richesse privée, et (3) capacité des Etats à taxer cette richesse privée si besoin, dans un contexte de mobilité internationale accrue des capitaux et de concurrence fiscale entre les Etats. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 25-01-2024 à 00:40:17 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Drizzt |
|
Pzu | >IAs mentionnées dans les conf calls des earnings
Message édité par Pzu le 25-01-2024 à 01:07:44 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 25-01-2024 à 03:11:15 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
cisko |
Tu rejoins rarement un nouveau club quand ton pf diminue |
burnout62 | Hier achats :
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
gundam13 Fan de T-1000 | Pas fou fou les résultats de st micro
|
cisko |
Toi t'as acheté une seule fois sans recharger continuellement dans la montée |
Koolklem Rooftop Korean |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 25-01-2024 à 09:06:30 --------------- Laurent est mon fils. |
yukon_42 Money |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
crashray | LFDE dans la tourmente --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
wintrow |
Est-il pertinent de comparer dette et valorisation boursière?
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 25-01-2024 à 09:38:58 |
arkeod Lurkeur since '01 |
C'était quoi déjà thèse --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
adriiiiien |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 25-01-2024 à 12:51:40 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Journée calme aujourd’hui, la fin de la montagne sans fin ? |
no_gods Uplifting trance ! | Le PIB US au Q4 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
lapin | Tiens j'ai tellement pas regardé mon PEA("Politique de l'Autruche |
thibw |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
arkeod Lurkeur since '01 | Microsoft qui dégage 1900 personnes de chez Activision Blizzard
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |