Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°21555579
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 10:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ark77 a écrit :

idem pour ALU  :cry:

ouai mais là c'est tellement classique (10 ans quand même) qu'on n'y fait plus attention :whistle:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 10:18:14  profilanswer

n°21555619
mushroom04​3
Posté le 15-02-2010 à 10:23:24  profilanswer

Spéculatif par exellence

n°21555816
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 10:41:15  profilanswer

quazar a écrit :

Ca monte a 3630 ... fuck.

Bof, on va s'écraser comme une merde chaude sur le niveau d'ouverture, histoire de faire un beau +0% plein d'autorité :o

n°21555831
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 10:42:16  profilanswer

AirbaT a écrit :

Bof, on va s'écraser comme une merde chaude sur le niveau d'ouverture, histoire de faire un beau +0% plein d'autorité :o

4249z alors :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21555842
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 10:43:30  profilanswer

Les émetteurs de turbo doivent adorer les gens comme toi :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°21555885
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 10:47:17  profilanswer

newportable a écrit :

Les émetteurs de turbo doivent adorer les gens comme toi :D

si ils ne gagnent qu'avec le spread, ils ont intérêt à avoir d'autres clients (moins fauchés) que moi :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21555917
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 10:49:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si ils ne gagnent qu'avec le spread, ils ont intérêt à avoir d'autres clients (moins fauchés) que moi :o

Ils gagnent à la désactivation aussi hein  :o

n°21555951
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 10:52:20  profilanswer

Pendant qu'on parle devise et Forex. Une amie qui vie à Singapour et touche son salaire en Dollar Singapouriens se demande ce qu'elle doit faire de son épargne...
Il y en a de vous qui connaissent cette devise? Parce qu'elle se demande si il est mieux de placer la bas ou de ramener le fric et de le placer en France.

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 15-02-2010 à 11:07:34

---------------
n°21555973
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 10:54:23  profilanswer

D'après ce que j'ai lu, le CHF est dans le bourbier grec au moins autant que l'€, et sans doute plus en proportion...

plutôt dans le topic forex, m'enfin...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-02-2010 à 10:55:44

---------------
n°21556007
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 10:56:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

plutôt dans le topic forex, m'enfin...

Il y a pas grand monde là bas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 10:56:31  profilanswer

n°21556045
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 10:59:51  profilanswer

newportable a écrit :

Il y a pas grand monde là bas...

non, mais les intervenants sont de qualité pour ce genre de question :o

---------------
n°21556065
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 11:01:31  answer

Forex et pronostic sur long terme = pas bon  :o  

n°21556078
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 11:02:42  profilanswer

pronostic sur long terme = pas bon  
de toutes façons :D

---------------
n°21556099
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 11:04:36  answer

sire de Botcor a écrit :

en Forex le long terme c'est plus d'une journée  :o

n°21556138
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 11:08:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pronostic de SDB = pas bon  

[:mesh:1]  [:mesh:2]

---------------
n°21556341
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-02-2010 à 11:21:36  profilanswer

newportable a écrit :

Pendant qu'on parle devise et Forex. Une amie qui vie à Singapour et touche son salaire en Dollar Singapouriens se demande ce qu'elle doit faire de son épargne...
Il y en a de vous qui connaissent cette devise? Parce qu'elle se demande si il est mieux de placer la bas ou de ramener le fric et de le placer en France.

Le SGD est assez lié au USD donc ça dépend un peu de sa perspective USD/EUR (là le S$ est remonté avec la chute de l'Euro). L'inflation a Singapour est généralement plus élevée qu'en zone Euro mais les placements sont plus rentables, par exemple les parts de trusts immobilier (S-REIT) font entre 5 et 8% de rendement + éventuelle plus-value, et les bonnes banques proposent facilement des placement obligataires en SGD/USD/AUD assez rentables aussi.

Perso je placerait mon salaire à Singapour mais je garderait un pourcentage conséquent sur une assurance vie français (ouverte en tant que non résident, ce qui offre un avantage supplémentaire)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21556382
Dephi
Posté le 15-02-2010 à 11:25:11  profilanswer

:hello: Tous,

Sir, la prochaine fois que tu proposes un jeu à la con à base de Turbo, rappelle moi de suivre mais en étant plus couillu..
Revendu ce matin vers 9h20 ma petite ligne TCall..
PV : + 270%...
Les Turbo c'est vraiment le mal, y'a de quoi devenir cupide et tout perdre sur un coup..

