Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5381 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°21559769
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 15:45:12  answer

Reprise du message précédent :

AirbaT a écrit :

Heu ouais, mais c'est plutôt le gouvernement grec qui est à pendre là. GS ne fait que le travail pour lequel on le paye (dans ce cas précis, pour les autres casseroles, c'est autre chose :o )

Proposer des produits pour camoufler les dettes, mouais géniale.

Non mais les banques sont entrain de nous enculer à sec une deuxième fois. Ils l'ont fait durant la crise, c'est le peuple qui paye les pot casser que ce soit à cause des aides finassière à débourser par l'état, soit la crise économique qui en découle.
Et Maintenant ils nous re-enculent une deuxième fois avec ces histoires des CDS des états, états qu'ils ont finalement conduits à la faillite justement à cause de ce genre de produits à la con.

Dans tout les cas les banques sont toujours gagnantes.
"On (banque) fait faillite? L'état nous renfloue  [:atom1ck] . Les états font faillite, on encaisse quand même  [:atom1ck] "

Bon j'y connais pas grand chose au monde de la finance, mais les banquiers je les fous dans la même case que les avocats,... en gros des gens pour lesquels j'ai aucune estime.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 15:57:20
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 15:45:12  profilanswer

n°21559809
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-02-2010 à 15:47:46  profilanswer

[:aloy]

n°21559817
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 15:48:33  profilanswer

Ce qui conduit les états à la faillite, c'est la politique de ses états, pas les mécanismes mis en place pour mettre la poussière sous le tapis.
Je chie sur les banques autant que toi, mais il vaut mieux le faire pour de bonnes raisons, sinon c'est plus crédible.

n°21559899
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2010 à 15:52:32  profilanswer

Y'a du suspense aujourd'hui"hui sur le CAC  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21559938
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 15:54:24  profilanswer

C'est quoi ce sous entendu comme quoi wall street aurait un impact sur Euronext :o (1.2MM échangés aujourd'hui quand même :whistle: )

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°21559940
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-02-2010 à 15:54:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a du suspense aujourd'hui"hui sur le CAC  :o

Et des gros volumes :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21559969
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 15:55:34  answer

AirbaT a écrit :

Ce qui conduit les états à la faillite, c'est la politique de ses états, pas les mécanismes mis en place pour mettre la poussière sous le tapis.
Je chie sur les banques autant que toi, mais il vaut mieux le faire pour de bonnes raisons, sinon c'est plus crédible.

Je sais bien.
Je vais développer ce que j'avais écrit plus haut...

Il est évident que des problèmes de dettes allaient arriver tôt ou tard. Quel est le rôle d'une prêteur honnête dans ces cas là? Ils disent stop, mais qu'ils soient ferme, pour faire pressions sur l'état et le peuple pour qu'ils voient les chose en fasse et prennent de mesure pour remédier à cela.
90% des états de l'EU ont été irresponsables (pas tous heureusement), mais les banques ont leurs responsabilités.

Qu'ont-ils fait en fin de compte les banques?
Ils les ont appâté avec de nouveau produits, qui finalement n'a fait qu'aggraver les choses, mais la banque elle s'en fout, plus le pays s'enlise, plus la banque gagne. La spéculation sur les CDS tu penses qu'elle vient d'où? Elle vient des même banque qui leurs ont prêter de l'argent.

En gros ca ressemble à du: "Viens mon petit, viens, on veut t'aider  [:andromaque] " pour finalement leurs donner un coup de pieds pour les enfoncer dans le gouffre".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 16:05:03
n°21560072
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 16:01:10  profilanswer

newportable a écrit :

Toujours aussi clean les mecs de chez Goldman...

Citation :

Goldman Sachs aurait aidé la Grèce à camoufler sa dette

[...]
Et ces mêmes outils auraient été utilisés par d'autres pays d'Europe du Sud comme l'Italie, l'Espagne ou le Portugal.
[...]

