Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17157  17158  17159  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69881492
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-01-2024 à 11:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

STP scipion, regarde la video sur le hedge fund Renaissance: https://youtu.be/K10PVDm0LVw?t=17
Que font-ils au niveau des maths?

Tu peux regarder cette interview de Jim Simons.

Ils identifient des patterns dans le marché et en tirent parti. En théorie le marché est efficient et les mouvements des cours à court-terme sont browniens (purement aléatoires). En pratique, il y a des micro-inefficiences, des patterns systématiques, des anomalies. Evidemment ils ne révèlent pas lesquels. J'imagine qu'il s'agit de saisonnalités (y compris intra-journalières), des patterns sur les flux, des délais de prise en compte de certaines news etc. Renaissance est suffisamment petit (ils ont fermé leur fonds depuis longtemps) pour tirer avantage de ces patterns (i.e., l'anomalie ne disparaît pas immédiatement quand ils tradent), mais les patterns finissent toujours par disparaître / changer, donc ils doivent sans cesse en chercher de nouveaux.

Certains fonds souverains avec une puissance de feu bien plus grande que Renaissance ont commencé à investir et recruter des matheux d'élite. Un jeune collègue normalien a quitté mon employeur pour rejoindre le centre d'innovation d'ADIA (853 bn$ sous gestion vs 165bn$ pour Renaissance) à Abu Dhabi, et maintenant il bosse pour GIC (744bn$ sous gestion) à Singapour. Evidemment, si ces mastodontes arrivent au niveau de Renaissance sur la détection de micro-inefficiences, elles devraient finir par disparaître.

PS : Note que le pattern n'a pas besoin de fonctionner avec une proba de 100% (ce n'est jamais le cas, je pense). Il suffit qu'il y ait une proba de 51% que le cours aille dans un certain sens pour qu'on puisse en tirer avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 07-01-2024 à 11:07:36

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 11:05:58  profilanswer

n°69881542
evildeus
Posté le 07-01-2024 à 11:20:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Que vas-tu faire de ces informations ?

Me dire que je suis sur le bon topic ou pas :o

n°69881562
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 07-01-2024 à 11:25:54  profilanswer

Oh là là, vivement que ça krach, car ça va plus du tout ici.
Même la qualitaÿ des interventions de 6 ce Pion est mise en doute par ses errances diététiques et gastronomiques.

Louche mensuelle de 10 CW8 demain. Ensuite ça peut péter.

[:luckan:4]

n°69881673
Setlel
Posté le 07-01-2024 à 11:47:02  profilanswer

On apprend que Scipion, vivant à Washington, avec des frais en France, dépense (en incluant les remboursements de sa boîte ) effectivement moins que lapin.
Comme quoi, il suffit de de gaver de Mcdo pour devenir millionnaire.

n°69881689
langoisse
Posté le 07-01-2024 à 11:50:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

(1) Lanceurs réutilisables, (2) robotique, (3) AI. A mon avis il faut que tu réfléchisses où nous en étions sur ces technologies il y a 10, 20, 30 ans et où nous pourrions arriver dans 10, 20, 30 ans.

[:moonblood9] [:muskmusk:7] Et pourtant, je ne pense pas avoir vu que tu ais un bon % de ton portfolio sur TESLA. 5% ici et j'ajoute encore et encore..[:hr:2]

Message édité par langoisse le 07-01-2024 à 11:54:43

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°69881765
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 07-01-2024 à 12:03:05  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu peux regarder cette interview de Jim Simons.

Ils identifient des patterns dans le marché et en tirent parti. En théorie le marché est efficient et les mouvements des cours à court-terme sont browniens (purement aléatoires). En pratique, il y a des micro-inefficiences, des patterns systématiques, des anomalies. Evidemment ils ne révèlent pas lesquels. J'imagine qu'il s'agit de saisonnalités (y compris intra-journalières), des patterns sur les flux, des délais de prise en compte de certaines news etc. Renaissance est suffisamment petit (ils ont fermé leur fonds depuis longtemps) pour tirer avantage de ces patterns (i.e., l'anomalie ne disparaît pas immédiatement quand ils tradent), mais les patterns finissent toujours par disparaître / changer, donc ils doivent sans cesse en chercher de nouveaux.

