chris_hunter a écrit :
tiens une question/sondage:
Le pourcentage de vos économies en bourse on a déjà fait mais par contre votre PF boursier represente combien de mois/année de salaire ?
(en considerant le salaire net et non le brut et en considerant votre salaire actuel et non celui d'il y a par exemple 2 ans alors que vous etiez pourtant déjà investis en bourse)
|
Si je prends mon PEE + mon PEA, je dois pas être loin d'un an de salaire d'investi en actions. Ça doit faire environ 25-30% de mon argent (proportion en forte augmentation, car j'ai acheté beaucoup en 2009, attiré par les prix faibles, et ce dans une perspective de long terme). Par contre je ne prends pas tellement de risques (PEE en fonds diversifié et PEA soit en tracker CAC soit en full liquide, à part quelques actions TOTAL), je fais peu de trades (même si j'essaie de capter les longues oscillations du CAC).
Du coup, je me sens un peu lurkeur sur le topic, parce que je peux pas prendre de maxi turbo à la SdB ou parler de la dernière action MegaBioTech qui va faire un malheur.
Message édité par cocacolalight le 17-02-2010 à 23:20:40
---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...