Eh ben on n'est pas dans la merde :o
Je suis presque étonné de ne pas voir la France dans cette liste...

newportable a écrit :

Citation :

Goldman Sachs aurait poursuivi son rôle de banque de marché et de conseil jusqu'en novembre 2009, soit trois mois avant que «l'affaire grecque» n'éclate, faisant trembler le monde de la finance. A cette date, une équipe de Goldman Sachs aurait proposé au gouvernement grec un outil financier permettant de repousser à une date plus lointaine le poids de la dette sociale. La Grèce aurait décliné l'offre.

ils ont repoussé l'offre ! là aussi je suis étonné : qu'ils aient jeté l'éponge comme ça (avec les conséquences qu'on sait et dont ils devaient se douter) alors qu'ils auraient pu continuer tranquillement...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-02-2010 à 16:04:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21560539
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-02-2010 à 16:34:39  profilanswer

on en saura plus après la fin des vacances scolaires  [:clooney8]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°21560584
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 16:37:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils ont repoussé l'offre ! là aussi je suis étonné : qu'ils aient jeté l'éponge comme ça (avec les conséquences qu'on sait et dont ils devaient se douter) alors qu'ils auraient pu continuer tranquillement...

Non c'est qu'à ce moment ils ont calculé que shorter tous les titres grecs leur rapporterait plus de fric :o

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 16:37:16  profilanswer

n°21560748
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 16:47:38  answer

http://www.marketwatch.com/story/c [...] 2010-02-13

Citation :

Real-estate prices on the island, where white-sand beaches and jungle-covered mountains have earned it associations with Hawaii, have jumped by more than one-third in the last five weeks.
...
"There is a bubble forming, and it is bound to burst if effective measures are not applied soon," the state-run China Daily quoted China Real Estate Association Vice Secretary He Qi as saying.

[:dupdup17] ( :D )

n°21560768
Cashmachin​e
Posté le 15-02-2010 à 16:48:58  profilanswer

Mais bien sur la Grece est la gentile petite victime qui c’est fait “appate” par les grosses mechantes banques… C’est vraiment l’impression que laisse la plupart des articles. Du bon populisme journalistique a la Francaise.  

On parle de Banques Grecques hein pas de pauvres americians surendettes a qui ont rajoute des sub-primes… La National Bank of Greece quand elle a achete les swaps, elle savait tres bien ce qu’elle faisait… Et elle sait tres bien aussi que les banquiers de GS sont pas toujours des enfants de Coeur…

Message cité 2 fois
Message édité par Cashmachine le 15-02-2010 à 16:52:12
n°21560787
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 15-02-2010 à 16:49:59  profilanswer

ça dévisse bien là, j'ai bien fait de pas acheter du ACA / CU / KLM / UG en fin de matinée pour tenter le rebond, faut vraiment mieux attendre qu'on casse la tendance baissière du CAC et c'est pas encore le cas...

n°21560809
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 16:51:24  answer

Cashmachine a écrit :

Mais bien sur la Grece est la gentile petite victime qui c’est fait “appate” par les grosses mechantes banques… C’est vraiment l’impression que laisse la plupart des articles. Du bon populisme journalsitique a la Francaise.

Ben si t'aurais aussi quoté le bloc juste au-dessus, et pas seulement ce qui t'arrange, tu aurais vue que je n'a pas dit le contraire....

Ca me rappelle un documentaire passé sur France télévision ou des banques faisaient des prêts à des communes, villes, mais dont malheureusement les responsables de la ville n'avaient pas les moyens de ses payer de bon conseillers financiers à plein temps pour étudier les produits que leurs banques leurs proposaient tellement ils étaient complexes. Et certaine commune se sont fait entuber.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 17:00:38
n°21560836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2010 à 16:52:42  profilanswer

http://www.boursorama.com/internat [...] 2ae2c81a04

CAY LA REPRISE, c'est Woerth qui le dit!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21560921
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 16:58:04  answer

Cashmachine a écrit :

Mais bien sur la Grece est la gentile petite victime qui c’est fait “appate” par les grosses mechantes banques… C’est vraiment l’impression que laisse la plupart des articles. Du bon populisme journalistique a la Francaise.  