Spoiler :

Mais je vous rassures, je suis passé multi-millionnaire, ca m'a juste payé mon week-end..
Et l'état francais te remercie aussi (et surtout)...

SInon c'est clair que ca etre calme today..
J'ai mis un ordre limite sur du BX4 pour préparer demain...

---------------

n°21556497
mushroom04​3
Posté le 15-02-2010 à 11:33:32  profilanswer

Tcall pour ce matin?

n°21556513
Cashmachin​e
Posté le 15-02-2010 à 11:34:40  profilanswer

Je connais peu le SGD mais je connais bien l’ EURCHF. Le USDCHF est tres correle a l’EURUSD ce qui fait que l’EURCHF bouge tres peu en general. Mais a pas mal bouge ces derniers temps a a la baisse.

Si tu veux mon avis, si tu veux bloquer ce taux fais le maintenant et n’attend pas! Le principal risque sur l'EURCHF c’est pas la Grece c’est les interventions de la SNB (banque centrale Suisse). Ils interviennent regulierement que le cours tombe trop bas (Franc Suisse trop fort a leur gout). Leur derniere intervention remonte au 5 Fevrier, le taux de change est passe de 1.4560 a plus de 1.4830 en quelques dizaines de minutes, ce qui est une “petite” intervention. Ca fait un moment qu’il en ont pas fait une grosse, la derniere remonte a Juin. Le marche le sait et fait pression a la baisse pour en profiter. Plus on s’approche des 1.46 plus le risque est grand. Pour te donner une idée ne Mars le cours etait tombe a 1.46, la SNB est intervenue, le cours cloturait a 1.5340 quelques heures plus tard…

Bref ton timing est bon mais attend pas trop.

Message cité 2 fois
Message édité par Cashmachine le 15-02-2010 à 11:35:37
n°21556733
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 11:52:01  profilanswer

nouvel article de polio : Allocation sectorielle pour le mois prochain
http://julien-jarmoszko.blogspot.com/

Message édité par sire de Botcor le 15-02-2010 à 11:52:29

---------------
n°21556743
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-02-2010 à 11:53:11  profilanswer

Dorianet a écrit :

Malheureusement, faut bien comprendre que toi en tant que particulier, tu es potentiellement (et quasiement tout le temps) dans le collimateur des grandes banques, des banques centrales, des fonds d'investissements (hedge funds, fond de pensions...) largement mieux informés que toi , afin d'être le pigeon qui va accroître leurs gains.

Sans pigeons, pas de pognon  ;)

merci  [:alerte pigeon]  

mais ça ne me dit pas pourquoi peugeot à autant perdu en 3 semaines  [:bauer_attitude:3]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°21556775
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 11:55:24  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Je connais peu le SGD mais je connais bien l’ EURCHF. Le USDCHF est tres correle a l’EURUSD ce qui fait que l’EURCHF bouge tres peu en general. Mais a pas mal bouge ces derniers temps a a la baisse.

Si tu veux mon avis, si tu veux bloquer ce taux fais le maintenant et n’attend pas! Le principal risque sur l'EURCHF c’est pas la Grece c’est les interventions de la SNB (banque centrale Suisse). Ils interviennent regulierement que le cours tombe trop bas (Franc Suisse trop fort a leur gout). Leur derniere intervention remonte au 5 Fevrier, le taux de change est passe de 1.4560 a plus de 1.4830 en quelques dizaines de minutes, ce qui est une “petite” intervention. Ca fait un moment qu’il en ont pas fait une grosse, la derniere remonte a Juin. Le marche le sait et fait pression a la baisse pour en profiter. Plus on s’approche des 1.46 plus le risque est grand. Pour te donner une idée ne Mars le cours etait tombe a 1.46, la SNB est intervenue, le cours cloturait a 1.5340 quelques heures plus tard…

Bref ton timing est bon mais attend pas trop.