Certains fonds souverains avec une puissance de feu bien plus grande que Renaissance ont commencé à investir et recruter des matheux d'élite. Un jeune collègue normalien a quitté mon employeur pour rejoindre le centre d'innovation d'ADIA (853 bn$ sous gestion vs 165bn$ pour Renaissance) à Abu Dhabi, et maintenant il bosse pour GIC (744bn$ sous gestion) à Singapour. Evidemment, si ces mastodontes arrivent au niveau de Renaissance sur la détection de micro-inefficiences, elles devraient finir par disparaître.

PS : Note que le pattern n'a pas besoin de fonctionner avec une proba de 100% (ce n'est jamais le cas, je pense). Il suffit qu'il y ait une proba de 51% que le cours aille dans un certain sens pour qu'on puisse en tirer avantage.

J'avais compris le principe de base où ils détectent des pattern, utilisent des chaines markov pour affecter des probabilités à des "possibilités futures". Bon je m'exprime mal.

Mais dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=K10PVDm0LVw&t=17s il ne s'agit pas de ça.
il me semble qu'il s'agit de générer un grand nombre des données afin de faire des backtest, des simulations.  

La quantité limitée de données est un handicap. Pour développer une stratégie efficace, il faut disposer de données historiques sur les prix des actifs financiers. Hors ces données sont souvent limitées à cause de la durée relativement courte de l'histoire des marchés financiers.
Le type propose donc une solution à ce problème en expliquant comment créer des simulations de données. Ces simulations peuvent être utilisées pour générer des données historiques réalistes, ce qui permet de tester les stratégies sur une période plus longue.

C'est une approche qui peut nous être utile au lieu de raisonner bêtement sur les 10 dernières années comme nous le faisons un peu tous. Par exemple, on tient pour acquis que le rendement de LQQ = 35%/an dans les années 2010. Mais quel serait son rendement sur la décennie 2000-2010 ? Sans doute pas grand chose.

Saurais-tu expliquer comment ils se débrouillent pour générer des données ? Ca parle de mouvement brownien, de modèle de Monte Carlo, modèle de Heston, etc. Bref je ne pige pas trop ce qu'il raconte: je n'ai pas ou plus le niveau en maths. Mais toi tu dois pouvoir piger.

Message édité par wiseguy le 07-01-2024 à 12:29:22

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°69881773
maximizeup
Posté le 07-01-2024 à 12:05:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

(1) Lanceurs réutilisables, (2) robotique, (3) AI. A mon avis il faut que tu réfléchisses où nous en étions sur ces technologies il y a 10, 20, 30 ans et où nous pourrions arriver dans 10, 20, 30 ans.

Perso je pense que dans 30 ans tu pourras jouer à Starcraft ou Age of Empires mais en réel, acheter une flotte de robots extracteurs et les envoyer miner une astéroïde ou une planète, avec autorisation. C’est ce que feront les petits jeunes de 2060, au lieu de faire du dropshipping ou du minage cryptos comme aujourd’hui. Les vieux comme nous achèteront des actions de minières martiennes à royalties, des REIT jupitériennes, des SCPI astéroïdes. Tu pourras quoter.