On parle de Banques Grecques hein pas de pauvres americians surendettes a qui ont rajoute des sub-primes… La National Bank of Greece quand elle a achete les swaps, elle savait tres bien ce qu’elle faisait… Et elle sait tres bien aussi que les banquiers de GS sont pas toujours des enfants de Coeur…

il est clair que le plus regardant des deux se doit d'être l'Etat Grecque !
les autres n'ont fait que suivre et proposer des alternatives, ils en ont profité pour s'en mettre dans les poches et c'est normal, c'est leurs boulots qu'ils accomplissent professionnellement ...

n°21560955
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 16:59:48  profilanswer

AirbaT a écrit :

Bof, on va s'écraser comme une merde chaude sur le niveau d'ouverture, histoire de faire un beau +0% plein d'autorité :o

Je m'auto congratule chaleureusement.

n°21561058
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-02-2010 à 17:06:49  profilanswer

Depuis deux semaines les bons deal c'est acheter à la cloture et revendre en matinée/midi :/

n°21561068
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 17:07:19  profilanswer

AirbaT a écrit :

Je m'auto congratule chaleureusement.

et donc j'espère que tu as suivi mon conseil (très bon comme toujours :o) et pris du 4249z :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21561133
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 17:12:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et donc j'espère que tu as suivi mon conseil (très bon comme toujours :o) et pris du 4249z :o

Pas de trade, je suis au boulot. Sinon, nul doute que je ne t'aurais pas suivi  :o  

Je vais regarder cette histoire de EURCHF, pour changer des tput cac.

n°21561176
polionamen
Hop
Posté le 15-02-2010 à 17:16:43  profilanswer

pourquoi se faire chier avec du CHF quand le trade fastoche est long dollar contre euro?
C liquide, transparent, moins sujet a manipulation...

n°21561186
Cashmachin​e
Posté le 15-02-2010 à 17:17:59  profilanswer

J’ai cite que la deuxieme partie parce que ce que je suis d’accord avec ce que tu disais en premiere partie tout simplement. Ca portais pas que sur ton post. C’est dans l’air du temps en ce moment. C’est cool de chier sur les banuqes ca fait un bouc emissaire tout trouve. Je faisais juste remarquer que c’est pas honnete. C’est trop facile de presenter les choses en GS goliath americain sans morale ni ethique contre le pauvre peuple grec voir Europeen qui paye aujourd’hui les pots casses. Encore une fois c’est banques contre banques.  

Et un currency swap ca a rien de complexe, la banque nationale Grecque en emet surement elle meme, tu me fera pas croire qu'ils se sont fait entuber... Je veux bien qu'on puisse etre credule mais pas quand on est president de banque centrale... Et meme si c'etait le cas quand on comprend pas un produit financier on est pas oblige de signer.

n°21561234
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 17:21:07  profilanswer

polionamen a écrit :

pourquoi se faire chier avec du CHF quand le trade fastoche est long dollar contre euro?

Parce que justement je veux la manipulation.

n°21561254
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 17:22:17  profilanswer

polionamen a écrit :

BLOG Gestion d'Actifs: adresse dispo en MP - trop de nanas veulent de mon corps

Je te kiff :love:

---------------
n°21561290
ckiki
Posté le 15-02-2010 à 17:24:40  profilanswer

moi je dis stop au rezo sociaux, je me fais harceler :D

La nouvelle regle c est de mettre Hfr en tag a coté de son nom  :jap:

n°21561326
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 17:28:01  profilanswer

ckiki a écrit :

moi je dis stop au rezo sociaux, je me fais harceler :D

La nouvelle regle c est de mettre Hfr en tag a coté de son nom  :jap:

Mais qui voudrais d'un gérant en BP dans son réseau :whistle:

---------------
n°21561360
as253
Loucheur averti
Posté le 15-02-2010 à 17:30:26  profilanswer

je l'ai ajouté par politesse  :o

n°21561377
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 17:31:53  answer

c'est naze les réseau sociaux, dans l'IRL comme dans le virtuel, je suis seul et je ne compte que sur moi  [:roms51]

n°21561387
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 17:32:38  profilanswer

as253 a écrit :

je l'ai ajouté par politesse  :o

pareil, et c'est pas pour le courtage qu'il ramène :o

Sinon il me manque la machine à cash [:dovakor:2]

Message édité par newportable le 15-02-2010 à 17:33:03

---------------
n°21561393
Cashmachin​e
Posté le 15-02-2010 à 17:32:53  profilanswer

polionamen a écrit :

Ya plein de raisons. La premiere etant qu’il faudrait pas etre malin pou rmettre toutes ses billes sur l’eurusd. La deuxieme la plus evidente a mes yeux c’est qu’une option sur l’eurchf coute 3 fois moins cher que sur l’eurusd. Une troisieme serait que l’eurchf est tres peu correle avec les marches actions (meme en temps de crise) et constitue donc un vrai moyen de diversification (contrairement a l’eurusd).  

C’est drole ta question. C’est comme si jte demandais pourquoi tu te fais chier a etudier la performance de differents secteurs. Ou pourquoi selectionner telle ou telle valeure quand tu pourrait faire du 1/n sur le CAC, surperformer et t’eviter de couteux frais de gestion de confreres surpayes?  :o

Message édité par Cashmachine le 15-02-2010 à 17:34:44
n°21561637
polionamen
Hop
Posté le 15-02-2010 à 17:52:24  profilanswer

OK j'avais pas etudie la question sous ces aspects.  
Il me semble cependant que le return pur de €/$ sera superieur a celui de €/Chf
Mais bon, si les options sont moins cheres, ca peut compenser

n°21561907
Cashmachin​e
Posté le 15-02-2010 à 18:13:07  profilanswer

polionamen a écrit :

OK j'avais pas etudie la question sous ces aspects.  
Il me semble cependant que le return pur de €/$ sera superieur a celui de €/Chf
Mais bon, si les options sont moins cheres, ca peut compenser

Bah un warrant sur l’eurchf echeance 1 an vaut a peu pres 2.4x moins cher que la meme chose meme delta sur l’eurusd. Ca veut dire 2.4x plus de leverage pour le meme prix. Prennons une petite intervention de 4 big figures sur l’eurchf, pour gagner la meme chose sur l’eurusd faudrait un mouvement a la baise de 10 big figures grosso modo (1.36 -> 1.26).

Message édité par Cashmachine le 15-02-2010 à 18:13:29
n°21563488
Gueux76
Posté le 15-02-2010 à 20:14:19  profilanswer

Complicité de camouflage de gros déficits, non c'est pas leur boulot  :non:  

Accessoirement, la justification par "c'est leur boulot", ils s'en foutent plein les poches c'est normal, mais c'est quoi cette mentalité ???  :sweat:  
Avoir un taf n'est pas une excuse pour être un connard... On est pas des robots, l'effort d'éthique et d'intégrité n'est pas en option.

Message édité par Gueux76 le 15-02-2010 à 20:14:41
n°21564277
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 15-02-2010 à 21:11:18  profilanswer

Cependant l'éthique n'appartient qu'à soit, difficile d'en faire une règle. On n'interdira pas la vente d'alcool à un alcoolique dans un supermarché, on empêchera pas un gars qui a un cancer du poumon d'acheter ses cigarettes.
Je pense pour ma part aussi que la Grèce à voulu jouer un jeu dangereux, et qu'il n'appartient qu'à elle (enfin son gourvernement) d'en assumer les conséquences.

et +1 pour cashmachine, les banques ont bons dos pour cette crise, celles à qui les états demandent de gérer leurs dettes en faisant leurs emprunt en poussant leur citoyen à emprunter + pour gagner -

n°21565621
Gueux76
Posté le 15-02-2010 à 22:34:07  profilanswer

M3tatek a écrit :