Intéressant ça.  Ca pourrait se jouer avec un turbo infini cette affaire non ? (ouais topic forex toussa, mais cashmachine est ici)

n°21556785
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2010 à 11:56:36  profilanswer

luxy a écrit :

mais ça ne me dit pas pourquoi peugeot à autant perdu en 3 semaines  [:bauer_attitude:3]

parce que Sarko en a dit du bien ? [:ddr555]

surtout parce qu'avec leurs meilleures ventes depuis 1990 ils sont encore en déficit de 1 miyar, je pense :o

---------------
n°21556795
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 11:57:12  answer

luxy a écrit :

Mauvais chiffre d'affaire, grosse pertes publiée il y a quelques jours, négociation avec Mitsubishi qui patinent, prime à la casse qui diminue, baisse généralisée des cours depuis 2-3 semaine...

Il te faut quoi de plus?  [:mlc2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 11:58:13
n°21556869
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 12:03:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Le SGD est assez lié au USD donc ça dépend un peu de sa perspective USD/EUR (là le S$ est remonté avec la chute de l'Euro). L'inflation a Singapour est généralement plus élevée qu'en zone Euro mais les placements sont plus rentables, par exemple les parts de trusts immobilier (S-REIT) font entre 5 et 8% de rendement + éventuelle plus-value, et les bonnes banques proposent facilement des placement obligataires en SGD/USD/AUD assez rentables aussi.

Perso je placerait mon salaire à Singapour mais je garderait un pourcentage conséquent sur une assurance vie français (ouverte en tant que non résident, ce qui offre un avantage supplémentaire)

:jap:

---------------
n°21557003
Cashmachin​e
Posté le 15-02-2010 à 12:14:50  profilanswer

AirbaT a écrit :

Intéressant ça.  Ca pourrait se jouer avec un turbo infini cette affaire non ? (ouais topic forex toussa, mais cashmachine est ici)

Parfaitement. D’autant plus que c’est particulierement attractif en ce moment. Le risk reversal (difference de prix entre put et call de meme delta) est en faveur des puts (ie puts plus chers que calls).
Le timing reste important cependant puisque tu va payer de la valeur temps en attendant l’intervention. Plus ton levier est grand (delta) plus tu perdra en valeur temps.

n°21557401
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-02-2010 à 12:53:13  profilanswer

il ne manque plus qu'une petite grève ....  [:apo_isis]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°21558637
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 14:32:42  answer

luxy a écrit :

il ne manque plus qu'une petite grève ....  [:apo_isis]

les grèves ça ne change rien  :o  
sauf si elles dépassent 1 mois et généralisé (mais c'est pas tous les jours)

n°21558705
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 15-02-2010 à 14:36:44  profilanswer

Dites les gens, je vous trouve moins alarmistes depuis une petite semaine ...
Le second impact est reporté finalement ? On peut retourner se coucher dans nos transats bull ?
Ou c'est juste que vous en avez marre de vous répéter ? :p

---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p
n°21558706
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-02-2010 à 14:36:46  profilanswer

soitec ce matin -3 et qq, maintenant +1 :/

n°21559492
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 15-02-2010 à 15:29:24  profilanswer

Toujours aussi clean les mecs de chez Goldman...

Citation :

Goldman Sachs aurait aidé la Grèce à camoufler sa dette

D'après le New York Times, la banque américaine aurait proposé à la Grèce des outils financiers lui permettant de renflouer ses comptes tout en dissimulant les transactions. La banque aurait empoché au passage près de 300 millions de dollars.

Un nouveau scandale pour Goldman Sachs ? Après avoir été accusée de la faillite de l'assureur AIG, la banque américaine est montrée du doigt par la presse américaine qui lui reproche d'avoir joué un rôle majeur dans la crise que connaît la Grèce au sujet de sa dette. Le New York Times publie dans son édition ce lundi des informations mettant directement en cause l'établissement financier. Sur la base de témoignages de banquiers anonymes, l'article révèle que Goldman Sachs aurait, avec l'appui d'autres banques de Wall Street comme JP Morgan Chase, développé des outils permettant à la Grèce d'emprunter tout en dissimulant l'ampleur de sa dette pendant plusieurs années.