C’est pour ça que perso j’investis en bourse dans des valeurs de croissance, positionnées pour profiter de ces tendances de long-terme. Twingo, le pastis ou les yaourts, ça me semble plus limité comme horizon. [:scipion8:3]

Bordel cette qualité un dimanche de bon matin  [:muskmusk:6]
Merci Camisard  [:muskmusk:7]
(Et sur le fond, je suis d'accord, mais peut-être pas à horizon 30ans)

n°69881893
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 07-01-2024 à 12:24:56  profilanswer

A voté, un tout petit peu plus de 6, club 150.

clem3nt a écrit :

J'ai voté 6 à 10 Club 140

clem3nt a écrit :

Marié avec 2 enfants et le remboursement immo n'est pas inclus
J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin, mes dépenses c'est vacances, resto et Lego pour la majorité :o

Oui, c'est très tenable, j'ai le même profil, dépensant à peine 2000 euros par mois.
On vit assez bien pour ce montant : vacances dans la maison de Bretagne, lorsque virée en Angleterre ou aux States c'est chez les amis ou dans la famille. On vit simplement.
Après les voitures de fonction, pas d'essence à payer, la RP payée, ce sont plein de petits trucs qui aident bien.

Comme ces dépenses ne représentent pas la moitié de mon salaire super net, le reste est scrupuleusement investi, principalement en bourse - depuis peu.

n°69881932
wiseguy
Posté le 07-01-2024 à 12:32:49  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui, c'est très tenable, j'ai le même profil, dépensant à peine 2000 euros par mois.
On vit assez bien pour ce montant : vacances dans la maison de Bretagne, lorsque virée en Angleterre ou aux States c'est chez les amis ou dans la famille. On vit simplement.
Après les voitures de fonction, pas d'essence à payer, la RP payée, ce sont plein de petits trucs qui aident bien.

Comme ces dépenses ne représentent pas la moitié de mon salaire super net, le reste est scrupuleusement investi, principalement en bourse - depuis peu.

Avec 2000 balles/mois tu vis bizen, fais des voyages aux USA, études pour les enfants, immo payé, etc ? C'est impossible. 2000€ c'est quasiment le seuil de pauvreté actuellement.

Message cité 4 fois
Message édité par wiseguy le 07-01-2024 à 12:34:42

---------------
n°69881942
georgiebes​t
Posté le 07-01-2024 à 12:34:11  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bordel cette qualité un dimanche de bon matin  [:muskmusk:6]  
Merci Camisard  [:muskmusk:7]  
(Et sur le fond, je suis d'accord, mais peut-être pas à horizon 30ans)

Ce que je trouve bien dans l'optique de scipion, c'est ce côté positif sur le long terme, sur les actions.
Je ne sais pas si "on va retourner sur la lune" ou ailleurs, ni quand, mais je vois les choses un peu pareil, convaincu sur les technos notamment.
Du coup j'investis en étant confiant sur le LT, ça fait relativiser les corrections de marché comme on a vécu ces 2 ou 3 dernières années...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 12:34:11  profilanswer

n°69881951
wiseguy
Posté le 07-01-2024 à 12:36:35  profilanswer

georgiebest a écrit :

Ce que je trouve bien dans l'optique de scipion, c'est ce côté positif sur le long terme, sur les actions.
Je ne sais pas si "on va retourner sur la lune" ou ailleurs, ni quand, mais je vois les choses un peu pareil, convaincu sur les technos notamment.
Du coup j'investis en étant confiant sur le LT, ça fait relativiser les corrections de marché comme on a vécu ces 2 ou 3 dernières années...

Bien sur qu'il a raison sur le TLT. Mais avec autant de rêves, on risque de se taper une belle série de bulles/krach en attendant.

---------------
n°69881979
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-01-2024 à 12:43:15  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bien sur qu'il a raison sur le TLT. Mais avec autant de rêves, on risque de se taper une belle série de bulles/krach en attendant.

Tant mieux, ça permet de bien recharger  
[:michel_cymerde:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69882006
Rossox
Posté le 07-01-2024 à 12:48:09  profilanswer

wiseguy a écrit :

Avec 2000 balles/mois tu vis bizen, fais des voyages aux USA, études pour les enfants, immo payé, etc ? C'est impossible. 2000€ c'est quasiment le seuil de pauvreté actuellement.

Je vis avec 1K€/mois , et je vis "bien" ...  

A voté, 176K€ ici team 15 ans !  