Cependant l'éthique n'appartient qu'à soit, difficile d'en faire une règle. On n'interdira pas la vente d'alcool à un alcoolique dans un supermarché, on empêchera pas un gars qui a un cancer du poumon d'acheter ses cigarettes.
Je pense pour ma part aussi que la Grèce à voulu jouer un jeu dangereux, et qu'il n'appartient qu'à elle (enfin son gourvernement) d'en assumer les conséquences.

et +1 pour cashmachine, les banques ont bons dos pour cette crise, celles à qui les états demandent de gérer leurs dettes en faisant leurs emprunt en poussant leur citoyen à emprunter + pour gagner -

Oué chacun pour sa gueule  :sweat:  
Difficile d'en faire une règle dans certains cas, pour d'autres c'est évident, en l'occurrence ça l'est...

n°21566041
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-02-2010 à 23:02:57  profilanswer

Le chef éco. de Goldman pense qu'il se prépare quelque chose sur le Yuan : Goldman’s O’Neill Says ‘Something Brewing’ in China on Currency :

Citation :

Goldman Sachs Group Inc. Chief Economist Jim O’Neill said China may be poised to let its currency strengthen as much as 5 percent to slow the world’s fastest growing major economy.

C'est vrai que le gouvernement chinois a l'air d'avoir envie d'appuyer sur le frein c'est ces derniers temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 16-02-2010 à 10:53:16

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21567729
polionamen
Hop
Posté le 16-02-2010 à 01:05:45  profilanswer

belle faute [:polionamen:1]

n°21567747
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 16-02-2010 à 01:10:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Depuis deux semaines les bons deal c'est acheter à la cloture et revendre en matinée/midi :/

Du Daytrading "nocturne", ma specialité [:nico54]

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21568329
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-02-2010 à 07:32:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Le chef éco. de Goldman pense qu'il se prépare quelque chose sur le Yuan : Goldman’s O’Neill Says ‘Something Brewing’ in China on Currency :

Citation :

Goldman Sachs Group Inc. Chief Economist Jim O’Neill said China may be poised to let its currency strengthen as much as 5 percent to slow the world’s fastest growing major economy.

C'est vrai que le gouvernement chinois a l'air d'avoir envie d'appuyer sur le frein c'est dernier temps.

Tiens je lisais justement un article hier sur le bienfait d'une réévaluation du Yuan ...

Citation :

http://blog.turgot.org/index.php?post/Gave-Chine

Que se passe-t-il en Chine?
Par Charles Gave ( :??: )  le jeudi 11 février 2010, 18:07  

Il se passe des choses en Chine depuis la fin de l’année dernière. Ce grand pays avait été en effet le premier a suivre une politique monétaire et budgétaire de relance active, le premier à sortir de la récession, le premier à voir son marche des actions monter, le plus bas Chinois étant atteint non pas en Mars comme chez nous, mais en Novembre de l’année précédente.

Mais depuis quelques temps, les nuages semblent s’accumuler sur l’Empire du Milieu.

Le marché des actions local a fait son plus haut en …août 2009 et, depuis, a baissé d’environ 13 % sur ce plus haut, les financières baissant de 20% et les immobilières de 33%. Et pourtant la croissance économique Chinoise a atteint 10.7 % pour l’année, tandis que les bénéfices des sociétés s’annoncent excellents.

Cet accès de mauvaise humeur de la bourse est cependant tout à fait compréhensible, et simple à expliquer. En fait il s’agit d’un classique de la finance.

Si un gouvernement stimule son économie en utilisant les armes du crédit (aux entreprises et aux particuliers), tout en utilisant massivement le budget de l’Etat pour faire des investissements publics dans les infrastructures, il est rare, très rare, que l’économie ne redémarre pas. A terme, cependant, un danger inflationniste peut émerger dès que l’économie en question se met à croitre au dessus de son potentiel a long terme. A ce moment là, il n’est pas d’autre option pour le gouvernement que de resserrer les boulons et de commencer à suivre une politique monétaire restrictive, ce qui est rarement apprécié par les marchés des actions.