Les faits remonteraient à 2001. A cette époque, la Grèce fait son entrée dans la zone euro. Pour s'aligner sur les traités en vigueur en matière de déficit, le pays choisit d'emprunter des milliards «et de continuer à vivre au dessus de ses moyens plutôt que de réduire ses dépenses ou d'augmenter ses impôts», écrit le journal. Goldman Sachs aurait contribué au stratagème au travers d'un «swap de devises», c'est-à-dire un échange de monnaie plutôt qu'un emprunt traditionnel.

Cet outil, tout à fait légal, permet à la Grèce d'emprunter sans faire apparaître les montants dans les statistiques officielles. Au passage, Goldman Sachs empoche 300 millions de dollars de commission. L'affaire se serait reproduite en 2002. Et ces mêmes outils auraient été utilisés par d'autres pays d'Europe du Sud comme l'Italie, l'Espagne ou le Portugal.

Intermédiaire

Goldman Sachs aurait poursuivi son rôle de banque de marché et de conseil jusqu'en novembre 2009, soit trois mois avant que «l'affaire grecque» n'éclate, faisant trembler le monde de la finance. A cette date, une équipe de Goldman Sachs aurait proposé au gouvernement grec un outil financier permettant de repousser à une date plus lointaine le poids de la dette sociale. La Grèce aurait décliné l'offre.

Une information de presse évoquait également le rôle d'intermédiaire qu'aurait joué la banque auprès de la Chine dans le cadre de la vente d'un portefeuille d'obligation de 25 milliards d'euros et d'une participation dans la National Bank of Greece fin janvier. La Grèce a démentie fin janvier.

Ce nouveau scandale s'ajoute en tout cas aux critiques multiples autour de Goldman Sachs, accusée d'avoir investi massivement dans les credit default swaps (CDS) pour profiter de la crise.

---------------
n°21559527
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 15:31:48  profilanswer

newportable a écrit :

Toujours aussi clean les mecs de chez Goldman...

Sont bons quand même. Très bons même.

n°21559542
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 15:32:40  answer

des types bien chez Goldman Sachs  [:implosion du tibia]  
ils les ont embauchés à la sortie des pénitenciers ?

n°21559638
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 15:38:56  answer

Qu'on les pendent ces banquiers  [:moukadam31]

n°21559680
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-02-2010 à 15:40:48  profilanswer

Heu ouais, mais c'est plutôt le gouvernement grec qui est à pendre là. GS ne fait que le travail pour lequel on le paye (dans ce cas précis, pour les autres casseroles, c'est autre chose :o )

n°21559695
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-02-2010 à 15:41:26  profilanswer

AirbaT a écrit :

Sont bons quand même. Très bons même.

Ben ils sont un peu motivés par les bonus :o

n°21559757
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 15:44:33  answer

disons plutôt que l'éthique ils s'en tapent, sauf si il y a au moins 9 zéros ...

n°21559769
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 15:45:12  answer

AirbaT a écrit :

Heu ouais, mais c'est plutôt le gouvernement grec qui est à pendre là. GS ne fait que le travail pour lequel on le paye (dans ce cas précis, pour les autres casseroles, c'est autre chose :o )

Proposer des produits pour camoufler les dettes, mouais géniale.

Non mais les banques sont entrain de nous enculer à sec une deuxième fois. Ils l'ont fait durant la crise, c'est le peuple qui paye les pot casser que ce soit à cause des aides finassière à débourser par l'état, soit la crise économique qui en découle.
Et Maintenant ils nous re-enculent une deuxième fois avec ces histoires des CDS des états, états qu'ils ont finalement conduits à la faillite justement à cause de ce genre de produits à la con.

Dans tout les cas les banques sont toujours gagnantes.
"On (banque) fait faillite? L'état nous renfloue  [:atom1ck] . Les états font faillite, on encaisse quand même  [:atom1ck] "

Bon j'y connais pas grand chose au monde de la finance, mais les banquiers je les fous dans la même case que les avocats,... en gros des gens pour lesquels j'ai aucune estime.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 15:57:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)