Et si patrimoine financier net de dette, je suis à 20 ans ...

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°69882040
georgiebes​t
Posté le 07-01-2024 à 12:54:42  profilanswer

wiseguy a écrit :

Avec 2000 balles/mois tu vis bizen, fais des voyages aux USA, études pour les enfants, immo payé, etc ? C'est impossible.

Si, c'est possible, je t'assure. Je n'ai aucun intérêt à pipoter là dessus, je ne connais personne ici, je m'en fous (vraiment).

On va relativiser le "on vit bien" dans le sens où on a un mode de vie "moindre" sur certains aspects depuis quelques années : beaucoup moins de viande, de fringues ou d'achats inutiles. Ca doit compter.
Pour le reste, sortir raisonnablement ne coute pas si cher : notre truc c'est quelques verres par semaine dans un bar, et c'est tout. Beaucoup moins de restos, dorénavant.
RP payée depuis belle lurette. Les études de la grande à la fac ou le petit qui est encore en primaire... C'est rien, tout ça, vraiment.
L'Angleterre, c'est juste un billet, et là bas nourris logés. Pour les States c'est pareil, mais plus rarement pour des raisons organisationnelles (y aller "prend du temps" et la RS en Bretagne est un fil à la patte). Et puis on devient plus casaniers  :o  

Encore une fois, pour moi bien vivre ce n'est pas passer mon temps dans des hôtels luxueux, de belles montres ou de belles voitures.
Pour le sport c'est pareil, courir, jouer au tennis ou boxer avec quelques copains ne coute pas si cher.
Je précise qu'on est à deux salaires similaires, donc on claque 4000 balles à deux mais tu comprends l'idée.

Ah, et hormis le scotch, je n'ai pas de budget drogue.  ;)  
Fin du HS pour moi

n°69882061
georgiebes​t
Posté le 07-01-2024 à 13:01:04  profilanswer

wiseguy a écrit :

Investir en bourse, c'est par définition s'exposer à cette volatilité, il faut l'accepter et tu le sais bien.
Et puis les krach, ça passe.

Koolklem a écrit :

Tant mieux, ça permet de bien recharger  
[:michel_cymerde:7]

Et du coup oui, cette volatilité c'est aussi des opportunités.

n°69882135
n0b0dy
Posté le 07-01-2024 à 13:16:07  profilanswer

wiseguy a écrit :

Mais n’importe quoi.  [:massys]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69882157
wiseguy
Posté le 07-01-2024 à 13:20:01  profilanswer

georgiebest a écrit :

Si, c'est possible, je t'assure. Je n'ai aucun intérêt à pipoter là dessus, je ne connais personne ici, je m'en fous (vraiment).

On va relativiser le "on vit bien" dans le sens où on a un mode de vie "moindre" sur certains aspects depuis quelques années : beaucoup moins de viande, de fringues ou d'achats inutiles. Ca doit compter.
Pour le reste, sortir raisonnablement ne coute pas si cher : notre truc c'est quelques verres par semaine dans un bar, et c'est tout. Beaucoup moins de restos, dorénavant.
RP payée depuis belle lurette. Les études de la grande à la fac ou le petit qui est encore en primaire... C'est rien, tout ça, vraiment.
L'Angleterre, c'est juste un billet, et là bas nourris logés. Pour les States c'est pareil, mais plus rarement pour des raisons organisationnelles (y aller "prend du temps" et la RS en Bretagne est un fil à la patte). Et puis on devient plus casaniers  :o  

Encore une fois, pour moi bien vivre ce n'est pas passer mon temps dans des hôtels luxueux, de belles montres ou de belles voitures.
Pour le sport c'est pareil, courir, jouer au tennis ou boxer avec quelques copains ne coute pas si cher.
Je précise qu'on est à deux salaires similaires, donc on claque 4000 balles à deux mais tu comprends l'idée.