C’est là ou nous en sommes aujourd‘hui. La politique monétaire Chinoise est en train de changer de cap. De stimulative à neutre, voir restrictive. Mais les choses se compliquent. La Chine, comme chacun le sait, a d’énormes excédents extérieurs, fruits de balance commerciales tout a fait excessives. Si les autorités réussissent à freiner la demande interne pour empêcher l’inflation de monter, alors les capacités de production rendues excédentaires par la baisse de la demande domestique vont se déverser vers l’extérieur, et les excédents Chinois vont exploser comme jamais, entrainant quasi automatiquement des mesure de rétorsion de la part des USA, de l’Europe, voire des autres pays asiatiques. En un mot, le protectionnisme nous guette, ce qui est un grand danger, non seulement pour la Chine mais pour le reste du monde. Ouvrir cette boite de Pandore aurait des conséquences incalculables. Prions pour qu’il n’en soit rien.

Bref le gouvernement Chinois est entre Charybde et Silla. S’il freine la demande domestique pour juguler la hausse des prix, les comptes extérieurs explosent et le risque de protectionnisme augmente de flacon exponentiel. S’il ne fait rien, l’inflation accélère et‘sil y a une chose dont les autorités chinoises ont toujours peur, c’est bien d’une hausse de l’inflation, tant il est vrai que toutes les émeutes et les révolutions en Chine se produisent toujours en période d'inflation.

Heureusement, il existe une porte de sortie. La solution est toute simple : il suffit de laisser la monnaie flotter vers le haut, et donc de réévaluer. Les importations se chargent d’empêcher les hausses de prix, le pétrole, le gaz, le charbon deviennent moins chers, les étrangers sont content puisqu’ils peuvent vendre plus et que leurs marges augmentent, bref, tout le monde est ravi, …sauf bien entendu les exportateurs Chinois, dont les marges et la compétitivité baissent fortement. A terme, la balance commerciale retournent a l’équilibre et les tensions politiques créées par des excédents excessifs disparaissent.

En fait les autorités Chinoises sont en train de redécouvrir la vieille loi de Milton Friedman : les autorités d’un pays peuvent contrôler le taux de change, les taux d‘intérêt à court terme, la masse monétaire (c'est-à-dire l’inflation à terme), mais ils ne PEUVENT pas en contrôler à la fois deux sur trois, ou trois sur trois. Il faut choisir.

Gageons que les autorités Chinoises sauront comprendre que le moment de laisser flotter la monnaie chinoise est arrivé et qu’en fin de parcours elles sauront prendre la bonne décision. Le jour où elles la prendront, ce jour là sera celui où il faudra racheter massivement des actions partout dans le monde, mais surtout en Asie en général, et à Hong-Kong en particulier, tant les risques (en particulier de protectionnisme et de chute générale de l’activité) baisseront brutalement dans le monde.

En attendant ce grand jour, la prudence reste de mise. Apres tout, il n’est jamais certain que les politiques vont prendre les bonnes décisions. Il est donc encore un peu tôt pour réinvestir le cash que les lecteurs pourraient avoir dans leurs comptes. Mais au moins nous avons établi par avance l’événement qui nous permettra de redevenir franchement positifs : la hausse contre toute monnaie de la monnaie Chinoise. Reste à faire preuve de patience.

Ce texte a été initialement publié dans le Journal des Finances.

EDIT :
Et record historique de l'or en € : L'once à 813€

Message édité par michel 1664 le 16-02-2010 à 07:36:29
n°21568391
xavier-
Futur président
Posté le 16-02-2010 à 08:09:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

C'est vrai que le gouvernement chinois a l'air d'avoir envie d'appuyer sur le frein c'est dernier temps.

A C.T dur de dire ce qui va se passer..

Mais a M.T ou a L.T c'est 100 % assure que la bulle immo va exploser, et les Non performing loans vont flamber. Ca pourrait bien emporter leur systeme financier. J'ai du mal a imaginer que leur devise soit autant sous evaluee que cet analyste le pense.. je me trompe peut etre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)