Ah, et hormis le scotch, je n'ai pas de budget drogue.  ;)  
Fin du HS pour moi

Je ne parle pas de futilités (montres, hôtels de luxe, BMW, etc) qui sont des reliques de boomer en mal de reconnaissance mais qui ne servent à rien en réalité. Ce que je veux dire c'est que tu as probablement été aidé par tes parents/entourage. Moi je n'ai eu aucun socle (ni en amour, ni en argent). Ca conditionne énormément la vie d'un adulte. Tu as aussi l'avantage du véhicule de fonction. Un budget mobilité (voiture, carburant, entretien, assurance, etc) représente au minimum 400-500€/mois pour une voiture familiale plutôt bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 07-01-2024 à 13:23:32

---------------
n°69882200
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-01-2024 à 13:27:00  profilanswer

Seuil de pauvreté en France => https://www.insee.fr/fr/statistiques/5759045

@wiseguy : georgiebest indique dépenser 2K/mois, excluant logement et moyens de locomotions, qui représentent à eux seul près du tiers des dépenses d'un ménage ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/6467002 ).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69882204
Skylouck
Posté le 07-01-2024 à 13:28:17  profilanswer

Lien avec la bourse...

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°69882283
evildeus
Posté le 07-01-2024 à 13:43:58  profilanswer

C’est wiseguy :o

n°69882286
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-01-2024 à 13:44:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mais n’importe quoi.  [:massys]  

Ça se voit que tu n'as pas un budget drogues + bananes à 200€/mois.

n°69882305
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-01-2024 à 13:48:02  profilanswer

zeroz a écrit :

Ça se voit que tu n'as pas un budget drogues + bananes à 200€/mois.

L’état du topik depuis le retour du taulier. [:marlenetapass:1]

---------------
Feed-Back
n°69882309
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-01-2024 à 13:48:46  profilanswer

Combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69882324
chienBlanc
Posté le 07-01-2024 à 13:51:44  profilanswer

Koolklem a écrit :

Combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?

5k à deux en IdF
4k en Province

Seul respectivement :  
3,5k
2,5k  

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69882346
wiseguy
Posté le 07-01-2024 à 13:55:35  profilanswer

Skylouck a écrit :

Lien avec la bourse...

6 bananes/jour augmente ta capacité d'épargne. La richesse en sérotonine permet de potentialiser l'effet des opioïdes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235012
Et il y a tout dedans au niveau de l'équilibre alimentaire non ? Je ne suis pas nutritionniste mais comme les singes bouffent des bananes, j'en déduis que c'est une alimentation parfaitement adaptée à notre métabolisme.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 07-01-2024 à 14:01:42

---------------
n°69882354
Phil Traer​e
Posté le 07-01-2024 à 13:58:23  profilanswer

Faut demander à VF  [:dr_zaius:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69882368
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-01-2024 à 14:02:12  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Faut demander à VF  [:dr_zaius:3]

Selon le dessin de M. Guy, l'essentiel est de commencer le repas par les fibres, comme un vrai singe.

n°69882380
evildeus
Posté le 07-01-2024 à 14:04:49  profilanswer

wiseguy a écrit :

6 bananes/jour augmente ta capacité d'épargne. La richesse en sérotonine permet de potentialiser l'effet des opioïdes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235012
Et il y a tout dedans au niveau de l'équilibre alimentaire non ? Je ne suis pas nutritionniste mais comme les singes bouffent des bananes, j'en déduis que c'est une alimentation parfaitement adaptée à notre métabolisme.

Plus de 1/jour c’est mauvais pour la santé. T’as VF comme exemple :o

n°69882385
wiseguy
Posté le 07-01-2024 à 14:07:16  profilanswer

Pourquoi ? Tu es sérieux ?
Pourtant je me porte très bien (hors santé mentale). J'ai eu au moins 4 fois le covid: je n'ai rien senti malgré mon dernier vaccin qui est périmé depuis 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 07-01-2024 à 14:09:57

---------------
n°69882396
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-01-2024 à 14:10:23  profilanswer

Suzebull a écrit :

Que vas-tu faire de ces informations ?

Des investissements de qualité

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69882397
Setlel
Posté le 07-01-2024 à 14:10:50  profilanswer

n°69882407
wiseguy
Posté le 07-01-2024 à 14:14:10  profilanswer

instructif. Comment bien bouffer avec 1 seul aliment sans faire la cuisine ?

Message édité par wiseguy le 07-01-2024 à 14:16:32

---------------
n°69882408
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-01-2024 à 14:14:30  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je ne parle pas de futilités (montres, hôtels de luxe, BMW, etc) qui sont des reliques de boomer en mal de reconnaissance mais qui ne servent à rien en réalité. Ce que je veux dire c'est que tu as probablement été aidé par tes parents/entourage. Moi je n'ai eu aucun socle (ni en amour, ni en argent). Ca conditionne énormément la vie d'un adulte. Tu as aussi l'avantage du véhicule de fonction. Un budget mobilité (voiture, carburant, entretien, assurance, etc) représente au minimum 400-500€/mois pour une voiture familiale plutôt bas de gamme.

Le cheat code des vacances dans la maison déjà payée c'est bien drôle aussi  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69882416
glandoll
Posté le 07-01-2024 à 14:16:09  profilanswer

Rossox a écrit :

Je vis avec 1K€/mois , et je vis "bien" ...

A voté, 176K€ ici team 15 ans !

Et si patrimoine financier net de dette, je suis à 20 ans ...

2k, tu relances avec 1k. Qui pour gagner le débat avec 500 euros ?

n°69882430
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-01-2024 à 14:18:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69882434
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-01-2024 à 14:19:45  profilanswer

glandoll a écrit :

2k, tu relances avec 1k. Qui pour gagner le débat avec 500 euros ?

500 par jour ça doit passer.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69882439
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-01-2024 à 14:20:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69882453
evildeus
Posté le 07-01-2024 à 14:23:10  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pourquoi ? Tu es sérieux ?
Pourtant je me porte très bien (hors santé mentale). J'ai eu au moins 4 fois le covid: je n'ai rien senti malgré mon dernier vaccin qui est périmé depuis 2 ans.

Oui mais c’est HS.

n°69882464
wiseguy
Posté le 07-01-2024 à 14:26:04  profilanswer

arkeod a écrit :

Le cheat code des vacances dans la maison déjà payée c'est bien drôle aussi  :O

Oui... Grosso modo, il économise 4-500€/mois de budget voiture, 4-500€/mois de budget vacances/location.

Dans la vie réelle:
- immo + amortissement + charges +taxes = 1500€/mois
- mobilité = 500€/mois
- vacances = 500€/mois
- bouffe & fringues = aucune idée car je bouffe des bananes et je ne porte plus de slip depuis le confinement. Disons 1000€/mois
- tabac/alcool/drogues = 480€/mois

minimum vital = 3980€/mois

Comment faire avec 1000€ ? Je ne comprends pas.

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 07-01-2024 à 14:32:39

---------------
n°69882508
glandoll
Posté le 07-01-2024 à 14:38:17  profilanswer

wiseguy a écrit :

Oui... Grosso modo, il économise 4-500€/mois de budget voiture, 4-500€/mois de budget vacances/location.

Dans la vie réelle:
- mobilité = 500€/mois
- vacances = 500€/mois
- bouffe & fringues = aucune idée car je bouffe des bananes et je ne porte plus de slip depuis le confinement. Disons 1000€/mois

Tu parles anglais ?
Je n'ai pas l'impression et je te conseille de te faire un nouveau pseudo, je propose: trollguy.

n°69882511
Skylouck
Posté le 07-01-2024 à 14:38:35  profilanswer

wiseguy a écrit :

Dans la vie réelle:
- mobilité = 500€/mois
- vacances = 500€/mois

TA GUEULE !
/hs  :pt1cable:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17157  17158  17159  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)